Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Les jeux Nintendo 64 n’ont pas tous mal vieillis, pour moi Mario 64, Wave race 64, Starwars racers, reste agréable à jouer aujourd’hui sur une EUR en S Vidéo pour moi.
À l’époque en France la N64 à c’était composite à 99%, l’écart avec la Ps1 n’était pas si flagrant que ça(Merci les cartouches), et les PC commençaient à assurer visuellement: Tomb raider, Quake, Duke Nukem date 1996, Dark force de 1995.
Quand tu voyais les jeux sur Ps1, saturn et N64 tu avais l’impression de régresser, sauf multijoueur qui restait compliquer à organiser sur PC. Cela n’enlève rien à la qualité des titres de ces machines respectives, mais c’est à ce moment là que je suis parti sur PC.
Pour la manette, si celle ci à populariser le stick analogique, je n’aime pas sa prise en main, Xbox, Gamecube, Dual stock, et même Dreamcast sont plus agréables pour moi dans cette ordre. La présence d’un deuxième stick analogique y fait beaucoup aussi.
À l’époque en France la N64 à c’était composite à 99%, l’écart avec la Ps1 n’était pas si flagrant que ça(Merci les cartouches), et les PC commençaient à assurer visuellement: Tomb raider, Quake, Duke Nukem date 1996, Dark force de 1995.
Quand tu voyais les jeux sur Ps1, saturn et N64 tu avais l’impression de régresser, sauf multijoueur qui restait compliquer à organiser sur PC. Cela n’enlève rien à la qualité des titres de ces machines respectives, mais c’est à ce moment là que je suis parti sur PC.
Pour la manette, si celle ci à populariser le stick analogique, je n’aime pas sa prise en main, Xbox, Gamecube, Dual stock, et même Dreamcast sont plus agréables pour moi dans cette ordre. La présence d’un deuxième stick analogique y fait beaucoup aussi.
Collet- Patient contaminé
Ca a vieilli un peu graphiquement c'est sûr, mais quand même, perso je joue souvent à F-Zero 64 parce que c'est immédiat (en 10sec depuis l'allumage de la console tu démarre une course) et c'est du gameplay pur. Au niveau du fun rien n'a vieilli...
Bien sûr c'est le cas de toutes les consoles à cartouche, mais c'est quand même la console à jeux 3D de l'ère 32/64 bits qui est la plus immédiate, une PS1 à côté (hors emulation) avec ses chargements sans fin, ça, ça a bien vieilli.
Bien sûr c'est le cas de toutes les consoles à cartouche, mais c'est quand même la console à jeux 3D de l'ère 32/64 bits qui est la plus immédiate, une PS1 à côté (hors emulation) avec ses chargements sans fin, ça, ça a bien vieilli.
Oui enfin , t'as pas du jouer aux consoles récentes pour les chargements assez lognues et MAJ sans fin
Invité- Invité
Si si mais du coup les consoles récentes vieilliront mal!
Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.
ace76- Interne
J'ai refais Mario 64 il y a trois ans et j'ai étais surpris par son gameplay toujours aussi carré malgré l'age.
J'ai pesté quelque fois sur sa caméra, même si c'était le modèle à l'époque. Quel jeu incroyable.
Je cite aussi Paper Mario 64 qui grâce à son design simple mais charmant n'a pas vieilli. Il est même mieux rythmé que d'autres épisodes de la série.
Introuvable à prix correct, je conseille de se tourner vers l'eshop Wii U ou il coute une dizaine d'euro, sachant que les jeux N64 s'adaptent parfaitement à la résolution du Gamepad.
J'ai pesté quelque fois sur sa caméra, même si c'était le modèle à l'époque. Quel jeu incroyable.
Je cite aussi Paper Mario 64 qui grâce à son design simple mais charmant n'a pas vieilli. Il est même mieux rythmé que d'autres épisodes de la série.
Introuvable à prix correct, je conseille de se tourner vers l'eshop Wii U ou il coute une dizaine d'euro, sachant que les jeux N64 s'adaptent parfaitement à la résolution du Gamepad.
guirouskool- Patient contaminé
Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!
ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.
Moi c'est l'inverse, j'ai jamais pu m'habituer au clipping.
Le brouillard c'était une bonne méthode pour le cacher.
gasteropodekiller- Infirmier
C'est vrai que la traduction fr est sympa ^^ Les blagues sont bien retranscrites.Niconico a écrit:Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!
Pareil, j'ai horreur du clipping... Le brouillard selon les jeux ça peut apporter un plus (Turok par exemple, ou 1080°, Wave Race). Puis bon, il faut aussi arrêter de croire que tous les jeux avaient du brouillard. Je me fais les titres petit à petit et je suis surpris de voir qu'il y a autant de jeux avec brouillard que sans... voir même moins avec brouillard (de mon expérience).gasteropodekiller a écrit:ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.
Du coup un peu deg car c'est le clipping qui prend le pas...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:C'est vrai que la traduction fr est sympa ^^ Les blagues sont bien retranscrites.Niconico a écrit:Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!Pareil, j'ai horreur du clipping... Le brouillard selon les jeux ça peut apporter un plus (Turok par exemple, ou 1080°, Wave Race). Puis bon, il faut aussi arrêter de croire que tous les jeux avaient du brouillard. Je me fais les titres petit à petit et je suis surpris de voir qu'il y a autant de jeux avec brouillard que sans... voir même moins avec brouillard (de mon expérience).gasteropodekiller a écrit:ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.
Du coup un peu deg car c'est le clipping qui prend le pas...
Le brouillard dans Turok c'était tout de même assez problématique. Mais plus que le brouillard c'était le flou qui rendait l'expérience 64 assez difficile.
Fleetwood- Patient incurable
Ah moi Turok je l'ai adoré, et le brouillard je trouvais ça trop bien. Ça mettait une de ces pressions !
Le flou, à l'époque, je ne l'ai jamais calculé par contre. Aujourd'hui, alors que je suis en RGB, je le vois Mais pareil, c'est pas le genre de truc qui me gêne, quand un jeu est bon, il l'est.
Le flou, à l'époque, je ne l'ai jamais calculé par contre. Aujourd'hui, alors que je suis en RGB, je le vois Mais pareil, c'est pas le genre de truc qui me gêne, quand un jeu est bon, il l'est.
wiiwii007- Docteur *
Le graphisme leur confère un grand charme. Mais je reconnais que certains jeux sont très flous et assez moche. Cela reste un plaisir de les découvrir, l'émulation est super pour cela, car elle affine les contours en plus de rendre réaliste l'essai de la librairie complète des jeux.
Ulysse21- Patient en incubation
Ulysse21 a écrit:Le graphisme leur confère un grand charme. Mais je reconnais que certains jeux sont très flous et assez moche. Cela reste un plaisir de les découvrir, l'émulation est super pour cela, car elle affine les contours en plus de rendre réaliste l'essai de la librairie complète des jeux.
Sur Iss je mettais les matchs obligatoirement de nuit car je trouvais que cela rendait le flou plus acceptable, c'était vraiment l'un des gros points noirs de cette machine.
Fleetwood- Patient incurable
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17