Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.TotOOntHeMooN a écrit:Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus
Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux
Legacy of Kain arrachait pas mal. Puis les jeux de course de la fin.
Mais niveau gameplay, c'est quand même la N64 le gros bond en avant.
Legacy of Kain a affreusement mal vieilli, le pire c'est niveau gameplay. Kain a un énorme balais dans le fion.
Les RPG, de manière générale je n'ai jamais réussi à m'y intéresser... Les dialogues et cinématiques sans fin, passer par des menus interminables pour faire des actions, je faire attaquer alléatoirement ... Mais les jeux d'action/aventure, pas de soucis.Kannagi a écrit:Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.
Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je l'ai fait sur 3DS cet été, le liftage fait du bien.Tryphon a écrit:nicoken a écrit:Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?
Je l'ai fait pas plus tard que cette année, c'était un bon moment
Mais faut reconnaître que l'image est très floue, limite illisible, puis comme j'ai jamais joué à de jeux plus récents, ça choque moins
Par contre sur la 64, floue, illisible? t'y vas fort quand même. J'ai une 64 de base et une catho et j'irais pas jusque là (ceci dis, cette catho prends super bien le composite).
Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus J'ai rarement apprécié.TotOOntHeMooN a écrit:Les RPG, de manière générale je n'ai jamais réussi à m'y intéresser... Les dialogues et cinématiques sans fin, passer par des menus interminables pour faire des actions, je faire attaquer alléatoirement ... Mais les jeux d'action/aventure, pas de soucis.Kannagi a écrit:Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.
Invité- Invité
Je n'ai pas fait Final Fantasy VIII ou IX, mais pour citer un autre RPG de la même époque, je peux tout à fait comprendre qu'on s'ennuie ferme en jouant à Chrono Cross qui a un rythme assez lent. Moi ça va, j'ai tellement accroché à l'ambiance, au système de combat, aux musiques et au scénario que la lenteur du rythme ne m'a aucunement dérangé. C'est un vrai "voyage", ce RPG, assez "planant", voire "zen", donc il faut savoir dans quoi on met les pieds si on veut tester un tel RPG. C'est un parti pris comme un autre.
Par contre, on ne peut pas dire que je sois un gros fan de purs jeux d'Arcade dans lesquels il n'y a pas de "fin" : il me faut quand même une "carotte" autre que le score pour me motiver. En revanche, si on a affaire à un jeu au feeling "Arcade" mais avec un début et une fin, j'aime beaucoup (c'est un tout autre délire que le genre RPG, je n'y joue pas pour les mêmes raisons).
Par contre, on ne peut pas dire que je sois un gros fan de purs jeux d'Arcade dans lesquels il n'y a pas de "fin" : il me faut quand même une "carotte" autre que le score pour me motiver. En revanche, si on a affaire à un jeu au feeling "Arcade" mais avec un début et une fin, j'aime beaucoup (c'est un tout autre délire que le genre RPG, je n'y joue pas pour les mêmes raisons).
Rudolf III.- Docteur *
Le remake 3ds de Oot fait du bien, mais j'esperais un truc un peu plus poussé.
Ce qui me ferait plaisir, ce serait un dlc Oot pour BotW.
Jouer à Ocarina of time avec le moteur graphique et les assets de Breath of the Wild ce serait sympa (un grand jeu sans le supplice oculaire)
Ce qui me ferait plaisir, ce serait un dlc Oot pour BotW.
Jouer à Ocarina of time avec le moteur graphique et les assets de Breath of the Wild ce serait sympa (un grand jeu sans le supplice oculaire)
nicoken- Patient en incubation
La faible taille de l'écran couplé à un 60fps joue pour beaucoup.nicoken a écrit:Le remake 3ds de Oot fait du bien, mais j'esperais un truc un peu plus poussé.
c'est pas un monstre la 3DS j'ai trouvé agréable en tout cas.
Invité- Invité
Bon, j'ai regardé 2-3 vidéos d'Oot version 3ds emulée sur pc via l'emulateur citra, avec upscaling, filtrage des textures et tout le tralala.
Ça m'a l'air pas mal du tout.
Ça m'a l'air pas mal du tout.
nicoken- Patient en incubation
Il me semble qu'à l'époque, Nintendo avait indiqué avoir augmenté la résolution des textures pour la version GC ... Probablement que la version DS en profite.
jemenvais- Infirmier
je le relancerais pour voir, mais sur ma catho j'ai plus le souvenir d'un rendu comme la photo du dessus. En tout cas j'ai jamais eu un flou comme sur ta photo Keneda, je supporterais pas. Et je précise que je laisse toujours la netteté à 0 sur mes TV.
Invité- Invité
Sega et Nintendo savaient pertinament que les consoles n'étaient pas prètes pour la 3D. En arcade, les systèmes étaient gros comme des PC et la 3D souvant travaillée pour de la simulation... Clairement, les jeux Saturn, PlayStation et N64 qui ont le moins vieilli sont ceux qui essayent de ne pas trop en faire, voir ne pas en faire du tout.
Et voilà sur un crt:marmotjoy a écrit:je le relancerais pour voir, mais sur ma catho j'ai plus le souvenir d'un rendu comme la photo du dessus. En tout cas j'ai jamais eu un flou comme sur ta photo Keneda, je supporterais pas. Et je précise que je laisse toujours la netteté à 0 sur mes TV.
jemenvais- Infirmier
La N64 sur LCD/OLED/PLASMA même avec un upscaler ça pique les yeux.
En émulation par contre c'est très propre.
gasteropodekiller- Infirmier
Sur ma LCD c'est une horreur ........................... comme toutes les consoles que j'ai branché en composite.
Invité- Invité
gasteropodekiller a écrit:La N64 sur LCD/OLED/PLASMA même avec un upscaler ça pique les yeux.
même avec l'ossc?
Fleetwood- Patient incurable
Alors j'ai plusieurs upscaler (pas de trucs renommés hein) et c'est trouble.
Je viens de checker des vidéos avec OSSC, c'est moins insupportable, mais très loin du rendu propre de l'émulation.
Je viens de checker des vidéos avec OSSC, c'est moins insupportable, mais très loin du rendu propre de l'émulation.
gasteropodekiller- Infirmier
la version game cube est plus fluide
tilou- Interne
Oui. Carrément.Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
mikachu- Infirmier
Moi j'ai surtout l'impression que c'est sans arrêt le même genre d'histoire niaiseuse (les J-RPG surtout), avec les mêmes types de PJ/PNJ torturés, très souvent orphelins, et qui se découvrent très vite un super pouvoir qui sauvera le monde. Les histoires prophétiques dignes des blockbusters de cinéma pour ado, ça va 5 mn.marmotjoy a écrit:Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus J'ai rarement apprécié.
Maskass- Interne
Ouais, bon j'en ai pas fait assez pour être lassé des scénarios
C'est surtout tout ce qui est combat qui me lasse. Je trouve çà hyper répétitif et j'ai plus l'impression de faire un combat de tableaux de statistiques que réellement jouer, je préfère 100 fois manier l'épée d'un Zelda.
C'est surtout tout ce qui est combat qui me lasse. Je trouve çà hyper répétitif et j'ai plus l'impression de faire un combat de tableaux de statistiques que réellement jouer, je préfère 100 fois manier l'épée d'un Zelda.
Invité- Invité
La version wiiu passe bien
saeba13- Infirmier
Le RPG japonais n'a pas moins de "clichés" (si tant est que ce terme veuille vraiment dire quelque chose) que le RPG occidental.Maskass a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que c'est sans arrêt le même genre d'histoire niaiseuse (les J-RPG surtout), avec les mêmes types de PJ/PNJ torturés, très souvent orphelins, et qui se découvrent très vite un super pouvoir qui sauvera le monde. Les histoires prophétiques dignes des blockbusters de cinéma pour ado, ça va 5 mn.marmotjoy a écrit:Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus J'ai rarement apprécié.
Sinon, ta description du genre est très réductrice et témoigne d'une méconnaissance flagrante du genre.
Rudolf III.- Docteur *
Si tu le dis.Rudolf III. a écrit:Sinon, ta description du genre est très réductrice et témoigne d'une méconnaissance flagrante du genre.
Maskass- Interne
Quels RPG japonais as-tu testés ?
Sinon, quel est le souci exactement d'avoir une "prophétie", des personnages orphelins, ou encore un "héros avec des pouvoirs" dans un scénario ?
Et qu'est-ce que la "naiserie" exactement ? En gros, dès qu'il est question de personnages qui s'aiment, c'est donc "niais", c'est ça ?
Du coup, ne joue surtout pas à Baldur's Gate, ni à Kotor, ni aux Mass Effect, sous prétexte que ce ne sont pas des RPG japonais. ^^
Sinon, quel est le souci exactement d'avoir une "prophétie", des personnages orphelins, ou encore un "héros avec des pouvoirs" dans un scénario ?
Et qu'est-ce que la "naiserie" exactement ? En gros, dès qu'il est question de personnages qui s'aiment, c'est donc "niais", c'est ça ?
Du coup, ne joue surtout pas à Baldur's Gate, ni à Kotor, ni aux Mass Effect, sous prétexte que ce ne sont pas des RPG japonais. ^^
Rudolf III.- Docteur *
C'est très réducteur, mais certains rpg sont comme ça.
Tu devrais faire FF7, Lost Odyssey on est très loin de ce cliché
Tu devrais faire FF7, Lost Odyssey on est très loin de ce cliché
jemenvais- Infirmier
Il a un peu raison , la mode du RPG à fait que pas mal de RPG sont un peu dans ce délire là.
Pour loin du cliché j'aurais dit Xenogears , c'est le RPG ayant le scénario le plus abouti que j'ai vu (je dirais même du Jeux vidéo en entier).
Pour loin du cliché j'aurais dit Xenogears , c'est le RPG ayant le scénario le plus abouti que j'ai vu (je dirais même du Jeux vidéo en entier).
Invité- Invité
Sinon, n'avez-vous pas l'impression que les RPG occidentaux sont un peu tous dans le même délire des univers d'Heroic-Fantasy, avec des trolls, des nains, des elfes, des gobelins, des dragons ?
J'ai l'impression aussi que tous les jeux de plate-forme consistent à sauver une demoiselle en détresse.
Et alors, les FPS, on dirait que c'est à chaque fois des histoires de guerre entre humains ou bien entre humains et aliens.
Bref, que de la merde : il faut arrêter de jouer aux jeux vidéo ! Il faut même arrêter de lire des romans et des BD, ou de voir des films : que du "cliché" !
J'ai l'impression aussi que tous les jeux de plate-forme consistent à sauver une demoiselle en détresse.
Et alors, les FPS, on dirait que c'est à chaque fois des histoires de guerre entre humains ou bien entre humains et aliens.
Bref, que de la merde : il faut arrêter de jouer aux jeux vidéo ! Il faut même arrêter de lire des romans et des BD, ou de voir des films : que du "cliché" !
Dernière édition par Rudolf III. le Ven 14 Déc 2018 - 22:33, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17