GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 19:26

Non c'était ban a vie motif compte bidon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 19:36

T'avais un compte bidon ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Ven 5 Jan 2018 - 19:44

@Shingo : Ta signature est tellement vraie ! Heureusement qu'on voit que ça vient de la marmot' sinon j'aurais cru à une matrice inversée !  urgence
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 19:48

Bah non c'était un vrai compte celui que j'utilise là mais c'était le motif du ban. J'étais dégoûté car j'avais prévu d'acheter des jeux sur le forum.
Invité
Invité

Message par Zarnal Ven 5 Jan 2018 - 19:58

Et pour mettre tout le monde d'accord pour la MD2 rambo

http://www.segakore.fr/index.php/2004/06/21/mega-drive-2-modifiez-votre-cable-rgb-defectueux
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Metalik Ven 5 Jan 2018 - 20:54

Onels était un mauvais modérateur, pro Nintendo de toute façon...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 21:13

Je me souviens vaguement, car ça date un peu, mais j'ai été choqué quand j'ai reçu un ban alors que j'avais rien fais de mal. Je n'ai eu aucun avertissement, rien. Sous prétexte que j'adore SEGA et que j'avais un discours PRO SEGA, j'ai été banni et je trouve cela dommage. Jamais je m'en prendrais à quelqu'un parce qu'il est pro N ou pro autre chose.

Après c'est vrai au fond, je suis un gros mordu SEGA, je vais pas me cacher derrière du troll, j'assume qui je suis, mais je suis capable de faire la part des choses.

Je l'ai déjà dis, je vais faire l'effort de jouer sur SNES afin d’approfondir mon jugement. Après j'y peu rien, SEGA fait partie de mon ADN, c'est plus fort que moi...

Dès que j'aurais le financement et que j'aurais acheté un peu ce que j'avais prévu, je me prendrais une SNES avec un EverDrive.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Ven 5 Jan 2018 - 21:14

Metalik a écrit:Onels était un mauvais modérateur, pro Nintendo de toute façon...
Pro Nintendo c'est sur ! Et il sent cacher pas !

Mauvais MODO je dirais pas ça ! Pourtant il m'avait banni direct; parce que j'avais mit Japon alors que revenais de Osaka. Sans aucune mesure...
Je revenait de la bas et puis ban ! Un petit message et puis bon...voila les choses aurait été pu être réglé. Du coup je me suis exilée sur la planète mars...Alors que j'y retourne..enfin bref c'est pas la question...
C'est vrai il été souvent stricte dans le fore valoir d'un règlement. Après c'est tout...Les modo ils sont la pour ça ! Par contre c'est vrai que Shingo aurait bouffer de la GX4000...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par ace76 Ven 5 Jan 2018 - 21:17

Metalik a écrit:Onels était un mauvais modérateur, pro Nintendo de toute façon...
Pro Nintendo certainement.
Mauvais modo,ca je sais pas.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 21:25

Il y a eu si ma mémoire est bonne quelques problèmes de reconnaissance d'IP par le fofo l'an dernier, notamment des gens (y compris des membres respectés) qui semblaient partager la même IP alors que c'était physiquement impossible. C'est peut-être ce qu'il s'est passé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kojiki2 Ven 5 Jan 2018 - 21:32

Tryphon a écrit:Il y a eu si ma mémoire est bonne quelques problèmes de reconnaissance d'IP par le fofo l'an dernier, notamment des gens (y compris des membres respectés) qui semblaient partager la même IP alors que c'était physiquement impossible. C'est peut-être ce qu'il s'est passé.
c’était en 2013...mais bon je trouve qu'il a fait un travail ingrat...je lui en veux pas;
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Agathon Ven 5 Jan 2018 - 21:47

Pas daccord du tout. Un très bon modérateur avec qui j'ai souvent échangé  malgré nos différence d'opinion sur la snes et la MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 21:55

Je pense que Metalik voulait dire que quelqu'un pro-SNES ne peut être réellement bon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303

C'est forcément un nazi pédophile sataniste.

Qui écoute du Grégoire Evil or Very Mad

Cela dit, il n'est plus là pour se défendre alors ça serait mieux de parler d'autre chose. Par exemple, la SNES, au bout du compte, c'est vraiment une 16 bits ? Non parce que son proco est quand même plus proche d'un 8 bits. Disons une 12 bits ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Ven 5 Jan 2018 - 22:02

Trop gentil. Je dirais une 10 bits vu les daubes auquel j'ai joué hier...lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par ace76 Ven 5 Jan 2018 - 22:10

Tryphon a écrit: Par exemple, la SNES, au bout du compte, c'est vraiment une 16 bits ? Non parce que son proco est quand même plus proche d'un 8 bits. Disons une 12 bits ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
C'est en partie ce que je reproche a Nintendo,etre radin niveau hardware et ce sur toutes la machines.(a part les 2ds,3ds)Alors que la SNES aurait pu etre bluffante techniquement ,elle fait a peine jeu égal avec une Md de 2ans sont ainée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 23:48

shingosama a écrit:Encore une fois, ce n'est pas parce que je n'aime pas Nintendo que cela m'empêche d'apporter une critique objective sur la SNES.
beh si, imagine que je te dises:
-je suis végétarien mais je peux faire une critique objective d'un restaurant-grill de viandes rouge.
-je suis militant communiste mais je peux faire une critique objective d'un essai néo-libéral.
-je suis membre d'une association de protections des animaux mais je peux faire une critique objective de la performance d'un Torrero
-je n'écoute que de la musique classique mais je peux faire une critique objective d'un groupe de métal.
-je n'ai pas le permis de conduire mais je peux faire une critique objective d'une voiture.

bon, je pense qu'il y aurait moyen de contester mon objectivité, qui de toute façon est un terme "générique" pour se donner bonne conscience car personne ne l'est réellement. Mais, que la SNES ne t'intéresse pas, pas de soucis tu fais ce que tu veux. Mais ne te présente pas comme "objectif" quand tu la démonte "gratuitement".
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:@Shingosama,tu sais il est vraiment mal vu de critiquer Nintendo sur ce site.évidemment il y a quelques critiques sur la N64 ou la Wii mais si peu....
Il y'a des choses comme ça,: Nintendo, la pc engins, la Neogeo,les Macintosh,johnny,joe dassin,jacques Brel,Zizou,Goldman,U2,luke skywalker.......
Enfin tout un tas de choses ou de personnalités qu'il malvenu de ne pas aimer.Nintendo en fait partit.
Tu te montes le bourrichon tout seul ...

non
clairement que oui What the fuck ?!? faut arrêter avec çà, je crois que pas mal de monde s'est bien payé la tête de Nintendo avec la WiiU et le topis Switch était pas tendre avant sa sortie. Faudrait peut-être pas avoir la mémoire courte. Et ceux qui dénonce cette "bienpensance" devraient peut-être se poser la question de savoir si le fait que Nintendo a quand même fait pas mal de chouettes choses, n'est pas une raison qui expliquent pourquoi ils se feraient moins critiquer.
La PCE, j'ai pas été tout flatteur sur le versus lancé par Kenada.
La Neo Geo, y a 4-5 jeux qui m'intéressent dessus vu que je m'en fiche un peu des VS.
Mac, j'en ai rien à faire, j'ai pas besoin d'un ordi à 2000 balles.
Johnny, pour moi c'est de la m.....e
Joe Dassin ............. beh pareil en fait.
Brel, j'aime bien mais je prends pas tout en bloc.
Zizou, je m'en fiche un peu.
Goldman, en variet c'est un des rares que j'arrive à supporter.
U2, deuxième partie de carrière à chier.
Skywalker, c'est une mauviette dans le dernier film
Nintendo, beh ils ont fait de super trucs et de la merde ............. comme tout le monde mais au moins ils ont eu le mérite de rester en vie.

Oh punaise, j'ai réussi à allumer tout le monde, c'était pas trop dur en fait.

chat-toon a écrit:Match NES vs Master-System ,le graphisme et le gameplay penche plutôt pour SEGA .
là, j'arrive pas à comprendre, graphisme, oui pas de soucis, mais gameplay Shocked
wiiwii007 a écrit:@Shingo : Ta signature est tellement vraie ! Heureusement qu'on voit que ça vient de la marmot' sinon j'aurais cru à une matrice inversée !  urgence
oui d'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce qu'il y avais de si "marquant" pour que ça se retrouve en signature scratch mais bon, je préfère la mienne Razz
shingosama a écrit:SEGA fait partie de mon ADN
ah oui quand même MDR 
Kojiki2 a écrit:
Tryphon a écrit:Il y a eu si ma mémoire est bonne quelques problèmes de reconnaissance d'IP par le fofo l'an dernier, notamment des gens (y compris des membres respectés) qui semblaient partager la même IP alors que c'était physiquement impossible. C'est peut-être ce qu'il s'est passé.
c’était en 2013...mais bon je trouve qu'il a fait un travail ingrat...je lui en veux pas;
non non, j'ai eu le soucis l'an dernier. Pendant 3-4 mois, je ne pouvais plus me connecter depuis mon PC mais ok avec un téléphone ou chez quelqu'un d'autre. Du jour au lendemain, ça a refonctionné sans savoir pourquoi scratch
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 6 Jan 2018 - 1:34

shingosama a écrit:Onels avait réveillé la bête qui sommeil en moi, mais bon c'était en aucun cas un motif légitime de ban. Sinon vous avez raison, ici faut pas toucher a Nintendo.
C'était un ban définitif et non temporaire et je vais jouer franc jeu avec toi ... si ça ne tenait qu'à moi, tu n'aurais pas eu droit au retour. On t'a viré pour trolls intempestifs, et apparemment tu n'as toujours pas compris ...
Pfff, t'es là depuis moins de 1 mois de toute façon ... supposément!

Edit : et ici ce n'est pas le tribunal, on est pas là pour juger Onels (surtout qu'il n'est pas là pour se défendre).
Toujours est-il que Onels n'est plus là, TOUKO n'est plus là ... des anciens partent, des nouveaux arrivent ... et on y gagne pas toujours à l'échange.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Agathon Sam 6 Jan 2018 - 8:36

Heureusement qu'on est la. Hein Less? Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 8:51

Agathon a écrit:Trop gentil. Je dirais une 10 bits vu les daubes auquel j'ai joué hier...lol
Une 10 Bits qui réussi à faire mieux qu'une 16 bit Sega !

C'est là où tu vois la puissance de Nintendo Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Sam 6 Jan 2018 - 8:53

Tu sais il y a bien des fan de Grégoire ou de Justin bieber...le monde tourne mal... MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 9:09

Ben c'est pas les fans de Sega qui écoutent Grégoire ? Ça va pas de pairs non ?  scratch Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Sam 6 Jan 2018 - 9:28

wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:Trop gentil. Je dirais une 10 bits vu les daubes auquel j'ai joué hier...lol
Une 10 Bits qui réussi à faire mieux qu'une 16 bit Sega !

C'est là où tu vois la puissance de Nintendo Mr. Green Mr. Green
Oui,enfin non!
Tu crois pas que les concepteurs de la console auraient du revoir leur copie quand ils se sont apercus qu'elle avait du mal a afficher beaucoup de sprites?
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Tryphon Sam 6 Jan 2018 - 9:30

Ils étaient pressés : la MD gagnait du terrain aux US, la PCE s'était bien implantée au Japon, et la Supergrafx venait de sortir.

Le problème de la SNES, c'est qu'elle a d'abord été conçue pour être rétrocompatible NES, d'où le processeur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Sam 6 Jan 2018 - 9:33

Ouais sans ca ,la snes aurait pu etre une bonne console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 9:34

Dans un tableau comparatif j'avais vu que la SNES pouvait afficher plus de sprites que la Mega Drive. Bizarre ?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 9:38

ace76 a écrit:Tu crois pas que les concepteurs de la console auraient du revoir leur copie quand ils se sont apercus qu'elle avait du mal a afficher beaucoup de sprites?
plutôt que de compter les sprites à l'écran je préfère compter les bons jeux dessus Wink
ace76 a écrit:Ouais sans ca ,la snes aurait pu etre une bonne console.
je comprends vraiment pas qu'on puisse dire çà, qu'on préfère une autre ok mais de là à dire que c'est une mauvaise console What the fuck ?!? si vous mettiez pas le nom de la console, on croirait que vous parlez d'une Gx4000 ou d'une 7800.
shingosama a écrit:Dans un tableau comparatif j'avais vu que la SNES pouvait afficher plus de sprites que la Mega Drive. Bizarre ?
la révélation te tends les bras cheers
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 6 Jan 2018 - 9:40

ace76 a écrit:Ouais sans ca ,la snes aurait pu etre une bonne console.

C'est une bonne console. Elle est juste pas supérieure à la MD, contrairement à ce qu'on lit, souvent de bonne foi. Pas inférieure non plus, ça dépend ce qu'on veut faire.

shingosama a écrit:Dans un tableau comparatif j'avais vu que la SNES pouvait afficher plus de sprites que la Mega Drive. Bizarre ?

Il me semble que c'est vrai, en théorie. En pratique, je crois que ça s'accompagne de contraintes telles que c'est pas vraiment exploitable, et en plus de ça, tes sprites, faut les gérer (déplacements, animations, collisions), et ça, c'est du ressort du processeur, qui ne suit pas.

On doit pouvoir faire des démos impressionnantes sur SNES. Des jeux, c'est plus difficile...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 9:42

merci Tryphon, je suis assez d'accord avec çà Wink chacune a ses qualités et se défauts et la préférence de chacun va en fonctions de ses attentes.
Invité
Invité

Message par lincruste Sam 6 Jan 2018 - 9:55

Attention, s'il faut évidemment respecter les préférences de chacun, nul ne peut remettre en cause la vérité objective technique et scientifique qui est que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive parce ce que la Super Nintendo est la meilleure console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Metalik Sam 6 Jan 2018 - 10:04

Un bon article, de bon matin:

http://www.jeuxvideo.com/news/771114/les-coulisses-de-super-metroid-sur-les-pas-de-samus-aran.htm
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:30

@Tryphon tu penses que c'est difficile de porter un jeu SNES sur Mega Drive si on oublie les palettes de couleurs ?
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant