MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:SOR ou Golden Axe c'est pas très nerveux quand même.
SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu
R-type, tous les R-type ...TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si R-Type n'avait pas posé à lui seul les bases modernes du genre... Enfin, bref.Agathon a écrit:R-type.. non mais sérieux.. .comment peut appeler ça un shoot...bref
Super E.D.F, Phalanx, Darius Twin, Darius Force ...wiiwii007 a écrit:Et je suis désolé mais honnêtement je trouve que les Super Aleste, Axelay, Macross, Un Squadron, Gradius, les Parodius, les Pocky & Rocky, R Type III et compagnie
Metalik a écrit:Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
Manifestement t'as un trop plein de rancœur à déverser ici ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Jan 2018 - 16:33, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu trouves qu'ils sont speed comme jeux? attention, c'est pas forcément un défaut. Mais après avoir parlé en bien de Batman Returns on m'avais balancé que le jeu était mou par rapport à SOR. Ok je prends ma cartouche Mega Games où j'ai les deux jeux et c'est plutôt "lent" dans l'action. Ça n'empêche pas que les jeux soient bons, mais de là à vanter leur dynamisme qui écraserait la SNESlessthantod a écrit:marmotjoy a écrit:SOR ou Golden Axe c'est pas très nerveux quand même.
ah oui t'aimes vraiment pas Je trouve que le 1 sur SMS est quand même une belle performance et sur PCE, il est bien beau. En plus j'aime bien les thèmes musicaux. Mais c'est vrai qu'à titre perso, quand faut gérer des modules externes dans les shoots, je ne suis pas hyper à l'aise.lessthantod a écrit:R-type, tous les R-type ...TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si R-Type n'avait pas posé à lui seul les bases modernes du genre... Enfin, bref.Agathon a écrit:R-type.. non mais sérieux.. .comment peut appeler ça un shoot...bref
Macross, il envoie sévère quand même. Les phases de shoots dans Rendering Ranger aussi sont quand même bien réalisées.wiiwii007 a écrit:Et je suis désolé mais honnêtement Super Aleste, Axelay, Macross, Un Squadron, Gradius, les Parodius, les Pocky & Rocky, R Type III et compagnie n'ont pas à rougir face aux meilleurs shoot MD, toujours selon moi.
franchement, là comme çà, le seul jeu où je trouve que ça manque un peu c'est Final Fight. Après sur un shoot, qu'il y ait 12 vaisseaux sur Snes ou 14 sur MD, je m'en tamponne un peu. Vu que je suis mauvais en shoot, ça m'arrange presqueL'histoire des sprites ça ne me concerne même pas. D'ailleurs j'ai eu autant de peine à terminer un MUSHA Aleste qu'un UN Squadron par exemple, donc les sprites c'est pas forcément signe de difficulté ou de fun à mon sens.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu
Batman Returs sur SNES est cool, mais un poil mou du genou. Il n'y a jamais plus de 3 sprites en même temps à l'écran ... c'est ça la définition du BTA mou du genou
Batman Returs sur SNES est cool, mais un poil mou du genou. Il n'y a jamais plus de 3 sprites en même temps à l'écran ... c'est ça la définition du BTA mou du genou
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Jan 2018 - 16:38, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as édité, c'est bien ce que je dis alors. A la base c'est pas un genre pêchu sur console (en arcade on te balance pleins de trucs à la gueule pour te faire cracher du crédit), donc c'est un peu bizarre de reprocher çà à la Snes Sérieusement, quand tu t'es fais de la tortue ninja, ils font tout mou. Faut y jouer dans le bon ordrelessthantod a écrit:SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai encore édité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis plutôt dac avec ça.marmotjoy a écrit:t'as édité, c'est bien ce que je dis alors. A la base c'est pas un genre pêchu sur console (en arcade on te balance pleins de trucs à la gueule pour te faire cracher du crédit), donc c'est un peu bizarre de reprocher çà à la Snes Sérieusement, quand tu t'es fais de la tortue ninja, ils font tout mou. Faut y jouer dans le bon ordrelessthantod a écrit:SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TMNT IV est l'exception qui confirme la règle, c'est le seule BTA sur SNES à avoir jusqu'à 5 sprites ensemble à l'écran ... comme les SOR et les GA sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'es dur à suivrelessthantod a écrit:J'ai encore édité
pourtant y a souvent plus de trois sprites (mais pas beaucoup plus).lessthantod a écrit:SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu
Batman Returs sur SNES est cool, mais un poil mou du genou. Il n'y a jamais plus de 3 sprites en même temps à l'écran ... c'est ça la définition du BTA mou du genou
fais une partie de celui-là et lance Golden Axe derrière, ça fais drôle vaut mieux faire dans l'autre sens.
Un sur Snes qui est vraiment mou, c'est Legend. Et vu la réalisation c'est bien dommage.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C ' est vrai que sur Snes c' était limité. Final Fight par exemple il y a au mieux de mémoire deux ennemis affichés avec son perso et peut être un boss.
A voir sur Rushing Beat ou un Sonic Blastman mais ça devait être un peu la même chose.
Ah ouai excellent ce Batman qui alternait phases genre Final Fight ou à la Ninja Warrior sur un seul plan. C' est surement le meilleur BTU de la Snes.
A voir sur Rushing Beat ou un Sonic Blastman mais ça devait être un peu la même chose.
Ah ouai excellent ce Batman qui alternait phases genre Final Fight ou à la Ninja Warrior sur un seul plan. C' est surement le meilleur BTU de la Snes.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 17:02, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur les screens que j'ai mis c'est les mêmes ennemis, mais il y a plusieurs types. Je trouve les sprites plus petits, mais mieux réalisés que sur TMNT. Peut-être est-ce dû à la résolution très basse de la SNES.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais il confirme que c'est possible sur SNES.lessthantod a écrit:TMNT IV est l'exception qui confirme la règle, c'est le seule BTA sur SNES à avoir jusqu'à 5 sprites ensemble à l'écran ... comme les SOR et les GA sur MD.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Golden Axe MD c' est quand même vachement moche. La version arcade a aussi pris un coup de vieux.
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai regardé un long play du jeu c'est toujours les mêmes ennemis sauf que c'est la couleur qui change. J'ai pas vu autant de sprites que sur SOR1 ou 2.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sur les suites, c'est beaucoup mieux. FF est sûrement sorti trop tôt:Mastergurt a écrit:C ' est vrai que sur Snes c' était limité. Final Fight par exemple il y a au mieux de mémoire deux ennemis affichés avec son perso et peut être un boss.
non mais SOR, il est bon mais pas beau. Ou alors t'aimes vraiment pas les dégradés.shingosama a écrit:Sur les screens que j'ai mis c'est les mêmes ennemis, mais il y a plusieurs types. Je trouve les sprites plus petits, mais mieux réalisés que sur TMNT. Peut-être est-ce dû à la résolution très basse de la SNES.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C 'est sur que le cpu de la MD était plus véloce après je ne suis pas un specialiste hardware concernant les 16 bits.
C' est ça qui était cool avec les consoles à cartouches: Tu pouvais booster les capacités de la console en ajoutant des puces spéciales ou de la mémoire en plus. La console travaillait avec la cartouche au niveau hard.
C' est ça qui était cool avec les consoles à cartouches: Tu pouvais booster les capacités de la console en ajoutant des puces spéciales ou de la mémoire en plus. La console travaillait avec la cartouche au niveau hard.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 17:13, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui beh t'as du zapper des passages sinon, t'étais pas celui qui dénonçait la culture du longplay? joue au lieu d'aller sur YTJ'ai regardé un long play du jeu c'est toujours les mêmes ennemis sauf que c'est la couleur qui change. J'ai pas vu autant de sprites que sur SOR1 ou 2.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bizarrement je trouve TMNT moins beau, peut-être que c'est le style graphique qui ne me parle pas. Je préfère la définition de SOR1. Tu vois bien qu'il a plus de détails sur les ennemis alors que TMNT c'est juste des types simples en combination.
Dernière édition par shingosama le Sam 6 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est possible sur SNES ?
Dernière édition par shingosama le Sam 6 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah prends Batman à la place de TMNT. Y a pas photo. Oui bon des sprites tout petits et des clones.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
beh c'est pas le même univers, c'est sûr. Après que tu préfères une ambiance qu'une autre, çà c'est autre chose. Golden Axe est moche, pourtant ça me correspond mieux comme univers. Mais dire que SOR est graphiquement mieux réalisé que TMNT4, bof quand mêmeshingosama a écrit:Bizarrement je trouve TMNT moins beau, peut-être que c'est le style graphique qui ne me parle pas. Je préfère la définition de SOR1. Tu vois bien qu'il a plus de détails sur les ennemis alors que TMNT c'est juste des types simples en combination.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 6 Jan 2018 - 17:18, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c' est carrément de la mauvaise foi.
Par rapport à un Sonic Blastman ou un Final Fight 2 c' est complétement dégueulasse même si il y a plus d' ennemis affichés ok (ici que des clones quand même).
Final Fight 2 ça ressemble quand même plus à un vrai jeu d' arcade bien péchu contrairement à SOF qui fait vraiment jeu console.
shingosama a écrit:C'est possible sur SNES ?
Par rapport à un Sonic Blastman ou un Final Fight 2 c' est complétement dégueulasse même si il y a plus d' ennemis affichés ok (ici que des clones quand même).
Final Fight 2 ça ressemble quand même plus à un vrai jeu d' arcade bien péchu contrairement à SOF qui fait vraiment jeu console.
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On parlait pas de TMNT ? 🤣
Sinon dégueulasse je trouve que le mort est fort là.
Sinon dégueulasse je trouve que le mort est fort là.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
quand est-ce que tu vas comprendre qu'il y a des choses qui ne peuvent pas tourner sur Snes et des choses qui ne peuvent pas tourner sur MD et c'est justement la beauté de la chose, deux consoles avec leurs spécificités et avec lesquelles y a moyen de s'éclater avec chacune d'entre elles.shingosama a écrit:C'est possible sur SNES ?
En fait, je comprends pas trop de raisonner jeu par jeu plutôt que par "ludothèques globale". Parce que des jeux de qualités, il y en a sur chaque machine et dans tous les styles même si certains sont plus "marqués" sur chaque machine, mais au final il y a de tout sur chacune. Et puisque tu nous dis toujours de contextualiser (surtout quand il s'agit de SEGA d'ailleurs ), un joueurs du début des années 90 il avait pas 200 jeux, en général. Donc avec ses deux-trois jeux par an, il arrivait à trouver un peu de tout sur chaque machine. T'avais une SNES tu pouvais quand même faire du shoot et du BTA .............. comme tu pouvais faire du RPG sur MD.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 6 Jan 2018 - 17:35, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien moche si tu préfères. Bah si on compare SOR et Final Fight 2 on A l' impression que ce nest pas la même génération de consoles.
Mais même TMNT c 'est juste techniquement bien au-dessus d' un SOR.
Mais même TMNT c 'est juste techniquement bien au-dessus d' un SOR.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 17:33, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oh tu vas pas nous faire des leçons de "mesure" quand même?shingosama a écrit:Sinon dégueulasse je trouve que le mort est fort là.
Après, je préfère jouer à SOR que Final Fight 2, mais d'un point de vue technique je suis d'accord avec toi.Mastergurt a écrit:Bien moche si tu préfères. Bah si on compare SOR et Final Fight 2 on à l' impression que c' est pas la même génération de consoles.
Mais même TMNT c 'est juste techniquement bien au-dessus d' un SOR.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais je suis d'accord marmotjoy. D'ailleurs il y a quelques BTA qui me tentent bien sur SNES, donc...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parle technique ouai et pas du gameplay et du fun manette en main. Au passage une "vidéo de gameplay" ça ne veut rien dire ils ont détourné le mot les petits jeunes. Le gameplay c' est un ensemble c' est la jouabilité c' est le game design c' est la musique.
Ne dit plus ça Shingo. A l' époque on appelait le genre Street Fighter 2 beat them up et le genre Final Fight Beat them All.
Ca a changé un nouveau né de 20 piges du site jv.com ,Maxime qui fait l' émission Spoilers m' a répondu pour me dire que j' étais dans l' erreur. Que c' était une mauvaise interprétation. Chez nous c' était comme ça pourtant on s' en tape de savoir comment un genre était appelé aux states ou aux UK.
Les petits jeunes sont plus calés retros que les anciens
shingosama a écrit:Ah mais je suis d'accord marmotjoy. D'ailleurs il y a quelques BTA qui me tentent bien sur SNES, donc...
Ne dit plus ça Shingo. A l' époque on appelait le genre Street Fighter 2 beat them up et le genre Final Fight Beat them All.
Ca a changé un nouveau né de 20 piges du site jv.com ,Maxime qui fait l' émission Spoilers m' a répondu pour me dire que j' étais dans l' erreur. Que c' était une mauvaise interprétation. Chez nous c' était comme ça pourtant on s' en tape de savoir comment un genre était appelé aux states ou aux UK.
Les petits jeunes sont plus calés retros que les anciens
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 17:57, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@less comme dis plus haut t-type c'est la base. Mais juste la base hein. Et comme je l'ai précisé sur snes. Ça pue.
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Snes ça ne se limite pas aux jeux de lancement hein. Puis bon R-type Super Famicom c' est pas la même chose que R-type Super Nintendo 50 htz. Même si les ralentissements sont toujours là. Que de dire ça pue c' est un peu fort pour un jeu de lancement.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 6 Jan 2018 - 18:03, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quoi qu'il en soit Rtype jaime pas du tout.
Agathon- Guéri miraculeux
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