MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Un Cool Spot et un Mortal Kombat à 539 francs sur SNES, faut encore nuancer ou bien ?
Punaise j'avais pas vu, mais sur la même pub, le Cool Spot est a 539 sur Snes et 395 sur MD
144F tout de même... il n'est pas sorti en même temps sur les deux supports?
Par contre je lis que 50F de l'époque c'est pareil que 8€ aujourd'hui... c'est un peu débile non? Aujourd'hui 8€ t'as plus rien du tout. Perso avec 50 balles j'ai la sensation que je pouvais acheter pas mal de trucs différents à l'époque... (avec mes yeux d'enfants en tout cas)
Je me souviens de la compil Mega Games I que j'avais acheté neuve 39F via MegaForce. Ok, c'étaient d'anciens titres, mais 3 jeux (dont Columns ) pour 39 balles, yummy!
oofwill- Patient contaminé
Tain c'est clair. Franchement c'était beaucoup plus cher sur snes. Même Sonic 1 et toute la hype qu'il a suscité à l'époque n'a pas atteindre le prix de certain jeux sorti sur snes.
Agathon- Guéri miraculeux
L'inflation lenculage de l'euro
A cette époque juste avant l'euro j'étais étudiant. Je me souviens du passage à ta tout pour rien à ta rien pour rien lol
A cette époque juste avant l'euro j'étais étudiant. Je me souviens du passage à ta tout pour rien à ta rien pour rien lol
Agathon- Guéri miraculeux
Ouais c'est un peu ça
Et puis j'avoue que passer de "j'ai 50balles en poche" à "j'ai 8 balles en poche", même si la valeur marchande était la même, ça déprime
Petit hs, J'ai monté mes enceintes de plafond, bah je suis assez satisfait.
En compensant avec le gain le fait que les enceintes ne soient pas orientables, j'arrive à un résultat qui ME convient. C'est le principal je crois
L'ampli est en place et tout est branché dessus. Par contre la calibration automatique on est d'accord que ça ne vaut pas grand chose. C'est vraiment propre à chacun.
Notamment, il m'a complètement squizzé le sub... et c'est con parce que pour l'ambiance les basses je trouve ça super important (avec mes oreilles en mousse de néophyte)
J'ai lu aussi un truc sur l'ampli qui serait en mesure de compenser les fréquences perdues par al compression MP3... je me demande ce que ça donne dans les faits. Il faudrait que je teste avec un CD que j'ai et que j'en tire des MP3 de différentes qualités...
Sinon j'en ai profité pour tester Sonic Mania, j'aime beaucoup. Je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui ne plait qu'aux anciens mais ça fait plaisir de retrouver les thème et les niveaux d'antan je dois dire.
Et puis j'avoue que passer de "j'ai 50balles en poche" à "j'ai 8 balles en poche", même si la valeur marchande était la même, ça déprime
marmotjoy a écrit:@oofwill,ouais je connais pas ces enceintes. Je suis surpris de voir Cabasse dans ce genre de produits d'ailleurs. Mais c'est le même principe que les spots. Bon déjà, pas de caisson plus grille métallique, on va dire que c'est pas l'idéal. Mais ce qui me pose surtout soucis c'est que tu peux rien orienter. Faut vraiment que les HP pointent vers la zone d'écoute (et y a pas besoin d'être au mm près) sinon tu risque vraiment d'avoir de la perte. Mais je peux pas t'aider, c'est vraiment un truc qui ne me convient pas, donc dur. J'ai tendance à privilégier les solutions "simples" qui ont fait leurs preuves (c'est souvent salvateur en audio plutôt que d'être à la mode). Presque, je préfèrerais des enceintes qui se fixent sur le mur.
Pour ton oreille et les Mp3, c'est complexe. Faudrait voir ton install complète. Même un pauvre RCA acheté en magasin peut te pourrir l'ensemble. C'est à dire que t'as déjà un ampli qui est très correct, surtout pour une utilisation domestique "loisir". Après faut voir ce que tu mets comme enceintes, comme platine CD et comme câbles. Si tu as des éléments "inférieurs" à ton ampli, celui-ci ne sera pas exploitée à sa juste valeur (la fameuse règle de l’élément le plus faible). En plus tu parlais de Pack Onkyo, ce sont les petites enceintes en cube qu'on voit souvent avec leurs Packs? Ça fonctionne, mais là aussi c'est physique, la taille des gamelles restreint beaucoup la plage de fréquence. Même des trucs boses à 1500 euros qu'on a eu au magasin, j'ai trouvé ça bof bof. Ça fait "illusion" mais rien ne vaut une bonne colonne avec 3 HP dans un caisson en bois. C'est plus cher, c'est lourd, ça prend de la place ............ mais çà a fait ses preuves. Après c'est une histoire de compromis propre à chacun.
Petit hs, J'ai monté mes enceintes de plafond, bah je suis assez satisfait.
En compensant avec le gain le fait que les enceintes ne soient pas orientables, j'arrive à un résultat qui ME convient. C'est le principal je crois
L'ampli est en place et tout est branché dessus. Par contre la calibration automatique on est d'accord que ça ne vaut pas grand chose. C'est vraiment propre à chacun.
Notamment, il m'a complètement squizzé le sub... et c'est con parce que pour l'ambiance les basses je trouve ça super important (avec mes oreilles en mousse de néophyte)
J'ai lu aussi un truc sur l'ampli qui serait en mesure de compenser les fréquences perdues par al compression MP3... je me demande ce que ça donne dans les faits. Il faudrait que je teste avec un CD que j'ai et que j'en tire des MP3 de différentes qualités...
Sinon j'en ai profité pour tester Sonic Mania, j'aime beaucoup. Je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui ne plait qu'aux anciens mais ça fait plaisir de retrouver les thème et les niveaux d'antan je dois dire.
oofwill- Patient contaminé
Y a eu forcément une perte du pouvoir d'achat en passant à l'EURO. Dans la confusion c'était facile d'augmenter artificiellement les prix sans que cela se remarque immédiatement.
Mais il est clair que les jeux SNES étaient bien plus cher que ceux sur Mega Drive. Même SF2 est tout de même 40 francs plus cher sur SNES alors que le jeu est sorti bien plus tardivement sur Mega Drive, va comprendre !
C'est vague, je le reconnais, mais quand j'étais gamin, quand je regardais en magasin le prix des jeux sur NES, dans ma tête c'était WTF ! Impossible de négocier avec les parents.
Mais il est clair que les jeux SNES étaient bien plus cher que ceux sur Mega Drive. Même SF2 est tout de même 40 francs plus cher sur SNES alors que le jeu est sorti bien plus tardivement sur Mega Drive, va comprendre !
C'est vague, je le reconnais, mais quand j'étais gamin, quand je regardais en magasin le prix des jeux sur NES, dans ma tête c'était WTF ! Impossible de négocier avec les parents.
Invité- Invité
Je vois que la société t'a formaté le cerveau comme il faut, c'est bien...oofwill a écrit:Par contre je lis que 50F de l'époque c'est pareil que 8€ aujourd'hui... c'est un peu débile non? Aujourd'hui 8€ t'as plus rien du tout. Perso avec 50 balles j'ai la sensation que je pouvais acheter pas mal de trucs différents à l'époque... (avec mes yeux d'enfants en tout cas)
Ce n'est pas parce que tu pouvais acheter plus* avec 50F, que l'écart de prix n'est pas comparable.
A la base, que tu gagnes 10000F ou 1500€ par mois, c'est pareil. 50F ou 8€ d'écart ont le même impact.
Aujourd'hui, quand on voit un jeu à "50€ ou 58€" on fait juste moins la tête qu'entre "350F et 400F".
La raison, c'est l'ordre de grandeur des nombres : 100 > 10 > 1. Rien de plus.
* contrairement à l'alimentaire et le textile, le domaine de l'électronique et de l'informatique n'ont jamais cessé de chuter. Pour 8€ aujourd'hui, tu as plus que pour 50F à l'époque... Sauf quand on se gave sur ton dos.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Nonshingosama a écrit:Mais il est clair que les jeux SNES étaient bien plus cher que ceux sur Mega Drive.
+1lincruste a écrit:En 1993 les prix n'étaient pas SI différents d'une console à l'autre, les deux étaient très populaires.
J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ils devaient alligner les prix pour assurer une vente homogène des deux produits.lessthantod a écrit:J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
Avec un écart conséquent, ils auraient eu du stock sur les bras avec peut de roulement.
Tryphon a écrit: et dans une boutique au sous-sol du Triangle à Montpellier dont j'ai oublié le nom.
Ultima
je l'ai squatté ce magasin à l'époque !
LiquiD-GaminG- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Ils devaient alligner les prix pour assurer une vente homogène des deux produits.lessthantod a écrit:J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
Avec un écart conséquent, ils auraient eu du stock sur les bras avec peut de roulement.
Et en plus, on sait très bien que les grands surfaces acceptent de vendre à perte pour attirer les clients qui viendront pour acheter autres choses.
Invité- Invité
shingosama a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Ils devaient alligner les prix pour assurer une vente homogène des deux produits.lessthantod a écrit:J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
Et en plus, on sait très bien que les grands surfaces acceptent de vendre à perte pour attirer les clients qui viendront pour acheter autres choses.
cette politique n’était pas encore établie à l'époque, il n'y avait pas encore internet pour faire concurrence.
LiquiD-GaminG- Interne
non mais tu me sors de la boutique parisienne avec des prix sur de l'import c'est çà que t'appelle la nuance? Alors, stp arrête avec tes histoires de nuances qui m'arrangent. J'ai toujours dis que les jeux étaient un poil plus chers, les écarts que vous montrez sont "caricaturaux", en tout cas on n'avait pas du tout cette situation en province.shingosama a écrit:@marmotjoy je suis pas irréprochable, mais quand tu m'attaques en évoquant une pseudo nuance qui existe quand ça t'arrange, excuses-moi, mais je suis obligé de faire bloc.
D'ailleurs, à 649 francs pour pas mal de jeux Super Nintendo et 349 francs pour des jeux Mega Drive, on est pas loin du ressentiment des gens.
Tu illustres bien ce que je dis, vous mettez la "pire situation", par contre t'as toujours pas répondu au dépliant mis pas Lincruste.
c'était quand même sur la fin de l'amiga donc c'était plutôt 2 consoles et c'est pas sur la machine que l'économie se faisait et j'avais réussi à faire croire à mes parents que ça me servirait pour l'écoleUn Amiga, c'était quand même le prix de 3 consoles !
c'était la même situation que je pouvais constater.NonMais il est clair que les jeux SNES étaient bien plus cher que ceux sur Mega Drive.+1En 1993 les prix n'étaient pas SI différents d'une console à l'autre, les deux étaient très populaires.
J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
ouais, enfin vu les chiffres de ventes sur les jeux, le risque était plutôt du côté de la MD c'est peut-être pas pour rien qu'il y avait des promos à gogo. Quand ça se vend bien, on brade pas.Ils devaient alligner les prix pour assurer une vente homogène des deux produits.J'avais la MD et la SNES en 93 (la MD de 91 à 93 et la SNES de 93 à 95), et dans ma petite ville j'achetais mes jeux à mon Mammouth ou conforama et les prix étaient très proches l'un de l'autre
Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Donc le prix des jeux était bien identique sur MD et sur SNES, peu importe la raison ou la cause ... ce que moi je retiens, c'est que j'achetais mes jeux SNES et MD au même prix.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 12:47, édité 2 fois
Ce n'est pas en baissant les jeux SNES mais en augmentant les jeux MD.shingosama a écrit:Et en plus, on sait très bien que les grands surfaces acceptent de vendre à perte pour attirer les clients qui viendront pour acheter autres choses.
Il n'est pas autorisé de vendre à perte, même si depuis une Loi Sarkozy, il est injustement autorisé de niveler la totalisé de ses marges pour cammoufler cela. (on augmente l'alimentaire pour vendre du jeu vidéo moins cher)
Auchan ayant quand même été épinglé en 2013 pour en avoir abusé...
Dans les petites villes, oui. Surtout que Nintendo vend au cul du camion.lessthantod a écrit:Donc le prix des jeux était bien identique sur MD et sur SNES, peu importe la raison ou la cause ... ce que je retiens c'est que j'achetais mes jeux SNES et MD au même prix.
Se sont les seuls, encore aujourd'hui, à ne pas reprendre les invendus des magasins.
@marmotjoy c'est quoi encore ce délire de jeux d'imports ? Sur chaque brochure, tu as de tout que se soit SNES JAP US EURO MD JAP US EURO. Regardes bien.
SNES PAL :
COOL SPOT 539 F
MORTAL KOMBAT 539 F
SF2 TURBO 629 F soit le même prix pour l'import sur Mega Drive !
SNES PAL :
COOL SPOT 539 F
MORTAL KOMBAT 539 F
SF2 TURBO 629 F soit le même prix pour l'import sur Mega Drive !
Invité- Invité
@marmojoy tu veux des prix ?
Là encore une fois, on voit que mêmes sur des titres un peu ancien la Mega Drive est imbattable niveau prix.
Même la manette sans fil de SEGA coûtait moins cher que la manette classique de Nintendo.
Jusqu'où ira la nuance ?
Invité- Invité
Quel intérêt de montrer que les jeux étaient moins chers sur MD?
parce que même avec cette stratégie ça ne leur a pas permis de remporter la bataille des 16 bits...
parce que même avec cette stratégie ça ne leur a pas permis de remporter la bataille des 16 bits...
Invité- Invité
Juste contrer la fausse affirmation de la marmotte. Et au passage expliquer que la stratégie de la puce dans la console à un coût.
Et personne n'a remporté ladite bataille, ou plus exactement, ça dépend de ce que l'on appelle remporter. On a déjà eu cette discussion 1000 fois...
Et personne n'a remporté ladite bataille, ou plus exactement, ça dépend de ce que l'on appelle remporter. On a déjà eu cette discussion 1000 fois...
Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Déc 2017 - 13:13, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
@shingosama : au lieu de perdre ton temps à cracher sur Nintendo à longeur de temps (90% des posts de ta part c'est pour critiquer Nintendo) je te conseille d'ouvrir ton topic MD pour parler en bien de Sega, uniqment de Sega.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 13:15, édité 1 fois
Et pourtant, je soutiens moi aussi que le prix des jeux étaient identiques.Tryphon a écrit:Juste contrer la fausse affirmation de la marmotte.
Gringos10 a écrit:bah celui qui a vendu le plus de consoles non?
Une façon de voir les choses.
Une autre façon est de remarquer qu'avant le lancement de la MD, Nintendo est en monopole absolu.
Il ne l'est plus à la fin de la MD.
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Et pourtant, je soutiens moi aussi que le prix des jeux étaient identiques.Tryphon a écrit:Juste contrer la fausse affirmation de la marmotte.
Preuve ? J'habitais une ville moyenne (Montpellier) et les prix ne l'étaient pas.
Tryphon- Docteur *
Preuve? J'habitais Cahors dans le Lot et les prix étaient identiques dans mon Mammouth et dans mon Conforama ... et j'ai eu les 2 consoles respectivement, en 93 j'avais même les 2 sous la TV.
On est donc forcés de croire tes souvenirs ?
Tryphon- Docteur *
Et moi de croire les tiens? T'avais les 2 consoles au moins, pour affirmer celà?
Edit : moi j'achetais les jeux sur les 2 supports pour l'affirmer haut et fort ... les jeux étaient affichés au même prix dans les rayons de grandes surfaces.
Edit : moi j'achetais les jeux sur les 2 supports pour l'affirmer haut et fort ... les jeux étaient affichés au même prix dans les rayons de grandes surfaces.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 13:24, édité 3 fois
Non, moi j'ai posté la quasi-totalité des pubs d'époque.
Édit : oui, j'ai eu les deux consoles.
Édit : oui, j'ai eu les deux consoles.
Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Déc 2017 - 13:23, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Je n'achetais pas mes jeux dans les magazines ... j'achetais en dur, dans les grandes surfaces.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 13:25, édité 1 fois
Pareil (si tu considères que la FNAC est une grande surface).
Tryphon- Docteur *
@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables. Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
Invité- Invité
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34