J'ai vu Star Wars 8
+82
yoplé
SMR
NinjaStorm
Nintendoforum
twinsen21
Kamehameha
Djam
K10Spad
polton
rastlin
Kouris
Yop
JSR
GuiM
vingazole
spip
Sylver78
saeba13
Metalik
Kulten
Snoz
MajorTom
nicolpodo
Still good
philip
iduBZH
ika62
HkFarewell
Arrakis
RePtiLe
rocky007
zouzzz
gasteropodekiller
karlimero
Marazizou
jeff buckley
oldgamer24
B.A.T.
chiss
CityStars
Respect
le_ben
kainrijames
Bahamut
iceberg_slim
Patoulatchi
djbegi
petitevieille
Cyril0726
upsilandre
lincruste
iwillbeback
perfectneo
shaka95110
herboratum
Cathedrale
Alexkid80
xtopher
mic
ekarrissor
ace76
Calou
FK-corporation
sebnec
Ouais_supère
lessthantod
Ataré
antifrog
jejej54
Boomreng55
lechatperché
Mbx
Tryphon
Kojiki2
Yoshiba
Captain Obvious
F.L
avalon471
looki pen
metallica47
Supasaya
drfloyd
86 participants
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
J'ai vu STAR WARS 8
Re: J'ai vu Star Wars 8
Ca m'a toujours fait rire les tirs lasers dans la SF... ils partent à 2 à l'heure... et ratent toujours leur cible (sauf chez les gentils).... C'est d'un ridicule absolu mais on est habitué.... comme le bruit des vaisseaux dans l'espace, mais bon ce dernier point on va dire que c'est pour l'ambiance
lincruste a écrit:On peut mais quand on voit le résultat à 12€ la place c'est du gâchis de photon.Tryphon a écrit:Du coup, si c'était super loin y'a super longtemps, on peut peut-être encore l'observer de nos joursLa relativité n'est pas nécessaire pour postuler que la vitesse de la lumière est finie. Et puis de toute manière quand on voit la gueule de leurs tirs laser j'ai l'impression qu'elle est particulièrement lente dans leur secteur, la lumière.Supasaya a écrit:LA théorie de la relativité n’existe pas dans starwars.
Je voulais surtout parler du fait que le temps s’ecoule normalement et dans la même continuité dans toute la galaxie. C’est un peu l’antithèse de interstellar dans un sens, et sûrement à l’opposé de toute logique scientifique.
Supasaya- Docteur agrégé **
c'est un conte spatial, de la SF-Fantasie, voilà tout....
Faire du fun grand public pour un space opéra en respectant les regles de l'univers, c'est impossible.
Faire du fun grand public pour un space opéra en respectant les regles de l'univers, c'est impossible.
Je voulais surtout parler du fait que le temps s’ecoule normalement et dans la même continuité dans toute la galaxie. C’est un peu l’antithèse de interstellar dans un sens, et sûrement à l’opposé de toute logique scientifique.
bah ils arrivent bien à larguer des bombes qui tombent sur le vaisseau mère...dans l'espace sans gravité
rocky007- Interne
Les X-Wings qui changent de géométrie pour mieux planer dans le vide aussi c'était louche.
Peut-être qu'il y a bien longtemps dans les galaxies très lointaines l'espace était plus dense qu'ici. Et puis respirable et tout.
Peut-être qu'il y a bien longtemps dans les galaxies très lointaines l'espace était plus dense qu'ici. Et puis respirable et tout.
lincruste- Interne
Une galaxie si lointaine qu'elle se trouve dans un autre univers, un univers aux propriétés différentes du notre !lincruste a écrit:Les X-Wings qui changent de géométrie pour mieux planer dans le vide aussi c'était louche.
Un univers où l'humour déplorable de Rian Johnson est drôle !
lincruste- Interne
J'ai vu un épisode de south Park sur les films retouché de SW et d'indi... et là hélas, c'était drôle.lincruste a écrit:Un univers où l'humour déplorable de Rian Johnson est drôle !
Et les xwings qui font des freins a mains pour faire un 360 dans l’espace aussi.
C’est vrai, scientifiquement, c’est d’une bêtise incroyable.
Ca confirme le nanard que c’est.
C’est vrai, scientifiquement, c’est d’une bêtise incroyable.
Ca confirme le nanard que c’est.
Le pire est quand même dans le 3 au début quand, une fois touché, le vaisseau "tombe". J'ai éclaté de rire dans la salle.
Après, honnêtement, j'ai jamais reproché ce genre d'incohérences à Star Wars. Les incohérences et facilités scénaristiques me gênent bien plus.
Après, honnêtement, j'ai jamais reproché ce genre d'incohérences à Star Wars. Les incohérences et facilités scénaristiques me gênent bien plus.
Tryphon- Docteur *
Tout à fait d'accord avec Tryphon.
Autant les libertés prises avec la "science" ne me gène pas, d'autant plus qu'il s'agit de SF Fantasy, autant les faiblesses, les incohérences, les raccourcis et autres remplissages scénaristiques me font hurler.
Autant les libertés prises avec la "science" ne me gène pas, d'autant plus qu'il s'agit de SF Fantasy, autant les faiblesses, les incohérences, les raccourcis et autres remplissages scénaristiques me font hurler.
spip- Guéri miraculeux
La scene finale en pixel art (spoiler)
- SPOILER:
- SPOILER:
antifrog- Docteur *
La partie de limbo est parfaitement retranscrite dans cette animation !
Sylver78- Guéri miraculeux
Ça a été posté y'a une ou deux pages
Tryphon- Docteur *
ah punaise désolé
(en plus il était pas en spoiler)
bon bah sinon pour le film, je m'y suis fait trainer par ma gonzesse pendant les vacances là, c'était à peu prés du niveau de ce à quoi je m'attendais
Gros divertissement familial crétinou pas intéressant pas drôle mais plutôt polish visuellement... 11/20 peut mieux faire/
(en plus il était pas en spoiler)
bon bah sinon pour le film, je m'y suis fait trainer par ma gonzesse pendant les vacances là, c'était à peu prés du niveau de ce à quoi je m'attendais
Gros divertissement familial crétinou pas intéressant pas drôle mais plutôt polish visuellement... 11/20 peut mieux faire/
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:
c'est le tendance US : des scénarios au QI d'une huitre, et des visuels au top....
enfin meilleur que les 1,2 et 3, meme si c'est pas dur.
il y a des scenes de combat d'anthologie, du grand spectacle, des décors et des personnages digne d'un vrai star wars !!!
vingazole- Infirmier
J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse penser ça...
Vous pouvez développer ? Quels combats sont incroyables ? Quels personnages ? (Perso j'aime beaucoup Kylo Ren, mais on n'est pas nombreux). Quels décors ?
Vous pouvez développer ? Quels combats sont incroyables ? Quels personnages ? (Perso j'aime beaucoup Kylo Ren, mais on n'est pas nombreux). Quels décors ?
Tryphon- Docteur *
Ha pareil le combat d'anthologie je veux absolument savoir duquel on parle...
nicolpodo- Interne
Non mais c’est ironique je pense... Enfin sinon je comprends pas
Marazizou- Infirmier
Je ne pense pas. Du coup, j'ai bien envie de débattre avec quelqu'un qui a aimé le film. De bonne foi
Tryphon- Docteur *
La chute continue: 7,5lessthantod a écrit:Et maintenant 7,6 ...lessthantod a écrit:En tout cas sa note sur imdb.com est en chute libre.
En moins de 5 jours, il est passé de 8,9 à 7,7 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Kylo Ren est le personnage qui résume parfaitement les deux derniers Star Wars pour moi.
Ca pourrait faire un super méchant bien trash mais les scénaristes n'en font rien. Idem pour les films, ils pourraient être super mais non.
On aurait dû faire un sondage gamopat avec des notes sur 10 pour voir.
Ca pourrait faire un super méchant bien trash mais les scénaristes n'en font rien. Idem pour les films, ils pourraient être super mais non.
On aurait dû faire un sondage gamopat avec des notes sur 10 pour voir.
xtopher- Patient contaminé
6/10 pour moi
nicolpodo- Interne
en bonne foi, je l'ai trouvé pas mal. Mais je ne suis pas du genre à traquer les incohérences par exemple. Je me laisse porter par le film ou pas, là ça l'a fait. Et je suis du même avis qu'au dessus, je le trouve supérieur aux 1,2,3. Je dirais même que c'est le meilleur épisode de trilogie des SW "modernes", vu que j'ai trouvé le 7 bof bof. Mais après je pense que finalement SW c'est très inégal et L'Empire Contre Attaque est presque "l'accident" qui a rendu la franchise mythique.Tryphon a écrit:Je ne pense pas. Du coup, j'ai bien envie de débattre avec quelqu'un qui a aimé le film. De bonne foi
Invité- Invité
Bon ben, débattons. Qu'est-ce qui t'a plu ? En quoi est-il supérieur aux 1, 2, 3 ?
Tryphon- Docteur *
Là on est d'accord....
comme je t'ai dis au dessus, je suis pas du genre à pointer chaque détail, chaque incohérence, je prends un film dans sa globalité et je vois si je me fais porter ou pas.Tryphon a écrit:Bon ben, débattons. Qu'est-ce qui t'a plu ? En quoi est-il supérieur aux 1, 2, 3 ?
Déjà, le 1 et le 2, beh tout simplement je me suis fais chier au cinoche, le 3 j'ai plus apprécié même si j'ai l'impression que tout bascule en 5mn (Anakin qui deviens un Sith, Palpatine qui devient empereur, les Jedi qui se font massacrer) alors qu'il y avais trois film pour préparer çà. En fait ce que je supporte pas dans la prélogie, c'est que ce qui tient en 3/4 d'heure aurait du être traité en 3 films.
- Spoiler:
Le 7 et le 8, déjà je les trouve visuellement plus "raccord" avec la trilogie originale. Alors oui le 8, j'ai fais un peu WTF pour Leia in the Space mais bon ça dure 10s donc je fais abstraction. Dans le 8, j'ai trouvé que Kylo Ren prenait de la consistance (alors que je l'avais trouvé très léger dans le 7) et j'ai bien aimé la connexion avec Rey. Alors le coup du carburant, oui j'ai un peu tiqué parce qu'il n'en avait jamais été question auparavant donc ça semblait ne pas être un problème. Mais j'ai plutôt relevé la situation "désespérée" (400 résistants pour tout l'univers prêt à se faire exploser, c'est quand même un peu dramatique). Moi après je suis pas un puriste donc Skywalker qui meurt à la fin, pourquoi pas en ce qui me concerne (y a même un parallèle avec Kenobi, donc crédible dans le passage de relais), le coup qu'il soit devenu une "mauviette" aussi ne me gêne pas, faut quand même rappeler que dans la trilogie originelle il n'est pas un exemple de stabilité émotionnelle. Le fait qu'il veuille tuer Kylo n'est pas non plus si idiot que çà, vu qu'il y a déjà la tentation du côté obscur dans la trilogie.
Arès attention, je ne dis pas que le 8 est un chef d’œuvre, mais par rapport à l'ensemble SW je ne le trouve pas du tout ridicule. Mais si je le trouve supérieur au 1,2,3 c'est tout simplement que j'y ai passé un meilleur moment. Et pour moi, pour l'instant cette trilogie est meilleure que la prélogie (le 7 est supérieur au 1 et le 8 au 2), reste à voir la conclusion.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 8 Jan 2018 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais quel combat est " épique " pour toi ?
nicolpodo- Interne
le combat final, je ne l'ai pas trouvé dégueulasse. Je préfère çà à Yoda qui saute comme Sonic dans la prélogie. Finalement, le combat que j'ai trouvé le plus beau dans SW c'est celui entre Luke et Dark Vador dans le 6, devant l'empereur. Il est pas forcément très technique mais le plan de côté (un peu comme un jeu type SF2 ) avec la musique est magnifique. Le combat contre les gardes rouges vaut bien ceux qu'on voit dans la prélogie. Je suis pas puriste donc s'il y a moins d'escrime, ça ne me dérange pas plus que çà. Et là, il y a un tel déséquilibre des forces en présences que je ne vois pas comment il pourrait y avoir de la bataille épique, à mon avis c'était pas le sujet sur ce film.
Invité- Invité
Pas faux pour le combat de l'EP 6. Je l'ai fait regarder à mon fils pour lui faire découvrir un combat de sabre laser pas trop hardcore et franchement, je l'avais pas vu depuis longtemps, il est vraiment pas mal.
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27