MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais dis que j'utilisais des révisions différentes.
J'ai testé toutes les version de The Revenge of Shinobi et j'ai remarqué le problème à chaque fois.
@airdream pourquoi tu veux que je fasse ça quand je ressens immédiatement la différence ?
Je t'explique jusqu'en 2015 j'ai fais que de l'émulation, car je me disais que l'émulation était meilleure ou identique que le hard. Quand je me suis remis à jouer sur MD via des émulateurs, j'en avais marre d'avoir des problèmes de latences ou des saccades. Je me suis arraché les cheveux pour finir Shinobi 3.
Je me suis tourné vers la MD me disant qu'avec cette machine j'aurais pas de soucis et franchement ce fut le jour et la nuit. C'est en revenant sur émulateur que j'ai direct senti le problème de timing.
@lincruste justement quand tu connais le prix des pièces low cost, tu te dis que Nintendo doit se faire pas mal de bénéfice. Avec un meilleur hardware, l'émulation aurait pu être plus performante et offrir plus de fonctions je pense.
J'ai testé toutes les version de The Revenge of Shinobi et j'ai remarqué le problème à chaque fois.
@airdream pourquoi tu veux que je fasse ça quand je ressens immédiatement la différence ?
Je t'explique jusqu'en 2015 j'ai fais que de l'émulation, car je me disais que l'émulation était meilleure ou identique que le hard. Quand je me suis remis à jouer sur MD via des émulateurs, j'en avais marre d'avoir des problèmes de latences ou des saccades. Je me suis arraché les cheveux pour finir Shinobi 3.
Je me suis tourné vers la MD me disant qu'avec cette machine j'aurais pas de soucis et franchement ce fut le jour et la nuit. C'est en revenant sur émulateur que j'ai direct senti le problème de timing.
@lincruste justement quand tu connais le prix des pièces low cost, tu te dis que Nintendo doit se faire pas mal de bénéfice. Avec un meilleur hardware, l'émulation aurait pu être plus performante et offrir plus de fonctions je pense.
Invité- Invité
alors vas-y développe! là çà m'intéresse grandement, je suis vraiment curieux. Qu'est-ce que l'émulation aurait de la mini aurait pu faire de plus? fais-nous profiter de ton expérience sur cette machine pour proposer des améliorations éclaire-nous des filtres qui dénaturent l'image (comme les super Eagle, 2Sai etc ......)? non merci pas besoin.shingosama a écrit:@lincruste justement quand tu connais le prix des pièces low cost, tu te dis que Nintendo doit se faire pas mal de bénéfice. Avec un meilleur hardware, l'émulation aurait pu être plus performante et offrir plus de fonctions je pense.
tiens un test au hasard, comme çà c'est pas moi qui le dis:
http://www.gameblog.fr/tests/2862-nintendo-classic-mini-super-nintendo-entertainment-system-ne
citation:
"Une conséquence somme toute inévitable de la fidélité d'émulation quasi irréprochable, en témoignent l'input lag inexistant et la préservation des ralentissements d'époque sur ces versions 60 Hz. Pareil du côté des bruitages et des chiptunes grâce à des instrumentations rigoureusement reproduites (logiciels open source à l'appui) qui ne dénaturent pas les musiques d'exception de la plupart de ces (chefs d')oeuvres."
tu noteras le "quasi" qui sert à rester dans la nuance.
Invité- Invité
shingosama a écrit:J'ai jamais dis que j'utilisais des révisions différentes.
Tu connais au moins la règle n°1 pour éviter la latence ?
Zarnal- Infirmier
mais moi sur PC, j'ai jamais eu de soucis de latence ou de saccade Ou alors c'était avec des jeux qui présentent ces défauts. C'est comme les fameux décors de DD2 sur NES qui se reproduisent sur une bande en haut de l'écran, c'est présent sur les émulateurs ......... mais aussi sur la console d'origine. Les ralentissements sont les mêmes. e t j'ai commencé l'émulation dès le début des années 2000 après m'être fait cambriolé donc sur du XP et du PC bien moins puissant qu'aujourd'hui.Et c'est un truc avec lequel je suis casse-........s la latence.
La seule latence que j'ai, c'est sur ma LCD et c'est elle la responsable (et règle n°1 appliquée, de toute façon je désactive systématiquement toutes les options "d’améliorations" de l'image, je ne supporte pas les trucs type motion flow).
La seule latence que j'ai, c'est sur ma LCD et c'est elle la responsable (et règle n°1 appliquée, de toute façon je désactive systématiquement toutes les options "d’améliorations" de l'image, je ne supporte pas les trucs type motion flow).
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:mais moi sur PC, j'ai jamais eu de soucis de latence ou de saccade Ou alors c'était avec des jeux qui présentent ces défauts. C'est comme les fameux décors de DD2 sur NES qui se reproduisent sur une bande en haut de l'écran, c'est présent sur les émulateurs ......... mais aussi sur la console d'origine. Les ralentissements sont les mêmes. e t j'ai commencé l'émulation dès le début des années 2000 après m'être fait cambriolé donc sur du XP et du PC bien moins puissant qu'aujourd'hui.
On oublie également souvent la latence humaine.
Après, j'ai un souvenir d'un assez bref très vieux test avec sonic (gens)/MD où effectivement en appuyant comme un malade sur le bouton du pad hard cela semblait plus réactif que sur le PC (CRT TV et moniteur dans les 2 cas). Pour être plus précis, cela marquait un trèssss léger temps entre 2 sauts coté PC. Mais je jouais au clavier et je ne sais plus comment j'étais réglé.
Zarnal- Infirmier
shingosama a écrit:
Quelles fonctions ?
lincruste- Interne
lincruste a écrit:
Quelles fonctions ?
cafetiere, brosse à dents sonique et set à raclette pour 8 personnes, ca semble pas mal.
dommage que le cpu soit low cost
Invité- Invité
C'est pas le meme hard dans la nes mini et la mini snes? Vu que ca a largement la puissance suffisante ( les nes mini craquées font potentiellement tourner tous les emulateurs 8/16 bits il me semble non ? En tout cas mon Rpi1 le faisait sans soucis et pi3 monte au 32/64b, j’imagine qu'on est sur les mêmes bases de puissance?)
C'est un CPU low cost parce qu'il peut pas faire de blast processing ? Nan un CPU low cost c'est celui de la snes quand on compare a la puissance brute de la belle en noir
C'est un CPU low cost parce qu'il peut pas faire de blast processing ? Nan un CPU low cost c'est celui de la snes quand on compare a la puissance brute de la belle en noir
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Mais tellementupsilandre a écrit:L'emulation c'est la vie
Ah ça mon ami, ça s'appelle l'élitisme à la con ...Agathon a écrit:Mais c'est quoi cette histoire de pas pouvoir apprécier un jeu sur ému aussi bien que sur la machine d'origine?! Perso j'y arrive très bien...
T'espérais quoi au juste?marmotjoy a écrit:Allez laisse tomber, c'est bon je me mets en congés de ce topic aussi, c'est plus possible
Mais tellementDjam a écrit:Moi je ne jette un oeil à ce topic que pour apprécier la variété des avatars de shingosama. A quand le string ficelle sur muscles saillants ? Vite, vite, vite !!
Si toi tu pouvais enfin prendre congé de ce topic, nous t'en prions et t'en remercions à l'avanceshingosama a écrit:T'as raison encore une fois mon gars ! Prends des vacances !
Dernière édition par lessthantod le Ven 15 Déc 2017 - 18:11, édité 5 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Savoir gré, pas être gré
Tryphon- Docteur *
Je ne vois pas ce que tu me reproches, non vraiment pas
Dernière édition par lessthantod le Ven 15 Déc 2017 - 18:12, édité 1 fois
Un s à reconnaissant
Tryphon- Docteur *
Non vraiment, toujours pas
Ah ben moi non plus...
Tryphon- Docteur *
On s'en fou! Comme dis Upsilandre, l'émulation c'est la life...
Je pourrais jamais m'en passer...
Je pourrais jamais m'en passer...
Agathon- Guéri miraculeux
Perso je ne joue qu'en émulation, mes consoles et mes jeux restent dans leurs boites pour la collection.
Perso je n'ai pas de collection, je trouve ça couillon
Et je ne joue qu'en émulation, sauf sur Saturn.
Et je ne joue qu'en émulation, sauf sur Saturn.
Tryphon- Docteur *
L'amour de l'objet, la madeleine de Proust, le matérialisme du rétrogamer ... la nostalgie est un puissant moteur du désir de posséder.
En plus, si vous etes pro N vaut mieux etre pro emulation vu comment les prix ont flambés j'ai l'impression par rapport à Sega, (pour le loose, pour les boites je ne compte pas, c'est assez normal vu la fragilité des boites carton vs les boites rigides sega ) .
Par contre sans élitisme aucun je suis assez d'accord je trouve que c'est pas tout a fait pareil sur le hard qu'en émulation, après je n'ai aucun argument technique ou quoi ou qu'est-ce mais ca n'a pas tout à fait la meme saveur ( mais c'est vrai que j'aime bien le coté "patine" aussi , de savoir que d'autre personnes ont passé du temps sur cette console il y a 20 piges a s'eclater , le coté "passé" de l'objet. )
Par contre sans élitisme aucun je suis assez d'accord je trouve que c'est pas tout a fait pareil sur le hard qu'en émulation, après je n'ai aucun argument technique ou quoi ou qu'est-ce mais ca n'a pas tout à fait la meme saveur ( mais c'est vrai que j'aime bien le coté "patine" aussi , de savoir que d'autre personnes ont passé du temps sur cette console il y a 20 piges a s'eclater , le coté "passé" de l'objet. )
D'où l'intérêt d'un...
d'un...
EVERDRIIIIIVE !!!
d'un...
EVERDRIIIIIVE !!!
Tryphon- Docteur *
@all je peux pas répondre à tout le monde, car je n'ai pas le temps. Mais pour en revenir à la SNES Mini, si j'avais été aux commandes, voilà ce que j'aurais appliqué :
- Intégration d'un port cartouche
- Taille identique avec la SNES
- Intégration du Bluetooth
- Carte réseau filaire / sans fil
- Service en ligne gratuit permettant de jouer entre amis, partager ses scores avec un profil etc.
- Achat de jeux en lignes
- Compatibilité avec les jeux NES
- Port pour linker deux consoles et jouer à deux sur un écran séparé
- Publication de nouveaux jeux
- Intégration d'un port cartouche
- Taille identique avec la SNES
- Intégration du Bluetooth
- Carte réseau filaire / sans fil
- Service en ligne gratuit permettant de jouer entre amis, partager ses scores avec un profil etc.
- Achat de jeux en lignes
- Compatibilité avec les jeux NES
- Port pour linker deux consoles et jouer à deux sur un écran séparé
- Publication de nouveaux jeux
Dernière édition par shingosama le Ven 15 Déc 2017 - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca fait tellement longtemps que je me tâte a en prendre un mais il y a tellement de modeles, puis c'est pas donné, du coup quand je veux tester un jeu je passe par mon pi ( qui passe en RCA sur cathodique si on veut )
Puis de toute facon j'ai assez de jeux sur x supports pour pouvoir me passer au max de l'emulation , en plus ayant eu la chance de ne jamais lacher la MD meme quand ca valait rien, et d'avoir bossé dans un cash converters à cette meme periode j'ai pu me faire un peu de stock d'avance ( mais qu'est ce que je regrette de pas avoir pris de snes a ce moment )
@Shingo : dans l'idée oui tu aurais fais un truc sympa, mais + cher, et pas pour le meme public, là ils se seraient concurrencés leur propre eshop.
Pareil le bluetooth je pense pas qu'ils auraient voulu : pas assez fermé/ proprietaire pour big N.
Par contre je suis d'accord que des leaderbord online ca aurait été cool, c'est meme un des seuls aspects positifs que je trouve au consoles tout online, meme si au final avec tous les cheaters les classements mondiaux ne ressemblent souvent pas à grand chose
Puis de toute facon j'ai assez de jeux sur x supports pour pouvoir me passer au max de l'emulation , en plus ayant eu la chance de ne jamais lacher la MD meme quand ca valait rien, et d'avoir bossé dans un cash converters à cette meme periode j'ai pu me faire un peu de stock d'avance ( mais qu'est ce que je regrette de pas avoir pris de snes a ce moment )
@Shingo : dans l'idée oui tu aurais fais un truc sympa, mais + cher, et pas pour le meme public, là ils se seraient concurrencés leur propre eshop.
Pareil le bluetooth je pense pas qu'ils auraient voulu : pas assez fermé/ proprietaire pour big N.
Par contre je suis d'accord que des leaderbord online ca aurait été cool, c'est meme un des seuls aspects positifs que je trouve au consoles tout online, meme si au final avec tous les cheaters les classements mondiaux ne ressemblent souvent pas à grand chose
+10000 sauf sur SATURN comme Tryphon, parceque j'en ai deux.lessthantod a écrit:Perso je ne joue qu'en émulation, mes consoles et mes jeux restent dans leurs boites pour la collection.
Agathon- Guéri miraculeux
c'est le topic du coming out de l'émulation ou quoi?!
Invité- Invité
J'ai toujours assumé mon émulophilie
Tryphon- Docteur *
@Doc_Skunkovitch je sais que je suis obligé d'acheter un EverDrive, car je ne pourrais jamais acheter tous les jeux qui me font envie et encore moins les jeux peu connus. Je vais me fixer une règle pour éviter tout débordement : télécharger uniquement les jeux rares ou hors de prix et ceux peu connus. Si un jeu me plaît et qu'il m'est accessible financièrement, je l'achète. Bien entendu, si je fais ça, c'est uniquement pour pouvoir continuer d'écrire des tests sur mon blog. En aucun cas, je n'utiliserais l'EverDrive pour mon plaisir personnel.
Le problème avec ce type d'appareil, c'est qu'une fois qu'on le possède, on a tendance à le bourrer de jeux pour au final toujours y jouer avec les mêmes jeux. Quand c'est gratuit et accessible en quelques clics, je suis tout de suite moins emballé et je ne ressens pas forcément l'envie d'y jouer longtemps. En gros ça va 5 minutes.
A contrario, un jeu que j'attends depuis un moment, car je cherchais une bonne affaire et que le colis à mis du temps arriver, car en provenance du Japon, je peux vous dire que je suis comme un gamin quand le matos arrive à la maison. C'est un véritable plaisir d'insérer un nouveau jeu dans sa console et de le découvrir à tel point, que même après une mauvaise journée, je suis heureux comme pas possible.
J'ai ressenti beaucoup de bonheur lorsque j'ai reçu ma MD JAP en boîte état neuf avec quelques jeux. Pour moi c'était un jour magnifique, une sensation de bien être absolue. Le hardware véhicule quelque chose de magique qu'aucun émulateur ne pourra reproduire.
Le problème avec ce type d'appareil, c'est qu'une fois qu'on le possède, on a tendance à le bourrer de jeux pour au final toujours y jouer avec les mêmes jeux. Quand c'est gratuit et accessible en quelques clics, je suis tout de suite moins emballé et je ne ressens pas forcément l'envie d'y jouer longtemps. En gros ça va 5 minutes.
A contrario, un jeu que j'attends depuis un moment, car je cherchais une bonne affaire et que le colis à mis du temps arriver, car en provenance du Japon, je peux vous dire que je suis comme un gamin quand le matos arrive à la maison. C'est un véritable plaisir d'insérer un nouveau jeu dans sa console et de le découvrir à tel point, que même après une mauvaise journée, je suis heureux comme pas possible.
J'ai ressenti beaucoup de bonheur lorsque j'ai reçu ma MD JAP en boîte état neuf avec quelques jeux. Pour moi c'était un jour magnifique, une sensation de bien être absolue. Le hardware véhicule quelque chose de magique qu'aucun émulateur ne pourra reproduire.
Dernière édition par shingosama le Ven 15 Déc 2017 - 20:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Pareil j'ai acheté ici un MD neuve en boite ( les PAL Asia de NEogeothai ) quelle kif !
Et oui tu as carrement raison sur mon pi j'ai fait la connerie de me faire ce que j'appelle le fullset de fullset, a savoir FS surtout tous supports 8 et 16bits, mais au final je passe mon temps a faire defiler des listes de jeux, ca me gonfle je sais pas a quoi jouer et du coup je retourne brancher ma MD pour jouer à des jeux que j'ai deja poutrés un million de fois.
Le soucis de l'everdrive c''est que ca te fait qu'une console à la fois (remarque les derniers peuvent peut etre faire de la MS? ) si tu veux par exemple pour nes/snes/SMS/MD ca chiffre vite. D'ailleurs , en everdirve ils se valent tous ou il y a vraiment des daubes a fuir?
Par contre pour le fun il faut que j'essaie de passer mon Pi dans une cartouche MD Electronic arts
Et oui tu as carrement raison sur mon pi j'ai fait la connerie de me faire ce que j'appelle le fullset de fullset, a savoir FS surtout tous supports 8 et 16bits, mais au final je passe mon temps a faire defiler des listes de jeux, ca me gonfle je sais pas a quoi jouer et du coup je retourne brancher ma MD pour jouer à des jeux que j'ai deja poutrés un million de fois.
Le soucis de l'everdrive c''est que ca te fait qu'une console à la fois (remarque les derniers peuvent peut etre faire de la MS? ) si tu veux par exemple pour nes/snes/SMS/MD ca chiffre vite. D'ailleurs , en everdirve ils se valent tous ou il y a vraiment des daubes a fuir?
Par contre pour le fun il faut que j'essaie de passer mon Pi dans une cartouche MD Electronic arts
Moi j'ai tous les Everdrive (sauf la PC-Engine) et je me suis pris le full set de chaque console. En revanche je ne fais pas du tout comme vous ^^
J'ai fait un gros trie (Jap', US, EUR) et c'est tout. Maintenant j'ai tous les jeux et je me les fais tous un par un. Je suis parti dans le délire : " Je me fais toutes les licences historiques dans l'ordre chronologique " et je me régale. Je me retrace toute l'histoire vidéoludique (à partir des 8bits, avant j'aime pas trop) à travers les jeux.
Je comprends ce que vous dîtes, mais bon, si tu t'organises un minimum et que tu pars pas en couille, tout se passe très bien
J'ai fait un gros trie (Jap', US, EUR) et c'est tout. Maintenant j'ai tous les jeux et je me les fais tous un par un. Je suis parti dans le délire : " Je me fais toutes les licences historiques dans l'ordre chronologique " et je me régale. Je me retrace toute l'histoire vidéoludique (à partir des 8bits, avant j'aime pas trop) à travers les jeux.
Je comprends ce que vous dîtes, mais bon, si tu t'organises un minimum et que tu pars pas en couille, tout se passe très bien
wiiwii007- Docteur *
Voilà, c'est pourquoi je préfère prendre mon temps pour trouver un jeu et l'acheter au bon moment. J'aime aussi prendre du temps pour découvrir un jeu et le finir une tonne de fois. J'adore aussi me faire des cycles, par exemple terminer à la suite Sonic, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles.
Exemple aussi, je possède Sonic CD sur Steam. J'y ai touché 2 fois alors que je désire plus que tout au monde de l'avoir sur Mega CD. Bizarre non ? Pour moi le dématérialisé ça aucune valeur et cela diminue grandement l'intérêt que je lui porte.
Le Mega EverDrive fait tourner les jeus MS sans problème
Sinon pour en revenir à l'émulation que vous chérissez tant, j'avais omis de préciser une petite expérience que personne ne pourra discuter. Cela me fait vraiment du mal de vous le dire, j'aurais préféré le garder pour moi, mais bon... Dans Sonic Jam, il y a plusieurs problèmes dû à l'émulation. Dans Sonic 1, il y a par exemple un sprite qui ne réagis ce qui n'est pas le cas dans la version Mega Drive.
D'ailleurs j'avais posté un tweet à ce sujet :
https://twitter.com/twitter/statuses/924881699531579392
Mon petit coin retrogaming que je n'ai pas terminé encore :
Je me connais et je pars facilement en couille au point de prendre tellement la tête, que je ne joue à rien. Il y a aussi ce sentiment de culpabilité en jouant à une ROM illégale. Il y a des moments je me prend tellement la tête que j'ai envie de tout revendre en allant me coucher.
Exemple aussi, je possède Sonic CD sur Steam. J'y ai touché 2 fois alors que je désire plus que tout au monde de l'avoir sur Mega CD. Bizarre non ? Pour moi le dématérialisé ça aucune valeur et cela diminue grandement l'intérêt que je lui porte.
Le Mega EverDrive fait tourner les jeus MS sans problème
Sinon pour en revenir à l'émulation que vous chérissez tant, j'avais omis de préciser une petite expérience que personne ne pourra discuter. Cela me fait vraiment du mal de vous le dire, j'aurais préféré le garder pour moi, mais bon... Dans Sonic Jam, il y a plusieurs problèmes dû à l'émulation. Dans Sonic 1, il y a par exemple un sprite qui ne réagis ce qui n'est pas le cas dans la version Mega Drive.
D'ailleurs j'avais posté un tweet à ce sujet :
https://twitter.com/twitter/statuses/924881699531579392
Mon petit coin retrogaming que je n'ai pas terminé encore :
wiiwii007 a écrit:Je comprends ce que vous dîtes, mais bon, si tu t'organises un minimum et que tu pars pas en couille, tout se passe très bien
Je me connais et je pars facilement en couille au point de prendre tellement la tête, que je ne joue à rien. Il y a aussi ce sentiment de culpabilité en jouant à une ROM illégale. Il y a des moments je me prend tellement la tête que j'ai envie de tout revendre en allant me coucher.
Invité- Invité
Joli ton coin retro !shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Je comprends ce que vous dîtes, mais bon, si tu t'organises un minimum et que tu pars pas en couille, tout se passe très bien
C'est ce qui me faisait peur au départ j'avoue. Mais je sais que si je me dis une chose, je m'y tiens. Et rien à battre de l'illégal, les impôts pour moi ça devrait être illégal
wiiwii007- Docteur *
@wiiwii, oui faudrait que je m'organise, mais ca c'est un soucis qui depasse grandement le cadre du JV... Rien qu'a voir le bordel dans ma gameroom vs le spot plutot classe de Shingosama.
( Par contre le coup des impots si tu fais ca, qui paiera les profs and co, comment Less pourra se payer tout plein de jeux ?! )
D'ailleurs Shingo, c'est pas une MD pal sur ta photo ?
Puis concernant Sonic CD pour y avoir jouer "recemment" a l'echelle des autres, y'a 5 ou 6 ans , via la compil PS2, je dirai surtout qu'il est pas terrible je trouve, pas sur que le support change grand chose, j'arrive vraiment pas a y accrocher , alors que j'adore le mania qui est sur un gameplay assez proche
( Par contre le coup des impots si tu fais ca, qui paiera les profs and co, comment Less pourra se payer tout plein de jeux ?! )
D'ailleurs Shingo, c'est pas une MD pal sur ta photo ?
Puis concernant Sonic CD pour y avoir jouer "recemment" a l'echelle des autres, y'a 5 ou 6 ans , via la compil PS2, je dirai surtout qu'il est pas terrible je trouve, pas sur que le support change grand chose, j'arrive vraiment pas a y accrocher , alors que j'adore le mania qui est sur un gameplay assez proche
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34