Conversion Aleste Gaiden
+3
Tryphon
Stef
eckain
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conversion Aleste Gaiden
oui j'ai remarqué ca ^^, faut que je refasse ca
par contre j'ai une autre question, je suis en train de coder la bullet que va tirer mon vaisseaux. j'ai un petit probleme, je sais que le depart de ma VRAM pour stocker et 0x6000, par exemple mon vaisseux fait 512, je n'arrive pas a trouver le debut d'ou je dois mettre ma bullet en memoire ... XD
merci d'avance pour votre aide
par contre j'ai une autre question, je suis en train de coder la bullet que va tirer mon vaisseaux. j'ai un petit probleme, je sais que le depart de ma VRAM pour stocker et 0x6000, par exemple mon vaisseux fait 512, je n'arrive pas a trouver le debut d'ou je dois mettre ma bullet en memoire ... XD
merci d'avance pour votre aide
eckain- Patient en incubation
Je pense que je vais avoir beaucoup de question basique comme ca XD
Tu divises la taille en octets de tes gfx par 2(car la VRAM est en words et non en octets), et tu convertis en hexa
Normalement si tes sprites commence à 0x6000 + ton vaisseau (512/2 = 0x100 en hexa) donc ta bullet commence à 0x6100 .
EDIT: Si c'est celui que tu m'as envoyé, il fait 32x64 pixels, donc 1024 octets = 0x200 dans la VRAM.
Normalement si tes sprites commence à 0x6000 + ton vaisseau (512/2 = 0x100 en hexa) donc ta bullet commence à 0x6100 .
EDIT: Si c'est celui que tu m'as envoyé, il fait 32x64 pixels, donc 1024 octets = 0x200 dans la VRAM.
Pas de soucis on a tous commencé un jour, de plus ce sont des choses qui pourront te servir, pour d'autres machines .Je pense que je vais avoir beaucoup de question basique comme ca XD
Invité- Invité
J'utilise l'outil donné par FL dans le tuto, je pense qu'il y a mieux si vous avez des idée ^^
Le problème vient de l'image de départ le .pcx qui est mal convertie,pas des outils .
Envoies moi l'image originale, et je te ferai la conversion .
Envoies moi l'image originale, et je te ferai la conversion .
Invité- Invité
merci pour totu touko --> je t'envoi ca
Je parlais de l'originale MSXeckain a écrit:merci pour totu touko --> je t'envoi ca
Invité- Invité
Ha je n'ai pas l'original MSX XD, c'est pour ca que je l'ai refaite
encore une petite question ^^, j'ai bien compris que la PC Engine marcher en tile de 16x16, cela signifie-t-il que ma bullet qui fait 4x4 doit etre mise dans une image 16x16 pour etre accepté par la SGX ? Pour resumer ma question, la plus petite image que l'on peut charger est une image en 16x16 ?
merci d'avance
merci d'avance
Ah ouai, alors c'est pas évident de faire mieux, enfin on peut, mais ça demande bcp plus de boulot du coupeckain a écrit:Ha je n'ai pas l'original MSX XD, c'est pour ca que je l'ai refaite
Oui pour les sprites c'est ça, pour le background c'est 8x8 .encore une petite question ^^, j'ai bien compris que la PC Engine marcher en tile de 16x16
Hélas oui, que ce soit sur pcengine ou SGX elles fonctionnent pareil, donc c'est 16x16 mini,et 32x64 maxi .cela signifie-t-il que ma bullet qui fait 4x4 doit etre mise dans une image 16x16 pour etre accepté par la SGX ?
Invité- Invité
Ha punaise, merci pour l'info du 32x64 XD ca veut dire que mes boss ne peuvent pas faire plus de 32x64 .... a moins que je mette 2 sprites de 32x64 l'un a cote de l'autre XD --> bon bah j'ai du boulot du coup je vais refaire le vaisseau qu'il passe en 16x16, merci touko pour toute ces informations, une fois fini, j'essayerai de compiler toutes ces pettis informations a savoir pour les newbie comme moi ^^
Mettre plusieurs sprites pour en faire un plus gros, c'est une technique classique sur les 8/16 bits. Par contre le coup de la taille minimale de 16x16, c'est curieux comme choix
Tryphon- Docteur *
Je pense que les puces étaient prévu pour avoir 512 pixels sprites ou 32 pixels / ligne au départ, et comme en arcade, les sprites font 16x16 .Tryphon a écrit:Mettre plusieurs sprites pour en faire un plus gros, c'est une technique classique sur les 8/16 bits. Par contre le coup de la taille minimale de 16x16, c'est curieux comme choix
Cependant cette limitation a surement été réduite pour des raisons de coûts à 256,donc là oui effectivement le 16x16 est curieux .
Invité- Invité
bonjour a tous
j'avance pas trop mal , mais je cherche des exemple pour m'aider, si l'un de vous a ca, je cherche des exemple de shoot them up pour les collision / tir ... si vous avez ca je suis preneur merci
j'avance pas trop mal , mais je cherche des exemple pour m'aider, si l'un de vous a ca, je cherche des exemple de shoot them up pour les collision / tir ... si vous avez ca je suis preneur merci
mais je prend tous les exemples
Hello Eckain,
Tu arrives à avancer sur ton remake sur pcengine
Je t'ai envoyé un MP
A+
Tu arrives à avancer sur ton remake sur pcengine
Je t'ai envoyé un MP
A+
hello,
ici différents exemples si tu ne les connais pas déjà:
https://github.com/jbrandwood/huc/tree/master/examples
http://www.zeograd.com/creation_download.php
http://obeybrew.com/tutorials.html
++
ici différents exemples si tu ne les connais pas déjà:
https://github.com/jbrandwood/huc/tree/master/examples
http://www.zeograd.com/creation_download.php
http://obeybrew.com/tutorials.html
++
domkid- Patient en incubation
Bonjour a tous, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps ^^, le projet avance a son rythme, malheureusement pas aussi vite que je le voudrais lol XD . En effet il faut jongler entre vie de famille/travail/... et ce n'est pas toujours facile, mais je pense que je ne vous apprend rien
Quand je me remet dedans, il me faut toujours 2 bonnes heures pour retrouver mes billes ^^, et j'avoue aussi que j'ai pas mal de point de blocage, je test mais le debugging est tres long avec moi ^^, du coup j'alterne avec un peu de graphisme car il faut que cette partie avance aussi. voici le decor du 2eme boss version originale et version refaite ^^
Quand je me remet dedans, il me faut toujours 2 bonnes heures pour retrouver mes billes ^^, et j'avoue aussi que j'ai pas mal de point de blocage, je test mais le debugging est tres long avec moi ^^, du coup j'alterne avec un peu de graphisme car il faut que cette partie avance aussi. voici le decor du 2eme boss version originale et version refaite ^^
Bon courage super projet en tout cas
meuhmeuh- Patient incurable
Je viens de découvrir ce topic ! Honte à moi, alors que je suis un grand fan de la série. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider parce que je n'ai aucune connaissance en programmation, mais je compte suivre ton superbe projet de près.
En revanche, si tu as besoin d'une traduction des textes de la présentation et de la fin du jeu, tu pourras compter sur moi.
En revanche, si tu as besoin d'une traduction des textes de la présentation et de la fin du jeu, tu pourras compter sur moi.
Fellock- Docteur agrégé **
Page 2 sur 2 • 1, 2