Conversion Aleste Gaiden
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Conversion Aleste Gaiden
yop tout le monde
Après quelques petits essai de hack simple, j'aimerais me lancer dans un projet qui me tient a coeur, je sais deja qu'il me manque pas mal d'info et de compétence, mais j'espère bien les combler avec le temps, je précise que j'ai deja programmer pendant pas mal d'année en C, meme si ca fait un moment que je ne code plus, j'ai quand meme un bon background
J'aurai aimé porter Aleste Gaiden (MSX) sur Megadrive ou CoreGrafX selon la difficulté. Avant de me lancer, j'en appel aux experts present ici ^^. selon vous est-ce realisable ? La meilleure option reste un portage ou de repartir de zero ?
Merci pour votre aide et votre experience sur le sujet
Petite video du jeu pour ceux qui ne connaisse pas ^
Après quelques petits essai de hack simple, j'aimerais me lancer dans un projet qui me tient a coeur, je sais deja qu'il me manque pas mal d'info et de compétence, mais j'espère bien les combler avec le temps, je précise que j'ai deja programmer pendant pas mal d'année en C, meme si ca fait un moment que je ne code plus, j'ai quand meme un bon background
J'aurai aimé porter Aleste Gaiden (MSX) sur Megadrive ou CoreGrafX selon la difficulté. Avant de me lancer, j'en appel aux experts present ici ^^. selon vous est-ce realisable ? La meilleure option reste un portage ou de repartir de zero ?
Merci pour votre aide et votre experience sur le sujet
Petite video du jeu pour ceux qui ne connaisse pas ^
Dernière édition par eckain le Ven 17 Nov 2017 - 9:32, édité 1 fois
eckain- Patient en incubation
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Re: Conversion Aleste Gaiden
arrrfff pas trop d'engouement apparement ^^, ca se comprend, je n'ai encore rien a montrer, et j'imagine que ce genre de topic doit fleurir puis mourir sans suite
Pour argumenter je cherche a savoir si il y a moyen d'exporter les sprites de la version MSX, après evidement il faut reencoder le jeu, et la je voulais savoir, avec votre experience, la faisabilité d'un tel projet. Sachant que le jeu est court, pas mal d'ennemi recurrent, je facilite le gameplay, en effet ce sera un pru shoot, pas un homme qui marche et qui saute. ^^
Pour argumenter je cherche a savoir si il y a moyen d'exporter les sprites de la version MSX, après evidement il faut reencoder le jeu, et la je voulais savoir, avec votre experience, la faisabilité d'un tel projet. Sachant que le jeu est court, pas mal d'ennemi recurrent, je facilite le gameplay, en effet ce sera un pru shoot, pas un homme qui marche et qui saute. ^^
eckain- Patient en incubation
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Re: Conversion Aleste Gaiden
Coucou,
De ce que j'ai pu voir sur YT du jeu version MSX2, c'est tout à fait possible de faire un portage !
La Megadrive sera assez puissante pour gérer tout ce que propose le jeu, après à toi de bien tout optimiser !
Quant au rippage des sprites du jeu, je ne sais pas comment faire ... Mais tu trouveras certainement des spécialistes qui te conseilleront.
Bon courage !
De ce que j'ai pu voir sur YT du jeu version MSX2, c'est tout à fait possible de faire un portage !
La Megadrive sera assez puissante pour gérer tout ce que propose le jeu, après à toi de bien tout optimiser !
Quant au rippage des sprites du jeu, je ne sais pas comment faire ... Mais tu trouveras certainement des spécialistes qui te conseilleront.
Bon courage !
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Je connais un peu le jeu d'origine et techniquement que ça soit sur MD ou CoreGrafX ça passera sans soucis je pense, graphiquement pareil... le nombre restreint de palette sur la MD sera plus challenging mais à part ça je pense que c'est tout à fait réalisable. Après ça reste un jeu complet à porter, c'est du boulot ! C'est sur que si tu peux trouver des ressources (graphismes et sons) déjà existants ça va grandement te faciliter le travail.
Je ne sais pas à quel point ce genre de jeu est faisable à 100% en C sur coreGrafX mais sur MD c'est tout à fait réalisable...
Je ne sais pas à quel point ce genre de jeu est faisable à 100% en C sur coreGrafX mais sur MD c'est tout à fait réalisable...
Stef- Interne
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Re: Conversion Aleste Gaiden
Merci pour vos reponses
je vais deja me pencher sur la megadrive ou, je pense, j'aurai plus de support si besoin ^^ , bon je scrute le net sur comment recupérer les sprites du jeu
thx
je vais deja me pencher sur la megadrive ou, je pense, j'aurai plus de support si besoin ^^ , bon je scrute le net sur comment recupérer les sprites du jeu
thx
eckain- Patient en incubation
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Re: Conversion Aleste Gaiden
J'avais pas vu ce post. Ça me paraît une super idée, et il est clair que sur MD ça doit passer sans problème.
Si je peux t'aider (vu que mon projet de Shinobi est sur la même ligne), ce sera avec plaisir, que ce soit sur le code ou sur la récupération des ressources.
Pour tout dire, j'avais à moment donné le projet de refaire le premier Parodius, sur MSX.
Si je peux t'aider (vu que mon projet de Shinobi est sur la même ligne), ce sera avec plaisir, que ce soit sur le code ou sur la récupération des ressources.
Pour tout dire, j'avais à moment donné le projet de refaire le premier Parodius, sur MSX.
Tryphon- Docteur *
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Re: Conversion Aleste Gaiden
Il est portable sur les 2 franchement,après même en C sur NEc c'est faisable sans soucis pour moi (y'a vraiment pas grand chose à l'écran)vu ce que j'ai vu sur youtube(je connaissais pas ce superbe jeu ).
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Je dirais : ça passe Aleste, Blaise !
Tryphon- Docteur *
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Re: Conversion Aleste Gaiden
Bon heureusement que je te connais, donc
Sinon ça mérite un
Sinon ça mérite un
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
D'habitude je suis à l'Ouest, aujourd'hui je me sens plutôt Aleste...
Tryphon- Docteur *
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Re: Conversion Aleste Gaiden
J'avoue suivre ton topic avec grande interet tryphonTryphon a écrit:J'avais pas vu ce post. Ça me paraît une super idée, et il est clair que sur MD ça doit passer sans problème.
Si je peux t'aider (vu que mon projet de Shinobi est sur la même ligne), ce sera avec plaisir, que ce soit sur le code ou sur la récupération des ressources.
Pour tout dire, j'avais à moment donné le projet de refaire le premier Parodius, sur MSX.
Ce sera avec grand plaisir , ton experience me sera grandement utile
Dernière édition par eckain le Mer 15 Nov 2017 - 19:15, édité 1 fois
eckain- Patient en incubation
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Re: Conversion Aleste Gaiden
Oui, il est pas tres fourni, c'est aussi un de mes critères de choix sur ce jeu afin que ca reste realisableTOUKO a écrit:Il est portable sur les 2 franchement,après même en C sur NEc c'est faisable sans soucis pour moi (y'a vraiment pas grand chose à l'écran)vu ce que j'ai vu sur youtube(je connaissais pas ce superbe jeu ).
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
Mais t'es en forme làTryphon a écrit:D'habitude je suis à l'Ouest, aujourd'hui je me sens plutôt Aleste...
Je pense que c'est un bon choix ce jeu, car même si y'a pas 500 trucs à l'écran ça semble être un très bon jeu,assez speed,pas moche, et surtout pas trop complexe à adapter .Oui, il est pas tres fourni, c'est aussi un de mes critères de choix sur ce jeu afin que ca reste realisable
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Bonjoru a tous ^^
petit deterrage de topic en regle
Pour info j'ai essayer de recupérer les graphisme du jeu .... ce ne fut pas tres concluant, j'ai donc décidé de les refaire a la sauce generation 16 bit vue que je compte adapter le jeu sur pc engine et megadrive.
J'ai donc commencer a refaire les graphisme, et comme il faut commencer petit, j'ai prevu de faire une première version ou l'on ne combat que les boss + 1 cacher
Le jeu sera donc plus facile a réaliser et j'ai commencé avec cette idée sur PC engine.
Le tuto sur gamopat m'a mis le pied a l'etrier, vraimeent tres bien fait bien que un peu limité
j'ai donc fait une première ébauche et la j'ai un problème, le rendu du jeu n'a rien a voir entre la version sur emulateur et sur console, je parle surtotu au niveau des couleurs ... quelqu'un a-t-il deja eu ce problème ?
Version emulateur :
Version console :
petit deterrage de topic en regle
Pour info j'ai essayer de recupérer les graphisme du jeu .... ce ne fut pas tres concluant, j'ai donc décidé de les refaire a la sauce generation 16 bit vue que je compte adapter le jeu sur pc engine et megadrive.
J'ai donc commencer a refaire les graphisme, et comme il faut commencer petit, j'ai prevu de faire une première version ou l'on ne combat que les boss + 1 cacher
Le jeu sera donc plus facile a réaliser et j'ai commencé avec cette idée sur PC engine.
Le tuto sur gamopat m'a mis le pied a l'etrier, vraimeent tres bien fait bien que un peu limité
j'ai donc fait une première ébauche et la j'ai un problème, le rendu du jeu n'a rien a voir entre la version sur emulateur et sur console, je parle surtotu au niveau des couleurs ... quelqu'un a-t-il deja eu ce problème ?
Version emulateur :
Version console :
eckain- Patient en incubation
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Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
pour comparaison voici une phoro du premier boss original :)
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
Effectivement c'est louche,bon il y a toujours un peu de différence entre les 2, mais là(on dirait qu'il manque le bleu sur ta TV) !!
Tu testes avec quel emulateur ??
Tu testes avec quel emulateur ??
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Mednafen
je precise que ma tele est bien reglé hein ^^, les autres rom d'origine sont tres belle
je precise que ma tele est bien reglé hein ^^, les autres rom d'origine sont tres belle
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
C'est que je suis juste surpris que le résultat soit aussi différent,et le bleu semble absent sur la TV .eckain a écrit:Mednafen
je precise que ma tele est bien reglé hein ^^, les autres rom d'origine sont tres belle
Tu as une rom ou mieux les sources pour que je teste ??
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
yep, je t'envoi la rom peux tu me donner ton mail par mesage privé ? merci d'avance touko, ca mepermettra de vite savoir si ca vient de ma tele
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
Je t'ai envoyé un MPeckain a écrit:yep, je t'envoi la rom peux tu me donner ton mail par mesage privé ? merci d'avance touko, ca mepermettra de vite savoir si ca vient de ma tele
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Essayez sur BlastEm...
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Conversion Aleste Gaiden
Salut Tryphon, j'ai dabord commencer pas la version PC engine, dans mes souvenirs BlasEm est un emulateur megadrive non ?
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
Oui, désolé je pensais que t'étais sous MD (la plupart des émulateurs font notoirement n'importe quoi avec les couleurs).
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Conversion Aleste Gaiden
Je viens de tester sur ma SGX, et RAS c'est affiché normalement .
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
ok, donc ca vient de ma tele ... au moins le problème est maintenant isolé ^^merci touko
J'en profite car j'ai beaucoup de question, avez vous des tutos, sites, exemple pour programmer sur PC Engine ?
Je manque d'élément, exemple simple, comment on ajoute de la musique
merci d'avance pour votre aide ^^
J'en profite car j'ai beaucoup de question, avez vous des tutos, sites, exemple pour programmer sur PC Engine ?
Je manque d'élément, exemple simple, comment on ajoute de la musique
merci d'avance pour votre aide ^^
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
le seul autre tuto que j'ai trouvé sur HuC en fr est celui ci :
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/pcengine/overlay1.html
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/pcengine/overlay1.html
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
DSl, mais ça me paraissait bizarre comme souci, surtout que sur la capture de ta TV on voit clairement le manque du bleu .ok, donc ca vient de ma tele ... au moins le problème est maintenant isolé ^^merci touko
Des sites, tu as necstasy qui est fr, pas spécialisé forcément prog, mais nec, et il y a une section prog aussi du coup .J'en profite car j'ai beaucoup de question, avez vous des tutos, sites, exemple pour programmer sur PC Engine ?
Sinon ,il y a celui là, mais en anglais : http://pcengine.proboards.com/
Huum, pour le moment il n'y a pas réellement de bon drivers pour jouer de la zique sur PCE, un driver deflemask est en cours .Je manque d'élément, exemple simple, comment on ajoute de la musique
Sinon il y a un driver MML, ce language de prog musicale a bcp été utilisé sur les machines jap, et notamment les MSX .
Sinon faut passer sur CD et utiliser les pistes audio du CD pour les musiques .
Dernière édition par Touko le Sam 15 Fév 2020 - 17:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
Utiliser les piste audio du CD ... ca me parait une tres tres bonne idée ca ^^, je vais regarder si je trouve un exemple thx
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: Conversion Aleste Gaiden
Faire des pistes audio et les jouer est très simple avec Huc, et puis non seulement ça te dispense d'un driver, mais en plus tu gardes les 6 voix audio pour les bruitages .eckain a écrit:Utiliser les piste audio du CD ... ca me parait une tres tres bonne idée ca ^^, je vais regarder si je trouve un exemple thx
Bon je conçois que des pistes CD c'est qd même moins glamour que de la musique sortant du chip audio .
Par contre ta conversion du niveau, est pas optimale du tout, tu perds plein de couleurs pour rien .
Invité- Invité
Re: Conversion Aleste Gaiden
oui j'ai remarqué ca ^^, faut que je refasse ca
par contre j'ai une autre question, je suis en train de coder la bullet que va tirer mon vaisseaux. j'ai un petit probleme, je sais que le depart de ma VRAM pour stocker et 0x6000, par exemple mon vaisseux fait 512, je n'arrive pas a trouver le debut d'ou je dois mettre ma bullet en memoire ... XD
merci d'avance pour votre aide
par contre j'ai une autre question, je suis en train de coder la bullet que va tirer mon vaisseaux. j'ai un petit probleme, je sais que le depart de ma VRAM pour stocker et 0x6000, par exemple mon vaisseux fait 512, je n'arrive pas a trouver le debut d'ou je dois mettre ma bullet en memoire ... XD
merci d'avance pour votre aide
eckain- Patient en incubation
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Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017
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