thesupershinobi fait son entrée
+4
JSR
Marazizou
lessthantod
Calou
8 participants
Page 1 sur 1
thesupershinobi fait son entrée
Bonjour, tout le monde, depuis mon inscription je ne me suis pas présenté, mais il faut dire que j'étais venu en priorité pour quelques renseignements sur la programmation Mega Drive et dans la foulée je n'ai pas trop eu le temps de me présenter.
Mon pseudonyme c'est thesupershinobi, une référence spéciale à la série sur Mega Drive. Ce sont des jeux que j'adore énormément et j'ai également une grande affection pour tous les jeux vidéo où on incarne un ninja (Ninja Gaiden etc.). Bien évidemment, je suis passionné par le retrogaming, j'aime nettement moins les jeux modernes pour pas mal de raisons, mais ce serait laborieux de vous expliquer clairement mon mécontentement vis-à-vis de ces produits de consommations destinées à satisfaire les masses.
En réalité, j'ai toujours été un retrogamer sans réellement le savoir, car dès mon plus jeune âge je pratiquais déjà le retrogaming puisque du haut de mes 6 ans, il ne m'était pas possible d'accéder aux dernières machines sur le marché. Eh oui, je suis de la génération 80 et quand la Mega Drive était déjà bien installée, j'ai obtenu très tardivement la Master System, mais j'étais heureux de posséder cette console.
Puis je vous laisse deviner la suite de l'histoire, une fois que la Mega Drive était en fin de vie, mes parents ont pu me payer la console en pack avec Sonic & Knuckles. La chose s'est répétée avec la PlayStation que j'ai également obtenue un peu tardivement (en 1998, me semble-t-il), mais j'étais très déçu, car à la base je voulais absolument une SEGA Saturn. Quelle déception de ne pas avoir pu mettre la main sur cette console durant la période des fêtes de fin d'années...
J'ai également eu très tardivement la Dreamcast alors qu'elle n'était plus supportée par SEGA. J'avais réussi à obtenir la console d'occasion dans un lot très intéressant que j'avais obtenu pour une misère, mais misère, la console rebootait sans cesse alors je l'ai ramenée au magasin qui ne pouvait me faire d'échange puisqu'il n'y avait plus de consoles en stock (bravo). Je me suis résigné à acheter une PlayStation 2 avec la plus grande déception, d'ailleurs je l'ai revendu quelques mois plus tard pour me reprendre une Dreamcast quelques années plus tard.
C'est vraiment à partir du début des années 2000 que j'ai énormément fait de retrogaming grâce aux émulateurs puis j'ai fini par me procurer une Saturn, Mega Drive, NeoGeo Pocket Color et on peut qu'aujourd'hui je suis toujours aussi mordu de rétro.
À côté de ça, ma situation a énormément évolué, on est en 2017 tout de même et du coup je peux me permettre de jouer sur PC, mais c'est vraiment le même plaisir bien qu'on à quelques jeux intéressants par moment.
Voilà, vous savez tout au sujet du supershinobi !
Mon pseudonyme c'est thesupershinobi, une référence spéciale à la série sur Mega Drive. Ce sont des jeux que j'adore énormément et j'ai également une grande affection pour tous les jeux vidéo où on incarne un ninja (Ninja Gaiden etc.). Bien évidemment, je suis passionné par le retrogaming, j'aime nettement moins les jeux modernes pour pas mal de raisons, mais ce serait laborieux de vous expliquer clairement mon mécontentement vis-à-vis de ces produits de consommations destinées à satisfaire les masses.
En réalité, j'ai toujours été un retrogamer sans réellement le savoir, car dès mon plus jeune âge je pratiquais déjà le retrogaming puisque du haut de mes 6 ans, il ne m'était pas possible d'accéder aux dernières machines sur le marché. Eh oui, je suis de la génération 80 et quand la Mega Drive était déjà bien installée, j'ai obtenu très tardivement la Master System, mais j'étais heureux de posséder cette console.
Puis je vous laisse deviner la suite de l'histoire, une fois que la Mega Drive était en fin de vie, mes parents ont pu me payer la console en pack avec Sonic & Knuckles. La chose s'est répétée avec la PlayStation que j'ai également obtenue un peu tardivement (en 1998, me semble-t-il), mais j'étais très déçu, car à la base je voulais absolument une SEGA Saturn. Quelle déception de ne pas avoir pu mettre la main sur cette console durant la période des fêtes de fin d'années...
J'ai également eu très tardivement la Dreamcast alors qu'elle n'était plus supportée par SEGA. J'avais réussi à obtenir la console d'occasion dans un lot très intéressant que j'avais obtenu pour une misère, mais misère, la console rebootait sans cesse alors je l'ai ramenée au magasin qui ne pouvait me faire d'échange puisqu'il n'y avait plus de consoles en stock (bravo). Je me suis résigné à acheter une PlayStation 2 avec la plus grande déception, d'ailleurs je l'ai revendu quelques mois plus tard pour me reprendre une Dreamcast quelques années plus tard.
C'est vraiment à partir du début des années 2000 que j'ai énormément fait de retrogaming grâce aux émulateurs puis j'ai fini par me procurer une Saturn, Mega Drive, NeoGeo Pocket Color et on peut qu'aujourd'hui je suis toujours aussi mordu de rétro.
À côté de ça, ma situation a énormément évolué, on est en 2017 tout de même et du coup je peux me permettre de jouer sur PC, mais c'est vraiment le même plaisir bien qu'on à quelques jeux intéressants par moment.
Voilà, vous savez tout au sujet du supershinobi !
Invité- Invité
Re: thesupershinobi fait son entrée
salut supershinobi
bienvenue à toi
tu ne joues vraiment à rien sur la gen actuelle?
bienvenue à toi
Invité- Invité
Calou- Docteur *
Bienvenue à toi thesupershinobi
Et je pense que ça devrait te chauffer un peu beaucoup ... Shinobi 1 sur MD
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Marazizou- Infirmier
JSR- Interne
Gringos10 a écrit:salut supershinobi
bienvenue à toi
Mis à part Counter Strike Source, éventuellement Starcraft II, non je ne joue plus à grand chose et ce n'est pas faute d'avoir dernièrement essayé. Par contre, il y a quelques jeux en indés qui me tentent bien :)
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi thesupershinobi
Oui, j'ai eu vent du projet dans une discussion sur Discord. Sa s'annonce vraiment excellent de ce que j'en ai vu dans les quelques vidéos sur le forum.
Invité- Invité
Et cette fois-ci, ne bloque pas sur Nintendo et Mario ... et sega a fait de la merde lui aussi
lessthantod a écrit:Et cette fois-ci, ne bloque pas sur Nintendo et Mario ... et sega a fait de la merde lui aussi
Je vais éviter de parler tout court de Nintendo ou de Mario, j'ai pas envie que le pire se reproduise
Invité- Invité
A une époque c'était dangereux d'être proSega, mais t'inquiète on a rétabli la balance, tu peux revenir troller la snes tranquillement
Par contre évite les topics de gen actuelles, là BigN y est roi !
Bon retour shingosama !
Par contre évite les topics de gen actuelles, là BigN y est roi !
Bon retour shingosama !
Invité- Invité
Invité a écrit:lessthantod a écrit:Et cette fois-ci, ne bloque pas sur Nintendo et Mario ... et sega a fait de la merde lui aussi
Je vais éviter de parler tout court de Nintendo ou de Mario, j'ai pas envie que le pire se reproduise
Heureusement que tu avais prévenu
Invité- Invité
Le super cancre- Patient incurable
c'est pire que les bonnes résolutions du nouvel anGringos10 a écrit:Invité a écrit:lessthantod a écrit:Et cette fois-ci, ne bloque pas sur Nintendo et Mario ... et sega a fait de la merde lui aussi
Heureusement que tu avais prévenu
En même temps avec des conseils comme çà :
Gringos10 a écrit:tu peux revenir troller la snes tranquillement
Invité- Invité
Je ne pensais pas que ce serait à ce point, pris au pied de la lettre, mea culpa à ceux qui subissent ce troll sans vergogne
Invité- Invité
c'est pas grave les pro-Sega osent à peine intervenir sur le topic et les pro-Nintendo peuvent troller tout ce qu'ils veulent ............ ça passe inaperçu. Et moi qui suis un fan de films post-apocalyptique, c'est un peu devenu le No Man's Land à la Mad Max du forum là-bas
Invité- Invité
Ahhh ça non, je ne te remercie pasGringos10 a écrit:Je ne pensais pas que ce serait à ce point, pris au pied de la lettre, mea culpa à ceux qui subissent ce troll sans vergogne
Arrêtez vos conneries, il est clair que Shingo est un nintendomaniaque qui se fait passer pour un pro-Sega pour pouvoir les saper de l'intérieur. Un peu comme Nadine Morano, mais en Nintendo
Tryphon- Docteur *
faudra que tu m'explique comment psychiquement, t’arrive à mettre Nadine et Nintendo dans la même phrase
Invité- Invité
Les deux attirent les trolls
Tryphon- Docteur *
autant je l'aime pas vraiment, mais t'es dur avec ......... Nadine
(#pastapershingo)
(#pastapershingo)
Invité- Invité
Bienvenue à cet invité qui cultive le culte des pseudos à la neutralité incertaine.
Quant au fond du discours, je n'y vois qu'un avatar des nombreux trolls qui hantent la caverne des articles du Blog.
Au fait .. Tu chies Newbie ?
Quant au fond du discours, je n'y vois qu'un avatar des nombreux trolls qui hantent la caverne des articles du Blog.
Au fait .. Tu chies Newbie ?
Invité- Invité