BLADE RUNNER 2049 (ATTENTION !!!!!! SPOILERS !!!!!!)
+38
MakeGohanGreatAgain
petitevieille
polton
Kamehameha
kainrijames
Metalik
JSR
Snoz
Ouais_supère
v-tec
Urbinou
herboratum
blueblack
perfectneo
junta128
StaxX
Vortex
TrAkA
rocky007
kenshiraoh
Evola
B.A.T.
Boba Fett
lessthantod
avalon471
upsilandre
Mbx
rhod-atari
maldoror68
iwillbeback
jaymzwise
ekarrissor
Supasaya
corben
FK-corporation
Tryphon
Captain Obvious
drfloyd
42 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
J\'ai vu BLADE RUENNER 2049...
Re: BLADE RUNNER 2049 (ATTENTION !!!!!! SPOILERS !!!!!!)
jaymzwise a écrit:le jeu des acteurs que j'ai trouvé très bon.
la chef de la police, boooof....
Eh ben, comme quoi, tout arrive (même si le film est creux et résonne son aîné)
Supasaya- Docteur agrégé **
creux ? Je trouve pas
C'est un film lent d'ambiance, j'adore ce style...
à l'image de 2001 ou Il était une fois dans l'ouest.
Ca change tellement des films épileptiques !!!!!
C'est un film lent d'ambiance, j'adore ce style...
à l'image de 2001 ou Il était une fois dans l'ouest.
Ca change tellement des films épileptiques !!!!!
C'est quand même plus un film de forme que de fond, là où dans le premier y'avait les deux.
Mais bon, je vois pas trop comment éviter l'écueil.
Mais bon, je vois pas trop comment éviter l'écueil.
Tryphon- Docteur *
C'est marrant, moi je trouve que l'histoire du 2 est quand même plus dense que pour le 1 qui n'est finalement qu'une simple enquête policière.
Par contre le 1 possède plus de sous lectures, c'est sa grande force.
Et puis dans le 2, j'ai du mal à avoir de l'empathie pour le personnage de Ryan Gossling, un personnage monolithique peu attachant.
Par contre le 1 possède plus de sous lectures, c'est sa grande force.
Et puis dans le 2, j'ai du mal à avoir de l'empathie pour le personnage de Ryan Gossling, un personnage monolithique peu attachant.
Dernière édition par lessthantod le Mer 25 Oct 2017 - 0:25, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si tu n'as vu qu'une simple enquête dans le 1er, j'ai le regret de te dire que tu as raté 95% du film
Tryphon- Docteur *
J'ai le regret de te dire que "entre-temps" j'ai édité/complété mon post
Le premier est raté pour bcp de pb scenaistiques, des non dits et du background souvent gratuit et inexpliqué.
celui ci fait pareil. On se balade dans un monde qu’on ne comprend jamais vraiment tout a fait, avec ses incohérences et ses non dits.
Et surtout, il ne dit rien de plus que ce qu’a dit scott y a 30 ans.
Pour moi c’est une vision sophistiquée (mais très belle) de blade runner. Ni plus ni moins.
celui ci fait pareil. On se balade dans un monde qu’on ne comprend jamais vraiment tout a fait, avec ses incohérences et ses non dits.
Et surtout, il ne dit rien de plus que ce qu’a dit scott y a 30 ans.
Pour moi c’est une vision sophistiquée (mais très belle) de blade runner. Ni plus ni moins.
@Less: Ah ouf
Je suis d'accord avec le perso de Gossling peu attachant, mais Deckard, dans le 1er, l'est encore moins. C'est Hauer par contraste qui instille de l'humanité dans le film et c'est à lui qu'on s'identifie au bout du compte (en tous cas ça a marché comme ça pour moi).
Y'a pas mal d'articles sur le 1er en ce moment, je suis toujours étonné du peu d'attention qu'on prête à Roy Batty, le vrai personnage principal.
Au moins Gossling se permet-il de rêver à l'Humanité, là où Deckard a fait le deuil de la sienne dès avant le 1er.
@Supasaya : non rien.
Je suis d'accord avec le perso de Gossling peu attachant, mais Deckard, dans le 1er, l'est encore moins. C'est Hauer par contraste qui instille de l'humanité dans le film et c'est à lui qu'on s'identifie au bout du compte (en tous cas ça a marché comme ça pour moi).
Y'a pas mal d'articles sur le 1er en ce moment, je suis toujours étonné du peu d'attention qu'on prête à Roy Batty, le vrai personnage principal.
Au moins Gossling se permet-il de rêver à l'Humanité, là où Deckard a fait le deuil de la sienne dès avant le 1er.
@Supasaya : non rien.
Tryphon- Docteur *
Oui, c'est clairement ça pour moi aussi.Tryphon a écrit:Je suis d'accord avec le perso de Gossling peu attachant, mais Deckard, dans le 1er, l'est encore moins. C'est Hauer par contraste qui instille de l'humanité dans le film et c'est à lui qu'on s'identifie au bout du compte (en tous cas ça a marché comme ça pour moi).
Jared Leto (annoncé comme le Rutger Hauer du 2) n'a même pas assez de temps de présence à l'écran pour susciter quoi que ce soit chez le spectateur. C'est finalement mon plus grand regret, j'en attendais beaucoup de ce personnage qui avait l'air classe et profond dans le trailer ... alors qu'il est finalement mis de côté.
Le Tyrell plutôt...lessthantod a écrit:Oui, c'est clairement ça pour moi aussi.Tryphon a écrit:Je suis d'accord avec le perso de Gossling peu attachant, mais Deckard, dans le 1er, l'est encore moins. C'est Hauer par contraste qui instille de l'humanité dans le film et c'est à lui qu'on s'identifie au bout du compte (en tous cas ça a marché comme ça pour moi).
Jared Leto (annoncé comme le Rutger Hauer du 2) n'a même pas assez de temps de présence à l'écran pour susciter quoi que ce soit chez le spectateur. C'est finalement mon plus grand regret, j'en attendais beaucoup de ce personnage qui avait l'air classe et profond dans le trailer ... alors qu'il est finalement mis de côté.
Captain Obvious- Interne
Oui plutôt le Tyrell du 2 en effet, mais je parlais en tant qu'antagoniste principal du film ...
En tout cas je ne me suis pas du tout ennuyé devant Blade Runner 2049, l'ambiance sonore et la richesse visuelle du film ça m'a subjugué.
En tout cas je ne me suis pas du tout ennuyé devant Blade Runner 2049, l'ambiance sonore et la richesse visuelle du film ça m'a subjugué.
J'ai deux gros soucis avec ce titre : "l'auto plagiat" incessant du pan sonore et la non ambiguïté de l'histoire.
Pour moi, Blade runner est une oeuvre complète. Et si, ici, le coté visuel arrive à prendre sa propre identité, la partie sonore n'est vraiment qu'une resucée de l'ancienne BO. C'est même pas que c'est mauvais, mais juste que ça te sort du film à trouver tellement de ressemblance. Il y a un coté batard entre quelques morceaux nouveau, et du faux Vangelis qui fait tout de suite "clin d'oeil" à coup de burin...
Pareil pour la lenteur. Après je pense que peut être que beaucoup de personne ne connaissent pas le matériaux de base et qu'il faut le remettre en contexte...
L'autre, c'est le coté pris par la main. La fin du premier Blade Runner est ambiguë. La fin te laisse tellement de portes de réflexion. Là, on te prend par la main, on te montre "l'enfant" and co... Vraiment? t'es pas dans Game Of throne avec l'incruste du visage du neveu. Qui est même plus subtile. Le but c'est la réflexion sur l'identité. Tu l'as en partie avec Ryan mais s’arrêter à la salle des "égouts" aurait vraiment suivi le coté K Dick de la substance.
Du coup, à mon sens, pas un mauvais film, mais il prend ces idées dans la surface et pas dans le fond, et du coup ne mérite pas son titre!
Pour moi, Blade runner est une oeuvre complète. Et si, ici, le coté visuel arrive à prendre sa propre identité, la partie sonore n'est vraiment qu'une resucée de l'ancienne BO. C'est même pas que c'est mauvais, mais juste que ça te sort du film à trouver tellement de ressemblance. Il y a un coté batard entre quelques morceaux nouveau, et du faux Vangelis qui fait tout de suite "clin d'oeil" à coup de burin...
Pareil pour la lenteur. Après je pense que peut être que beaucoup de personne ne connaissent pas le matériaux de base et qu'il faut le remettre en contexte...
L'autre, c'est le coté pris par la main. La fin du premier Blade Runner est ambiguë. La fin te laisse tellement de portes de réflexion. Là, on te prend par la main, on te montre "l'enfant" and co... Vraiment? t'es pas dans Game Of throne avec l'incruste du visage du neveu. Qui est même plus subtile. Le but c'est la réflexion sur l'identité. Tu l'as en partie avec Ryan mais s’arrêter à la salle des "égouts" aurait vraiment suivi le coté K Dick de la substance.
Du coup, à mon sens, pas un mauvais film, mais il prend ces idées dans la surface et pas dans le fond, et du coup ne mérite pas son titre!
junta128- Patient incurable
Le temps passe et je reste sur ma mauvaise impression.
Voté pour : Moyen sera vite oublié...
Et si j'avais plus apprécié le 1er j'aurais sans doute trouvé ce 2049 franchement décevant...
Mention spéciale pour l'amourette totalement niaise entre Gosling et sa femme de ménage/hologramme, ça aurait été plus à sa place dans une prod Besson .
Le seul truc positif que je tire de cette suite, c'est qu'elle m'aura permis d'apprécier un peu mieux l'original...
Voté pour : Moyen sera vite oublié...
Et si j'avais plus apprécié le 1er j'aurais sans doute trouvé ce 2049 franchement décevant...
Mention spéciale pour l'amourette totalement niaise entre Gosling et sa femme de ménage/hologramme, ça aurait été plus à sa place dans une prod Besson .
Le seul truc positif que je tire de cette suite, c'est qu'elle m'aura permis d'apprécier un peu mieux l'original...
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Mention spéciale pour l'amourette totalement niaise entre Gosling et sa femme de ménage/hologramme, ça aurait été plus à sa place dans une prod Besson
ça c'est un coté que j'aime dans le film moi qui ai voté comme toi. Le coté faux de la chose, mais tellement mis en tape à l'oeil dans la scène avec la pub que tu perds l’ambiguïté de l'IA. et donc l’essence de Blade runner
junta128- Patient incurable
Je suis desespéré, un film de hard SF au cinéma, et tout le monde le descend, réclament du Tuche, du Dany Boon, du jemetoucheletéton Cannois, ou du Besson.... ou alors de la SF, mais de la SF épileptique avec des trucs temporels irréalistes et des scènes d'action à la Chuck Norris....
A priori c'est un échec commercial ? (des chiffres US ?), comme le premier d'ailleurs....
C'est comme ca qu'on a plus eu de bons films de SF au cinéma pendant 30 ans.... C'est comme ca que certains renonceront à tourner Hypérion ou Fondation....
A priori c'est un échec commercial ? (des chiffres US ?), comme le premier d'ailleurs....
C'est comme ca qu'on a plus eu de bons films de SF au cinéma pendant 30 ans.... C'est comme ca que certains renonceront à tourner Hypérion ou Fondation....
et un peu comme tous les personnages de Villeneuve dans ses films d'ailleurs
Vu hier soir et j'ai adoré. Il soulève plein de questions, respecte complémentèrent l'univers et le premier opus. Je le trouve maitrisé de bout en bout. 2H44 de bonheur. Je regrette simplement que Ford apparaisse sur l'affiche. Ça aurait été tellement fort de ne pas savoir et de le voir apparaître!
perfectneo- Docteur agrégé **
impossible pour une grosse star, ca aurait spoilé....
Le projet était super casse gueule, Villeneuve s'en est sorti
Les effets spéciaux sont au top en plus
Le projet était super casse gueule, Villeneuve s'en est sorti
Les effets spéciaux sont au top en plus
Je suis pas d'accord. Sur Star Wars 7, sans la photo de tous les acteurs bossent sur le scenar, je n'aurais pas su que Hamill était de la partie (et j'aurais eu une super surprise à la fin au lieu d'une déception de ne pas le voir plus.)
En tout cas les acteurs sont tellement au top. Villeneuve a encore pris du grade, ce mec c'est le messi.
En tout cas les acteurs sont tellement au top. Villeneuve a encore pris du grade, ce mec c'est le messi.
+1 perfectperfectneo a écrit:Vu hier soir et j'ai adoré. Il soulève plein de questions, respecte complémentèrent l'univers et le premier opus. Je le trouve maitrisé de bout en bout. 2H44 de bonheur. Je regrette simplement que Ford apparaisse sur l'affiche. Ça aurait été tellement fort de ne pas savoir et de le voir apparaître!
C'est un peu maladroit "voir très maladroit" certes, mais pas totalement inintéressant ... en tout cas, bien plus intéressant que 99% des productions Besson. Besson rêverait d'avoir 1/10ème du talent des auteurs de Blade Runner 2049.Captain Obvious a écrit:Mention spéciale pour l'amourette totalement niaise entre Gosling et sa femme de ménage/hologramme, ça aurait été plus à sa place dans une prod Besson .
drfloyd a écrit:Je suis desespéré, un film de hard SF au cinéma, et tout le monde le descend, réclament du Tuche, du Dany Boon, du jemetoucheletéton Cannois, ou du Besson.... ou alors de la SF, mais de la SF épileptique avec des trucs temporels irréalistes et des scènes d'action à la Chuck Norris....
Énoncer ses défauts ne veut pas dire pour autant qu’on veut se taper des bouses.
De plus, sa carcasse esthétique n’a rien a voir avec le fond du problème.
Et oui, c’est un échec commercial : 200 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie.
Dernière édition par Supasaya le Mer 25 Oct 2017 - 9:24, édité 1 fois
Ne mettons pas Besson dans un topic dédié à Blade Runner please :)
Tryphon- Docteur *
Moi ça m'a fait plaisir de voir un vrai film de SF; dans l'univers du premier, qui ne le dénature pas et qui ne le plagie pas;
Bref, un vrai film qui ne bousille pas tout comme Alien Covenant par exemple.
Bref, un vrai film qui ne bousille pas tout comme Alien Covenant par exemple.
blueblack- Patient incurable
+1
Pour l'amourette au contraire, je trouve que c'est très intéressant, c'est un argument en plus qui fait tendre vers l'idée que les replicants sont plus que des machines. Puisqu'il va même jusqu'à se faire berner par une IA. J'ai trouvé tout ça super pertinent.
Pour l'amourette au contraire, je trouve que c'est très intéressant, c'est un argument en plus qui fait tendre vers l'idée que les replicants sont plus que des machines. Puisqu'il va même jusqu'à se faire berner par une IA. J'ai trouvé tout ça super pertinent.
C'est peut-être ça le truc qui me gêne : dans le 2, les Réplicants sont plus que des machines (ils peuvent même procréer !) alors que dans le 1, c'est les humains qui sont moins que des humains.
Tryphon- Docteur *
Même dans le 1 c'est déjà le cas, puisqu'ils ont cet instinct de vie, qui est je pense le propre de la vie justement, et pas des machines.
En quoi les humains sont moins que des humains pour toi?
Je l'ai vu hier soir.
J'ai bien aimé! Comme vous l'avez déjà dit, c'est beau et la musique nous plonge dans une ambiance glauque, froide, malsaine!
Joi ne m'a pas dérangé! En revanche, les passages avec Jared Leto m'ont ennuyé. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt si ce n'est encore l'esthétisme!
Une très bonne suite qui reprend bien l'univers visuel, sonore et l'ambiance sans donner toutes les clés. Il y a encore des zones d'ombre!
J'ai bien aimé! Comme vous l'avez déjà dit, c'est beau et la musique nous plonge dans une ambiance glauque, froide, malsaine!
Joi ne m'a pas dérangé! En revanche, les passages avec Jared Leto m'ont ennuyé. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt si ce n'est encore l'esthétisme!
Une très bonne suite qui reprend bien l'univers visuel, sonore et l'ambiance sans donner toutes les clés. Il y a encore des zones d'ombre!
herboratum- Patient incurable
perfectneo a écrit:Même dans le 1 c'est déjà le cas, puisqu'ils ont cet instinct de vie, qui est je pense le propre de la vie justement, et pas des machines.
Ben déjà, j'ai d'abord vu la version cinéma (avec le happy end). Et dans celle-ci, y'a aucune raison de penser que Deckard n'est pas un humain. Du coup, s'il y a bien un être humain dans le film qui agit de façon inhumaine, c'est bien lui : désabusé, routinier (ce qui est renforcé par le côté film noir, qui n'est pas juste un gimmick sans intérêt, mais qui au contraire souligne l'opposition dans le récit), dénué de sentiment, sauf lorsqu'il finit par tomber amoureux de Rachel, mais même là, on se rend compte que c'est tellement contraire à sa personnalité qu'il en a des réactions absurdes (il viole quand même quasiment Rachel). Il est vraisemblablement suicidaire, là où au contraire les réplicants cherchent à vivre.
Tous les autres humains du film semblent d'ailleurs vivre leur vie sans réflexion sur leur condition, la ville semble plus peuplée de fourmis que d'humains.
Dans la Director's cut, l'humanité de Deckard est davantage remise en question, mais pas niée pour autant. Dans le 2049 il semble clair que Deckard est humain (et le 2049 me semble être la suite de la version cinéma ; dans la Director's cut il est peu vraisemblable que Deckard et Rachel survivent à la sortie de l'ascenseur).
Tryphon- Docteur *
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12