problème de synchro sur moniteur Ikegami HTM 1990R
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: problème de synchro sur moniteur Ikegami HTM 1990R
Regarde ça, ca explique super bien le: Analog Video Vertical Sync
Vraiment très très clair, à garder sous le coude cette vidéo.
C'est en anglais, il faut vraiment le regarder, pas besoin d'être bilingue
Il y a aussi ce lien qui est intéressant : http://what-when-how.com/display-interfaces/standards-for-analog-video-part-ii-the-personal-computer-display-interfaces-part-2/
Surtout la Figure 9-8 :
Vraiment très très clair, à garder sous le coude cette vidéo.
C'est en anglais, il faut vraiment le regarder, pas besoin d'être bilingue
Il y a aussi ce lien qui est intéressant : http://what-when-how.com/display-interfaces/standards-for-analog-video-part-ii-the-personal-computer-display-interfaces-part-2/
Surtout la Figure 9-8 :
Figure 9-8 “Flagging” distortion in a CRT monitor. The top of the displayed image or raster shows instability and distortion as shown, due to the horizontal deflection circuits losing synchronization during the vertical sync period (when the horizontal sync pulses are missing or incorrect)
Dernière édition par Giants le Jeu 19 Oct 2017 - 10:32, édité 1 fois
Les belles vagues ressemble beaucoup à celle de la neogeo aes.
https://i.imgur.com/IWXX32R.jpg
https://i.imgur.com/IWXX32R.jpg
Oui effectivement ! Mais un peu différentes. Ça va complexifier sa résolution sans bécane sous la main...
Je regarderais ça ce soir.
Je regarderais ça ce soir.
mimix- Patient contaminé
Ce genre de problème apparait aussi quand on utilise une multiprise péritel de mauvaise qualité et donc plusieurs sources(console) de connecté en //
Mais regarde la vidéo, le signal, les timings, les trames..tout est expliqué clairement, avec forme des signaux, mesure à l'oscilo et effet en réel.
J'insiste mais, regardes la vidéo.
Mais regarde la vidéo, le signal, les timings, les trames..tout est expliqué clairement, avec forme des signaux, mesure à l'oscilo et effet en réel.
J'insiste mais, regardes la vidéo.
dans mon cas j'utilise un gscartsw vu le prix et les review je pense pas qu'il soit un problème.
Dans ton cas, non.
Tout est expliqué ds la vidéo.
Tout est expliqué ds la vidéo.
Je regarderais dès que j'ai le temps.
Promis 😉
Promis 😉
mimix- Patient contaminé
bon j'ai eut le temps de regarder, et effectivement ça a l'air d'être ça ! bon excepté que la résolution dont il est question dans l'exemple semble avoir le double de lignes que ce que propose nos consoles, donc ça modifie le nombre de pulses...
mais là j'ai bien compris comment était fusionnées V-sync et H-sync dans le composite sync.
(surtout grâce au deuxième lien !)
il faut que j'épluche au calme le schmilblik pour trouver une solution voir arriver à mesurer ce décalage pour savoir comment le corriger.
mais là j'ai bien compris comment était fusionnées V-sync et H-sync dans le composite sync.
(surtout grâce au deuxième lien !)
il faut que j'épluche au calme le schmilblik pour trouver une solution voir arriver à mesurer ce décalage pour savoir comment le corriger.
mimix- Patient contaminé
Le 1er lien (la vidéo) explique surtout la forme des signaux, les timings, les normes, etc
Le second lien est consacré à l’explication de la création du signal de synchro composite (donc mix entre sync vert. et hor.)
Dans ton cas, le second est plus intéressant !
Mais pour quelqu'un qui n'a pas les infos (que tu as) sur les signaux, le deux ne sert pas à grand chose sans le 1 en faite ou difficilement.
Bref... y'a les deux, comme ça, c'est noté, si ça peux aider aussi d'autre personne qui se penche sur la forme des signaux de synchro :)
Ce qui est bien c'est que là, tu as :
- Les capa. techniques pour réaliser un correctif.
- Les infos techniques sur les signaux.
- Un oscilo, un analyseur logique pour voir la 'source' du problème.
- Un écran pour voir le résultat :)
La, comme on dit, y'a plus qu'à :)
Faut juste comme tu dis, un peux de temps pour assimiler le bouzin, faire quelque tests et mieux comprendre le ch'miblick
Le second lien est consacré à l’explication de la création du signal de synchro composite (donc mix entre sync vert. et hor.)
Dans ton cas, le second est plus intéressant !
Mais pour quelqu'un qui n'a pas les infos (que tu as) sur les signaux, le deux ne sert pas à grand chose sans le 1 en faite ou difficilement.
Bref... y'a les deux, comme ça, c'est noté, si ça peux aider aussi d'autre personne qui se penche sur la forme des signaux de synchro :)
Ce qui est bien c'est que là, tu as :
- Les capa. techniques pour réaliser un correctif.
- Les infos techniques sur les signaux.
- Un oscilo, un analyseur logique pour voir la 'source' du problème.
- Un écran pour voir le résultat :)
La, comme on dit, y'a plus qu'à :)
Faut juste comme tu dis, un peux de temps pour assimiler le bouzin, faire quelque tests et mieux comprendre le ch'miblick
Bon, bilan de mon essais de recréer une synchro de toute pièce:
impossible avec un teensy malgré sa fréquence.
sans doute à cause de l'ide arduino qui ne permet pas de décendre sous la micro secondes en temporisation alors que l'on devrait passer à la centaine de nano seconde.
bilan donc du test après une génération manuelle d'une chiée d'impulsions....
bah pleins de vagues !
l'image est stable sur l'écran mais complètement en vrac coté ondulation.
je vais donc essayer une autre chose !
bah oui parce qu'on s'arrête pas dés la première difficulté !
Cette tentative de montage m'a permis de tester une solution à double micro contrôleurs pour garder le teensy réactif sur les tempos.
grâce à ça je vais pouvoir créer des impulsions à des endroits 'presque" très précis ! plutôt qu'un train d'impulsions superposé au signal d'origine.
et je vais corriger le montage en utilisant différentes portes logiques pour modifier les impulsions en début de trame et non les remplacer.
impossible avec un teensy malgré sa fréquence.
sans doute à cause de l'ide arduino qui ne permet pas de décendre sous la micro secondes en temporisation alors que l'on devrait passer à la centaine de nano seconde.
bilan donc du test après une génération manuelle d'une chiée d'impulsions....
bah pleins de vagues !
l'image est stable sur l'écran mais complètement en vrac coté ondulation.
je vais donc essayer une autre chose !
bah oui parce qu'on s'arrête pas dés la première difficulté !
Cette tentative de montage m'a permis de tester une solution à double micro contrôleurs pour garder le teensy réactif sur les tempos.
grâce à ça je vais pouvoir créer des impulsions à des endroits 'presque" très précis ! plutôt qu'un train d'impulsions superposé au signal d'origine.
et je vais corriger le montage en utilisant différentes portes logiques pour modifier les impulsions en début de trame et non les remplacer.
mimix- Patient contaminé
Attention aussi aux côté h/h synchro/input de la chose.
Il faut vraiment que le signal de synchro d'origine ne soit pas connecté au moniteur et pas seulement 'desactivé' via celui-ci.
Il arrive parfois que même en indiquant au moniteur, ne synchronise pas sur t'elle entrée mais sur l'autre que, le fait, quand même, que la 1er entrée de synchro soit connectée perturbe même très légèrement (cela suffit), l'autre input de signal de synchro.
Il faut vraiment que le signal de synchro d'origine ne soit pas connecté au moniteur et pas seulement 'desactivé' via celui-ci.
Il arrive parfois que même en indiquant au moniteur, ne synchronise pas sur t'elle entrée mais sur l'autre que, le fait, quand même, que la 1er entrée de synchro soit connectée perturbe même très légèrement (cela suffit), l'autre input de signal de synchro.
Nan mais y'a pas de soucis là dessus. Mon montage est en série sur la seule donnée de synchro rentrant dans le moniteur et c'est lui qui gère ce qui en sort.
Là en l'occurrence ça devrait me permettre de le modifier à loisir quelque soit la forme de l'onde voulue.
Histoire de voir si un ptit décalage par-ci, par là corrige notre affaire.
Personnellement je pense que ça va pas être génial car si j'ondule maintenant sur tout l'écran faute de précision, rien n'empêche que ça fasse pareil juste sur la partie modifiée, mais en pire qu'actuellement !
Là en l'occurrence ça devrait me permettre de le modifier à loisir quelque soit la forme de l'onde voulue.
Histoire de voir si un ptit décalage par-ci, par là corrige notre affaire.
Personnellement je pense que ça va pas être génial car si j'ondule maintenant sur tout l'écran faute de précision, rien n'empêche que ça fasse pareil juste sur la partie modifiée, mais en pire qu'actuellement !
mimix- Patient contaminé
Si tu cherches avec google arduino uno vidéo synchro, tu vas trouver pas mal de pages survie sujet.
Il y a une floppée de personne qui se sont amusés à créer une sortie vidéo (avec un module h/h à base de lm1881 et des Libertés spécifique pour coder le tout plus facilement).
C'est peu être une piste...à voir..j'ai vue ça mais j'ai pas creuser
Il y a une floppée de personne qui se sont amusés à créer une sortie vidéo (avec un module h/h à base de lm1881 et des Libertés spécifique pour coder le tout plus facilement).
C'est peu être une piste...à voir..j'ai vue ça mais j'ai pas creuser
Bon, j'ai retourné le truc dans tous les sens, j'ai même fait un montage pour effacer des impulsions et vraiment sortir ce que je veux où je veux dans le signal...
Tout ce que j'arrive à faire c'est foutre la merde.
quand on regarde les timings qu'on trouve sur le net, ils sont bons sur la n64 car en fait c'est du 50Hz.
en 60Hz, la pc engine est bonne elle aussi... enfin après l'application de mon correctif, et si l'on excepte la vague.
je présumais qu'on pouvait modifier la synchro pour recaler certaines lignes, mais en fait non, si le timing n'est pas régulier le moniteur perd les pédales.
je présumais aussi que ça venait de la partie synchro et non du signal RGB car j'avais le même soucis sur le composite, et il y avait peu de chances que ce soit un soucis généralisé.
seulement je ne vois pas d'autre explication... vu l'allure de l'ondulation, on ne peut que penser à un signal oscillatoire amorti, typique des circuits RLC sur des signaux analogiques.
a voir si ce genre de phénomène se produit différemment suivant les les câbles utilisés. Car je ne vois que ça comme explication. et si c'est avéré, alors reste à voir si un montage à base de composants passifs permettrait de compenser l'effet.
mais vu que ça marche avec les autres consoles, je pense plus à un soucis de combinaison Console/TV
Bref, c'est pas gagné du tout !
en attendant je vais fignoler mon correcteur de synchro pour avoir une sélection automatique 50/60Hz
Tout ce que j'arrive à faire c'est foutre la merde.
quand on regarde les timings qu'on trouve sur le net, ils sont bons sur la n64 car en fait c'est du 50Hz.
en 60Hz, la pc engine est bonne elle aussi... enfin après l'application de mon correctif, et si l'on excepte la vague.
je présumais qu'on pouvait modifier la synchro pour recaler certaines lignes, mais en fait non, si le timing n'est pas régulier le moniteur perd les pédales.
je présumais aussi que ça venait de la partie synchro et non du signal RGB car j'avais le même soucis sur le composite, et il y avait peu de chances que ce soit un soucis généralisé.
seulement je ne vois pas d'autre explication... vu l'allure de l'ondulation, on ne peut que penser à un signal oscillatoire amorti, typique des circuits RLC sur des signaux analogiques.
a voir si ce genre de phénomène se produit différemment suivant les les câbles utilisés. Car je ne vois que ça comme explication. et si c'est avéré, alors reste à voir si un montage à base de composants passifs permettrait de compenser l'effet.
mais vu que ça marche avec les autres consoles, je pense plus à un soucis de combinaison Console/TV
Bref, c'est pas gagné du tout !
en attendant je vais fignoler mon correcteur de synchro pour avoir une sélection automatique 50/60Hz
Dernière édition par mimix le Dim 12 Nov 2017 - 15:32, édité 1 fois
mimix- Patient contaminé
Pour ca que ce que t'avait demandé en 1er c'est une photo de ta prise peritel :)
mais ça change rien elle est parfaite.
c'est des câbles de type coaxial pour chaque signal dont les masses sont communes (depuis que je les ais soudées ensemble) avant les masses étaient dissociées comme spécifié sur les specs de la péritel, mais c'est jamais le cas en pratique.
Et cette péritel est utilisée sur les autres consoles avec succès.
personnellement j'ai plus de doutes sur l'étage de sortie de la pc engine. ou de l'ampli mis dedans.
c'est des câbles de type coaxial pour chaque signal dont les masses sont communes (depuis que je les ais soudées ensemble) avant les masses étaient dissociées comme spécifié sur les specs de la péritel, mais c'est jamais le cas en pratique.
Et cette péritel est utilisée sur les autres consoles avec succès.
personnellement j'ai plus de doutes sur l'étage de sortie de la pc engine. ou de l'ampli mis dedans.
mimix- Patient contaminé
Tu as sans doute raison mais je t'explique la problématique. (qui est général aux question technique sur les forums d'ailleurs)
Tu cherches de ton coté et demande des infos, de l'aide sur le net. (c'est très bien)
Mais, SI, tu reste bloqué dans ta version de voir les choses (qui est peu être bonne, pas de soucis) et que tu n'écoutes pas l'avis d'autre, tu peux tout simplement passer à coté de choses simple, basic qui gère le probleme et perdre du temps dans sa résolution.
Tout ca parce que, tu restes bloqué sur une idée !
Heuu, c'est pas une critique hein ? juste pour expliquer, le prends surtout pas mal
Il faut bien comprendre que les personnes comme moi qui essayes d'aider, on est pas derrière la personne, on ne voie pas ce qu'elle voie on sais juste ce qu'elle veux bien nous dire.
C'est là un gros probleme.
Tu cherches de ton coté et demande des infos, de l'aide sur le net. (c'est très bien)
Mais, SI, tu reste bloqué dans ta version de voir les choses (qui est peu être bonne, pas de soucis) et que tu n'écoutes pas l'avis d'autre, tu peux tout simplement passer à coté de choses simple, basic qui gère le probleme et perdre du temps dans sa résolution.
Tout ca parce que, tu restes bloqué sur une idée !
Heuu, c'est pas une critique hein ? juste pour expliquer, le prends surtout pas mal
Il faut bien comprendre que les personnes comme moi qui essayes d'aider, on est pas derrière la personne, on ne voie pas ce qu'elle voie on sais juste ce qu'elle veux bien nous dire.
C'est là un gros probleme.
oui t'inkiètes je comprends, en management on t'apprends que pour résoudre efficacement un gros problème en moyenne il faut 5 profils différents pour justement avoir des visions différentes.
Et là y'a la distance qui fais que c'est pas facile :/
pour le moment je vais me figer sur ce que je sais corriger, et rendre la chose automatisée et compacte afin de me débarasser des mon montage en fils volants pour la correction de synchro.
Ca ne peut que être bénéfique, et à minima plus pratique.
Et là y'a la distance qui fais que c'est pas facile :/
pour le moment je vais me figer sur ce que je sais corriger, et rendre la chose automatisée et compacte afin de me débarasser des mon montage en fils volants pour la correction de synchro.
Ca ne peut que être bénéfique, et à minima plus pratique.
mimix- Patient contaminé
bon, j'ai retourné le truc dans tous les sens, et ça me gave sérieusement...
voici un screen d'une de mes dernières expérimentations.
les signaux intéressants sont :
le jaune en bas qui est le signal normalement vu par la TV sans aucune correction.
le violet qui est le V sync du cpu
le bleu foncé qui est le H sync du cpu
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet , bah c'est d'la merde !
on voit clairement que un retard des signaux a eut lieu entre cpu et TV, et qu'en plus les impulsions ont été corrigées. (car oui en sortie de cpu leur durée n'est pas bonne)
force est de constater que le composant qui remet en forme le signal n'est pas une simple porte XOR.
clairement, même si ma bidouille a marché pour la n64, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur la pc engine, et tout ce que je vois, c'est que je n'avance pas.
Donc... je vais me résigner à utiliser soit un adaptateur pour numériser la pce et passer via mes entrées composante:
https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genesis-SNES-NEO-GEO-Component-AV-Booster-RGB-TurboGrafx-16-Composite/311999938800?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908131621%26meid%3Dde275976328d41f697018ba9e3b1fd01%26pid%3D100678%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D311999938800&_trksid=p2481888.c100678.m3607&_trkparms=pageci%253Aedc8f835-cd78-11e7-b250-74dbd18098f7%257Cparentrq%253Ad6656ef915f0abc20236acb3fffbd742%257Ciid%253A1
ou utiliser un correcteur extron 160xi à condition que je comprenne comment câbler ce truc.
voici un screen d'une de mes dernières expérimentations.
les signaux intéressants sont :
le jaune en bas qui est le signal normalement vu par la TV sans aucune correction.
le violet qui est le V sync du cpu
le bleu foncé qui est le H sync du cpu
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet , bah c'est d'la merde !
on voit clairement que un retard des signaux a eut lieu entre cpu et TV, et qu'en plus les impulsions ont été corrigées. (car oui en sortie de cpu leur durée n'est pas bonne)
force est de constater que le composant qui remet en forme le signal n'est pas une simple porte XOR.
clairement, même si ma bidouille a marché pour la n64, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur la pc engine, et tout ce que je vois, c'est que je n'avance pas.
Donc... je vais me résigner à utiliser soit un adaptateur pour numériser la pce et passer via mes entrées composante:
https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genesis-SNES-NEO-GEO-Component-AV-Booster-RGB-TurboGrafx-16-Composite/311999938800?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908131621%26meid%3Dde275976328d41f697018ba9e3b1fd01%26pid%3D100678%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D311999938800&_trksid=p2481888.c100678.m3607&_trkparms=pageci%253Aedc8f835-cd78-11e7-b250-74dbd18098f7%257Cparentrq%253Ad6656ef915f0abc20236acb3fffbd742%257Ciid%253A1
ou utiliser un correcteur extron 160xi à condition que je comprenne comment câbler ce truc.
mimix- Patient contaminé
Je n'ai pas lu tout ton post, mais je possède des sony BVM-A20 HD (les derniers) et l'image de la neo geo est désynchronisée, surement dû au faite que les résolutions de la neo geo sont "bâtardes" comparées à la plupart des autres consoles.mimix a écrit:mais vu que ça marche avec les autres consoles, je pense plus à un soucis de combinaison Console/TV
Sur tous les autres BVM sortis antérieurement il n'y a aucun problème de synchro.
Une discussion à ce sujet sur shmups, les consoles sega sont aussi incriminées.
CPC6128- Patient incurable
oui et j'ai une solution pour récupérer une synchro. mais sur la pc engine, cette récupération de synchro entraine une vague, pas sur la n64...
j'ai pas de neogeo.
je vais test sur les consoles sega de ton topic.
l'extron 580 j'avais vu le truc, il est dans ma wish list de décembre, là plus de thunes...
mais pour sûre je vais essayer car j'ai le même problème que la neogeo sur ma pc engine.
j'ai pas de neogeo.
je vais test sur les consoles sega de ton topic.
l'extron 580 j'avais vu le truc, il est dans ma wish list de décembre, là plus de thunes...
mais pour sûre je vais essayer car j'ai le même problème que la neogeo sur ma pc engine.
mimix- Patient contaminé
Je suis pas sur si l'extron 160xi ou 580 vont vraiment aider, de plus sur un extron, il doit recevoir si jme trompe pas en entrée un signal de type csync.
bah il y est le csync dans ma péritel pcengine.Lewolfeur a écrit:Je suis pas sur si l'extron 160xi ou 580 vont vraiment aider, de plus sur un extron, il doit recevoir si jme trompe pas en entrée un signal de type csync.
et même à travers mon adaptateur ça reste une Csync, c'est juste que les niveaux logiques sont à 5V contrairement à un composite+csync.
visiblement ça a marché pour la neogeo sur le topic précité alors bon vu le prix du bousin je veux bien essayer !
(d'ailleurs c'est commandé)
mimix- Patient contaminé
Slt !
Il y a deux choses :
- Il y a les signaux t'el qu'ils sortent de la console. (que tu peux, que tu as capturé via oscilo et/ou analyseur logique)
- Il y a le signal que traite et re-crée en interne le moniteur.
Il faut bien comprendre qu'un moniteur... c'est PAS une TV...
La ou la télé va accepter toute une saloperie de signaux en entrée, bien formatée ou pas.
Elle va corriger tout ça via un système (que j'ai nommé quelques pages avant) pour au final avoir une image correcte.
Ton moniteur que les autres ne font pas ça.
Un moniteur à la base est fait pour un type de matériel bien spécifique et à donc des caractéristiques d'I/O TRES spécifique et restreinte (par rapport à une télé).
C'est tout à fait normal d'avoir des problèmes avec les consoles sur ces moniteurs (en terme général, pas que ton modèle), c'est juste... pas prévu pour des deux coté.
Il faut faire du cas par cas (console -> TON moniteur)
ou
passer par une solution qui va retoucher plus généralement l'image (peu importe la source)
et sur ce dernier point... Il y a des solutions pas chère qui donnent comme résultat.... bein du pas chère.
et des solutions PRO qui donnent une résultat nickel mais avec un prix.... de matos pro.
Je pense que tu devrais exposer ton problème sur un forum dédié a électronique vidéo où là, tu auras des personnes beaucoup plus compétente que nous pour te répondre et peu être te proposer des explications/solutions qu'ont a même pas pensé
Il y a deux choses :
- Il y a les signaux t'el qu'ils sortent de la console. (que tu peux, que tu as capturé via oscilo et/ou analyseur logique)
- Il y a le signal que traite et re-crée en interne le moniteur.
Il faut bien comprendre qu'un moniteur... c'est PAS une TV...
La ou la télé va accepter toute une saloperie de signaux en entrée, bien formatée ou pas.
Elle va corriger tout ça via un système (que j'ai nommé quelques pages avant) pour au final avoir une image correcte.
Ton moniteur que les autres ne font pas ça.
Un moniteur à la base est fait pour un type de matériel bien spécifique et à donc des caractéristiques d'I/O TRES spécifique et restreinte (par rapport à une télé).
C'est tout à fait normal d'avoir des problèmes avec les consoles sur ces moniteurs (en terme général, pas que ton modèle), c'est juste... pas prévu pour des deux coté.
Il faut faire du cas par cas (console -> TON moniteur)
ou
passer par une solution qui va retoucher plus généralement l'image (peu importe la source)
et sur ce dernier point... Il y a des solutions pas chère qui donnent comme résultat.... bein du pas chère.
et des solutions PRO qui donnent une résultat nickel mais avec un prix.... de matos pro.
Je pense que tu devrais exposer ton problème sur un forum dédié a électronique vidéo où là, tu auras des personnes beaucoup plus compétente que nous pour te répondre et peu être te proposer des explications/solutions qu'ont a même pas pensé
Tout ça je le sais déjà t'inkietes.
J'ai fouiné sur dautres forums, jusqu'aux us où des gars très calés ont le.même soucis. Pour le moment une des solutions "peu chère " à tester c'est celle de l'extron que j'ai commandé.
Sinon apparament un gars spécialiste du rgb et des pvm qui vend des cables pour ça en anglettre est en train de se pencher dessus. Comme quoi c'est un problème de longue date mais les gens commencent à peine à essayer de trouver des solutions.
J'ai fouiné sur dautres forums, jusqu'aux us où des gars très calés ont le.même soucis. Pour le moment une des solutions "peu chère " à tester c'est celle de l'extron que j'ai commandé.
Sinon apparament un gars spécialiste du rgb et des pvm qui vend des cables pour ça en anglettre est en train de se pencher dessus. Comme quoi c'est un problème de longue date mais les gens commencent à peine à essayer de trouver des solutions.
mimix- Patient contaminé
Je m'en doute :)
Après si tu regardes ce qui existe déjà dans le même 'style', tu verras que tous les appareils fonctionnent avec un buffer, il ne cherche pas à corriger le signal en 'live'.
On stocke en mémoire une quantité de trame, on l'analyse et on la corrige en conséquence (pas de traitement général, c'est du cas par cas, d'où l'analyse effectué électroniquement), On ré-envoie le tout en sortie.
on ne cherche pas à corriger un signal mais on traite et corrige l'ensemble pour avoir quelque chose de cohérent en out. (d'ou le buffer)
De mémoire, c'est comme ça que la majorité des appareils vidéo toutes techno font.
Après si tu regardes ce qui existe déjà dans le même 'style', tu verras que tous les appareils fonctionnent avec un buffer, il ne cherche pas à corriger le signal en 'live'.
On stocke en mémoire une quantité de trame, on l'analyse et on la corrige en conséquence (pas de traitement général, c'est du cas par cas, d'où l'analyse effectué électroniquement), On ré-envoie le tout en sortie.
on ne cherche pas à corriger un signal mais on traite et corrige l'ensemble pour avoir quelque chose de cohérent en out. (d'ou le buffer)
De mémoire, c'est comme ça que la majorité des appareils vidéo toutes techno font.
Oui mais c'est au delà de mes compétences là car ça suppose numérisation et algorythme de traitement.
On est loin de ce que je sais faire.
C'est pas pour rien qu'un xrgb mini coute une blinde.
On est loin de ce que je sais faire.
C'est pas pour rien qu'un xrgb mini coute une blinde.
mimix- Patient contaminé
mimix a écrit:Sinon apparament un gars spécialiste du rgb et des pvm qui vend des cables pour ça en anglettre est en train de se pencher dessus. Comme quoi c'est un problème de longue date mais les gens commencent à peine à essayer de trouver des solutions.
C'est la personne derrière ce site ? https://www.retrogamingcables.co.uk/
Je sais que la personne derrière http://retrotink.com/ à réussi à faire une correction sur son RetroTINK Ultimate, peut être des infos à glaner.
oui c'est le gars de ce site.
http://www.nicekits.fr/perso/pce-corrige.JPG
Grosse avancée ! plus de vagues sur la pc engine ! l'image saute encore de temps à autre, je doit voir pourquoi, mais c'est déjà laaaaargement mieux qu'avant !
http://www.nicekits.fr/perso/pce-corrige.JPG
Grosse avancée ! plus de vagues sur la pc engine ! l'image saute encore de temps à autre, je doit voir pourquoi, mais c'est déjà laaaaargement mieux qu'avant !
mimix- Patient contaminé
D’après ton dernier post tu ne pouvais pas aller plus t'a fait quoi du coup ?
C'est super si t'a réussi à dépasser ton mur ^^
Une autre piste sur un groupe facebook y'a un type qui dit qu'un SN74LVC1G17D peut sans douter aider pour les soucis de synchro.
C'est super si t'a réussi à dépasser ton mur ^^
Une autre piste sur un groupe facebook y'a un type qui dit qu'un SN74LVC1G17D peut sans douter aider pour les soucis de synchro.
Blake Piepho a écrit:that's maybe best chip I've been told by someone more knowledgeable for buffering and changing Vpp. Not the LM1881 (which is for sync stripping) that is't designed for that but people use it for that anyway and does go out of spec and actually help a little.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4