GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Vortex Ven 9 Fév 2018 - 20:28

Au début , oui. J’ai tenu 2,5 saisons.

Vortex
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par iceberg_slim Ven 9 Fév 2018 - 22:07

Oui, Game of Thrones est vraiment abordable pour ceux qui rechignent à la fantasy ou au fantastique. Même si la série fait son beurre là-dessus, ce n'est vraiment pas ce côté qui est le plus exploité. On part dans le drame la plupart du temps. Ce que j'ai aimé dans cette série c'est qu'elle joue très bien sur cette suggestion... On sait qu'on entre dans un univers fantastique mais que voit-on réellement de tout ça ? C'est bien écrit et surtout très bien réalisé. Qui plus est, les lieux de tournages sont toujours très bien choisis. On sent qu'on va en chier avec eux rambo. Ajoutons à cela une tension constante tout au long d'une saison pour contribuer à ce sentiment de malaise et bim ! 
Cette série est en totale opposition avec The Walking Dead dont la narration se repose uniquement sur les climax ou cliffhangers. Cette dernière est juste une pompe à monnaie alors que Game of Thrones ne se joue jamais de leurs spectateurs. Il se passe des choses même en suspens. 

En parlant de ça, j'avais parlé du soulèvement des fans de TWD pour exprimer leur ras-le-bol quant à la série en demandant de faire sauter le showrunner... Et bien c'est chose faite, on aura droit à du sang neuf pour la neuvième saison. Mais bon, cette série est déjà pourrie dans l'oeuf donc impossible de rattraper les dégâts. 
Comme j'ai dit, c'est une pompe à monnaie. Ça aurait dû s'arrêter depuis très très longtemps.
J'en pleure encore plus l'arrêt de GoT...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Mbx Ven 9 Fév 2018 - 22:12

Magnum...cette série c'est du bonheur à chaque épisode. 
Seinfield+ Magnum + Dr House, si il ne devait rester que ces trois intégrales chez moi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Supasaya Ven 9 Fév 2018 - 22:43

GOT c'est quand même un modèle de production.
Une qualité et un accueil populaire et critique enviés par toute la profession.
Mérité ou non, c'est selon. Il n'empêche que cette série a innové dans ses codes pour proposer une série inédite, jamais vue, et dont le souffle perdurera encore probablement quelques années.
Concernant cette sensation que tout semble s'accélèrer, elle est totalement légitime puisque la raison est toute bête : la série à dépasser les livres.
Ainsi, les showrunners ne font plus le même métier car ils n'adaptent plus, mais créés.
Comme ils n'ont plus toute les nuances que peuvent apporter les livres, mais seulement les dires de l'auteur, résumé à quelques lignes, alors ils brodent dans le même sens pour aller droit au but.

Personnellement, je trouve la série époustouflante dans sa réalisation.
En bluray, c'est un giffle incroyable les décors ! Et que dire des effets visuels qui s'accentuent de saisons en saisons, un peu à l'image de Battlestar Galactica, on sent l'effet du temps et la progression technique.

Enfin, je tiens à signaler que l'écriture de la série propose des cliffangher et des partis pris très étonnants pour ce format, comme la mort de Ned, les noces poupres ou la fin de l'épisode 8 de la saison 5 (le silence le plus long de l'histoire des séries).
Ce sont des partis pris très couillus que seule cette série peut offrir avec ses propres codes inattendus et sans concessions.
La série tente toujours de surprendre, malgré 7 ans de diffusion.

Et honnêtement, quand ils ont proposé la série pour sa première saison, le pari était loin, très loin d'être gagné. Vraiment.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Lequintal Ven 9 Fév 2018 - 22:45

J'ai regardé la saison 1 de Da Vinci 's Daemon, plutôt sympa avec quelques effets de bonne facture.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10626

Message par JSR Dim 11 Fév 2018 - 12:31

Je viens de finir la série Altered Carbon qui fut une bonne surprise.Un mélange de Blade runner,Ghos in the shell,Matrix... avec quelques particularité bien a lui.Bref sans spoiler une bonne série S.F (sans trou de ver)mais sur "l'ame humaine" et ou s'arrete le pouvoir(s)....
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Alteredcarbon_whtfemale_vertical-core_rgb_us
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par lessthantod Dim 11 Fév 2018 - 13:15

J'ai reçu l'intégrale des Sopranos et de Six Feet Under en DVD, maintenant va falloir que je trouve le temps de visionner tout ça ... ça va pas être simple.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73864

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 13:17

six feet under ne m'a jamais tenté, tu me diras ce que tu en penses.
Les Soprano, j'ai essayé (un peu), mais je n'accroche pas, malgré les encouragements de mon entourage à persévérer.
Invité
Invité

Message par Vortex Lun 12 Fév 2018 - 18:56

Gringos10 a écrit:six feet under ne m'a jamais tenté, tu me diras ce que tu en penses.
Les Soprano, j'ai essayé (un peu), mais je n'accroche pas, malgré les encouragements de mon entourage à persévérer.

Six Feet Under c'est tout simplement le meilleur final de tous les temps.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6054

Message par eraserhead Lun 12 Fév 2018 - 18:59

Je confirme que six feet under c'est du très lourd et pas que pour son épisode final de légende.
Une série très en avance sur son temps.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 19:19

Green Beret a écrit:
Gringos10 a écrit:six feet under ne m'a jamais tenté, tu me diras ce que tu en penses.

Six Feet Under c'est tout simplement le meilleur final de tous les temps.
oui mais c'est bien avant?
Invité
Invité

Message par Urbinou Lun 12 Fév 2018 - 19:21

Urbinou a écrit:Six feet, faut aussi aimer les nevrosé(e)s hein ! Ya du bon, une belle approche du deuil et de la mort, du business autour aussi, mais certains persos me sont difficilement supportables (la mère, la meuf de Nath, Nath lui même par moments !). J'ai tout vu, et j'ai globalement apprécié, c'est très atypique en tout cas.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Vortex Lun 12 Fév 2018 - 20:21

Oui, c'est bien.
C'est la série qui m'a motivé donné envie de regarder des séries.
Auparavant pour moi le mot série se limitait à Starsky&Hutch, 2 flics à Miami et Steve Austin.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 20:33

moi la série qui m'a mis le pied à l'étrier c'est flash forward MDR
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 12 Fév 2018 - 20:46

vu le 5eme episode de GAME OF T saison 7, ah ouais, le budget a totalement explosé !!!!!! Impressionnant !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184615

http://www.gamopat.com

Message par steve95000 Lun 12 Fév 2018 - 20:51

JSR a écrit:Je viens de finir la série Altered Carbon qui fut une bonne surprise.Un mélange de Blade runner,Ghos in the shell,Matrix... avec quelques particularité bien a lui.Bref sans spoiler une bonne série S.F (sans trou de ver)mais sur "l'ame humaine" et ou s'arrete le pouvoir(s)....
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Alteredcarbon_whtfemale_vertical-core_rgb_us

Je confirme. Très bonne série pour moi. J'ai enchaîné les épisodes. Et oui il y a du blade runner la dedans.   Vivement la saison 2

Le concept des enveloppes j'adore...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par drfloyd Lun 12 Fév 2018 - 20:54

si il y a pas de trou de ver ni de voyage temporel ca peut etre sympa...

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 20:57

Gringos10 a écrit:moi la série qui m'a mis le pied à l'étrier c'est flash forward MDR

Y avait une idée de base super sympa dans Flash Forward...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Urbinou Lun 12 Fév 2018 - 21:31

Altered carbon, je suis à l'épisode 7 je crois, et le côté combat de ninjas en carton commence à me gonfler, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. Dommage, il y a plein de bonnes choses dans cette série.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 21:39

Urbinou a écrit:Altered carbon, je suis à l'épisode 7 je crois, et le côté combat de ninjas en carton commence à me gonfler, .
pareil, ça m'a saoulé direct
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 12 Fév 2018 - 23:08

je viens que réaliser qu'il n'y a que 7 épisodes dans la saison 7 de Game of Throne.... 

j'ai acheté un coffret incomplet ?????  Mr. Green Le reste est en patch de 30Go a télécharger ?

drfloyd
drfloyd

Message par Marazizou Lun 12 Fév 2018 - 23:16

Ça m’a fait pareil c’est con comme on s’habitue aux codes de ces séries.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par Vortex Lun 12 Fév 2018 - 23:34

Urbinou a écrit:Altered carbon, je suis à l'épisode 7 je crois, et le côté combat de ninjas en carton commence à me gonfler, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. Dommage, il y a plein de bonnes choses dans cette série.
Des ninjas ? zut, c'est le signe qui me fait arrêter une série Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par Supasaya Lun 12 Fév 2018 - 23:37

drfloyd a écrit:je viens que réaliser qu'il n'y a que 7 épisodes dans la saison 7 de Game of Throne.... 

j'ai acheté un coffret incomplet ?????  Mr. Green Le reste est en patch de 30Go a télécharger ?
Non non y a bien que ca.
J’avoue la saison 7 c’est court mais un peu dense. Et on prépare doucement la fin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MajorTom Mar 13 Fév 2018 - 17:59

Les adaptations de K. Dick, c'est comme celles de S. King, j'ai vraiment tendance à me méfier

Retour dans les caraïbes pour la quatrième et ultime saison de Black Sails. 
Niveau prod et réalisation (et budget je pense) c'est dans le haut du panier. Haa les pirates, pas vraiment traité comme sujet ces dernières décennies. Et là, j'avoue qu'ils ont fait fort, c'est du très très bon boulot. 
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 17 Black-Sails-la-saison-4-sera-la-derni%C3%A8re
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par lessthantod Jeu 15 Fév 2018 - 0:09

J'en rêve tellement ...  drunken

lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 8:05

Moi pas. Ne pas toucher au mythe !

De même, je détesterais une suite à Cowboy Bebop.

(mais j'aurais du mal à m'empêcher de la regarder en frétillant)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 15 Fév 2018 - 8:10

Supasaya a écrit:
drfloyd a écrit:je viens que réaliser qu'il n'y a que 7 épisodes dans la saison 7 de Game of Throne.... 

Non non y a bien que ca.
J’avoue la saison 7 c’est court mais un peu dense. Et on prépare doucement la fin.

c'est impressionnant comment la série change dans cette saison 7 :

7 episodes suelement

des effets speciaux qui ont fait un bond

et puis surtout, une acceleration VITESSE DEMEUSUREE du scénario... à la limite du comique oserai je dire... Pour carricaturer : Ils prennent des decisions capitales en 3sec, un corbeau est envoyé, 10 sec plus tard les alliés ont fait le tour du monde et sont sur place.... 

Quand on pense qu'il n'y a eu que du blabla de la saison 2 à 6, ca fait vraiment étrange.

Quand meme, c'est tres fort leurs corbeaux, plus efficace qu'un mail internet ! Et ca arrive systématiquement à la bonne personne à l'autre bond du monde. Fantastique  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 8:16

Le coup du corbeau supersonique, c'est déjà utilisé (et déjà ridicule) dans la saison 6.

Ça ne m'enchante pas de savoir que les incohérences continuent dans la 7...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Mbx Jeu 15 Fév 2018 - 8:23

Doc, as tu vu le dernier épisode de la saison 7 de got ? Epique! Un des meilleurs de la série à mon avis. Cette saison envoie du lourd niveau visu, du moins lourd niveau dialogue, peut être parce que tout a été dit les 6 saisons précédentes, les choses s'accélèrent et je sens un final grandiose pointer le bout de son nez. Alllllez, la suite !

Sinon, pour ce qui est de la suite de Seinfield, je dis oui, en tant que grand fan de la série. Mais j'ai peur de voir se reproduire la même chose que la suite d'Arrested Development. 10 ans plus tard, ça ne fontionne plus.

Hs: les gars aux gros pouces, vous me confirmez que taper du texte sans devoir se corriger régulièrement sur un samsung s6 relève de l'exploit ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par lessthantod Jeu 15 Fév 2018 - 8:44

Mbx a écrit:Sinon, pour ce qui est de la suite de Seinfield, je dis oui, en tant que grand fan de la série. Mais j'ai peur de voir se reproduire la même chose que la suite d'Arrested Development. 10 ans plus tard, ça ne fontionne plus.
C'est pas faux, mais là on parle d'un mythe ... c'est seinfeld, seinfeld quoi!

Pour Arrested Development j'ai pas osé regarder la saison 4 tellement les retours ont été mauvais, je préfère remater en boucle les 3 premières saisons exceptionnelles.

Et on parle aussi d'une retour de The Office US ... mais sans Steve Carrell, donc aucun intéreêt!
lessthantod
lessthantod

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant