Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
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drfloyd
Monos
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Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
J'avais pas vu, un message ! Ce jeu passe partout oui, mais je pense que cette version sera la dernière avant de passer à autre chose.
Je ne sais pas si je "simplifie". Mais peux être retravaillé les murs quand je serrais en mode fignolage.
J'ai intégré les deux prisonnier sur le board. Je vais pouvoir attaquer maintenant la programmation du jeu en lui même avant de repartir un peu sur les graphismes, il me reste encore deux trois truc comme intégrer une police d'écriture pour la TV à droite et annoncer l'action que le joueur doit faire.
Bref j'apprend beaucoup sur la MS. Fort sympathique (un copain alamo) ce kit dev et faire mumuse sur cette machine.
Je ne sais pas si je "simplifie". Mais peux être retravaillé les murs quand je serrais en mode fignolage.
J'ai intégré les deux prisonnier sur le board. Je vais pouvoir attaquer maintenant la programmation du jeu en lui même avant de repartir un peu sur les graphismes, il me reste encore deux trois truc comme intégrer une police d'écriture pour la TV à droite et annoncer l'action que le joueur doit faire.
Bref j'apprend beaucoup sur la MS. Fort sympathique (un copain alamo) ce kit dev et faire mumuse sur cette machine.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Le projet avance tranquillement, avec ajout des son et musique de l'écran titre. (Une première compo, c'est pas top mais bon).
Me reste la finition et l'ia pour le jeu en solo comme dit Han !
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Salut Monos,
Excellent boulot que tu fais là !!
La Compo n'est pas si mal, tout comme tous, tu progresses au fil de tes créations.
Bon courage pour la suite !
Excellent boulot que tu fais là !!
La Compo n'est pas si mal, tout comme tous, tu progresses au fil de tes créations.
Bon courage pour la suite !
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Une petite Ia est en place, mais ce n'est pas trop le but du jeu.
Il reste un peu de paramétrage, le retour à l'écran titre, les crédits du jeu, ça sent bon !!!
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Me suit fait plaisir ce matin. C'est pas de toute beauté ni de l'art tichaut mais ça faire son job ! xd
Le jeu sera disponible samedi prochain.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Nouvelle jaquette avec la participation de Patrice Cervellin pour l'artwork.
J'ai ouvert une petite page web. Lien
J'ai aussi modifié la pose des murs de l'ia, il pose un mur à coté du joueur et non plus des murs aléatoirement sur le plateau. Cette semaine je vais voir pour divers finalisations, avant la libération de la rom samedi prochain dans la journée.
J'ai ouvert une petite page web. Lien
J'ai aussi modifié la pose des murs de l'ia, il pose un mur à coté du joueur et non plus des murs aléatoirement sur le plateau. Cette semaine je vais voir pour divers finalisations, avant la libération de la rom samedi prochain dans la journée.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.
Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.
Bon jeu
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.
Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.
Bon jeu
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Super boulot Monos, tu t'éclates avec la SMS :) (Je te suis sur FB)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Coucou les amis, et les amies !
Cela fait un petit moment que je suis pas venu sur le fofo, même les fofos en général de façon sérieux !
Petit retour sur le prisonnier de la MS ! (Maso sado ? non master system voyons bref c'est pareil au même...)
Un grand plaisir à faire ce jeu et à voir ce jeu joué par des gens ! Il n'est pas parfait, il est améliorable, mais c'est sympathique. J'ai de bon retour et c'est sympathique de le présenter sur divers événements en tout genre. (PGR à pinon, Les joutes du téméraire à Nancy et la RGC à meaux ! j'ai même réussis à poser le jeu et la master system sur une exposition dédié à mario xd)
J'adore la Master system ! Je reviendrais vers elle un peu plus tard, j'ai un nouveau terrain de jeu. A la RGC, Enfin depuis le RGC, j'ai donnés mes trois C64 à Olivier de la chaine youtube Commodore 64 Mania pour qu'ils regarde et tente d'en remettre un sur pied ! Pendant la RGC, nada, il n'a pas réussis mais les a emporté chez lui. CEci dit on a fait un dile !
Il m'envois un C64 qui marche, et je développe des jeux dessus !
J'ai reçu ça !
Un honneur !
Donc hop un petit développement dessus, et quoi de bon pour débuter a apprendre la machine, un petit prisonnier en corrigent les petits trucs qui vont pas de la version ms et amélioré le concepts !
Je programme le C64 en langage C ! (oui oui) bon c'est moins bien que asm mais wy not. J'utilise le compilateur CC65. Sauf que contrairement a la master system, il n'y pas de bibliothèque dédié pour le commodore ! alors ba je suis en train d'en codé une que j'appelle couramment le Mini Devkit c64 !
A l'heure actuel il permet d'afficher des sprites, tiles, jouer du son gérer les choses de base du C64. Il est codé aussi en C donc pour le moment il peut être considéré comme lent, mais c'est une bonne aide pour moi. En réalisant ce petit SDK, il me permet de connaitre la machine, et surtout ou taper dans la mémoire pour telle ou telle chose ! (Moi qui a grandi avec un CPC ! je découvre ce micro qui a son charme)
Voila, affaire à suivre !
(Je ne suis pas trop avancé dans le dev du jeu mais la base est la comme le plateau , les deux joueurs et le curseur ! )
Cela fait un petit moment que je suis pas venu sur le fofo, même les fofos en général de façon sérieux !
Petit retour sur le prisonnier de la MS ! (Maso sado ? non master system voyons bref c'est pareil au même...)
Un grand plaisir à faire ce jeu et à voir ce jeu joué par des gens ! Il n'est pas parfait, il est améliorable, mais c'est sympathique. J'ai de bon retour et c'est sympathique de le présenter sur divers événements en tout genre. (PGR à pinon, Les joutes du téméraire à Nancy et la RGC à meaux ! j'ai même réussis à poser le jeu et la master system sur une exposition dédié à mario xd)
J'adore la Master system ! Je reviendrais vers elle un peu plus tard, j'ai un nouveau terrain de jeu. A la RGC, Enfin depuis le RGC, j'ai donnés mes trois C64 à Olivier de la chaine youtube Commodore 64 Mania pour qu'ils regarde et tente d'en remettre un sur pied ! Pendant la RGC, nada, il n'a pas réussis mais les a emporté chez lui. CEci dit on a fait un dile !
Il m'envois un C64 qui marche, et je développe des jeux dessus !
J'ai reçu ça !
Un honneur !
Donc hop un petit développement dessus, et quoi de bon pour débuter a apprendre la machine, un petit prisonnier en corrigent les petits trucs qui vont pas de la version ms et amélioré le concepts !
Je programme le C64 en langage C ! (oui oui) bon c'est moins bien que asm mais wy not. J'utilise le compilateur CC65. Sauf que contrairement a la master system, il n'y pas de bibliothèque dédié pour le commodore ! alors ba je suis en train d'en codé une que j'appelle couramment le Mini Devkit c64 !
A l'heure actuel il permet d'afficher des sprites, tiles, jouer du son gérer les choses de base du C64. Il est codé aussi en C donc pour le moment il peut être considéré comme lent, mais c'est une bonne aide pour moi. En réalisant ce petit SDK, il me permet de connaitre la machine, et surtout ou taper dans la mémoire pour telle ou telle chose ! (Moi qui a grandi avec un CPC ! je découvre ce micro qui a son charme)
Voila, affaire à suivre !
(Je ne suis pas trop avancé dans le dev du jeu mais la base est la comme le plateau , les deux joueurs et le curseur ! )
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Coucou.
C'est quand même mieux que mon premier essais sur coleco !
Cette fois si cela fonctionne bien sur vrais machine. Reste du fignolage, ajouté des trapes aléatoire, et la zic/effet sonore. !!!
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
T'as remis ça sur Coleco c'est cool. Bien pour un début, ça doit pas être évident sur Coleco, je suis ton aventure
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Oui, avec la lib d'alekmaul.
J'ai ajouté les cases pour montrer ou le joueur peut bouger. Cela ajoute un peu effet visuel.
Il y a du son et de la musique ajouté (pas sur cette vidéo j'ai tout coupé à cause de l'émulateur d'alekmaul qui n'est pas au point sur cette partie).
J'ai ajouté les cases pour montrer ou le joueur peut bouger. Cela ajoute un peu effet visuel.
Il y a du son et de la musique ajouté (pas sur cette vidéo j'ai tout coupé à cause de l'émulateur d'alekmaul qui n'est pas au point sur cette partie).
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
J'avance. coté graphique c'est prévus d'avoir une refonte après la RGC. (tu vas pouvoir tester tetsuro demain).
J'ai intégré aléatoirement la pose de "sol bloquant" (qui en passant va être redessine en flamme, j'ai des trucs en tête ...)
Le joueur qui ouvre la partie est choisis aléatoirement au début. Il se peut même que son premier coup, ne soit pas le mouvement, mais la pose de l'obstacle...
J'aimerais bien intégré des "pions bonus" pour donner des actions à déclencher. (Mouvement supplémentaire, poser un nouveau obstacle gratos, ou détruire un obstacle... faut que je réfléchisse comment intégré ça.)
Bref peut être la meilleur version que j'ai codé de prisonnier. Je tente aussi de programmer ça facilement pour que cette version puisse être porté sur d'autre plateforme sans trop trop trop effort...
J'ai intégré aléatoirement la pose de "sol bloquant" (qui en passant va être redessine en flamme, j'ai des trucs en tête ...)
Le joueur qui ouvre la partie est choisis aléatoirement au début. Il se peut même que son premier coup, ne soit pas le mouvement, mais la pose de l'obstacle...
J'aimerais bien intégré des "pions bonus" pour donner des actions à déclencher. (Mouvement supplémentaire, poser un nouveau obstacle gratos, ou détruire un obstacle... faut que je réfléchisse comment intégré ça.)
Bref peut être la meilleur version que j'ai codé de prisonnier. Je tente aussi de programmer ça facilement pour que cette version puisse être porté sur d'autre plateforme sans trop trop trop effort...
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
http://offgame.org/index.php?page=jeux_prisonnier_colecovision
Vous pouvez télécharger la rom de prisonnier sur colecovision vous pouvez aussi aller voir le code source du jeu.
https://github.com/Monos1984/prisonnier
Bisous.
Vous pouvez télécharger la rom de prisonnier sur colecovision vous pouvez aussi aller voir le code source du jeu.
https://github.com/Monos1984/prisonnier
Bisous.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
La Megadrive à le droit aussi à son petit prisonnier. J'attend des sprites et bien sur à faire l'écran titre.
Je pense aussi ajouter un nouveau mode de jeu.
Réalisé avec le SGDK.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Belle avancée copain
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
http://offgame.org/index.php?page=prisonnier_md
La rom megadrive de prisonnier est dispo. Seulement pour 2 joueurs.
Le code source est aussi dispo.
https://github.com/Monos1984/prisonnier_megadrive]
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
IvanKaiser m'a fait une refonte graphique du prisonnier de la version Megadrive.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
2em batch pour la version master system
Une 2nd tournée de version boite est en préparation avec cette fois si coque et pcb neuf réalisé par Ichi.
Le prix de base cette fois si c'est 38 euros plus FDP. (collisomo et lettre international en gros.)
La jaquette est en train d'être re faite pour l'occasion.
Ce 2nd batch est en mode pré commande pour que je puisse payer les fournitures.
J'ai prévu de commander les pcb début mars. 'J'ai déjà les boites.
Pour les personnes à qui sa botte, prenez contacte avec moi; (Notons que le jeu est dispo gratuitement pour pas de surprise)
Une fois les pré commande master System fermé, je pourrais passer à la version Megadrive et j'aurais fini avec prisonnier une bonne fois pour toute ! J'aurais bouclé cette magnifique aventure et je pourrais enfin passer à un autre projets.
Bisous et vive le Homebrew libre.
Une 2nd tournée de version boite est en préparation avec cette fois si coque et pcb neuf réalisé par Ichi.
Le prix de base cette fois si c'est 38 euros plus FDP. (collisomo et lettre international en gros.)
La jaquette est en train d'être re faite pour l'occasion.
Ce 2nd batch est en mode pré commande pour que je puisse payer les fournitures.
J'ai prévu de commander les pcb début mars. 'J'ai déjà les boites.
Pour les personnes à qui sa botte, prenez contacte avec moi; (Notons que le jeu est dispo gratuitement pour pas de surprise)
Une fois les pré commande master System fermé, je pourrais passer à la version Megadrive et j'aurais fini avec prisonnier une bonne fois pour toute ! J'aurais bouclé cette magnifique aventure et je pourrais enfin passer à un autre projets.
Bisous et vive le Homebrew libre.
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