Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
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drfloyd
Monos
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Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Bonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé un petit jeu sans prétention sur Amiga. Prisonnier.
Il est codé en Amiga Amos Pro. Jouable à 1 ou 2 joueur(s) sur le même écran. Le principe est simple, au début du tour, le joueur se déplace d'une case (Case diagonale autorisé) et pose une brique sur le plateau. Et c'est au tour du joueur adverse. (Humain ou IA)
Si un joueur ne peut plus bouger, il a perdu. (Donc il faut bloquer son adversaire).
Graphiquement c'est supra simple car je ne suis pas non plus graphisme.
C'est une adaptation d'un jeu réalisé par un Ami sur Clickteam Fusion 2.5. "Capitaine Caverne" qui avait développé ce jeu en réseau.
Télécharger
L'archive contient la disquette virtuel au format ADF et un petit manuel en pdf. (7Mo le tout)
Note Technique
Le jeu fut écrit en Basic Amos Pro, et compilé. Il ne peut fonctionner qu'avec un processeur 68020 minimum. Je ne sais pas encore pourquoi je ne peux pas faire fonctionner les jeux compilés sur un simple amiga 500/600.
Voilou pour ma première petite participation ici.
Version coleco (wip)
Rom B1
Master System
Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.
Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.
Bon jeu
Il est codé en Amiga Amos Pro. Jouable à 1 ou 2 joueur(s) sur le même écran. Le principe est simple, au début du tour, le joueur se déplace d'une case (Case diagonale autorisé) et pose une brique sur le plateau. Et c'est au tour du joueur adverse. (Humain ou IA)
Si un joueur ne peut plus bouger, il a perdu. (Donc il faut bloquer son adversaire).
Graphiquement c'est supra simple car je ne suis pas non plus graphisme.
C'est une adaptation d'un jeu réalisé par un Ami sur Clickteam Fusion 2.5. "Capitaine Caverne" qui avait développé ce jeu en réseau.
Télécharger
L'archive contient la disquette virtuel au format ADF et un petit manuel en pdf. (7Mo le tout)
Note Technique
Le jeu fut écrit en Basic Amos Pro, et compilé. Il ne peut fonctionner qu'avec un processeur 68020 minimum. Je ne sais pas encore pourquoi je ne peux pas faire fonctionner les jeux compilés sur un simple amiga 500/600.
Voilou pour ma première petite participation ici.
Version coleco (wip)
Rom B1
Master System
Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.
Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.
Bon jeu
Dernière édition par Monos le Sam 17 Mar 2018 - 10:10, édité 4 fois
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Sympa ! C'est ton tout 1er jeu ? Tu comptes en faire d'autres ?
_______________________________________________________
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Merci. C'est mon premier jeu sur Amiga oui. Je travaille sur un autre projet sur amiga. Un autre "portage" d'une autre personne. (Mon co webmaster sur le comptoir du clickeur, Patrice Cervellin)
J'ai déjà réalisé d'autre jeu avant avec Multimedia fusion 2/Clickteam Fusion 2.5.
En vrac comme ça :
Pixner Lien
Disponible en Flash, Android, ouya,pc. Et j'avoue quand j'arriverais à coder un jeu de plateforme, il y a des chance que cela la arrive sur amiga/autre console. C'est un espèce de manic miner. (Je pense que c'est la version ouya la plus jouable à mon gout)
WoodCrash. Lien (Flash et Android)
J'ai fais d'autre jeu mais je pense que c'est les deux seules jeux qui peuvent valoir le détour.
J'ai déjà réalisé d'autre jeu avant avec Multimedia fusion 2/Clickteam Fusion 2.5.
En vrac comme ça :
Pixner Lien
Disponible en Flash, Android, ouya,pc. Et j'avoue quand j'arriverais à coder un jeu de plateforme, il y a des chance que cela la arrive sur amiga/autre console. C'est un espèce de manic miner. (Je pense que c'est la version ouya la plus jouable à mon gout)
WoodCrash. Lien (Flash et Android)
J'ai fais d'autre jeu mais je pense que c'est les deux seules jeux qui peuvent valoir le détour.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
+1, sympa c'est toujours plaisant de voir quelqu'un coder sur amiga .
En espérant que tu continues et pousse jusqu'à coder en ASM un jour
Ou que ton amos soit fait pour ce type de CPU, et non du 68000 .
En espérant que tu continues et pousse jusqu'à coder en ASM un jour
Peut être que ta compilation est faite pour générer du code 68020 et supérieur,donc 32 bits et non 16 ??Le jeu fut écrit en Basic Amos Pro, et compilé. Il ne peut fonctionner qu'avec un processeur 68020 minimum. Je ne sais pas encore pourquoi je ne peux pas faire fonctionner les jeux compilés sur un simple amiga 500/600.
Ou que ton amos soit fait pour ce type de CPU, et non du 68000 .
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Je ne sais pas si je vais faire de l'asm sur amiga. (plutôt amstrad sur ce coté la).
François Lionet avait normalement développé l'amos et le compilateur sur 500. (l'amos ne gère pas l'aga pour info). L'amos pro hors compilation, fonctionne bien sur un 500. C'est quand je compile et encore un simple hello world c'est ok. Je n'ai pas identifié encore la commande qui me balance ce problème même si je pense comme toi que c'est un problème 16/32 bits.
L'erreur que j'ai sur 6800 c'est :
Sofware Error, Tesl Held et le guru Sofware Faillure 00000003,00C3D990
Peut être des options à coché/décoché dans le compilateur pro. Je pense que je vais vraiment me pencher sur la question bientôt avec le mini jeu dont je suis en train de réaliser.
Merci sinon.
François Lionet avait normalement développé l'amos et le compilateur sur 500. (l'amos ne gère pas l'aga pour info). L'amos pro hors compilation, fonctionne bien sur un 500. C'est quand je compile et encore un simple hello world c'est ok. Je n'ai pas identifié encore la commande qui me balance ce problème même si je pense comme toi que c'est un problème 16/32 bits.
L'erreur que j'ai sur 6800 c'est :
Sofware Error, Tesl Held et le guru Sofware Faillure 00000003,00C3D990
Peut être des options à coché/décoché dans le compilateur pro. Je pense que je vais vraiment me pencher sur la question bientôt avec le mini jeu dont je suis en train de réaliser.
Merci sinon.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Coucou,
C'est rare des jeux de nos jours sur Amiga !!
Très sympa sinon, surtout pour ce genre de jeu de stratégie ou les graphismes importent peu.
Bon courage pour ton autre projet.
C'est rare des jeux de nos jours sur Amiga !!
Très sympa sinon, surtout pour ce genre de jeu de stratégie ou les graphismes importent peu.
Bon courage pour ton autre projet.
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Coder sur CPC, c'est bien aussiJe ne sais pas si je vais faire de l'asm sur amiga. (plutôt amstrad sur ce coté la).
Tu aurais pas une carte accélératrice sur ton 500 ??L'erreur que j'ai sur 6800 c'est :
Sofware Error, Tesl Held et le guru Sofware Faillure 00000003,00C3D990
Ou un WHDLoad ??
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
J'ai testé sur du nu !
J'ai compilé aussi sur un 1200 en nu
et j'avais déja fais des test réel. (J'avoue que j'utilise plus Amiga Forever)
M'enfin bon peut être que je vais me passer du compilateur faire ça en interprété pour que cela soit ok sur tous les Mig.
Sur CPC j'ai plein de livre pour coder en Assembleur, faut juste que je trouve du temps et que je sois sérieux pour apprendre correctement le Z80. (Veux faire un ultima like <3)
J'ai plein de projet en tête, mais je ne peux pas tous faire.
J'ai compilé aussi sur un 1200 en nu
et j'avais déja fais des test réel. (J'avoue que j'utilise plus Amiga Forever)
M'enfin bon peut être que je vais me passer du compilateur faire ça en interprété pour que cela soit ok sur tous les Mig.
Wi. Avec l'amiga et la master systèm c'est mes trois machines de coeur...Coder sur CPC, c'est bien aussi
Sur CPC j'ai plein de livre pour coder en Assembleur, faut juste que je trouve du temps et que je sois sérieux pour apprendre correctement le Z80. (Veux faire un ultima like <3)
J'ai plein de projet en tête, mais je ne peux pas tous faire.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Bonjour, depuis le week end dernier, j'ai tenté l'aventure coleco et j'ai débuté une adaptation de Prisonnier sur cette machine.
et voici la rom
Lien
C'est véritablement mon premier programme en C.
Le jeu se joue à 1 ou 2 joueurs. Mais çà doit être mieux à deux quand même. J'ai encore des truc à implémenter mais ça reste jouable à l'heure actuel même si il n'y pas encore de bruitage xd.
Voilou.
et voici la rom
Lien
C'est véritablement mon premier programme en C.
Le jeu se joue à 1 ou 2 joueurs. Mais çà doit être mieux à deux quand même. J'ai encore des truc à implémenter mais ça reste jouable à l'heure actuel même si il n'y pas encore de bruitage xd.
Voilou.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
un jeu Coleco, excellent ! Je l'essayerai ce soir
Tu comptes te lancer dans d'autres projets Coleco ?????
Tu comptes te lancer dans d'autres projets Coleco ?????
_______________________________________________________
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Peut être. Mais ce manque de truc pour "sauvegarder une partie" m’embête beaucoup. Mais je vais commencer à réfléchir pour un jeu un peu plus mieux que prisonnier.
Ce qui serait cool c'est d'avoir une coleco à la maison et un everdrive mais bonjour le prix maintenant...
Ce qui serait cool c'est d'avoir une coleco à la maison et un everdrive mais bonjour le prix maintenant...
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
oui pour une Coleco, il faut un budget de 100 boules, elle est devenue rare, et comme la console est fragile....
le top sur Coleco c'est de sortir son jeu en boite, sache que c'est assez facile aujourd'hui, et qu'il y a de la demande.
le top sur Coleco c'est de sortir son jeu en boite, sache que c'est assez facile aujourd'hui, et qu'il y a de la demande.
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Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Tu as un pavé numérique sur chaque manette qui peut permettre de rentrer des codes de sauvegarde.Monos a écrit:Peut être. Mais ce manque de truc pour "sauvegarder une partie" m’embête beaucoup.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Quand je produirais un jeu qui peut être fun et vendu, peut être que je pourrais y penser xd la je vois mal ce jeu en cartouche.le top sur Coleco c'est de sortir son jeu en boite, sache que c'est assez facile aujourd'hui, et qu'il y a de la demande
Oui toto, j'ai pensé en mode pasword !
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Il te faut la vrai console, les émulateurs, c'est juste pour dépanner et jamais fiable à 100%. En tout cas passer d'un Amiga 68020 à la Colecovision, c'est courageux vu le différentiel de puissance, chapeau bas.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Je sais mais le prix pour trouver une coleco c'est l'enfert et la carte everdrive ça doit être pareil. Un jour peut être...
Un cop ma même dit : si ça continue tu vas programmer un oscilloscope ! xd
n’empêche si une personne à une coleco avec quoi tester la rom en vrais, je suis preneur pour avoir un retour !
C'est moins usefriendly avec l'amos c'est vrais. Mais peut importe c'est super cool pêux importe le support. Et surtout ça m'amuse comme c'est un loisir.En tout cas passer d'un Amiga 68020 à la Colecovision
Un cop ma même dit : si ça continue tu vas programmer un oscilloscope ! xd
n’empêche si une personne à une coleco avec quoi tester la rom en vrais, je suis preneur pour avoir un retour !
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Je crois que Tot a un Everdrice et qu'il peut tester si ton jeu fonctionne.
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Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Ce n'est pas un everdrive sur Coleco et cela se trouve ssans pb sur le site officiel :)drfloyd a écrit:Je crois que Tot a un Everdrice et qu'il peut tester si ton jeu fonctionne.
https://www.atarimax.com/colecosd/documentation/
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
ok merci du lien. Je vais voir ça quand j'aurais des sim flouze à dépenser pour une coleco et si je trouve un truc correcte.
N’empêche qu'elle me plait bien cette petit console à programmer.
N’empêche qu'elle me plait bien cette petit console à programmer.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Tu utilises du C avec le kit de Daniel ou tu as refais des trucs de ton côté ?Monos a écrit:N’empêche qu'elle me plait bien cette petit console à programmer.
Attention à la ram, y'en a très peu sur Coleco (800 octets max sur les 1K dispo)
Invité- Invité
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
j'utilise le kit de Daniel qui est le bienvenu. Oui je sais pour la ram, mais pour le moment je maîtrise pas vraiment le truc je ne sais pas tous à fait ce que je fais avec mes lignes de codes ( et je débute en c en plus )
Je sais que si nous avons besoin de ram, il y a la mémoire vidéo...
Je sais que si nous avons besoin de ram, il y a la mémoire vidéo...
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Yop, j'adapte Prisonnier cette fois si sur Sega Master System.
A l'heure actuel les deux joueurs peuvent bouger le pion et poser un mur. Me reste pour le Game play à implémenter le test de défaite, et la pose du mur aléatoire. (Et une Ia pour jouer un peu seul même si c'est pas trop le but de ce jeu)
Puis la grosse finition avec écran titre, option, game over, modifier les graphismes surtout le curseur des joueurs pour qu'il soit correctement visible.
Projet développé en C avec le DevKitSMS. un dev kit sympathique pour créer des jeux sur Sega Master System. Cela gère les palettes, les sprites, les tuiles, la gestion des entrées très simplement.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Super !
On va se croiser sur le chemin de l'ASM Amstrad CPC alors, j'ai déjà commencé doucement
Merci pour ce partage :)
On va se croiser sur le chemin de l'ASM Amstrad CPC alors, j'ai déjà commencé doucement
Merci pour ce partage :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Yep, c'est j'utilise un sdk en C.
Lien
Le jeu est jouables à deux (manettes aussi) sans "habillage".
Edit : Mise à jour !
b2
Faut lancer la partie avec le pad 2 j'ai pas implémenté l'ia pour jouer seul.
Lien
Le jeu est jouables à deux (manettes aussi) sans "habillage".
Edit : Mise à jour !
b2
Faut lancer la partie avec le pad 2 j'ai pas implémenté l'ia pour jouer seul.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Ce matin avant de partir affronter Carmen dans les vignes, j'ai ajouté des petites tuiles d'une autre couleur autour du pion joueur pour lui indiquer ou il peut se déplacer.
B3 avec la fonction
B3 avec la fonction
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Voila sur quoi je me suis amusé ce matin depuis 5h du mat.
Me reste à intégrer le mode solo et un peu de son.
J'aimerais créer une vrais cartouche pour moi aussi un jour j'avance. C'est pas le jeu du siècle, mais je me faire plaisir.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Je vais repartir de 0 pour la version master system avec les petites connaissances du kit je peux mieux faire ça.
Voici donc mon travaille "graphique" depuis deux jours.
Ce n'est pas encore encodé pour la MS.
Voici donc mon travaille "graphique" depuis deux jours.
Ce n'est pas encore encodé pour la MS.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Travaille de la journée. (Chômage technique au boulot à cause de la neige.)
C'est pas souvent que je passe du temps au niveau graphismes.
Cela change de ce truc.
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
Woaw, un projet qui passe de l'Amiga, à la coleco, puis à la Master System, ce n'est pas courant !
J'aime beaucoup la jaquette de la version SMS. Pour les graphismes, effectivement c'est plus détaillé dans ta nouvelle version, mais je les trouve aussi plus "terne" - est-ce que ça ne rendrait pas mieux avec des tiles moins "détaillés" ?
Car là du coup avec la palette de la SMS, je trouve le résultat un peu trop "saturé", et que ça attire vachement l'oeil.
J'aime beaucoup la jaquette de la version SMS. Pour les graphismes, effectivement c'est plus détaillé dans ta nouvelle version, mais je les trouve aussi plus "terne" - est-ce que ça ne rendrait pas mieux avec des tiles moins "détaillés" ?
Car là du coup avec la palette de la SMS, je trouve le résultat un peu trop "saturé", et que ça attire vachement l'oeil.
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System
J'avais pas vu, un message ! Ce jeu passe partout oui, mais je pense que cette version sera la dernière avant de passer à autre chose.
Je ne sais pas si je "simplifie". Mais peux être retravaillé les murs quand je serrais en mode fignolage.
J'ai intégré les deux prisonnier sur le board. Je vais pouvoir attaquer maintenant la programmation du jeu en lui même avant de repartir un peu sur les graphismes, il me reste encore deux trois truc comme intégrer une police d'écriture pour la TV à droite et annoncer l'action que le joueur doit faire.
Bref j'apprend beaucoup sur la MS. Fort sympathique (un copain alamo) ce kit dev et faire mumuse sur cette machine.
Je ne sais pas si je "simplifie". Mais peux être retravaillé les murs quand je serrais en mode fignolage.
J'ai intégré les deux prisonnier sur le board. Je vais pouvoir attaquer maintenant la programmation du jeu en lui même avant de repartir un peu sur les graphismes, il me reste encore deux trois truc comme intégrer une police d'écriture pour la TV à droite et annoncer l'action que le joueur doit faire.
Bref j'apprend beaucoup sur la MS. Fort sympathique (un copain alamo) ce kit dev et faire mumuse sur cette machine.
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