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Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System

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Message par Monos Ven 14 Juil 2017 - 7:14

Bonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé un petit jeu sans prétention sur Amiga. Prisonnier.
Il est codé en Amiga Amos Pro. Jouable à 1 ou 2 joueur(s) sur le même écran. Le principe est simple, au début du tour, le joueur se déplace d'une case (Case diagonale autorisé) et pose une brique sur le plateau. Et c'est au  tour du joueur adverse. (Humain ou IA)

Si un joueur ne peut plus bouger, il a perdu. (Donc il faut bloquer son adversaire).



Graphiquement c'est supra simple car je ne suis pas non plus graphisme. 
C'est une adaptation d'un jeu réalisé par un Ami sur Clickteam Fusion 2.5. "Capitaine Caverne" qui avait développé ce jeu en réseau.

  Télécharger
L'archive contient la disquette virtuel au format ADF et un petit manuel en pdf. (7Mo le tout)

Note Technique
Le jeu fut écrit en Basic Amos Pro, et compilé. Il ne peut fonctionner qu'avec un processeur 68020 minimum. Je ne sais pas encore pourquoi je ne peux pas faire fonctionner les jeux compilés sur un simple amiga 500/600.

Voilou pour ma première petite participation ici.

Version coleco (wip)
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-b1_0000-52d5a2c
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-b1_0001-52d5a33
Rom B1

Master System
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Jaquette-800-5419c38
Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien

Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.

Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.



Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Screen_1
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Screen_2
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Screen_3

Bon jeu


Dernière édition par Monos le Sam 17 Mar 2018 - 10:10, édité 4 fois
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Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Empty Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System

Message par drfloyd Ven 14 Juil 2017 - 9:37

Sympa ! C'est ton tout 1er jeu ? Tu comptes en faire d'autres ?

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Message par Monos Ven 14 Juil 2017 - 9:58

Merci. C'est mon premier jeu sur Amiga oui. Je travaille sur un autre projet sur amiga. Un autre "portage" d'une autre personne. (Mon co webmaster sur le comptoir du clickeur, Patrice Cervellin)

J'ai déjà réalisé d'autre jeu avant avec Multimedia fusion 2/Clickteam Fusion 2.5.
En vrac comme ça :
Pixner Lien
Disponible en Flash, Android, ouya,pc. Et j'avoue quand j'arriverais à coder un jeu de plateforme, il y a des chance que cela la arrive sur amiga/autre console. C'est un espèce de manic miner. (Je pense que c'est la version ouya la plus jouable à mon gout)

WoodCrash. Lien (Flash et Android)
J'ai fais d'autre jeu mais je pense que c'est les deux seules jeux qui peuvent valoir le détour.
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Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 11:55

+1, sympa c'est toujours plaisant de voir quelqu'un coder sur amiga .
En espérant que tu continues et pousse jusqu'à coder en ASM un jour Wink

Le jeu fut écrit en Basic Amos Pro, et compilé. Il ne peut fonctionner qu'avec un processeur 68020 minimum. Je ne sais pas encore pourquoi je ne peux pas faire fonctionner les jeux compilés sur un simple amiga 500/600.
Peut être que ta compilation est faite pour générer du code 68020 et supérieur,donc 32 bits et non 16 ??
Ou que ton amos soit fait pour ce type de CPU, et non du 68000 .
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Message par Monos Ven 14 Juil 2017 - 12:10

Je ne sais pas si je vais faire de l'asm sur amiga. (plutôt amstrad sur ce coté la).

François Lionet avait normalement développé l'amos et le compilateur sur 500. (l'amos ne gère pas l'aga pour info). L'amos pro hors compilation, fonctionne bien sur un 500. C'est quand je compile et encore un simple hello world c'est ok. Je n'ai pas identifié encore la commande qui me balance  ce problème même si je pense comme toi que c'est un problème 16/32 bits.

L'erreur que j'ai sur 6800 c'est :
Sofware Error, Tesl Held  et le guru Sofware Faillure 00000003,00C3D990 

Peut être des options à coché/décoché dans le compilateur pro. Je pense que je vais vraiment me pencher sur la question bientôt avec le mini jeu dont je suis en train de réaliser.

Merci sinon.
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Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 12:28

Coucou,

C'est rare des jeux de nos jours sur Amiga !!
Très sympa sinon, surtout pour ce genre de jeu de stratégie ou les graphismes importent peu. Wink
Bon courage pour ton autre projet. Very Happy
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Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 13:18

Je ne sais pas si je vais faire de l'asm sur amiga. (plutôt amstrad sur ce coté la).
Coder sur CPC, c'est bien aussi  Mr. Green 


L'erreur que j'ai sur 6800 c'est :
Sofware Error, Tesl Held  et le guru Sofware Faillure 00000003,00C3D990 
Tu aurais pas une carte accélératrice sur ton 500 ??
Ou un WHDLoad ??
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Message par Monos Ven 14 Juil 2017 - 13:27

J'ai testé sur du nu !
J'ai compilé aussi sur un 1200 en nu
et j'avais déja fais des test réel. (J'avoue que j'utilise plus Amiga Forever)
M'enfin bon peut être que je vais me passer du compilateur faire ça en interprété pour que cela soit ok sur tous les Mig.

Coder sur CPC, c'est bien aussi
Wi. Avec l'amiga et la master systèm c'est mes trois machines de coeur...
Sur CPC j'ai plein de livre pour coder en Assembleur, faut juste que je trouve du temps et que je sois sérieux pour apprendre correctement le Z80. (Veux faire un ultima like <3)


J'ai plein de projet en tête, mais je ne peux pas tous faire.
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Message par Monos Jeu 10 Aoû 2017 - 6:27

Bonjour, depuis le week end dernier, j'ai tenté l'aventure coleco et j'ai débuté une adaptation de Prisonnier sur cette machine.

Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-b1_0000-52d5a2c
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-b1_0001-52d5a33

et voici la rom
Lien
C'est véritablement mon premier programme en C.

Le jeu se joue à 1 ou 2 joueurs. Mais çà doit être mieux à deux quand même. J'ai encore des truc à implémenter mais ça reste jouable à l'heure actuel même si il n'y pas encore de bruitage xd.

Voilou.
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Message par drfloyd Jeu 10 Aoû 2017 - 7:47

un jeu Coleco, excellent ! Je l'essayerai ce soir

Tu comptes te lancer dans d'autres projets Coleco ?????

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Message par Monos Jeu 10 Aoû 2017 - 7:53

Peut être. Mais ce manque de truc pour "sauvegarder une partie" m’embête beaucoup.  Mais je vais commencer à réfléchir pour un jeu un peu plus mieux que prisonnier. 

Ce qui serait cool c'est d'avoir une coleco à la maison et un everdrive mais bonjour le prix maintenant...
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Message par drfloyd Jeu 10 Aoû 2017 - 8:02

oui pour une Coleco, il faut un budget de 100 boules, elle est devenue rare, et comme la console est fragile....

le top sur Coleco c'est de sortir son jeu en boite, sache que c'est assez facile aujourd'hui, et qu'il y a de la demande.

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 10 Aoû 2017 - 8:36

Monos a écrit:Peut être. Mais ce manque de truc pour "sauvegarder une partie" m’embête beaucoup.
Tu as un pavé numérique sur chaque manette qui peut permettre de rentrer des codes de sauvegarde.
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Message par Monos Jeu 10 Aoû 2017 - 8:41

le top sur Coleco c'est de sortir son jeu en boite, sache que c'est assez facile aujourd'hui, et qu'il y a de la demande
Quand je produirais un jeu qui peut être fun et vendu, peut être que je pourrais y penser xd la je vois mal ce jeu en cartouche.


Oui toto, j'ai pensé en mode pasword !
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Message par philip Jeu 10 Aoû 2017 - 14:12

Il te faut la vrai console, les émulateurs, c'est juste pour dépanner et jamais fiable à 100%. En tout cas passer d'un Amiga 68020 à la Colecovision, c'est courageux vu le différentiel de puissance, chapeau bas.
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Message par Monos Jeu 10 Aoû 2017 - 18:32

Je sais mais le prix pour trouver une coleco c'est l'enfert et la carte everdrive ça doit être pareil. Un jour peut être...

En tout cas passer d'un Amiga 68020 à la Colecovision
C'est moins usefriendly avec l'amos c'est vrais. Mais peut importe c'est super cool pêux importe le support. Et surtout ça m'amuse comme c'est un loisir. 


Un cop ma même dit : si ça continue tu vas programmer un oscilloscope ! xd 


n’empêche si une personne à une coleco avec quoi tester la rom en vrais, je suis preneur pour avoir un retour !
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Message par drfloyd Ven 11 Aoû 2017 - 7:31

Je crois que Tot a un Everdrice et qu'il peut tester si ton jeu fonctionne.

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Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

drfloyd a écrit:Je crois que Tot a un Everdrice et qu'il peut tester si ton jeu fonctionne.
Ce n'est pas un everdrive sur Coleco et cela se trouve ssans pb sur le site officiel :)
https://www.atarimax.com/colecosd/documentation/
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Message par Monos Ven 11 Aoû 2017 - 13:01

ok merci du lien. Je vais voir ça quand j'aurais des sim flouze à dépenser pour une coleco et si je trouve un truc correcte.
N’empêche qu'elle me plait bien cette petit console à programmer.
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Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 13:10

Monos a écrit:N’empêche qu'elle me plait bien cette petit console à programmer.
Tu utilises du C avec le kit de Daniel ou tu as refais des trucs de ton côté ?
Attention à la ram, y'en a très peu sur Coleco (800 octets max sur les 1K dispo) Wink
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Message par Monos Ven 11 Aoû 2017 - 13:17

j'utilise le kit de Daniel qui est le bienvenu.  Oui je sais pour la ram, mais pour le moment je maîtrise pas vraiment le truc je ne sais pas tous à fait ce que je fais avec mes lignes de codes ( et je débute en c en plus )

Je sais que si nous avons besoin de ram, il y a la mémoire vidéo...
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Message par Monos Lun 1 Jan 2018 - 18:31

Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Clipboard_image.1514810148-53b2cd2
Yop, j'adapte Prisonnier cette fois si sur Sega Master System.
A l'heure actuel les deux joueurs peuvent bouger le pion et poser un mur. Me reste pour le Game play à implémenter le test de défaite, et la pose du mur aléatoire. (Et une Ia pour jouer un peu seul même si c'est pas trop le but de ce jeu)

Puis la grosse finition avec écran titre, option, game over, modifier les graphismes surtout le curseur des joueurs pour qu'il soit correctement visible.

Projet développé en C avec le DevKitSMS. un dev kit sympathique pour créer des jeux sur Sega Master System. Cela gère les palettes, les sprites, les tuiles, la gestion des entrées très simplement.
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Message par tetsuro Mar 2 Jan 2018 - 12:10

Super !
On va se croiser sur le chemin de l'ASM Amstrad CPC alors, j'ai déjà commencé doucement Wink
Merci pour ce partage :)
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Message par Monos Mar 2 Jan 2018 - 13:23

Yep, c'est j'utilise un sdk en C.
Lien
Le jeu est jouables à deux (manettes aussi) sans "habillage".

Edit : Mise à jour !
b2

Faut lancer la partie avec le pad 2 j'ai pas implémenté l'ia pour jouer seul.
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Message par Monos Mer 3 Jan 2018 - 6:45

Ce matin avant de partir affronter Carmen dans les vignes, j'ai ajouté des petites tuiles d'une autre couleur autour du pion joueur pour lui indiquer ou il peut se déplacer.
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier2-53b4daf
B3 avec la fonction
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Message par Monos Dim 7 Jan 2018 - 10:05

Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-fofo-53bb612
Voila sur quoi je me suis amusé ce matin depuis 5h du mat.
Me reste à intégrer le mode solo et un peu de son.

J'aimerais créer une vrais cartouche pour moi aussi un jour j'avance. C'est pas le jeu du siècle, mais je me faire plaisir.
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Message par Monos Mar 6 Fév 2018 - 9:54

Je vais repartir de 0 pour la version master system avec les petites connaissances du kit je peux mieux faire ça.
Voici donc mon travaille "graphique" depuis deux jours.

Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  2033_17116

Ce n'est pas encore encodé pour la MS.
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Message par Monos Mar 6 Fév 2018 - 16:47

Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  2033_17117
Travaille de la journée. (Chômage technique au boulot à cause de la neige.)
C'est pas souvent que je passe du temps au niveau graphismes.
Cela change de ce truc.
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Prisonnier-amiga
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Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Empty Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System

Message par drludos Mar 6 Fév 2018 - 23:10

Woaw, un projet qui passe de l'Amiga, à la coleco, puis à la Master System, ce n'est pas courant !

J'aime beaucoup la jaquette de la version SMS. Pour les graphismes, effectivement c'est plus détaillé dans ta nouvelle version, mais je les trouve aussi plus "terne" - est-ce que ça ne rendrait pas mieux avec des tiles moins "détaillés" ?

Car là du coup avec la palette de la SMS, je trouve le résultat un peu trop "saturé", et que ça attire vachement l'oeil.
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Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Empty Re: Prisonnier - Amiga 68k , Colecovision, Master System

Message par Monos Dim 11 Fév 2018 - 7:55

J'avais pas vu, un message ! Ce jeu passe partout oui, mais je pense que cette version sera la dernière avant de passer à autre chose.

Je ne sais pas si je "simplifie". Mais peux être retravaillé les murs quand je serrais en mode fignolage.
Prisonnier  - Amiga 68k , Colecovision, Master System  Capture-1x2-53f0719
J'ai intégré les deux prisonnier sur le board. Je vais pouvoir attaquer maintenant la programmation du jeu en lui même avant de repartir un peu sur les graphismes, il me reste encore deux trois truc comme intégrer une police d'écriture pour la TV à droite et annoncer l'action que le joueur doit faire.

Bref j'apprend beaucoup sur la MS. Fort sympathique (un copain alamo) ce kit dev et faire mumuse sur cette machine.
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