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[3DS] METROID Samus Returns

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Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 0:26

c'est vrai qu'ils ont déconné de ne pas permettre de jouer à la croix...

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Message par sebnec Sam 16 Sep 2017 - 1:01

Jouer à la croix nous limiterait à huit directions (tiens, ça me fait penser à la série PES qui avait loupé son passage dans la gen PS360 en partie à cause de ça).

Vu le système super précis de visée au stick analogique qu'ils ont implémenté dans le jeu, je trouve que ce serait une régression sur le plan du gameplay tellement il fait sens et s'avère jouissif dans ce remake.

Miam, j'ai hâte de m'y remettre demain, je me régale !
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 5:02

Syndrome des joueurs Playstation 2 qui avaient un stick analogique (mal placé), mais persistaient à jouer avec leurs 4 boutons numériques en guise de croix ; Incapables de faire quoi que se soit de précis dans les jeux 3D. 

Nintendo n'en avait pas réduit la taille pour rien sur GC.. Afin d'en forcer l'usage secondaire, comme la sélection du mode de "vision" (thermique, rayon X, ...) dans Metroid Prime. D'ailleurs, quel en est sont attribution ici ?

Niveau gâchis de gameplay, dans la série Metroid je demande Other M. et son obligation d'utiliser la Wimote...
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Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 7:21

ce n'est pas un simple reniement borné de l'analogique, si seulement le contrôle était précis on l'accepterait sans broncher, mais quand tu veux seulement utiliser une diagonale pour viser un ennemi et que ton personnage fait 3 mètre de côté pour se jeter dans un gouffre ça te gâche un peu le plaisir...
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Message par sebnec Sam 16 Sep 2017 - 8:28

Ah oui, effectivement dans ce cas il est quasiment impossible de s'en sortiir (sinon peut-être dans les zones larges dans lesquels on affronte les petits Metroid qu'il faut récolter pour avancer). Au début de ma partie j'ai tenté de tirer en courant histoire de voir ce que ça donne, pour me rendre compte que les zones sont trop exiguës et Samus trop rapide pour shooter avec précision en se déplaçant : on en vient à louper les ennemis et, surtout, à se retrouver sur eux avant d'avoir suffisamment eu le temps de les atteindre avec nos tirs.

Ce petit test m'a permis immédiatement de comprendre que le titre est conçu pour qu'on fasse usage du bouton de verrouillage (L) lors de chaque affrontement. Non seulement il nous permet de viser avec la plus grande des précisons, mais de plus il nous garde suffisamment éloigné des ennemis pour préparer un contre (bouton X).

C'est vraiment un choix de game design et non pas une limitation hardware. A la croix, si on devait shooter en se déplaçant on serait tout aussi imprécis vu la vitesse de déplacement de Samus. Pour ma part je trouve ce système de lock parfaitement implanté, vu qu'il nous propose des affrontements d'une précision rare : il est bien jouissif de poursuivre un ennemi de notre seul bras, en lui collant des missiles bien placés dans la tronche pendant qu'il se déplace.
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Message par onizukakun Sam 16 Sep 2017 - 8:30

S'il vous plait les zamis.....je recherche un Metroid SR de toute urgence....si quequ'un en a un merci de me le faire savoir :)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 9:12

Gringos10 a écrit:quand tu veux seulement utiliser une diagonale pour viser un ennemi et que ton personnage fait 3 mètre de côté pour se jeter dans un gouffre ça te gâche un peu le plaisir...
Arf...  Confused
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Message par SMR Sam 16 Sep 2017 - 10:01

Ha oui, je n'avais pas pensé à lock avant de shooter pour avoir un tir plus précis. Ca doit donc être un réflexe... Déjà que je n'ai pas le réflexe systématique de contrer.  Rolling Eyes

PS : je te rejoins, Tot, pour Other M et ses contrôles à la wiimote, j'ai d'ailleurs lâché le jeu vers le milieu (boss qui ressemble à Crocomire) pour ça.
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Message par sebnec Sam 16 Sep 2017 - 10:06

Le lock et le contre (qui nécessite un timing précis) deviennent vite des réflexes. Faut quand même un peu tâtonner au début entre les deux boutons de tranche (et ceux de façade) pour lancer un missile de manière précise tout en plaçant un contre sur une attaque ennemie ! Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 10:12

Je trouve quand même étonnant que Nintendo ait pu valider un gameplay perfectible...
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Message par riunaruto Sam 16 Sep 2017 - 11:39

Commandé il y a moins de 15 jours sur micromania.fr et récupéré aujourd'hui avec la pochette en bonus :)

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Message par LaPoulax Sam 16 Sep 2017 - 11:51

La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus 
Double IPS mais jaune moche 
Donc bon pas terrible 
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile 
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas
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Message par Ataré Sam 16 Sep 2017 - 12:24

LaPoulax a écrit:La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus 
Double IPS mais jaune moche 
Donc bon pas terrible 
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile 
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas

Pas normal
Tu as une photo ?
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Message par aariciae Sam 16 Sep 2017 - 12:41

LaPoulax a écrit:La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus 
Double IPS mais jaune moche 
Donc bon pas terrible 
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile 
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas

tu renvoies direct à amazon ou fnac et tu en reprends une... non ?

c'est mieux que le SAV me semble
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Message par drfloyd Sam 16 Sep 2017 - 13:19

TotOOntHeMooN a écrit:Je trouve quand même étonnant que Nintendo ait pu valider un gameplay perfectible...

ils sont peu exigeants avec les éditeurs tiers

de toute façon sur 3DS des que tu utilises + que les 4 boutons classiques, le gameplay devient un peu chiant à gérer.

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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 14:25

Pas faux... Après tout, on doit aussi tenir l'écran.
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Message par drfloyd Sam 16 Sep 2017 - 14:29

Les dév veulent faire souvent bien trop complexe, et utilisent tous les boutons dispo, pensant que la complexité = mieux apprécié par les testeurs qui vont dire qu'il y a du contenu.... C'est hélas vrai

Moi je dis toujours qu'on jeu dépassant 2 boutons est un jeu mal pensé Mr. Green

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Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 14:54

Bon c'est quand même maniable et agréable à jouer une fois le lock et le contre maîtrisés, mais il faut un petit temps d'adaptation au début surtout que les premiers ennemis sont coriaces. Après c'est du tout bon, l'univers labyrinthique et oppressant des metroid est bien retranscrit,  la Bo est magnifique. Et moi qui suis sur le II version game boy en ce moment, j'ai vraiment l'impression de découvrir un tout nouvel opus sur 3ds. Les espagnols ont bien bossé Wink
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 14:58

drfloyd a écrit:Les dév veulent faire souvent bien trop complexe, et utilisent tous les boutons dispo, pensant que la complexité = mieux apprécié par les testeurs qui vont dire qu'il y a du contenu.... C'est hélas vrai

Moi je dis toujours qu'on jeu dépassant 2 boutons est un jeu mal pensé Mr. Green

Metroid Prime sur GC était une insolante leçon d'ergonomie et pourtant au final tu utilisais vraiment la totalité du gamepad. Cool
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Message par tilou Sam 16 Sep 2017 - 15:24

finalement je ne jurais que par super métroid .......après 3 h de je
 trouve cet opus tout aussi bon
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Message par SMR Sam 16 Sep 2017 - 15:46

J'aurai pu trouver ce jeu excellent l'an passé. Mais entre temps, j'ai testé (et fini) AM2R et forcément je trouve la version des espagnols bien inférieure.
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Message par drfloyd Sam 16 Sep 2017 - 15:54

j'aurai préféré un METROID 100% 2D bien coloré

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Message par aariciae Sam 16 Sep 2017 - 16:02

drfloyd a écrit:j'aurai préféré un METROID 100% 2D bien coloré

pour moi s'en est un :)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Sep 2017 - 16:09

C'est typiquement le Metroid qu'on aurait aimé voir sur Gamecube. De la 3D au service de la 2D.
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Message par LaPoulax Sam 16 Sep 2017 - 16:17

J'ai fait mon transfert de données dessus 
Je dois attendre 7 jours et je la renvoie à amazon car là c'est juste abusé 2 gros défauts comme ça 

Je vous montrerai une photo vous allez halluciner
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Message par LaPoulax Sam 16 Sep 2017 - 19:11

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Message par onizukakun Sam 16 Sep 2017 - 19:25

le 1er défaut je le vois, c'est la marque qui est le long de l'ecran, c'est ca?!
par contre le 2eme je vois pas, t'as pas d'amis c'est ca? MDR MDR

heu par contre c'est quoi tous ces icones???
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Message par LaPoulax Sam 16 Sep 2017 - 19:38

Lol 
Oui la marque le long de l'écran 

Et second défaut c'est la teinte jaunâtre de l'écran 
Mais sur la photo c'est pas tres probant 
En plus ça me gêne pas 
C'est surtout cette grande ligne qui est moche sur le plastique 

Les icônes ce sont des badges du arcade badge center pour décorer 
Y'a aussi des jeux
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Message par onizukakun Sam 16 Sep 2017 - 20:27

aaaaaaah oui quel naze les badges arcade...je m'amuse aussi a les récupérer mais sur ma 3DS SB...
je pense que je vais laisser la N3DS SR vierge de toutes ces conneries, je vais juste jouer avec des cartouches....je garderai ma SB pour les téléchargements, badges et chai pas quoi d'autre encore

mais effectivement maintenant que tu le dis..oui on vois la teinte....p...comment c'est relou ça, j'imagine que tu dois bien etre agacée
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Message par LaPoulax Dim 17 Sep 2017 - 9:38

Cette marque verticale est inhérente à cette série de consoles apparemment 

Sur Reddit ils ont le même problème y'a un mec qui a posté une photo c'est pareil
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Message par Evola Dim 17 Sep 2017 - 12:02

Je  me suis mis à Metroid SR (après avoir fini Metroid II GB).

C'est une réimagination complète de la structure interne des niveaux mais aussi des sensations et de la maniabilité.

Même si je suis complètement désorienté je trouve ça réussi. L'univers en 2,5D est magnifique.

Si Nintendo avait repris le style graphique 2D de Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission tout le monde aurait crié au scandale et à la fainéantise.

En tout cas ce Metroid est conforme à ce qu'attendaient les fans après le flop magistral de Metroid Federation force

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