[3DS] METROID Samus Returns
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
c'est vrai qu'ils ont déconné de ne pas permettre de jouer à la croix...
Invité- Invité
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Jouer à la croix nous limiterait à huit directions (tiens, ça me fait penser à la série PES qui avait loupé son passage dans la gen PS360 en partie à cause de ça).
Vu le système super précis de visée au stick analogique qu'ils ont implémenté dans le jeu, je trouve que ce serait une régression sur le plan du gameplay tellement il fait sens et s'avère jouissif dans ce remake.
Miam, j'ai hâte de m'y remettre demain, je me régale !
Vu le système super précis de visée au stick analogique qu'ils ont implémenté dans le jeu, je trouve que ce serait une régression sur le plan du gameplay tellement il fait sens et s'avère jouissif dans ce remake.
Miam, j'ai hâte de m'y remettre demain, je me régale !
sebnec- Infirmier
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Syndrome des joueurs Playstation 2 qui avaient un stick analogique (mal placé), mais persistaient à jouer avec leurs 4 boutons numériques en guise de croix ; Incapables de faire quoi que se soit de précis dans les jeux 3D.
Nintendo n'en avait pas réduit la taille pour rien sur GC.. Afin d'en forcer l'usage secondaire, comme la sélection du mode de "vision" (thermique, rayon X, ...) dans Metroid Prime. D'ailleurs, quel en est sont attribution ici ?
Niveau gâchis de gameplay, dans la série Metroid je demande Other M. et son obligation d'utiliser la Wimote...
Nintendo n'en avait pas réduit la taille pour rien sur GC.. Afin d'en forcer l'usage secondaire, comme la sélection du mode de "vision" (thermique, rayon X, ...) dans Metroid Prime. D'ailleurs, quel en est sont attribution ici ?
Niveau gâchis de gameplay, dans la série Metroid je demande Other M. et son obligation d'utiliser la Wimote...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
ce n'est pas un simple reniement borné de l'analogique, si seulement le contrôle était précis on l'accepterait sans broncher, mais quand tu veux seulement utiliser une diagonale pour viser un ennemi et que ton personnage fait 3 mètre de côté pour se jeter dans un gouffre ça te gâche un peu le plaisir...
Invité- Invité
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Ah oui, effectivement dans ce cas il est quasiment impossible de s'en sortiir (sinon peut-être dans les zones larges dans lesquels on affronte les petits Metroid qu'il faut récolter pour avancer). Au début de ma partie j'ai tenté de tirer en courant histoire de voir ce que ça donne, pour me rendre compte que les zones sont trop exiguës et Samus trop rapide pour shooter avec précision en se déplaçant : on en vient à louper les ennemis et, surtout, à se retrouver sur eux avant d'avoir suffisamment eu le temps de les atteindre avec nos tirs.
Ce petit test m'a permis immédiatement de comprendre que le titre est conçu pour qu'on fasse usage du bouton de verrouillage (L) lors de chaque affrontement. Non seulement il nous permet de viser avec la plus grande des précisons, mais de plus il nous garde suffisamment éloigné des ennemis pour préparer un contre (bouton X).
C'est vraiment un choix de game design et non pas une limitation hardware. A la croix, si on devait shooter en se déplaçant on serait tout aussi imprécis vu la vitesse de déplacement de Samus. Pour ma part je trouve ce système de lock parfaitement implanté, vu qu'il nous propose des affrontements d'une précision rare : il est bien jouissif de poursuivre un ennemi de notre seul bras, en lui collant des missiles bien placés dans la tronche pendant qu'il se déplace.
Ce petit test m'a permis immédiatement de comprendre que le titre est conçu pour qu'on fasse usage du bouton de verrouillage (L) lors de chaque affrontement. Non seulement il nous permet de viser avec la plus grande des précisons, mais de plus il nous garde suffisamment éloigné des ennemis pour préparer un contre (bouton X).
C'est vraiment un choix de game design et non pas une limitation hardware. A la croix, si on devait shooter en se déplaçant on serait tout aussi imprécis vu la vitesse de déplacement de Samus. Pour ma part je trouve ce système de lock parfaitement implanté, vu qu'il nous propose des affrontements d'une précision rare : il est bien jouissif de poursuivre un ennemi de notre seul bras, en lui collant des missiles bien placés dans la tronche pendant qu'il se déplace.
sebnec- Infirmier
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
S'il vous plait les zamis.....je recherche un Metroid SR de toute urgence....si quequ'un en a un merci de me le faire savoir :)
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Arf...Gringos10 a écrit:quand tu veux seulement utiliser une diagonale pour viser un ennemi et que ton personnage fait 3 mètre de côté pour se jeter dans un gouffre ça te gâche un peu le plaisir...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Ha oui, je n'avais pas pensé à lock avant de shooter pour avoir un tir plus précis. Ca doit donc être un réflexe... Déjà que je n'ai pas le réflexe systématique de contrer.
PS : je te rejoins, Tot, pour Other M et ses contrôles à la wiimote, j'ai d'ailleurs lâché le jeu vers le milieu (boss qui ressemble à Crocomire) pour ça.
PS : je te rejoins, Tot, pour Other M et ses contrôles à la wiimote, j'ai d'ailleurs lâché le jeu vers le milieu (boss qui ressemble à Crocomire) pour ça.
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Le lock et le contre (qui nécessite un timing précis) deviennent vite des réflexes. Faut quand même un peu tâtonner au début entre les deux boutons de tranche (et ceux de façade) pour lancer un missile de manière précise tout en plaçant un contre sur une attaque ennemie !
sebnec- Infirmier
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Je trouve quand même étonnant que Nintendo ait pu valider un gameplay perfectible...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Commandé il y a moins de 15 jours sur micromania.fr et récupéré aujourd'hui avec la pochette en bonus :)
riunaruto- Infirmier
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus
Double IPS mais jaune moche
Donc bon pas terrible
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas
Sur ma xl samus
Double IPS mais jaune moche
Donc bon pas terrible
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas
LaPoulax- Patient contaminé
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
LaPoulax a écrit:La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus
Double IPS mais jaune moche
Donc bon pas terrible
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas
Pas normal
Tu as une photo ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
LaPoulax a écrit:La teinte de mon écran est super jaune...
Sur ma xl samus
Double IPS mais jaune moche
Donc bon pas terrible
Et pour couronner le tout j'ai une grosse marque sur le plastique intérieur à côté de l'écran tactile
Ça fait comme une marque de presse de fabrication tout du long en vertical et bien sûr ça part pas
tu renvoies direct à amazon ou fnac et tu en reprends une... non ?
c'est mieux que le SAV me semble
aariciae- Infirmier
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
TotOOntHeMooN a écrit:Je trouve quand même étonnant que Nintendo ait pu valider un gameplay perfectible...
ils sont peu exigeants avec les éditeurs tiers
de toute façon sur 3DS des que tu utilises + que les 4 boutons classiques, le gameplay devient un peu chiant à gérer.
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Pas faux... Après tout, on doit aussi tenir l'écran.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Les dév veulent faire souvent bien trop complexe, et utilisent tous les boutons dispo, pensant que la complexité = mieux apprécié par les testeurs qui vont dire qu'il y a du contenu.... C'est hélas vrai
Moi je dis toujours qu'on jeu dépassant 2 boutons est un jeu mal pensé
Moi je dis toujours qu'on jeu dépassant 2 boutons est un jeu mal pensé
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Re: [3DS] METROID Samus Returns
Bon c'est quand même maniable et agréable à jouer une fois le lock et le contre maîtrisés, mais il faut un petit temps d'adaptation au début surtout que les premiers ennemis sont coriaces. Après c'est du tout bon, l'univers labyrinthique et oppressant des metroid est bien retranscrit, la Bo est magnifique. Et moi qui suis sur le II version game boy en ce moment, j'ai vraiment l'impression de découvrir un tout nouvel opus sur 3ds. Les espagnols ont bien bossé
Invité- Invité
Re: [3DS] METROID Samus Returns
drfloyd a écrit:Les dév veulent faire souvent bien trop complexe, et utilisent tous les boutons dispo, pensant que la complexité = mieux apprécié par les testeurs qui vont dire qu'il y a du contenu.... C'est hélas vrai
Moi je dis toujours qu'on jeu dépassant 2 boutons est un jeu mal pensé
Metroid Prime sur GC était une insolante leçon d'ergonomie et pourtant au final tu utilisais vraiment la totalité du gamepad.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [3DS] METROID Samus Returns
finalement je ne jurais que par super métroid .......après 3 h de je
trouve cet opus tout aussi bon
trouve cet opus tout aussi bon
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: [3DS] METROID Samus Returns
J'aurai pu trouver ce jeu excellent l'an passé. Mais entre temps, j'ai testé (et fini) AM2R et forcément je trouve la version des espagnols bien inférieure.
Re: [3DS] METROID Samus Returns
j'aurai préféré un METROID 100% 2D bien coloré
_______________________________________________________
Re: [3DS] METROID Samus Returns
drfloyd a écrit:j'aurai préféré un METROID 100% 2D bien coloré
pour moi s'en est un :)
aariciae- Infirmier
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Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: [3DS] METROID Samus Returns
C'est typiquement le Metroid qu'on aurait aimé voir sur Gamecube. De la 3D au service de la 2D.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [3DS] METROID Samus Returns
J'ai fait mon transfert de données dessus
Je dois attendre 7 jours et je la renvoie à amazon car là c'est juste abusé 2 gros défauts comme ça
Je vous montrerai une photo vous allez halluciner
Je dois attendre 7 jours et je la renvoie à amazon car là c'est juste abusé 2 gros défauts comme ça
Je vous montrerai une photo vous allez halluciner
LaPoulax- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/06/2016
LaPoulax- Patient contaminé
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Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [3DS] METROID Samus Returns
le 1er défaut je le vois, c'est la marque qui est le long de l'ecran, c'est ca?!
par contre le 2eme je vois pas, t'as pas d'amis c'est ca?
heu par contre c'est quoi tous ces icones???
par contre le 2eme je vois pas, t'as pas d'amis c'est ca?
heu par contre c'est quoi tous ces icones???
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Lol
Oui la marque le long de l'écran
Et second défaut c'est la teinte jaunâtre de l'écran
Mais sur la photo c'est pas tres probant
En plus ça me gêne pas
C'est surtout cette grande ligne qui est moche sur le plastique
Les icônes ce sont des badges du arcade badge center pour décorer
Y'a aussi des jeux
Oui la marque le long de l'écran
Et second défaut c'est la teinte jaunâtre de l'écran
Mais sur la photo c'est pas tres probant
En plus ça me gêne pas
C'est surtout cette grande ligne qui est moche sur le plastique
Les icônes ce sont des badges du arcade badge center pour décorer
Y'a aussi des jeux
LaPoulax- Patient contaminé
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Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [3DS] METROID Samus Returns
aaaaaaah oui quel naze les badges arcade...je m'amuse aussi a les récupérer mais sur ma 3DS SB...
je pense que je vais laisser la N3DS SR vierge de toutes ces conneries, je vais juste jouer avec des cartouches....je garderai ma SB pour les téléchargements, badges et chai pas quoi d'autre encore
mais effectivement maintenant que tu le dis..oui on vois la teinte....p...comment c'est relou ça, j'imagine que tu dois bien etre agacée
je pense que je vais laisser la N3DS SR vierge de toutes ces conneries, je vais juste jouer avec des cartouches....je garderai ma SB pour les téléchargements, badges et chai pas quoi d'autre encore
mais effectivement maintenant que tu le dis..oui on vois la teinte....p...comment c'est relou ça, j'imagine que tu dois bien etre agacée
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Cette marque verticale est inhérente à cette série de consoles apparemment
Sur Reddit ils ont le même problème y'a un mec qui a posté une photo c'est pareil
Sur Reddit ils ont le même problème y'a un mec qui a posté une photo c'est pareil
LaPoulax- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [3DS] METROID Samus Returns
Je me suis mis à Metroid SR (après avoir fini Metroid II GB).
C'est une réimagination complète de la structure interne des niveaux mais aussi des sensations et de la maniabilité.
Même si je suis complètement désorienté je trouve ça réussi. L'univers en 2,5D est magnifique.
Si Nintendo avait repris le style graphique 2D de Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission tout le monde aurait crié au scandale et à la fainéantise.
En tout cas ce Metroid est conforme à ce qu'attendaient les fans après le flop magistral de Metroid Federation force
C'est une réimagination complète de la structure interne des niveaux mais aussi des sensations et de la maniabilité.
Même si je suis complètement désorienté je trouve ça réussi. L'univers en 2,5D est magnifique.
Si Nintendo avait repris le style graphique 2D de Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission tout le monde aurait crié au scandale et à la fainéantise.
En tout cas ce Metroid est conforme à ce qu'attendaient les fans après le flop magistral de Metroid Federation force
Evola- Docteur agrégé **
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Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
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