[NES] En vrac
+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: [NES] En vrac
Dommage, c'est quand même un régal ton blog. Le problème des forums, c'est que les conversations intéressantes finissent par disparaître dans leurs tréfonds.
Tryphon- Docteur *
Je suis d'accord un blog ou des vidéo ca peut etre tres cool mais en fait c'est bien surtout quand c'est les autres qui les font
upsilandre- Interne
Pour l'instant mon score sur Dr Mario:
Low lvl 20
Med lvl 13
Hi lvl 9
Low lvl 20
Med lvl 13
Hi lvl 9
Dernière édition par upsilandre le Mar 27 Nov 2018 - 17:15, édité 2 fois
upsilandre- Interne
Je connais pas Dr Mario, et ça ne m'attire pas pour le moment...
Je te mets un titre que j'ai trouvé sympa et pas si connu que ça apparemment, mon avis :
King Kong 2: Ikari no Megaton Punch sur NES terminé ![/b]
Encore un bon jeu Konami ! Je ne le connaissais pas celui là, et je dois dire qu'il m'a surpris.
King Kong s'échappe d'une salle dans laquelle il était attaché pour partir retrouver sa belle...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les films ou autres, je ne connais pas bien, mais le décors est planté.
On dirige donc le King à travers 9 stages. L'originalité du titre vient du fait que l'on peut passer d'un stage à l'autre grâce à des téléporteurs cachés dans des décors destructibles. Au départ c'était très bizarre car en prenant ces portes cachées je me suis retrouvé dans un autre endroit complètement différent de là où j'étais sans vraiment savoir ce qu'il se passait. Puis en appuyant sur pause j'ai compris vu que le numéro des stages était noté. A partir de là je me suis mis à visiter un peu tous les recoins... pour au final revenir au stage 1 pour enfin comprendre le but du jeu ^^
Et en fait il faut trucider le boss de chaque niveau pour choper les 9 clefs nécessaires pour délivrer la belle.
Le gameplay est franchement sympa. Ce qui le rend cool c'est que l'on sent bien la puissance du Kong sans que ce soit lourdingue. Pour cela on ramasse des items cachés à droite à gauche pour rendre le gorille plus rapide, augmenter ses points de vie, le rendre invincible etc. Tout est plutôt bien dosé dans l'ensemble.
Sinon on dirige King Kong comme on dirigerait Link dans The Legend Of Zelda premier du nom, mais avec la possibilité de sauter en plus. Il peut mettre des grosses mandales, lancer des rochers, ou écraser les méchants, au choix. Et franchement c'est bien fun à diriger, je me suis éclaté comme un petit fou ^^
Il y a énormément de choses à défoncer pour découvrir des téléporteurs, des items ou autres. Et c'est ça qui est bon, on avance, on fracasse tout ! Mais de temps à autres il faudra être un peu plus subtil, sur 2, 3 phases de " plate forme " trop peu présente à mon gout, mais c'est pas bien grave.
Je n'ai fait qu'une partie et elle m'a tenue 3H05min, il y avait un compteur à la fin. Même si ça peut paraître court, il tient quand même bien en haleine car rien que de comprendre la logique au départ, ça prend du temps ^^
Enfin voilà, je le conseille !
wiiwii007- Docteur *
King Kong 2 est dans ma liste des bon jeu. Il est connu justement parce qu'il fait partie de la courte liste des jeux a licence réussit. C'est vrai que sur le coup on s'y attend pas surtout une licence King Kong.
Dr Mario je finis par bien m'amuser avec. Le défi de réussir un level de plus. Faut alterner entre les différents mode de vitesse, je progresse indépendamment dans chaque mode.
Dr Mario je finis par bien m'amuser avec. Le défi de réussir un level de plus. Faut alterner entre les différents mode de vitesse, je progresse indépendamment dans chaque mode.
upsilandre- Interne
Voila j'ai atteins l'objectif que je m’étais fixé sur Dr Mario
J'ai passé le lvl 20 en vitesse Low
J'ai passé le lvl 15 en vitesse medium
J'ai passé le lvl 10 en vitesse High
C'est deja pas mal je pense. C'est quand meme bien stressant ce genre de jeu et assez éprouvant en terme de concentration
J'ai passé le lvl 20 en vitesse Low
J'ai passé le lvl 15 en vitesse medium
J'ai passé le lvl 10 en vitesse High
C'est deja pas mal je pense. C'est quand meme bien stressant ce genre de jeu et assez éprouvant en terme de concentration
upsilandre- Interne
Du coup c'est quoi selon vous le meilleur puzzle game entre les 2 Yoshi? :)
upsilandre- Interne
purée, j'adore ce jeu, c'est complètement addictif. Bon, faut aimer Tetris.wiiwii007 a écrit:Je connais pas Dr Mario, et ça ne m'attire pas pour le moment...
Je savais pas qu'il y avait eu un jeu King Kong
Invité- Invité
Bon Yoshi c'est pas tres passionnant je lui préfère nettement Yoshi's Cookie qui est plus dans la continuité de Dr Mario meme si Dr Mario reste le meilleur des 3 je pense.
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Du coup c'est quoi selon vous le meilleur puzzle game entre les 2 Yoshi? :)
Yoshi's cookies ! cette question !
Mais dans le genre je préfère largement Yoshi no panepon/Tetris Attack ou Kirby's star stacker sur Game boy
Evola- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit:Je connais pas Dr Mario, et ça ne m'attire pas pour le moment...Je te mets un titre que j'ai trouvé sympa et pas si connu que ça apparemment, mon avis :King Kong 2: Ikari no Megaton Punch sur NES terminé ![/b]
Sorti uniquement sur Famicom.
Je l’ai, tu m’as donner envie de l’essayer.
Super retour ! :)
Ned_Flanders- Interne
En réalité j'aime bien les Tetris like mais le hic c'est que justement tu ne t'en sors plus tellement c'est addictif et sans fin ^^ Et vu que je suis dans une dynamique de découverte, je ne peux pas me permettre de faire ce genre de titre. J'y passerais un temps fou, un peu comme Mario Maker... je me suis forcé à m'arrêter, je passais mes journées dessus ! Du matin 8H au soir 20Hmarmotjoy a écrit:purée, j'adore ce jeu, c'est complètement addictif. Bon, faut aimer Tetris.wiiwii007 a écrit:Je connais pas Dr Mario, et ça ne m'attire pas pour le moment...
Je savais pas qu'il y avait eu un jeu King Kong
Merci, il est spécial mais une fois la logique comprise il est vraiment marrant comme titre ^^Ned_Flanders a écrit:wiiwii007 a écrit:Je connais pas Dr Mario, et ça ne m'attire pas pour le moment...Je te mets un titre que j'ai trouvé sympa et pas si connu que ça apparemment, mon avis :King Kong 2: Ikari no Megaton Punch sur NES terminé ![/b]
Sorti uniquement sur Famicom.
Je l’ai, tu m’as donner envie de l’essayer.
Super retour ! :)
wiiwii007- Docteur *
J'ai fini de tester un paquet de Tetris like et j'en retiens 2 pour ma part:
- Dr Mario
- Palamedes
- Dr Mario
- Palamedes
upsilandre- Interne
Du coup je me suis remis un peu a Tetris (sans doute le jeu le plus efficace de l'histoire du jeu vidéo). J'y ai jamais joué sur NES. Je me suis lancé sur la version Nintendo (US NTSC) en mode B comme pour les autres parce que j'aime bien avoir un objectif bien identifié.
La seule épreuve que j'ai pas réussit c'est le level 9 + Height 5 qui est le dernier niveau (sur les 60 possible). C'est faisable ou pas?
La seule épreuve que j'ai pas réussit c'est le level 9 + Height 5 qui est le dernier niveau (sur les 60 possible). C'est faisable ou pas?
upsilandre- Interne
Avec beaucoup d'essai et donc de la chance je pense que c'est faisable ^^ Mais bon voilà, il faut compter sur la chance pour avoir les bonnes briques et la bonne dispo initiale :-/
T'es un furieux quand même...
T'es un furieux quand même...
Stef- Interne
J'ai eu quand meme moins de mal que sur Dr Mario. Sur Dr Mario en vitesse max j'ai deja eu du mal a passer le level 10 (sur 20).
Sur Tetris la difficulté est plutot bien dosé. Normal que le dernier level soit quasi impossible. Ca demande surtout a avoir de grosse capacité de mashing, ca devient physiquement difficile.
Et puis faut pas trop compter sur la chance pour tomber sur la configuration idéal car la rng est quand meme tres contrôlé. Sur cette épreuve je tourne toujours sur les meme 10 ou 20 seed. C'est toujours les meme configuration donc des configurations qui ont du etre sélectionné, ils ont rien laissé au hasard.
Je sais pas si on peut faire plus efficace que Tetris comme gamedesign. C'est super simple a programmer, n'importe qui peut programmer un Tetris. Ca demande strictement rien en ressource meme en terme d'animation c'est du déplacement a la tuile, ca peut tourner sur n'importe quelle type de machine. Meme en terme d'affichage on peut se contenter d'un pixel par tuile et faire un Tetris sur un affichage 10x20. Niveau input c'est tres basique aussi (3 inputs, 5 idéalement). Les regles sont ultra simple et intuitive a comprendre. C'est immédiat pour n'importe quelle joueur et malgré tout ca c'est extrêmement ludique donc difficile de trouver plus efficace. Une belle leçon.
Sur Tetris la difficulté est plutot bien dosé. Normal que le dernier level soit quasi impossible. Ca demande surtout a avoir de grosse capacité de mashing, ca devient physiquement difficile.
Et puis faut pas trop compter sur la chance pour tomber sur la configuration idéal car la rng est quand meme tres contrôlé. Sur cette épreuve je tourne toujours sur les meme 10 ou 20 seed. C'est toujours les meme configuration donc des configurations qui ont du etre sélectionné, ils ont rien laissé au hasard.
Je sais pas si on peut faire plus efficace que Tetris comme gamedesign. C'est super simple a programmer, n'importe qui peut programmer un Tetris. Ca demande strictement rien en ressource meme en terme d'animation c'est du déplacement a la tuile, ca peut tourner sur n'importe quelle type de machine. Meme en terme d'affichage on peut se contenter d'un pixel par tuile et faire un Tetris sur un affichage 10x20. Niveau input c'est tres basique aussi (3 inputs, 5 idéalement). Les regles sont ultra simple et intuitive a comprendre. C'est immédiat pour n'importe quelle joueur et malgré tout ca c'est extrêmement ludique donc difficile de trouver plus efficace. Une belle leçon.
upsilandre- Interne
Oui c'est possible, c'est pas si difficile si t'es un habitué de Tetris
wiiwii007- Docteur *
Pour moi c'est simple, c'est le jeu qui montre qu'il vaut mieux avoir UNE bonne idée bien exploitée qu'un déluge de prouesses techniques Ce jeu, dès que je m'y met c'est intemporel, j'y prends toujours autant de plaisir.upsilandre a écrit:Du coup je me suis remis un peu a Tetris (sans doute le jeu le plus efficace de l'histoire du jeu vidéo)
Invité- Invité
bon ba si c'est pas difficilewiiwii007 a écrit:Oui c'est possible, c'est pas si difficile si t'es un habitué de Tetris
Je suis retourner sur Palamedes. Au level 5 (lvl max) j'arrive a passer 12 stages (sur 20). Y a encore de la marge.
upsilandre- Interne
C'est ça, un bon jeu, ça défi le tempsmarmotjoy a écrit:Pour moi c'est simple, c'est le jeu qui montre qu'il vaut mieux avoir UNE bonne idée bien exploitée qu'un déluge de prouesses techniques Ce jeu, dès que je m'y met c'est intemporel, j'y prends toujours autant de plaisir.upsilandre a écrit:Du coup je me suis remis un peu a Tetris (sans doute le jeu le plus efficace de l'histoire du jeu vidéo)
j'ai pas dit que c'était pas difficile, j'ai dit que c'était pas si difficile. Vu que tu te posais la question de sa faisabilité, je voulais te rassurer. C'est difficile pour celui qui joue une fois tous les 4 ans, mais pour celui qui est habitué à Tetris, c'est pas si difficile. Perso je l'ai refait il y a peu en 10 parties alors que je ne l'avais pas fait depuis un bail !upsilandre a écrit:bon ba si c'est pas difficilewiiwii007 a écrit:Oui c'est possible, c'est pas si difficile si t'es un habitué de Tetris
Je suis retourner sur Palamedes. Au level 5 (lvl max) j'arrive a passer 12 stages (sur 20). Y a encore de la marge.
wiiwii007- Docteur *
Je réessayerais. Maintenant j'en ai 3 sous le coude, je peux alterner. Dr Mario est le plus difficile. Palamedes faut voir, c'est surtout que tu peux pas faire beaucoup de tentative car faut passer les 20 stages d'affiler sans échec donc les tentative sont plus longue.
upsilandre- Interne
Puisqu'on parle des jeux NES pas très connus, je vous propose de faire ceux-là :
- 8 EYES : un jeu se déroulant dans un univers post-apocalyptique futuriste, sauf que le gameplay est entièrement calqué sur CASTLEVANIA, enfin surtout visuellement (look similaire des personnages, mêmes escaliers, etc.). Bande son intéressante à base d'airs traditionnels et de (simili) musique classique.
- CONQUEST OF THE CRYSTAL PALACE : un jeu d’action/plateforme 2D où l’on dirige le prince Farron qui doit reconquérir le mythique palais de cristal qui abrite actuellement le maléfique Zaras. Farron est aidé dans sa quête de son chien Zap et peut invoquer le pouvoir de 3 cristaux magiques. Vraiment très sympa et assez beau visuellement !
- XEXYZ : Un énième jeu de plateforme/action dans un univers post-apocalyptique, censé se dérouler en 2777. On dirige le guerrier Apollo qui doit protéger l’île de Xexyz d’une invasion de robots aliens. La particularité du jeu vient du fait qu’on alterne entre trois types de jeu : les phases en plateforme, les phases en side-scrolling façon Mario et les phases de type shoot’em up style « Gradius ». On doit vaincre le maléfique Goruza et libérer la princesse Maria pour sauver le monde. Il existe 3 fins possibles.
- THE KRION CONQUEST : un autre jeu d’action/aventure où l’on dirige une sorte de sorcière équipée d’une baguette magique et qui peut tirer différents types de projectile. Le jeu ressemble beaucoup à « Mega Man » à cause de son gameplay tandis que les cinématiques rappellent celles de « Ninja Gaiden » sur NES. A noter qu’en laissant appuyer sur le bouton, on peut faire un mega tir : dans la version japonaise, le jeu s’appelle « Magical Kids Doropie » et devait être adapté de « The Wonderful Wizard of Oz », Doropie étant une allusion à Dorothy dans le dessin animé d’origine.
- 8 EYES : un jeu se déroulant dans un univers post-apocalyptique futuriste, sauf que le gameplay est entièrement calqué sur CASTLEVANIA, enfin surtout visuellement (look similaire des personnages, mêmes escaliers, etc.). Bande son intéressante à base d'airs traditionnels et de (simili) musique classique.
- CONQUEST OF THE CRYSTAL PALACE : un jeu d’action/plateforme 2D où l’on dirige le prince Farron qui doit reconquérir le mythique palais de cristal qui abrite actuellement le maléfique Zaras. Farron est aidé dans sa quête de son chien Zap et peut invoquer le pouvoir de 3 cristaux magiques. Vraiment très sympa et assez beau visuellement !
- XEXYZ : Un énième jeu de plateforme/action dans un univers post-apocalyptique, censé se dérouler en 2777. On dirige le guerrier Apollo qui doit protéger l’île de Xexyz d’une invasion de robots aliens. La particularité du jeu vient du fait qu’on alterne entre trois types de jeu : les phases en plateforme, les phases en side-scrolling façon Mario et les phases de type shoot’em up style « Gradius ». On doit vaincre le maléfique Goruza et libérer la princesse Maria pour sauver le monde. Il existe 3 fins possibles.
- THE KRION CONQUEST : un autre jeu d’action/aventure où l’on dirige une sorte de sorcière équipée d’une baguette magique et qui peut tirer différents types de projectile. Le jeu ressemble beaucoup à « Mega Man » à cause de son gameplay tandis que les cinématiques rappellent celles de « Ninja Gaiden » sur NES. A noter qu’en laissant appuyer sur le bouton, on peut faire un mega tir : dans la version japonaise, le jeu s’appelle « Magical Kids Doropie » et devait être adapté de « The Wonderful Wizard of Oz », Doropie étant une allusion à Dorothy dans le dessin animé d’origine.
Krion Conquest je l'avais deja fait, effectivement c'est une inspiration Megaman, je l'avais trouvé plutot désagréable a jouer, le level design, la difficulté. Mais c'est bien manufacturé, c'est mignon, c'est pas une bouse.
Les 3 autres je les ai jamais fait. 8 EYES fait effectivement beaucoup pensé a Castlevania mais ma première impression est pas bonne, je le sent pas du tout , par contre Conquest of the Crystal Palace me laisse une tres bonne première impression, ca a l'aire sympathique. XEXYZ aussi m'a l'aire intéressant.
Les 3 autres je les ai jamais fait. 8 EYES fait effectivement beaucoup pensé a Castlevania mais ma première impression est pas bonne, je le sent pas du tout , par contre Conquest of the Crystal Palace me laisse une tres bonne première impression, ca a l'aire sympathique. XEXYZ aussi m'a l'aire intéressant.
upsilandre- Interne
Et j'ajouterai à la liste MR. GIMMICK de Sunsoft sorti sur NES en 1992, superbe visuellement avec une bande son qui défonce (comme toujours avec Sunsoft) mais sorti qu'en Scandinavie à l'époque (en plus du Japon), allez savoir pourquoi...encore un jeu magnifique qui nous est passé devant le nez !
J'ai joué a Rockin’ Kats car je trouvais le core gameplay plutot intéressant. On a une arme mid-range (un poing extensible) et en général j'aime bien ce type de gameplay intermediaire entre le corps a corps et le shoot a distance facon castlevania. En plus elle est 8 ways ce qui est plutot rare comme combinaison sur NES.
A ca s'ajoute qu'utiliser cette arme contre une surface rigide comme le sol ou un mur permet de se propulser et donc d'exécuter des combinaisons de mouvements varié.
Et en plus de ca y a la possibilité d’utiliser le poing comme un grappin pour s'accrocher a certainx élements du decors et exécuter un spin et se propulser (pendant le spin on est invincible et on provoque des dégats). Et meme la possibilité de pouvoir prendre des objet (tres peu exploité et tres peu pratique a utiliser, c'est le truc de trop). Donc tout ces élément autour de notre arme donne une certaine richesse d'action et de mouvement possible plutot sympathique et rare.
Malgré le core gameplay intéressant on peut pas dire non plus que ce soit vraiment un bon jeu. Le level design est de qualité variable, le gameplay est parfois approximatif (par exemple dès qu’on sort d’un pixel de la partie superieur de l’écran ca bloque les commandes du poing). Les sprites sont correct mais globalement c’est pas très beau et techniquement c’est pas fou avec pas mal de problème de framerate. Mais c'est un jeu pas aussi lambda qu'il en a l'aire.
A ca s'ajoute qu'utiliser cette arme contre une surface rigide comme le sol ou un mur permet de se propulser et donc d'exécuter des combinaisons de mouvements varié.
Et en plus de ca y a la possibilité d’utiliser le poing comme un grappin pour s'accrocher a certainx élements du decors et exécuter un spin et se propulser (pendant le spin on est invincible et on provoque des dégats). Et meme la possibilité de pouvoir prendre des objet (tres peu exploité et tres peu pratique a utiliser, c'est le truc de trop). Donc tout ces élément autour de notre arme donne une certaine richesse d'action et de mouvement possible plutot sympathique et rare.
Malgré le core gameplay intéressant on peut pas dire non plus que ce soit vraiment un bon jeu. Le level design est de qualité variable, le gameplay est parfois approximatif (par exemple dès qu’on sort d’un pixel de la partie superieur de l’écran ca bloque les commandes du poing). Les sprites sont correct mais globalement c’est pas très beau et techniquement c’est pas fou avec pas mal de problème de framerate. Mais c'est un jeu pas aussi lambda qu'il en a l'aire.
upsilandre- Interne
Si vous cherchez un bon clone de Mega Man, je vous conseille vivement de jouer à Bucky O'Hare (signé Konami). C'est même pour moi l'un des meilleurs jeux de la NES, mais il n'est vraiment pas très connu.
Dans le même genre un peu, il y a aussi Little Samson qui est très sympa.
En ce qui concerne Gimmick, je l'ai un tout petit peu essayé il y a quelques mois : le jeu est très beau (ça fait penser à du Kirby avant l'heure), assez original dans son gameplay (il y a un petit "moteur physique" au niveau du rebond de la balle), mais je l'ai trouvé vachement difficile ! Il faudrait que je le retente, un de ces jours.
Dans le même genre un peu, il y a aussi Little Samson qui est très sympa.
En ce qui concerne Gimmick, je l'ai un tout petit peu essayé il y a quelques mois : le jeu est très beau (ça fait penser à du Kirby avant l'heure), assez original dans son gameplay (il y a un petit "moteur physique" au niveau du rebond de la balle), mais je l'ai trouvé vachement difficile ! Il faudrait que je le retente, un de ces jours.
Rudolf III.- Docteur *
Franchement Bucky O'Hare n'a rien à voir avec Megaman. Par contre je confirme, c'est une tuerie et Little Samson aussi.
Franchement Bucky O'Hare n'a rien à voir avec Megaman.
Hmm :
- on a le choix entre plusieurs niveaux qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut ;
- vaincre le boss d'un niveau se ramène à débloquer une nouvelle "skin" (ici un nouveau personnage) qui a une arme complètement différente ;
- on a un niveau de glace où il faut détruire plein de blocs de glace pour progresser et qui génèrent un ennemi à chaque fois, un peu comme dans le niveau de Gemini Man ;
- on a droit à des phases de plate-forme où des plates-formes apparaissent et disparaissent de manière intermittente, ce qui oblige le joueur à bien apprendre leur séquence d'apparition et de disparition ;
- on a un niveau où il faut se dépêcher pour descendre sans se faire toucher par la lave qui arrive, un peu comme le niveau de Quick Man ;
- puis la seconde partie du jeu consiste à enchaîner plusieurs niveaux d'une sorte de forteresse, avec un méchant qui s'enfuit dans un petit vaisseau volant.
Oui, tu as raison, ça n'a rien à voir avec Mega Man. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Ok, my bad j'aurai du dire : dans son concept, Bucky O'hare n'a rien à voir avec Megaman.
Bucky O'hare est un pur die & retry là où Megaman absolument pas. Typiquement dans Bucky O'hare, tu recommences à l'infini la séquence dans laquelle tu perds, ce qui permet de proposer une expérience de jeu totalement différente avec une difficulté plus importante (plus importante dans la séquence, pas le jeu qui au final est équilibré grâce ce concept) et des idées de level design plus riches car le joueur peut apprendre et découvrir de nouvelles choses toutes les 2 minutes sans peur d'être sanctionné par la mort.
De plus, Megaman est beaucoup basé sur une progression dans laquelle les ennemis représentent un danger, là où dans Bucky O'hare on a finalement énormément de séquence où les ennemis sont peu présents voir même absents.
Perso je n'aime pas les megaman (même si j'ai pas tout testé/terminé pour le moment), alors que Bucky O'hare je me suis éclaté car je n'avais justement pas du tout l'impression de jouer à un megaman, même si comme tu le dis des éléments en sont repris mais aussi nettement transformés parfois. Par exemple, dans megaman on change d'arme, dans Bucky on change de perso et cela implique : un changement d'arme, de compétence spéciale et de maniabilité.
Fin voilà, j'espère avoir ajusté mon propos correctement, car ce n'était en effet pas clair.
Bucky O'hare est un pur die & retry là où Megaman absolument pas. Typiquement dans Bucky O'hare, tu recommences à l'infini la séquence dans laquelle tu perds, ce qui permet de proposer une expérience de jeu totalement différente avec une difficulté plus importante (plus importante dans la séquence, pas le jeu qui au final est équilibré grâce ce concept) et des idées de level design plus riches car le joueur peut apprendre et découvrir de nouvelles choses toutes les 2 minutes sans peur d'être sanctionné par la mort.
De plus, Megaman est beaucoup basé sur une progression dans laquelle les ennemis représentent un danger, là où dans Bucky O'hare on a finalement énormément de séquence où les ennemis sont peu présents voir même absents.
Perso je n'aime pas les megaman (même si j'ai pas tout testé/terminé pour le moment), alors que Bucky O'hare je me suis éclaté car je n'avais justement pas du tout l'impression de jouer à un megaman, même si comme tu le dis des éléments en sont repris mais aussi nettement transformés parfois. Par exemple, dans megaman on change d'arme, dans Bucky on change de perso et cela implique : un changement d'arme, de compétence spéciale et de maniabilité.
Fin voilà, j'espère avoir ajusté mon propos correctement, car ce n'était en effet pas clair.
Oui j'allais dire "je suis dac avec vous deux"
On peut le comparer à un Megaman dans certaines phases etc. mais on n'a pas le même ressenti qu'un Mega Man manette en main. Et c'est dû à ce que tu expliques Lumli, le die and retry de Bucky.
On peut le comparer à un Megaman dans certaines phases etc. mais on n'a pas le même ressenti qu'un Mega Man manette en main. Et c'est dû à ce que tu expliques Lumli, le die and retry de Bucky.
wiiwii007- Docteur *
Je n'ai pas ressenti de die & retry dans Bucky O'Hare (sauf peut-être la séquence avec la lave, mais c'était aussi du die & retry dans le niveau de Quick Man de Mega Man 2), je ne suis pas trop d'accord.
Vous m'auriez dit "Battletoads" ou bien encore "Ninja Gaiden 1" pour son fameux niveau 6, j'aurais été d'accord : là, c'est du pur die & retry. Mais pas Bucky O'Hare où je ne suis pas mort tellement de fois quand je découvrais un niveau pour la première fois (sauf par manque d'attention) : les niveaux restent "lisibles", on comprend ce qui se passe et on a le temps de réagir, même quand on les découvre pour la première fois (ce qui n'est pas le cas dans Battletoads ou le niveau 6 du premier Ninja Gaiden).
Après, oui, bien sûr qu'il y a des différences avec Mega Man (le fait de pouvoir recommencer une portion de niveau à la chaîne, sans limite), mais il y a aussi beaucoup de points communs, d'où mon expression "clone de Mega Man" (qu'il ne fallait pas forcément prendre au pied de la lettre non plus). ^^
Sinon, ça existe aussi, des séquences de "die & retry" dans les Mega Man (sans pour autant que ce soit une prédominante dans la série, tout comme dans Bucky O'Hare) : le golem du premier Mega Man, le fait de découvrir un boss pour la première fois alors qu'on ne connaît pas ses patterns et qu'on n'a pas l'arme adéquate, le niveau de Quick Man...
Vous m'auriez dit "Battletoads" ou bien encore "Ninja Gaiden 1" pour son fameux niveau 6, j'aurais été d'accord : là, c'est du pur die & retry. Mais pas Bucky O'Hare où je ne suis pas mort tellement de fois quand je découvrais un niveau pour la première fois (sauf par manque d'attention) : les niveaux restent "lisibles", on comprend ce qui se passe et on a le temps de réagir, même quand on les découvre pour la première fois (ce qui n'est pas le cas dans Battletoads ou le niveau 6 du premier Ninja Gaiden).
Après, oui, bien sûr qu'il y a des différences avec Mega Man (le fait de pouvoir recommencer une portion de niveau à la chaîne, sans limite), mais il y a aussi beaucoup de points communs, d'où mon expression "clone de Mega Man" (qu'il ne fallait pas forcément prendre au pied de la lettre non plus). ^^
Sinon, ça existe aussi, des séquences de "die & retry" dans les Mega Man (sans pour autant que ce soit une prédominante dans la série, tout comme dans Bucky O'Hare) : le golem du premier Mega Man, le fait de découvrir un boss pour la première fois alors qu'on ne connaît pas ses patterns et qu'on n'a pas l'arme adéquate, le niveau de Quick Man...
Rudolf III.- Docteur *
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 19 sur 34