[NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
On l'aurait su si c'était le cas non ? Et puis quand tu vois le jeu...comment ce truc là aurait pu avoir du succès ? J'attends toujours que JDG fasse une vidéo sur ça, vu que lui c'est le Nanarland des jeux vidéos...
Re: [NES] En vrac
au cas ou ca interesse quelqu'un
une interview de nadoki kodaka compositeur chez sunsoft
http://shmuplations.com/sunsoftmusic/
une interview de nadoki kodaka compositeur chez sunsoft
http://shmuplations.com/sunsoftmusic/
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Re: [NES] En vrac
Je viens de voir que le level 5 de Rolling Thunder propose de facon tres ponctuel un vrai gameplay sur 2 plans donc y avait quasiment tous les ingrédient de Shinobi. Shinobi a pas mal enrichie le recette (se déplacer accroupie, les magies, stages bonus, des boss...)
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Pour compléter ce qu'on dit au sujet de Rolling Thunder/Shinobi, je vous invite à voir ma vidéo sur la saga Shinobi qu'on a sorti en septembre sur Lord Paddle, on le mentionne justement en parlant du premier opus :
https://youtu.be/iPTcfkLLxnM
https://youtu.be/iPTcfkLLxnM
Re: [NES] En vrac
Ah cool, je regarde ça ce soir (je connais assez bien Shinobi )
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Re: [NES] En vrac
En tout cas j'en chie pour faire Code Name Viper en legit
Quand un jeu me plait j'essaie de le faire sans savestate (j'ai mis en mode normal).
Y a une différence sympa par rapport a Rolling Thunder c'est le fait de devoir trouver l'agent de liaison et sa position est randomisé parmi un certain nombre de porte, ca donne un petit coté rogue like.
Autre difference, on peu enfin tirer quand on saute, Rolling Thunder est u peu archaique sur ce point. Par contre les bullets vont plus vite que sur Rolling Thunder. On a des bullets tres rapide (a l'inverse d'un Contra par exemple) qui nécessite d'etre tres réactif d'ou la difficulté mais ca s'explique par le fait que la position accroupi est tres safe dans ce type de jeu donc faut essayer de prendre le joueur par surprise a l'inverse d'un Contra ou y a pas de position safe et ou y a plutot un jeu d'esquive qui s’installe entre le joueur et les bullets, on peut slalomer entre les bullets. C'est un tout autre genre (mais rien n'est mieux que Contra ) .
Quand un jeu me plait j'essaie de le faire sans savestate (j'ai mis en mode normal).
Y a une différence sympa par rapport a Rolling Thunder c'est le fait de devoir trouver l'agent de liaison et sa position est randomisé parmi un certain nombre de porte, ca donne un petit coté rogue like.
Autre difference, on peu enfin tirer quand on saute, Rolling Thunder est u peu archaique sur ce point. Par contre les bullets vont plus vite que sur Rolling Thunder. On a des bullets tres rapide (a l'inverse d'un Contra par exemple) qui nécessite d'etre tres réactif d'ou la difficulté mais ca s'explique par le fait que la position accroupi est tres safe dans ce type de jeu donc faut essayer de prendre le joueur par surprise a l'inverse d'un Contra ou y a pas de position safe et ou y a plutot un jeu d'esquive qui s’installe entre le joueur et les bullets, on peut slalomer entre les bullets. C'est un tout autre genre (mais rien n'est mieux que Contra ) .
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Re: [NES] En vrac
Faut que je fasse un jour une vidéo sur ROUGH RANGER, je crois qu'on tient là l'un des clones les plus mauvais de toute l'histoire des jeux vidéo ! :)
Re: [NES] En vrac
Ca peut etre rigolo :)
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Re: [NES] En vrac
Ca y est j'ai réussit a terminer Code Name Viper en mode normal
Je l'ajoute a ma liste.
Je l'ajoute a ma liste.
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Re: [NES] En vrac
lordpaddle a écrit:Pour compléter ce qu'on dit au sujet de Rolling Thunder/Shinobi, je vous invite à voir ma vidéo sur la saga Shinobi qu'on a sorti en septembre sur Lord Paddle, on le mentionne justement en parlant du premier opus :
https://youtu.be/iPTcfkLLxnM
J'ai vu ta vidéo. C'est sympa !
Juste une critique : Joe "moussashi", pas "mouzashi"
Et tu dois pas être super fort pad en main, parce que Cyber Shinobi et Alex Kidd in Shinobi World sont en fait... TRÈS faciles, c'est d'ailleurs un de leurs défauts (le plus gros concernant Alex Kidd) (plus vraisemblablement, je suppose que tu n'as pas dû trop y jouer ; concernant Cyber Shinobi je ne te le reproche pas).
(au passage, au début, Alex Kidd in Shinobi World ne devait pas mettre en scène Alex, mais un Joe Musashi SD, il devait s'appeler Shinobi Kid ou un truc du genre, le rajout d'Alex s'est fait vers la fin).
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Re: [NES] En vrac
Je pense avoir un niveau correct en jeu vidéo, ça fait 30 ans que je joue alors je pense que ça va de ce côté, je me suis avalé 399 shoot'em up entre août et novembre 2017 pour les besoins de ma vidéo sur les shmups, j'en connais pas beaucoup qui ont fait ça...(enregistrés intégralement je précise), c'est juste qu'Alex Kidd in Shinobi World et Cyber Shinobi, je ne les connaissais pas avant de faire la vidéo, donc quand on connaît bien le jeu, forcément ça paraît plus simple mais faut pas en faire une généralité, moi ça ne m'a pas paru si simple que ça mais forcément avec de l'entraînement...
Re: [NES] En vrac
je me suis avalé 399 shoot'em up entre août et novembre 2017
Tu les as terminé ou t'as lancé 2 niveaux ? Car c'pas vraiment la même en terme de temps et de difficulté ^^
Même si, à supposer 10 minutes par jeu, ça fait déjà 66.5h de travail à caler sur 4 mois.
Re: [NES] En vrac
Vous supposez beaucoup de chose...c'est dingue j'ai l'impression de devoir me justifier...j'ai dit un peu plus haut : "(enregistrés intégralement je précise)", c'est clair il me semble
Re: [NES] En vrac
fais pas gaffe, yen a un ou deux c'est pas la modestie qui les etouffe
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Re: [NES] En vrac
Le but n'était pas de te faire passer pour un menteur, je me posais vraiment la question (ne serait ce que 45 min pour finir un jeu x 399 = 12j et 1/2) car ya de quoi être perplexe, j'ai autre chose à faire que de dénigrer les autres utilisateurs derrière mon ordi contrairement à certains qui ne postent que pour ça. Si tu dis que tu l'as fait pas de soucis.
Puis, quel rapport avec la modestie ?
Puis, quel rapport avec la modestie ?
Re: [NES] En vrac
Mais certains jeux se finissent plus vite que d’autre ! Et j’ai bossé comme un dingue pour y arriver j’en faisais un peu chaque jour puis je ne faisais que ça mes week end, mercredi après midi, vacances, etc. C’est comme ça qu’on s’est constitué une grosse base de donnés avec plus de 2,5to de vidéos de shmup. C’est notre credo sur Lord Paddle on est des acharnés de boulot, on est ultra motivés et on a envie de se défoncer sur chaque vidéo car c’est notre passion et on a ça dans le sang. Pour les run and gun j’en ai enregistré 289 mais là ça m´aura pris 6 mois pour tout enregistrer. Et maintenant on passe aux beat em all, j’en ai enregistré 60 et j’en ai encore 240 à faire. Énorme boulot : 15 comptes méga, irista et plusieurs disque dur pour tout stocker mais on est top motivé et j’adore ca. Il suffit d’aller voir nos vidéos pourvu vous en convaincre mais évidemment tout ça prend du temps mais on a rien sans rien et notre credo c’est de faire la meilleure vidéo possible à chaque fois !
Re: [NES] En vrac
Quand on joue avec des savestates ca ajoute plein de biais et on a du mal ensuite a jauger la difficulté d'un jeu. Moi je fais beaucoup de jeu avec savestate, c'est génial pour explorer plein de jeux, c'est bien mieux que youtube, et en général dans le bilan je tente de faire une estimation approximative de ce que doit etre la difficulté réel du jeu et souvent je me plante complètement. Je me dis que tel jeu doit etre très difficile a terminer en legit et tel autre tres facile mais ensuite en tentant de le faire sans savestate ou en lisant les témoignages tu te rend compte souvent que c'est l'inverse car en général la difficulté réel ca se joue sur quelques détails du gamedesign qu'on rate parfois dans ce contexte.
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Re: [NES] En vrac
lordpaddle a écrit:Je pense avoir un niveau correct en jeu vidéo, ça fait 30 ans que je joue alors je pense que ça va de ce côté, je me suis avalé 399 shoot'em up entre août et novembre 2017 pour les besoins de ma vidéo sur les shmups, j'en connais pas beaucoup qui ont fait ça...(enregistrés intégralement je précise), c'est juste qu'Alex Kidd in Shinobi World et Cyber Shinobi, je ne les connaissais pas avant de faire la vidéo, donc quand on connaît bien le jeu, forcément ça paraît plus simple mais faut pas en faire une généralité, moi ça ne m'a pas paru si simple que ça mais forcément avec de l'entraînement...
Ah ben tu vois, moi c'est le contraire, j'ai jamais été foutu de finir un seul shoot (si, MUSHA en easy y'a longtemps).
Mais les 2 jeux en question, je les ai eus sur ma SMS à l'époque (je devais avoir 12-13 ans) et je les ai finis en 2 jours, ce qui était un peu rageant vu que je les avais achetés (enfin Cyber Shinobi, c'était rageant bien avant de l'avoir fini) (j'ai pleuré des larmes de sang tellement ce jeu était décevant )
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Re: [NES] En vrac
+1, pareil, je ne vois pas comment on peut juger un jeu sur la difficulté si on use des savestate. Perso j'utilise pas ce genre de truc, ce que je veux c'est jouer dans les conditions d'époques manette en main.upsilandre a écrit:Quand on joue avec des savestates ca ajoute plein de biais et on a du mal ensuite a jauger la difficulté d'un jeu. Moi je fais beaucoup de jeu avec savestate, c'est génial pour explorer plein de jeux, c'est bien mieux que youtube, et en général dans le bilan je tente de faire une estimation approximative de ce que doit etre la difficulté réel du jeu et souvent je me plante complètement. Je me dis que tel jeu doit etre très difficile a terminer en legit et tel autre tres facile mais ensuite en tentant de le faire sans savestate ou en lisant les témoignages tu te rend compte souvent que c'est l'inverse car en général la difficulté réel ca se joue sur quelques détails du gamedesign qu'on rate parfois dans ce contexte.
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Re: [NES] En vrac
Non moi je préfère utiliser tout les outils a disposition. Je verrais pas l’intérêt de faire les mauvais jeux ou même les jeux moyen de cette facon alors qu'il y a quand même un intérêt a les faire entièrement si possible pour avoir un aperçu globale tout en libérant du temps pour les vrai bon jeux.
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Re: [NES] En vrac
Libre à toi, je respecte. Moi je me fais les mauvais titres dans leur jus. Au moins je comprends pourquoi ils sont si mauvais Sinon c'est comme pour la difficulté, tu ne vois pas la vérité.
Mais t'es dans un autre délire toi, c'est plus pour analyser la technique qu'autre chose.
Mais t'es dans un autre délire toi, c'est plus pour analyser la technique qu'autre chose.
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Re: [NES] En vrac
Disons que plutot que de perdre des heures a tenter de terminer un mauvais jeu (dont tu comprend bien avant qu'il est mauvais) je préfère perdre ces heures sur des speedrun ou des no death, no damage des meilleurs jeux (ce qui peut etre aussi considérer comme du temps perdu mais pour moi ca vaut plus, c'est plus satisfaisant)
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Re: [NES] En vrac
Je comprends, chacun ses envies ^^
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Re: [NES] En vrac
lordpaddle je serais curieux de savoir ce qui t'as plu dans Golgo 13?
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Re: [NES] En vrac
Le concept, pas le gameplay :) J'ai trouvé le jeu original, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé d'équivalent sur la NES...
Re: [NES] En vrac
ah ok
J'ai cru un instant que c'etait un jeu Micronics
J'ai cru un instant que c'etait un jeu Micronics
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Re: [NES] En vrac
Cross Fire c'est deja plus fonctionnel que Golgo 13 (chez moi les jeux qui fonctionnent c'est la catégorie entre celle des bon jeux et celle des mauvais jeux, a cette époque quand on jeu fonctionne ludiquement c'est deja beaucoup ) mais comme la plupart de ces jeux peu connu y a quand meme un gros manque de finition, c'est approximatif, y a des truc raté, on est quand meme loin d'un Contra mais au moins je connaissais pas donc c'est cool
Le Robin Hood je me suis rappelé que je l'avais deja lancé. Clairement c'est le meilleur des 3 et je peux comprendre que t'as pu accrocher a l'époque. Ce melange action et rpg occidental avec cette vue et ses graphismes pas mal du tout. Le prologue du jeu dans la prison est assez réussit.
Malgré tout ce genre de jeu dont la force est l'aspect aventure et l'immersion dans un univers c'est des jeux qui vieillissent mal, l'aspect ludique pure (ce qui vieillie le mieux) étant plus en retrait. C'est des jeux qui fonctionnent tres bien quand tu les découvre a leur époque. C'est pas un jeu que je pourrais faire en entier aujourd'hui.
J'aime bien les puzzle games car ca vieillie tres bien donc j'essaie dans tester toujours de nouveau. J'ai testé Kickle Cubicle, a première vu ca avait l'aire d'etre très prometteur. C'est Irem, ca ressemblait a du Lolo, c'est mignon. Mais finalement très décu, y a aucune satisfaction dans la résolution. J'ai vraiment pas trouver d'interet a insister. La aussi on est loin des classiques Lolo ou meme d'un Solomon Key's. Et dans le genre action puzzle peu connu je préfère encore un Moai Kun.
Comment on appel les puzzle games de la catégorie Tetris avec des pieces qui tombe du plafond? Ca doit bien avoir un nom. En tout cas j'ai toujours un peu de mal avec ce genre car je trouve que tout ces jeux n'arrivent jamais a la cheville de Tetris. Je me suis quand meme mis a Dr Mario, encore une fois par rapport a un Tetris c'est pas fou mais je m'amuse quand meme a relevé quelque défis. Dans le genre et peu connu j'aime bien aussi Palamedes meme si ca vaut pas non plus Tetris.
Le Robin Hood je me suis rappelé que je l'avais deja lancé. Clairement c'est le meilleur des 3 et je peux comprendre que t'as pu accrocher a l'époque. Ce melange action et rpg occidental avec cette vue et ses graphismes pas mal du tout. Le prologue du jeu dans la prison est assez réussit.
Malgré tout ce genre de jeu dont la force est l'aspect aventure et l'immersion dans un univers c'est des jeux qui vieillissent mal, l'aspect ludique pure (ce qui vieillie le mieux) étant plus en retrait. C'est des jeux qui fonctionnent tres bien quand tu les découvre a leur époque. C'est pas un jeu que je pourrais faire en entier aujourd'hui.
J'aime bien les puzzle games car ca vieillie tres bien donc j'essaie dans tester toujours de nouveau. J'ai testé Kickle Cubicle, a première vu ca avait l'aire d'etre très prometteur. C'est Irem, ca ressemblait a du Lolo, c'est mignon. Mais finalement très décu, y a aucune satisfaction dans la résolution. J'ai vraiment pas trouver d'interet a insister. La aussi on est loin des classiques Lolo ou meme d'un Solomon Key's. Et dans le genre action puzzle peu connu je préfère encore un Moai Kun.
Comment on appel les puzzle games de la catégorie Tetris avec des pieces qui tombe du plafond? Ca doit bien avoir un nom. En tout cas j'ai toujours un peu de mal avec ce genre car je trouve que tout ces jeux n'arrivent jamais a la cheville de Tetris. Je me suis quand meme mis a Dr Mario, encore une fois par rapport a un Tetris c'est pas fou mais je m'amuse quand meme a relevé quelque défis. Dans le genre et peu connu j'aime bien aussi Palamedes meme si ca vaut pas non plus Tetris.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
En puzzle game tout con sur NES, j'avais bien aimé Binary Land (enfin les 1O premières minutes) et Knight Move (de Pazitnov).
Mais ça fait un moment qu'il y a pas eu de nouvel article sur ton blog non ?
Mais ça fait un moment qu'il y a pas eu de nouvel article sur ton blog non ?
Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
oui ca vaut le coup de testerTryphon a écrit:En puzzle game tout con sur NES, j'avais bien aimé Binary Land (enfin les 1O premières minutes) et Knight Move (de Pazitnov).
C'est comme les vidéos, je trouve pas de moyen rationnel de me motiver. Ca prend du temps et ca n'a rien de très satisfaisant. J'ai une préférence quand meme pour les forums ou c'est moins unilateral. C'est pareille d'ailleurs avec les réseaux sociaux, je teste régulièrement mais j'accroche vraiment pas, je sais pas comment les gens font. Ca fait 20 ans que je pratique les forums et ca me parait toujours le plus pratique et satisfaisant.Mais ça fait un moment qu'il y a pas eu de nouvel article sur ton blog non ?
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Dommage, c'est quand même un régal ton blog. Le problème des forums, c'est que les conversations intéressantes finissent par disparaître dans leurs tréfonds.
Tryphon- Docteur *
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