Monster Boy And The Cursed Kingdom
+47
Jack O'Lantern
mikachu
chacs
esperluette
neopolo
Yoshiba
Maxicrash
wiiwii007
pouletmagique
suisseretrogaming
specialguest
Karuga
tongpall
killvan
chronodream
kawickboy
drfloyd
bricedenice18
ekarrissor
polton
Fleetwood
luffy91
iral
kowensyo
Noiraude
rugalwave
Tomfincher
Ataré
sebnec
F Destroyer
Rudolf III.
onizukakun
NinjaStorm
antifrog
jaymz456
gyromite
kainrijames
zoe
sloth
Jasback
Jud
SMR
MAINORDAVOS
mateo
ShiningBZH
Tryphon
aariciae
51 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
yes
et en petite quantité.
J'ai eu de la moula de le choper sur Marseille en occase sur LBC...
et en petite quantité.
J'ai eu de la moula de le choper sur Marseille en occase sur LBC...
antifrog- Docteur *
Sinon il est sous GOG, il finira par être bradé.
kawickboy- Interne
Gringos10 a écrit:il n'est pas censé sortir en boite en France?
nan
EU collectors: We reconfirm there’s no physical release of Monster Boy but we’ve been able to re-allocate some US Launch Edition units to @trader_games in Paris. They’ll be on shelves next week. Don’t miss this final chance - fully playable on EU console. It’s all we could do! pic.twitter.com/XL2rP8QaCc
— FDG Entertainment (@FDG_Games) January 19, 2020
d'autant plus dommage que c'est fait par des franzouss
antifrog- Docteur *
Pardonne mon ignorance, mais GoG c'est du démat non ?
Tryphon- Docteur *
yes
c'est un store PC /mac
c'est un store PC /mac
antifrog- Docteur *
Ouais bon du coup, ça m'intéresse moyen... Mais je suppose que j'aurai pas le choix...
Sur la baie on trouve des versions coréennes, mais je sais pas :
* si ça passe sur console euro
* si la langue anglaise (j'espère même pas le français) est disponible
Sur la baie on trouve des versions coréennes, mais je sais pas :
* si ça passe sur console euro
* si la langue anglaise (j'espère même pas le français) est disponible
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:tu confonds avec le Wonderboy de Lizarcube je pense...
non, 19.99 sur le eshop.
Monster boy y a eu un reprint cet été.
sinon la switch n'est pas zonée donc possible qu'il y ai le français dans la version coréenne.
sinon la switch n'est pas zonée donc possible qu'il y ai le français dans la version coréenne.
kainrijames- Docteur *
Gringos10 a écrit:il n'est pas censé sortir en boite en France?
Non car trop compliqué de le sortir en France
mateo- Docteur *
La version coréenne a tous les patchs dans la cartouche ou elle est identique à la version US ?
chronodream- Patient incurable
Pour en revenir au jeu, quel calvaire ce "manoir maudit".
Les énigmes ne sont pas réellement difficiles mais j'ai l'impression de ne jamais voir le bout du manoir, le truc doit faire 16 km de long, ça fait juste 5 heures que je gambade à l'intérieur à la recherche des rayons de lumière (mais j'ai l'oiseau bleu de Monster World IV qui m'aide depuis peu, je me dis que je dois toucher au but).
Les énigmes ne sont pas réellement difficiles mais j'ai l'impression de ne jamais voir le bout du manoir, le truc doit faire 16 km de long, ça fait juste 5 heures que je gambade à l'intérieur à la recherche des rayons de lumière (mais j'ai l'oiseau bleu de Monster World IV qui m'aide depuis peu, je me dis que je dois toucher au but).
SMR a écrit:Pour en revenir au jeu, quel calvaire ce "manoir maudit".
Ouais j'avoue j'en ai ch** aussi, je viens de le finir, j'ai regardé une vidéo pour trouver 1 ou 2 accès menant vers des trésors qui sont plutôt bien cachés (ou dont l'accès est pénible).
Clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains mais purée, qu'il est bon ! Au moins aussi prenant que Wonderboy in Monster World ^^
killvan- Docteur *
Pour moi, ce manoir est un vrai chef-d'oeuvre à lui tout seul ! Pas facile du tout dans ses énigmes, mais elles sont géniales ! J'y ai aussi passé des heures. Fier d'avoir tout réussi sans soluce.
Rudolf III.- Docteur *
Alors personnellement, je garde un meilleur souvenir de Wonder Boy V (que j'ai découvert tardivement, fait en 2018) et je dois dire que Monster Boy prenait le bon chemin mais le combo volcan + manoir, ça m'a achevé. De la difficulté c'est bien, mais quand t'as compris une énigme, tu les as toutes comprises et après c'est juste du copié collé fatigant (notamment que tu pénètres dans les objets, ça tourne un peu en rond avec toujours les mêmes objets : boulets, lustres, armures, téléscopes...)
Je le préfère cependant au VI (MW4 quoi), le gameplay est plus poussé et il y a ce petit côté jeu d'aventure à la Zelda qui me plaît bien.
Pour résumer mon ressenti sur la série :
WB V Monster World > WB III Dragon's Trap > Monster Boy > Monster World IV > WB II Monster Land > Wonder Boy > WB III Monster Lair
Je le préfère cependant au VI (MW4 quoi), le gameplay est plus poussé et il y a ce petit côté jeu d'aventure à la Zelda qui me plaît bien.
Pour résumer mon ressenti sur la série :
WB V Monster World > WB III Dragon's Trap > Monster Boy > Monster World IV > WB II Monster Land > Wonder Boy > WB III Monster Lair
Moi c'est plutôt Monster Boy > Monster World III > Monster World II Dragon's Trap > Wonder Boy in Monster Land. Pas fait les autres épisodes.
Pas compris, l'histoire du "copié-collé" : si c'était le cas, pourquoi donc passes-tu des heures à réussir ce niveau du manoir ?
Moi, c'est justement le combo volcan + manoir qui a propulsé ce jeu à mon premier du classement de la série.
Pas compris, l'histoire du "copié-collé" : si c'était le cas, pourquoi donc passes-tu des heures à réussir ce niveau du manoir ?
Moi, c'est justement le combo volcan + manoir qui a propulsé ce jeu à mon premier du classement de la série.
Rudolf III.- Docteur *
Non mais les énigmes sont plutôt simples sitôt la première comprise, par contre là où je galère c'est que le manoir est très grand, je m'y perds facilement et je n'ai pas le réflexe systématique de mettre la carte.
Mais je pense voir le bout du tunnel.
Par contre, pour le jeu à 100% je dois en être très très loin, j'ai vu sur quelques gameplay qu'il y avait en fait 2 lignes de coeurs et je ne suis même pas au bout de la première. (ça aussi, d'ailleurs, ça peut expliquer que je galère un peu, les ennemis ne me font vraiment pas du bien)
Mais je pense voir le bout du tunnel.
Par contre, pour le jeu à 100% je dois en être très très loin, j'ai vu sur quelques gameplay qu'il y avait en fait 2 lignes de coeurs et je ne suis même pas au bout de la première. (ça aussi, d'ailleurs, ça peut expliquer que je galère un peu, les ennemis ne me font vraiment pas du bien)
Best question de ce threadGringos10 a écrit:qui veut bien le le vendre?
tongpall- Docteur *
Je le cherche d'occase à bon prix sur ps4 depuis une blinde mais pas encore trouvé. A part lâcher 60 balles minimum en neuf ou 40 en démat' ... Je sais qu'il était à 20 balles sur le ps store il n'y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'est encore le cas
Karuga- Patient incurable
Sur Playasia, il est encore à 42€ sur PS4
https://www.play-asia.com/monster-boy-and-the-cursed-kingdom/13/70bvyj
tongpall- Docteur *
Je l'ai pris à 20 boules sur le Nintendo Shop il y a moins de deux mois... J'ignore si l'offre est toujours d'actualité.
(et je ne le veux pas en boîte si celle-ci n'est pas EUR)
(et je ne le veux pas en boîte si celle-ci n'est pas EUR)
tongpall a écrit:Sur Playasia, il est encore à 42€ sur PS4
J'avais vu oui, merci mais avec les frais d'envoi ...
Karuga- Patient incurable
Voilà, je l'ai fini aujourd'hui, à un peu plus de 70%. Du coup, je vise le 100% grâce aux gouttes qui permettent de savoir où sont les coffres.
J'ai juste regardé la soluce pour le puits du village et boudiou que c'est capillotracté! Mais quelle surprise...
Alors, du coup, ce jeu m'a fait énormément plaisir pour ses clins d'oeil aux jeux précédents.
J'ai 3 moments mémorables lors de mon expédition, je mets en spoiler car ça dévoile un peu :
J'ai juste regardé la soluce pour le puits du village et boudiou que c'est capillotracté! Mais quelle surprise...
Alors, du coup, ce jeu m'a fait énormément plaisir pour ses clins d'oeil aux jeux précédents.
J'ai 3 moments mémorables lors de mon expédition, je mets en spoiler car ça dévoile un peu :
- Spoiler:
- 1/ Lorsqu'il faut battre le sorcier mort vivant et qu'il parle une autre langue. J'ai vraiment essayé plein de langues avant de me rendre compte de mon erreur. Mais quelle trouvaille! Les concepteurs du jeu sont des génies.
2/ Lorsqu'on joue de l'ocarina et qu'on se réveille en tant que Shion. Joli clin d'oeil à Wonder Boy 5. Ca m'a foutu des frissons.
3/ Enfin, et je viens de le découvrir, le passage dans le puits et ce "system error" qui fait peur au début (j'ai cru que mon jeu avait planté!) puis ce retour dans Wonder Boy 3 (voire Wonder Boy 2 puisque cette partie existe dans les deux jeux) pour vaincre le Dragon Mecha. Franchement génial! Complètement tordu, mais génial. Dommage que le chemin pour y arriver soit si compliqué.
Si tu le cherches sur Switch ils en ont encore chez Trader pour 49 euros.Gringos10 a écrit:qui veut bien le le vendre?
specialguest- Patient incurable
Je l'ai fini ya pas longtemps. Ton jeu à aussi planté la 1er fois que tu as fini le boss final ?
J'ai trouvé le début assez chiant avec le cochon et le serpent, leur pouvoirs font pas trop fantasmer.
Il est sympa mais j'ai pas mal trouvé de trucs rageants
J'ai trouvé le début assez chiant avec le cochon et le serpent, leur pouvoirs font pas trop fantasmer.
Il est sympa mais j'ai pas mal trouvé de trucs rageants
suisseretrogaming- Infirmier
@SMR : finis-le à 100% et tu auras une jolie surprise après les crédits, si tu aimes la série.
sebnec- Infirmier
qui va m'en chercher un?specialguest a écrit:Si tu le cherches sur Switch ils en ont encore chez Trader pour 49 euros.Gringos10 a écrit:qui veut bien le le vendre?
je suis trop loin maintenat
Invité- Invité
J'en veux bien un aussi
Tryphon- Docteur *
Ha ben tiens pareil, je me laisse tenter. Si un parisien veut bien m'en prendre un, je peux payer direct via Paypalz.
pouletmagique- Interne
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14