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Monster Boy And The Cursed Kingdom

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Message par NinjaStorm Lun 24 Déc 2018 - 16:04

So true....

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Message par sebnec Lun 24 Déc 2018 - 18:56

J'en rajouterai une couche en prévenant les moins habiles pad en main que je viens de traverser le monde du feu et que j'en ai chié comme jamais : sauts au millimètre, barre de vie qui s'envole en deux coups, points de sauvegarde éloignés, changements de personnages à la volée, ennemis au masque de collision réduit (le principal reproche que j'ai lu concernant le remake de Dragon's Trap)...

Ca va vraiment rager sec dans les chaumières, et certains qui le trouvaient excellents risquent de revoir leur jugement et d'en faire leur bouse de l'année ! Mr. Green
Reste qu'il est punitif mais pas injuste. On éprouve une belle gratification à se sortir de passages périlleux.
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Message par mateo Lun 24 Déc 2018 - 22:20

Pour Wonder Boy, j’avais expliqué sur le topic dédié les raisons pour lesquelles je n’aimais pas le jeu, après comme indiqué sur le topic cela n’engage que moi.

Pour Monster Boy je ne suis pas encore arrivé au monde de feu mais je sens que je vais criser Mr. Green
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Message par sebnec Mar 25 Déc 2018 - 0:46

Oh que oui, surtout si c'est le côté ancien donc rigide du gameplay de Wonder Boy qui t'en a détourné (pas lu ton message à l'époque).

Bon courage, j'en ai grave chié. Mais j'avais fait la connerie de ne pas suffisamment débloquer de cœurs de vie avant d'y arriver : c'est sans doute ma grande erreur (que je vais vite réparer !).
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Message par kainrijames Mar 25 Déc 2018 - 2:34

Wonder boy c'est un jeu qui s'adresse surtout a ceux qui ont connu le jeu a l'époque sur master system car y a juste une refonte garphique ou tu peux switcher entre graph 8bit et moderne donc  je peux comprendre que pour certains les mécaniques de jeu 8 bits puisse paraitre "vieillotte" mais a mon gout ça ne peut pas être qualifier de daube c'est juste vous n’êtes pas la cible qui s'adresse surtout au fan nostalgique de la première heure bref rien de choquant!

Concernant Monster Boy le jeu est beaucoup plus dans l'air du temps donc ça ne m'étonne pas qu'il puisse capter un public plus large,il faut juste faire preuve de mesure!
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Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Déc 2018 - 10:20

Bon les gars, je dois le dire... je suis déçu par ce Monster Boy. J'en attendais vraiment beaucoup, étant un gros fan de Wonder Boy (Monster World toussa). 
D'une la DA, ca respire la brochette fromage à fond (pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, ce sont des occidentaux qui tente de faire du jap). Ensuite je comprends le coté hommage (notamment l'église avec les silouhettes de tous les précédents héros) mais y en a partout. Il est fait référence aux précédents tout tout tout le temps.
Et le jeu est parfois dur pour de mauvaise raison, j'ai lu plus haut la hitbox, et en effet même un champi vient nous gaver juste parce qu'il nous a empoisonné.
Donc là j'en suis à la transformation de serpent, et franchement je me tatte à continuer. J'ai eu pas mal de jeu Switch à noël, je pense faire une pause pour l'instant, mais pas dit que je le garde.
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Message par antifrog Jeu 27 Déc 2018 - 10:27

MAINORDAVOS a écrit:(...) mais pas dit que je le garde.

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Message par ekarrissor Jeu 27 Déc 2018 - 10:34

antifrog est à l’affût Very Happy

Le jeu me tente bien mais vous me refroidissez.
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Message par antifrog Jeu 27 Déc 2018 - 10:39

Razz

j'ai effectivement un peu peur du coté francojaponiais mais je redécouvre la série avec le portage de Dragon's Trap sur switch entre 2 sessions de Zelda et je kiffe (je trouvais l'original imbitable, curieusement avec des graphismes jolis, ça passe bien mieux).
Là j'ai bientôt fini les deux (objectif avant fin 2018) du coup faut que je me trouve une nouvelle victime!
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Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Déc 2018 - 11:28

Je penserai à toi antifrog si je compte pas le garder ^^
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Message par antifrog Jeu 27 Déc 2018 - 11:33

salut
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Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 14:01

Et bien du coup, reçu & testé 3 heures hier soir, torché 18% du jeu d'après le compteur ingame.

Ça commence effectivement assez mal: la direction artistique trés francojaponiaise caricaturale avec un DA d'intro qui donne le cancer du cul, des animations du perso principal pas ultra fluide et les backgrounds du premier niveau assez chauds, trop colorés etc
mais ça s'arrange déjà passé le premier hub et le passage au deuxième niveau puis finalement, l'ensemble est assez cohérent pour qu'on oublie le soucie (l'interface est trés propre par contre)
Niveau jeu, c'est comme enfiler une bonne vieille paire de pompes de skate fourrées: un metroidvania ultra classique mais bien foutu, progression fluide et agréable...

Pas la surprise de l'année mais un bon exercice de genre! En plus il a pas l'air assez long pour s'en lasser :)
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Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 17:17

antifrog a écrit: la direction artistique trés francojaponiaise caricaturale avec un DA d'intro qui donne le cancer du cul

Mec, t'es ouf ! Elle est géniale, cette intro (en version japonaise, je n'aime pas trop la version américaine qui a une musique et une chanson différentes), je me la repasse en boucle. Elle sent bon le jeu Mega CD ou Saturn. L'une des meilleures cinématiques d'intro qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo.



Et je suis vraiment fan de la patte graphique du jeu, le design des ennemis et personnages, les décors très jolis avec pas mal de détails en arrière-plan.

Sinon, Monster Boy est un Zelda-like assez exceptionnel (ce n'est pas vraiment un Metroidvania pour moi, le jeu ne se base pas sur l'exploration, les environnements ne sont pas interconnectés, la composante principale du gameplay réside dans les énigmes du début à la fin), sans nul doute le meilleur Monster World de la série. Il rivalise avec les meilleurs Zelda 2D (comme Monster World III en son temps qui rivalisait avec Zelda 3). Je n'en reviens pas de sa qualité. Le jeu commence doucement, mais il monte doucement en puissance et il y a certains donjons incroyables dans la seconde partie du jeu. Le jeu est bien plus long qu'il en a l'air (entre vingt et trente heures pour le boucler).

Bref, c'est le jeu de l'année 2018.


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 8 Jan 2019 - 17:23, édité 1 fois
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Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 17:23

ah bah les gouts et les couleurs Mr. Green  
elle est bien réalisée mais je la trouve bancale sur l'hommage culturel (pourtant j'aime bien ce que Game Atelier a fait ailleurs)
Là j'ai l'impression qu'on va me prendre par la main pour aller chanter l'ile aux enfants et voyages voyages en mangeant des picorettes; le coté nostalgie est too much.

Bon aprés ce qui est important, c'est la qualité du jeu surtout; elle fait passer ce qui ne me plait pas sans problèmes et si tu me dis que la seconde moitié tabasse encore plus, tant mieux! Ce sera mon jeu de janvier a priori ^^
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Message par MAINORDAVOS Mar 8 Jan 2019 - 17:26

Rudolf III. a écrit:
antifrog a écrit: la direction artistique trés francojaponiaise caricaturale avec un DA d'intro qui donne le cancer du cul

Mec, t'es ouf ! Elle est géniale, cette intro (en version japonaise), je me la repasse en boucle. Elle sent bon le jeu Mega CD ou Saturn. L'une des meilleures cinématiques d'intro qu'il m'ait été de voir dans un jeu vidéo.



Et je suis vraiment fan de la patte graphique du jeu, le design des ennemis et personnages, les décors très jolis avec pas mal de détails en arrière-plan.

Sinon, Monster Boy est un Zelda-like assez exceptionnel (ce n'est pas vraiment un Metroidvania pour moi, le jeu ne se base pas sur l'exploration, les environnements ne sont pas interconnectés, la composante principale du gameplay réside dans les énigmes du début à la fin), sans nul doute le meilleur Monster World de la série. Il rivalise avec les meilleurs Zelda 2D (comme Monster World III en son temps qui rivalisait avec Zelda 3). Je n'en reviens pas de sa qualité. Le jeu commence doucement, mais il monte doucement en puissance et il y a certains donjons incroyables dans la seconde partie du jeu. Le jeu est bien plus long qu'il en a l'air (entre vingt et trente heures pour le boucler).

Bref, c'est le jeu de l'année 2018.

Ah mais alors pas du tout.
Perso j'ai eu un gros sentiment de malaise en regardant l'intro, j'ai tenté avec le jap, c'est peut être même pire parce que ca essaie encore plus de cacher ses origines occidentales. Et tout le début jusqu'à l'arrivée au village... moche et insipide. J'ai lâché juste après avoir débloqué la transformation serpent. Une succession de grotte, d'égout... Ah et je déteste la transformation cochon!

Si c'est quand même un metroidvania, tu débloque une transformation qui te donne accès à un endroit qui t'étais inaccessible avant, avec un hub central qu'est le village.

Perso c'est sans conteste ma déception de l'année 2018, j'en attendais tellement, trop peut être. Mais heureux que antifrog l'apprécie, au moins il dort pas sur une étagère chez moi ^^
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Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 17:34

Si c'est quand même un metroidvania, tu débloque une transformation qui te donne accès à un endroit qui t'étais inaccessible avant, avec un hub central qu'est le village.

Oui, comme dans Zelda donc (on peut aussi se transformer dans Majora's Mask et Twilight Princess d'ailleurs). Normal : les séries Zelda et Metroid ont beaucoup de points communs (sauf que Zelda se focalise sur les énigmes alors que les Metroid se concentrent plutôt sur l'exploration). Mais plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte que Monster Boy a beaucoup plus à voir avec Zelda qu'avec Metroid, quand vous allez vous retrouver dans certains donjons qui demandent chacun entre trois et cinq heures pour les boucler à cause des énigmes assez complexes et abouties.

Sinon, c'est très courant qu'un Monster World débute sur la plage et dans les égouts. 

Après, comme je l'ai dit, je suis assez fan des cinématiques qu'on voyait sur Mega CD, PC Engine, Saturn, donc forcément, je suis aux anges avec cette intro enjouée, bien mise en scène et avec une mélodie très entraînante.
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Message par MAINORDAVOS Mar 8 Jan 2019 - 17:42

Rudolf III. a écrit:
Si c'est quand même un metroidvania, tu débloque une transformation qui te donne accès à un endroit qui t'étais inaccessible avant, avec un hub central qu'est le village.

Oui, comme dans Zelda donc (on peut aussi se transformer dans Majora's Mask et Twilight Princess d'ailleurs). Normal : les séries Zelda et Metroid ont beaucoup de points communs. Mais plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte que Monster Boy a beaucoup plus à voir avec Zelda qu'avec Metroid, quand vous allez vous retrouver dans certains donjons qui demandent chacun entre trois et cinq heures pour les boucler à cause des énigmes assez complexes et abouties.

Sinon, c'est très courant qu'un Monster World débute sur la plage et dans les égouts. 

Après, comme je l'ai dit, je suis assez fan des cinématiques qu'on voyait sur Mega CD, PC Engine, Saturn, donc forcément, je suis aux anges avec cette intro enjouée, bien mise en scène et avec une mélodie très entraînante.

Je surkiffe l'intro de Popfull mail ou de Keio, là je suis désolé on est à des années lumières du talent des dessinateurs de l'époque. Faut être honnête 2 minutes. Certaines animations sont très dérangeantes dans l'intro.

Je parle pas de plage, mais des égouts, de grottes, sérieux on passe les premières heures là dedans, c'est franchement pas hyper agréable à jouer en plus d'être pas jojo. Et dans quel Monster World/Wonder boy tu as vu des égouts? Wonder boy tu débute dans la jungle, le 2 dans la forêt, Dragon's Trap dans le dernier donjon du 2 (puis plage), Monster World 3 nature. Allez le 4 je ne le connais pas. Bref non ca n'a rien de très commun dans cette saga. Et puis quand bien même.

Rah mais je sens bien que je suis seul à pas aimer, je vois tout le monde qui s'extasie dessus, j'ai l'impression d'être tout seul   MDR J'ai regardé retro dash récemment et Puyo n'était que d'éloge pour lui, le fait que ce soit un studio parisien qui est derrière y est peut être pour quelque chose.
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Message par kainrijames Mar 8 Jan 2019 - 17:55

kowensyo a écrit:Tu attends egalement ton exemplaire de playasia kainrijames?

reçu aujourd'hui pour ma part donc pour les autres ça devrait pas tarder,je ne sais pas comment play asia a gérer son stock mais mal visiblement pour avoir un mois de retard,aprés c'est pas la mort.
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Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 18:00

Je surkiffe l'intro de Popfull mail ou de Keio, là je suis désolé on est à des années lumières du talent des dessinateurs de l'époque. Faut être honnête 2 minutes.

Ah par contre, écoute : ce serait sympa de respecter l'avis de l'autre plutôt que de lui dire qu'il est "malhonnête" (sinon, c'est mal parti pour qu'on discute). 

Donc oui, je suis "honnête" : je surkiffe cette intro de Monster Boy au même titre que la plupart des intros Saturn/Mega CD/PC Engine.

Sinon, il y a des égouts sous le village de Dragon's Trap et qui débouchent sur la plage : il ne faut pas chercher bien loin l'inspiration du début de Monster Boy où on fait plutôt le chemin inverse plage-égouts-ville. Il y a aussi beaucoup de grottes souterraines dans Wonder Boy in Monster Land.


J'ai regardé retro dash récemment et Puyo n'était que d'éloge pour lui, le fait que ce soit un studio parisien qui est derrière y est peut être pour quelque chose.

La presse anglo-saxonne (loin d'être toujours tendre envers les jeux français) a aussi tendance à couvrir Monster Boy d'éloges : désolé, ce n'est donc pas parce qu'on a affaire à un studio français que le jeu est très bien accueilli par la presse. XD

Bref, rien à voir avec Dead Cells où, là par contre, je trouve qu'il y a eu un peu trop de craquage de slip de la part de la presse.
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Message par MAINORDAVOS Mar 8 Jan 2019 - 18:05

Rudolf III. a écrit:
Je surkiffe l'intro de Popfull mail ou de Keio, là je suis désolé on est à des années lumières du talent des dessinateurs de l'époque. Faut être honnête 2 minutes.

Ah par contre, écoute : ce serait sympa de respecter l'avis de l'autre plutôt que de lui dire qu'il est "malhonnête" (sinon, c'est mal parti pour qu'on discute). 

Donc oui, je suis "honnête" : je surkiffe cette intro de Monster Boy au même titre que la plupart des intros Saturn/Mega CD/PC Engine.

Sinon, il y a des égouts sous le village de Dragon's Trap. Il y a aussi beaucoup de grottes souterraines dans Wonder Boy in Monster Land.


J'ai regardé retro dash récemment et Puyo n'était que d'éloge pour lui, le fait que ce soit un studio parisien qui est derrière y est peut être pour quelque chose.

La presse anglo-saxonne (loin d'être toujours tendre envers les jeux français) a aussi tendance à couvrir Monster Boy d'éloges : désolé, ce n'est donc pas parce qu'on a affaire à un studio français que le jeu est très bien accueilli par la presse. XD

C'est une façon de parler, j'ai aucun souci avec le fait que tu aime  Rolling Eyes

Mais faut comprendre un truc, ca me fait chier de pas l'aimer  Mr. Green Dragon's Trap est pour moi le meilleur jeu de tous les temps, et j'ai de très bon souvenir de Monster World 3 (Monster Land j'ai des souvenirs de grosses galères sur ce jeu MDR ).
J'aurais aimé accrocher, surtout voyant tout le monde en faire l'éloge, je m'attendais aussi au GOTY, d'où ma grande déception.
Clairement je retrouve pas le kiff que j'avais sur ces jeux là. Je trouve aussi que ca blablatte parfois un peu trop. Encore une fois je connais pas le IV, mais pour les autres c'était soit 2 lignes par heure, soit silence radio tout le jeu  MDR

Donc j'ose le dire, mais pour moi, ce n'est pas un Monster World/Wonder Boy  Mr. Green
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Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 18:10

Je te dis quand même que le jeu monte vraiment en puissance, que les premières heures ne présagent pas du tout ce que la suite nous réserve. Le jeu commence comme un énième jeu indé dont on pense qu'il va être facile, simpliste et très court, pour se transformer en Zelda assez burné où tu enchaînes pas mal de morts (mon compteur a affiché dans les cent morts à la fin du jeu) et où tu sèches sur les énigmes retorses vraiment bien pensées.

Je ne plaisante pas quand j'ai dit que j'ai passé trois heures dans un donjon et presque cinq heures dans un autre donjon. Il faut vraiment laisser le temps au jeu de prendre son envol, de débloquer toutes les transformations, pour voir où il veut en venir avec un gameplay assez fouillé, complexe, où on doit gérer les transformations et différents équipements qui nous donnent de plus en plus de possibilités de gameplay. Le jeu prend un tournant quand on débloque "Frog" (il me fait trop penser à Chrono Trigger ^^) et surtout le lion.

Edit : Euh, oui, dans Dragon's Trap, ça ne parle pas. En revanche, à partir de Monster World III, ça parle beaucoup plus. Mais bon, les dialogues de Monster Boy restent quand même assez courts et plutôt marrants, pas plus envahissants que dans Zelda 3.
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Message par bricedenice18 Mar 8 Jan 2019 - 19:34

Rudolf III. a écrit:Je te dis quand même que le jeu monte vraiment en puissance, que les premières heures ne présagent pas du tout ce que la suite nous réserve. Le jeu commence comme un énième jeu indé dont on pense qu'il va être facile, simpliste et très court, pour se transformer en Zelda assez burné où tu enchaînes pas mal de morts (mon compteur a affiché dans les cent morts à la fin du jeu) et où tu sèches sur les énigmes retorses vraiment bien pensées.
100 morts Shocked
31h et 632 morts pour ma part ! lol
c'est vrai que le début est trop classique et les premières transformations pas transcendantes (cochon,serpent)
après il y certains pics de difficulté un peu bizarre dû aux collisions mal ajustées je trouve
la deuxième partie est plus intéressante mêmes si certaines énigmes sont pas assez explicites (j'avoue j'ai dû regarder une soluce Razz )
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Message par MAINORDAVOS Mar 8 Jan 2019 - 20:01

Dans Monster World 3 ca parle pas des masses quand même, t’as les villages et quelques scènes mais ca va pas loin.
Perso je trouve justement les dialogues très mal écrit, ca fait très gamin (ou en tout cas ce qu’un adulte imagine qu’un gamin dirait MDR) .
Pour la difficulté oui tu sens que c’est plus dur (notamment que Dragon’s Trap et MW3 qui sont franchement facile). Je sais pas trop quoi en penser, d’une c’est cool pour pas que de vieux joueur comme nous s’ennuie, mais d’un autre coté ca laisse à l’écart des jeunes joueurs.
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Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 20:47

bricedenice18 a écrit:

c'est vrai que le début est trop classique et les premières transformations pas transcendantes (cochon,serpent)
Je pense qu'ils l'ont fait exprès. Dragon's Trap faisait un peu pareil : on commençait par un héros humain complètement pété, puis première déchéance avec le dragon et la barre de vie réduite, et encore pire avec la souris et sa portée d'attaque complètement merdique ! XD

Du coup, ils l'ont fait un peu exprès de rendre le cochon "insupportable" (en plus on est jeté aux égouts, comble de la déchéance du héros qui se met à "adorer" les odeurs putrides de la zone ! XD ) et le serpent à peine mieux mais pas du tout pratique pour combattre. Moi ça m'a fait marrer (les dialogues en jouent d'ailleurs, se moquant de la transformation porcine du héros qui "n'a pas eu de bol" par rapport à d'autres habitants transformés), je savais d'avance à quoi m'en tenir, que le meilleur m'attendait pour les transformations comme dans Dragon's Trap après la souris. ^^
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Message par kainrijames Mar 8 Jan 2019 - 23:27

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Message par MAINORDAVOS Mer 9 Jan 2019 - 7:36

Truc de maboule, ratio de 8 pour 1...
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Message par F Destroyer Mer 9 Jan 2019 - 9:06

J'ai commencé le jeu hier, surpris d'avoir entendu les vraies musiques de Wonder Boy, je ne savais pas SEGA tant impliqué dans le projet.

Je ne peux pas me prononcer pour le moment, je suis tombé dans les égouts après m'être fais transformer, rien de bien folichon pour l'instant, mais rien de spécialement déplaisant non plus
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Message par Rudolf III. Mer 9 Jan 2019 - 9:35

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Dragon's Trap était "facile". Déjà, le jeu est plus dur dans sa version d'origine que dans son remake, à cause des pierres de charme qui compliquent largement l'achat des équipements d'attaque et de défense. Et quand on découvre le jeu pour la première fois, c'est assez difficile.

Bon, bien sûr, Wonder Boy in Monster Land reste le plus difficile des Monster World : lui j'ai vraiment galéré pour le terminer !
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Message par MAINORDAVOS Mer 9 Jan 2019 - 10:30

Rudolf III. a écrit:Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Dragon's Trap était "facile". Déjà, le jeu est plus dur dans sa version d'origine que dans son remake, à cause des pierres de charme qui compliquent largement l'achat des équipements d'attaque et de défense. Et quand on découvre le jeu pour la première fois, c'est assez difficile.

Bon, bien sûr, Wonder Boy in Monster Land reste le plus difficile des Monster World : lui j'ai vraiment galéré pour le terminer !

Gamin j'étais une vrai buse, pourtant je n'avais aucun mal à finir Dragon's Trap. C'est selon moi le plus facil de tous.
Les pierres de charme, oui et non, t'as une partie du matos légendaire que tu chope gratos. Non vraiment il est très facile, surtout pour un jeu de l'époque.

Monster Land s'en est débile parfois, si tu prend pas le bon matos au bon moment t'es mort (genre les bottes).
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Message par Tryphon Mer 9 Jan 2019 - 12:03

Dragon's Trap, je me rappelle y avoir joué une première fois, vers 11-12 ans, et avoir beaucoup galéré au début (la plage, le désert...).

Puis je l'ai récupéré un an plus tard, et là je n'ai eu aucune difficulté (d'autant plus qu'une combinaison d'armes, je sais plus laquelle, te donne les vies infinies).

Par contre j'ai toujours pas fini Monster Land, ni sur SMS ni en arcade Sad
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Message par MAINORDAVOS Mer 9 Jan 2019 - 12:07

Tryphon a écrit:Dragon's Trap, je me rappelle y avoir joué une première fois, vers 11-12 ans, et avoir beaucoup galéré au début (la plage, le désert...).

Puis je l'ai récupéré un an plus tard, et là je n'ai eu aucune difficulté (d'autant plus qu'une combinaison d'armes, je sais plus laquelle, te donne les vies infinies).

Par contre j'ai toujours pas fini Monster Land, ni sur SMS ni en arcade Sad

J'ai souvenir de l'avoir fini une fois, mais ca nécessite une préparation, quel matos tu achète, où tu peux farmer de la tune, choper l'elixir (et pas le sifflet pour le dernier donjon)... Ca se fait pas facilement, surtout que tu n'as pas de sauvegarde rien, le game over et tu recommence à zéro.
Un de ces 4 faudrait que je retente.
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