ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+83
chacs
junta128
le_ben
FNC
Captain Obvious
fredinho67
sirkoss
zguen06
vincent2105
Tryphon
Trymado
Ned_Flanders
Neocarter
heyjoe07
nazebrok32
Earthworm jo
Psyon
Azerty0210
dw85
gau
gyromite
suisseretrogaming
Cyril0726
petitevieille
vingazole
Révo
Supasaya
onizukakun
ekarrissor
Fabf
Aejones
TotOOntHeMooN
Enkidu02
aariciae
coq2comb4t
sradat
SMR
ericb59
jujuaquebec
Kamehameha
MajorTom
chiss
Proper
Snoz
spip
avalon471
MAINORDAVOS
jeuxnes
sebnec
tilou
Frank Drebin
goomba_powaa
milodiid
oldgamer24
DRX1
Mat-Chicken
baalst
Vaval
Mgt1275
Puggsy
saeba13
Amy
kainrijames
Beaulaireau
elwing35
videda
Cuizi
zoe
killergreg
retroactionman
lessthantod
FK-corporation
pouletmagique
wiiwii007
calimero
eldrix
drfloyd
fabbe
ereek
Oelth
Ataré
mateo
kalo99
87 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Oui, on connait ... toujours la sempiternelle théorie du complotMikaMika a écrit:Sinon les pots de vin ou avantages en nature, çà existe.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'aime bien ceux qui apres 4 heures de jeux vont te dire oui le jeu vaut son 20 ou pas hé les gars vous n'avez strictement rien vu du jeu et je pèse mes mots.
Par contre cette fixation sur la note la théorie du complot toussa on s'en tape non ? ça devient vraiment fatiguant et a mon avis on est partit pour en parler longtemps.....
Et tout ce flan pour les baisses de framerate sur Switch avec le dock alors que ca reste rare, peu fréquents et pas gênants du tout. C'est bien plus fluide qu'un Witcher 3 a sa sortie par exemple.Au passage y'a un gouffre entre la version U et Switch , faut etre aveugle pour pas la voir.
Gros point negatif pour moi sur la Switch c'est sa prise en main, j'ai vraiment du mal surtout après avoir été habitué au Gamepad que je trouve bien plus confortable. La le stick droit est trop bas et ça me gène.
Par contre cette fixation sur la note la théorie du complot toussa on s'en tape non ? ça devient vraiment fatiguant et a mon avis on est partit pour en parler longtemps.....
Et tout ce flan pour les baisses de framerate sur Switch avec le dock alors que ca reste rare, peu fréquents et pas gênants du tout. C'est bien plus fluide qu'un Witcher 3 a sa sortie par exemple.Au passage y'a un gouffre entre la version U et Switch , faut etre aveugle pour pas la voir.
Gros point negatif pour moi sur la Switch c'est sa prise en main, j'ai vraiment du mal surtout après avoir été habitué au Gamepad que je trouve bien plus confortable. La le stick droit est trop bas et ça me gène.
saeba13- Infirmier
Sans spoiler le jeu, pouvez-vous me dire si on peut faire à manger
assez rapidement svp ?
assez rapidement svp ?
calimero- Infirmier
Oui, quasi dès le début.
J'ai fait que le début et encore, je vais tout doucement. Je suis sur Wii U et il est excellent. J'aime beaucoup la touche graphique et franchement, je me prends pas trop la tronche avec l'aspect technique.
J'ai fait que le début et encore, je vais tout doucement. Je suis sur Wii U et il est excellent. J'aime beaucoup la touche graphique et franchement, je me prends pas trop la tronche avec l'aspect technique.
pouletmagique- Interne
calimero a écrit:Sans spoiler le jeu, pouvez-vous me dire si on peut faire à manger
assez rapidement svp ?
Des le debut
En fait, on peut quasiment tout faire des les premières minutes du jeu
Supasaya- Docteur agrégé **
Je lis que le jeu est "laid". LOL il est magnifique, je ne vous comprends pas.
Que le jeu est "à la ramasse techniquement". Bah oui, un open world plus grand que skyrim, avec de la grosse distance d'affichage, et le tout qui tient dans la main, halala ils sont nuls chez Nintendo ! On sent vraiment pas qu'ils emploient les meilleurs cerveaux du Japon...
Ou que c'est "insupportable y'a des baisses du framerate à 20 fps". Bah oui, pendant presque 1 seconde et demi, ça a bien du m'arriver 3 fois en 5 heures de jeu. Ohlalalala ça rend le jeu totalement injouable bien sûr
Le souci c'est que les gens jouent plus à lire une fiche technique abstraite (et souvent sans vraiment la comprendre...) qu'au jeu lui-même, obsédés qu'ils sont par les histoires abscontes de fps, framerate, resolution et autre caca de taureau. Avec ce jeu Big N prouve que ces notions, même en 2017, ne valent rien face à un gameplay, une aventure, un level design, et des choix et talents artistiques. Et oui, il est plus beau, car mieux pensé et créé, que 95% des jeux Playbox current gen, et j'ai tous les gros jeux sur ces consoles, et sur écran 4K.
Il y a énormément de talent derrière ce jeu, et vu la puissance de la machine, c'est une incroyable prouesse. Chapeau bas Big N !
Que le jeu est "à la ramasse techniquement". Bah oui, un open world plus grand que skyrim, avec de la grosse distance d'affichage, et le tout qui tient dans la main, halala ils sont nuls chez Nintendo ! On sent vraiment pas qu'ils emploient les meilleurs cerveaux du Japon...
Ou que c'est "insupportable y'a des baisses du framerate à 20 fps". Bah oui, pendant presque 1 seconde et demi, ça a bien du m'arriver 3 fois en 5 heures de jeu. Ohlalalala ça rend le jeu totalement injouable bien sûr
Le souci c'est que les gens jouent plus à lire une fiche technique abstraite (et souvent sans vraiment la comprendre...) qu'au jeu lui-même, obsédés qu'ils sont par les histoires abscontes de fps, framerate, resolution et autre caca de taureau. Avec ce jeu Big N prouve que ces notions, même en 2017, ne valent rien face à un gameplay, une aventure, un level design, et des choix et talents artistiques. Et oui, il est plus beau, car mieux pensé et créé, que 95% des jeux Playbox current gen, et j'ai tous les gros jeux sur ces consoles, et sur écran 4K.
Il y a énormément de talent derrière ce jeu, et vu la puissance de la machine, c'est une incroyable prouesse. Chapeau bas Big N !
Kamehameha- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:Révo a écrit:Il faudrait qu'on m'explique, la version Switch sur TV tourne en 900p et a des baisses de framerate jusqu'a 20fps; et le jeu reçoit les meilleures notes de test de l'histoire (de plus le jeu ne propose RIEN de nouveau dans le domaine).
Il y a un problème là non? Ou c'est juste moi qui ai pas compris le futur du jeu vidéo?
J'ai entendu parler de soucis de framerate sur la version WiiU mais sur Switch t'as vu ça où ? En tout cas de mon coté fluidité totale (je joue principalement depuis la tablette ceci dit)
Par contre je te rejoins sur un point : si ce jeu tel quel avait un autre perso et ne serait pas un Zelda il aurait pas eu des 20/20. Il y a une partie inconsciente qui pousse à la note maximale car c'est un superbe cru de la franchise et on fait plus facilement abstraction des aspects négatifs du titre. Il est partit pour être dans le top 5 des jeux les mieux notés de l'histoire du jeu vidéo si sa moyenne Metacritique se maintient, il mérite ses louanges mais à ce point là je ne sais pas trop...
Oui je parle de la Switch, l'info est partout. La baisse de framerate est uniquement sur TV en 900p, sur tablette en 720p les 30fps sont stable.
Révo- Patient incurable
lessthantod a écrit:Oui, on connait ... toujours la sempiternelle théorie du complotMikaMika a écrit:Sinon les pots de vin ou avantages en nature, çà existe.
mais non t'as rien compris, je parle des illuminatis, pas du simple complot entre amis !
les mecs faut tout leurs expliquer, le triangle dans les Zelda...
Dernière édition par MikaMika le Sam 4 Mar 2017 - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Après environ 6 heures de jeu (je joue sur Wii U), je suis absolument comblé, et de ce fait, même s'il me reste tant à faire, je comprends le plébiscite de la presse !
La liberté est totale, mais même lâché dans la nature au début du jeu, je n'ai pour le moment jamais eu la sensation d'être perdu. Des choses à faire il y en a dans tous les sens, et rares sont celles qui sont "inutiles".
En terme d'immersion, c'est génial, on est vraiment dans la peau d'un aventurier qui avance à taton, en espérant ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment (tiens ça me rappelle quelqu'un :p ). Les sanctuaires sont nombreux et les énigmes à l'intérieur sont extrêmement bien pensées, ni trop faciles ni trop difficiles.
Ils ont cassé énormément de code de la série, et pour un fan comme moi, j'avais des craintes, et bien sincèrement ils ont bien fait, ça ne me dérange absolument pas.
A mon sens, on tient vraiment un très très grand jeu, que j'ai hâte de reprendre une fois les enfants couchés.
La liberté est totale, mais même lâché dans la nature au début du jeu, je n'ai pour le moment jamais eu la sensation d'être perdu. Des choses à faire il y en a dans tous les sens, et rares sont celles qui sont "inutiles".
En terme d'immersion, c'est génial, on est vraiment dans la peau d'un aventurier qui avance à taton, en espérant ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment (tiens ça me rappelle quelqu'un :p ). Les sanctuaires sont nombreux et les énigmes à l'intérieur sont extrêmement bien pensées, ni trop faciles ni trop difficiles.
Ils ont cassé énormément de code de la série, et pour un fan comme moi, j'avais des craintes, et bien sincèrement ils ont bien fait, ça ne me dérange absolument pas.
A mon sens, on tient vraiment un très très grand jeu, que j'ai hâte de reprendre une fois les enfants couchés.
Dernière édition par eldrix le Sam 4 Mar 2017 - 19:19, édité 1 fois
eldrix- Patient incurable
eldrix a écrit:
Ils ont cassé énormément de code de la série
Ce que Nintendo devrait faire plus souvent........ avec également les autres licences
Là non... Même les montagnes tu peux les gravir arriver au sommet frigorifié et redescendre de l'autre coté...
En lisant ça, j'ai direct pensé à Driver sur PS1, avec le "monde ouvert" quand t'arrivais à sortir du décors principal.
Révo- Patient incurable
J'ai craqué le jour de la sortie.
Par chance, elle était en rayon dans le leclerc de mon village (la seule?).
J'ai pas pris le pad pro, trop cher, faut pas déconner.
Alors, j'ai commencé à détester les zeldas à partir de TP. Skyward sword j'ai laissé tombé, et les spirit track....comment dire....
Du coup, j'attendais plus rien....puis finalement, il semblerait que j'ai eu le Zelda que je voulais (enfin bon, pas avec le même design de link sur les visuels de la notice de 1986, mai je chipote).
Techniquement, j'ai rien à lui reprocher. Oui, ça scintille un peu sur les ombres par moment, quelques très courts ralentissements, mais vraiment rien de comparable avec ce que j'avais lu.
C'est juste super beau. Il y a du mouvement partout, et c'est loin d' être vide, surtout passé le plateau initial.
Niveau ergonomie, c'est plus recherché que les précédents, et heureusement, nintendo à laissé tombé le motion gaming obligatoire pour le jeu.
Par contre, je suis plutôt surpris par le combo joycons/support en tant que manette de base? c'est loin d'être aussi dégueux que j'ai pu lire, malgré mes mains carrées (merci la nes).
Non, vraiment, pour moi, il n'y a pas vraiment matière à critiquer (hormis le prix, l'autonomie qui semble trop juste -pas encore joué en mode portable).
Sur mon projo, avec ma femme et mon fils, on est dans l'aventure.
Je peux enfin faire un nouveau zelda vraiment bon avec lui.
Par chance, elle était en rayon dans le leclerc de mon village (la seule?).
J'ai pas pris le pad pro, trop cher, faut pas déconner.
Alors, j'ai commencé à détester les zeldas à partir de TP. Skyward sword j'ai laissé tombé, et les spirit track....comment dire....
Du coup, j'attendais plus rien....puis finalement, il semblerait que j'ai eu le Zelda que je voulais (enfin bon, pas avec le même design de link sur les visuels de la notice de 1986, mai je chipote).
Techniquement, j'ai rien à lui reprocher. Oui, ça scintille un peu sur les ombres par moment, quelques très courts ralentissements, mais vraiment rien de comparable avec ce que j'avais lu.
C'est juste super beau. Il y a du mouvement partout, et c'est loin d' être vide, surtout passé le plateau initial.
Niveau ergonomie, c'est plus recherché que les précédents, et heureusement, nintendo à laissé tombé le motion gaming obligatoire pour le jeu.
Par contre, je suis plutôt surpris par le combo joycons/support en tant que manette de base? c'est loin d'être aussi dégueux que j'ai pu lire, malgré mes mains carrées (merci la nes).
Non, vraiment, pour moi, il n'y a pas vraiment matière à critiquer (hormis le prix, l'autonomie qui semble trop juste -pas encore joué en mode portable).
Sur mon projo, avec ma femme et mon fils, on est dans l'aventure.
Je peux enfin faire un nouveau zelda vraiment bon avec lui.
Invité- Invité
Le Mario semble bien parti pour.drfloyd a écrit:eldrix a écrit:
Ils ont cassé énormément de code de la série
Ce que Nintendo devrait faire plus souvent........ avec également les autres licences
Invité- Invité
eldrix a écrit:Des choses à faire il y en a dans tous les sens, et rares sont celles qui sont "inutiles".
y'a t'il beaucoup de trucs subtils, genre lieux ou objets cachés pas liés à l'histoire qu'il faut pouvoir trouver en fouillant, fouillant et fouillant encore ?
parce que çà, j'aime bien
et les armes, sur les vidéos que j'ai vu, elles semblent se casser si vite que même en plein combat, il faut la lâcher pour en prendre un autre
peut être qu'en évoluant, on trouve des armes plus résistantes ? t'as eu l'occaz d'aller plus loin de ce côté ?
Invité- Invité
Le systèmes d'armes éphémères est beaucoup moins contraignant que ce que j'imaginais. Tu as toujours assez d'armes pour changer, et lorsqu'elles sont fragilisées, tu as toujours la possibilité de la remplacer avant une attaque.MikaMika a écrit:
y'a t'il beaucoup de trucs subtils, genre lieux ou objets cachés pas liés à l'histoire qu'il faut pouvoir trouver en fouillant, fouillant et fouillant encore ?
et les armes, sur les vidéos que j'ai vu, elles semblent se casser si vite que même en plein combat, il faut la lâcher pour en prendre un autre
peut être qu'en évoluant, on trouve des armes plus résistantes ? t'as eu l'occaz d'aller plus loin de ce côté ?
Ensuite, les bombes étant illimitées, et les attaques par surprises en faisant rouler un énorme rocher, tu te débrouilles toujours pour ne pas être tributaire d'éléments précaires.
Quand aux recherches d'objets, c'est juste hallucinant.
Invité- Invité
MikaMika a écrit:y'a t'il beaucoup de trucs subtils, genre lieux ou objets cachés pas liés à l'histoire qu'il faut pouvoir trouver en fouillant, fouillant et fouillant encore ?
oui
MikaMika a écrit:et les armes, sur les vidéos que j'ai vu, elles semblent se casser si vite que même en plein combat, il faut la lâcher pour en prendre un autre
oui un peu plus résistante, mais pas trop non plus sinon ca permettrait d'etre ultra fort en sachant ou est "le bon coffre" et puis il y a la master sword
oui il faut changer en plein combat c'est la débrouille :)
balancer nos armes abimées à la tete des ennemis leur voler la leur etc...
aariciae- Infirmier
J'ai vu ça en video et j'ai trouvé ça génial de pouvoir balancer son arme usée sur l'adversaire pour lui faire un ultime dégat...
Invité- Invité
TOUS les amiiboo fonctionnent avec breath of the wild au fait... pour gagner de quoi cuisiner :)
attention quand même ca fait gagner des ressources très sympa et qui pour certaines sont un peu compliquées à trouver pour un débutant...
attention quand même ca fait gagner des ressources très sympa et qui pour certaines sont un peu compliquées à trouver pour un débutant...
aariciae- Infirmier
MikaMika a écrit:eldrix a écrit:Des choses à faire il y en a dans tous les sens, et rares sont celles qui sont "inutiles".
Ce qui n'est pas lié à l'histoire, au bout de 6 heures non j'en ai pas forcément vu. Mais faut bien se mettre en tête que finalement même la quête principale est optionnelle C'est là que je trouve que ce jeu réussit un truc bluffant !
Apparemment un speedrunner l'a déjà torché en 1h30.
Pour les armes c'est exact, et bien souvent, enfin en tout cas au stade où j'en suis tes armes elles dureront pas longtemps en combat, et oui devoir en trouver une de remplacement pendant qu'on t'agresse c'est pas toujours facile
eldrix- Patient incurable
je suis fouuuuu devant ce nouveau zelda!! je retrouve les sensations de la n64 quand a la decouverte dune nouvelle facon de jouer avec un nouveau jeu
coq2comb4t- Patient contaminé
Ok merci pour vos retours, je teste çà demain en vrai de vrai chez un pote
Invité- Invité
1h30 de jeu. Je sais toujours pas activer le gyro quand j'ai l'arc. J'y vais en mode super bourrin, j'ai pas réussi à tuer un seul sanglier ... mais PUTAIN quelle liberté ! Tu peux abattre des arbres, tu peux grimper des falaises, tu te fatigues, les lumières sont juste hallucinantes.
je regrette juste l'absence de musique ... car pour moi zelda sans musique, c'est un peu dur à avaler ...
en revanche, niveau immersion, je rejouis comme j'avais joui avec Wind Waker à l'époque ...
on va voir si j'arrive à utiliser l'arc et les flèches dans les prochains jours / prochaines heures ... pour l'instant je ne suis qu'en mode tablette, on verra du coup quand j'afficherai sur la télé.
Pour ma part, ca s'annonce comme un très bon jeu.
je regrette juste l'absence de musique ... car pour moi zelda sans musique, c'est un peu dur à avaler ...
en revanche, niveau immersion, je rejouis comme j'avais joui avec Wind Waker à l'époque ...
on va voir si j'arrive à utiliser l'arc et les flèches dans les prochains jours / prochaines heures ... pour l'instant je ne suis qu'en mode tablette, on verra du coup quand j'afficherai sur la télé.
Invité- Invité
Rien que la zone de départ j'ai découvert une tonne de secrets, d'actions à effectuer pour débloquer des choses hors trame principale... je n'ose imaginer le temps nécessaire pour finir le jeu à 100% ça va être dingue.
oldgamer24- Docteur *
Ah ça ben tu vas avoir de la musique par petites touches, sauf là où il y a plus d'humains (plus de musique).rodmynameisrod a écrit:1h30 de jeu. Je sais toujours pas activer le gyro quand j'ai l'arc. J'y vais en mode super bourrin, j'ai pas réussi à tuer un seul sanglier ... mais PUTAIN quelle liberté ! Tu peux abattre des arbres, tu peux grimper des falaises, tu te fatigues, les lumières sont juste hallucinantes.
La furtivité s'améliorera avec l'expérience....
Mais mon premier sanglier...quel plaisirs.
Pourtant, je n'aime pas trop les "chasseurs du dimanche"
Dernière édition par gaban le Sam 4 Mar 2017 - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
et de la musique tu en auras aussi des belles à des moments clés ^^
aariciae- Infirmier
oldgamer24 a écrit:Rien que la zone de départ j'ai découvert une tonne de secrets, d'actions à effectuer pour débloquer des choses hors trame principale... je n'ose imaginer le temps nécessaire pour finir le jeu à 100% ça va être dingue.
une tonne de secrets ??? dès le départ ? really ?
Invité- Invité
Les vieux qui redécouvrent le jeu vidéo!
Nintendo a fait très fort pour le coup, on a droit à une expérience de liberté sans vraiment nous endormir avec un tuto bavard, offrir du challenge aux plus courageux, sans décourager les plus novices.
Ils ont enfin retrouvé l'essence du premier, en plus incroyable, en plus riche!
Nintendo a fait très fort pour le coup, on a droit à une expérience de liberté sans vraiment nous endormir avec un tuto bavard, offrir du challenge aux plus courageux, sans décourager les plus novices.
Ils ont enfin retrouvé l'essence du premier, en plus incroyable, en plus riche!
Invité- Invité
T'imagines même pas!rodmynameisrod a écrit:une tonne de secrets ??? dès le départ ? really ?
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:oldgamer24 a écrit:Rien que la zone de départ j'ai découvert une tonne de secrets, d'actions à effectuer pour débloquer des choses hors trame principale... je n'ose imaginer le temps nécessaire pour finir le jeu à 100% ça va être dingue.
une tonne de secrets ??? dès le départ ? really ?
Dès la Zone de départ
Soyez curieux, très curieux, visitez les moindres recoins même qui semblent inaccessibles, soulevez les rochers, demandez vous pourquoi telle chose est placée ainsi, pour quelle raison telle chose semble ne pas être à sa place, c'est bourré aussi d'énigmes à résoudre mais dont il existe aucune indication si ce n'est quelle est visuelle.
- Spoiler:
- Il vaut mieux avoir fait les 4 premiers temples pour récupérer les pouvoirs qui sont essentiels pour débloquer des secrets.
oldgamer24- Docteur *
Ya que moi qui trouve la manette de base avec les 2 joycons pas si mal que ça?
J'ai pas essayé avec un joycon dans chaque main, à la wiimote/nunchuck...c'est possible?
J'ai pas essayé avec un joycon dans chaque main, à la wiimote/nunchuck...c'est possible?
Invité- Invité
Excellent le challenge d'aller dans les régions froides et sentir les frissons sur notre peau, quitte à perdre des coeurs. Et les diverses attaques spéciales (bombes, aimant, gélification de l'eau...) sont extrêmement bien pensées.
La cuisine aussi, c'est bien sympatoche, même si le vieil homme trouve toujours à redire.
ALTTP et OOT seraient-ils en train de se faire détrôner dans le coeur des fans ?
La cuisine aussi, c'est bien sympatoche, même si le vieil homme trouve toujours à redire.
ALTTP et OOT seraient-ils en train de se faire détrôner dans le coeur des fans ?
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34