[HIGH SCORE] SUPER FILLON BROS
+28
Snafu
Vortex
Atlantis
mandrake
damspirit
G-fly
nahnomercy
Kamehameha
rastlin
Ned_Flanders
Mastergurt
lessthantod
Kouris
Captain Obvious
Abraxas76
Evola
petitevieille
Respect
MajorTom
Snoz
iceberg_slim
leZone
fredinho67
JN2B
Ataré
Tryphon
Marazizou
drfloyd
32 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: [HIGH SCORE] SUPER FILLON BROS
perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
De toute façon ce genre de topic est voué à dégénérer depuis le début, lentement on enfonce collectivement des portes ouvertes à grand coup de généralités. Les attaques sur les chrétiens en effet c'est assez dérangeant mais c'est surtout que ça n'a aucun rapport avec le sujet, des voleurs il en existe de toutes les religions, et aussi des athées.F.L a écrit:Arettez avec les chretiens un peu. Moi je le suis et je ne vote pas fillon.
Sarko etait bien un candidat juif et personne ne se moquait de sa religion, bizarre non ?. En effet, c'est bien plus difficile de se moquer des musulmans ou des juifs que de se moquer des chretiens, non ? Quel courage
Marazizou- Infirmier
perso quand je dis "bon chretien" je n'attaque pas la religion, je me moque de Fillon, et rien d'autre, car il se présente comme tel alors qu'est un escroc.
Ce n'est pas pareil.
Ce n'est pas pareil.
Si ça ce n'est pas attaquer les religions je ne sais pas ce que c'est... Quant à l'utilisation du mot secte...drfloyd a écrit:perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
Marazizou- Infirmier
Avec de tels scandales au sommet de l'état, comment s'étonner de l'ambiance générale dans notre pays.Jalousie, suspicion généralisée, sentiment d'exploitation, soupçons de passe-droits, de magouilles, détournements, justice à la traine, déficits qui se creusent, délinquance chronique et pudiquement cachée etc etc...
Franchement, quel avenir pour notre société ?Où est la France "pépère" (mais non idéale néanmoins) des trente glorieuses ?Quand on parle aux gens qui ont 60 ans et plus, on a l'impression de vivre dans un autre monde, meme si tout n'était pas rose non plus à l'époque, il y avait au moins un espoir de progrés d'une façon générale..
Je donnerais cher pour avoir une De Lorean customisée et aller voir dans le futur ce qui nous attend
Franchement, quel avenir pour notre société ?Où est la France "pépère" (mais non idéale néanmoins) des trente glorieuses ?Quand on parle aux gens qui ont 60 ans et plus, on a l'impression de vivre dans un autre monde, meme si tout n'était pas rose non plus à l'époque, il y avait au moins un espoir de progrés d'une façon générale..
Je donnerais cher pour avoir une De Lorean customisée et aller voir dans le futur ce qui nous attend
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
@FL : Sarkozy n'est pas juif. Non pas que ça change quoi que ce soit (et je suis plutôt d'accord avec toi, même si je suis profondément athée).
Dernière édition par Tryphon le Sam 4 Fév 2017 - 15:30, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Clinteeswoud a écrit:
j'aurai les boules de tenter le voyage.... je pense pas que j'irai
Marazizou a écrit:Si ça ce n'est pas attaquer les religions je ne sais pas ce que c'est... Quant à l'utilisation du mot secte...drfloyd a écrit:perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
Et pourtant une religion c'est une secte qui a réussi. Historiquement sous nos latitudes la première des trois religions est le judaïsme. Une nouvelle secte est apparue qui a bien marchée, le christianisme puis l'islam. Chacune s'est étendue par la violence, l'ostracisme et les persécutions de l'autre.
De nos jours, pour les gens, la religion c'est comme l'horoscope, on prends ce que l'on veut et on laisse le reste. Fillon en est le bon exemple.
Enfin, j'ai toujours du mal à croire qu'une frange de la population mondiale ai raison contre tout le reste. Croire en dieu je peux bien comprendre mais dans une religion donnée, c'est illogique surtout quand on se penche sur sa création. Qui vous dit que c'est pas les hindous qui ont la vérité ou les animistes ou les shintos ou les zoroastristes ou les athés. La religion c'est la pire invention humaine pour justifier de l'exclusion de son prochain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#/media/File:AdherentsReligionsPourcentageMondial.png
rastlin- Infirmier
C'est une vision extrêmement partiale. Je peux développer, mais après la sieste
Tryphon- Docteur *
Ouais mais ça c'est les autres. Les Vrais Élus, ceux qui ont vu la Vérité Vraie, savent que le seul vrai dieu c'est le Monstre Spaghetti Volant, et sa fille la Licorne Rose est sa prophétesse. Grand est le Spaghetti ! Sluuurp !
petitevieille- Infirmier
Encore une fois, chacun peut bien avoir son avis sur la religion en général. Personnellement je suis d'éducation chrétienne mais je ne crois pas en Dieu ni en toute autre forme d'intelligence supérieure.rastlin a écrit:Marazizou a écrit:Si ça ce n'est pas attaquer les religions je ne sais pas ce que c'est... Quant à l'utilisation du mot secte...drfloyd a écrit:perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
Et pourtant une religion c'est une secte qui a réussi. Historiquement sous nos latitudes la première des trois religions est le judaïsme. Une nouvelle secte est apparue qui a bien marchée, le christianisme puis l'islam. Chacune s'est étendue par la violence, l'ostracisme et les persécutions de l'autre.
De nos jours, pour les gens, la religion c'est comme l'horoscope, on prends ce que l'on veut et on laisse le reste. Fillon en est le bon exemple.
Enfin, j'ai toujours du mal à croire qu'une frange de la population mondiale ai raison contre tout le reste. Croire en dieu je peux bien comprendre mais dans une religion donnée, c'est illogique surtout quand on se penche sur sa création. Qui vous dit que c'est pas les hindous qui ont la vérité ou les animistes ou les shintos ou les zoroastristes ou les athés. La religion c'est la pire invention humaine pour justifier de l'exclusion de son prochain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#/media/File:AdherentsReligionsPourcentageMondial.png
Le problème est surtout que la religion n'a rien à faire ici, car les voleurs et escrocs sont de toutes religions.
Fillon peut bien se présenter comme chrétien, je suis dérangé par ses exactions uniquement parce que c'est un homme qui abuse à mauvais escient du pouvoir que ses concitoyens lui ont confié. Pas parce qu'il prétend être chrétien, musulman ou bouddhiste.
Marazizou- Infirmier
rastlin a écrit:Marazizou a écrit:Si ça ce n'est pas attaquer les religions je ne sais pas ce que c'est... Quant à l'utilisation du mot secte...drfloyd a écrit:perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
Et pourtant une religion c'est une secte qui a réussi.
Et oui, le nier c'est faire l'autruche.
Fillon a mis en avant sa confession comme un argument électoral, et s'est présenté comme Mr Propre pendant toute la primaire, c'est "normal" qu'après ces révélations tout ça lui revienne dans la face.Marazizou a écrit:Si ça ce n'est pas attaquer les religions je ne sais pas ce que c'est... Quant à l'utilisation du mot secte...drfloyd a écrit:perso je me moque de toutes les religions.... accorder du credits à des contes et légende et en faire un principe de vie désolé, moi ca me fait rire, d'autant que les leaders concernés de ces sectes sont les premiers à truander et à ne pas respecter ce qu'ils prechent...
Peut être pas le bon endroit pour ça mais de manière général on peut exprimer son avis sur une croyance ou un dogme, tant qu'on ne force pas les autres à y croire ou à ne pas y croire, je vois pas trop où est le problème.
Mais c'est sûr qu'on est déjà sorti du sujet depuis bien longtemps...
Captain Obvious- Interne
On peut sortir du sujet si c'est pour la rigolade.
petitevieille- Infirmier
Pour rester tout de même dan le sujet. Je trouve ça plutôt logique qu'il se prenne des vannes sur son côté "premier de communion", il en a beaucoup joué.petitevieille a écrit:On peut sortir du sujet si c'est pour la rigolade.
Je crois même que c'est pour cette raison qu'il ne pourra jamais aller au bout, il s'est tellement présenté comme Mr.Probité, avec ses références au général...etc
Une grosse partie de sa comm, de son image et de son programme sont basés là dessus, donc à moins de changer totalement sa ligne je vois pas trop ce qu'il pourra raconter dans ses discours à présent lui qui insistait tellement sur le côté irréprochable de sa candidature...
Ça va être difficile maintenant de prôner le "serrage de ceinture généralisé" façon Thatcher...
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 4 Fév 2017 - 16:52, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
+1 voilà pourquoi on se moque en l'appelant "le bon Chretien" ou "Monsieur Propre"
On se fout de sa poire, et non de la religion.
Pour ce qui est de se foutre de la religion je t'ai ressorti la phrase dont je parlais, elle ne parlait à aucun moment de Fillon.drfloyd a écrit:+1 voilà pourquoi on se moque en l'appelant "le bon Chretien" ou "Monsieur Propre"
Ensuite, on peut tout à fait attaquer Fillon sur son côté M. Propre pris la main dans le sac, ça se suffit tout seul comme argument, je ne vois pas le rapport entre sa supposée incorruptibilité et sa religion. Pour moi c'est de trop, ce n'est que mon avis.
Marazizou- Infirmier
petitevieille a écrit:Pour aider au financement des entreprises il faudrait plutôt faire en sorte que les actionnaires les financent vraiment, au lieu de les essorer comme des citrons avec leurs exigences de malades sur la croissance annuelle de leurs bénéfices.
Un peu de pondération des milieux les plus aisés serait la moindre des choses dans un monde qui vit une atroce crise économique affreusement terrifiante. Apparemment la crise ne touche pas les concentrations ahurissantes de pognon qui flottent au-dessus de nos têtes, celles-ci se portent toujours bien et on ne leur demande aucun des efforts qui sont imposés aux gueux comme nous.
Nous vivons encore au Moyen-Âge. Le XXIème siècle, c'est juste le Moyen-Âge avec des ordinateurs. Si l'humanité existe encore dans 1000 ans, les historiens riront de cette époque où les gens se croyaient évolués, civilisés, alors qu'ils n'étaient encore que des brutes moyen-âgeuses pétris de vieux réflexes féodaux et de haines recuites, tout en se laissant marcher dessus par les seigneurs accaparrant toutes les richesses en quelques mains.
L'affaire Fillon est scandaleuse. Pourtant tout ce qui fait tourner notre monde l'est tout autant, et on n'y réfléchira pas, ça s'arrêtera à cet exemple qui rassasiera notre soif de Justice juste assez longtemps pour continuer sur notre lancée, jusqu'au prochain fusible de la foire au pognon qui se trame depuis des siècles.
Entièrement d'accord
twinsen21- Patient incurable
C'est lui même qui a fait le lien entre sa religion et sa "bonne morale"...Marazizou a écrit:Pour ce qui est de se foutre de la religion je t'ai ressorti la phrase dont je parlais, elle ne parlait à aucun moment de Fillon.drfloyd a écrit:+1 voilà pourquoi on se moque en l'appelant "le bon Chretien" ou "Monsieur Propre"
Ensuite, on peut tout à fait attaquer Fillon sur son côté M. Propre pris la main dans le sac, ça se suffit tout seul comme argument, je ne vois pas le rapport entre sa supposée incorruptibilité et sa religion. Pour moi c'est de trop, ce n'est que mon avis.
"Je suis gaulliste, et de surcroît je suis chrétien : ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, de la personne humaine, au respect de la solidarité"
Et personnellement moi ça me dérange, dans une République laïque, qu'un candidat mette en avant ses croyances religieuses.
http://www.francetvinfo.fr/politique/je-suis-gaullisteet-chretien-fillon-plaide-pour-sa-reforme-de-la-securite-sociale_1999623.html
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 4 Fév 2017 - 17:07, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Ce n'est pas parce qu'il se présente comme chrétien qu'il a raison de le faire et ça ne lui donne pas le monopole de cette religion en terme de politique. Qu'on lui reproche clairement de se positionner de la sorte je suis 100% d'accord avec toi, mais que ça ne soit pas le prétexte à attaquer la religion (sous toutes ses formes) à travers lui comme dans le post que j'ai cité plus haut.Captain Obvious a écrit:C'est comme ça qu'il se présenteMarazizou a écrit:Pour ce qui est de se foutre de la religion je t'ai ressorti la phrase dont je parlais, elle ne parlait à aucun moment de Fillon.drfloyd a écrit:+1 voilà pourquoi on se moque en l'appelant "le bon Chretien" ou "Monsieur Propre"
"Je suis gaulliste, et de surcroît je suis chrétien"
Et personnellement moi ça me dérange, dans une République laïque, qu'un candidat mette en avant ses croyances religieuses.
http://www.francetvinfo.fr/politique/je-suis-gaullisteet-chretien-fillon-plaide-pour-sa-reforme-de-la-securite-sociale_1999623.html
Ce qui est aussi grave d'ailleurs c'est que le type se revendique aussi gaulliste alors que rien de ce qu'il a fait étant au pouvoir ou dans son programme actuel n'évoque le gaullisme. On sent clairement la posture pour attirer l'électeur sur un nom respecté par la population française.
Marazizou- Infirmier
J'ai édité mon message pendant que tu répondais :
C'est lui même qui a fait le lien entre sa religion et sa "bonne morale"...
"Je suis gaulliste, et de surcroît je suis chrétien : ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, de la personne humaine, au respect de la solidarité"
------
Je suis d'accord avec toi sinon il s'agissait à mon avis d'un posture, en grande partie destinée à draguer du côté de la manif pour tous.
------
Je suis d'accord avec toi sinon il s'agissait à mon avis d'un posture, en grande partie destinée à draguer du côté de la manif pour tous.
Captain Obvious- Interne
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas tomber dans les pièges tendus par la démagogie. Et c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne en ce qui concerne la laicité de notre République, à 100%.Captain Obvious a écrit:J'ai édité mon message pendant que tu répondais :
------
Marazizou- Infirmier
mais putain faut toujours que ça dégénère dès que l'on dit une truc
mais oublié pas les gars
c'est FION qui a dit qu'il était un BON CHRETIEN
où est la laicité dans cette élection ???
Personne n'attaque une religion
ON SE FOUT JUSTE DE LA GUEULE DU MENTEUR DU MOMENT
RIEN D'AUTRE
comme dis au dessu tu m'étonnes de l'ambiance de merde en France quand les élus méprise autant les gens
mais oublié pas les gars
c'est FION qui a dit qu'il était un BON CHRETIEN
où est la laicité dans cette élection ???
Personne n'attaque une religion
ON SE FOUT JUSTE DE LA GUEULE DU MENTEUR DU MOMENT
RIEN D'AUTRE
comme dis au dessu tu m'étonnes de l'ambiance de merde en France quand les élus méprise autant les gens
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
On peut faire d'autres topics rigolade sur d'autres menteurs du moment ?
petitevieille- Infirmier
Malheureusement il fait parti d'un mouvement de fond de remise en cause de la laïcité avec ses copains du mariage pour tous. Et n'oublions pas non plus que ce concept de laïcité est très minoritaire en Europe et dans le monde.Captain Obvious a écrit:C'est lui même qui a fait le lien entre sa religion et sa "bonne morale"...Marazizou a écrit:Pour ce qui est de se foutre de la religion je t'ai ressorti la phrase dont je parlais, elle ne parlait à aucun moment de Fillon.drfloyd a écrit:+1 voilà pourquoi on se moque en l'appelant "le bon Chretien" ou "Monsieur Propre"
rastlin- Infirmier
Et pour cause : c'est un putain de concept pacifiste qui a l'ambition d'apaiser les conflits liés aux croyances personnelles, alors que nos contemporains s'excitent à l'idée d'aller cogner sur le voisin qui ne pense pas comme eux. Une idée pacifiste ne peut être que minoritaire dans un monde belliqueux resté au Moyen-Âge à l'âge de pierre (mais avec des ordinateurs).
petitevieille- Infirmier
bon allez on s'écarte du GAG de départ
on ferme
on ferme
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
dès qu'on parle de religion, ca part dans tous les sens.... pour des contes inventés par l'homme pour se rassurer... Nous sommes vraiment encore au moyen-age, c'est juste pas possible.
Les sectes dirigent le monde. La Terre doit etre plate, et le grand barbu nous surveille
Merci d'avoir fermé Ataré. Revenons aux loisirs vidéoludiques.
Les sectes dirigent le monde. La Terre doit etre plate, et le grand barbu nous surveille
Merci d'avoir fermé Ataré. Revenons aux loisirs vidéoludiques.