Êtes-vous droitier ou gaucher ?
+26
Fredifredo
barbarian_bros
rogue
lex7994
Spike_Spiegel
chiss
PrimeviL
Zuliaa
Boba Fett
Mister Citron
Mordiggian
Jon
gamegirl
Kekun
StaxX
Maximilien
Dancorp
Cervantes
PC Genjin
Dragon Knight
FiFA1
leZone
otago36
ansna
the fool iggy
usebu
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Etes-vous droitier ou gaucher ?
Êtes-vous droitier ou gaucher ?
Oui, je sais... la question peut paraître bête, mais étant droitier... je me suis toujours demandé comment faisaient les gauchers pour jouer "correctement" avec un pad... ou sur une console portable... il me semble que la lynx avait fait l'effort de proposer une solution... me trompe-je ???
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 14:41, édité 1 fois
usebu- Interne
Re: Êtes-vous droitier ou gaucher ?
et quand on est ambidextre même avec les doigts de pieds on coche où ?
Invité- Invité
fred a écrit:et quand on est ambidextre même avec les doigts de pieds on coche où ?
je savais bien qu'il y aurait un casse-couille pour me poser la question j'aurais dû mettre une 3ème case pour fred
tu joues de quelle main, tu écris de quelle main, tu te b..... de quelle main ?
usebu- Interne
usebu a écrit:fred a écrit:et quand on est ambidextre même avec les doigts de pieds on coche où ?
je savais bien qu'il y aurait un casse-couille pour me poser la question j'aurais dû mettre une 3ème case pour fred
tu joues de quelle main, tu écris de quelle main, tu te b..... de quelle main ?
8) 8) de la droite puisque je suis droitier ! (j'ai jamais dit que ça me concernais, je pensais aux gorilles !)
Invité- Invité
je suis ambidextre
the fool iggy- Patient incurable
Non, tu ne te trompes pas, la lynx peut être retournée pour une meilleure prise en main !
Je suis gaucher...
Par la force des choses, on s'habitue à jouer avec n'importe quel pad, car il n'en existe aucun pour gaucher, on ne peut donc pas comparer !
Le plus chiant, c'est pour les souris : les nouveaux modèles ergonomiques prennent la forme de la main, et certains boutons (ceux pour le pouce, sur les souris de luxe...) sont inaccessibles. Très inconfortable.
Je suis gaucher...
Par la force des choses, on s'habitue à jouer avec n'importe quel pad, car il n'en existe aucun pour gaucher, on ne peut donc pas comparer !
Le plus chiant, c'est pour les souris : les nouveaux modèles ergonomiques prennent la forme de la main, et certains boutons (ceux pour le pouce, sur les souris de luxe...) sont inaccessibles. Très inconfortable.
ansna- Patient contaminé
the fool iggi a écrit:je suis ambidextre
et alors, tu le fais avec quelle main ? (voir la question d'Usebu, c'est pas de moi ! :lol: )
Invité- Invité
fred a écrit:the fool iggi a écrit:je suis ambidextre
et alors, tu le fais avec quelle main ? (voir la question d'Usebu, c'est pas de moi ! :lol: )
sa dépend
the fool iggy- Patient incurable
t'aurais dû dire "il me faut les 2 pour tenir la bête !" (purée ça part en couille ce topic !)
Invité- Invité
otago36- Guéri miraculeux
ansna a écrit:.... car il n'en existe aucun pour gaucher, on ne peut donc pas comparer !
tu as le Control Stick de Sega (master system) qui peut etre considéré pour gauchers, car le stick est à droite et les boutons à gauche :
leZone- Docteur agrégé **
fred a écrit:the fool iggi a écrit:je suis ambidextre
Bah avec les deux en même temps !
FiFA1- Interne
leZone a écrit:ansna a écrit:.... car il n'en existe aucun pour gaucher, on ne peut donc pas comparer !
tu as le Control Stick de Sega (master system) qui peut etre considéré pour gauchers, car le stick est à droite et les boutons à gauche :
Exact, mais c'est un pad croisé avec un joystick !
ansna- Patient contaminé
droitier pour moi!
Dragon Knight- Docteur *
Droitier... mais je tire plus souvent du gauche quand je joue au foot...
Cervantes- Interne
un peu seul sur le coup là...
Normalement les stats sur les gauchers indiquent entre 8 et 15% de la population !
Allez les gauchers, votez
Normalement les stats sur les gauchers indiquent entre 8 et 15% de la population !
Allez les gauchers, votez
ansna- Patient contaminé
Ca va ca va j'arrrriiiive !
Gaucher aussi !
Pour répondre à ta question usebu, on va dire que les gauchers sont plus précis dans leurs déplacement mais ils bourinent moins dans les shoot'em up !
Pour info, comme beaucoup de gauchers, j'ai la souris à droite du PC, comme les droitiers... (impossible d'utiliser la souris de la main gauche)
C'est très pratique pour utiliser le PC et noter des trucs au stylo en même temps !
Vive les gauchers !
:thumright: vive les droitiers aussi...
Gaucher aussi !
Pour répondre à ta question usebu, on va dire que les gauchers sont plus précis dans leurs déplacement mais ils bourinent moins dans les shoot'em up !
Pour info, comme beaucoup de gauchers, j'ai la souris à droite du PC, comme les droitiers... (impossible d'utiliser la souris de la main gauche)
C'est très pratique pour utiliser le PC et noter des trucs au stylo en même temps !
Vive les gauchers !
Dancorp- Patient incurable
Dancorp a écrit:Ca va ca va j'arrrriiiive !
Gaucher aussi !
Vive les gauchers !
C'est exacte!
Je suis gaucher.
Je n'ai jamais recontré de problème sauf avec la WII pour les jeux qui utilisent la manette en entier, comme j'ai rpis l'habitude de tenir le joystique avec la main gauche, viser avec la main droite à demandé un petit temps d'adaptation!
Invité- Invité
Je suis ambidextre spontanément gaucher et contrarié en latéralité croisée.
Lie-N a écrit:Dancorp a écrit:Ca va ca va j'arrrriiiive !
Gaucher aussi !
Vive les gauchers !
C'est exacte!
Je suis gaucher.
Je n'ai jamais recontré de problème sauf avec la WII pour les jeux qui utilisent la manette en entier, comme j'ai rpis l'habitude de tenir le joystique avec la main gauche, viser avec la main droite à demandé un petit temps d'adaptation!
J'ai pas encore testé la Wii... donc je peux pas dire... :)
Idem !Dancorp a écrit:Ca va ca va j'arrrriiiive !
Gaucher aussi !
Vive les gauchers !
il est même dit par certains scientifiques que les gauchers sont plus "intelligent" car il y aurait une meilleur communication entre les deux hémisphères de notre cerveau
Le cerveau d’un gaucher
Le cerveau d’un gaucher fonctionne différemment de celui d’un droitier. L’emploi d’une main plutôt qu’une autre est lié au processus du langage. C’est l’hémisphère gauche qui domine la lecture, l’écriture et les fonctions associées à la parole.
Or, pour 40% des gauchers, c’est l’hémisphère droit.
Le planum temporale, une petite zone liée au langage dans les deux hémisphères, est plus développé du côté gauche chez 90% des droitiers.
Chez 70% des gauchers, il est également volumineux des deux côtés.
Par ailleurs, chez certains gauchers, le corps calleux paraît plus épais. Ce pont de communication plus étoffé leur permet peut-être d’échanger plus facilement et plus rapidement les informations d’un hémisphère à l’autre.
Est-ce un hasard si beaucoup d’architectes, de champions d’escrime et de tennis sont gauchers ?
StaxX a écrit:
il est même dit par certains scientifiques que les gauchers sont plus "intelligent" car il y aurait une meilleur communication entre les deux hémisphères de notre cerveau
8) FAUX : car il existe des femmes gauchères ! ( ok je sors...)
Invité- Invité
Droitier.
Court, simple, efficace.
Court, simple, efficace.
Kekun- Patient contaminé
A mon avis, les champions d'escrime et de tennis gaucher, c'est plus parce que ça doit surprendre de lutter contre un gaucher alors que t'as l'habitude des droitiers (d'autant plus que le gaucher a l'avantage des droitiers)
Sinon, pour revenir au topic, le stick de la master system était à l'envers soit-disant pour les gauchers mais finalement, c'est encore plus dur
Sinon, aux states, j'avais vu des gauchers jouer à l'envers sur la borne de street fighter: la main droite tenant le joystick et la main gauche pour les boutons.
Jpensais que ça avait un sens jusqu'à ce que je tombe sur un droitier jouant comme ça.
Sinon, pour revenir au topic, le stick de la master system était à l'envers soit-disant pour les gauchers mais finalement, c'est encore plus dur
Sinon, aux states, j'avais vu des gauchers jouer à l'envers sur la borne de street fighter: la main droite tenant le joystick et la main gauche pour les boutons.
Jpensais que ça avait un sens jusqu'à ce que je tombe sur un droitier jouant comme ça.
Maximilien a écrit:A mon avis, les champions d'escrime et de tennis gaucher, c'est plus parce que ça doit surprendre de lutter contre un gaucher alors que t'as l'habitude des droitiers (d'autant plus que le gaucher a l'avantage des droitiers)
les gauchers sont plus doués dans certains sports pour deux raisons :
- la première que tu évoques, un droitier n'est pas "habitué" à jouer contre un gaucher... les gauchers sont par exemple très recherchés au handball...
- la seconde, un peu plus scientifique et qui a été évoqué plus haut, c'est la relation avec l'hémisphère du cerveau responsable du mouvement...
usebu- Interne
mais keske... ya un certain n'importe quoi qui est drole et ici ca ressemble plutot au n'importe quoi d'un forum pre adolescent...
alors c'est quand les question sur la sexualité... du genre "je me masturbe est ce que c'est mal?"
alors c'est quand les question sur la sexualité... du genre "je me masturbe est ce que c'est mal?"
Invité- Invité
goldangel a écrit:mais keske... ya un certain n'importe quoi qui est drole et ici ca ressemble plutot au n'importe quoi d'un forum pre adolescent...
t'as pas lu le pourquoi du comment encore une fois goldy ???
je me demande tout simplement comment font les gauchers pour jouer sur une psp ou une ds, sur un pad gamecube.... bref, tout ces trucs qui sont fait exclusivement pour les droitiers...
usebu- Interne
goldangel a écrit: "je me masturbe est ce que c'est mal?"
de la main gauche... OUI !!
Invité- Invité
[quote="Maximilien"]A mon avis, les champions d'escrime et de tennis gaucher, c'est plus parce que ça doit surprendre de lutter contre un gaucher alors que t'as l'habitude des droitiers (d'autant plus que le gaucher a l'avantage des droitiers)
+1 :albino:
+1 :albino:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3