Etes-vous Hanté par UN JEU ?
+67
Kulten
imot3p
xglobe
talou_iz_good
lord2laze
ereek
petitevieille
topvince31
Cyrano75003
phenix14000
iSwazix
CPC6128
LIRAKI
beno
DoubleMG
1982
captain_orgasmo
Juurok'
LiquiD-GaminG
mateo
Rompeprop
DRX1
juicelink
jeamph
FK-corporation
Lyouki
Cutts
Ouais_supère
RetroGBC
gallean
nicolpodo
naoned_west
Snoz
Lesarthois
Nicolas76
pouletmagique
Mbx
slugman
zzoomm
anterak
Drdoom
meridian640
dreamcast
Klickman
sloth
Alli_Gato
Vortex
GR
copel
Amy
ace76
avalon471
theWave
marchapite
dude79
jack oneil
milodiid
zoe
drfloyd
Chô Aniki
maldoror68
lessthantod
tilou
damien13100
Paradis
wiiwii007
Ataré
71 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Etes-vous Hanté par UN JEU ?
Hello
en ce moment je ressens ce que je n'avais pas vécu depuis un moment, être totalement hanté par un jeu.
Y jouer, arrêter, y penser le soir, le matin, y revenir...rager, quitter, gagner, s'amuser... mais y penser tout le temps.
et vous, vous est-il arrivé récemment la même chose ? ou il y a plus longtemps, un traumatisme video ludique de votre enfance ???
Etes-vous hanté par un jeu ?
- si oui quel est ce jeu?
- depuis combien de temps ce jeu vous hante t-il ?
- Pensez-vous le finir ?
- Combien de suppos par jour ?
pour moi
à une époque c'était another world
en ce moment c'est Dark Soul
en ce moment je ressens ce que je n'avais pas vécu depuis un moment, être totalement hanté par un jeu.
Y jouer, arrêter, y penser le soir, le matin, y revenir...rager, quitter, gagner, s'amuser... mais y penser tout le temps.
et vous, vous est-il arrivé récemment la même chose ? ou il y a plus longtemps, un traumatisme video ludique de votre enfance ???
Etes-vous hanté par un jeu ?
- si oui quel est ce jeu?
- depuis combien de temps ce jeu vous hante t-il ?
- Pensez-vous le finir ?
- Combien de suppos par jour ?
pour moi
à une époque c'était another world
en ce moment c'est Dark Soul
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: Etes-vous Hanté par UN JEU ?
- Les souls
- Diablo 2
- Diablo 3 (avec RoS)
- Skyrim aussi (mais en pause)
Déjà finis, mais pas platinés quoi.
Argh.
- Diablo 2
- Diablo 3 (avec RoS)
- Skyrim aussi (mais en pause)
Déjà finis, mais pas platinés quoi.
Argh.
Invité- Invité
Ben pour moi c'est compliqué car c'est quasiment avec tous les jeux. J'aime tellement finir les jeux à 100% que chaque titre (à part si il est super simple) me hante jusqu'à ce que j'arrive à le terminer.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Ben pour moi c'est compliqué car c'est quasiment avec tous les jeux. J'aime tellement finir les jeux à 100% que chaque titre (à part si il est super simple) me hante jusqu'à ce que j'arrive à le terminer.
mais il y a bien un jeu non ????
plus qu'un autre ??
Guild Wars (premier du nom) pour ma part.
Je l'ai acheté des sa sortie et joué pendant 4 ans...presque chaque jours
J'ai rompu complètement et définitivement avec, mais ce jeu continu de me hanter.
Chaque univers, chaque musiques me sont gravés a tout jamais.
Purée, des fois chui bien content d'être entre les mains de docs très compétants au sein de l'hosto
J'ai rompu complètement et définitivement avec, mais ce jeu continu de me hanter.
Purée, des fois chui bien content d'être entre les mains de docs très compétants au sein de l'hosto
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Guild Wars (premier du nom) pour ma part.
+1 le jeu qui a marqué ma vie comme une drogue j'ai arretter il y a bien longtemps et j'y repense parfois plein de nostalgie...
damien13100- Patient contaminé
moi aussi je reviens toujours aux souls
tilou- Interne
Paradis a écrit:Guild Wars (premier du nom) pour ma part.
4 ans non stop
en effet c'est ce que j'appelle être hanté
on est tous pareil dans cet hopital
allez venez vous confier.
j'ai passé 6000 heures dessus ça me manque grave quand je voit GW2 j'y arrive pas
damien13100- Patient contaminé
Franchement non, le 100% fait très souvent voir toujours péter un plomb à un moment donné.Ataré2600 a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben pour moi c'est compliqué car c'est quasiment avec tous les jeux. J'aime tellement finir les jeux à 100% que chaque titre (à part si il est super simple) me hante jusqu'à ce que j'arrive à le terminer.
mais il y a bien un jeu non ????
plus qu'un autre ??
Mais pour être plus précis je vais dire Cliffhanger sur Snes que j'ai terminé la semaine dernière. Bon le jeu en lui-même est déjà injouable et difficile à cause de ça. Il y a un niveau qui m'a fait galérer et qui m'a quand même bien fait péter les plombs : la sortie de la grotte.
A la sortie d'une grotte, un groupe de chauve souris te poursuit, il ne faut pas s'arrêter une seconde et sauter par dessus des obstacles et des trous etc. Un vrai calvaire.
Sinon, chibi robo dernièrement également. Le 100% m'a fait péter un boulard, à y réfléchir la nuit etc.
En ce moment c'est Espion pour cible sur GC, un jeu très simple à la base, mais pour le finir à fond c'est chaud et franchement je bug sur un niveau en ce moment qui me rend fou. Une sorte de course poursuite dans un tunnel où il faut dégommer tout le monde mais surtout, trouver et faire des actions précises. A la vitesse ou ça va et avec l'imprécision du stick du cube... C'est l'horreur.
Mais j'y arriverai !
wiiwii007- Docteur *
Moi, ce fut Baldur's gate ... définitivement Baldur's Gate.
Aucun autre jeu ne m'a autant hanté, non seulement j'ai passé des centaines d'heures dessus ... mais même quand je n'y jouais pas, je ne pensais qu'à ça à l'époque du Lycée!
Aucun autre jeu ne m'a autant hanté, non seulement j'ai passé des centaines d'heures dessus ... mais même quand je n'y jouais pas, je ne pensais qu'à ça à l'époque du Lycée!
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Mai 2015 - 1:54, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
et oui ça marque une vie ce genre d'expérience
et les docteurs de l’hôpital ont-ils eu la ou les mêmes expériences ??
et les docteurs de l’hôpital ont-ils eu la ou les mêmes expériences ??
moi c'est Viewpoint sur mvs en ce moment
-oui un jeu me hante
-depuis 1992 ou 1993
-je DOIS le finir jedoislefinir
-beaucoup trop de suppos par jour.
t'y penses la nuit, tu chantonnes sa musique entêtante, il est si beau, si coloré, si punitif.
tu reviens chaque jour te faire flageller un peu plus, tu progresses mètre après mètre.
tu te dis que ce serai un honneur de le finir même si tu l'a mis et remis de nombreuses fois dans ta borne sans avoir la volonté d'aller jusqu'au stage 4...
tu a ragequité d’innombrables fois, tu sais que tu n'est pas à la hauteur et pourtant tu t'y obstines...
c'est pire parfois tu te dis que tu a passé plus d'heures et de training avec des savestates sur ce titre que sur un rpg ou un plateformer lambda...
et maintenant que tu est enfin arrivé à "tête de mort" tu sais que tu est allé trop loin et que tu va devoir finir ce jeu...plus de marche arrière possible...le one life ou rien...
pour la gloire, pour le prestige, pour le nombres d'heures passées dessus...pour la légende qu'est ce titre, pour le nombre de joueurs qui bavent dessus et qui ne l'ont pas dans leur ludothèque, tu dois saisir ta chance...
tu te dis qu'une fois arrivé au stage 5, les mains usées par le stick, le col de la difficulté passé, la passe de l'acharnement sera vaincue, et tu verra la ligne d'arrivée au loin...
mais tu n'y est point encore...pas encore à mi chemin.....et tu t'obstines... tu n'entrevois qu'une immense muraille de difficulté ,aux rares prises et aux angles coupants...la seule chose est ce crane devant toi, comme un crane de Shakespeare personnifié en boss de jeu vidéo...
la grande faucheuse et son rire éternel... ses mêmes routines ,ses boulettes roses et vertes ,tes tirs si faibles qui ne lui font presque rien, elle se rit de toi...dans son programme immuable , ses lignes de codes éternelles et ses tirs sans fins....jusqu’à ce que le plus faible meurt...
et pour l'instant c'est souvent l'homme et non la machine.
tu ne peux plus...ton esprit crie non, ton corps te lâche. tu en a marre de ce jeu...c'est impossible !
et pourtant...
au moins 1h par jour, comme certains vont se faire souffrir au footing ou à la muscu, toi c'est viewpoint. parfois tu y trouves du plaisir, parfois (et souvent) c'est décourageant, on régresse même souvent...
mais-il-le-faut....plus que tête de mort, le stage 5 et le stage 6... et à toi de vaincre enfin les démons qui te hantent et qui ont surgi dans les magazines de 1993...
sinon un autre jeu qui ma' fait perdre les pédales c'est phantasy star online, mais ça c'est dans une autre vie
-oui un jeu me hante
-depuis 1992 ou 1993
t'y penses la nuit, tu chantonnes sa musique entêtante, il est si beau, si coloré, si punitif.
tu reviens chaque jour te faire flageller un peu plus, tu progresses mètre après mètre.
tu te dis que ce serai un honneur de le finir même si tu l'a mis et remis de nombreuses fois dans ta borne sans avoir la volonté d'aller jusqu'au stage 4...
tu a ragequité d’innombrables fois, tu sais que tu n'est pas à la hauteur et pourtant tu t'y obstines...
c'est pire parfois tu te dis que tu a passé plus d'heures et de training avec des savestates sur ce titre que sur un rpg ou un plateformer lambda...
et maintenant que tu est enfin arrivé à "tête de mort" tu sais que tu est allé trop loin et que tu va devoir finir ce jeu...plus de marche arrière possible...le one life ou rien...
pour la gloire, pour le prestige, pour le nombres d'heures passées dessus...pour la légende qu'est ce titre, pour le nombre de joueurs qui bavent dessus et qui ne l'ont pas dans leur ludothèque, tu dois saisir ta chance...
tu te dis qu'une fois arrivé au stage 5, les mains usées par le stick, le col de la difficulté passé, la passe de l'acharnement sera vaincue, et tu verra la ligne d'arrivée au loin...
mais tu n'y est point encore...pas encore à mi chemin.....et tu t'obstines... tu n'entrevois qu'une immense muraille de difficulté ,aux rares prises et aux angles coupants...la seule chose est ce crane devant toi, comme un crane de Shakespeare personnifié en boss de jeu vidéo...
la grande faucheuse et son rire éternel... ses mêmes routines ,ses boulettes roses et vertes ,tes tirs si faibles qui ne lui font presque rien, elle se rit de toi...dans son programme immuable , ses lignes de codes éternelles et ses tirs sans fins....jusqu’à ce que le plus faible meurt...
tu ne peux plus...ton esprit crie non, ton corps te lâche. tu en a marre de ce jeu...c'est impossible !
et pourtant...
au moins 1h par jour, comme certains vont se faire souffrir au footing ou à la muscu, toi c'est viewpoint. parfois tu y trouves du plaisir, parfois (et souvent) c'est décourageant, on régresse même souvent...
mais-il-le-faut....plus que tête de mort, le stage 5 et le stage 6... et à toi de vaincre enfin les démons qui te hantent et qui ont surgi dans les magazines de 1993...
sinon un autre jeu qui ma' fait perdre les pédales c'est phantasy star online, mais ça c'est dans une autre vie
Dernière édition par maldoror68 le Dim 10 Mai 2015 - 21:48, édité 8 fois
maldoror68- Docteur *
tu m'as scotché
4 ans non stop
en effet c'est ce que j'appelle être hanté
Et ça c'est rien, j'en ete même arrivé a faire des videos (RP) avec ma guild ingame^^
Ceux qui me connaissent et qui savent ''l'affection'' que j'ai en ce moment pour l'univers des Youtubeurs (Polo si tu me regarde) Ma video est presque aussi pourrie que les tiennes
Marrez-vous je le mérite
Il y a 8 ou 9 ans c'etait pas Paradis mais Kilike >>>
Paradis- Docteur *
ce sont souvent les jeux "durs" ou difficiles qui nous marquent le plus
FFVII en son époque, j'étais totalement accro, j''y jouais toute la journée.
Dernièrement Geometry Wars 3, quand je fermais les yeux, dans mon lit, je voyais toujours les petits ennemis dans le noir ...
Dernièrement Geometry Wars 3, quand je fermais les yeux, dans mon lit, je voyais toujours les petits ennemis dans le noir ...
Moi je suis juste hanté par mon jeu à moi que je voudrais finir un jour (COSMOS), j'y pense tous les jours (et ca m'enerve)
Sinon dans le passé j'ai longtemps été hanté par Kick Off 1 & 2, je m'entrainais tous les jours au lien de réviser
Sinon dans le passé j'ai longtemps été hanté par Kick Off 1 & 2, je m'entrainais tous les jours au lien de réviser
En ce moment c'est dragon age inquisition qui me hante, il me faut ma dose quasi tout les jours, mes resolutions de me coucher plus tit ont volées en eclats, chose incroyables je fais un max de choses lors de ma premiere partie. Je sais deja que j'en ferais une deuxieme mais vraiment pour l'aventure principale et avec une autre classe.
Je sais que je le platinerais pas mais j'en suis deja a 53% et 75h de jeu
Je sais que je le platinerais pas mais j'en suis deja a 53% et 75h de jeu
Invité- Invité
J'ai fait pire que toi sur dragon age inquisition, j'en suis déjà à 100h de jeu.
Mais hier j'ai tué le boss de fin, je joue encore tellement ce jeu me hante.
Dark Age Of Camelot, j'y ai joué des années, me suis fait des amis IG avec lesquels on a migré sur d'autres MMORPG ensuite.
De la folie, j'en rêvais la nuit haha
De la folie, j'en rêvais la nuit haha
milodiid- Docteur agrégé **
zoe a écrit:J'ai fait pire que toi sur dragon age inquisition, j'en suis déjà à 100h de jeu.
En ce moment je fais tomber les dragons sires un par un, le seul qui me pose souci c'est un de k'emprise du lion mais ca doit etre le plus puissant du coup je vais faire les autres avant. J'en ai 3-4 a faire encore
Invité- Invité
Salut à tous !!
Pour moi il y en a eu plusieurs surtout en RPG mais je vais citer le jeu qui ma le plus hanter Shenmue I & II .
J'en ai rêvé ! j'y pensais tout le temps ! comment passer ce passage de la bonne façon ! je n'aurai pas oublié quelque chose à cet endroit ! le tout pendant plusieurs mois .
Après son successeur à lui aussi prolonger ce calvaire (ou ce plaisir au choix) pendant plusieurs mois mais au final j'ai adoré cette expérience .
Ces vrais aussi que beaucoup de jeux ont cet effet quand tu cherches vraiment à tout trouver et que tu veut viser les 100% .
Jack Oneil
Pour moi il y en a eu plusieurs surtout en RPG mais je vais citer le jeu qui ma le plus hanter Shenmue I & II .
J'en ai rêvé ! j'y pensais tout le temps ! comment passer ce passage de la bonne façon ! je n'aurai pas oublié quelque chose à cet endroit ! le tout pendant plusieurs mois .
Après son successeur à lui aussi prolonger ce calvaire (ou ce plaisir au choix) pendant plusieurs mois mais au final j'ai adoré cette expérience .
Ces vrais aussi que beaucoup de jeux ont cet effet quand tu cherches vraiment à tout trouver et que tu veut viser les 100% .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
terra phantastica
1996
saturn
dernier boss jamais battu parce qu'il fallait peut-être un item ou faire un truc spécial...
1996
saturn
dernier boss jamais battu parce qu'il fallait peut-être un item ou faire un truc spécial...
dude79- Patient contaminé
Superbe description, qui donne envie de jouer :)maldoror68 a écrit:moi c'est Viewpoint sur mvs en ce moment
-oui un jeu me hante
-depuis 1992 ou 1993
et pourtant...
marchapite- Patient incurable
Moi c'est la familla Adams Pugsley scavenger hunt sur SNES, jamais fini, trop dur, j'y ai passé des heures et des heures, pourtant j'avais une astuce pour pouvoir scorer et gagner qq vies avec, mais ça n'a pas suffi, puis j'ai abandonné j'en avais rop marre, ça devanait un labeur de jouer...
theWave- Docteur *
Ohhh putain oui, quelle horreur celui-là!theWave a écrit:Moi c'est la famille Adams Pugsley scavenger hunt sur SNES, jamais fini, trop dur, j'y ai passé des heures et des heures, pourtant j'avais une astuce pour pouvoir scorer et gagner qq vies avec, mais ça n'a pas suffi, puis j'ai abandonné j'en avais rop marre, ça devanait un labeur de jouer...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
AGE OF EMPIRES! 1&2
L'un des rares jeu pc auquel j'ai joué (nette préférence pour les consoles) et sur lequel j'ai passé des après midi entier,au point que le temps ne se résume plus qu'a deux choses:
-le repas de midi
-le repas du soir
Les musiques,le gameplay,la simplicité et les multiples possibilités qu'offre ce jeu m'ont longtemps rendu accroc (sans compter le dérivé kingsage).
Et si je n'y joue plus à ce jour c'est seulement parce qu'une personne ne me l'a jamais ramené après me l'avoir emprunté..
L'un des rares jeu pc auquel j'ai joué (nette préférence pour les consoles) et sur lequel j'ai passé des après midi entier,au point que le temps ne se résume plus qu'a deux choses:
-le repas de midi
-le repas du soir
Les musiques,le gameplay,la simplicité et les multiples possibilités qu'offre ce jeu m'ont longtemps rendu accroc (sans compter le dérivé kingsage).
Et si je n'y joue plus à ce jour c'est seulement parce qu'une personne ne me l'a jamais ramené après me l'avoir emprunté..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
2 jeux.
Pirates 1987 ,retrouver les membres de sa famille,ne pas oublier d'accomplir
La mission du gouverneur ,aller voir son épouse anglaise pour collecter des infos,récupérer une partie de carte au trésor.....bref plein d'infos a collecter, a retenir ,des milliers d'heures passé dessus et un bug qui plantait ta carriere
Deuxieme jeu :Gaiares sur Md ,25 ans que j'essaye de le one lifer celui la.
Putain récemment j'y étais presque,mais a deux pixels quoi!Recemment j'ai bouclé Last resort sur aes ,jeu que tentais de finir depuis 96\97 par étapes .
Passé la période euphorique, je n'ai désormais plus envie d'y toucher.
Pirates 1987 ,retrouver les membres de sa famille,ne pas oublier d'accomplir
La mission du gouverneur ,aller voir son épouse anglaise pour collecter des infos,récupérer une partie de carte au trésor.....bref plein d'infos a collecter, a retenir ,des milliers d'heures passé dessus et un bug qui plantait ta carriere
Deuxieme jeu :Gaiares sur Md ,25 ans que j'essaye de le one lifer celui la.
Putain récemment j'y étais presque,mais a deux pixels quoi!Recemment j'ai bouclé Last resort sur aes ,jeu que tentais de finir depuis 96\97 par étapes .
Passé la période euphorique, je n'ai désormais plus envie d'y toucher.
ace76- Interne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4