Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+113
sirkoss
nazebrok32
Trymado
djbegi
kementari
link953
Tryphon
fire-leo
darkramy
rastlin
lebanni
sick'
Kulten
baalst
Yoshiba
pouletmagique
TortillaChips
meilleuir
Captain Obvious
pulsare2445
Smalljack
marekage
fairyliar
Loneken
iceberg_slim
Enkidu02
aariciae
goomba_powaa
Fedo64
ryosaeba
ekarrissor
Cyrano75003
vintage
benj89
Amy
numa
HkFarewell
nahnomercy
Red link
corben
jujuaquebec
ereek
azerty312
fabbe
ShiningBZH
vingazole
toyafr
Mat-Chicken
DogmA
firestqr
Frank Drebin
G-fly
le_ben
Storm1981
Cyril0726
Ryaku
Toerka
Ouais_supère
senbenorimaki
Jayseb64
Beaulaireau
Kouris
Révo
ComboFever
petitevieille
Ninja_SCX
kainrijames
MAINORDAVOS
Neocarter
Goldorak79
dexter47
pigachemike
DRX1
mateo
eikacy
yannick10
Kamehameha
gyromite
SMR
derf81
ankhar
john l'élégant
xtopher
Mastergurt
Virtualgeek
christophe4559
JushinLiger
jObiwan
retroactionman
flo_oh_oh
sebnec
dw85
Dexter-95
oldgamer24
TotOOntHeMooN
kalo99
calimero
PC-kid
kikinini
damspirit
Earthworm jo
upsilandre
TheoSaeba
Snoz
Evola
saeba13
rugalwave
Supasaya
Ataré
TrAkA
lessthantod
wiiwii007
drfloyd
117 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Votre sentiment après la présentation du 11 janvier ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
De toute façon si ca marche pas, ils ont juste un truc a faire.
2 mots : snes mini.
Et c'est reparti comme en 40
2 mots : snes mini.
Et c'est reparti comme en 40
Supasaya- Docteur agrégé **
Le online payant ca peut être bien moins cher que la concurrence par exemple, pour justifier que les jeux ne sont dispo que quelques semaine et qu'après si tu les veut il faut raquer.
Mois je vois bien, un truc a 25 euros par an. Ou tu paye que le online, et tu as ta/tes démo de jeu tous les mois "gratis"
Mois je vois bien, un truc a 25 euros par an. Ou tu paye que le online, et tu as ta/tes démo de jeu tous les mois "gratis"
aariciae- Infirmier
Le public du jeu vidéo, aujourd'hui, c'est absolument tout le monde.
Un noyau dur achètera la Switch à coup sûr parce que c'est Nintendo, mais ça représente quoi par rapport au public visé ?
L'écrasante majorité achètera parce qu'elle en aura simplement envie.
Un noyau dur achètera la Switch à coup sûr parce que c'est Nintendo, mais ça représente quoi par rapport au public visé ?
L'écrasante majorité achètera parce qu'elle en aura simplement envie.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Bof... je suis plutot du noyau dur (sans être un pigeon je pense) et pourtant j'ai pas préco :)
aariciae- Infirmier
Oui, c'est schématique.
Moi aussi je suis plutot noyau dur nintendo. Et je prends pas la console pour lebmoment. Surement dans un an ou 2. Mais certainement pas la première année. Fini pour moi les longues soirées de disettes en day one chez nintendo la première année de sortie.
Quel désastre!!! Nintendo n'a rien appris de ces erreurs!!!
-Line up tout pourri apres tout ce temps d'absence sur wii U meme pas foutus de nous pondre un line up correct apres zelda on joue à quoi??
- Des portages de tiers (skyrim, ouaiiiiiis!!!!! j'y ai jamais joué tiens!!! ainsi que fifa, rayman legends, Street fighter 2!!! ) et même des portages wii U !!!
- Le prix des jeux et des accessoires: manette pro à 80 €!!! joycons à 90 € les 2 !!! mario kart 8 à 60 street fighter 2 à 50, 1 2 switch à 50!!
- online payant!!! pour jouer à 2 ou 3 jeux super!!!
- techniquement à la ramasse encore une fois, les tiers vont se barrer quand ils auront sorti 2 ou 3 portages
- encore cette connerie de motion gaming dont tout le monde à oublié
Je rejoins l'avis de certains, c'est une Wii U 2 et cette fois même les fans sont divisés. Tout ce mystere pour ça. Nintendo doit arreter les consoles et devenir simple éditeur
-Line up tout pourri apres tout ce temps d'absence sur wii U meme pas foutus de nous pondre un line up correct apres zelda on joue à quoi??
- Des portages de tiers (skyrim, ouaiiiiiis!!!!! j'y ai jamais joué tiens!!! ainsi que fifa, rayman legends, Street fighter 2!!! ) et même des portages wii U !!!
- Le prix des jeux et des accessoires: manette pro à 80 €!!! joycons à 90 € les 2 !!! mario kart 8 à 60 street fighter 2 à 50, 1 2 switch à 50!!
- techniquement à la ramasse encore une fois, les tiers vont se barrer quand ils auront sorti 2 ou 3 portages
Je rejoins l'avis de certains, c'est une Wii U 2 et cette fois même les fans sont divisés. Tout ce mystere pour ça. Nintendo doit arreter les consoles et devenir simple éditeur
TortillaChips- Patient en incubation
Pour que la Switch cartonne il lui faut:
1. Des jeux mignons pour les gamins (ça c'est acquis)
2. Des jeux bourrins pour les ados (Fifa, COD, Assassin Creed, Watch Dogs )
3. Des jeux rétro avec des gros pixels pour les barbus
1. Des jeux mignons pour les gamins (ça c'est acquis)
2. Des jeux bourrins pour les ados (Fifa, COD, Assassin Creed, Watch Dogs )
3. Des jeux rétro avec des gros pixels pour les barbus
Dernière édition par Ninja_SCX le Sam 14 Jan 2017 - 9:28, édité 1 fois
Ninja_SCX- Patient contaminé
Il faut quand même retenir aussi quand on compare les différentes consoles sur le marché, et si j'ai bien compris, que la Switch est transportable et jouable partout, ce qui n'est pas le cas des autres consoles à laquelle on la compare.
Commencer une partie dans le salon et la poursuivre plus loin, que ce soit juste au lit ou au bureau entre midi et deux, c'est quand même vachement coolos.
Après, j'ai vu rapidement le line-up et rien que pour le Mario et le Zelda qui ont l'air très sympas, je pense que je me la prendrais. Sans doute pas en day one (encore que s'il y a un pack Zelda, faut voir) mais comme la Wii U, elle sera sans doute dans mon salon car contrairement aux autres consoles, les consoles Nintendo offrent quand même du fun en boite, genre Mario kart, à chaque fois que des copains passent, on s'éclate.
Commencer une partie dans le salon et la poursuivre plus loin, que ce soit juste au lit ou au bureau entre midi et deux, c'est quand même vachement coolos.
Après, j'ai vu rapidement le line-up et rien que pour le Mario et le Zelda qui ont l'air très sympas, je pense que je me la prendrais. Sans doute pas en day one (encore que s'il y a un pack Zelda, faut voir) mais comme la Wii U, elle sera sans doute dans mon salon car contrairement aux autres consoles, les consoles Nintendo offrent quand même du fun en boite, genre Mario kart, à chaque fois que des copains passent, on s'éclate.
pouletmagique- Interne
La tablette a juste l'autonomie d'une Game Gear.
Mon IPad tient facile 10 h en utilisation intensive...
Il faut être cohérent, on ne peut pas louer l'intelligence de Nintendo d'avoir conçu la GameBoy en pensant aux soucis d'autonomie et accepter 20 ans plus tard un tel défaut de conception!
Et au bout de deux ans la batterie montrera des signes de faiblesse. Est-elle soudée ou pas?
La Switch sera une console de salon avec un concept nomade qui sera vite devenu gadget et inutilisé... mais qui continuera sur toute la vie de la console à gonfler le prix. Un peu comme la Wii U et sa mablette.
De toute façon elle est morte née. Le soutien des tiers elle ne l'aura pas. FIFA, COD sont des jeux communautaires qui justifient à eux seuls le paiement de l'abonnement live. Tes meilleurs potes jouent à COD et pas à Battelfield? Tu achètes COD. ils sont sur PS4? Tu as une PS4. ils jouent en live? Tes parents payent le live. Il faut être la lead console pour justifier la présence des tiers et leur modèle commercial basé sur le multi online payant à base de DLC payant.
FIFA sur la Switch sans le online avec tes VRAIS potes... Intérêt? Toute la cour de récréation va changer de plateforme?
Ils restera donc à Nintendo ses exclus comme d'hab. Mario Kart 8 est un succès phénoménal se WII U. Quasi 3/4 des possesseurs de la console ont ce jeu. Why? Car online gratuit. Demain avec un online payant pensez-vous vraiment qu'autant de gens vont acheter le jeu? Financièrement, l'un dans l'autre, Nintendo s'y retrouvera peut-être (moins de ventes logiciel mais une rentrée avec le online payant) MAIS il y aura moins de fans acheteurs de Nintendo. Petit à petit..
Question bonus: est-ce que dans Super Mario Odyssey on pourra donner nos pièces d'or aux SDF de NY dans les ruelles? Ou la ville sera-t-elle "Nintendoïsée"?
Mon IPad tient facile 10 h en utilisation intensive...
Il faut être cohérent, on ne peut pas louer l'intelligence de Nintendo d'avoir conçu la GameBoy en pensant aux soucis d'autonomie et accepter 20 ans plus tard un tel défaut de conception!
Et au bout de deux ans la batterie montrera des signes de faiblesse. Est-elle soudée ou pas?
La Switch sera une console de salon avec un concept nomade qui sera vite devenu gadget et inutilisé... mais qui continuera sur toute la vie de la console à gonfler le prix. Un peu comme la Wii U et sa mablette.
De toute façon elle est morte née. Le soutien des tiers elle ne l'aura pas. FIFA, COD sont des jeux communautaires qui justifient à eux seuls le paiement de l'abonnement live. Tes meilleurs potes jouent à COD et pas à Battelfield? Tu achètes COD. ils sont sur PS4? Tu as une PS4. ils jouent en live? Tes parents payent le live. Il faut être la lead console pour justifier la présence des tiers et leur modèle commercial basé sur le multi online payant à base de DLC payant.
FIFA sur la Switch sans le online avec tes VRAIS potes... Intérêt? Toute la cour de récréation va changer de plateforme?
Ils restera donc à Nintendo ses exclus comme d'hab. Mario Kart 8 est un succès phénoménal se WII U. Quasi 3/4 des possesseurs de la console ont ce jeu. Why? Car online gratuit. Demain avec un online payant pensez-vous vraiment qu'autant de gens vont acheter le jeu? Financièrement, l'un dans l'autre, Nintendo s'y retrouvera peut-être (moins de ventes logiciel mais une rentrée avec le online payant) MAIS il y aura moins de fans acheteurs de Nintendo. Petit à petit..
Question bonus: est-ce que dans Super Mario Odyssey on pourra donner nos pièces d'or aux SDF de NY dans les ruelles? Ou la ville sera-t-elle "Nintendoïsée"?
Dernière édition par Yoshiba le Sam 14 Jan 2017 - 9:30, édité 1 fois
Yoshiba- Patient incurable
perso le support cartouche suffit à me convaincre
je ne suis PLUS collectionneur de dizaines de jeux, je joue peu, donc 1 ou 2 jeux par semestres me suffisent... surtotu quand ces jeux ont une durée de vie infinie (comme les Mario Kart ou Smash Bros)
Si je ne n'ai que ZELDA et Mario Kart 8 jusque juin, ma m'irait, et mes enfants seraient heureux. Les jeux PS4 ils y jouent 2 jours et retournent aussitot sur les Smash bros, Mario Kart et autres Kirby.
je ne suis PLUS collectionneur de dizaines de jeux, je joue peu, donc 1 ou 2 jeux par semestres me suffisent... surtotu quand ces jeux ont une durée de vie infinie (comme les Mario Kart ou Smash Bros)
Si je ne n'ai que ZELDA et Mario Kart 8 jusque juin, ma m'irait, et mes enfants seraient heureux. Les jeux PS4 ils y jouent 2 jours et retournent aussitot sur les Smash bros, Mario Kart et autres Kirby.
Ce discour de hater
Remplace nintendo par sony dans ton com et tu verras qu'on a exactement la meme chose (Voire pire pour certains accessoires, psvr en tête )
Les joy con sont moins cher que deux wiimote
La manette pro est dans le prix de ce qui se fait ailleurs
stop dire de la merde :)
La manette pro est dans le prix de ce qui se fait ailleurs
stop dire de la merde :)
aariciae- Infirmier
le motion gaming est utile pour la VR et pas du tout obligatoire pour la switch pour la plupart des jeux c'est une option !!
aariciae- Infirmier
Yoshiba= les gamins peuvent toujours courir pour ce balader avec la Switch dans la cour de l’école...
Kouris- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
Avec un online payant faut chaque mois offrir un jeu retro, sinon ca va etre un fiasco.
+1
Là ou la concurrence Sony/Microsoft nous offre plusieurs jeux current gen par mois, chez Nintendo
on n'aurait même pas le droit à avoir un jeu rétro par mois (en plus c'est un jeu rétro pas current gen donc ça leur coute rien...)
Franchement ils sont pas cohérents !
Smalljack- Guéri miraculeux
Après tout, le succès de la console regarde Nintendo en priorité. Qu'elle ne trouve pas ou ne réunisse pas tout le monde autour d'elle, c'est pas le problème de ceux qui trouveront du plaisir à faire un MK, un Mario ou un Zelda dessus.
Après, effectivement, elle rencontrera pas le même engouement auprès des joueurs COD/FIFA etc qui jouent online mais par contre, auprès des familles qui cherchent des jeux coolos à partager avec les gamins, c'est très bien.
Je joue très souvent sur ma PS4 et pas online, car je trouve que les joueurs sont de plus en plus stupides (déconnexion, insulte, pas de teamplay) et qu'en plus j'ai très peu de temps pour jouer et pas envie de le gaspiller. Mais par contre, dès qu'il y a du monde à la maison, la Wii U tourne à fond car avec les petits, les grands, les adultes, tout le monde arrive à jouer et à prendre du plaisir. Surtout qu'il est très facile de s'équiper de Wiimote pour rien du tout en brocante.
Et le concept de nomade de la Wii U, il est quand même très pratique pour joueur peinard dans un gros fauteuil en cuir pendant que tout le monde regarde la télé.
Après, effectivement, elle rencontrera pas le même engouement auprès des joueurs COD/FIFA etc qui jouent online mais par contre, auprès des familles qui cherchent des jeux coolos à partager avec les gamins, c'est très bien.
Je joue très souvent sur ma PS4 et pas online, car je trouve que les joueurs sont de plus en plus stupides (déconnexion, insulte, pas de teamplay) et qu'en plus j'ai très peu de temps pour jouer et pas envie de le gaspiller. Mais par contre, dès qu'il y a du monde à la maison, la Wii U tourne à fond car avec les petits, les grands, les adultes, tout le monde arrive à jouer et à prendre du plaisir. Surtout qu'il est très facile de s'équiper de Wiimote pour rien du tout en brocante.
Et le concept de nomade de la Wii U, il est quand même très pratique pour joueur peinard dans un gros fauteuil en cuir pendant que tout le monde regarde la télé.
pouletmagique- Interne
Vraiment pas hater je t'assure, j'adore Nintendo et je les ai toujours suivi. Mais la c'est plus possible. Cette switch est inutile pour les possesseurs de Wii U. Incroyable qu'ils nous chient sur la gueule comme ça. Nintendo doit faire un gros reset, sortir une console classique "reboot" avec des licences oubliées. Un retour aux sources quoi.Supasaya a écrit:TortillaChips a écrit:Quel désastre!!! Nintendo n'a rien appris de ces erreurs!!!
Ce discour de hater
Remplace nintendo par sony dans ton com et tu verras qu'on a exactement la meme chose (Voire pire pour certains accessoires, psvr en tête )
TortillaChips- Patient en incubation
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
Non mais tu es serieux ???????????
Oui.
Transformer une legende de la baston 2d en un jeu lissé hd
C'est comme un mutation des pixels non conforme à l'adn des gamers ancestraux
bon je deconne
En fait tu denatures un jeu qui etait parfait esthhetiquement.
En hd tu perds l'equilibre naturel du design de l'epoque.
Et cette version hd existe depuis longtemps donc nintendo ne fait que pompé ...abusé et honteux qu'il ose faire cela
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Comme quoi des fois ça ne tient pas à grand chose car s'ils avaient sorti cette console en 2012 en lieu et place de la Wii U, tout le monde aurait crié au génie.
Mais là, c'est clair que ça fait doublon avec la précédente.
La seule chose qui me pousserait à acheter la console avant Noël c'est un pack Mario Kart pour la collec. C'est loin d'être gagné...
Mais là, c'est clair que ça fait doublon avec la précédente.
La seule chose qui me pousserait à acheter la console avant Noël c'est un pack Mario Kart pour la collec. C'est loin d'être gagné...
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
Oui.
bon je deconne
Et cette version hd existe depuis longtemps donc nintendo ne fait que pompé ...abusé et honteux qu'il ose faire cela
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Franchement je n'auras pas de mal à m'adapter à du non HD, j'irais de ce pas m'acheter une 3DS. Malheureusement aujourd'hui mon œil "HD-isé" n'aimera pas
Invité- Invité
gg a écrit:nintendo ne fait que pompé ...abusé et honteux qu'il ose faire cela
C'est un jeu NINTENDO ?
aariciae- Infirmier
Nous ressortir street fighter 2, pourquoi pas, mais pas à 50 Euros, là ils se touchent un peu...
senbenorimaki- Patient en incubation
C'est qui "ils" ?
aariciae- Infirmier
Ataré a écrit:Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
Oui.
bon je deconne
Je trouve qu'on pinaille un peu pour rien.
Début 90's, on en aurait rêvé, de tels graphismes en 2D.
Aujourd'hui qu'on les a, on crache dans la soupe.
Oui c'est vrai c'est qui "ils" ?
Je voulais dire Nintendo. Mais les revendeurs aussi quand on voit les prix de la console qui sont partit à la hausse dès les pré commandes.
Je voulais dire Nintendo. Mais les revendeurs aussi quand on voit les prix de la console qui sont partit à la hausse dès les pré commandes.
senbenorimaki- Patient en incubation
bah en 1990 ca aurait paru étonnant c'est sur.
Mais on est en 2017, et esthétiquement c'est totalement à la ramasse !!! Ca fait penser aux premiers jeux retro sur X360 fin 2005, quand personne ne maitrisait le 720p....
Mais on est en 2017, et esthétiquement c'est totalement à la ramasse !!! Ca fait penser aux premiers jeux retro sur X360 fin 2005, quand personne ne maitrisait le 720p....
Si Nintendo avait sorti un "clone" de la PS4-PRO avec la même technologie PC low-cost inside on aurait eu une machine avec les exclus Nintendo+tous les jeux des tiers adulés par les ados (Fifa, COD...).TortillaChips a écrit:Vraiment pas hater je t'assure, j'adore Nintendo et je les ai toujours suivi. Mais la c'est plus possible. Cette switch est inutile pour les possesseurs de Wii U. Incroyable qu'ils nous chient sur la gueule comme ça. Nintendo doit faire un gros reset, sortir une console classique "reboot" avec des licences oubliées. Un retour aux sources quoi.Supasaya a écrit:TortillaChips a écrit:Quel désastre!!! Nintendo n'a rien appris de ces erreurs!!!
Ce discour de hater
Ca aurait été le jackpot assuré pour Nintendo, mais Nintendo préfère innover avec les risques que ça comporte, on ne peut que les féliciter.
Ninja_SCX- Patient contaminé
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34