Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+113
sirkoss
nazebrok32
Trymado
djbegi
kementari
link953
Tryphon
fire-leo
darkramy
rastlin
lebanni
sick'
Kulten
baalst
Yoshiba
pouletmagique
TortillaChips
meilleuir
Captain Obvious
pulsare2445
Smalljack
marekage
fairyliar
Loneken
iceberg_slim
Enkidu02
aariciae
goomba_powaa
Fedo64
ryosaeba
ekarrissor
Cyrano75003
vintage
benj89
Amy
numa
HkFarewell
nahnomercy
Red link
corben
jujuaquebec
ereek
azerty312
fabbe
ShiningBZH
vingazole
toyafr
Mat-Chicken
DogmA
firestqr
Frank Drebin
G-fly
le_ben
Storm1981
Cyril0726
Ryaku
Toerka
Ouais_supère
senbenorimaki
Jayseb64
Beaulaireau
Kouris
Révo
ComboFever
petitevieille
Ninja_SCX
kainrijames
MAINORDAVOS
Neocarter
Goldorak79
dexter47
pigachemike
DRX1
mateo
eikacy
yannick10
Kamehameha
gyromite
SMR
derf81
ankhar
john l'élégant
xtopher
Mastergurt
Virtualgeek
christophe4559
JushinLiger
jObiwan
retroactionman
flo_oh_oh
sebnec
dw85
Dexter-95
oldgamer24
TotOOntHeMooN
kalo99
calimero
PC-kid
kikinini
damspirit
Earthworm jo
upsilandre
TheoSaeba
Snoz
Evola
saeba13
rugalwave
Supasaya
Ataré
TrAkA
lessthantod
wiiwii007
drfloyd
117 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Votre sentiment après la présentation du 11 janvier ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
C'est pourtant connu et avéré que Nintendo a un sacré trésor de guerre du a 25 ans de benefices continue (jusqu'en 2012) , on est loin de Sega, très loin meme , rien de nouveau.Loneken a écrit:Justement pas, nintendo ne vit que du jeu vidéo au contraire de m$ (OS, Logiciel bureautique, telephonie...) et surtout Sony qui sont des géants tentaculaire (informatique, telephonie, major ciné/music/vidéo, HI-FI, Home cinema, TV, Lecteur divers etc...)kamehameha a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a un trésor de guerre immense et qu'ils peuvent se permettre de rater une gén' ou même deux ou trois, sans souci.
Si nintendo se plante il crève... d'où les tarifs complètement fumé des accessoires, des jeux et de la console... nintendo c'est apple en pire, marge à donf et politique anti-baisse de prix sur la durée...kamehameha a écrit:Avec Nintendo on reste dans le jeu vidéo, on ne tombe pas dans le film interactif à base de tps, qte, cinématiques à n'en plus finir etc. Les joueurs ont l'air d'avoir perdu de vue l'essentiel. Ils veulent vivre des expériences, avoir des personnages profonds et travaillés,
Tu connais très mal les catalogues de Sony et M$ visiblement, beaucoup plus riche et varié que ne le sera jamais nintendo... par le simple fait des éditeur tiers et des jeux multiplateforme justement...
De journey à Okami, de Last guardian à ico ou shadow of the colosus, de Odin sphère à Gravity rush, les simu de vie, les shmup, les jeux de sport, les jeux d'aventure, les point&clic, les jeux d’enquête, les ovni jap, les rpg, les tactical, les jeux de strat, les survival, les casses têtes, les jeux musicaux, les simu mécanique, les puzzle, les flipper, les jeux d'exploration, les openworld, tout le spectre et toutes les variétés de jeu sont présent et représenté à tout les niveaux enfant/adulte, AAA/indé/oldies.
c'est assez malheureux de parler de tps/fps pour caractériser et réduire le catalogue m$ et sony en particulier. Leur game set-list sont autrement plus riche et fourni que nintendo et de très loin.
Des persos profond et travaillé... pas comme mario/luigi/pokemon(pikachu)/kirby/zelda(link) donc... regarde la psychologie d'un Joel, d'une Ellie dans TLOU, d'un Michael De Santa ou un Trevor Philips dans gta V, de Nathan drake même... regarde le charisme d'un Kratos, d'un Marcus phoenix, d'un Nico Bellic, d'un Geralt de riv, d'un John Marston L'émotion touchante d'un Trico dans last guardian... et on peut multiplier les ex à l'infini... que des persos qui marque, qui évoluent tout au long de leur jeu respectif et dont on se souvient...kamehameha a écrit:Plus les jeux sur XStation se veulent réalistes et moins ils le sont, puisque justement on constate plus facilement le faussé entre la facilité déconcertante de ces jeux, le gameplay simplifié à l'extrême, donc l'irréalisme des actions effectuées par le joueur, et le réalisme des graphismes. Absence totale de skill nécessaire en mode 1 joueur. Avec Nintendo par contre, accroche toi pour finir un Mario ou un Donkey à 100% !
Joue à Bloodborne et Dark souls 3 et on en reparle, comme à Blood Bowl 2 et Xcom2 en mode ironman dans les difficultés supérieures... Darkest Dungeon, Dungeon of the endless, pix the cat, pac man championship edition 2 etc... et toute la colonie de jeu de scoring possible et imaginable...
Accroche toi pour platiné un uncharted et trouver tous les secrets sans soluce sur les genoux si tu vas par là... Fini un Disgaea à 100% qu'on rigole... on peut aller loin avec des comparos de ce genre...
Je veux bien que certains aient besoin de se rassurer pour se motiver à acheter une switch mais faut pas raconter des conneries à tout va non plus...
Pour le reste les gouts et les couleurs.... en tout cas j'ai bien plus galéré a finir DK que Dark souls 3.
saeba13- Infirmier
@Loneken Nintendo a plus de dix milliards de dollars en banque. C'est pas une ou deux générations qu'ils peuvent rater, c'est 30.
J'ai à un ou deux près tous les jeux dont tu parles et j'en ai fini la moitié. Demon's souls je lai acheté quand c'était une exclu jap obscure. Tu cites les exceptions et t'en fais la règle. C'est quoi le public d'un disgaea (jeux que je trouve niais et gangréné par le fan service par ailleurs) ? Personne ou presque n'achète de console parce que y a disgaea dessus.
Les trophées platine sont selon moi débiles. "Tue 40 ennemis", "pousse 30 ennemis dans le vide" etc. Aucun intérêt je ny trouve, c'est seulement chronophage.
Les "persos profonds" d'un last of us sont jamais que des clichés de film hollywoodien. Perso osef total. Pour un jeu vidéo je préfère un Mario. Et j'ai déjà dit que sur Xstation seuls Last guardian et witcher m'auraient manqué si je n'avais que la Wii U.
On est sur gamopate donc c'est marrant que tu cites des jeux des gen' précédentes pour défendre l'actuelle (okami ico journey odin's sphere colossus etc). Même si je pense que cela ne fait que confirmer mes propos.
La switch remet le JEU au coeur du jeu vidéo et met de côté l'aspect experience vidéoludique. T'as le droit de pas aimer ça ou de penser le contraiee mais c'est pas pour autant que tu peux te permettre de dire avec condescendance que je "raconte des conneries à tout va"... A 40 piges on devrait pouvoir discuter de façon plus posée
J'ai à un ou deux près tous les jeux dont tu parles et j'en ai fini la moitié. Demon's souls je lai acheté quand c'était une exclu jap obscure. Tu cites les exceptions et t'en fais la règle. C'est quoi le public d'un disgaea (jeux que je trouve niais et gangréné par le fan service par ailleurs) ? Personne ou presque n'achète de console parce que y a disgaea dessus.
Les trophées platine sont selon moi débiles. "Tue 40 ennemis", "pousse 30 ennemis dans le vide" etc. Aucun intérêt je ny trouve, c'est seulement chronophage.
Les "persos profonds" d'un last of us sont jamais que des clichés de film hollywoodien. Perso osef total. Pour un jeu vidéo je préfère un Mario. Et j'ai déjà dit que sur Xstation seuls Last guardian et witcher m'auraient manqué si je n'avais que la Wii U.
On est sur gamopate donc c'est marrant que tu cites des jeux des gen' précédentes pour défendre l'actuelle (okami ico journey odin's sphere colossus etc). Même si je pense que cela ne fait que confirmer mes propos.
La switch remet le JEU au coeur du jeu vidéo et met de côté l'aspect experience vidéoludique. T'as le droit de pas aimer ça ou de penser le contraiee mais c'est pas pour autant que tu peux te permettre de dire avec condescendance que je "raconte des conneries à tout va"... A 40 piges on devrait pouvoir discuter de façon plus posée
Kamehameha- Patient incurable
Moi j etais super chaud jusqu a ce matin pour me préco une switch, j adore nintendo qui est pour moi (joueur des 90s) la définition du jeu video: du jeu convivial et des licences qui savent se renouveler et laissr des souvenirs inoublisbles.
MAIS avouons le, le line up de démarrage est décevant. Et pour ceux comme moi qui ont une wii u et qui se tapent du coté nomade, l année 2017 a se farcir des remake pour 3 jeux sympas, ca vaut pas de payer 400€ pour une machine et une seconde manette.
Le 2e truc dingue c est quand même le prix de tout ca, c est ptet pas les prix finaux mais pour ceux qui pensaient ca refroidit direct. Ild auraient filer le jeu de mini jeux ou fait un bundle zelda pour 300 euros ok mais la....
Donc voila je fais l kmpasse et on verra fin 2017. Je prendrai zelda dur wii u et prendrait mon temps pour faire les jeuc wii u qu il me teste a faire.
MAIS avouons le, le line up de démarrage est décevant. Et pour ceux comme moi qui ont une wii u et qui se tapent du coté nomade, l année 2017 a se farcir des remake pour 3 jeux sympas, ca vaut pas de payer 400€ pour une machine et une seconde manette.
Le 2e truc dingue c est quand même le prix de tout ca, c est ptet pas les prix finaux mais pour ceux qui pensaient ca refroidit direct. Ild auraient filer le jeu de mini jeux ou fait un bundle zelda pour 300 euros ok mais la....
Donc voila je fais l kmpasse et on verra fin 2017. Je prendrai zelda dur wii u et prendrait mon temps pour faire les jeuc wii u qu il me teste a faire.
fairyliar- Patient incurable
Mais alors mis à part le doc' pour la ranger dans un placard pendant 1 ans, qui va l'acheter cette console?Snoz a écrit:C'est bien pour ça que les véritables amateurs de nintendo n'ont aucun intérêt à sauter dessus le 3 mars
J'ai rarement vu une nouvelle console qui suscitait si peu d'intérêt, une première pour Nintendo.
Qui va dépenser 50 euros pour ça ...drfloyd a écrit:Mais quelle horreur ce street Fighter 2 en HD !!!!!!!!
- Spoiler:
Je te retourne le gentils complimentwiiwii007 a écrit:je rectifie les conneries que certains s'amusent à balancer sans réflechir, la nuance est importante (less si tu nous lis ).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pas emballé par la line up non plus et les jeux intéressants vont sortir fin 2017/2018.
Heureusement que pour ce SF2 HD on a le droit a la version d'origine.
Mais c'est clair que les ricains ont fait un mauvais boulot pour la version HD, je comprends pas comment Capcom a pu laisser passer ca...
De toute facon d'ici 2 ans on aura droit a une New Switch U
Heureusement que pour ce SF2 HD on a le droit a la version d'origine.
Mais c'est clair que les ricains ont fait un mauvais boulot pour la version HD, je comprends pas comment Capcom a pu laisser passer ca...
De toute facon d'ici 2 ans on aura droit a une New Switch U
Je capte pas non plus le pourquoi d une dizaine de rpg/ jeu d aventure en 1 an!
Zelda, xeno 2, 2 dragon quest, skyrim, disgae, rime...c est qoi ce delire???
Et pas un jeu de caisse avec de vraies voitures, pas un fps, pas de bayonetta 3, toujours pas de fzero, pas de metroid....putain nintendo ne regarde jamais les commentaires sur les forums du monde entier????
Et pour finir ubisoft...mais sérieusement eux ils peuvent se barrer, est la honte totale. J y croyais au jeu avec mix lapins cretins et mario..au final rayman legends hd...qui s est pas vendu sur wii u! Cherchez l erreur...et puis les 2 autres jeux, c est les 2 premieres bouses de la switch, bravo les francais!
Zelda, xeno 2, 2 dragon quest, skyrim, disgae, rime...c est qoi ce delire???
Et pas un jeu de caisse avec de vraies voitures, pas un fps, pas de bayonetta 3, toujours pas de fzero, pas de metroid....putain nintendo ne regarde jamais les commentaires sur les forums du monde entier????
Et pour finir ubisoft...mais sérieusement eux ils peuvent se barrer, est la honte totale. J y croyais au jeu avec mix lapins cretins et mario..au final rayman legends hd...qui s est pas vendu sur wii u! Cherchez l erreur...et puis les 2 autres jeux, c est les 2 premieres bouses de la switch, bravo les francais!
fairyliar- Patient incurable
Il semble que les jeux nes et snes gratuits chaque mois avec le online payant ne le soient que pendant 1 mois...Après faut raquer!
C'est vraiment pas l'intérêt principal de cette console de jouer aux jeux 8 et 16 bits, mais c'est vraiment symbolique de la dérive du jv...
C'est vraiment pas l'intérêt principal de cette console de jouer aux jeux 8 et 16 bits, mais c'est vraiment symbolique de la dérive du jv...
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:Il semble que les jeux nes et snes gratuits chaque mois avec le online payant ne le soient que pendant 1 mois...Après faut raquer!
+ 1
Gros handicap selon moi qu'on puisse pas garder les jeux, faut espérer qu'ils vont faire marche arrière...
Mais vraiment le gros problème c'est le prix, trop cher en Europe, fallait faire un prix dans les 279 € maxi selon moi...
Le prix des accessoires est aussi abusé ! (80 € la manette pro...)
J'ai préco le collector Zelda day one histoire de pas le louper mais je ne pas pense pas que j'aurai la console de suite...
Smalljack- Guéri miraculeux
ShiningBZH a écrit:drfloyd a écrit:Mais quelle horreur ce street Fighter 2 en HD !!!!!!!!
- Spoiler:
Putain de merde les graphismes HD dignent d'un jeu android à 1€
J'ai vraiment du mal à vous comprendre, parfois.
C'est de la belle 2D, avec un gameplay qu'on sait solide, quel est le problème ?
C'est encooooore un Street, oui, c'est vrai, mais ce ne sont pas les seuls à faire une version anniversaire d'un grand classique...
Ça m'a fait envie en tout cas.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Bien sur que c'est sympa un street mais le jour de l'annonce du line up d'une nouvelle console on pouvait s'attendre à un peu plus de nouveautés comme gros jeux.
Le Bomberman qu'on avait pas revu depuis longtemps par exemple, même si on ne peut pas le considérer comme un gros jeu.
Le Bomberman qu'on avait pas revu depuis longtemps par exemple, même si on ne peut pas le considérer comme un gros jeu.
senbenorimaki- Patient en incubation
Le point noir de la Switch est en effet son prix, sachant que c'est LA console familiale de 2017.
D'un autre côté elle offre pas mal d'innovations, c'est pas juste un PC low-cowst recarossé comme les PS4/Xone, donc le prix peut être justifié.
D'un autre côté elle offre pas mal d'innovations, c'est pas juste un PC low-cowst recarossé comme les PS4/Xone, donc le prix peut être justifié.
Ninja_SCX- Patient contaminé
Nintendo peut se permettre de perdre de l'argent mais pas la confiances des joueurs, leur com' n'est pas bonne et on voit comment microsoft a pris cher après la présentation de la one.
ekarrissor- Docteur *
Quitte à perdre de l'argent, autant que Nintendo mettait cette console à prix de vente d'appel.
En tout cas, ceux qui l'ont tenue en main sont plutôt très convaincu par la qualité de la machine.
De fait, j'en suis beaucoup plus curieux.
Mais c'est vrai que le line-up est famélique...
De fait, j'en suis beaucoup plus curieux.
Mais c'est vrai que le line-up est famélique...
[quote="ekarrissor"]Nintendo peut se permettre de perdre de l'argent mais pas la confiances des joueurs, leur com' n'est pas bonne et on voit comment microsoft a pris cher après la présentation de la one.[/quote]
+1 ekarrissor, on peut encore voir des boycottes massifs pour rappeler si besoin est qu ils ne peuvent pas faire n importe quoi !
+1 ekarrissor, on peut encore voir des boycottes massifs pour rappeler si besoin est qu ils ne peuvent pas faire n importe quoi !
pulsare2445- Patient contaminé
Frank Drebin a écrit:Il semble que les jeux nes et snes gratuits chaque mois avec le online payant ne le soient que pendant 1 mois...Après faut raquer!
Captain Obvious- Interne
Ouais_supère a écrit:
C'est de la belle 2D
Non mais tu es serieux ???????????
On dirait un Jeu Flash basique comme il y en a des 100000 sur le net.
Et bonjour la censure. Lorsque Blanka mord aucune gliclée de sang, rien.
si c'est vrai, c'est totalement ridicule et honteux....
Ils vont vendre la console plus chere que PS4 et Xone, et avec un Online payant qui ne propose pas vraiment de jeux gratuits ! Outch ! Ils sont trop en confiance là.
A croire que Nintendo est incapable de tirer les leçons du passé !
Smalljack- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
Oui.
drfloyd a écrit:Frank Drebin a écrit:Il semble que les jeux nes et snes gratuits chaque mois avec le online payant ne le soient que pendant 1 mois...Après faut raquer!
si c'est vrai, c'est totalement ridicule et honteux....
Ils vont vendre la console plus chere que PS4 et Xone, et avec un Online payant qui ne propose pas vraiment de jeux gratuits ! Outch ! Ils sont trop en confiance là.
+1000
Surtout vu le catalogue de la console...
A part zelda et mario, c'est quand même assez pauvre la première année...
J'ai du mal a croire qu'elle va cartonner. A moins de séduire très clairement les casu jeunes joueurs dans les cours de recrés, je vois pas comment ils vont faire là avec cette stratégie :/
Supasaya- Docteur agrégé **
Moi je m’inquiète pas elle ce vendra Nintendo c'est une Secte!!
Kouris- Guéri miraculeux
La Wii U ne s'est pas vendue.
Excès de confiance suite aux cartons recents de Pokemon et de la Nes Mini ????
Avec un online payant faut chaque mois offrir un jeu retro, sinon ca va etre un fiasco.
Avec un online payant faut chaque mois offrir un jeu retro, sinon ca va etre un fiasco.
C'est avant tout la console portable la plus puissante jamais sortie. Avec des joycon qui sont des concentrés de technologie.
Ca a un cout.
Bon après pour le rester le lineup, les jeux de 2017, ne me font pas rever plus que ça, même si pour la plupart ils sont dans mon type de jeu. Il manque vraiment de la variété pour kikoo.... dommage. Mais il va sans doute t avoir pas mal d'annonce d'éditeur, déjà entre la présentation et aujourd'hui beaucoup d’autres jeux ont été annoncé.
Est-ce besoin de la faire une fixation sur quelques jeux qui vous plaisent pas ?
Bon une console normale avec 1 jeu démat A 300€ j'aurais déjà signé. Ou une collector Zelda (elle est ou la collector ZELDA ?????? à 349€ avec le jeu physique) ce serait déjà acheté.
Alors oui pour le moment c'est pas la joie, mais je trouve que beaucoup se focalisent sur des détails alors que l'ensemble est très réussi.
Avant de se faire un film sur le online payant, attendez des infos fiables... sérieux...
La console trop chère ? J'en suis pas si sûr. En tout cas faut arrêter de rêver en la voulant à 250 €.
C'est avant tout la console portable la plus puissante jamais sortie. Avec des joycon qui sont des concentrés de technologie.
Ca a un cout.
Bon après pour le rester le lineup, les jeux de 2017, ne me font pas rever plus que ça, même si pour la plupart ils sont dans mon type de jeu. Il manque vraiment de la variété pour kikoo.... dommage. Mais il va sans doute t avoir pas mal d'annonce d'éditeur, déjà entre la présentation et aujourd'hui beaucoup d’autres jeux ont été annoncé.
Est-ce besoin de la faire une fixation sur quelques jeux qui vous plaisent pas ?
Bon une console normale avec 1 jeu démat A 300€ j'aurais déjà signé. Ou une collector Zelda (elle est ou la collector ZELDA ?????? à 349€ avec le jeu physique) ce serait déjà acheté.
Alors oui pour le moment c'est pas la joie, mais je trouve que beaucoup se focalisent sur des détails alors que l'ensemble est très réussi.
Avant de se faire un film sur le online payant, attendez des infos fiables... sérieux...
aariciae- Infirmier
Doc =>Hormis la WII U il y a les adeptes pur de BIG N, ce que vous oubliez et que la Switch peux rassembler a la fois les joueurs de console portable et les joueurs console salon(très peu oui certes...pour salon) mais la switch s'oriente plus vers les joueurs console portable a mon sens...
Kouris- Guéri miraculeux
le prix, 329e, je ne suis pas étonné, la console a surement beaucoup plus de R&D que la PS4 et la XOne (des mini PC)
Le VRAI probleme c'est le prix supérieur à la PS4... chez le grand public ca va pas passer...
Ensuite, le online payant....
Pour les BigN sex addict pas de souci, mais va convaincre le très grand public de prendre la PS4 plutot que la Switch.....
Va falloir un sacré bouche à oreille/buzz façon Wii en 2006 pour réussir.
Le VRAI probleme c'est le prix supérieur à la PS4... chez le grand public ca va pas passer...
Ensuite, le online payant....
Pour les BigN sex addict pas de souci, mais va convaincre le très grand public de prendre la PS4 plutot que la Switch.....
Va falloir un sacré bouche à oreille/buzz façon Wii en 2006 pour réussir.
Et c'est reparti comme en 40
2 mots : snes mini.
Et c'est reparti comme en 40
Supasaya- Docteur agrégé **
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34