GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XV

+33
Kamehameha
Fellock
kalo99
rugalwave
Beaulaireau
zoe
Alexkid80
Neocarter
corben
kainrijames
djbegi
Jud
eldrix
MAINORDAVOS
fredinho67
ALEX87
kimi941
lessthantod
Ataré
Segaouf
Bahamut
RePtiLe
nergal
sebnec
toyafr
oldgamer24
calimero
dw85
ComboFever
Supasaya
twinsen21
FK-corporation
baalst
37 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par FK-corporation Lun 26 Déc 2016 - 16:33

Supasaya a écrit:
FK-corporation a écrit:Je viens de le finir... on passe pas loin du chef d'œuvre sur la fin quand même... quelle puissance, il manque pas grand chose à ce jeu en fait. Un peu de finition et l'explication du scénario un peu plus poussée et on était bon.

Je suis d'accord sur l'ensemble.
Mais la frustration du fan, et les finitions a la pisse, ca detruit tout le jeu pour moi.
Ma plus grosse déception de joueur a ce jour, après DQ VII.
Elle commence bien cette gen... Rolling Eyes
je me mets a witcher 3 quand je rentre en espérant que sa réputation qui le précède n'en fasse pas un petard mouillé de plus.

Je pense que FF15 sera un excellent jeu en Version GOTY dans 2 ans. 

Malheureusement en day one c'est un jeu moyen avec un potentiel de malade mais avec un manque de finition.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par Supasaya Lun 26 Déc 2016 - 18:25

C'est exactement ce que je disais dans un autre thread.
Finalement les jeux day one sont des "premium access" des jeux.
Surtout qu'en plus on sait que le jeu sera blindé de dlc...
Je prends le paris : sortie dans un an de la version goty sur les 3 plateformes, + sur switch Wink
Et la ca vaudra peut être le coup en effet.
Mais bon a moins qu ils rajoutent un ou 2 chapitres, des quêtes speciales de chaques persos (quand ils sortent chacun du groupe), et qu'ils permettent de se promener dans le monde du chap 14 pour toiser des monstres bien fat, avec des grottes bien bourrines pour leveler jusqu'à lv 150 mini, la je dis pourquoi pas.
Mais perso c'est fini les day one pour moi.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Supasaya Lun 26 Déc 2016 - 18:27

Au passage :

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45327.html

On comprend mieux certaines choses du coup...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Lun 26 Déc 2016 - 18:46

C'est dingue le développement chaotique du jeu. Il a tellement été remanié qu'il s'est perdu en chemin.

Il me laisse un sérieux goût amer ce FF15.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13625

Message par baalst Lun 26 Déc 2016 - 21:59

Cette vidéo montre l'évolution sous forme de trailer , il vendait vraiment du rêve à l'époque de versus 13

Lunafreya était vraiment dégueulasse avant et je préfère le vieux modèle de Prompto.
Le gameplay ressemblait plutôt à kingdom heart en zappant la vidéo vers la 16 ème minutes
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par FK-corporation Lun 26 Déc 2016 - 22:16

Quelqu'un a une idée de prix total qu'à couté FF15 ? Je me souviens a l'époque c'était Bioshock Infinite le jeu le plus cher de l'histoire avec un budget de 100 millions je crois dans mes souvenirs.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 1:55

J'ai bien avancé dans mon chap 14
Spoiler:
donc j'ai sauvegardé juste à la fin du combat pour me faire la fin demain
Invité
Invité

Message par toyafr Mar 27 Déc 2016 - 9:05

question !

je suis au chapt 13 en solo et je voulais savoir si avant la boss final je pourrais retourné sur l autre continent?
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par Supasaya Mar 27 Déc 2016 - 9:21

Oui tu peux. Il faut aller dans un hotel, et choisir de parler a umbra, ensuite choisir d'aller dans le passé Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par toyafr Mar 27 Déc 2016 - 9:29

donc il y aura un hotel de dispo sur?!

Spoiler:
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 13:26

Au pire tu pourras faire le plein d items de soin et d'armes un peu avant les boss finaux.  Wink
Invité
Invité

Message par RePtiLe Mar 27 Déc 2016 - 14:00

Pas loin de 100 h  au compteur et facilement platiné, que retenir de ce FFXV, un bon jeu une ost a tomber sur certains morceaux, beaucoup de bonne choses (système de combat, réalisation, univers soigné, les effets de lumières sympa, le donjon pitios) et beaucoup de choses ratées (scénario mouaif, le boys bad sympa mais ça manque de charisme, le fait de vouloir ramasser un objet et sauter sur place comme un con, trop de quêtes fedex on est à des années lumières d'un Witcher3, les invoc aléatoires quel intérêt, trop facile ça manque de challenge, la précision des sauts pour le donjon pitios hum ça fait pitié :p )

Dans l'ensemble un bon opus très divertissant, la meilleure partie du jeu étant le endgame.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par toyafr Mar 27 Déc 2016 - 14:01

je sors juste du chapt 13 ! piouf sa commencer à me gaver de faire du couloir + bashing :/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Message par RePtiLe Mar 27 Déc 2016 - 14:08

c'est la partie assez longue j'ai été surpris par la durée de ce chapitre mais j'ai bien aimé l'ambiance allez courage une fois fini tu auras accès au endgame qui pour le coup est la meilleure partie de ce FFXV.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par FK-corporation Mar 27 Déc 2016 - 16:00

Moi j'ai adoré le chapitre 13, c'était une sacrée ambiance.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 16:45

Mouais saif qu'il n'y a aucun repere sur la mini map des ennemis, du coup t es obligé de sortir pour voir, et là forcement ils te tombent dessus...
Invité
Invité

Message par toyafr Mar 27 Déc 2016 - 16:51

Question ! je suis tomber en panne avec la regalia ! Peux ton faire le plein sans avoir à la pousser jusqu'à la station essence? ( car le j en ai pour 20 min au rythme ou sa va :/ )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Message par RePtiLe Mar 27 Déc 2016 - 17:44

Tu peux ramener ta regalia à Hammerhead via le menu de la map puis faire le plein c plus rapide. De toute façon une fois le jeu fini tu n'auras plus besoin de faire de l'essence je n'en dis pas plus, tu comprendras Mr. Green .
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par FK-corporation Mar 27 Déc 2016 - 17:52

Myrage a écrit:Mouais saif qu'il n'y a aucun repere sur la mini map des ennemis, du coup t es obligé de sortir pour voir, et là forcement ils te tombent dessus...

Aha je ne me suis pas caché une seule fois, j'ai buté tout le monde Mr. Green
FK-corporation
FK-corporation

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 22:05

Moi aussi c'est ce que j'ai fais, sauf que j'avais pas ton lvl MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 23:47

Désolé double post, je viens de le finir. LVL 41 en 37 H si on retire environ 5H (à vue d'œil) sur route+quetes annexes, ça fait quand même maigre. J'ai clairement préféré la deuxième partie du jeu, plus linéaire certes mais par conséquent plus focalisée sur la trame. Par contre trop d'errements pour un jeu de cet envergure ( colmme par exemple pouvoir sauté clairement au dessus d'une rambarde, lancé une deplacement eclipse mais ne pas passer quand même car le jeu t'impose de faire le tour) pour le considéré comme un très bon jeu, et même si la fin s'en sort très bien (sans  etre si grandiose que ça à mon goût) il en faut beaucoup plus que ce qui nous est proposé dans son ensemble.

Je m'arrete là pour ma part, direction la case vente du jeu (version speciale amazon) et du guide non déballé.
Invité
Invité

Message par FK-corporation Sam 31 Déc 2016 - 9:42

Je suis level 99, il ne me manque qu'un trophée pour le platine : Battle L'adamankhélone...

Allez c'est parti pour un combat de plusieures heures !
FK-corporation
FK-corporation

Message par Supasaya Sam 31 Déc 2016 - 9:54

Moi aussi j'essaie de le platiner mais j'ai pas bcp de temps pour ca.
J'ai un pote qui l'a battu assez facilement mais ca a duré bien 1h30 de combat.
Bon courage :)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Sam 31 Déc 2016 - 10:18

@FK-corporation perso j'ai mis entre 1h et 1h30, j'ai bcp utilisé la compétence de ignis qui donne un élément sur ton arme (prends une qui tape fort), couplé a un item qui ne réduit pas les PM.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par baalst Sam 31 Déc 2016 - 10:21

FK-corporation a écrit:Je suis level 99, il ne me manque qu'un trophée pour le platine : Battle L'adamankhélone...

Allez c'est parti pour un combat de plusieures heures !

Je l'ai fait en moins de 2 heures lvl 73.

Spoiler:
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 11:21

Serieux 1h30 a faire la meme chose???? Deja contre leviathan ca m'a gonflé...
Invité
Invité

Message par FK-corporation Sam 31 Déc 2016 - 12:09

J'ai mis 2h à la battre, j'ai été à l'arrache, je pense qu'on peut le faire en 1h30 ouais.

C'était pas très intéressant pour le boss le plus dur du jeu... Ultra redondant, caméra aux fraises, le tout à l'image de ce FF15. Je regardais un film pendant le combat, c'est pour dire à quel point c'était intéressant...

Platine en poche, j'enlève le jeu de la console, pas sûr que j'y rejoue un jour sauf si une version GOTY dans quelques années qui aura corrigés tous les défauts mais j'y crois guère.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Bahamut Mar 3 Jan 2017 - 11:46

Bon j'ai moi aussi terminé FF XV... (lvl 56 en 56h et 56 min... et dans le morbihan  Mr. Green)

Spoiler:
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876

Message par Segaouf Mar 3 Jan 2017 - 13:08

Bahamut a écrit:Bon j'ai moi aussi terminé FF XV... (lvl 56 en 56h et 56 min... et dans le morbihan  Mr. Green)

Spoiler:

Tu aurais du regarder Kinglsaive avant, mais bon, fonce, en plus le film est pas mauvais.

De mon côté, j'ai trouvé le jeu génial sur certains aspects ( graphismes et patte artistique assez incroyable) et j'ai finalement plutôt bien aimé le système de combat même si ce dernier n'est pas adapté lorsqu'il y a trop de monstres à l'écran (notamment pour le dernier donjon pour les armes fantômes ou encore les donjons d'après fin de jeu)

Tu t'es en effet trompé, Umbra te permet de faire du lvl up, c'est d'ailleurs le seul moyen de poursuivre les quêtes passé un certain point.

Le chapitre 13, on m'en avait tellement parlé qu'au final je l'ai trouvé pas si horrible que ça, même si trop long, et plus proche d'un mauvais Resident Evil que d'un Final Fantasy.

Je suis consterné de voir qu'en tant de temps de developpement, ils ont pu pondre un scénario aussi baclé, décousu, et incompréhensible, mais pour modéliser de l'inutile là ils se sont donné les moyens.

Je trouve globalement que ce FF est représentatif de notre génération qui cherche plus de la poudre aux yeux, symbolisés par des graph incroyables et un monde ouvert illusoire, à du fond, qui a été torché d'une manière assez honteuse quand on s'appelle FF.

Par contre, j'ai personnellement préféré la deuxième partie du jeu, bien plus raccord avec le scénario, je ne pige pas cette première partie en monde ouvert où l'on chasse des grenouilles et où l'on va pécher dans la joie et la bonne humeur alors que le royaume est assiégé et notre père assassiné, c'est illogique. Mais j'y retourne maintenant en post game avec plaisir.

D'ailleurs, la mort du père (qui arrive dans Kingslaive donc) est relaté avec si peu d'impact que c'en est honteux de voir Noctis et ses amis réagir ainsi, surtout quand on a personellement perdu son papa. 

Il y avait tellement moyen de faire mieux niveau scénario car le potentiel est là. 

Le chapitre 9 (le combat contre Leviathan, représente pour moi l'une des meilleurs scène tout FF confondu), même si encore une fois elle aurait pu avoir un impact encore plus grand, mais bon.

Je n'ai pas compris la fin en la visionnant, j'ai du lire un bout de texte explicatif sur le net. Je n'en dis pas plus pour ne pas la spoiler :).
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Bahamut Mer 4 Jan 2017 - 17:56

Segaouf a écrit:
Tu aurais du regarder Kinglsaive avant, mais bon, fonce, en plus le film est pas mauvais.

De mon côté, j'ai trouvé le jeu génial sur certains aspects ( graphismes et patte artistique assez incroyable) et j'ai finalement plutôt bien aimé le système de combat même si ce dernier n'est pas adapté lorsqu'il y a trop de monstres à l'écran (notamment pour le dernier donjon pour les armes fantômes ou encore les donjons d'après fin de jeu)

Tu t'es en effet trompé, Umbra te permet de faire du lvl up, c'est d'ailleurs le seul moyen de poursuivre les quêtes passé un certain point.

Le chapitre 13, on m'en avait tellement parlé qu'au final je l'ai trouvé pas si horrible que ça, même si trop long, et plus proche d'un mauvais Resident Evil que d'un Final Fantasy.

Je suis consterné de voir qu'en tant de temps de developpement, ils ont pu pondre un scénario aussi baclé, décousu, et incompréhensible, mais pour modéliser de l'inutile là ils se sont donné les moyens.

Je trouve globalement que ce FF est représentatif de notre génération qui cherche plus de la poudre aux yeux, symbolisés par des graph incroyables et un monde ouvert illusoire, à du fond, qui a été torché d'une manière assez honteuse quand on s'appelle FF.

Par contre, j'ai personnellement préféré la deuxième partie du jeu, bien plus raccord avec le scénario, je ne pige pas cette première partie en monde ouvert où l'on chasse des grenouilles et où l'on va pécher dans la joie et la bonne humeur alors que le royaume est assiégé et notre père assassiné, c'est illogique. Mais j'y retourne maintenant en post game avec plaisir.

D'ailleurs, la mort du père (qui arrive dans Kingslaive donc) est relaté avec si peu d'impact que c'en est honteux de voir Noctis et ses amis réagir ainsi, surtout quand on a personellement perdu son papa. 

Il y avait tellement moyen de faire mieux niveau scénario car le potentiel est là. 

Le chapitre 9 (le combat contre Leviathan, représente pour moi l'une des meilleurs scène tout FF confondu), même si encore une fois elle aurait pu avoir un impact encore plus grand, mais bon.

Je n'ai pas compris la fin en la visionnant, j'ai du lire un bout de texte explicatif sur le net. Je n'en dis pas plus pour ne pas la spoiler :).

J'ai regardé Kingslaive. Je suis plutôt contente de l'avoir vu après en fait. Par contre, j'ai été très surprise de voir les différences de visage des protagonistes entre le film et le jeu ! Luna et l'empereur par exemple n'ont pas du tout la même tête !
...Et très étonnée de voir des personnages complètement inexistants dans le jeu (Nyx ente autre) et inexistants dans le film (Cor et même Noctis par exemple). 'fin bref... comme tu dis c'est décousu alors que ça aurait pu cartonner si cela avait été bien ficelé.
Comme dans le fond j'ai qd même bien aimé, je ressens certes de la déception mais aussi un sentiment qui s'approche de la nostalgie... un peu triste que l'aventure soit finie et que ce soit si bâclé.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 22:26

Pour moi ce qui se passe à la fin est assez claire :

Spoiler:
Invité
Invité