Final Fantasy XV
+33
Kamehameha
Fellock
kalo99
rugalwave
Beaulaireau
zoe
Alexkid80
Neocarter
corben
kainrijames
djbegi
Jud
eldrix
MAINORDAVOS
fredinho67
ALEX87
kimi941
lessthantod
Ataré
Segaouf
Bahamut
RePtiLe
nergal
sebnec
toyafr
oldgamer24
calimero
dw85
ComboFever
Supasaya
twinsen21
FK-corporation
baalst
37 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XV
J’avais vraiment accroché à 100%
Puis j’ai décroché tout à coup au ties du jeu
Ça restera un des plus gros gâchis pour moi
Puis j’ai décroché tout à coup au ties du jeu
Ça restera un des plus gros gâchis pour moi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Au risque de me répéter avec toutes les maj et améliorations que le jeu a eu, il est devenu très bon.Le chapitre couloir tant décrié est effectivement trop long mais en aucun cas ne peut occulter toutes les qualités du jeu et le dénouement final.
PS: j'ai le jeu depuis quasiment sa sortie et j'ai délibérément attendu toutes les maj et dlc pour le faire sentant la carotte venir.J'avais beaucoup accroché la démo et surtout le film Kingslaive.Je comprend les reproches vis à vis de la première mouture.
PS: j'ai le jeu depuis quasiment sa sortie et j'ai délibérément attendu toutes les maj et dlc pour le faire sentant la carotte venir.J'avais beaucoup accroché la démo et surtout le film Kingslaive.Je comprend les reproches vis à vis de la première mouture.
rugalwave- Patient incurable
Ce matin j’ai voulu tester FFXV pocket sur mon ipad (je l’ai pas utiliser depuis au moins 2 ans).
Du coup je dl le jeu.
Je lance le jeu. Ce sont les cinématiques du jeu d’origine en mode sd (les bouches ne bougent même pas ).
Les langues fr sont préservées (bien pour les plus jeunes).
Ensuite menu d’origine. On peut y changer notamment les graphismes du jeu. Je mets tout en max. je me dis ca doit donner.
Allez hop, nouvelle partie (apparemment le début est gratos).
Et la c’est le drame.
Veuillez télécharger 560mo pour lancer le jeu.
Ok. Allez salut le jeu !
En plus ca plante toutes les 5 min de dl... et ca met des plombes (meme fibré !)
C’est dommage je suis qunil doit être sympa ce jeu, surtout pour les plus jeunes.
Du coup je dl le jeu.
Je lance le jeu. Ce sont les cinématiques du jeu d’origine en mode sd (les bouches ne bougent même pas ).
Les langues fr sont préservées (bien pour les plus jeunes).
Ensuite menu d’origine. On peut y changer notamment les graphismes du jeu. Je mets tout en max. je me dis ca doit donner.
Allez hop, nouvelle partie (apparemment le début est gratos).
Et la c’est le drame.
Veuillez télécharger 560mo pour lancer le jeu.
Ok. Allez salut le jeu !
En plus ca plante toutes les 5 min de dl... et ca met des plombes (meme fibré !)
C’est dommage je suis qunil doit être sympa ce jeu, surtout pour les plus jeunes.
Supasaya- Docteur agrégé **
J'ai commencé FFXV il y a deux ans. Le film Kingslaive m'avait vraiment donné envie de plonger dans cet univers. Mais finalement, j'ai lâché ma partie au bout de cinq ou six heures de jeu, tellement je m'ennuyais dessus.
Fellock- Docteur agrégé **
Pour les 2 ans de FF XV un event ce jeudi 8 Novembre (5heures du matin heure de Paris)
Vu la stratégie autour de ce titre on s’attend à l'annonce de nouveaux contenus car Final Fantasy XVI c'est très clairement pour la prochaine gen et dans un paquet d'années. En plus Tabata à annoncé ne plus vouloir bosser sur un FF jusqu'a nouvel ordre (provoquant l'abandon, j'espère temporaire, de la suite de FF Type 0 dont il était l'initiateur).
Vu la stratégie autour de ce titre on s’attend à l'annonce de nouveaux contenus car Final Fantasy XVI c'est très clairement pour la prochaine gen et dans un paquet d'années. En plus Tabata à annoncé ne plus vouloir bosser sur un FF jusqu'a nouvel ordre (provoquant l'abandon, j'espère temporaire, de la suite de FF Type 0 dont il était l'initiateur).
oldgamer24- Docteur *
Honnêtement FFXVI pour la nouvelle gen pas sur.
Mais bon, FFXV, faut y arrêter la...
(T’es de retour au fait ? C’est cool )
Supasaya a écrit:Honnêtement FFXVI pour la nouvelle gen pas sur.
En tout cas c'est mort pour cette gen FF XVI, et je vois mal Square Enix ne pas sortir un FF canonique sur une gen de console, quitte à ce que ce soit même sur la fin du prochain cycle.
(oui je suis de retour mais en CDD renouvelable, tout dépends si la direction ose à nouveau me provoquer gratuitement...)
oldgamer24- Docteur *
Coup de tonnerre :
sur les 3 nouveau DLC qui étaient déjà annoncés, seul le 1er sortira (Ardyn se passant 30 ans en arrière) le reste est annulé !
et dans le même temps Tabata (Crisis Core FF VII, FF Type 0, FF XV) quitte Square Enix alors qu'il avait été nommé à la tete du nouveau studio Luminous dans le but de sortir des jeux AAA ! C'est d'ailleurs ce studio qui devait s'occuper de ces 3 DLC avant de lancer son 1er projet AAA
sur les 3 nouveau DLC qui étaient déjà annoncés, seul le 1er sortira (Ardyn se passant 30 ans en arrière) le reste est annulé !
et dans le même temps Tabata (Crisis Core FF VII, FF Type 0, FF XV) quitte Square Enix alors qu'il avait été nommé à la tete du nouveau studio Luminous dans le but de sortir des jeux AAA ! C'est d'ailleurs ce studio qui devait s'occuper de ces 3 DLC avant de lancer son 1er projet AAA
oldgamer24- Docteur *
Oui. Je te l’ai dit, ca sent la fin de FFXV et l’arrivée du XVI
Je les vois mal sortir de cette gen sans nous en pondre un nouveau, même crossgen.
Je les vois mal sortir de cette gen sans nous en pondre un nouveau, même crossgen.
Non les raisons ne sont pas là pour son départ crois moi pas de FF 16 sur cette gen.
oldgamer24- Docteur *
Pas de ffxvi, vous avez oublié que le remake du VII sort en 2019, sous format épisodique en plus ?
Kamehameha- Patient incurable
+ d'infos :
- le mode multi de FF XV connait une très grosse MAJ, de plus passe gratuit et dispo dès aujourd'hui (missions en coop tout en creant son propre perso). Ce DLC gratuit pour les possesseurs du jeu sera dispo aussi en stand alone le 12 Décembre (prix non annoncé)
A savoir aussi que le season pass du jeu bascule en prix conseillé à 14,99 € d'ici la fin de l'année.
- Le chapitre qui a survécu au départ de Tabata (celui sur Ardyn, 30 ans avant le scenario du jeu), prévu pour 2019, sera accompagné d'un court metrage dans la trempe de Kingsglaive.
- on va retrouver le background de FF XV dans FF XIV dans une prochaine MAJ (persos, quêtes spécifiques ...), et même peut être vice versa.
- le mode multi de FF XV connait une très grosse MAJ, de plus passe gratuit et dispo dès aujourd'hui (missions en coop tout en creant son propre perso). Ce DLC gratuit pour les possesseurs du jeu sera dispo aussi en stand alone le 12 Décembre (prix non annoncé)
A savoir aussi que le season pass du jeu bascule en prix conseillé à 14,99 € d'ici la fin de l'année.
- Le chapitre qui a survécu au départ de Tabata (celui sur Ardyn, 30 ans avant le scenario du jeu), prévu pour 2019, sera accompagné d'un court metrage dans la trempe de Kingsglaive.
- on va retrouver le background de FF XV dans FF XIV dans une prochaine MAJ (persos, quêtes spécifiques ...), et même peut être vice versa.
oldgamer24- Docteur *
Mais qui y joue encore a ce jeu sérieux ?
Supasaya a écrit:Mais qui y joue encore a ce jeu sérieux ?
Tu minimise trop ce jeu je pense (et la puissance de cette franchise). Il s'est très bien vendu malgré les critiques. Au Japon le jeu est encore très actif et suivi. Puis la communauté des fans final fantasy est très conséquente aussi.
Le coup du mode multi on est OK on va surtout croiser des japonais dessus.
oldgamer24- Docteur *
Nan mais les jap pourquoi pas, meme si je oense pas qu’ils soient légions dessus.
Mais sérieux ici, c’est dare. Meme le pocket edition je suis pas sur qu’il se vendent, et encore plus y jouent.
Le problème c’est pas les ventes, c’est le temps de jeu. Qui aujourd’hui passe du temps dessus ? Qui a fait les dlc ?
Mais sérieux ici, c’est dare. Meme le pocket edition je suis pas sur qu’il se vendent, et encore plus y jouent.
Le problème c’est pas les ventes, c’est le temps de jeu. Qui aujourd’hui passe du temps dessus ? Qui a fait les dlc ?
J'ai fait les DLC mais en sachant qu'en fait j'ai attendu que tout le contenu season pass soit dispo et que le patch Xbox One X soit installé avant de le faire à fond.
Par contre je n'y suis jamais revenu par la suite, le mode coop online c'est clair ça vise le marché asiatique et c'est + dédié aux fans. Par contre les nouveaux DLC s'annonçaient bien c'est dommage quand même car chacun allait proposer vraiment sont propre scenario sur des persos bien plus interessants que les compagnons d'arme de Noctis.
Par contre je n'y suis jamais revenu par la suite, le mode coop online c'est clair ça vise le marché asiatique et c'est + dédié aux fans. Par contre les nouveaux DLC s'annonçaient bien c'est dommage quand même car chacun allait proposer vraiment sont propre scenario sur des persos bien plus interessants que les compagnons d'arme de Noctis.
oldgamer24- Docteur *
Je n'ai toujours pas touché au jeu depuis sa sortie pour le faire avec tous le contenu déployé jusqu'à présent, mais je suis quand même déçu quand au départ de Tabata qui s'est impliqué à 200% dans cet épisode et les 3 DLC annulés, c'est vraiment dommage.
Ca ne m'empêchera pas de faire le jeu de toute façon quand j'aurais le temps de m'y mettre . Il me donne toujours envie et je me fous complétement des critiques.
Ca ne m'empêchera pas de faire le jeu de toute façon quand j'aurais le temps de m'y mettre . Il me donne toujours envie et je me fous complétement des critiques.
Siegfried35- Patient contaminé
Perso j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je me suis concentré que sur l'histoire principale.
oldgamer24- Docteur *
Idem, j'ai également passé un très bon moment sur ce jeu (tellement que je l'ai platiné :p)
ramzabsg- Patient incurable
Grosse déception, j'attendais avec impatience ces 4 DLC qui auraient un peu bouché certains trous scénaristiques.
Contrairement à beaucoup ici, j'adore ce jeu et je félicité encore l'équipe de Tabata pour nous avoir livré cette oeuvre magistrale même si imparfaite.C'est pas demain que l'on aura un rpg jap à monde ouvert de ce calibre.
Bref, c'est terminé je me réjoui donc de la collabo avec FFXIV en décembre et du DLC de Ardyn prévu pour 03/19.
Je t'aime FFXV !!
Contrairement à beaucoup ici, j'adore ce jeu et je félicité encore l'équipe de Tabata pour nous avoir livré cette oeuvre magistrale même si imparfaite.C'est pas demain que l'on aura un rpg jap à monde ouvert de ce calibre.
Bref, c'est terminé je me réjoui donc de la collabo avec FFXIV en décembre et du DLC de Ardyn prévu pour 03/19.
Je t'aime FFXV !!
Le pire c'est que je pressent que le DLC Ardyn peut etre fabuleux, vu ce qu'on en sait et comment il a été développé, et va nous faire regretter encore davantage les DLC annulés.
C'est fou comment certains projets ne tiennent que par l'ambition d'un seul homme, et son départ sonne le glas de la suite de FF Type 0 dont il avait écrit les prémices et réalisé des artworks très prometteurs.
C'est fou comment certains projets ne tiennent que par l'ambition d'un seul homme, et son départ sonne le glas de la suite de FF Type 0 dont il avait écrit les prémices et réalisé des artworks très prometteurs.
oldgamer24- Docteur *
C'est vrai que dans les interviews et les quelques articles vu sur la toile on voyait que l'ambition de Tabata était prometteuse...
Comme par hasard, on connaît les enjeux liés aux projets prioritaires chez Square et bing le navire Tabata coule. C'est toujours plus ou moins la même histoire qui se répète inlassablement...
Comme par hasard, on connaît les enjeux liés aux projets prioritaires chez Square et bing le navire Tabata coule. C'est toujours plus ou moins la même histoire qui se répète inlassablement...
Siegfried35- Patient contaminé
Moui mais ca fait déjà une bonne dizaine d’années qu’il y a un problème chez SE. Leurs prods ne sont plus du tout au niveau : délais ingérables, prod qui partent en sucette, contenu amoindri voire supprimé, collector en mousse... perso j’ai un peu peur avec KH3...
De ce qu'on a pu voir de KH III pourtant c'est plutot rassurant. En fait Square Enix à du mal à se renouveler sur les jeux AAA alors que les titres moins mis en avant comme Octopath traveler sont de vrais pepepites : tout n'est pas mort pour la suite et visiblement ils sont obligés de modifier l'organigramme dans la société avec le départ de Tabata.
oldgamer24- Docteur *
Bah déjà c’est mal parti avec un collector en bois...
Parce que le contenu collector d'un jeu est trop cher et ne te convient pas le jeu sera mauvais ?
oldgamer24- Docteur *
KHIII sort début 2019, quel leur reste il pour le reste de l'année ?? A part FF7 RE, DQXI S et le projet avengers...
Pour en revenir à FF XV, c'est un bon jeu, mais c'est dommage que ça manque quand même de grand moments durant l'aventure. Déçu notament par le combat contre Leviathan, mais j'ai adoré celui contre ifrit mais il arrive tard et c'est dommage.
Et cette fin est tellemnt magique...
Et cette fin est tellemnt magique...
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:Parce que le contenu collector d'un jeu est trop cher et ne te convient pas le jeu sera mauvais ?
Ce n’est pas mon propos.
Je dis ca dans le sens où ils font un peu tout de travers et font surtout tout pour gaspiller des cartouches pourtant faciles.
Sincèrement pour vendre des collectors useless hors de prix y a du monde. Mais pour du suivi de qualité et des contenus innovants on repassera.
rugalwave a écrit:KHIII sort début 2019, quel leur reste il pour le reste de l'année ?? A part FF7 RE, DQXI S et le projet avengers...
FF VII Remake on est même pas certain que ça sorte l'an prochain. Ensuite y aussi les remake de Crystal Chronicles et Chocobo Dungeon et un jeu AAA dont en sait qu'ils bossent dessus mais toujours non dévoilé. Le projet avengers c'est pas vraiment Square Enix qui développe : c'est crystal dynamics et Eidos (qui appartiennent à SE certes).
En terme de ressources humaines FF VII Remake est un gouffre et ils se mettent la pression là dessus : d'où l’énorme erreur d'avoir cédé à la pression de Sony pour dévoiler son existence des années trop tot. Ils auraient mieux fait d'attendre par exemple l'E3 de l'an prochain car c'est certain que quand le jeu sera complet une fois les 3 saisons dispos la prochaine gen console sera là : dans ce cas autant le sortir sur les 2 gens à la fois avec des gains graphiques sur PS5/Xbox Two.
Octopath Traveler 2 serait à l'étude sera des rumeurs, qui parlent aussi d'un nouveau Bravely Default et Nier.
Square Enix est aussi très présent sur mobile, rien que la licence Final Fantasy il doit y avoir je crois 4 ou 5 jeux officiels exclusifs.
Supasaya a écrit:oldgamer24 a écrit:Parce que le contenu collector d'un jeu est trop cher et ne te convient pas le jeu sera mauvais ?
Ce n’est pas mon propos.
Je dis ca dans le sens où ils font un peu tout de travers et font surtout tout pour gaspiller des cartouches pourtant faciles.
Sincèrement pour vendre des collectors useless hors de prix y a du monde. Mais pour du suivi de qualité et des contenus innovants on repassera.
Ok je comprends mieux ^^
oldgamer24- Docteur *
Déterrage de l'année...
Je reviens sur mon avis j'adore ce jeu pourquoi je n'ai pas aimé avant aucune idée, ce n'était pas le bon moment à l'époque sans doute, les musiques sont vraiment bien c'est grave mais je ne m'en rappelle pas la première fois que j'ai joué pourtant c'est les mêmes
Les quêtes annexes sont vraiment quelconque mais tant pis , pour l'instant je recherche les armes fantômes sans guide, je pêche, je me promène tranquillement chapitre 4, 40h
Je reviens sur mon avis j'adore ce jeu pourquoi je n'ai pas aimé avant aucune idée, ce n'était pas le bon moment à l'époque sans doute, les musiques sont vraiment bien c'est grave mais je ne m'en rappelle pas la première fois que j'ai joué pourtant c'est les mêmes
Les quêtes annexes sont vraiment quelconque mais tant pis , pour l'instant je recherche les armes fantômes sans guide, je pêche, je me promène tranquillement chapitre 4, 40h
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13