Final Fantasy XV
+33
Kamehameha
Fellock
kalo99
rugalwave
Beaulaireau
zoe
Alexkid80
Neocarter
corben
kainrijames
djbegi
Jud
eldrix
MAINORDAVOS
fredinho67
ALEX87
kimi941
lessthantod
Ataré
Segaouf
Bahamut
RePtiLe
nergal
sebnec
toyafr
oldgamer24
calimero
dw85
ComboFever
Supasaya
twinsen21
FK-corporation
baalst
37 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XV
Pour moi ce qui se passe à la fin est assez claire :
- Spoiler:
- on affronte ardyn, 10 ans après car c'est selon moi le temps necessaire pour en "absorber" la puissance du cristal, 10 ans où Noctis a donc été absent du monde.
On affronte Ardyn une fois en tant que rival au trône, etant également qu'heritier de sang royal, il deploie son arsenal fantome afin que lui et Noctis livre un affrontement à mort (qui selon lui serait la manière la plus légitime de reclamer le trône), Noctis ayant atteinds son niveau max : la seule chose interressant Ardyn.
A la fin de ce combat, Noctis gagne et Ardyn lui donne rendez vous d'en l'au delà, là où l'anneau des lucii peut laisser exploser son potentiel en sacrifiant son porteur. il éradique ainsi toute trace de son rival. Noctis se "disssout" et ramene la lumière sur EOS.
Enfin je suis partagé sur la scène du mariage, est ce que il est reelement mort et retrouve finalement Luna dans l'au delà pour vivre leur amour, ou soit les deux ayant accompli leur destin sont ressucités pour soutenir la la lumière du cristal par leur amour.
Quoiqu'il en soit c'est une fin heureuse, j'ai d'ailleurs vraiment apprecié cette image de fin representant le logo du jeu avec Noctis qui vient se greffer dessus, quelle classe!!!
La scène du camping pour moi appele à une suite XV-2, en laissant planer le doute du genre : il reste encore un étape.
P.S : le coup de la photo que l'on choisi et que noctis pose à coté de lui sur le trône, j'ai trouvé ça tellement bon. J'ai aussi eu un sentiment finalement de compassion envers Ardyn quand on apprend son histoire et qu'il a été banni pour son don qui proteger le monde
Invité- Invité
Bahamut a écrit:Segaouf a écrit:
Tu aurais du regarder Kinglsaive avant, mais bon, fonce, en plus le film est pas mauvais.
De mon côté, j'ai trouvé le jeu génial sur certains aspects ( graphismes et patte artistique assez incroyable) et j'ai finalement plutôt bien aimé le système de combat même si ce dernier n'est pas adapté lorsqu'il y a trop de monstres à l'écran (notamment pour le dernier donjon pour les armes fantômes ou encore les donjons d'après fin de jeu)
Tu t'es en effet trompé, Umbra te permet de faire du lvl up, c'est d'ailleurs le seul moyen de poursuivre les quêtes passé un certain point.
Le chapitre 13, on m'en avait tellement parlé qu'au final je l'ai trouvé pas si horrible que ça, même si trop long, et plus proche d'un mauvais Resident Evil que d'un Final Fantasy.
Je suis consterné de voir qu'en tant de temps de developpement, ils ont pu pondre un scénario aussi baclé, décousu, et incompréhensible, mais pour modéliser de l'inutile là ils se sont donné les moyens.
Je trouve globalement que ce FF est représentatif de notre génération qui cherche plus de la poudre aux yeux, symbolisés par des graph incroyables et un monde ouvert illusoire, à du fond, qui a été torché d'une manière assez honteuse quand on s'appelle FF.
Par contre, j'ai personnellement préféré la deuxième partie du jeu, bien plus raccord avec le scénario, je ne pige pas cette première partie en monde ouvert où l'on chasse des grenouilles et où l'on va pécher dans la joie et la bonne humeur alors que le royaume est assiégé et notre père assassiné, c'est illogique. Mais j'y retourne maintenant en post game avec plaisir.
D'ailleurs, la mort du père (qui arrive dans Kingslaive donc) est relaté avec si peu d'impact que c'en est honteux de voir Noctis et ses amis réagir ainsi, surtout quand on a personellement perdu son papa.
Il y avait tellement moyen de faire mieux niveau scénario car le potentiel est là.
Le chapitre 9 (le combat contre Leviathan, représente pour moi l'une des meilleurs scène tout FF confondu), même si encore une fois elle aurait pu avoir un impact encore plus grand, mais bon.
Je n'ai pas compris la fin en la visionnant, j'ai du lire un bout de texte explicatif sur le net. Je n'en dis pas plus pour ne pas la spoiler :).
J'ai regardé Kingslaive. Je suis plutôt contente de l'avoir vu après en fait. Par contre, j'ai été très surprise de voir les différences de visage des protagonistes entre le film et le jeu ! Luna et l'empereur par exemple n'ont pas du tout la même tête !
...Et très étonnée de voir des personnages complètement inexistants dans le jeu (Nyx ente autre) et inexistants dans le film (Cor et même Noctis par exemple). 'fin bref... comme tu dis c'est décousu alors que ça aurait pu cartonner si cela avait été bien ficelé.
Comme dans le fond j'ai qd même bien aimé, je ressens certes de la déception mais aussi un sentiment qui s'approche de la nostalgie... un peu triste que l'aventure soit finie et que ce soit si bâclé.
Bah l'ordre officiel conseillé par Square Enix c'était de voir Kingslaive et BrotherHood puis de jouer à FFXV, mais le voir après ne doit pas poser problème non plus, ça te donne un éclairage sur l'évenement que tu apprends au début du jeu :).
Je suis d'accord, même certains devs l'ont dit, le design de certains personnages a changé entre le jeu et le film, j'ai eu du mal à reconnaître Luna, l'empereur, le frère de Luna...
J'étais déçu de ne trouvé aucune mention des Kingslaive dans le jeu, aussi. Et Cor, je pensais qu'il était dans le film mais que je l'avais oublié, car la troupe à Noctis en parle tellement que c'est débile qu'il ne soit pas dans le film. Encore une fois, c'est un mauvais point pour la cohérence du tout.
Je suis comme toi, je suis en end game là, je ressens un peu de nostalgie à l'idée de quitter le jeu, et un certain plaisir à faire le post game. Mais encore une fois avec des déceptions, comme le boss Tortue censé être le plus gros challenge du jeu et qui se résume à un sac à PV inutile avec un combat d'1h30 et la caméra qui part n'importe où.
Myrage, Concernant ton analyse de la fin, je ne suis pas entièrement d'accord :
- FIN:
- Je pense que la fin mariage n'est malheureusement qu'un rêve de Noctis avant sa mort.
Et pour moi, la scène de camping est simplement une scène se passant avant le combat final, lors de leur dernier camping, pour montrer les peurs du héros. A ce moment là, il a compris que son destin réel n'était pas de reprendre le trône pour diriger le royaume, mais de mourir pour le sauver. Il réalise donc que le voyage a été très beau, qu'il chérira tout ces moments passés avec ces amis, en voiture, à pied, à chocobo.
Finalement, la fin est très triste puisqu'ils meurent tous.
J'ai moi aussi beaucoup apprécié le changement de logo à l'écran titre, ainsi que le fond qui est maintenant ensoleillé pour bien faire comprendre que le monde est sauvé, très classe.
Dernière édition par Segaouf le Jeu 5 Jan 2017 - 11:30, édité 1 fois
Segaouf- Patient contaminé
Alors ce n'est pas mon analyse, mais celle de myrage
Et effectivement, je suis d'accord avec toi Segaouf concernant la scène du
- Spoiler:
- camping. Ça se passe avant le combat final. C'est un flashback de ce que ressent Noctis avant de se lancer.
Cela dit, je ne pense pas que ses potes meurent.
Bahamut- Patient contaminé
Bahamut a écrit:Alors ce n'est pas mon analyse, mais celle de myrage
- Spoiler:
camping. Ça se passe avant le combat final. C'est un flashback de ce que ressent Noctis avant de se lancer.
Cela dit, je ne pense pas que ses potes meurent.
Oups désolé, c'est corrigé.
Effectivement :
- Fin:
Le fait qu'ils meurent est une supposition de ma part, on le voit pas, mais je pense qu'ils sont mort en héros lorsqu'ils défendent la salle du trône des démons, car leur rôle est terminé.
Mais ça peut être faux.
Par contre, il me semble qu'on les voit dans la scène de l'au delà où Noctis purifie Aldryn ? Si oui, ça confirmerai qu'ils sont morts...
pour la fin :
- Spoiler:
- je pense également qu'ils sont morts (Luna et Noct), mais je me dis que ça peut etre aussi comme dans FF XIII où les L'cie une fois leur mission accomplie redeviennent humain
Invité- Invité
Segaouf a écrit:Oups désolé, c'est corrigé.
Effectivement :
- Fin:
Le fait qu'ils meurent est une supposition de ma part, on le voit pas, mais je pense qu'ils sont mort en héros lorsqu'ils défendent la salle du trône des démons, car leur rôle est terminé.
Mais ça peut être faux.
Par contre, il me semble qu'on les voit dans la scène de l'au delà où Noctis purifie Aldryn ? Si oui, ça confirmerai qu'ils sont morts...
- Spoiler:
- Je ne sais pas comment parler de cette scène que tu imagines dans l'au-delà... est-ce vraiment l'au-delà ? je ne suis pas sûre. Les compagnons de Noctis n'ont vraiment pas lieu de mourir.. Ils se battent contre 3 pauvres daemons devant le palais. Impossible de mourir dans ce cas, trop simple pour eux !
Bahamut a écrit:Segaouf a écrit:Oups désolé, c'est corrigé.
Effectivement :
- Fin:
Mais ça peut être faux.
- Spoiler:
Je ne sais pas comment parler de cette scène que tu imagines dans l'au-delà... est-ce vraiment l'au-delà ? je ne suis pas sûre. Les compagnons de Noctis n'ont vraiment pas lieu de mourir.. Ils se battent contre 3 pauvres daemons devant le palais. Impossible de mourir dans ce cas, trop simple pour eux !
- Spoiler:
- Je parle de cette scène :
oui j'avais bien saisi mais je ne pense pas tout à fait pareil.
edit : un cosplay plutôt réussi !
edit : un cosplay plutôt réussi !
- Spoiler:
J'ai essayé de m'y remettre un peu cette semaine, malgré l'envie d'en faire un peu plus, j'ai fais des chasses mais non je peux pas ou plus.
Sinon il y a une grosse carences dans le jeu qui n'a pas été souligné je trouve, c'est le nombre d'armes dispo, j'ai du changer quoi 4 fois dans l'aventure, ça fait maigre quand même
Sinon il y a une grosse carences dans le jeu qui n'a pas été souligné je trouve, c'est le nombre d'armes dispo, j'ai du changer quoi 4 fois dans l'aventure, ça fait maigre quand même
Invité- Invité
C'est tellement ça
http://9gag.com/gag/aOdEEGN
http://9gag.com/gag/aOdEEGN
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Ca m arrive fréquemment dans witcher aussi je me mets a courrir au lieu de prendre l'objet en question.
Je pense que c'est valable dans bcp de rpg.
Je pense que c'est valable dans bcp de rpg.
Supasaya- Docteur agrégé **
Vraiment d'accord avec les commentaires de Segaouf.
J'ai vu le film et je suis à la fin du chapitre 13.
Quand on voit les incohérences citées tout au long de ce topic, le trailer du jeu de l'E3 2013 ( où finalement on a pas 20% de ce que le trailer promettait ), le nombre d'années entre son annonce initiale et sa sortie, on sent bien que ce fut chaotique et que le jeu n'est pas fini.
C'st vraiment dommage car sans cela, il y avait vraiment moyen de faire de FF15 un put*** de jeu.
Là on a juste un bon jeu, du moins en apparence, et dès qu'on creuse un peu on voit trop de défauts presque inadmissibles pour une boite comme SE
J'ai vu le film et je suis à la fin du chapitre 13.
Quand on voit les incohérences citées tout au long de ce topic, le trailer du jeu de l'E3 2013 ( où finalement on a pas 20% de ce que le trailer promettait ), le nombre d'années entre son annonce initiale et sa sortie, on sent bien que ce fut chaotique et que le jeu n'est pas fini.
C'st vraiment dommage car sans cela, il y avait vraiment moyen de faire de FF15 un put*** de jeu.
Là on a juste un bon jeu, du moins en apparence, et dès qu'on creuse un peu on voit trop de défauts presque inadmissibles pour une boite comme SE
twinsen21- Patient incurable
Le comble pour FF15, on dirait qu'il manque au moins 6 mois de développement au jeu... Tellement de remaniement, ils sont reparti de presque zéro en 2013.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
c'est ça qui est énervant ! c'est de voir que ce n'est pas vraiment "fini" alors que ce jeu a un super potentiel
À noter que nous entendrons encore parler de Final Fantasy XVdans les semaines et mois qui viennent puisque des DLC et mises à jour sont prévus. À ce sujet, nous attendons toujours le super patch pour la PlayStation 4 Pro...
Texte venant de gamergen.
Nous attendons toujours le super patch pour la PlayStation 4 Pro...
Je fais partie de ceux qui attendent et là ça fait moins rire tout d'un coup !
Texte venant de gamergen.
Nous attendons toujours le super patch pour la PlayStation 4 Pro...
Je fais partie de ceux qui attendent et là ça fait moins rire tout d'un coup !
calimero- Infirmier
les dlc avec des costumes bidons, très peu pour moi.
Tout ce que je pourrais demander, ce sont des ajouts scénaristiques.
Tout ce que je pourrais demander, ce sont des ajouts scénaristiques.
Ils ont préférés remplir le porte feuille pour les fin d'année, plutôt que repousser le jeu de quelques mois supplémentaires.
Les premiers lésés sont les joueurs comme d'habitude...
Les premiers lésés sont les joueurs comme d'habitude...
twinsen21- Patient incurable
Tenez une vidéo d'un petit glitch sympa pour avoir Aranea de façon permanente dans son équipe
"je ne l'ai pas essayé"
"je ne l'ai pas essayé"
- Spoiler:
baalst- Guéri miraculeux
Je ne vous cache pas que j'ai lu tous les posts mais parfois je trouvais le jeu bof sur ps4 pro (même si sur pro les graphismes ne changent pas si j'ai bien lu seul le framerate), mais je me suis pris une belle claque dans le chapitre 9.
J'avance doucement au moins je rentabilise mon jeu lol mais j'espère d'autres chapitres de cette trempe.
J'ai kingslaive que je n'ai pas terminé, faut il mieux le voir avant ou après le jeu ?
J'avance doucement au moins je rentabilise mon jeu lol mais j'espère d'autres chapitres de cette trempe.
J'ai kingslaive que je n'ai pas terminé, faut il mieux le voir avant ou après le jeu ?
calimero- Infirmier
Kingslaine à voir avant !
Pour la version PRO l'attente du patch devient insupportable car annoncé pour la sortie du jeu, puis promis pour Décembre, et silence radio à présent !
Pour la version PRO l'attente du patch devient insupportable car annoncé pour la sortie du jeu, puis promis pour Décembre, et silence radio à présent !
oldgamer24- Docteur *
Merci old, bon c'est un peu raté mais je vais essayer de le regarder avant même si je suis au chapitre 10 pour l'instant.
calimero- Infirmier
Old tu vas avoir un beau patch pour prendre tes propres photos, ça te suffit pas ???
Invité- Invité
Myrage a écrit:Old tu vas avoir un beau patch pour prendre tes propres photos, ça te suffit pas ???
Sauf que sans le patch je ne veux pas lancer le jeu... j'ai envie d'y jouer de façon optimale. Je dois etre un des rare fan de la série à avoir le jeu depuis sa sortie et l'avoir testé que pendant 1 heure IoI
Pire encore tu vas voir qu'ils vont lâcher le patch à la sortie de Nier Automata, sauf que Nier je vais y jouer grave en priorité avant tous les autres jeux.
oldgamer24- Docteur *
Tu es bon pour attendre Horizon zero down pour voir ce que la pro a dans le ventre à mon avis...
Nier sera optimisé pro ou pas ?
Invité- Invité
Myrage a écrit:Tu es bon pour attendre Horizon zero down pour voir ce que la pro a dans le ventre à mon avis...
Oui NIER aura sn patch pro, mais vu que c'est Square Enix mefiance !
oldgamer24- Docteur *
Oui avec square enix, apparemment il ne faut pas prendre pour argent comptant leurs annonces lol.
calimero- Infirmier
Patch ps4 pro le 21 fevrier
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Super content mais t'as eu où l'info ?
Et merci encore.
Et merci encore.
calimero- Infirmier
c'est dans le compte rendu de l'active time
http://www.gamekyo.com/videofr39527_final-fantasy-xv-enfin-le-patch-ps4-pro-up.html
http://www.gamekyo.com/videofr39527_final-fantasy-xv-enfin-le-patch-ps4-pro-up.html
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ok, thanks j'y jète un œil.
calimero- Infirmier
@ Myrage, bin tu vois la maj ps4 pro arrive, vaut mieux tard que jamais.
J'ai rit quand j'ai lu qu'on aura la possibilité de lire le lecteur de musique à dos de chocobo ! 😁
Par contre ce qui me fait peur c'est le poids en giga et le temps pour la dl sur une faible connexion !
On a pas l'info du poids de cette maj ?
J'ai rit quand j'ai lu qu'on aura la possibilité de lire le lecteur de musique à dos de chocobo ! 😁
Par contre ce qui me fait peur c'est le poids en giga et le temps pour la dl sur une faible connexion !
On a pas l'info du poids de cette maj ?
calimero- Infirmier
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13