MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Parfaitement logique quand on nous bassine à dire combien la MD est ultra puissance et trop balèze avec son CPU.Agathon a écrit:Donc en gros, sur SNES quand ça rame avec rien à l'écran c'est pardonnable, mais quand ça rame de temps en temps sur MD avec une poutrée de sprites à l'écran c'est grave...bah oui logique...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TF4 ne rame pas sur la version Saturn et autant vous dire que ça ne rends pas le jeu meilleur (pics de difficulté)
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par rapport à SA et RR² oui,mais c'est bizarre vous être quand même plus tollerents sur les ralentissements de la MD .airdream a écrit:il rame pas tant que ca TF4, certains passages oui mais c'est pas souvent, et je vois pas en quoi c'est catastrophique les shoots qui rament aussi sur neo geo existent, c'est pardonnable quand ce qu'on voit a l'ecran le justifie, ce qui n'est pas souvent le cas sur snes, ca rame sans presque rien.
Ce que je veux dire avec TF4,c'est que tout en étant un bon jeu, il est loin de pas avoir de défauts .
Pour les shoots verticaux, c'est bcp plus simple à réaliser dans le sens ou la limite de sprites/ligne est bcp moins sollicitée que dans un horizontal .sinon pour les BTU sur snes je voyais pas la contrainte comme expliqué par touko, vu comme ca meme une puce ne gomme pas tous les defauts, en effet, dommage pour les BTU.
c'est pour cette raison que le shoot vertical est plus adequat a la snes peut etre (super aleste?)
De plus les sprites plus flexible de la Md, vont aider à contenir le clignotement,et un shoot outre des sprites en général petits tu les logeras plus facilement dans la page de 16ko de la snes .
Donc comme pour tout les jeux, ce que tu va gagner quelque part ,tu vas le perdre ailleurs .
Dernière édition par TOUKO le Dim 1 Jan 2017 - 18:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore heureux...keneda a écrit:TF4 ne rame pas sur la version Saturn et autant vous dire que ça ne rends pas le jeu meilleur (pics de difficulté)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Personne ne dit ça, la preuve je considère TF4 comme un gros jeu au même titre que SA ou axelay,chacun de sDonc en gros, sur SNES quand ça rame avec rien à l'écran c'est pardonnable, mais quand ça rame de temps en temps sur MD avec une poutrée de sprites à l'écran c'est grave...bah oui logique...
ces jeux ayant des défauts que les autres n'ont pas .
Dans le cas de TF3 sur snes, c'est trop visible que c'est mal codé, ça rame quand tu as 3 ennemis à l'écran, et ça devient fluide quand le nombre augmente, WTF ???
Ce que je veux vous dire, c'est que même à 2,6 mhz, la snes n'est pas si mauvaise que ça(si on prend en compte l'archi tordue qui doit être compensée au CPU), et pas loin de la MD .
Dernière édition par TOUKO le Dim 1 Jan 2017 - 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben ouais sur une console puissante ça ne rame pas...onels4 a écrit:Encore heureux...keneda a écrit:TF4 ne rame pas sur la version Saturn et autant vous dire que ça ne rends pas le jeu meilleur (pics de difficulté)
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc la MD n'est pas puissante car TF4 rame dessus.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais, c'est une révélation ces parodius sur snes, grave j'ai ouvert les yeux.
Jusqu'à maintenant, j'écoutais la légende urbaine sur les shmup snes, du genre ouais c'est mou, ça ralentit.
Donc, j'avais tiré une croix sur les parodius snes du fait que sur arcade, c'est mieux et que le parodius DA sur pc engine devait être mieux puisque la pc engine c'est la reine des shoots.
Mais non, je n'aurais pas dû vous écouter, parodius DA est bien mieux sur SNES que sur PC engine.
Et en me concentrant sur les parodius snes et en voyant des superplays, j'ai maintenant la confirmation que la snes grâce aux Parodius a de meilleurs shoots horizontaux que la md.
Pour thunderforce 4, quand je dis que treasure soft et konami auraient pu faire mieux sur md, c'est déjà de une, ils peuvent faire des jeux avec une meilleure ambiance et une meilleure aura.
La preuve, on est beaucoup à préférer thunderforce 3 à thunderforce 4 du fait que le 3 dégage un univers plus envoûtant.
Et de 2, techniquement thunderforce 4 est peut-être ce qu'on peut faire de mieux sur une cartouche de 8 mb.
Mais bon, ça veut dire que la MD avait encore à offrir du shmup en 16 ou 24 megas avec plus de graphismes diversifiés et plus d'effets techniques.
Jusqu'à maintenant, j'écoutais la légende urbaine sur les shmup snes, du genre ouais c'est mou, ça ralentit.
Donc, j'avais tiré une croix sur les parodius snes du fait que sur arcade, c'est mieux et que le parodius DA sur pc engine devait être mieux puisque la pc engine c'est la reine des shoots.
Mais non, je n'aurais pas dû vous écouter, parodius DA est bien mieux sur SNES que sur PC engine.
Et en me concentrant sur les parodius snes et en voyant des superplays, j'ai maintenant la confirmation que la snes grâce aux Parodius a de meilleurs shoots horizontaux que la md.
Pour thunderforce 4, quand je dis que treasure soft et konami auraient pu faire mieux sur md, c'est déjà de une, ils peuvent faire des jeux avec une meilleure ambiance et une meilleure aura.
La preuve, on est beaucoup à préférer thunderforce 3 à thunderforce 4 du fait que le 3 dégage un univers plus envoûtant.
Et de 2, techniquement thunderforce 4 est peut-être ce qu'on peut faire de mieux sur une cartouche de 8 mb.
Mais bon, ça veut dire que la MD avait encore à offrir du shmup en 16 ou 24 megas avec plus de graphismes diversifiés et plus d'effets techniques.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Pour moi Bloodlines est en quelque sorte un remake des Castlevania NES en version 16 bits, c'est pour ça que je l'aime tant celui-là ... le mariage parfait entre le classissime du 1 et l'inventivité du 3.D'accord avec toi à 100%, je savais qu'on pouvait s'entendresengoku 2 a écrit:Le combat entre la snes et la MD en qualité de jeux a été très serré, la megadrive a fait jeu quasi égal.
Mais si la snes l'emporte, c'est grâce à des jeux capcom, konami e nintendo qui font pencher la balance du côte snes.
Pourtant certains de ces jeux sont des tueries qui n'ont pas besoin d'un gameplay nerveux avec beaucoup de sprites à l'écran, comme quoi. J'ai en tête les mega man x, demon's crest, goemon ganbare 2 ou super metroid, le genre de jeu qui me fait dire que la snes a tout de même le dernier mot sur la ludothèque megadrive.
Je peux m'entendre avec chacun d'entre vous puisque j'ai ma liste d'intouchables sur chaque console.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fallait venir me demander la Super Famicom est supérieure dans tous les domaines (et j'adore la megadrive)
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas dans le BTA en profondeur à la final fight, même si contrairement à la légende urbaine, ça reste serré. Turtles in time tient la dragée haute et on ne peut pas ignorer la multitude des BTA snes. ( la série des rival rurf, le final fight 3 )
Dans le BTA sur une ligne, je mets la SNES devant, grâce à ninja warriors again.
La MD se défend très bien avec Comix Zone.
Dans les shinobi-like, la MD est devant avec les 3 shinobis.
La snes se défend très bien avec Hagane.
Dans quasi tous les domaines, ça se joue à peu de choses tant c'est serré.
Dans le BTA sur une ligne, je mets la SNES devant, grâce à ninja warriors again.
La MD se défend très bien avec Comix Zone.
Dans les shinobi-like, la MD est devant avec les 3 shinobis.
La snes se défend très bien avec Hagane.
Dans quasi tous les domaines, ça se joue à peu de choses tant c'est serré.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Regarder des superplays c'est bien, mais y jouer c'est encore mieux
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ta aucune confirmation. Ta aime parodius, c'est une chose, c'est bien, tes gouts, mais ça ne les placent pas pour autant devant les perles de shoots horizontaux qu'ils y a sur MD.sengoku 2 a écrit:Non mais, c'est une révélation ces parodius sur snes, grave j'ai ouvert les yeux.
Jusqu'à maintenant, j'écoutais la légende urbaine sur les shmup snes, du genre ouais c'est mou, ça ralentit.
Donc, j'avais tiré une croix sur les parodius snes du fait que sur arcade, c'est mieux et que le parodius DA sur pc engine devait être mieux puisque la pc engine c'est la reine des shoots.
Mais non, je n'aurais pas dû vous écouter, parodius DA est bien mieux sur SNES que sur PC engine.
Et en me concentrant sur les parodius snes et en voyant des superplays, j'ai maintenant la confirmation que la snes grâce aux Parodius a de meilleurs shoots horizontaux que la md.
Pour thunderforce 4, quand je dis que treasure soft et konami auraient pu faire mieux sur md, c'est déjà de une, ils peuvent faire des jeux avec une meilleure ambiance et une meilleure aura.
La preuve, on est beaucoup à préférer thunderforce 3 à thunderforce 4 du fait que le 3 dégage un univers plus envoûtant.
Et de 2, techniquement thunderforce 4 est peut-être ce qu'on peut faire de mieux sur une cartouche de 8 mb.
Mais bon, ça veut dire que la MD avait encore à offrir du shmup en 16 ou 24 megas avec plus de graphismes diversifiés et plus d'effets techniques.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'une certaine manière, ça résume ce qui différencie les deux machines.TOUKO a écrit:Personne ne dit ça, la preuve je considère TF4 comme un gros jeu au même titre que SA ou axelay,chacun de
ces jeux ayant des défauts que les autres n'ont pas .
Mais la snes, c'est quand même mieux
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu as conscience que l'argument peut marcher dans l'autre sensAgathon a écrit:Ta aucune confirmation. Ta aime parodius, c'est une chose, c'est bien, tes gouts, mais ça ne les placent pas pour autant devant les perles de shoots horizontaux qu'ils y a sur MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Heu...j'ai bien dis au début de ma phrase, qu'il ne peux y avoir aucune confirmation...je n'ai fait que d'argumenter dans l'autre sens comme tu dis...
Par contre, ce sont des bons jeux, et je conçois parfaitement qu'on puisse les préféré à d'autre shoots plus classiques comme ceux sur MD...
Par contre, ce sont des bons jeux, et je conçois parfaitement qu'on puisse les préféré à d'autre shoots plus classiques comme ceux sur MD...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais mais non, là avec ton raisonnement tu tues tout le topic car du coup personne n'a raison et ta démarche bouddhiste pacifiste met à la rue le topic le plus marrant du forum.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hàaaaaaaaaaa c'est pour ça! Lol pas de problème, je reprends:
Il ne peux y avoir aucune confirmation, sengoku ta des gouts de chiottes, un shoot c'est pas avec des animaux mignons, c'est avec des vaisseaux, des vrais😁
Il ne peux y avoir aucune confirmation, sengoku ta des gouts de chiottes, un shoot c'est pas avec des animaux mignons, c'est avec des vaisseaux, des vrais😁
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
voilà, là t'es dans l'esprit par contre je préfère shooter des petits cochons et passer sous la culotte de la danseuse
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je connais peu parodius DA, il y a des differences entre la version SNES et PCE?
dommage pour la MD cette franchise est arrivee sur la Saturn, un Segafan y aura quand meme acces, je crois meme que la serie demarre des le 3eme opus (gokujou) et se termine au 5eme (Sexy) la ou la snes lache les armes au 4eme (oshaberi)
je me souviens avoir essaye oshaberi, sur snes ca rame un peu beaucoup (infiniment plus que TF4) , la ou le DA passe plutot bien, on sent que les shoots modernes horizontaux (profusion de boulettes et d'ennemis) sont peu exploitables sur snes.
enfin dans tous les cas un equivalent existe sur MD, je ne saurais dire si il est meilleur que parodius snes ou pas, mais vu sur youtube il a l'air plutot bon, c'est Keio flying squadron. assez peu connu du fait du support CD c'est vrai. Avec une tete de chat comme boss final ou un bateau a voile volant vu dans le jeu aussi, il ne cache pas son inspiration de parodius non plus
sinon une touche de PCE sur MD, on a aussi bari arm que j'aime bien citer, graphisme au top, bien coloré, boss enorme, univers sonore superbe, le jeu use bien des capacites de la console, son seul defaut etant d'etre un peu facile pour les plus aguérris.
dommage pour la MD cette franchise est arrivee sur la Saturn, un Segafan y aura quand meme acces, je crois meme que la serie demarre des le 3eme opus (gokujou) et se termine au 5eme (Sexy) la ou la snes lache les armes au 4eme (oshaberi)
je me souviens avoir essaye oshaberi, sur snes ca rame un peu beaucoup (infiniment plus que TF4) , la ou le DA passe plutot bien, on sent que les shoots modernes horizontaux (profusion de boulettes et d'ennemis) sont peu exploitables sur snes.
enfin dans tous les cas un equivalent existe sur MD, je ne saurais dire si il est meilleur que parodius snes ou pas, mais vu sur youtube il a l'air plutot bon, c'est Keio flying squadron. assez peu connu du fait du support CD c'est vrai. Avec une tete de chat comme boss final ou un bateau a voile volant vu dans le jeu aussi, il ne cache pas son inspiration de parodius non plus
sinon une touche de PCE sur MD, on a aussi bari arm que j'aime bien citer, graphisme au top, bien coloré, boss enorme, univers sonore superbe, le jeu use bien des capacites de la console, son seul defaut etant d'etre un peu facile pour les plus aguérris.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez avoues-le, t'aimerais bien y jouer sur MD.Agathon a écrit:Hàaaaaaaaaaa c'est pour ça! Lol pas de problème, je reprends:
Il ne peux y avoir aucune confirmation, sengoku ta des gouts de chiottes, un shoot c'est pas avec des animaux mignons, c'est avec des vaisseaux, des vrais😁
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Airdream, ouais je connais Keio flying squadron, tu devrais plutôt essayer sa suite qui est un jeu de plateforme ( avec des phases shmup en hommage de la version mega cd ) sur sega saturn. Une tuerie comme il y en a tant sur sega saturn.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
faut juste braquer une banque avant de l'acheter j'en ai eu un dans un lot mais qui ne fonctionne pas (faut que le fasse passer à la machine).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Keio flying squadron 2
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon lui il faut le recruter dans les modo onelsmarmotjoy a écrit:voilà, là t'es dans l'esprit par contre je préfère shooter des petits cochons et passer sous la culotte de la danseuse
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je viens de le faire surfacer à easy cash et çà a l'air pas mal, de la 2d bien jolie en tout cas.marmotjoy a écrit:faut juste braquer une banque avant de l'acheter j'en ai eu un dans un lot mais qui ne fonctionne pas (faut que le fasse passer à la machine).
@touko, merci mais je vous laisse les emmerdes ou alors il faut m'offrir un fullset snes (surtout pas MD, ça vaut rien çà ).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:@touko, merci mais je vous laisse les emmerdes ou alors il faut m'offrir un fullset snes (surtout pas MD, ça vaut rien çà ).
Je suis pas modo, mais entrer dans le clan,il parait que tu as un fullset GX4000, c'est toujours mieux qu'un MD .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dès que je vois marquer Docteur, je crois que c'est un modo. Sinon, pour le full set quitte à se sacrifier je suis prêt à prendre un MD plutôt qu'un gx4000 mais je fais un effort.TOUKO a écrit:marmotjoy a écrit:@touko, merci mais je vous laisse les emmerdes ou alors il faut m'offrir un fullset snes (surtout pas MD, ça vaut rien çà ).
Je suis pas modo, mais entrer dans le clan,il parait que tu as un fullset GX4000, c'est toujours mieux qu'un MD .
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum