Death Stranding
+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Death Stranding
Gringos10 a écrit:GK ils sont à peine sortie de l'école surtout
Oui mais du coup, si tu as le bac, tu finis rédac chef
dav1974 a écrit:
C'est très casse gueule aussi de mettre des notes a ce genre "d'expérience" vu qu'un avis ca reste très subjectif.
La sainte excuse de la subjectivité.
... Ou comment justifier qu'une critique merdique a autant de valeur qu'une critique travaillée.
Elgregou- Infirmier
MAINORDAVOS a écrit:Nanaki a écrit:J'ai commencé à regarder le live d'ato, j'ai vu lea seydoux j'ai cliqué sur la croix ...
J'aimerais bien comprendre pourquoi...?
je
par contre je pense que je me le prendrai quand il aura un peu baisser, le truc m'interpelle quand même, même si je suis pas trop la cible de kojima, j'ai jamais réussi à accrocher à phantom pain ...
Nanaki- Patient contaminé
Après je peux comprendre que ce soit saoulant de faire jouer des "vrais" acteurs dans des jeux. Il ne faudrait pas que cela se généralise. L'intérêt d'un jeu c'est justement de pouvoir s'affranchir d'acteur, ce n'est pas pour les retrouver ensuite.
Mais Kojima il faut qu'il fasse un film ce n'est plus possible, c'est clairement ça qu'il a envie de faire.
Mais Kojima il faut qu'il fasse un film ce n'est plus possible, c'est clairement ça qu'il a envie de faire.
MAINORDAVOS a écrit:
... Sauf qu'il n'est pas doué et serait immédiatement raillé dans la profession. Raison pour laquelle il s'est sans doute rabattu sur le jeu vidéo, bien plus enclin à accepter tout et n'importe quoi sous le couvert "d'expérience" afin de modeler une certaine forme de maturité pour un média qui n'en a guère.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:dav1974 a écrit:
C'est très casse gueule aussi de mettre des notes a ce genre "d'expérience" vu qu'un avis ca reste très subjectif.
... Ou comment justifier qu'une critique merdique a autant de valeur qu'une critique travaillée.
Après on est quand un même dans un monde où :
- quand les critiques vont dans le sens de la hype, ça gueule au scandale comme quoi la presse est achetée par les éditeurs
- quand les critiques vont dans le sens inverse : on dit que les testeurs n'aiment rien et veulent juste se donner une image de connaisseurs en donnant une opinion contraire à la masse
Conclusion : si on ne donne pas aux lecteurs ce qu'ils ont envie de lire, ils sont pas contents. Et pire même, ils ont tendance à se focaliser sur une note (outil tout de même pas trés interessant dans sa forme actuelle), au lieu de prêter attention à l'argumentaire que le critique a produit ... c'est quand même bien triste, je trouve.
Même moi à ma micro échelle dans les critiques que je réalise, n'ayant pas vraiment tendance à m'extasier sur le premier jeu venu, plusieurs m'ont déjà fait la remarque comme quoi je me donnais un genre en aimant rien ...
Dernière édition par Emeldiz le 08.11.19 15:31, édité 3 fois
Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
... Sauf qu'il n'est pas doué et serait immédiatement raillé dans la profession. Raison pour laquelle il s'est sans doute rabattu sur le jeu vidéo, bien plus enclin à accepter tout et n'importe quoi sous le couvert "d'expérience" afin de modeler une certaine forme de maturité pour un média qui n'en a guère.
Doué ou pas ce n'est pas le problème, c'est un cinéphile, il aime clairement le cinéma, et tu en as un paquet avec 15 fois moins de talent qui arrive à faire des films malgré tout.
@MAINORDAVOS : Moi aussi je suis cinéphile, aimant le cinéma. Mais je serais bien incapable de faire un film pour autant.
Kojima est un cinéphile peut-être, mais un très mauvais cinéaste. Ses "productions" sont percluses de plans clichés, de longueurs, de "méta-discours" qui à force de briser le 4ème mur en deviennent burlesques, et de philosophie très mal amenée où l'on disserte durant des plombes pour un message que tout le monde connait déjà à la base (exemple avec les Metal Gear : "La guerre c'est mal, et on va vous le prouver par un discours de deux heures").
---------------------------------
@Emeldiz : Je pense que le public n'est aussi pas vraiment mature. Il faut comprendre que, dans le milieu des jeux vidéo, tu as pas mal d'ados ou "d'adulescents" qui s'offusquent dès que quelque chose ne va pas dans leur sens. Il n'y a qu'à voir la volée de bois vert qu'on se prend dans la gueule sur certains sites dès qu'on ose avancer que collectionner des jeux sous blister est absurde. :)
À côté de cela, tu as les "professionnels", sans études, qui ne savent pas développer une critique suffisamment travaillée. C'est bien trop souvent amateur non seulement dans le style rédactionnel, mais aussi dans les propos. On peut résumer par exemple le cas "Death Stranding", qui se paie des notes quasi-parfaites malgré des défauts Ô combien évidents, par une seule phrase qui revient sans cesse : "C'est une expérience". Comme si cela justifiait tout. Or, un bon critique devrait être capable d'aller au-delà de cette considération pseudo-élitiste pour vraiment analyser le jeu et pointer du doigt tout ce qui ne va pas... Et Dieu sait qu'il y a de quoi dire, on le voit d'ailleurs avec le retour des joueurs ! (Va voir la moyenne critique des joueurs sur jeuxvideo.com : il y a clairement un fossé entre leur retours et le test du site).
Je pense en conclusion de tout cela que joueurs comme testeurs devraient arrêter d'être aussi nombrilistes avec le média du jeu vidéo : tant qu'ils n'accepteront pas qu'il s'agit avant toute chose d'un loisir et tant qu'ils continueront à vouloir justifier ce loisir par des termes mélioratifs tels qu'expérience, oeuvre d'art, passion, concept et j'en passe, le regard sur le média et la réflexion qui en résultent n'avanceront pas car ils resteront hypocrites.
Kojima est un cinéphile peut-être, mais un très mauvais cinéaste. Ses "productions" sont percluses de plans clichés, de longueurs, de "méta-discours" qui à force de briser le 4ème mur en deviennent burlesques, et de philosophie très mal amenée où l'on disserte durant des plombes pour un message que tout le monde connait déjà à la base (exemple avec les Metal Gear : "La guerre c'est mal, et on va vous le prouver par un discours de deux heures").
@Emeldiz : Je pense que le public n'est aussi pas vraiment mature. Il faut comprendre que, dans le milieu des jeux vidéo, tu as pas mal d'ados ou "d'adulescents" qui s'offusquent dès que quelque chose ne va pas dans leur sens. Il n'y a qu'à voir la volée de bois vert qu'on se prend dans la gueule sur certains sites dès qu'on ose avancer que collectionner des jeux sous blister est absurde. :)
À côté de cela, tu as les "professionnels", sans études, qui ne savent pas développer une critique suffisamment travaillée. C'est bien trop souvent amateur non seulement dans le style rédactionnel, mais aussi dans les propos. On peut résumer par exemple le cas "Death Stranding", qui se paie des notes quasi-parfaites malgré des défauts Ô combien évidents, par une seule phrase qui revient sans cesse : "C'est une expérience". Comme si cela justifiait tout. Or, un bon critique devrait être capable d'aller au-delà de cette considération pseudo-élitiste pour vraiment analyser le jeu et pointer du doigt tout ce qui ne va pas... Et Dieu sait qu'il y a de quoi dire, on le voit d'ailleurs avec le retour des joueurs ! (Va voir la moyenne critique des joueurs sur jeuxvideo.com : il y a clairement un fossé entre leur retours et le test du site).
Je pense en conclusion de tout cela que joueurs comme testeurs devraient arrêter d'être aussi nombrilistes avec le média du jeu vidéo : tant qu'ils n'accepteront pas qu'il s'agit avant toute chose d'un loisir et tant qu'ils continueront à vouloir justifier ce loisir par des termes mélioratifs tels qu'expérience, oeuvre d'art, passion, concept et j'en passe, le regard sur le média et la réflexion qui en résultent n'avanceront pas car ils resteront hypocrites.
Elgregou- Infirmier
encore une fois, moi le soucis c'est pas le jeu, quel qu'il soit, sur le support qu'il soit, c'est que là on fait fasse a la plus grande arnaque en terme de notation de JV, loin devant les zelda, gta, red dead et compagnie.
Autant mettre 19-20 a zelda ou red dead ça se defend, mais là quand on voit les defaults du jeu , sa prise en main mediocre et son fond de jeu inexistant ou sait bien ou est le soucis.
Franchement le meme jeu produit par ubisoft n'aurait meme pas eu la moyenne...
Autant mettre 19-20 a zelda ou red dead ça se defend, mais là quand on voit les defaults du jeu , sa prise en main mediocre et son fond de jeu inexistant ou sait bien ou est le soucis.
Franchement le meme jeu produit par ubisoft n'aurait meme pas eu la moyenne...
Amy- Docteur agrégé **
+1Elgregou a écrit:
@Emeldiz : Je pense que le public n'est aussi pas vraiment mature.
Et ce qui fait aussi que certains pensent que Kojima est un cinéaste...
Invité- Invité
Ça va pas passer le tuto je pense.Gringos10 a écrit:Je vais tester ce soir (mais je préviens je suis de l'école "gameplay" )
Captain Obvious- Interne
On veut des avis objectifs si vous le testez
mateo- Docteur *
Raillé dans la profession ? Y a Guillermo d'El Toro et Nicholas Winding Refn dans le jeu....Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Il est très respecté au contraire...
Captain Obvious- Interne
Oui mais il n'est pas dans la profession.Captain Obvious a écrit:Raillé dans la profession ? Y a Guillermo d'El Toro et Nicholas Winding Refn dans le jeu....Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Invité- Invité
Pas encore, mais il a déjà un pied dedans et ses jeux sont très appréciés par de gros réalisateurs, Paul Thomas Anderson voulait adapter Métal Gear par exemple. Mais de toute façon je le vois pas tourner des films avec des caméras et des acteurs, si il se lance ça sera surement de la 3d...Gringos10 a écrit:Oui mais il n'est pas dans la profession.Captain Obvious a écrit:Raillé dans la profession ? Y a Guillermo d'El Toro et Nicholas Winding Refn dans le jeu....Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Captain Obvious- Interne
J'ai hate de voir le test du doc, ça doit valoir de l'or.. A peine débalé déja remis en vente...
Amy- Docteur agrégé **
Je pense comme ElGregou, que c'est mieux pour lui qu'il se cantonne aux jeux video.(comme David Cage par exemple)Captain Obvious a écrit:Pas encore, mais il a déjà un pied dedans et ses jeux sont très appréciés par de gros réalisateurs, Paul Thomas Anderson voulait adapter Métal Gear par exemple. Mais de toute façon je le vois pas tourner des films avec des caméras et des acteurs, si il se lance ça sera surement de la 3d...Gringos10 a écrit:Oui mais il n'est pas dans la profession.Captain Obvious a écrit:Raillé dans la profession ? Y a Guillermo d'El Toro et Nicholas Winding Refn dans le jeu....Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Invité- Invité
Je pense pareil surtout que je trouve qu'il a de très bonnes idées de Game design, bien qu'on ne le réduise toujours aux cinématiques, dans chacun de ses jeux y a des tonnes d'idées de gameplay, il se renouvelle presque toujours à ce niveau là.Gringos10 a écrit:Je pense comme ElGregou, que c'est mieux pour lui qu'il se cantonne aux jeux video.(comme David Cage par exemple)Captain Obvious a écrit:Pas encore, mais il a déjà un pied dedans et ses jeux sont très appréciés par de gros réalisateurs, Paul Thomas Anderson voulait adapter Métal Gear par exemple. Mais de toute façon je le vois pas tourner des films avec des caméras et des acteurs, si il se lance ça sera surement de la 3d...Gringos10 a écrit:Oui mais il n'est pas dans la profession.Captain Obvious a écrit:Raillé dans la profession ? Y a Guillermo d'El Toro et Nicholas Winding Refn dans le jeu....Elgregou a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Captain Obvious- Interne
Emeldiz a écrit:Elgregou a écrit:dav1974 a écrit:
Après on est quand un même dans un monde où :
- quand les critiques vont dans le sens de la hype, ça gueule au scandale comme quoi la presse est achetée par les éditeurs
- quand les critiques vont dans le sens inverse : on dit que les testeurs n'aiment rien et veulent juste se donner une image de connaisseurs en donnant une opinion contraire à la masse
Conclusion : si on ne donne pas aux lecteurs ce qu'ils ont envie de lire, ils sont pas contents. Et pire même, ils ont tendance à se focaliser sur une note (outil tout de même pas trés interessant dans sa forme actuelle), au lieu de prêter attention à l'argumentaire que le critique a produit ... c'est quand même bien triste, je trouve.
Même moi à ma micro échelle dans les critiques que je réalise, n'ayant pas vraiment tendance à m'extasier sur le premier jeu venu, plusieurs m'ont déjà fait la remarque comme quoi je me donnais un genre en aimant rien ...
En fait le débat, porte davantage sur les différentes critiques de la presse professionnelle où leur contenu ne concorde pas avec leur note.
Le sel que peut provoquer la sortie de ce jeu
saeba13- Infirmier
+1 Captain Obvious
j'ai vu des idées de Game Design parmi les plus inventives dans la série des MGS (même si je déteste le genre infiltration) notamment toutes ces features géniales qui cassent le 4eme mur
plus
j'ai vu des idées de Game Design parmi les plus inventives dans la série des MGS (même si je déteste le genre infiltration) notamment toutes ces features géniales qui cassent le 4eme mur
- Spoiler:
- (Psycho Mantis qui lit dans tes Sms mais que tu brouilles en changeant le port pad, la fréquence radio a chercher derrière la boite, le boss hardcore qui peut mourir de vieillesse ou que tu peux tuer dans l'intro, les statues de grenouilles a shooter, le colonel qui te conseille d'arrêter un peu de jouer pour te reposer etc etc)
plus
antifrog- Docteur *
On ne peut pas nier que ses productions s’inspirent du cinéma. Les MGS sont bourrés de réference.
Et encore une fois, il y a de très mauvais réal qui font des films et se font railler. Je ne dis pas que s’il le fait ce sera bien, mais qu’il doit certainement avoir envie de faire un film.
Et encore une fois, il y a de très mauvais réal qui font des films et se font railler. Je ne dis pas que s’il le fait ce sera bien, mais qu’il doit certainement avoir envie de faire un film.
Un autre exemple :
https://www.jeuxactu.com/death-stranding-le-realisateur-de-mad-max-elogieux-envers-kojima-119956.htm
https://www.jeuxactu.com/death-stranding-le-realisateur-de-mad-max-elogieux-envers-kojima-119956.htm
Captain Obvious- Interne
+1 à tout ce qui est en spoiler .antifrog a écrit:
j'ai vu des idées de Game Design parmi les plus inventives dans la série des MGS (même si je déteste le genre infiltration) notamment toutes ces features géniales qui cassent le 4eme murPerso, j'ai pris du plaisir à me faire le premier et le troisième (moins le V, plus "sérieux" imo)
- Spoiler:
(Psycho Mantis qui lit dans tes Sms mais que tu brouilles en changeant le port pad, la fréquence radio a chercher derrière la boite, le boss hardcore qui peut mourir de vieillesse ou que tu peux tuer dans l'intro, les statues de grenouilles a shooter, le colonel qui te conseille d'arrêter un peu de jouer pour te reposer etc etc)
plus
Captain Obvious- Interne
La presse et les retours des joueurs encensent la bande son de Death Stranding.
Alors je suis allé jeter un oeil, ou plutôt une oreille :
Je ne doit pas avoir la même définition que la plupart des testeurs sur ce qu'est une bande son remarquable.
Il s'agit clairement de synthé avec des nappes ronflantes qui se veulent ambiance. Mais c'est aussi mou que le jeu semble l'être. Soporifique à souhait. Et c'est tout le temps pareil, pendant une heure que dure la vidéo.
Pour moi, une bonne bande son, c'est ça par exemple :
Ou ça :
C'est ultra entraînant et très bien fait, très mélodique, et ingame ça déboîte encore plus.
Sérieusement, la bande son de DS, n'importe quel clampin avec Reason peut faire pareil.
Une honte.
Alors je suis allé jeter un oeil, ou plutôt une oreille :
Je ne doit pas avoir la même définition que la plupart des testeurs sur ce qu'est une bande son remarquable.
Il s'agit clairement de synthé avec des nappes ronflantes qui se veulent ambiance. Mais c'est aussi mou que le jeu semble l'être. Soporifique à souhait. Et c'est tout le temps pareil, pendant une heure que dure la vidéo.
Pour moi, une bonne bande son, c'est ça par exemple :
Ou ça :
C'est ultra entraînant et très bien fait, très mélodique, et ingame ça déboîte encore plus.
Sérieusement, la bande son de DS, n'importe quel clampin avec Reason peut faire pareil.
Une honte.
Maskass- Interne
Perso de ce que j'ai vu sur le live d'Atomium j'ai trouvé ça parfait.
Y a pas mal de sons de Low Roar qui collent parfaitement à l'atmosphère du jeu, notamment celui là qui était dans le premier trailer.
Comparer ça avec Cuphead ou Messenger n'a aucun sens...
Et y a l'air aussi d'y avoir des thèmes originaux plutôt cool qui rappellent vaguement Carpenter
Y a pas mal de sons de Low Roar qui collent parfaitement à l'atmosphère du jeu, notamment celui là qui était dans le premier trailer.
Comparer ça avec Cuphead ou Messenger n'a aucun sens...
Et y a l'air aussi d'y avoir des thèmes originaux plutôt cool qui rappellent vaguement Carpenter
Captain Obvious- Interne
J’ai l’impression que Finalement c’est le pétard mouillé
5 euros en juin
5 euros en juin
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
De toutes façons, il n'y a qu'à voir le petit encadré bleu situé en haut à droite de jeuxvideo.com pour comprendre que les journalistes ont été tenus par les couilles avec un gros chèque.
Un joli bouton qui envoie, comme par hasard, directement sur la page PS Store du jeu...
Je note aussi que beaucoup de retours négatifs de joueurs, toujours sur jeuxvideo.com, ont disparu, censurés sans explication. Et je peux vous assurer, pour les avoir lus, qu'il n'y avait rien d'offensant dedans.
Bref, encore un cas d'école qui prouve que les journalistes sont totalement achetés. Vivement que ce genre de magouilles éclate au grand jour (et ça finira bien par arriver).
Un joli bouton qui envoie, comme par hasard, directement sur la page PS Store du jeu...
Je note aussi que beaucoup de retours négatifs de joueurs, toujours sur jeuxvideo.com, ont disparu, censurés sans explication. Et je peux vous assurer, pour les avoir lus, qu'il n'y avait rien d'offensant dedans.
Bref, encore un cas d'école qui prouve que les journalistes sont totalement achetés. Vivement que ce genre de magouilles éclate au grand jour (et ça finira bien par arriver).
Elgregou- Infirmier
Death Stranding récupéré, je n’ai pas allumé ma PS4 depuis 6 mois, grosse mise à jour en cours...
mais non les maj c'est seulement sur One dixit le doc...
Amy- Docteur agrégé **
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34