GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Stranding

+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Death Stranding  - Page 21 Empty Re: Death Stranding

Message par Karuga Ven 8 Nov 2019 - 9:49

ah mais complètement d'accord avec toi. Moi les rpg au tour par tour par exemple, ça ma toujours cassé les couilles là ou d'autres ne jouent qu'à ça mais là, le gars dit clairement qu'il s'est fait chier et lui colle un 19 ...

Karuga
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amy Ven 8 Nov 2019 - 11:26

padawam (quej'aime beaucoup et que je crois) dit : 

" Ce jeu les cinematiques c'est 20, le jeu c'est 0, le gameplay c'est 0, c'est une infamie.""

""C'est pas possible ce gameplay, c'est de la merde, c'est chiant""

""L'interface est illisible""

"Je deteste ce jeu""

Bref, des qu'on tombe sur un avis lambda, le jeu se fait fracasser..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par MAINORDAVOS Ven 8 Nov 2019 - 11:28

L'interface apparemment ça revient souvent ça.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par mateo Ven 8 Nov 2019 - 11:36

Alors les acheteurs ? Des retours ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par MAINORDAVOS Ven 8 Nov 2019 - 11:38

Ce soir pour moi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Ven 8 Nov 2019 - 11:46

Demain je pense, pas le temps ce soir ... pale
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Supasaya Ven 8 Nov 2019 - 12:12

Amy a écrit:padawam (quej'aime beaucoup et que je crois) dit : 

" Ce jeu les cinematiques c'est 20, le jeu c'est 0, le gameplay c'est 0, c'est une infamie.""

"Je deteste ce jeu""

Et ce sera pas le seul.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Supasaya Ven 8 Nov 2019 - 12:14

FK-corporation a écrit:
Karuga a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
FK-corporation a écrit:
Karuga a écrit:Ouais mais se sont la des jeux de niches alors que ça soit assumés et qu'on arrête de parler super jeux blockbuster juste parce que c'est Kojima.

Fin je sais pas mais quand j'entends un mec de chez JV.com dire ''oui ce n'est pas amusant mais tous les JV ne sont pas amusants et on y joue quand même '' => BOUM => 19/20, y a rien qui vous choque (même si le terme est un peu fort) ?

Non moi ça me choque pas. On cherche tous des choses différentes dans le Jv. Moi je cherche le scénario, l’experience Donc ça me tente bien.
Exactement, parfois tu cherches le fun immédiat, parfois juste te poser pépouse, parfois que ça pète de partout et que ca te grille les neurones...

Je peux comprendre qu'on cherche du jeu reposant, j'en ai fait aussi évidemment mais de là, à faire un jeu quand il est juste chiant ? Ou est le plaisir sérieusement ? What the fuck ?!? 

Un jeu quel qu'en soit le genre est fait pour te distraire de n'importe quelle façon on est bien d'accord mais certainement par pour t'y emmerder ...

Mais ce qui est chiant pour toi n’est pas forcément chiant pour les autres ! J’ai fait Red Dead à 100%, ça m’a pris 150 heures au moins mais je ne me suis pas du tout fait chier ! J’aime les jeux qui prennent leur temps et qui raconte un truc. Moi par exemple je me fait chier devant un Mario où un Kirby car ça ne raconte rien.

Un vrai jeu n'a pas besoin de scénario.
Sinon une fois que t'as fini l'histoire c'est poubelle.
L'école du gameplay et du fun. C'est pour ça que je dis souvent une Nintendo sont quasiment les seuls a faire du jv et que la concurrence produit autre chose.
Pas fondamentalement mauvais, mais c'est différent, et la différence s'accroît d'année en année.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Ven 8 Nov 2019 - 12:48

Supasaya a écrit:
FK-corporation a écrit:
Karuga a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
FK-corporation a écrit:
Karuga a écrit:Ouais mais se sont la des jeux de niches alors que ça soit assumés et qu'on arrête de parler super jeux blockbuster juste parce que c'est Kojima.

Fin je sais pas mais quand j'entends un mec de chez JV.com dire ''oui ce n'est pas amusant mais tous les JV ne sont pas amusants et on y joue quand même '' => BOUM => 19/20, y a rien qui vous choque (même si le terme est un peu fort) ?

Non moi ça me choque pas. On cherche tous des choses différentes dans le Jv. Moi je cherche le scénario, l’experience Donc ça me tente bien.
Exactement, parfois tu cherches le fun immédiat, parfois juste te poser pépouse, parfois que ça pète de partout et que ca te grille les neurones...

Je peux comprendre qu'on cherche du jeu reposant, j'en ai fait aussi évidemment mais de là, à faire un jeu quand il est juste chiant ? Ou est le plaisir sérieusement ? What the fuck ?!? 

Un jeu quel qu'en soit le genre est fait pour te distraire de n'importe quelle façon on est bien d'accord mais certainement par pour t'y emmerder ...

Mais ce qui est chiant pour toi n’est pas forcément chiant pour les autres ! J’ai fait Red Dead à 100%, ça m’a pris 150 heures au moins mais je ne me suis pas du tout fait chier ! J’aime les jeux qui prennent leur temps et qui raconte un truc. Moi par exemple je me fait chier devant un Mario où un Kirby car ça ne raconte rien.

Un vrai jeu n'a pas besoin de scénario.
Sinon une fois que t'as fini l'histoire c'est poubelle.
L'école du gameplay et du fun. C'est pour ça que je dis souvent une Nintendo sont quasiment les seuls a faire du jv et que la concurrence produit autre chose.
Pas fondamentalement mauvais, mais c'est différent, et la différence s'accroît d'année en année.

Un jeu n’a pas besoin de scénario ?? Je t’aime bien mais là je trouve ton ouverture d’esprit proche du néant. Tu n’acceptes pas que tes goûts ne soient pas universel on dirait. Pour moi un scénario est primordial dans un jeu vidéo, j’ai bien dit « pour moi », accepte que des gens pensent différemment de toi...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13622

Message par Supasaya Ven 8 Nov 2019 - 12:57

Nan mais j'ai pas dit que t'avais pas le droit de le penser, keep calm Wink
Tu joues a ce que tu veux, je ne fais qu'echanger mon avis sur le sujet.
Mais je pense franchement qu'un vrai jeu vidéo n'a pas besoin de scénario, pour moi ce n'est qu'un prétexte.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Karuga Ven 8 Nov 2019 - 13:03

Perso' je le reçois peut être aujourd'hui par la poste. J'espère que le voisin le récupérera sinon ça sera pas avant Mardi parce que Lundi c'est férié et demain je bosse donc je ne saurai pas aller le chercher pale
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par FK-corporation Ven 8 Nov 2019 - 13:52

Il est à 55 euros à Carrefour et Leclerc. En vrai j’ai pas envie de le payer ce prix mais ça me gonfle tellement de le voir se faire tailler gratos ici car c’est pas du Nintendo Seal Of Gold Qualited que j’ai envie de le prendre. Connaissant ce que le jeu propose et mes goûts, je sais que je vais aimer autant que j’ai aimé Read Red 2.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Elgregou Ven 8 Nov 2019 - 13:53

FK-corporation a écrit:
Un jeu n’a pas besoin de scénario ?? Je t’aime bien mais là je trouve ton ouverture d’esprit proche du néant. Tu n’acceptes pas que tes goûts ne soient pas universel on dirait. Pour moi un scénario est primordial dans un jeu vidéo, j’ai bien dit « pour moi », accepte que des gens pensent différemment de toi...

Donc Pacman, c'est de la merde ?  Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 13:58

Il y a deux ecoles en effet, les puristes du gameplay, et les adeptes de l'histoire.
Invité
Invité

Message par FK-corporation Ven 8 Nov 2019 - 13:59

Elgregou a écrit:
FK-corporation a écrit:

Donc Pacman, c'est de la merde ?  Rolling Eyes

Je n’aime pas non mais jamais j’aurais Le prétention de dire que c’est de la merde.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Emeldiz Ven 8 Nov 2019 - 14:04

En fait c'est juste que le gameplay, aussi simpliste soit il, est fondamental pour qu'un jeu existe, alors que le scénario non.

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des "vrais" ou des "faux" jeux, selon que le curseur soit plus d'un côté que de l'autre. Ce serai aussi con que de dire qu'il y a des "vrais" ou des "faux" joueurs comme certains aiment le penser.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Maskass Ven 8 Nov 2019 - 14:18

Un jeu n'a pas besoin de scénario pour être bon. Tetris n'a pas de scénario par exemple, et c'est un putain de bon jeu. D'autres se limitent à l'essentiel : sauver la princesse du méchant, et tout le reste n'est que gameplay, sans narration.  
Un jeu avec un scénario un tant soit peu élaboré est forcément narratif ou explicatif. Et il existe des jeux scénarisés assez mauvais, ou plutôt sans trop d'élément de gameplay, faisant de ces jeux des films interactifs, ce qui semble être le cas de Death Stranding et de beaucoup de jeux AAA où la plupart du pognon investi part dans la réalisation des cinématiques et la mise en place de QTE.
Mais je conçois parfaitement que des films interactifs (comme sur 3DO et Laser Active) et des simulateurs d'exploration pénible puissent plaire à certains, car on n'a pas tous les mêmes besoins et préférences.
Comme dit Gringos juste avant, il y a les jeux accès gameplay, et les jeux accès narration.

De mon avis, je ne supporte pas ce genre de jeux, quel que soit le scénario. Un jeu pour moi c'est fait pour jouer et se surpasser (Mario Kart, F-Zero, Hollow Knight, Cuphead, Street Fighter, les shmups, les run 'n gun, les die & retry...), pas pour assister à des cinématiques en pagaille, et de l'exploration continue, surtout quand derrière le gameplay est aux fraises et peu amusant.
C'est pour cette raison que je ne joue pas (ou très peu) aux TPS récents, aux FPS couloir scriptés, aux RPG (et aux jeux d'aventure en général qui ne requiert aucun skill à la manette). Les cinématiques m'ont toujours gonflé, de même que l'absence de gameplay. Si je veux me plonger dans un scénario, je regarde un film, et si je veux jouer tout simplement, je joue à un jeu vidéo où l'aspect "jeu" prime sur l'aspect "vidéo".  
D'aucuns diront que je passe à côté de certaines pépites, mais il en existe tellement d'autres qui me conviennent davantage que c'est peu pénalisant en fin de compte. Et ceux qui jouent à ce genre de "pépite" n'ont certainement pas le temps de jouer à d'autres jeux que je qualifie, moi, de "pépite". Very Happy  

Les technologies actuelles permettent de faire de superbes scènes cinématiques, et les développeurs de jeux en abusent un peu trop selon moi. Tout est scripté, chaque chapitre est ponctué d'une cinématique qui te sort littéralement du jeu pour te plonger à la place dans un semblant de film (souvent mauvais, et très cliché). Et derrière, on arrose ça de QTE soporifiques qui me gonflent encore plus que les cinématiques.
Bizarrement, ceux qui aiment ce genre de jeux ont très rarement du skill à la manette (sans faire de généralité non plus), et n'aiment pas beaucoup les jeux dit "hardcore" ou "retro difficile".

Bref, chacun ses goûts. L'essentiel est de s'amuser à sa façon. Mais ce qu'on reproche ici surtout, ce sont les notes incroyablement élevées de Death Stranding alors que tout le monde dans la presse s'accorde à dire que le jeu est pénible et chiant.
C'est on ne peut plus contradictoire je trouve, ça sent clairement le fion léché, les dessous de table, le fanboyisme (de PS4 ou de Kojima) et l'hypocrisie. L'article sur le QTE de MGS3 de JV.com en est un parfait exemple (où comment s'extasier d'une feature banale qui date de 6 ans juste pour surfer sur la vague Kojima). What the fuck ?!?
Et j'ai le même avis sur Zelda BOTW (qui ne mérite pas du tout 20/20, Zelda 3 est beaucoup mieux selon moi), donc ce n'est pas de l'anti-fanboyisme pro Nintendo. Wink

En parallèle, de biens meilleurs jeux, indépendants ou non, obtiennent des notes bien plus basses. Parce que les petits studios ne pèsent rien et qu'ils ne corrompent pas les journalistes. Encore une histoire de pognon donc.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Karuga Ven 8 Nov 2019 - 14:32

Tout dépend du genre de jeu puis c'est tout Wink Je vois pas Death Stranding sans scenario mais un jeu de combat par exemple ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 15:00

C'est un peu éculé comme débat: scénario vs gameplay, émotion vs skill, histoire vs rejouabilité...

Malgré tout Death Stranding aura au moins réussi sur un plan: créer de la hype.
21 pages de topic et le jeu est à peine disponible. Peu de jeux arrivent à faire parler autant ici
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 8 Nov 2019 - 15:03

Paprium. Tu peux pas test frère. Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kainrijames Ven 8 Nov 2019 - 15:16

Death Stranding  - Page 21 Death_10

je plaisante Mr. Green
j'y jouerais un jour parce que je suis curieux du jeu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 15:17

Supasaya a écrit:Paprium. Tu peux pas test frère. Cool
Oui mais là forcément, tu vas taper dans une autre catégorie
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Ven 8 Nov 2019 - 15:17

Gringos10 a écrit:Il y a deux ecoles en effet, les puristes du gameplay, et les adeptes de l'histoire.
J'aime bien les deux écoles, c'est au cas par cas, je suis sûr de pas être le seul.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Captain Obvious Ven 8 Nov 2019 - 15:23

Amy a écrit:padawam (quej'aime beaucoup et que je crois) dit : 

"Je deteste ce jeu""

Y a un lien vers le live d'At0mium sur la page précédente il a l'air de bien aimer le jeu.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Nanaki Ven 8 Nov 2019 - 15:37

J'ai commencé à regarder le live d'ato, j'ai vu lea seydoux j'ai cliqué sur la croix ... Saigne
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par MAINORDAVOS Ven 8 Nov 2019 - 15:41

Nanaki a écrit:J'ai commencé à regarder le live d'ato, j'ai vu lea seydoux j'ai cliqué sur la croix ... Saigne

J'aimerais bien comprendre pourquoi...?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 15:44

Je vais tester ce soir (mais je préviens je suis de l'école "gameplay" Mr. Green )
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 8 Nov 2019 - 15:46

Gringos10 a écrit:Je vais tester ce soir (mais je préviens je suis de l'école "gameplay" Mr. Green )

Arrête j'ai l'impression d'entendre ces péteux de GK... "Ouais moi je suis de l'école du gameplay t'as vu!"  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 15:48

GK ils sont à peine sortie de l'école surtout Mr. Green
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 8 Nov 2019 - 15:50

J'ai la preuve que c'est un bon jeu en voyant vos coms, parce pour moi : un bon jeu, forcement, il divise.
 Aprés je dis pas que le jeu va me plaire,au contraire... pour preuve, je déteste red dead redemption 2... pourtant adulé par la presse et par pas mal de joueurs.

C'est très casse gueule aussi de mettre des notes a ce genre "d'expérience" vu qu'un avis ca reste très subjectif.
 Mais que les fanboys ou que les testeurs ne soient pas impartiaux, j'en suis persuadé aussi.
 Du coup, je vous propose de m'offrir le jeu, et je vous dirais mon avis (supérieur au votre, parce que je detient la verité vraie....moi) Twisted Evil
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par MAINORDAVOS Ven 8 Nov 2019 - 15:51

Gringos10 a écrit:GK ils sont à peine sortie de l'école surtout Mr. Green

Oui mais du coup, si tu as le bac, tu finis rédac chef  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS