[ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Du C sur SNES ? Bon courage...
Tryphon- Docteur *
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Tryphon a écrit:Du C sur SNES ? Bon courage...
ça n'est pas possible ? personne n'a fait de compileur C sur la snes ??
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
D'une part je ne suis pas sûr qu'il en existe, d'autre part j'ai lu plusieurs fois que le proco de la SNES n'est pas du tout adapté por ça.
En clair, la SNES, c'est ASM ou rien, si j'ai bien compris.
Cela dit, j'en sais guère plus, j'ai jamais ni hacké ni programmé sur SNES (un jour peut-être...)
En clair, la SNES, c'est ASM ou rien, si j'ai bien compris.
Cela dit, j'en sais guère plus, j'ai jamais ni hacké ni programmé sur SNES (un jour peut-être...)
Tryphon- Docteur *
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Le C existe pour tout les processeurs , après le C n'est pas le plus adapté sur SNES mais c'est possible.
Apres faut pas espérer faire de gros jeux avec (en tout cas un jeu qui gourmand).
Je pense que un barbarian coder en C c'est passable sur SNES.
Apres faut pas espérer faire de gros jeux avec (en tout cas un jeu qui gourmand).
Je pense que un barbarian coder en C c'est passable sur SNES.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Le Blitter du ST est vraiment bon, j'ai des trucs dans ma besace encore plus impressionnant que Crash Time Plumber (que je finaliserai un jour quand j'aurai coupé la barbe dans ma main.. )>>nemokantio: Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ? Et que le blitter du st est finalement assez efficace.
On peut faire pas mal de chose avec ce Blitter, comme des Flip X ultra rapide, des c2p, du Gouraud Shading plus rapide qu'avec un Motorola 68030, des changements de palette pour avoir une soixantaine de couleur par ligne, des FX, etc...
Cependant, on peut faire également des truc super rapide en langage C sur un simple ST et sans Blitter.
J'ai réussi à faire des objets 3D de bonne taille avec des rotation en temps réel en 50 FPS, ou afficher également beaucoup de sprite toujours en 50FPS. Le compilateur de PureC sort un code asm très bien foutu.
Pas vraiment car on est dans la rubrique Coding.>>F.L:mais je crois qu'on est en train de polluer le topic de templeton
Templeton- Patient contaminé
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
En C tu fais:ah, le print "salut" + make exe....
printf("salut");
Il me semble qu'alekmaul a tout un devkit en C qui semble assez performant:D'une part je ne suis pas sûr qu'il en existe, d'autre part j'ai lu plusieurs fois que le proco de la SNES n'est pas du tout adapté por ça.
http://www.portabledev.com/wiki/doku.php
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
TOUKO a écrit:En C tu fais:
printf("salut");
Il est taquin ce Touko ... ..
Templeton:Super boulot, bravo
tfdi- Patient contaminé
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Cela veut dire que sur 68000, on peut écrire une routine de sprite soft en c, et que le compilateur que tu utilises va sortir quasi le même code asm que si on l'écrivait à la main ?
C'est vrai aussi que le 68000 doit plaire aux compilateurs vu son architecture 16/32.
(alors que mon pauvre Z80 snif)
C'est vrai aussi que le 68000 doit plaire aux compilateurs vu son architecture 16/32.
(alors que mon pauvre Z80 snif)
nemokantio- Patient contaminé
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Je pense qu'effectivement le compilo C utilisé pour crash doit être performant, car arriver à un tel résultat sans une seule ligne d'ASM c'est bluffant .nemokantio a écrit:Cela veut dire que sur 68000, on peut écrire une routine de sprite soft en c, et que le compilateur que tu utilises va sortir quasi le même code asm que si on l'écrivait à la main ?
C'est vrai aussi que le 68000 doit plaire aux compilateurs vu son architecture 16/32.
(alors que mon pauvre Z80 snif)
Bon le blitter doit bien aider aussi, et ça aurait été dommage de ne pas l'utiliser .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
TOUKO a écrit:Il me semble qu'alekmaul a tout un devkit en C qui semble assez performant:
http://www.portabledev.com/wiki/doku.php
Merci Touko. Tu connais des homebrews complets développés avec ?
Par contre, il n'a plus l'air maintenu (la dernière version data de 2012)
Tryphon- Docteur *
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Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
merci pour le lien TOUKO !
pour l'instant je vais finir ma conversion en C, et ensuite on verra si je m'attaque à la snes. pour l'instant je galere "un peu" avec le portage et les librairies SDL , donc je ne me vois pas en attaquer encore d'autres
j'aimerais bien porter mon remake sur une autre console, si qq veut m'aider une fois que j'aurais fini avec la SDL, ça serait cool
pour l'instant je vais finir ma conversion en C, et ensuite on verra si je m'attaque à la snes. pour l'instant je galere "un peu" avec le portage et les librairies SDL , donc je ne me vois pas en attaquer encore d'autres
j'aimerais bien porter mon remake sur une autre console, si qq veut m'aider une fois que j'aurais fini avec la SDL, ça serait cool
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Je dirai tout ceux d'alekmaul:Merci Touko. Tu connais des homebrews complets développés avec ?
http://www.portabledev.com/ (dans jeux->snes)
Sinon je sais que quelques personnes l'utilisent sur snesdev, mais je sais pas si des projets ont été finis à part ceux d'alek .
Tu pourras même te lancer dans le dev PCE qd tu seras à l'aise en C, Huc est en train d'être mis à jour .pour l'instant je vais finir ma conversion en C, et ensuite on verra si je m'attaque à la snes. pour l'instant je galere "un peu" avec le portage et les librairies SDL , donc je ne me vois pas en attaquer encore d'autres
j'aimerais bien porter mon remake sur une autre console, si qq veut m'aider une fois que j'aurais fini avec la SDL, ça serait cool
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
TOUKO a écrit:Tu pourras même te lancer dans le dev PCE qd tu seras à l'aise en C, Huc est en train d'être mis à jour .
pourquoi pas. je cherche à porter barbarian sur une console.
j'ai pas mal de lacunes en programmation, mais si j'ai un exemple simple d'une boucle avec des entrees clavier et comment afficher une image, en general, j'arrive à m'adapter si il n'y a pas trop de trucs annexes à gerer !
pour le html5 j'avais trouvé ça :
http://www.lostdecadegames.com/how-to-make-a-simple-html5-canvas-game/
c'etait super simple à comprendre. souvent ceux qui donnent des exemples rajoutent des trucs pensant bien faire et du coup, alourdissent le code.(et meme celui_ci il y avait des trucs qui ne servaient à rien!)
le fait qu'il n'y ait pas de compileur ni de librairie à installer ça m'a drolement facilité la tache
de cet exemple, j'ai fait ça :
http://barbarian.1987.free.fr/online/
si je trouve le meme exemple pour pce, snes, ou autre je me lancerais dans l'aventure
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Effectivement c'est pas mal en html ..
Pour huc tu as des exemples ici :
http://www.zeograd.com/creation_download.php
Certains en ASM d'autres en C .
Pour huc tu as des exemples ici :
http://www.zeograd.com/creation_download.php
Certains en ASM d'autres en C .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
TOUKO a écrit:Je dirai tout ceux d'alekmaul:Merci Touko. Tu connais des homebrews complets développés avec ?
http://www.portabledev.com/ (dans jeux->snes)
Sinon je sais que quelques personnes l'utilisent sur snesdev, mais je sais pas si des projets ont été finis à part ceux d'alek .Tu pourras même te lancer dans le dev PCE qd tu seras à l'aise en C, Huc est en train d'être mis à jour .pour l'instant je vais finir ma conversion en C, et ensuite on verra si je m'attaque à la snes. pour l'instant je galere "un peu" avec le portage et les librairies SDL , donc je ne me vois pas en attaquer encore d'autres
j'aimerais bien porter mon remake sur une autre console, si qq veut m'aider une fois que j'aurais fini avec la SDL, ça serait cool
Tu as des infos sur les maj Huc ??
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
TOUKO a écrit:Effectivement c'est pas mal en html ..
Pour huc tu as des exemples ici :
http://www.zeograd.com/creation_download.php
Certains en ASM d'autres en C .
merci pour le lien des exemples. c'est quand meme deja un peu technique
sinon, je suis allé voir sur ce site :(j'aime bien le nom du site ) qui parle de HUC :
http://www.atchoum.fr/pc-engine/tutoriels/programmez-la-pc-engine-chapitre-i-introduction/
et j'ai trouvé le "hello world" assez simple pour une fois :
- Code:
#include "huc.h"
main()
{
set_color_rgb(1, 7, 7, 7);
set_font_color(1, 0);
set_font_pal(0);
load_default_font();
put_string("Bonjour Livegen !", 0, 0);
}
a part la compilation sous dos qui demande une petite manip, on dirait que tout est intégré...
je pourrais me laisser tenter
TOUKO, comme tu maitrise bien la bécane, ça serait cool que tu me montre une petite routine la plus simple possible avec juste un sprite à l'ecran pour que je vois ce qu'il en retourne vraiment
merki d'avance
edit: ce soir je vais créer un post sur le sujet car je sens que j'ai pas mal de question à poser
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Il faudrait une intro / cracktro a l'ancienne avant le jeu
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Haha !>>Seb:Il faudrait une intro / cracktro a l'ancienne avant le jeu
Mince, j'ai oublié de mettre une protection.
Bonne idée l'intro/cracktro, pour le prochain jeu j'en mettrait une avec des vies infinies.
Templeton- Patient contaminé
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Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Heu nan quand même pas, il ne faut pas trop rêver non plus.nemokantio: Cela veut dire que sur 68000, on peut écrire une routine de sprite soft en c, et que le compilateur que tu utilises va sortir quasi le même code asm que si on l'écrivait à la main ?
Disons qu'avec PureC, si tu arranges bien ton code, l' asm en sortie est bien meilleur que la plus part des compilo 68K existant (Sauf peut être GCC). Mais il ne fait pas des miracles non plus.
Par exemple, sur les ordinateurs 8bit et 16/32 bit il faut éviter autant que possible les multiplications, les division, et bannir les nombres flottants.
Exemple le cas A :
Y1=Y1*160;
Le réflexe serait de remplacer la multiplication par deux décalages de bit avec le cas B:
Y1=(Y1<<5)+(Y1<<7);
Et bien le résultat du cas B avec un compiloC sera malheureusement aussi lent voir plus que le cas A. La seule solution pour battre le cas A est l'asm:
move.w d0,d1
lsl.w #7,d0
lsl.w #5,d1
add.w d1,d0
Aucun langage ne sera aussi performant que l'assembleur, et il y a des routines qui ne peuvent être réalisées qu'avec ce langage (comme du code auto modifiant par exemple).
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Ok je vais te faire ça, laisses moi juste un petit peu de temps, je t'envoies ça par mp dés que c'est dispo .TOUKO, comme tu maitrise bien la bécane, ça serait cool que tu me montre une petite routine la plus simple possible avec juste un sprite à l'ecran pour que je vois ce qu'il en retourne vraiment
merki d'avance
je te ferrai un truc clef en main .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
c'est super sympa de ta part !
barbarian sur pc engine, ça serait cool
voici le sujet que j'ai lancé sur le sujet :
https://www.gamopat-forum.com/t90375-work-in-progress-barbarian-en-c#2474120
barbarian sur pc engine, ça serait cool
voici le sujet que j'ai lancé sur le sujet :
https://www.gamopat-forum.com/t90375-work-in-progress-barbarian-en-c#2474120
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Ahhh, la je ne peux pas trop t'aider mon ami.
Mais je pense que tu ne trouveras pas meilleure place qu'ici pour te faire avancer.
Mais je pense que tu ne trouveras pas meilleure place qu'ici pour te faire avancer.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Hello
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un avait deja essayé le jeu sur un vrai atari ?
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un avait deja essayé le jeu sur un vrai atari ?
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
J'ai testé mon jeu jeu sur un 1040 STE et un Falcon030 (et heureusement pour ce dernier), mais je sais qu'il tourne aussi sur un Mega ST. Bref, il fonctionne sur des machines standard sans aucune extension hardware.
Normalement, il doit aussi fonctionner sur les 1040 STF de 1987 équipés d'un Blitter.
Le jeu fonctionne aussi parfaitement avec des cartes accélératrices.
J'ai bien bossé sur la compatibilité.
Normalement, il doit aussi fonctionner sur les 1040 STF de 1987 équipés d'un Blitter.
Le jeu fonctionne aussi parfaitement avec des cartes accélératrices.
J'ai bien bossé sur la compatibilité.
Templeton- Patient contaminé
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Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
du travail de pro
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
cool. doc il faut que tu ressortes tes vieilles disquettes
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
j'ai réalisé 2 compilations de jeux sur Atari ST à l'époque... il m'en reste une, l'autre je l'ai perdue... je pourrais rééditer cette disquette à la limite
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Super boulot , il tourne à la VBL non ? En tout cas c'est super jouable, quelques petits détails de finition peut être à revoir, quoi que ca serait vraiment chipoter, car dans l'ensemble c'est très très bien réalisé. Moi qui déteste les jeux de plateforme je me suis surpris à y jouer quelques niveaux :)
Thumb up !
Thumb up !
herrv- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
herrv a écrit:Super boulot , il tourne à la VBL non ? En tout cas c'est super jouable, quelques petits détails de finition peut être à revoir,
Oui je suis d'accord, si j'avais eu le temps de faire un Crash Tme Plumber II j'aurai corrigé quelques aspects du jeu pour le rendre plus addictif.
Mon ambition première avec ce jeu etait de montrer qu'il serait facile pour Nintendo de faire évoluer tous ses concepts géniaux du passé dans des spin off délirants, simples et efficaces.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
La scène finale après avoir sauvé tout le monde est présente dans la version ST ?
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Oui, tout est inclues !>>La scène finale après avoir sauvé tout le monde est présente dans la version ST ?
Templeton- Patient contaminé
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Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
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