[ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
+16
Tryphon
ShiningBZH
F.L
65c02
Zarnal
Urbinou
jeje92
Ataré
kawickboy
Brume
Seb
nemokantio
vicomte
drfloyd
Vortex
Templeton
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Bonjour,
Plus d'info ce soir...
MAJ
La ROM :
http://www.yaronet.com/topics/187046-crash-time-plumber-jeu-ststefalcon
Plus d'info ce soir...
MAJ
La ROM :
http://www.yaronet.com/topics/187046-crash-time-plumber-jeu-ststefalcon
Templeton- Patient contaminé
Vortex- Interne
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouahhhh quelle surprise !!
Les graphismes sont excellents, hâte d'en savoir plus ce soir. :)
Merci !!
Les graphismes sont excellents, hâte d'en savoir plus ce soir. :)
Merci !!
Invité- Invité
Ca fait toujours plaisir de voir un homebrew, en plus sur une machine comme l'atari st !
nemokantio- Patient contaminé
c'est une grosse surprise pour moi, sauf oublie de ma part, Templeton ne n'en a jamais parlé !
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité- Invité
Ouch, connaissant les prod de Templeton, ça promet d'être terrible !
J'ai vraiment hâte de voir ça
(pour ceux qui ne connaîtraient pas son travail... que dis-je, ses œuvres d'art : https://demozoo.org/sceners/31469/ )
J'ai vraiment hâte de voir ça
(pour ceux qui ne connaîtraient pas son travail... que dis-je, ses œuvres d'art : https://demozoo.org/sceners/31469/ )
Brume- Patient contaminé
Merde j'ai raté ça, y'a une video ??
Sinon ça à l'air très bien adapté et joli,bravo .
PS:Doc vas tu mettre les sons+gfx à dispo du public au cas ou d'autres voudraient l'adapter ??
Sinon ça à l'air très bien adapté et joli,bravo .
PS:Doc vas tu mettre les sons+gfx à dispo du public au cas ou d'autres voudraient l'adapter ??
Invité- Invité
oui y a pas de soucis, mais je pense que les sons et gfx de cette version St sont largement supérieurs !!! Tout semble avoir été refait en mieux.
J'ai toujours pensé que le concept etait très bon (sans me vanter) et que ce jeu mériterait un remaster par qq de doué, car ma version reste un sacré brouillon de ce que je voulais faire.
J'ai toujours pensé que le concept etait très bon (sans me vanter) et que ce jeu mériterait un remaster par qq de doué, car ma version reste un sacré brouillon de ce que je voulais faire.
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci à tous pour les compliments.
Crash Time Plumber a été présenté hier à la Sillyventure 2016, la plus grosse convention Atari Européenne (une centaine de prod en tout genre cette année !).
Le jeu est arrivé à la première place dans sa catégorie car apparemment le concept et la réalisation ont séduit les gens.
Donc un grand BRAVO au Doc pour avoir réussi à marier efficacement le concept de Donkey et Popeye!
Voici quelques infos sur la version Atari:
Materiel Requis:
Mega ST / 1040 STE / Falcon030
Caracteristiques Techniques:
- Scrolling Multidirectionnel sur 8 directions en 1VBL(50FPS)
- 3 "Full" Parallaxes! (dont 1 animée)
- Sprites en 1VBL(50FPS)
- Highscore sauvegardé
Je verrais bien dans la boite des goodies... comme une fausse barbe et une plaquette de suppo !
J'avais rajouté une physique dans les déplacements (accélération + dérapage) que j'ai été obligé de retirer car le gameplay devenait trop difficile avec le vent (ou dans les derniers niveaux...).
N'hésitez pas à poser des questions sur la conversion.
On a réalisé tout plein de trucs ensemble, Orion_ et les autres membres sont super cool !
Merci à tous pour les compliments.
Crash Time Plumber a été présenté hier à la Sillyventure 2016, la plus grosse convention Atari Européenne (une centaine de prod en tout genre cette année !).
Le jeu est arrivé à la première place dans sa catégorie car apparemment le concept et la réalisation ont séduit les gens.
Donc un grand BRAVO au Doc pour avoir réussi à marier efficacement le concept de Donkey et Popeye!
Voici quelques infos sur la version Atari:
Materiel Requis:
Mega ST / 1040 STE / Falcon030
Caracteristiques Techniques:
- Scrolling Multidirectionnel sur 8 directions en 1VBL(50FPS)
- Sprites en 1VBL(50FPS)
- Highscore sauvegardé
Haha ! Il faut demander au doc d'acheter une licence à Nintendo.>>Tu nous lances une version boite ?
Je verrais bien dans la boite des goodies... comme une fausse barbe et une plaquette de suppo !
Dès que j'aurai un peu temps promis.>>pense à te présenter
La base était déjà super je trouve, mais il y a eu quelques améliorations au niveau des graphismes, de la présentation, des animations et du gameplay.>> Tout semble avoir été refait en mieux.
J'avais rajouté une physique dans les déplacements (accélération + dérapage) que j'ai été obligé de retirer car le gameplay devenait trop difficile avec le vent (ou dans les derniers niveaux...).
Pas d'inquiétude Touko, je fournirais toutes les planches de sprites et les Tiles (+les tables pour assembler les niveaux et les Menu/intros) pour ceux qui voudraient se lancer dans une conversion.>>Ok, mais c'est pas dit qu'on ai les GFX de cette version ST.
N'hésitez pas à poser des questions sur la conversion.
Voooui ! Je suis un membre du groupe Cerebral Vortex dont Orion_ fait partit également.>>Ah ouai, je vois que c'est la bande à Orion_ ça !!
On a réalisé tout plein de trucs ensemble, Orion_ et les autres membres sont super cool !
Et voilà Crash Time Plumber gagne déjà un prix
Bravo, tu aurais pu m'en parler avant quand même Mais bon je ne t'en veux pas, au contraire !
Tu as une vidéo ???
J'ai déjà montré la vidéo de ma version à un gars de chez Nintendo, pas de retour.... Peut etre qu'avec cette version ST plus léchée ca peut me permettre de relancer l'affaire ????? Je pense que Nintendo n'a pas compris qu'ils peuvent faire des jeux de dingue ultra funs avec leurs concepts simples des années 80...
J'ai hate de voir cette version ST en action !!!!
Bravo, tu aurais pu m'en parler avant quand même Mais bon je ne t'en veux pas, au contraire !
Tu as une vidéo ???
J'ai déjà montré la vidéo de ma version à un gars de chez Nintendo, pas de retour.... Peut etre qu'avec cette version ST plus léchée ca peut me permettre de relancer l'affaire ????? Je pense que Nintendo n'a pas compris qu'ils peuvent faire des jeux de dingue ultra funs avec leurs concepts simples des années 80...
J'ai hate de voir cette version ST en action !!!!
Le jeu devrait être disponible très prochainement en téléchargement (Peut-être demain ou mardi).
Je n'ai pas de compte Youtube, mais si quelqu'un veut faire la vidéo en 50 FPS... pourquoi pas.
Le jeu devrait être disponible très prochainement en téléchargement (Peut-être demain ou mardi).
Ah ouai, vous avez fait fort quand même, bravo ..- Scrolling Multidirectionnel sur 8 directions en 1VBL(50FPS)
- Sprites en 1VBL(50FPS)
- Highscore sauvegardé
Cool, ça m'évitera de trop me prendre la tête à tout convertir depuis la version du doc si je me lance dans une conversion SGX un jour ..Pas d'inquiétude Touko, je fournirais toutes les planches de sprites et les Tiles (+les tables pour assembler les niveaux et les Menu/intros) pour ceux qui voudraient se lancer dans une conversion.
EDIT: juste dommage d'avoir tout en 16 couleurs sur ST, mais ils sont vraiment très chouettes (je viens de me remémorer la version originale,donc j'ai pu mieux comparer) .
Invité- Invité
Templeton a écrit:Si il n'y a eu aucune info c'était bien-sur pour faire une surprise, aucune personne dans la scène Atari n'était au courant.
Je n'ai pas de compte Youtube, mais si quelqu'un veut faire la vidéo en 50 FPS... pourquoi pas.
Mais tu as découvert le jeu comment ? Tu venais en sous marin sur gamopat ?
Cela fait des années que je consulte Gamopat, mais je n'y vais quasiment plus depuis quelques mois car l'ambiance c'est terriblement dégradée dans la partie que je consultais le plus souvent (LA MICRO-INFORMATIQUE HYPOCONDRIAQUE ).
Autrement, si tu le souhaite, je peux t'envoyer le jeu en attendant qu'un lien soit disponible pour le téléchargement. Il fonctionne bien sur l'ensemble des émulateurs normalement.
Autrement, si tu le souhaite, je peux t'envoyer le jeu en attendant qu'un lien soit disponible pour le téléchargement. Il fonctionne bien sur l'ensemble des émulateurs normalement.
Templeton: clair que les trips guerre ST vs Amiga avec les messages agressifs / vulgaires de certains, çà n'aide pas, ça m'a un peu refroidi de venir aussi.
Signé ton pote K**** / E*X (chut)
Signé ton pote K**** / E*X (chut)
Templeton a écrit:Cela fait des années que je consulte Gamopat, mais je n'y vais quasiment plus depuis quelques mois car l'ambiance c'est terriblement dégradée dans la partie que je consultais le plus souvent (LA MICRO-INFORMATIQUE HYPOCONDRIAQUE ).
Je n'ai pas mon ST sous la main (en travaux chez moi, il est sous une pile) mais oui je suis preneur pour plus tard
Le délire que ca serait d'avoir ce jeu sur une disquette Atari ST !
Même si il me semble qu'on peut faire des sprites softs rapides au 68000...
(désolé pour les questions techniques mais je ne peux pas m'en empêcher)
Parce que pour arriver à 50 fps ce n'est pas évident non ?
Même si il me semble qu'on peut faire des sprites softs rapides au 68000...
(désolé pour les questions techniques mais je ne peux pas m'en empêcher)
nemokantio- Patient contaminé
après çà une version cartouche Megadrive et je peux mourir en paix !
Non, je n'utilise pas le scrolling Hardware du STE/Falcon car la machine visée était le Mega ST sortie début 1987 (donc quelques mois avant l'Amiga 500 et 2 ans avant l'Atari STE).>>nemokantio Est-ce que le jeu utilise le scroll hard type STE et le blitter ?
C'est peu connu, mais le Mega ST est le premier ordinateur Atari à proposer en standard le Blitter. A noter qu'à partir de 1987 l' Atari STF possédait un emplacement pour cette puce qu'on pouvait faire installer par certains revendeurs en France.
Donc ceux qui ont la chance d'avoir ces STF modifiés peuvent aussi jouer à Crash Time Plumber
Pour conclure sur l'histoire du Blitter Atari, seul le Mega ST, le STE et le Falcon possèdent cette puce en standard, et il n'y a que le STF produit à partir de 1987 qui peut en recevoir un, avant cette date ce n'est pas possible et l'Atari TT n'est pas équipé de cette puce et ne possède pas d'emplacement.
Si j'avais codé le jeu spécifiquement pour le STE, j'aurais utilisé le scroll Hard pour déplacer le troisième parallaxe dans tout les axes.
Mais j'ai quand même ajouté un petit bout de code pour améliorer le Fading sur STE.
A noter que j'ai été obligé aussi de rajouter quelques lignes de code sur Falcon pour le rendre compatible, du coup, j'en ai profité pour rajouter vite fait l'énorme Zeppelin.
Avec un peu de courage j'aurai pu sacrément améliorer le jeu sur Falcon...
Haha ! Moi aussi j'adore les questions techniques n'hésite pas à en poser.>>nemokantio (désolé pour les questions techniques mais je ne peux pas m'en empêcher)
Faut demander à Stef pour ça, c'est lui le faiseur de miracle sur Megadrive. :)>>drfloyd après çà une version cartouche Megadrive et je peux mourir en paix !
Par contre, je me demande qu'elle astuce il trouverait pour afficher le premier parallaxe (la pluie animée qui recouvre tout l'écran, les sprites et les deux autres parallaxes) car j'utilise une spécificité qui n'existe que sur le Blitter de l'Atari.
En fait les planches de Sprites que je fournirai ont plus que 16 couleurs car il y a dans le jeu un ''Raster Split'' dynamique en haut de l'écran pour que chaque héros capturé par Mario possède sa couleur primaire spécifique sur l'écran.>>TOUKO juste dommage d'avoir tout en 16 couleurs sur ST, mais ils sont vraiment très chouettes (je viens de me remémorer la version originale,donc j'ai pu mieux comparer) .
Et puis rien ne t'empêche de rajouter des couleurs sur le décor et les Sprites, mais faut pas trop en rajouter non plus, car sinon on perdrait le style 8 bit voulu par Staxx et le Doc.
Voilà le Doc va voir que je suis resté fidèle à l'esprit vieux jeux d'arcade avec du son bip bip qui tache :)
J'aurai pu mettre des bruitages digits mais j'ai préféré rester dans ce vieux trip.
En plus la puce sonore du ST est parfaite pour ça puisque elle était aussi dans des bornes de l'époque, on peut pas faire plus authentique que ça du coup !
Un grand merci à Xerus pour la vidéo !
A noter que c'est plus jolie en vrai, le codec utilisé arrondie un peu les pixels, c'est moins précis sur cette vidéo qu'en réalité; suffit de comparer avec les screenshot dans le premier post
Regardez la vidéo en 720P pour voir le jeu en 50 FPS
J'aurai pu mettre des bruitages digits mais j'ai préféré rester dans ce vieux trip.
En plus la puce sonore du ST est parfaite pour ça puisque elle était aussi dans des bornes de l'époque, on peut pas faire plus authentique que ça du coup !
Un grand merci à Xerus pour la vidéo !
A noter que c'est plus jolie en vrai, le codec utilisé arrondie un peu les pixels, c'est moins précis sur cette vidéo qu'en réalité; suffit de comparer avec les screenshot dans le premier post
Regardez la vidéo en 720P pour voir le jeu en 50 FPS
Il faut que tu viennes présenter cela à la prochaine Atari Connexion.
kawickboy- Interne
Ca rend vraiment super, je suis bluffé .
Invité- Invité
Coucou,
Bon ben retour de chez moi et pas pu visualiser la vidéo ...
Compte cloturé ... Tant pis.
Je salue néanmoins la conversion de ce super jeu de notre Doc' Floyd !
En changeant les personnages de Nintendo et autre personnage sous licence, il y aurait moyen de faire ça avec une MD ...
Mais j'ai encore beaucoup à faire hélas.
Par contre, cela pourrait être un bon projet à faire avec la SGDK ( voire BEX aussi !! ), une petite équipe pour réaliser le jeu pourrait prendre quelques mois à peine.
A voir donc.
Bon ben retour de chez moi et pas pu visualiser la vidéo ...
Compte cloturé ... Tant pis.
Je salue néanmoins la conversion de ce super jeu de notre Doc' Floyd !
En changeant les personnages de Nintendo et autre personnage sous licence, il y aurait moyen de faire ça avec une MD ...
Mais j'ai encore beaucoup à faire hélas.
Par contre, cela pourrait être un bon projet à faire avec la SGDK ( voire BEX aussi !! ), une petite équipe pour réaliser le jeu pourrait prendre quelques mois à peine.
A voir donc.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5