[ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
+16
Tryphon
ShiningBZH
F.L
65c02
Zarnal
Urbinou
jeje92
Ataré
kawickboy
Brume
Seb
nemokantio
vicomte
drfloyd
Vortex
Templeton
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
merci pour turbocup, ça fait un an maintenant que je l'ai fait à l'occasion d'une game jam à montpellier, hélas c'etait le 13 novembre.
j'avais quand meme passé une nuit blanche pour le faire !!
dommage que cette game jam n'ait pas eu lieu cette année ...
j'avais quand meme passé une nuit blanche pour le faire !!
dommage que cette game jam n'ait pas eu lieu cette année ...
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Templeton a écrit:il est plus rapide de réécrire tout ''soit même'', et parfois c'est inévitable quand on passe d'un jeu qui tourne su un PC cadencé à 3ghz, à une vielle console (ou un vieux micro) qui tourne à 8Mhz (surtout si le langage est différent).
Je confirme mon source code n'aurait servi à rien et t'aurait fait perdre du temps.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
T'as peur qu'on voit que tu codes comme un sagouin ??
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
C'est clair que je ne fais pas d'effort....
je code à l'inspiration sur le moment venu, ce qui n'est pas top pour la structure globale du programme
je code à l'inspiration sur le moment venu, ce qui n'est pas top pour la structure globale du programme
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
A la limite on s'en branle de la qualité du code;celui qui est pas content c'est pareil,c'est déjà bien quand quelqu'un fait l'effort de filer du code .drfloyd a écrit:C'est clair que je ne fais pas d'effort....
je code à l'inspiration sur le moment venu, ce qui n'est pas top pour la structure globale du programme
Un megadrive Vs supergrafx ???Et puis les quelques développeurs Megadrive présent ici bossent tous sur un projet déjà. :p
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
pour moi c'est intime un code.... Et je pense aussi que c'est plus rapide a reprogrammer qu'à décoder le code d'un autre... surtout que pour ce jeu il n'y a rien de technique.
Pour un bout de code mathématique ou tres technique, là, oui, c'est utile de le diffuser.
Pour un bout de code mathématique ou tres technique, là, oui, c'est utile de le diffuser.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
http://www.vintageisthenewold.com/crash-time-plumber-new-donkey-kong-inspired-homebrew-game-released-for-atari-st/
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Ca fait drole finalement de voir le Doc a coté de Mario dans le même jeu
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Bien vu Seb! Crash Time Plumber traverse nos frontières !!! C'est ça la magie d'Atari !
Le doc va devenir une célébrité!
Le doc va devenir une célébrité!
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Le Doc va rejoindre Mario et Sonic vous croyez au sommet de la célébrité ? J'entame les négos avec Nintendo pour qu'il soit dans Super Smash Bros Switch.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Un joli petit article sur Mo5.com :
http://mag.mo5.com/actu/105759/crash-time-plumber-porte-sur-atari-st-et-falcon/
http://mag.mo5.com/actu/105759/crash-time-plumber-porte-sur-atari-st-et-falcon/
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
+1 Très jolie travail , une conversion MD ne serait pas de refus , quasiment tout le monde à une MD chez lui et un everdrive , plus facile pour tester sur le vrai hardware que sur un atari ST
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Belle démonstration de l'expression "prendre son cas pour une généralité "
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Le jeu commence a faire parler... je vais avoir Nintendo aux trousses
Templeton, va falloir qu'on trouve un avocat.
Templeton, va falloir qu'on trouve un avocat.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
DrFloyd: Templeton, va falloir qu'on trouve un avocat.
Nop, pas besoin d'avocat pour moi car je passerai un accord avec Nintendo pour te charger à fond !
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
C'est bon esprit, j'aime
Sinon, je suis avocat...
Sinon, je suis avocat...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Question technique et désolé si cela a déjà été évoqué ...
Quel langage a été utilisé ?? Du C, full asm 68k, un mixte des deux ?? Du Basic ?? Du logo ... ??
Merci !!
Quel langage a été utilisé ?? Du C, full asm 68k, un mixte des deux ?? Du Basic ?? Du logo ... ??
Merci !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
J'ai utilisé uniquement le langage C, il n'y a pas une seul goutte d'asm 68k.>>Vetea: Quel langage a été utilisé ?? ... Merci !!
Néanmoins, j'ai utilisé deux librairies externes (pour le contrôle clavier/Joystick et la décompression d'image au format PC1) dont j'ai modifiés les sources asm/C pour qu'elles soient compatible avec mon compilo.
Je n'avait peut être pas besoin de ses ''lib'' externe, mais comme je n'ai pas la documentation de PureC...
Le Doc a de la chance dit donc!Tryphon: Sinon, je suis avocat...
Au cas ou... fait... fait le casquer un petit peu quand même!
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
J'y compte bien, d'autant plus que je suis plus guacamole qu'avocat
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Bonsoir et merci beaucoup pour tes précisions.
J'entreprends une reconversion au C, langage maudit à mes yeux mais cela n'engage que moi ...
J'ai de mauvais souvenirs qui datent de ma scolarité en Fac.
Mais sa force, c'est sa polyvalence et le fait de pouvoir toucher un maximum de machines, plus que le Basic bien sur.
J'entreprends une reconversion au C, langage maudit à mes yeux mais cela n'engage que moi ...
J'ai de mauvais souvenirs qui datent de ma scolarité en Fac.
Mais sa force, c'est sa polyvalence et le fait de pouvoir toucher un maximum de machines, plus que le Basic bien sur.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Aller va, lances toi et fais nous une adaptation de crash sur MD
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Je suis étonné que ce soit uniquement du c.
Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ?
Et que le blitter du st est finalement assez efficace.
Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ?
Et que le blitter du st est finalement assez efficace.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
J'ai hélas la conversion de mon Papi Tennis à faire en sachant que le jeu est loin d'être fini.
Sans compter mon T-RPG Rol'an'go à reprendre aussi avec la même techno .. Ce dernier étant très attendu. Mais arrêtons le HS.
Si le code C est déjà fait, il suffira d'adapter les routines sons/affichage avec la Sgdk.
Les graphismes en 16 couleurs seront faciles à adapter.
Sans compter mon T-RPG Rol'an'go à reprendre aussi avec la même techno .. Ce dernier étant très attendu. Mais arrêtons le HS.
Si le code C est déjà fait, il suffira d'adapter les routines sons/affichage avec la Sgdk.
Les graphismes en 16 couleurs seront faciles à adapter.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Vetea a écrit:Bonsoir et merci beaucoup pour tes précisions.
J'entreprends une reconversion au C, langage maudit à mes yeux mais cela n'engage que moi ...
J'ai de mauvais souvenirs qui datent de ma scolarité en Fac.
Mais sa force, c'est sa polyvalence et le fait de pouvoir toucher un maximum de machines, plus que le Basic bien sur.
c'est marrant, moi aussi je suis en train de me mettre au C en ce moment, pour les memes raisons.
je suis en plein dans les {} et les ;
a part sa syntaxe, le reste ne me change pas trop, du moment qu'on peut faire des if et des then
euh en fait plutôt des if et des ()
maintenant que j'ai gouté à bex, le C me semble presque facile !
par contre, je bute sur le chargement des librairies.... je n'ai jamais fait ça et ça me saoule un peu de bloquer sur quelque chose qui me semble accessoire...
vétéa, si tu veux une transition douce du basic au C, je te conseille le html5, c'est la synthaxe du C (ou presque) et la souplesse du basic.
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Merci FL et content que l'on se concentre sur les même techno.
Pour ma part, j'j'attaque direct sur le C, ses {} à la noix et l'utilisation des pointeurs bien pratique pour les traitements bas niveaux.
Après si tu as les bases de la logique de programmation, ça reste qu'un outil de plus, avec le Basic qui reste toujours dans un coin de notre tête. :)
Pour ma part, j'j'attaque direct sur le C, ses {} à la noix et l'utilisation des pointeurs bien pratique pour les traitements bas niveaux.
Après si tu as les bases de la logique de programmation, ça reste qu'un outil de plus, avec le Basic qui reste toujours dans un coin de notre tête. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Le gros avantage de ce système, c'est de ne pas surcharger le bin final avec des librairies inutiles contrairement à BEX ou tout est inclus d'office .par contre, je bute sur le chargement des librairies.... je n'ai jamais fait ça et ça me saoule un peu de bloquer sur quelque chose qui me semble accessoire...
Avec le C, si tu as besoin d'une décompression RLE, tu inclus la lib, si tu as besoin d'une décompression LZ, tu inclus la lib ,etc ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
nemokantio a écrit:Je suis étonné que ce soit uniquement du c.
Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ?
Et que le blitter du st est finalement assez efficace.
TRES efficace tu veux dire
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Reste plus que le Doc se mette au C et la boucle est bouclée !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
si je me met au C, c'est parceque personne n'a inventé de basic sur SNES....
j'aimerais bien y porter barbarian
c'est ma seule motivation car j'adore la simplicité du basic. en C parfois il faut une dizaine de lignes pour faire ce qu'une ligne aurait en basic.....
ah, le print "salut" + make exe....
mais je crois qu'on est en train de polluer le topic de templeton
j'aimerais bien y porter barbarian
c'est ma seule motivation car j'adore la simplicité du basic. en C parfois il faut une dizaine de lignes pour faire ce qu'une ligne aurait en basic.....
ah, le print "salut" + make exe....
mais je crois qu'on est en train de polluer le topic de templeton
Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!
Du C sur SNES ? Bon courage...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [TERMINE] CRASH TIME PLUMBER
» [TERMINE] CRASH TIME PLUMBER DELUXE EDITION / PC
» CRASH TIME PLUMBER STAR DE L'ATARI STE
» [PC] CRASH TIME PLUMBER
» [SCORING] CRASH TIME PLUMBER
» [TERMINE] CRASH TIME PLUMBER DELUXE EDITION / PC
» CRASH TIME PLUMBER STAR DE L'ATARI STE
» [PC] CRASH TIME PLUMBER
» [SCORING] CRASH TIME PLUMBER
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum