GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

+16
Tryphon
ShiningBZH
F.L
65c02
Zarnal
Urbinou
jeje92
Ataré
kawickboy
Brume
Seb
nemokantio
vicomte
drfloyd
Vortex
Templeton
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par F.L Ven 18 Nov 2016 - 22:26

merci pour turbocup, ça fait un an maintenant que je l'ai fait à l'occasion d'une game jam à montpellier, hélas c'etait le 13 novembre.
j'avais quand meme passé une nuit blanche pour le faire !!
dommage que cette game jam n'ait pas eu lieu cette année ...

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Ven 18 Nov 2016 - 22:28

Templeton a écrit:il est plus rapide de réécrire tout ''soit même'', et parfois c'est inévitable quand on passe d'un jeu qui tourne su un PC cadencé à 3ghz, à une vielle console (ou un vieux micro) qui tourne à 8Mhz (surtout si le langage est différent).

Je confirme mon source code n'aurait servi à rien et t'aurait fait perdre du temps.

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 23:05

T'as peur qu'on voit que tu codes comme un sagouin ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Ven 18 Nov 2016 - 23:09

C'est clair que je ne fais pas d'effort....

je code à l'inspiration sur le moment venu, ce qui n'est pas top pour la structure globale du programme Mr. Green

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 19:04

drfloyd a écrit:C'est clair que je ne fais pas d'effort....

je code à l'inspiration sur le moment venu, ce qui n'est pas top pour la structure globale du programme Mr. Green
A la limite on s'en branle de la qualité du code;celui qui est pas content c'est pareil,c'est déjà bien quand quelqu'un fait l'effort de filer du code .

Et puis les quelques développeurs Megadrive présent ici bossent tous sur un projet déjà. :p
Un megadrive Vs supergrafx ???  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Sam 19 Nov 2016 - 20:59

pour moi c'est intime un code.... Et je pense aussi que c'est plus rapide a reprogrammer qu'à décoder le code d'un autre... surtout que pour ce jeu il n'y a rien de technique.

Pour un bout de code mathématique ou tres technique, là, oui, c'est utile de le diffuser.

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Seb Sam 19 Nov 2016 - 22:01

http://www.vintageisthenewold.com/crash-time-plumber-new-donkey-kong-inspired-homebrew-game-released-for-atari-st/
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Sam 19 Nov 2016 - 23:00

Ca fait drole finalement de voir le Doc a coté de Mario dans le même jeu Mr. Green

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Templeton Dim 20 Nov 2016 - 0:21

Bien vu Seb!  Crash Time Plumber traverse nos frontières !!! C'est ça la magie d'Atari !  Cool

Le doc va devenir une célébrité! Mr. Green
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2016 - 7:32

Le Doc va rejoindre Mario et Sonic vous croyez au sommet de la célébrité ? J'entame les négos avec Nintendo pour qu'il soit dans Super Smash Bros Switch.

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 20:41

Un joli petit article sur Mo5.com :
http://mag.mo5.com/actu/105759/crash-time-plumber-porte-sur-atari-st-et-falcon/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par ShiningBZH Dim 20 Nov 2016 - 20:59

+1 Très jolie travail , une conversion MD ne serait pas de refus , quasiment tout le monde à une MD chez lui et un everdrive , plus facile pour tester sur le vrai hardware que sur un atari ST Very Happy
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Urbinou Dim 20 Nov 2016 - 21:06

Belle démonstration de l'expression "prendre son cas pour une généralité " Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2016 - 21:13

Le jeu commence a faire parler... je vais avoir Nintendo aux trousses

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 239025

Templeton, va falloir qu'on trouve un avocat.

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Templeton Dim 20 Nov 2016 - 22:34

DrFloyd: Templeton, va falloir qu'on trouve un avocat.

Nop, pas besoin d'avocat pour moi car je passerai un accord avec Nintendo pour te charger à fond !  [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 435303
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Tryphon Dim 20 Nov 2016 - 22:39

C'est bon esprit, j'aime MDR

Sinon, je suis avocat... Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 23:25

Question technique et désolé si cela a déjà été évoqué ...
Quel langage a été utilisé ?? Du C, full asm 68k, un mixte des deux ?? Du Basic ?? Du logo ... ??
Merci !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Templeton Lun 21 Nov 2016 - 0:07

>>VeteaQuel langage a été utilisé ?? ... Merci !!  [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Icon_biggrin
J'ai utilisé uniquement le langage C, il n'y a pas une seul goutte d'asm 68k. 
Néanmoins, j'ai utilisé deux librairies externes (pour le contrôle clavier/Joystick et la décompression d'image au format PC1) dont j'ai modifiés les sources asm/C pour qu'elles soient compatible avec mon compilo. 
Je n'avait peut être pas besoin de ses ''lib'' externe, mais comme je n'ai pas la documentation de PureC...


TryphonSinon, je suis avocat...  [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Icon_biggrin
Le Doc a de la chance dit donc! Very Happy
Au cas ou... fait... fait le casquer un petit peu quand même!  MDR
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Tryphon Lun 21 Nov 2016 - 0:18

J'y compte bien, d'autant plus que je suis plus guacamole qu'avocat Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Templeton Lun 21 Nov 2016 - 0:41

^.^
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:21

Bonsoir et merci beaucoup pour tes précisions.

J'entreprends une reconversion au C, langage maudit à mes yeux mais cela n'engage que moi ...
J'ai de mauvais souvenirs qui datent de ma scolarité en Fac.
Mais sa force, c'est sa polyvalence et le fait de pouvoir toucher un maximum de machines, plus que le Basic bien sur. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:43

Aller va, lances toi et fais nous une adaptation de crash sur MD  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par nemokantio Lun 21 Nov 2016 - 19:00

Je suis étonné que ce soit uniquement du c.
Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ?
Et que le blitter du st est finalement assez efficace.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:01

J'ai hélas la conversion de mon Papi Tennis à faire en sachant que le jeu est loin d'être fini.
Sans compter mon T-RPG Rol'an'go à reprendre aussi avec la même techno .. Ce dernier étant très attendu. Mais arrêtons le HS.

Si le code C est déjà fait, il suffira d'adapter les routines sons/affichage avec la Sgdk.
Les graphismes en 16 couleurs seront faciles à adapter. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par F.L Lun 21 Nov 2016 - 20:21

Vetea a écrit:Bonsoir et merci beaucoup pour tes précisions.

J'entreprends une reconversion au C, langage maudit à mes yeux mais cela n'engage que moi ...
J'ai de mauvais souvenirs qui datent de ma scolarité en Fac.
Mais sa force, c'est sa polyvalence et le fait de pouvoir toucher un maximum de machines, plus que le Basic bien sur. Wink

c'est marrant, moi aussi je suis en train de me mettre au C en ce moment, pour les memes raisons.
je suis en plein dans les {} et les ; MDR
a part sa syntaxe, le reste ne me change pas trop, du moment qu'on peut faire des if et des then Mr. Green
euh en fait plutôt des if et des ()
maintenant que j'ai gouté à bex, le C me semble presque facile !
par contre, je bute sur le chargement des librairies.... je n'ai jamais fait ça et ça me saoule un peu de bloquer sur quelque chose qui me semble accessoire...
vétéa, si tu veux une transition douce du basic au C, je te conseille le html5, c'est la synthaxe du C (ou presque) et la souplesse du basic.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 20:26

Merci FL et content que l'on se concentre sur les même techno. Wink
Pour ma part, j'j'attaque direct sur le C, ses {} à la noix et l'utilisation des pointeurs bien pratique pour les traitements bas niveaux.
Après si tu as les bases de la logique de programmation, ça reste qu'un outil de plus, avec le Basic qui reste toujours dans un coin de notre tête. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:26

par contre, je bute sur le chargement des librairies.... je n'ai jamais fait ça et ça me saoule un peu de bloquer sur quelque chose qui me semble accessoire...
Le gros avantage de ce système, c'est de ne pas surcharger le bin final avec des librairies inutiles contrairement à BEX ou tout est inclus d'office .
Avec le C, si tu as besoin d'une décompression RLE, tu inclus la lib, si tu as besoin d'une décompression LZ, tu inclus la lib ,etc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2016 - 21:29

nemokantio a écrit:Je suis étonné que ce soit uniquement du c.
Ca voudrait dire que tout ce qui est affichage fait appel au blitter alors ?
Et que le blitter du st est finalement assez efficace.

TRES efficace tu veux dire

_______________________________________________________
 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:30

Reste plus que le Doc se mette au C et la boucle est bouclée !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par F.L Lun 21 Nov 2016 - 21:38

si je me met au C, c'est parceque personne n'a inventé de basic sur SNES....
j'aimerais bien y porter barbarian amoureux
c'est ma seule motivation car j'adore la simplicité du basic. en C parfois il faut une dizaine de lignes pour faire ce qu'une ligne aurait en basic.....
ah, le print "salut" + make exe....
mais je crois qu'on est en train de polluer le topic de templeton hors
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!! - Page 3 Empty Re: [ TERMINE ] CRASH TIME PLUMBER sur Atari ST !!!

Message par Tryphon Lun 21 Nov 2016 - 22:11

Du C sur SNES ? Bon courage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum