Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?
+53
Vortex
shaka95110
Paradis
greg1982
bantashop
Maskass
Cathedrale
Calou
Boni
nicolpodo
Torken
nergal
saeba13
spip
MeteK
skyw4lkr
Kouris
iceberg_slim
vingazole
TravisCastle
esperluette
Earthworm jo
ace76
dude79
darktet
JN2B
LiquiD-GaminG
speedsterharry
lessthantod
Zarnal
Mor4nk
avalon471
titousse
Ataré
Amy
mandrake
sradat
F.L
ShiningBZH
zguen06
SMR
Marazizou
Patoulatchi
Albatorr
junta128
Tryphon
Ouais_supère
Tanooki
Ben-j
drfloyd
Supasaya
toyafr
Mbx
57 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?
Un black albinos nonLiquiD-GaminG a écrit:un episode de X files ou le criminel est capable de se contorsionner au point de se faufiler dans les bouches d’aération.
une scene en particulier ou on l’aperçoit dans un tuyau et on voit que ses yeux jaunes
celui qui m a le plus marqué c est celui ou le patron d une boite se transforme en une sorte de scarabée et zombifie les employée..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Putain pareil,j'étais tout déprimé a la fin de ce film.Je l'ai jamais revu.titousse a écrit:j'ai baigné toutes mon enfance dans les film d'horreur autant dire que je suis rodé,
ben le film qui m'as traumatisé n'en était pas un, c'était : requiem for a dream
surtout à la fin dans le club, cette scène m'as bouleversée, je n'ai jamais pu le revoir depuis
ace76- Interne
Cannibal holocauste j'ai trouvé ce film très dérangeant au point où je me demandais si les cadavres humains sur les pics étaient des vrais...
Sinon le projet Blair Witch sacré traumatisme mais j'ai de quoi :
Un soir ça passait à la Tv j'étais chez mes parents, un soir en été, vers 2h du matin. J'étais le seul debout j'ai chopé le film en cours de route (et j'étais bien défoncé il faut avouer !) j'étais terrifié mais il fallait que je regarde.
Donc à la fin, "même pas peur" je me lève éteindre la Tv, puis en voulant allumer la lumière l'ampoule pète !
J'avais pas de led sur le téléphone à cette époque, donc assez fébrilement je monte dans ma chambre et là.....
La porte claque (c'était entre-ouvert) donc je flipe et je cours vers cette porte de ma chambre pour y allumer la lumière et dans la pièce les rideaux flottent un max et un gros murmure bien flippant règne, j'ai compris en allumant que c'était la toute fin d'un CD dans la chaîne, Limp Bisktik si ma mémoire est bonne.
J'ai pas honte de dire que j'ai chialé de frousse, c'était la seule fois !
Désolé du pavé mais l'anecdote et plutôt croustillante !
Sinon le projet Blair Witch sacré traumatisme mais j'ai de quoi :
Un soir ça passait à la Tv j'étais chez mes parents, un soir en été, vers 2h du matin. J'étais le seul debout j'ai chopé le film en cours de route (et j'étais bien défoncé il faut avouer !) j'étais terrifié mais il fallait que je regarde.
Donc à la fin, "même pas peur" je me lève éteindre la Tv, puis en voulant allumer la lumière l'ampoule pète !
J'avais pas de led sur le téléphone à cette époque, donc assez fébrilement je monte dans ma chambre et là.....
La porte claque (c'était entre-ouvert) donc je flipe et je cours vers cette porte de ma chambre pour y allumer la lumière et dans la pièce les rideaux flottent un max et un gros murmure bien flippant règne, j'ai compris en allumant que c'était la toute fin d'un CD dans la chaîne, Limp Bisktik si ma mémoire est bonne.
J'ai pas honte de dire que j'ai chialé de frousse, c'était la seule fois !
Désolé du pavé mais l'anecdote et plutôt croustillante !
Earthworm jo- Docteur *
Tiens Liquid, dédicace Tooms
Mbx- Infirmier
Les Dents de la Mer (le 1er) m'a beaucoup marqué et je ne voulais plus trop aller me baigner dans la mer après... Bon, j'étais petit aussi.
Cette scène de The thing m'a bien fait flipper :
Et sinon pour Téléchat, j'ai appris récemment que les dialogues étaient de Roland Topor, ceci explique cela...
Et sinon pour Téléchat, j'ai appris récemment que les dialogues étaient de Roland Topor, ceci explique cela...
esperluette- Guéri miraculeux
Etant petit (et même un peu plus grand !) ce n'était pas du tout mon truc d'essayer de me faire peur en regardant soit une VHS avec une jaquette effrayante ou de regarder à moitié caché un film d'horreur que regardait le grand frère ... Néanmoins même en évitant cela, il est impossible de ne pas se retrouver, un soir, traumatisé par une vision d'horreur et cette vision je l'ai devant un film français qui n'a pas lieu d'être effrayant (bien que pas "tout public" non plus quand même !), ce film c'était "l'été meurtrier" ! Je devais avoir quelque chose comme 7/8 ans quand il est passé à la télé un soir, c'était chez mes grands parents et le titre de ce film je l'ai pas oublié et je l'ai détesté avec les années ... Je n'ai pas chercher à le revoir en 25 ans, mais si je me souviens "bien", la scène d'ouverture ou l'une des premières scène était une scène de ... viol ! Je pense que je ne savais pas ou pas trop ce que s'était à cette époque ... je crois qu'après j'ai compris merci !! J'ai juste des sortes de flashs de cette scène ... Qu'elle horreur ! Je crois que dans un film, y compris d'horreur, de mon point de vue, plus que les images ce sont les sons qui me perturbes. Un cri de souffrance ou de douleur juste appuyé ce qu'il faut suffit à mon avis à te faire tout ressentir et te faire sentir mal !
D'autre part, bien des années plus tard, je me prenais pour un "grand garçon" et j'ai regardé un film de zombie dont j'ai oublié le titre et si l'un d'entre vous l'a vue (si vous le reconnaissez à l'aide de mes quelques éléments descriptifs !) qu'il n'hésite pas à donner son titre ici (voir si ça m'évoque quelque chose ...). Bref dans ce film (de mémoire c'était un truc un peu vieillot quand même genre début des années 80), il y a une scène où un type se fait flinguer littéralement par un soldat zombie (apte à tirer ), le mec est touché mais pas tué hélas pour lui -> la horde s'abat sur lui et c'est du dégueulasse de mémoire : coup classique le type est déchiré en deux et les zomblars lui bouffe les tripes alors qu'il est encore conscient (-> là encore des cris de souffrances ) ->
Quand c'est comme ça, moi je peux pas -----> petite nature !!
PS (pour terminer cet interminable post) : une épreuve de terreur que j'ai connus c'était quand j'avais à peu près 11 ans = c'est pas sensé coller les miquettes à la base mais j'avais fait une visite "culturelle" au musée Grévin de Tours je crois => des p%tain de statues cires moyennageuses !!! La visite de l'angoisse, des statues de cires bien salement "réalistes" dans des scènes de batailles et même de torture !! Bordel pour dormir le soir même j'ai été bien mal, le trauma ...
D'autre part, bien des années plus tard, je me prenais pour un "grand garçon" et j'ai regardé un film de zombie dont j'ai oublié le titre et si l'un d'entre vous l'a vue (si vous le reconnaissez à l'aide de mes quelques éléments descriptifs !) qu'il n'hésite pas à donner son titre ici (voir si ça m'évoque quelque chose ...). Bref dans ce film (de mémoire c'était un truc un peu vieillot quand même genre début des années 80), il y a une scène où un type se fait flinguer littéralement par un soldat zombie (apte à tirer ), le mec est touché mais pas tué hélas pour lui -> la horde s'abat sur lui et c'est du dégueulasse de mémoire : coup classique le type est déchiré en deux et les zomblars lui bouffe les tripes alors qu'il est encore conscient (-> là encore des cris de souffrances ) ->
Quand c'est comme ça, moi je peux pas -----> petite nature !!
PS (pour terminer cet interminable post) : une épreuve de terreur que j'ai connus c'était quand j'avais à peu près 11 ans = c'est pas sensé coller les miquettes à la base mais j'avais fait une visite "culturelle" au musée Grévin de Tours je crois => des p%tain de statues cires moyennageuses !!! La visite de l'angoisse, des statues de cires bien salement "réalistes" dans des scènes de batailles et même de torture !! Bordel pour dormir le soir même j'ai été bien mal, le trauma ...
TravisCastle- Patient en incubation
TravisCastle a écrit:D'autre part, bien des années plus tard, je me prenais pour un "grand garçon" et j'ai regardé un film de zombie dont j'ai oublié le titre et si l'un d'entre vous l'a vue (si vous le reconnaissez à l'aide de mes quelques éléments descriptifs !) qu'il n'hésite pas à donner son titre ici (voir si ça m'évoque quelque chose ...). Bref dans ce film (de mémoire c'était un truc un peu vieillot quand même genre début des années 80), il y a une scène où un type se fait flinguer littéralement par un soldat zombie (apte à tirer ), le mec est touché mais pas tué hélas pour lui -> la horde s'abat sur lui et c'est du dégueulasse de mémoire : coup classique le type est déchiré en deux et les zomblars lui bouffe les tripes alors qu'il est encore conscient (-> là encore des cris de souffrances ) ->
vingazole- Infirmier
esperluette a écrit:Les Dents de la Mer (le 1er) m'a beaucoup marqué et je ne voulais plus trop aller me baigner dans la mer après... Bon, j'étais petit aussi.
Inoubliable ces cris
Earthworm jo- Docteur *
Mbx a écrit:Tiens Liquid, dédicace Tooms
quel enfoiré ce type, il m'a fait faire masse cauchemars !!!
LiquiD-GaminG- Interne
Oui celui là est super (caché dans la clarté...).
Par contre Liquid Gaming parle de Tooms (et le retour de Tooms), je crois qu'il y a confusion avec l'épisode Teliko (albinos).
Par contre Liquid Gaming parle de Tooms (et le retour de Tooms), je crois qu'il y a confusion avec l'épisode Teliko (albinos).
Invité- Invité
Comme beaucoup ça m'a marqué, je l'ai vu assez jeune en voulant faire le grand, et à chaque fois que je sentais une scene pas cool arrivé je changé de chaine quelle fiotte !
La scene du bain d'acide de robocop, c'est une cut scene, je m'en rappelle pas du tout pourtant j'aimais ce film, evidement Alien 1 à table, mais ça ne m'a jamais traumatisé.
Je me souviens par contre quand Gremlins 2 est sorti au ciné, il y avait la grande affiche + les images, ça me faisait un peu peur, et pourtant il n'y a pas de quoi.
Une scene qui m'a marqué à proprement parlé gare ça devait la première fois que je voyais du aussi trash c'est dans Universal soldier avec JCVD, à la fin quand il passe Dolph Lundgren dans la presse agricole, et qu'il ressort en steack haché , c'est à 1h59 que ça se passe.
La scene du bain d'acide de robocop, c'est une cut scene, je m'en rappelle pas du tout pourtant j'aimais ce film, evidement Alien 1 à table, mais ça ne m'a jamais traumatisé.
Je me souviens par contre quand Gremlins 2 est sorti au ciné, il y avait la grande affiche + les images, ça me faisait un peu peur, et pourtant il n'y a pas de quoi.
Une scene qui m'a marqué à proprement parlé gare ça devait la première fois que je voyais du aussi trash c'est dans Universal soldier avec JCVD, à la fin quand il passe Dolph Lundgren dans la presse agricole, et qu'il ressort en steack haché , c'est à 1h59 que ça se passe.
Invité- Invité
Dans X-Files, El Chupacabra aussi. C'était pas mal niveau flippe.
iceberg_slim- Patient incurable
L'instituteur de mon village nous avait passé l'intro du film qu'il allait projeter à la fête des écoles en "avant-première" (j'étais en CM1 à l'époque, je crois) :
vingazole- Infirmier
Mbx a écrit:Tiens Liquid, dédicace Tooms
j'imagine le bon que Liquid à fait
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
en effet onels, mais j'ai pas souvenir de l'episode albinos et le patron esclavagiste :p
il faut que je me les re-mate tiens !
sinon y'as freddy 4 aussi ! enfin je crois que c'est le 4, ou il mange une jeune fille de la tete au pied (comme un serpent!) alors qu'il est dépourvu de corps
il faut que je me les re-mate tiens !
sinon y'as freddy 4 aussi ! enfin je crois que c'est le 4, ou il mange une jeune fille de la tete au pied (comme un serpent!) alors qu'il est dépourvu de corps
LiquiD-GaminG- Interne
@ vingazole : you got it ! La vache, je me souvenais pas de la scène du tout comme ça En tout cas ça va j'ai grandi, je peux regardé maintenant ça passe
@ Myrage : Une affiche pour moi que j'ai vu étant petit et dont j'ai pu retrouvé le titre il n'y a que quelques années de ça : c'était "street trash". L'affiche étant sur la porte de la librarie où j'aimais acheté mes "Cosmix" ( ). Cette affiche bien sale avec des vieilles rangers d'où dépassent des morceaux de tibias avec des lambeaux de chairs, merci bien ! C'est d'ailleur maintenant un film que je serait curieux de voir ...
@ Myrage : Une affiche pour moi que j'ai vu étant petit et dont j'ai pu retrouvé le titre il n'y a que quelques années de ça : c'était "street trash". L'affiche étant sur la porte de la librarie où j'aimais acheté mes "Cosmix" ( ). Cette affiche bien sale avec des vieilles rangers d'où dépassent des morceaux de tibias avec des lambeaux de chairs, merci bien ! C'est d'ailleur maintenant un film que je serait curieux de voir ...
TravisCastle- Patient en incubation
J'en connais qui vont faire des cauchemars ce soir
Mbx- Infirmier
Moi j'ai vu celui la il me resteras graver a vie surtout la scène de la femme enceinte...
Kouris- Guéri miraculeux
Je crois que l'affiche illustre cette scène du film :TravisCastle a écrit:Une affiche pour moi que j'ai vu étant petit et dont j'ai pu retrouvé le titre il n'y a que quelques années de ça : c'était "street trash". L'affiche étant sur la porte de la librarie où j'aimais acheté mes "Cosmix" ( ). Cette affiche bien sale avec des vieilles rangers d'où dépassent des morceaux de tibias avec des lambeaux de chairs, merci bien ! C'est d'ailleur maintenant un film que je serait curieux de voir ...
Fonce, il est excellent ce film !
vingazole- Infirmier
Moi c'était l'épisode de Starky et Hutch avec le Vampire. Il m'avait fait flipper ce con.
skyw4lkr- Patient incurable
Kouris a écrit:Moi j'ai vu celui la il me resteras graver a vie surtout la scène de la femme enceinte...
je ne sais pas ce que c'est
mais franchement je trouve que c'est du malsain au plus haut point
ça me dégoute plutôt que me fait peur
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Clair, une affiche qui donne la nausée ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Les Gremlins ... et le clip Thriller de MJ ...
MeteK- Infirmier
autre film traumatisant du haut de mes 10/11 ans à l'époque : Demons de Lamberto Bava ... rien que revoir l'affiche, 30 ans plus tard, ca me rend barge.
Invité- Invité
Là me revient en mémoire Dellamorte Dellamore de Michele Soavi, trèèès dérangeant et intriguant à la fois ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
film culte aussi The BLOB
version 1958 un des premiers rôle de Steve McQueen
le remake de 1988 moins bon que l'original
version 1958 un des premiers rôle de Steve McQueen
le remake de 1988 moins bon que l'original
Ah oui le Blob...il y avait une scène ou un mec passer en entier dans un évier sauf sa godasse non ?
Mbx- Infirmier
Beaucoup de scènes marquantes on déjà été citées.
Mais en ce qui me concerne, c'est et ça restera la descente en araignée dans L'Exorciste. J'en ai encore des frissons.
Sinon plus récemment, la scène du viol dans Irréversible de Gaspar Noé. Elle est d'une violence... J'ai pas pu regarder le film jusqu'au bout.
Mais en ce qui me concerne, c'est et ça restera la descente en araignée dans L'Exorciste. J'en ai encore des frissons.
Sinon plus récemment, la scène du viol dans Irréversible de Gaspar Noé. Elle est d'une violence... J'ai pas pu regarder le film jusqu'au bout.
spip- Guéri miraculeux
spip a écrit:Beaucoup de scènes marquantes on déjà été citées.
T'as pas vu la scène de l'extincteur alors ....
MeteK- Infirmier
autre film qui m'a trauma : la Malédiction de la Veuve Noire. Tellement traumatisé que je ne l'ai vu qu'une fois (bon une fois de plus, j'étais enfantà
Invité- Invité
Si elle est au début. Bizarrement, c'est passéMeteK a écrit:spip a écrit:Beaucoup de scènes marquantes on déjà été citées.
T'as pas vu la scène de l'extincteur alors ....
spip- Guéri miraculeux
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5