Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?
+53
Vortex
shaka95110
Paradis
greg1982
bantashop
Maskass
Cathedrale
Calou
Boni
nicolpodo
Torken
nergal
saeba13
spip
MeteK
skyw4lkr
Kouris
iceberg_slim
vingazole
TravisCastle
esperluette
Earthworm jo
ace76
dude79
darktet
JN2B
LiquiD-GaminG
speedsterharry
lessthantod
Zarnal
Mor4nk
avalon471
titousse
Ataré
Amy
mandrake
sradat
F.L
ShiningBZH
zguen06
SMR
Marazizou
Patoulatchi
Albatorr
junta128
Tryphon
Ouais_supère
Tanooki
Ben-j
drfloyd
Supasaya
toyafr
Mbx
57 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?
En mode plus soft "et un peu hors sujet" y a la scène finale de Bebel dans Le Professionnel, et encore plus que les images c'est cette putain de musique d'Ennio Moricone qui m'a marqué à vie ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il y a un film que j'ai vu (je devais avoir 7/8 ans), avec Johnny Hallyday comme acteur qui s’appelle "terminus". Je me souviens juste d'une scène où dans le camion il y avait des "choses" organiques, ça devait être un truc comme le cerveau du camion... Ça m'avait bien fait flipper
Je sais pas si quelqu'un d'autre que moi a déjà vu ce qui, je n'en doute pas, doit être une œuvre majeure du 7ème art!
Je sais pas si quelqu'un d'autre que moi a déjà vu ce qui, je n'en doute pas, doit être une œuvre majeure du 7ème art!
greg1982- Patient incurable
c'est quoi cet ovni!? J'en ignorais même l'existence!! Mais maintenant je veux le voir
Invité- Invité
Je ne l'ai vu qu'une fois étant enfant, donc je n'en ai aucun souvenir... J'essaie de le retrouver depuis 5 minutes, ça m'a aussi (re)-donné envie
Je me rappelle juste du passage avec des trucs dégueux dans le camion... dans mon souvenir, c'est des cerveaux
Je me rappelle juste du passage avec des trucs dégueux dans le camion... dans mon souvenir, c'est des cerveaux
Dernière édition par greg1982 le Jeu 20 Oct 2016 - 12:02, édité 1 fois
greg1982- Patient incurable
je te le déconseille
j'ai rien capté
on se croirai dans le culb dorothée
j'ai rien capté
on se croirai dans le culb dorothée
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Jm'y colle aussi
Plus jeune, j'habitais juste a coté d'un cinéma (j'étais le voisin^^)
Du coup, dès mon plus jeune âge, je suis allé voir des films chaque semaines.
Et ça continue encore maintenant
Petit j'ai vraiment flipper ma race >>>
- Les 7 vampires d'or
J'étais tout jeune, ce film m'a poursuivi pendant plusieurs semaines.
- Le vieux fusil
Superbe film (1975) de Robert Enrico, avec le belle Romy Schneider et Philippe Noiret.
Certaines scènes, sont juste insoutenables.
Et puis comme pour toute une génération.
- Les dents de la mer, la scène, entre autre du matelas pneumatique
Bien évidement l'été qui a suivi (j'étais à Sarzeau) impossible de me baigner...
Ps : j'ai été également traumatisé pas plus tard que mercredi dernier à la suite de la projection de Brice 3 (quelle cauchemar )...
Plus jeune, j'habitais juste a coté d'un cinéma (j'étais le voisin^^)
Du coup, dès mon plus jeune âge, je suis allé voir des films chaque semaines.
Et ça continue encore maintenant
Petit j'ai vraiment flipper ma race >>>
- Les 7 vampires d'or
J'étais tout jeune, ce film m'a poursuivi pendant plusieurs semaines.
- Le vieux fusil
Superbe film (1975) de Robert Enrico, avec le belle Romy Schneider et Philippe Noiret.
Certaines scènes, sont juste insoutenables.
Et puis comme pour toute une génération.
- Les dents de la mer, la scène, entre autre du matelas pneumatique
Bien évidement l'été qui a suivi (j'étais à Sarzeau) impossible de me baigner...
Ps : j'ai été également traumatisé pas plus tard que mercredi dernier à la suite de la projection de Brice 3 (quelle cauchemar )...
Dernière édition par Paradis le Dim 23 Oct 2016 - 10:29, édité 2 fois
Paradis- Docteur *
sans hesiter les dents de la mer.. depuis ce jour impossible d'aller me baigner si je vois pas mes pieds dans l'eau
shaka95110- Patient contaminé
Pour ma part Shining et 2 scènes précises:
Celle des 2 jumelles dans le couloir et la marrée de sang qui arrive.
La vieille dans son bain qui est tout bonnement flippante.
Visionné en cachette pendant que ma mère le regardait en 95.
Celle des 2 jumelles dans le couloir et la marrée de sang qui arrive.
La vieille dans son bain qui est tout bonnement flippante.
Visionné en cachette pendant que ma mère le regardait en 95.
Invité- Invité
Pour ma part :
- La scène de la tronçonneuse dans la salle de bain, dans Scarface
- Schwarzy couvert de boue , seul face au Predator dans la jungle
- la scène d'intro de E.T, dans la forêt noire (j'avais 6 ans, je l'ai vu au ciné)
- encore au ciné, la scène d'Indiana Jones 2, où le mec se fait arracher le coeur et est descendu dans le magma
- La scène de la tronçonneuse dans la salle de bain, dans Scarface
- Schwarzy couvert de boue , seul face au Predator dans la jungle
- la scène d'intro de E.T, dans la forêt noire (j'avais 6 ans, je l'ai vu au ciné)
- encore au ciné, la scène d'Indiana Jones 2, où le mec se fait arracher le coeur et est descendu dans le magma
Vortex- Interne
Comme beaucoup, j'ai été traumatisé par "CA". J'ai mis bcp de temps avant de pouvoir regarder le téléfilm en entier. Aujourd'hui, j'ai un genre de plaisir pervers à le revoir, haha. Mais uniquement avec le doublage d'origine. Celui refait pour la sortie DVD est clairement moins flippant, je trouve.
Je ne peux que vous conseiller d'aller lire les bouquins, bien plus détaillées et riches.
Et pour rester sur ce sujet, j'ai très peur de ce que va donner l'adaptation ciné prévue...
Je ne peux que vous conseiller d'aller lire les bouquins, bien plus détaillées et riches.
Et pour rester sur ce sujet, j'ai très peur de ce que va donner l'adaptation ciné prévue...
CityStars- Guéri miraculeux
skyw4lkr a écrit:Moi c'était l'épisode de Starky et Hutch avec le Vampire. Il m'avait fait flipper ce con.
Oh punaise ! Je l'avais complètement oublié celui-là, mais qu'est ce qu'il a pu me faire flipper aussi !!!!
Encore merci de me le remémorer le jour d'Halloween
Vortex- Interne
CityStars a écrit:Comme beaucoup, j'ai été traumatisé par "CA". J'ai mis bcp de temps avant de pouvoir regarder le téléfilm en entier. Aujourd'hui, j'ai un genre de plaisir pervers à le revoir, haha. Mais uniquement avec le doublage d'origine. Celui refait pour la sortie DVD est clairement moins flippant, je trouve.
ma femme à lu les livres et ma dit que c'été beaucoup plus gras qu'à l'écran!
Depuis mon enfance j'ai visionné beaucoup de film d'horreur ( une seul tv cathodique à la maison et un père fan de film d'horreur :/ )
J'ai eu beaucoup de mal à regarder les films d'horreur c dernière année sous peine de faire 1 semaine de nuit blanche!
Il y à quelques semaines j'ai prit mon courage à deux mains et je me suis regarder Conjuring ( qui pour beaucoup et vraiment trés effrayant! ) et malgrés 2 nuits blanches sa c plutot bien passer:)
je suis même aller au cinéma voir le 2 avec 2 autres nuits blanches:p
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller voir le remake de CA ... se film ma vraiment traumatisé:/
toyafr- Guéri miraculeux
Sinon, hors films, mais dans le genre dérangeant et traumatisant, je me suis souvenu de ceci.
Mbx- Infirmier
bon faut pas se moquer mais moi j'ai eu peur de Hulk (années 80)
mes parents m'ont emmenée voir Roger Rabbit à sa sortie (j'avais 5 ans...). J'ai été traumatisée pendant des années par cette scène
Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans
mes parents m'ont emmenée voir Roger Rabbit à sa sortie (j'avais 5 ans...). J'ai été traumatisée pendant des années par cette scène
Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans
Bahamut- Patient contaminé
J'avais peur de Hulk aussi.
Aah Roger Rabbit ! Moi j'étais plus grand quand je l'ai vu, mais la scène qui m'a traumatisé c'était plutôt quand le juge dissout la mignonne petite chaussure qui fait "pouet"
Tryphon- Docteur *
J'avais peur de Hulk aussi.
Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi?
Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi?
Marazizou- Infirmier
Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide.
Quelqu'un connaîtrait cette série?
L'ile au 30 cercueils également m'avait bien fait flippé. Je ne comprenais rien, mais l'ambiance me glaçait.
L'ile au 30 cercueils également m'avait bien fait flippé. Je ne comprenais rien, mais l'ambiance me glaçait.
MajorTom- Guéri miraculeux
Marazizou a écrit:Delicatessen je l'ai vu je devais avoir 10 ans sur Canal ça m'a quand même franchement traumatisé!! C'est mon grand frère qui me l'avait montré mais là de la part des parents... Chapeau! Ils voulaient que tu deviennes végétarienne ou quoi?
Dans le genre, pour ceux qui connaissent "Le Tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata (studio Ghibli), je l'ai vu en avant-première au Festival d'Animation de Baillargues, en 1995 ou 96. Comme c'était un festival de dessins animés, la moyenne d'âge dans la salle était de 6 ans, la moitié est sortie en pleurs après 10 minutes
Tryphon- Docteur *
Une VHS pas bien planquée par le daron d un film qui passait le premier samedi du mois sur Canal +
Mastergurt- Docteur *
J'étais pas enfant, mais dans le genre film bien traumatisant comme il faut ... y a Requiem For A Dream qui se pose là!
It était pas mal non plus dans le genre Doit y avoir masse de gens qui n aiment pas les clowns.
Mastergurt- Docteur *
Ca me fait penser à Noires sont les galaxies qui m'a bien marqué aussi (courte série SF française diffusée en 1981 sur Antenne 2), sauf qu'il n'est pas question de poppers.MajorTom a écrit:Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide.
Regarde à partir de 51:00 : https://www.dailymotion.com/video/xkxp2i_noires-sont-les-galaxies-no-3-complet_shortfilms
vingazole- Infirmier
Marazizou a écrit:Et comme ils étaient un peu oufs, ils m'ont emmenée aussi voir Delicatessen au ciné, j'avais 8 ans
Je pense que mes parents ne se sont pas rendus compte... j'allais souvent au ciné avec eux et depuis toute petite (je me baladais souvent avec mon oreiller d'ailleurs, pour dormir dans l'allée si je me faisais chier ).
Bon après, c'est plus Roger Rabbit qui m'a traumatisée
edit : je ne suis pas végétarienne, mais petite je détestais la viande (je disais que j'étais végétarienne à la cantine en maternelle ).. mais ça n'a pas vraiment fonctionné si c'était le but, je mange de tout aujourd'hui
Bahamut- Patient contaminé
Hou pinaise Vingazole, c'est exactement CA !! j'ai pas revu cette scène depuis gamin (sauf dans mes cauchemars )vingazole a écrit:Ca me fait penser à Noires sont les galaxies qui m'a bien marqué aussi (courte série SF française diffusée en 1981 sur Antenne 2), sauf qu'il n'est pas question de poppers.MajorTom a écrit:Petit j'ai été traumatisé par une série sf (française?) qui passait le soir à la tv. Je ne me rappelle ni le titre, ni autre chose d'ailleurs si ce n'est le fait que les gens sniffaient un truc façon poppers et que cela les contaminait au point que des végétaux, un peu comme des cyprès, leur sortaient du bide.
Regarde à partir de 51:00 : https://www.dailymotion.com/video/xkxp2i_noires-sont-les-galaxies-no-3-complet_shortfilms
MajorTom- Guéri miraculeux
Putain la scene choc
Quand tu es gamin tu ne t y attends pas j'imagine
Quand tu es gamin tu ne t y attends pas j'imagine
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5