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Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake

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trap - Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake - Page 3 Empty Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake

Message par drfloyd Mer 19 Avr 2017 - 9:12

Un concept a appliquer pour les futurs remasters de jeux retro

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trap - Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake - Page 3 Empty Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake

Message par ComboFever Mer 19 Avr 2017 - 16:40

Téléchargé, joué vite fait en attendant d'avoir plus de temps. L'idée de la restauration est une bonne chose. Après je n'aime pas trop le rendu des graphismes, ça fait malheureusement "flash".
Ce type de rendu est vraiment pas terrible je trouve, on dirait que tout est en papier alors qu'en pixel art, les sprites ont du relief, je ne sais pas comment expliquer cela mais c'est pareil pour le remake HD de Street 2 (celui là il est plombé aussi par une DA à vomir...).

Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?

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Message par Tryphon Mer 19 Avr 2017 - 16:44

Je viens de voir qu'ils ont été jusqu'à faire un sprite rétro de "Wonder Girl". Vivement Juin que ça sorte sur PC !!!
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Message par sebnec Mer 19 Avr 2017 - 16:52

@ComboFever : oui, un filtre, une correction gamma et plusieurs niveaux de scanlines sont proposés en mode classique.

Pour le rendu flash, je ne suis pas d'accord du tout. Je t'avouerais même que j'en ai assez de lire cela (bien entendu mon raz-le-bol ne s'adresse pas spécialement à toi Wink ) car dès qu'un graphiste fait une 2D chiadée, qui sort du pixel art, on lui reproche d'avoir fait du flash.


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Message par SMR Mer 19 Avr 2017 - 17:04

J'aime bien les graphismes néo, moi. tongue Par contre, c'est assez injouable face aux boss, il y a trop d'éléments qui se superposent, du coup l'instant du combat, je repasse en 8-bit.
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Message par ComboFever Mer 19 Avr 2017 - 17:45

sebnec a écrit:@ComboFever : oui, un filtre, une correction gamma et plusieurs niveaux de scanlines sont proposés en mode classique.

Pour le rendu flash, je ne suis pas d'accord du tout. Je t'avouerais même que j'en ai assez de lire cela (bien entendu mon raz-le-bol ne s'adresse pas spécialement à toi Wink ) car dès qu'un graphisme fait une 2D chiadée, qui sort du pixel art, on lui reproche d'avoir fait du flash.

Mes yeux saignent désolé ^^ Dans le genre rendu 2D moderne, je préfère les prods Vanillaware ou encore celui de Ori, là je n'aime pas, après je ne dis pas que c'est mal fait, au contraire.
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Message par antifrog Mer 19 Avr 2017 - 17:58

ok pour la DA qui te plait pas mais faut comparer ce qui est comparable: c'est surtout pas les même volumes de staff

Ori et VW, c'est du 20 personnes par team de production
LizardCube c'est deux bonhommes (+2 freelances sur musiques et renfort dev)
soit 8 à 10 artistes (avec des animateurs / fx artistes spécialisés etc) contre 1
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Message par ComboFever Mer 19 Avr 2017 - 21:17

Non mais OK les équipes derrière ne sont pas comparables, mais un jeu reste un jeu, je ne vais pas être plus clément parce que y'a que 2 bonhommes derrière.

J'aime ce jeu, dans l'absolu graphiquement c'est vraiment pas mal, c'est juste que moi j'aime pas le rendu, et ça n'enlève rien à la qualité du titre (normal après tout puisqu'à la base c'est une référence).
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Message par MAINORDAVOS Ven 21 Avr 2017 - 7:39

Exemple pour le press kit

https://www.youtube.com/watch?v=CV9E0PEk8zA

C'est pas specialement un gros youtuber (bien qu'ancien)
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Message par petitevieille Ven 21 Avr 2017 - 8:06

Je ne connais pas le bonhomme mais un gars qui a un exemplaire dédicacé du jeu originel mérite bien ce press kit.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Avr 2017 - 8:37

ComboFever a écrit:L'idée de la restauration est une bonne chose. Après je n'aime pas trop le rendu des graphismes, ça fait malheureusement "flash".
Ce type de rendu est vraiment pas terrible je trouve, on dirait que tout est en papier alors qu'en pixel art, les sprites ont du relief
Tu disais aussi ça de l'incroyable travail sur Rayman Origins j'imagine... Ca fait longtemps que tu n'as pas du voir des anim en flash.
Le rendu fait dessin annimé et non jeu vidéo. Voila tout. Heureusement, on peut switcher ici ou dans SF2 ou jouer à l'ancien.

ComboFever a écrit:Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
En fait, tu veux le rendu que tu t'imagines dans la tête... Celui qu'on te sert depuis 20 ans avec les émulateurs, et non l'original.
Car bon, pour avoir l'équivalent (dégueu quoi), il faut un écran Trinitron NTSC en 60Hz. En Europe, on avait heureusement pas cela.
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Message par chacs Ven 21 Avr 2017 - 9:29

Perso pas fan des graphismes. Je dirais pas que c'est laid mais j'accroche pas, je ne saurais pas dire pourquoi, la palette un peu terne, les silhouettes qui semblent crayonnées, l'ensemble fait un peu brouillon je trouve.
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Message par MAINORDAVOS Ven 21 Avr 2017 - 9:55

petitevieille a écrit:Je ne connais pas le bonhomme mais un gars qui a un exemplaire dédicacé du jeu originel mérite bien ce press kit.

Rien à voir avec le fait de "mériter" un press kit. C'est un press kit, c'est pour la press. L'envoyer massivement à des youtubeur (là c'est qu'un exemple), ca montre l'état de la presse JV, et pas seulement chez nous.

Finalement est ce encore un press kit? Ou un outil marketing pour faire la promo du jeu...?
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Message par petitevieille Ven 21 Avr 2017 - 10:04

Les press kits sont déjà des outils mercatiques. Même quand ils allaient à la presse historique.
Je ne sais pas à quels diffuseurs de vidéos il a été distribué, j'espère juste qu'il n'aura pas été balancé à n'importe quel clown incapable d'apprécier la référence au jeu Master System.
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Message par MAINORDAVOS Ven 21 Avr 2017 - 10:13

petitevieille a écrit:Les press kits sont déjà des outils mercatiques. Même quand ils allaient à la presse historique.
Je ne sais pas à quels diffuseurs de vidéos il a été distribué, j'espère juste qu'il n'aura pas été balancé à n'importe quel clown incapable d'apprécier la référence au jeu Master System.

D'un point de vue marketing les mecs ont pas fait les choses à moitié, ils sont passé sur tous les sites de JV français (GK, GB, JVC...), chez des Youtuber également (US en tout cas).

Ca n'enlève rien de la qualité du jeu hein (pour moi WB3 c'est the best game ever...). C'est juste qu'on voit rarement un jeu indé comme celui là avec un tel investissement en terme de com.
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Message par salocin Ven 21 Avr 2017 - 11:15

TotOOntHeMooN a écrit:
ComboFever a écrit:Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
En fait, tu veux le rendu que tu t'imagines dans la tête... Celui qu'on te sert depuis 20 ans avec les émulateurs, et non l'original.
Car bon, pour avoir l'équivalent (dégueu quoi), il faut un écran Trinitron NTSC en 60Hz. En Europe, on avait heureusement pas cela.

Les scanlines c'est quand même très bien pour adoucir l'affichage des jeux retro sur écran HD. Il demande juste si cette option est dispo, pas de simuler un rendu composite avec distorsion et couleurs qui dégueulent…
Les scanlines c'est commun à tous les CRT, pourquoi tu parles d'Europe, de signal vidéo et de fréquence d'affichage ? Confused
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Message par ramzabsg Ven 21 Avr 2017 - 12:23

Version boite prévue en juillet sur ps4 Wink

http://www.play-asia.com/wonder-boy-the-dragons-trap-multi-language/13/70b4g3

à 25e + port
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Message par milodiid Ven 21 Avr 2017 - 13:50

ha cool! par contre, il sera surement en vente ailleurs que sur playasia! j'ose même imaginer amazon.fr, fnac etc...
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Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Avr 2017 - 15:02

salocin a écrit:Les scanlines c'est commun à tous les CRT, pourquoi tu parles d'Europe, de signal vidéo et de fréquence d'affichage ? Confused
Parce que l'effet de scanline est très visible à pas du tout visible en fonction de plusieurs points :
1- le masque de l'écran
2- la fréquence d'affichage
3- la taille de l'écran

1- Dans le premier cas, le pire étant le Trinitron dont les bandes régulières laissent paraitre les interlignes lors du balayage du canon à électron. Cette technologie française (dite "aperture grille") vendu au japonais Sony car désuet est peut courante en Europe (remplacée par "slot mask") dans les années 80/90.

2- En 60Hz on affiche moins de ligne qu'en 50Hz, les interlignes sont donc plus prononcés sur une même surface.
En Europe, le 50Hz PAL est de mise dans les années 80/90 en Europe, alors que le 60Hz NTSC domine USA et Japon.

3- Dans les années 80/90, les tailles des TV utilisées pour jouer était de 36cm, 51cm et 72cm pour les fortunés.

Sur un écran 36cm ou 51cm en PAL 50Hz avec CRT "slot mask" il n'y a aucun ou peut d'effet de scanline visible.
Alors que sur un écran de taille équivalente en NTSC 60Hz avec CRT "aperture grille", c'est visible à très visible.

That all. Wink

Je t'acorde que ça peut adoucir et rendre plus confortable quand on joue sur un grand écran LCD en 31KHz.
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Message par salocin Ven 21 Avr 2017 - 15:33

Même de "bêtes" scanlines rendent le truc plus confortable et naturel que l'affichage brut qui pour le coup fait vraiment "brique".

C'est sûr que je préfère les rendus plus poussés et réalistes comme les grilles aperture de MAME par exemple, mais de simples scanlines c'est toujours ça de pris, je vois pas en quoi sa question est illégitime.
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Message par vintage Ven 21 Avr 2017 - 15:41

Toujours pas de version physique sur switch de prévu ? Histoire que je sache avant de valider mon bon eshop
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Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Avr 2017 - 16:00

salocin a écrit:je vois pas en quoi sa question est illégitime.
Parce que tu ComboFever rabaisses à du flash un gros travail d'animation 2D... Et qu'à coté de ça, tu te contenterai d'un pauvre scanline qu'on a jamais connu en France, pour donner un semblant d'autenticité à ce jeu qui n'en a pas besoin.

vintage a écrit:Toujours pas de version physique sur switch de prévu ? Histoire que je sache avant de valider mon bon eshop
Idem, j'attends une version physique...


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Message par ramzabsg Ven 21 Avr 2017 - 16:04

Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
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Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Avr 2017 - 16:05

ramzabsg a écrit:Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
Ils font beaucoup trop l'impasse sur les versiosn boites sur Switch... Je crois qu'ils n'ont pas bien compris le potentiel client qu'ils ont en face avec cette plate-forme et les titres qu'ils sortent dessus.
Il y a quand même eu plus de Zelda vendu que de consoles grâce aux différentes déclinaisons... trap - Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake - Page 3 418468
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Message par ramzabsg Ven 21 Avr 2017 - 16:17

TotOOntHeMooN a écrit:
ramzabsg a écrit:Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
Ils font beaucoup trop l'impasse sur les versiosn boites sur Switch..

Dis ça à moi qui rêve d'avoir un setsuna en boite sur ps4 ^^

(une version européenne je précise)
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Message par salocin Ven 21 Avr 2017 - 16:36

TotOOntHeMooN a écrit:
salocin a écrit:je vois pas en quoi sa question est illégitime.
Parce que tu rabaisses à du flash un gros travail d'animation 2D... Et qu'à coté de ça, tu te contenterai d'un pauvre scanline qu'on a jamais connu en France, pour donner un semblant d'autenticité à ce jeu qui n'en a pas besoin.

Oulah, moi j'ai rien rabaissé du tout hein, te trompe pas d'interlocuteur ! J'admire le boulot qui a été fait, j'aime bien le rendu final et je trouve l'animation vraiment au poil, rien à dire là-dessus.

C'est juste que je vois pas le mal à demander s'il y a des scanlines dans les options du mode original, c'est toujours mieux que rien, même si c'est pas la panacée…


Dernière édition par salocin le Ven 21 Avr 2017 - 16:38, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Avr 2017 - 16:37

ramsabsg a écrit:Dis ça à moi qui rêve d'avoir un setsuna en boite sur ps4 ^^
(une version européenne je précise)
J'avais du prendre Strider 2 sur PS3 en versions JAP pour cela...  Confused

salocin a écrit:Oulah, moi j'ai rien rabaissé du tout hein, te trompe pas d'interlocuteur ! J'admire le boulot qui a été fait, j'aime bien le rendu final et je trouve l'animation vraiment au poil, rien à dire là-dessus.

C'est juste que je vois pas le mal à demander s'il y a des scanlines dans les options du mode original, c'est toujours mieux que rien, même si c'est pas la panacée…
Je te pris de bien vouloir m'excuser, je viens d'éditer mon post.
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Message par vintage Dim 23 Avr 2017 - 23:14

Je suis sur switch en ce moment et c'est une agréable surprise. Je connaissais wonderboy de nom de l'epoque mais apres que ça soit en mode nextgen ou retro c'est tres sympa.
Par contre, donner des coups d'epee et sauter en meme temps, c'est moins facile.
Question con mais j'ai battu quelques boss j'etais arrivé en mode lezars. Je suis allé sur le désert sur la droite avec la lave et je suis revenu en souris...depuis je tourne en rond. Une idée vers ou repartir ?
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Message par SMR Dim 23 Avr 2017 - 23:16

La souris peut s'accrocher aux blocs à carreaux. Y en a quelques uns près du village de départ. Cherche bien. Wink

Sinon, ce jeu est difficile à finir à 100%, je viens de trouver la 5ème pierre de charme, par contre je sèche complètement sur la 6ème et dernière. Et j'en ai besoin pour acheter la dernière armure!
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Message par Tryphon Dim 23 Avr 2017 - 23:18

Dans le village à gauche il y a un mur que tu peux escalader en souris si ma mémoire est bonne :)
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Message par vintage Dim 23 Avr 2017 - 23:37

Oui deja fait le mur de gauche sinon j'aurais pas pu accéder au 4eme perso (le lezard bleu)
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