Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Un concept a appliquer pour les futurs remasters de jeux retro
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Téléchargé, joué vite fait en attendant d'avoir plus de temps. L'idée de la restauration est une bonne chose. Après je n'aime pas trop le rendu des graphismes, ça fait malheureusement "flash".
Ce type de rendu est vraiment pas terrible je trouve, on dirait que tout est en papier alors qu'en pixel art, les sprites ont du relief, je ne sais pas comment expliquer cela mais c'est pareil pour le remake HD de Street 2 (celui là il est plombé aussi par une DA à vomir...).
Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
Ce type de rendu est vraiment pas terrible je trouve, on dirait que tout est en papier alors qu'en pixel art, les sprites ont du relief, je ne sais pas comment expliquer cela mais c'est pareil pour le remake HD de Street 2 (celui là il est plombé aussi par une DA à vomir...).
Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Je viens de voir qu'ils ont été jusqu'à faire un sprite rétro de "Wonder Girl". Vivement Juin que ça sorte sur PC !!!
Tryphon- Docteur *
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
@ComboFever : oui, un filtre, une correction gamma et plusieurs niveaux de scanlines sont proposés en mode classique.
Pour le rendu flash, je ne suis pas d'accord du tout. Je t'avouerais même que j'en ai assez de lire cela (bien entendu mon raz-le-bol ne s'adresse pas spécialement à toi ) car dès qu'un graphiste fait une 2D chiadée, qui sort du pixel art, on lui reproche d'avoir fait du flash.
Pour le rendu flash, je ne suis pas d'accord du tout. Je t'avouerais même que j'en ai assez de lire cela (bien entendu mon raz-le-bol ne s'adresse pas spécialement à toi ) car dès qu'un graphiste fait une 2D chiadée, qui sort du pixel art, on lui reproche d'avoir fait du flash.
Dernière édition par sebnec le Mer 19 Avr 2017 - 18:01, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
J'aime bien les graphismes néo, moi. Par contre, c'est assez injouable face aux boss, il y a trop d'éléments qui se superposent, du coup l'instant du combat, je repasse en 8-bit.
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
sebnec a écrit:@ComboFever : oui, un filtre, une correction gamma et plusieurs niveaux de scanlines sont proposés en mode classique.
Pour le rendu flash, je ne suis pas d'accord du tout. Je t'avouerais même que j'en ai assez de lire cela (bien entendu mon raz-le-bol ne s'adresse pas spécialement à toi ) car dès qu'un graphisme fait une 2D chiadée, qui sort du pixel art, on lui reproche d'avoir fait du flash.
Mes yeux saignent désolé ^^ Dans le genre rendu 2D moderne, je préfère les prods Vanillaware ou encore celui de Ori, là je n'aime pas, après je ne dis pas que c'est mal fait, au contraire.
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
ok pour la DA qui te plait pas mais faut comparer ce qui est comparable: c'est surtout pas les même volumes de staff
Ori et VW, c'est du 20 personnes par team de production
LizardCube c'est deux bonhommes (+2 freelances sur musiques et renfort dev)
soit 8 à 10 artistes (avec des animateurs / fx artistes spécialisés etc) contre 1
Ori et VW, c'est du 20 personnes par team de production
LizardCube c'est deux bonhommes (+2 freelances sur musiques et renfort dev)
soit 8 à 10 artistes (avec des animateurs / fx artistes spécialisés etc) contre 1
antifrog- Docteur *
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Non mais OK les équipes derrière ne sont pas comparables, mais un jeu reste un jeu, je ne vais pas être plus clément parce que y'a que 2 bonhommes derrière.
J'aime ce jeu, dans l'absolu graphiquement c'est vraiment pas mal, c'est juste que moi j'aime pas le rendu, et ça n'enlève rien à la qualité du titre (normal après tout puisqu'à la base c'est une référence).
J'aime ce jeu, dans l'absolu graphiquement c'est vraiment pas mal, c'est juste que moi j'aime pas le rendu, et ça n'enlève rien à la qualité du titre (normal après tout puisqu'à la base c'est une référence).
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Exemple pour le press kit
https://www.youtube.com/watch?v=CV9E0PEk8zA
C'est pas specialement un gros youtuber (bien qu'ancien)
https://www.youtube.com/watch?v=CV9E0PEk8zA
C'est pas specialement un gros youtuber (bien qu'ancien)
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Je ne connais pas le bonhomme mais un gars qui a un exemplaire dédicacé du jeu originel mérite bien ce press kit.
petitevieille- Infirmier
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Tu disais aussi ça de l'incroyable travail sur Rayman Origins j'imagine... Ca fait longtemps que tu n'as pas du voir des anim en flash.ComboFever a écrit:L'idée de la restauration est une bonne chose. Après je n'aime pas trop le rendu des graphismes, ça fait malheureusement "flash".
Ce type de rendu est vraiment pas terrible je trouve, on dirait que tout est en papier alors qu'en pixel art, les sprites ont du relief
Le rendu fait dessin annimé et non jeu vidéo. Voila tout. Heureusement, on peut switcher ici ou dans SF2 ou jouer à l'ancien.
En fait, tu veux le rendu que tu t'imagines dans la tête... Celui qu'on te sert depuis 20 ans avec les émulateurs, et non l'original.ComboFever a écrit:Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
Car bon, pour avoir l'équivalent (dégueu quoi), il faut un écran Trinitron NTSC en 60Hz. En Europe, on avait heureusement pas cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Perso pas fan des graphismes. Je dirais pas que c'est laid mais j'accroche pas, je ne saurais pas dire pourquoi, la palette un peu terne, les silhouettes qui semblent crayonnées, l'ensemble fait un peu brouillon je trouve.
chacs- Interne
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
petitevieille a écrit:Je ne connais pas le bonhomme mais un gars qui a un exemplaire dédicacé du jeu originel mérite bien ce press kit.
Rien à voir avec le fait de "mériter" un press kit. C'est un press kit, c'est pour la press. L'envoyer massivement à des youtubeur (là c'est qu'un exemple), ca montre l'état de la presse JV, et pas seulement chez nous.
Finalement est ce encore un press kit? Ou un outil marketing pour faire la promo du jeu...?
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Les press kits sont déjà des outils mercatiques. Même quand ils allaient à la presse historique.
Je ne sais pas à quels diffuseurs de vidéos il a été distribué, j'espère juste qu'il n'aura pas été balancé à n'importe quel clown incapable d'apprécier la référence au jeu Master System.
Je ne sais pas à quels diffuseurs de vidéos il a été distribué, j'espère juste qu'il n'aura pas été balancé à n'importe quel clown incapable d'apprécier la référence au jeu Master System.
petitevieille- Infirmier
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
petitevieille a écrit:Les press kits sont déjà des outils mercatiques. Même quand ils allaient à la presse historique.
Je ne sais pas à quels diffuseurs de vidéos il a été distribué, j'espère juste qu'il n'aura pas été balancé à n'importe quel clown incapable d'apprécier la référence au jeu Master System.
D'un point de vue marketing les mecs ont pas fait les choses à moitié, ils sont passé sur tous les sites de JV français (GK, GB, JVC...), chez des Youtuber également (US en tout cas).
Ca n'enlève rien de la qualité du jeu hein (pour moi WB3 c'est the best game ever...). C'est juste qu'on voit rarement un jeu indé comme celui là avec un tel investissement en terme de com.
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
TotOOntHeMooN a écrit:En fait, tu veux le rendu que tu t'imagines dans la tête... Celui qu'on te sert depuis 20 ans avec les émulateurs, et non l'original.ComboFever a écrit:Au fait, petite question, y'a moyen d'avoir un rendu avec scanlines en jouant en mode Master System ?
Car bon, pour avoir l'équivalent (dégueu quoi), il faut un écran Trinitron NTSC en 60Hz. En Europe, on avait heureusement pas cela.
Les scanlines c'est quand même très bien pour adoucir l'affichage des jeux retro sur écran HD. Il demande juste si cette option est dispo, pas de simuler un rendu composite avec distorsion et couleurs qui dégueulent…
Les scanlines c'est commun à tous les CRT, pourquoi tu parles d'Europe, de signal vidéo et de fréquence d'affichage ?
salocin- Patient contaminé
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Version boite prévue en juillet sur ps4
http://www.play-asia.com/wonder-boy-the-dragons-trap-multi-language/13/70b4g3
à 25e + port
http://www.play-asia.com/wonder-boy-the-dragons-trap-multi-language/13/70b4g3
à 25e + port
ramzabsg- Patient incurable
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
ha cool! par contre, il sera surement en vente ailleurs que sur playasia! j'ose même imaginer amazon.fr, fnac etc...
milodiid- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Parce que l'effet de scanline est très visible à pas du tout visible en fonction de plusieurs points :salocin a écrit:Les scanlines c'est commun à tous les CRT, pourquoi tu parles d'Europe, de signal vidéo et de fréquence d'affichage ?
1- le masque de l'écran
2- la fréquence d'affichage
3- la taille de l'écran
1- Dans le premier cas, le pire étant le Trinitron dont les bandes régulières laissent paraitre les interlignes lors du balayage du canon à électron. Cette technologie française (dite "aperture grille") vendu au japonais Sony car désuet est peut courante en Europe (remplacée par "slot mask") dans les années 80/90.
2- En 60Hz on affiche moins de ligne qu'en 50Hz, les interlignes sont donc plus prononcés sur une même surface.
En Europe, le 50Hz PAL est de mise dans les années 80/90 en Europe, alors que le 60Hz NTSC domine USA et Japon.
3- Dans les années 80/90, les tailles des TV utilisées pour jouer était de 36cm, 51cm et 72cm pour les fortunés.
Sur un écran 36cm ou 51cm en PAL 50Hz avec CRT "slot mask" il n'y a aucun ou peut d'effet de scanline visible.
Alors que sur un écran de taille équivalente en NTSC 60Hz avec CRT "aperture grille", c'est visible à très visible.
That all.
Je t'acorde que ça peut adoucir et rendre plus confortable quand on joue sur un grand écran LCD en 31KHz.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Même de "bêtes" scanlines rendent le truc plus confortable et naturel que l'affichage brut qui pour le coup fait vraiment "brique".
C'est sûr que je préfère les rendus plus poussés et réalistes comme les grilles aperture de MAME par exemple, mais de simples scanlines c'est toujours ça de pris, je vois pas en quoi sa question est illégitime.
C'est sûr que je préfère les rendus plus poussés et réalistes comme les grilles aperture de MAME par exemple, mais de simples scanlines c'est toujours ça de pris, je vois pas en quoi sa question est illégitime.
salocin- Patient contaminé
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Toujours pas de version physique sur switch de prévu ? Histoire que je sache avant de valider mon bon eshop
vintage- Infirmier
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Parce quesalocin a écrit:je vois pas en quoi sa question est illégitime.
Idem, j'attends une version physique...vintage a écrit:Toujours pas de version physique sur switch de prévu ? Histoire que je sache avant de valider mon bon eshop
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 21 Avr 2017 - 16:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
ramzabsg- Patient incurable
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Ils font beaucoup trop l'impasse sur les versiosn boites sur Switch... Je crois qu'ils n'ont pas bien compris le potentiel client qu'ils ont en face avec cette plate-forme et les titres qu'ils sortent dessus.ramzabsg a écrit:Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
Il y a quand même eu plus de Zelda vendu que de consoles grâce aux différentes déclinaisons...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
TotOOntHeMooN a écrit:Ils font beaucoup trop l'impasse sur les versiosn boites sur Switch..ramzabsg a écrit:Sur ps4 uniquement (pour l'instant)
Dis ça à moi qui rêve d'avoir un setsuna en boite sur ps4 ^^
(une version européenne je précise)
ramzabsg- Patient incurable
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Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
TotOOntHeMooN a écrit:Parce que tu rabaisses à du flash un gros travail d'animation 2D... Et qu'à coté de ça, tu te contenterai d'un pauvre scanline qu'on a jamais connu en France, pour donner un semblant d'autenticité à ce jeu qui n'en a pas besoin.salocin a écrit:je vois pas en quoi sa question est illégitime.
Oulah, moi j'ai rien rabaissé du tout hein, te trompe pas d'interlocuteur ! J'admire le boulot qui a été fait, j'aime bien le rendu final et je trouve l'animation vraiment au poil, rien à dire là-dessus.
C'est juste que je vois pas le mal à demander s'il y a des scanlines dans les options du mode original, c'est toujours mieux que rien, même si c'est pas la panacée…
Dernière édition par salocin le Ven 21 Avr 2017 - 16:38, édité 1 fois
salocin- Patient contaminé
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Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
J'avais du prendre Strider 2 sur PS3 en versions JAP pour cela...ramsabsg a écrit:Dis ça à moi qui rêve d'avoir un setsuna en boite sur ps4 ^^
(une version européenne je précise)
Je te pris de bien vouloir m'excuser, je viens d'éditer mon post.salocin a écrit:Oulah, moi j'ai rien rabaissé du tout hein, te trompe pas d'interlocuteur ! J'admire le boulot qui a été fait, j'aime bien le rendu final et je trouve l'animation vraiment au poil, rien à dire là-dessus.
C'est juste que je vois pas le mal à demander s'il y a des scanlines dans les options du mode original, c'est toujours mieux que rien, même si c'est pas la panacée…
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Je suis sur switch en ce moment et c'est une agréable surprise. Je connaissais wonderboy de nom de l'epoque mais apres que ça soit en mode nextgen ou retro c'est tres sympa.
Par contre, donner des coups d'epee et sauter en meme temps, c'est moins facile.
Question con mais j'ai battu quelques boss j'etais arrivé en mode lezars. Je suis allé sur le désert sur la droite avec la lave et je suis revenu en souris...depuis je tourne en rond. Une idée vers ou repartir ?
Par contre, donner des coups d'epee et sauter en meme temps, c'est moins facile.
Question con mais j'ai battu quelques boss j'etais arrivé en mode lezars. Je suis allé sur le désert sur la droite avec la lave et je suis revenu en souris...depuis je tourne en rond. Une idée vers ou repartir ?
vintage- Infirmier
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
La souris peut s'accrocher aux blocs à carreaux. Y en a quelques uns près du village de départ. Cherche bien.
Sinon, ce jeu est difficile à finir à 100%, je viens de trouver la 5ème pierre de charme, par contre je sèche complètement sur la 6ème et dernière. Et j'en ai besoin pour acheter la dernière armure!
Sinon, ce jeu est difficile à finir à 100%, je viens de trouver la 5ème pierre de charme, par contre je sèche complètement sur la 6ème et dernière. Et j'en ai besoin pour acheter la dernière armure!
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Dans le village à gauche il y a un mur que tu peux escalader en souris si ma mémoire est bonne :)
Tryphon- Docteur *
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Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Oui deja fait le mur de gauche sinon j'aurais pas pu accéder au 4eme perso (le lezard bleu)
vintage- Infirmier
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