Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
+45
meuhmeuh
Enkidu02
cedricbionic
kikinini
Alexkid80
kainrijames
Lequintal
Le super cancre
agentsmith
Yoshiba
NeoDandy
ramzabsg
salocin
chacs
TotOOntHeMooN
antifrog
ComboFever
F.L
jaymz456
vintage
saeba13
DePouLe02
SMR
petitevieille
Jasback
MAINORDAVOS
mateo
corben
ichigobankai
milodiid
Révo
sebnec
Tryphon
Mifou
pckid
PC-kid
zetwabf
lessthantod
drfloyd
ShiningBZH
specialguest
rugalwave
Docteur Nambu
zoe
oldgamer24
49 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
Pour une fois voici un remake d'un jeu vraiment retro, et un VRAI remake revoyant en profondeur le jeu.
Wonder Boy The Dragon's Trap a été dévoilé pour PS4 / Xbox One et PC et le travail est très prometteur. C'est DotEmu (Pang Adventure) qui editera avec l'aval du créateur d'origine. Le studio au travail dessus est français : les parisiens de chez LizardCube.
Pas de date de sortie pour l'instant.
1ER TRAILER DU JEU
Wonder Boy The Dragon's Trap a été dévoilé pour PS4 / Xbox One et PC et le travail est très prometteur. C'est DotEmu (Pang Adventure) qui editera avec l'aval du créateur d'origine. Le studio au travail dessus est français : les parisiens de chez LizardCube.
Pas de date de sortie pour l'instant.
1ER TRAILER DU JEU
oldgamer24- Docteur *
Re: Wonder Boy The Dragon's Trap : le remake
vu la vidéo et je n'ai pas apprécié...
Il y a se côté lisse, façon jeu flash qui me dérange énormément
Invité- Invité
Kraantel_ff6 a écrit:vu la vidéo et je n'ai pas apprécié...
J'ai pourtant trouvé l'animation sympa (in game, pas les cut scenes ^^), et on sent bien la french touch moderne comme un gout de Child of Light, ou encore Soldats Inconnus.
oldgamer24- Docteur *
C'est juste le meilleur jeu de la master system...
Même si rien ne remplacera l'original, ça fait plaisir de se dire que la jeune génération va pouvoir goûter à ce titre qui empale zelda jusqu'à la gorge.
Par contre les musique les gars, ne les remixez pas de trop please.
Il y a un nouveau jeu en préparation d'ailleurs qui avait l'air bien cool aussi !
En attendant le titre, voilà une bonne occasion d'allumer la master system =)
Docteur N.
Même si rien ne remplacera l'original, ça fait plaisir de se dire que la jeune génération va pouvoir goûter à ce titre qui empale zelda jusqu'à la gorge.
Par contre les musique les gars, ne les remixez pas de trop please.
Il y a un nouveau jeu en préparation d'ailleurs qui avait l'air bien cool aussi !
En attendant le titre, voilà une bonne occasion d'allumer la master system =)
Docteur N.
Sympa ca titille mechament ma fibre nostalgique
Invité- Invité
Kraantel_ff6 a écrit:vu la vidéo et je n'ai pas apprécié...
Pareil que toi je trouve le rendu flash dégueulasse !!
rugalwave- Patient incurable
Oui rendu typique d'un jeu flash, ça ne me fait pas rêver et pourtant c'est un jeu qui a bercé mon enfance.
Pour le coup je porterai mon intérêt sur "Monster Boy and the cursed kingdom" bien plus prometteur.
Petit live Monster Boy
Pour le coup je porterai mon intérêt sur "Monster Boy and the cursed kingdom" bien plus prometteur.
Petit live Monster Boy
specialguest- Patient incurable
J'espère une version boîte !
ShiningBZH- Infirmier
non ait pas déconner, ca respire le jeu Flash, c'est artistiquement très mauvais.
Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Juin 2016 - 9:37, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
typiquement des studios qui n'ont aucune culture vidéoludique.
J'ai adoré, et j'adore toujours jouer au 3 sur ma Game Gear, avec sa belle musique, ces beaux graphismes en basse définition et son gameplay prenant. Quand je vois les images de ce remaster, je me dis simplement qu'il n'est pas pour moi, parce que les niveaux m'ont l'air d'être identiques : ce n'est pas un Wonder Boy 4, mais bien un portage de l'ancien sur des consoles actuelles. Et si c'est pour refaire le 3, bah je rallume ma Game Gear.
Et du coup, pour la cible de ce portage, je pense que le dessin est bien choisi. Il s'adresse (à mon avis) à ceux qui n'ont pas connu ce jeu, et pour ceux-ci un dessin à base de gros pixels carrés n'est pas attirant. Ca ne leur évoque rien, si ce n'est le besoin de consulter un ophtalmo. Et toujours à mon avis, le dessin type flash en HD correspond actuellement à ce qu'était ce beau dessin chamarré sur nos écrans baveux.
Au contraire, je pense que ce dessin était le meilleur choix pour attirer les jeunes vers cette aventure épique, et ça me réjouit de savoir que nous aurons ce vécu en commun, au lieu d'un fossé séparant nos jeux de plates-formes et leurs "TPS avec arme dans le dos".
En revanche, j'aimerais bien un Wonder Boy 4... (Enfin, je veux dire un nouvel épisode quoi, parce que leur numérotation est franchement en vrac.)
J'ai adoré, et j'adore toujours jouer au 3 sur ma Game Gear, avec sa belle musique, ces beaux graphismes en basse définition et son gameplay prenant. Quand je vois les images de ce remaster, je me dis simplement qu'il n'est pas pour moi, parce que les niveaux m'ont l'air d'être identiques : ce n'est pas un Wonder Boy 4, mais bien un portage de l'ancien sur des consoles actuelles. Et si c'est pour refaire le 3, bah je rallume ma Game Gear.
Et du coup, pour la cible de ce portage, je pense que le dessin est bien choisi. Il s'adresse (à mon avis) à ceux qui n'ont pas connu ce jeu, et pour ceux-ci un dessin à base de gros pixels carrés n'est pas attirant. Ca ne leur évoque rien, si ce n'est le besoin de consulter un ophtalmo. Et toujours à mon avis, le dessin type flash en HD correspond actuellement à ce qu'était ce beau dessin chamarré sur nos écrans baveux.
Au contraire, je pense que ce dessin était le meilleur choix pour attirer les jeunes vers cette aventure épique, et ça me réjouit de savoir que nous aurons ce vécu en commun, au lieu d'un fossé séparant nos jeux de plates-formes et leurs "TPS avec arme dans le dos".
En revanche, j'aimerais bien un Wonder Boy 4... (Enfin, je veux dire un nouvel épisode quoi, parce que leur numérotation est franchement en vrac.)
zetwabf- Patient contaminé
Et en pixels ...zetwabf a écrit:En revanche, j'aimerais bien un Wonder Boy 4 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gamopat Studio va devoir s'en charger
Je retourne sur ma master system !
C'est exactement le même cas de figure que Monster boy. J'ai d'ailleurs suivi la vidéo en direct sur Gamekult de monster boy avec le développeur. J'ai pas accroché non plus.
Je retourne sur ma master system !
PC-kid- Patient contaminé
zetwabf a écrit:Permettez-moi d'émettre un avis différent. Moi aussi je vomis ce dessin, mais c'est un remaster.
et alors ? Un remaster doit forcement avoir un aspect Flash ?
Il n'y a pas que cette phrase dans mon message. J'ai expliqué par la suite que ce rendu flash est le pendant actuel de l'affichage coloré et proche du dessin animé que nous avions sur nos télés baveuses. C'est prévu pour attirer les gamins qui n'ont pas connu l'original, c'est HD mais lisse. Ce n'est pas moi qui décrète les modes graphiques, mais je constate que c'est devenu la norme.
Je ne vais pas râler sur quelque chose qui n'est pas pour moi, si je veux rejouer à Dragon's Trap, bah je rejoue à l'original. En revanche, c'est quand vous voulez pour un N°4 dont je pourrai me délecter des graphismes sur un tube cathodique, tout en vivant une épopée originale.
Et sur ce, je vais retourner jouer en basse définition, fringué avec un baggy jean's, en écoutant du Rage Against the Machine. Ca vaut bien une DeLorean.
Je ne vais pas râler sur quelque chose qui n'est pas pour moi, si je veux rejouer à Dragon's Trap, bah je rejoue à l'original. En revanche, c'est quand vous voulez pour un N°4 dont je pourrai me délecter des graphismes sur un tube cathodique, tout en vivant une épopée originale.
Et sur ce, je vais retourner jouer en basse définition, fringué avec un baggy jean's, en écoutant du Rage Against the Machine. Ca vaut bien une DeLorean.
zetwabf- Patient contaminé
il y a déjà un autre post qui traite du sujet, et on parlait
des graphismes, aussi qu'ils sont trop franchouillard.
Je prefere un graphisme comme le remake de castle of illusion ou Duck tales, sur PS3 qui rend comme on verrait un dessin animé à la télé.
La norme si on est dans le cartoon , c'est s'approcher des studio actuels comme Big hero 6.
des graphismes, aussi qu'ils sont trop franchouillard.
Je prefere un graphisme comme le remake de castle of illusion ou Duck tales, sur PS3 qui rend comme on verrait un dessin animé à la télé.
La norme si on est dans le cartoon , c'est s'approcher des studio actuels comme Big hero 6.
pckid- Infirmier
Ben moi, ce remake me plait beaucoup visuellement. Je trouve ça beaucoup moins quelconque que le monster boy du studio français.
Je comprends que le rendu puisse surprendre ou déplaire, mais pour aimer l'original (qui avait déjà eu un remake sur pce), je trouve ça plutôt frais.
Je comprends que le rendu puisse surprendre ou déplaire, mais pour aimer l'original (qui avait déjà eu un remake sur pce), je trouve ça plutôt frais.
Invité- Invité
gaban a écrit:Ben moi, ce remake me plait beaucoup visuellement. Je trouve ça beaucoup moins quelconque que le monster boy du studio français.
Quelconque le monsterboy ? mais c'est de la folie leur graphisme, une nouvelle histoire pas de remake, il faut les aider pour que d'autres projets comme eux ressorte.
pckid- Infirmier
Que se soit un nouvel opus ou pas, appuyé par le concepteur original ou pas, je trouve les graphismes soignés, certes, mais pas vraiment inspirés.pckid a écrit:gaban a écrit:Ben moi, ce remake me plait beaucoup visuellement. Je trouve ça beaucoup moins quelconque que le monster boy du studio français.
Quelconque le monsterboy ? mais c'est de la folie leur graphisme, une nouvelle histoire pas de remake, il faut les aider pour que d'autres projets comme eux ressorte.
Wonderboy est carrément fade.
Les version 8 et 16 bits avaient une expression, une bonne bouille.
Invité- Invité
Je suis beaucoup plus charmé par Monster Boy de mon côté.gaban a écrit:Ben moi, ce remake me plait beaucoup visuellement. Je trouve ça beaucoup moins quelconque que le monster boy du studio français.
Mais ce qui m'embête le plus c'est qu'après des années d'attente deux projets "similaires" (les guillemets sont importants) sortiront sur une période relativement courte. Je crains que cela porte préjudice à l'un des projets.
Mifou- Patient contaminé
Yop !
Pour info, le jeu sort le 18/4, et il y a une option fan service qui me plait bien :
On peut switcher en TEMPS REEL entre le remake et les graphismes et/ou la musique d'origine !
Il est ainsi possible de mixer entre les graphismes et les pistes audio et de mélanger les deux : visuels du remake et musique originale, visuels de l'ancien et musique moderne et vice versa. on reste en 60 PFS même avec les visuels d'origine.
En BONUS TRACK, on peut réutiliser ses sauvegardes venant des versions Master system et gamegear car le système de sauvegarde par mot de passe est IDENTIQUE (mais du coup on peut participer au top ranking online)!
Inversement, on peut utiliser les codes de sauvegarde du remake pour les entrer dans les cartouches 8 bits !
Vous me direz, c'est bidon de repasser à la caisse pour pouvoir jouer au jeu normal; mais peu importe, par respect pour la licence je le take direct. Et pour ma fille qui a encore du mal avec les pixels, ça lui permet de découvrir un titre énorme (et aussi de jouer un wonderboy fille vu qu'un perso a été ajouté, détail à la con mais pour une joueuse c'est important).
Le coup des sauvegardes et des options possibles de rollback entre musique et graphismes, ça assure un max, c'est vraiment respectueux du titre de départ.
Docteur N.
Pour info, le jeu sort le 18/4, et il y a une option fan service qui me plait bien :
On peut switcher en TEMPS REEL entre le remake et les graphismes et/ou la musique d'origine !
Il est ainsi possible de mixer entre les graphismes et les pistes audio et de mélanger les deux : visuels du remake et musique originale, visuels de l'ancien et musique moderne et vice versa. on reste en 60 PFS même avec les visuels d'origine.
En BONUS TRACK, on peut réutiliser ses sauvegardes venant des versions Master system et gamegear car le système de sauvegarde par mot de passe est IDENTIQUE (mais du coup on peut participer au top ranking online)!
Inversement, on peut utiliser les codes de sauvegarde du remake pour les entrer dans les cartouches 8 bits !
Vous me direz, c'est bidon de repasser à la caisse pour pouvoir jouer au jeu normal; mais peu importe, par respect pour la licence je le take direct. Et pour ma fille qui a encore du mal avec les pixels, ça lui permet de découvrir un titre énorme (et aussi de jouer un wonderboy fille vu qu'un perso a été ajouté, détail à la con mais pour une joueuse c'est important).
Le coup des sauvegardes et des options possibles de rollback entre musique et graphismes, ça assure un max, c'est vraiment respectueux du titre de départ.
Docteur N.
Docteur Nambu a écrit:Yop !
Docteur N.
En effet, c'est le top.
Manque que la version boite (si possible collector) et là ce serait la perfection!
Invité- Invité
Un perso a été ajouté ?
UN PERSO A ÉTÉ AJOUTÉ ???????
UN PERSO A ÉTÉ AJOUTÉ ???????
Tryphon- Docteur *
Ça va, t'excites pas, pas la peine de gueuler oh !
Tryphon- Docteur *
Miam, dans quelques heures on pourra y jouer. J'emporterai ma Switch pour la pause déjeuner au boulot, pour la peine.
sebnec- Infirmier
drfloyd a écrit:Gamopat Studio va devoir s'en charger
Bon courage pour arriver à la cheville de ce chef d'œuvre.
J'espère que t'as changé d'avis depuis l'an dernier car on voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parle.
Révo- Patient incurable
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7