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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 4:42

Ça avance toujours aussi vite avec toi Vetea!

Je viens de faire un test de ta version d'hier, puis d'aujourd'hui, via Kega Fusion (sur Imac).
Sans aller jusqu'à l'exagération inutile, je trouve que tu as sacrément bien avancé et je suis très surpris de déjà pouvoir "taper la balle" si peu de temps après le lancement du projet.
Tout ceci est très prometteur et très enthousiasmant.

Voici donc mes petites remarques:
- La vitesse de déplacement de la balle et des joueurs semblent pour l'instant assez cohérentes.
- Toutefois, il semble que le ralentissement de la balle après le rebond soit un peu trop exagéré, même pour de la terre battue..
- Je n'ai pas trop compris où tu en étais au niveau du gameplay mais j'ai l'impression de ne faire que des frappes à plat et l'adversaire des choppe/amorties?
- Pourquoi veux-tu te limiter à un seul bouton pour le gameplay? Je n'y vois absolument aucun avantage, et surtout une barrière insurmontable pour le coté simulation..  scratch
- Manque de recul possible en fond de court pour Papy, surtout pour de la terre battue, où les joueurs se situent très souvent loin derrière la ligne de fond.

Bon courage à toi.

rodmynameisrod a écrit:ton jeu alors qu'il est en dev est déjà 100 fois + jouable qu'Agassi et Sampras sortis à l'époque ! :)

C'est vrai pour Agassi Tennis, qui est au panthéon des daubes de l'Histoire du JV, mais pour Pete Sampras Tennis, et même si c'est une plaisanterie, tu n'as pas dû y jouer plus de 2 mns pour sortir un truc pareil..  Rolling Eyes
D'ailleurs rien que de voir citer ces deux jeux dans la même phrase sans les voir s'opposer est parfaitement incongru.

Ce qu'a fait Vetea est déjà très prometteur, mais reste honnêtement encore loin des standards de l'époque dont Pete Sampras fait partie.

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Message par drfloyd Mer 8 Juin 2016 - 7:13

Vetea a écrit:
Papi & Le Doc ont leur propre temps de réaction.


l'hospice sur le terrain MDR

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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 9:06

Je maintiens pour Sampras.

On est tellement loin de Final Match Tennis sur NEC (pas réussi à trouver mieux sur 8 et 16 bits, désolé).

Après, à ma décharge : jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais trop aimé les jeux de sport sur cette période du JV.

Mais j'vais retenter une partie aujourd'hui (j'vais attendre ma femme pour faire une partie à 2 :) )
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:11

Bonjour et merci de ton retour Warhol.
On sent le connaisseur ... Wink


Malgré tout, comparer mon travail au classique du genre est toujours motivant car c'est un travail d'amateur et comparer ce projet avec des classiques me flattent, mais en fait, je fais totalement abstraction de ce qui a été fait auparavant ... Je pars sur MES bases.

M'inspirer sur ce que je vois sur des vidéos et même les ROM de tennis que j'ai pu tester m'a donné envie de tout arrêter car j'arriverai jamais à avoir un tel rendu ... Je suis réaliste.

Alors j'avance petit à petit et qui vivra verra, moi tant que je m'amuse je continue, si l'envie n'est plus là, je passe à autre chose !

A ce propos, voici un version sans le "ralentissement" des balles aprés le rebond. Du coup j'ai ajusté la physique.


ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin

NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html



L'IA est un peu plus à la rue, et Papi aussi !
Du coup ça peut relancer l'intérêt des sauts et coups "hasardeux" en bout de course ...
A noter que NesBox, c'est de l'émulation US donc jeu plus rapide.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:14

ah bah je preferai quand c'était + ralenti ... là on a l'impression que c'est du rebond de tennis de table ! :)

surtout qu'après, ca va etre difficile de faire de vrais distingos avec d'autres surfaces ...
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:16

MAIS.

ca apporte + de punch.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:23

Oui c'est mon ressenti aussi ...
Ca donne des échanges plus dynamiques, mais bon ça me satisfait pas ... Franchement, c'est un vrai casse tête à paramétrer.
Bon, je vais user mes haltères et reposer la cervelle ... [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468 MDR
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Message par ShiningBZH Mer 8 Juin 2016 - 11:16

Oui le fait que la balle ne soit plus ralenti donne les échanges bien plus pêchu , mais je serais d'avis à rajouter un peu de ralentissement car tu voulais faire 3 types de terrains à la base , au pire pour les démos tu nous mets un terrain en bitume avec les paramètres actuels et c'est réglé !

Sinon je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque le doc est en animation pour taper la balle et que nous avec Papi on reste appuyé vers n'importe quelle direction et bien Papi s'arrête , on est obligé de rappuyer sur la touche pour repartir ? Après c'est peut-être un bug de Nesbox ?

Edit : on peut rester appuyé sur le bouton mais il s'arrête bien pendant l'animation
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 11:31

Oui normal, pendant un coup en cours, j'ai bloqué les déplacements.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 13:05

Bonjour à tous,


J'ai rétablit donc ma physique de balle d'origine, mais modifié quelques paramètres pour pouvoir gérer les coups rapides, car ici, les coups étaient en "normal".
Donc ici, les joueurs frapperont des coups puissants mais plus risqués en terme de fautes de filet ainsi que de dosage !

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Aprés je vais m'attaquer à l'intégration des sauts & coups désespérés.



A bientôt.


Dernière édition par Vetea le Mer 8 Juin 2016 - 13:09, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 13:07

M I E U X.

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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 13:13

Hey merci Rod ! Je vois que tu es au taquet, ça fait plaisir poto ! Very Happy

Il faut comprendre que ces coups seront disponibles selon le placement du joueur, sa puissance, la hauteur de balle ... C'est juste pour tester, paramétrer et prendre les infos sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé.
De tels échanges rendraient les joueurs KO au bout de 10 15 échanges ! Wink
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 13:15

en revanche, tu devrais commencer à lister une petite notice pour les coups (genre les diagonales + coup pour faire des angles bien batards et ainsi de suite ...)
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Message par ShiningBZH Mer 8 Juin 2016 - 13:58

J'ai réussi à faire bug la rom Very Happy j'ai envoyé une vieille patate vers la droite depuis la balle fait des allés et venus du haut / bas / droite / gauche de l'écran , Doc sprint comme un con à droite MDR

Sinon il y a une raison pour que tu ais bloqué  les mouvements durant les phases de coups ?

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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 21:00

Ah oui trop drôle !! Very Happy

Pour le déplacement bloqué, en fait c'est la préparation du coup. Mieux on est place, on a le temps de préparer un coup puissant et efficace, sinon en pleine course, ça sera l'inverse.
Je vais jauger 3 niveaux de puissance .. Ici c'est l'intermédiaire, avant c'était le plus faible, et la je vais paramétrer les gros bourrins.
Les compétences seront basées sur 3 niveaux ( 3 étoiles pour visualiser ), simple et efficace.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 23:40

Bon, j'ai eu une journée rude et bien chiante au boulot et là je me prend la tête avec cette foutue physique de balle des mes deux qui me satisfait pas ...
J'ai foutu mon code en l'air, la balle part dans tous les sens, j'entrâve quedalle et mon QI d'huitre ne comprend plus rien.



Comme dit Warhol, c'est pas gagné et je crois que ça le sera jamais au regarde des ambitions que j'avais au départ.
Papi est au vestiaire et va déclarer forfait.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 23:48

MAIS NON.

Ca ira mieux demain (demain n'étant pas à prendre au sens littéral)
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Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 3:02

Si tu ne te décourage pas de temps en temps un minimum, les autres homebrew maker de la planète vont définitivement croire que tu es un être fictif derrière lequel se cachent une dizaine d'esclave travaillant pour un Studio Indé.. Mr. Green

Courage!
L'envie de renoncer fait souvent partie du chemin qui mène à la victoire, pour certains il s'agit même d'une gymnastique..

« Après avoir perdu un match, je me suis souvent dit qu’il fallait que j’arrête le tennis. Mais ça, c’était dans les bons jours. Parfois, j’avais juste envie de me suicider. » Ivan Lendl.

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Message par drfloyd Jeu 9 Juin 2016 - 8:18

Faut pas renoncer,

Pour te remonter le moral, sur ZLATAN je dois :

gérer 8 coups différents avec un seul bouton, avec une physique de la balle qui doit gerer les pieds, le corps, la tete, les barres et poteaux, et avec une IA pour 5 coéquipier,s une IA pour 6 adversaires... avec les interactions qui vont avec.... C'est la merde totale mais je m'éclate MDR


Quel genre de soucis as tu avec la physique ? Pourtant tu as fait des moteurs physiques très sympa tout aussi complexes dans le passé, je pense à tes démos 2ko. Tu as du mal à gérer tes Cos/Sin ?


Un jeu de sport, le jeu en lui meme c'est tres vite fait, mais ca demande des semaines de réglages pour l'IA et la finesse du gameplay....

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Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 11:24

Merci les amis ! amoureux 

Non, hier c'était vraiment une journée de merde et un jour sans.


Je vais re-considérer à tête reposée ce moteur. J'ai consulté des sites à la pêche aux infos, c'est simple, chaque jeu possède son propre moteur physique en pseudo 3D .. Rien à voir avec les lois de Newton, friction de l'air, etc ...
J'étais donc sur la bonne voie ! :)


Je sens que c'est presque bon ... Vous avez pu le voir, on a l'impression de jouer à un jeu de tennis et pas à un Pong ou un truc sans physique ... Mais étant un tantinet perfectionniste ( mais pas trop ... ) et surtout tétu ( comme un breton .. ), je me butte, je m'énerve ( ... ayant aussi du sang méditerranéen ... ) ... Bref, la vie quoi ! Wink


On va essayer d'y aller posément car j'ai tendance à foncer tête baissée ! rambo rambo rambo 

A bientôt les fadas de l'hopital ! Wink
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Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 14:33

pfff, vetea c'est même plus bfg à ce niveau, c'est skynet  Mr. Green
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Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 18:19

En fait, je suis un Illuminati.
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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 0:40

Bonsoir à tous,


Je poursuis donc la refonte de tout mon moteur ( et oui, j'ai tout revu à zéro ... [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468 ) !
J'ai pratiquement réussi à maitriser 3 niveaux de Puissances avec un résultat cohérent ( enfin qui me satisfait. ) pour le joueur P1, le joueur P2 ( IA ou futur joueur No2 ) est toujours en cours d'étalonnage.


J'ai aussi totalement revu la gestion de l'IA et son placement sur le terrain en fonction du coup du joueur P1.


Auparavant, je faisais un peu au pif au grés du déplacement de la balle ... Maintenant, c'est totalement différent.
Juste avant le départ du tir du joueur P1, je précalcule la destination de la balle sur le terrain afin de donner à l'IA le bon placement pour le coup avec un petit algorithme de Pathfinding Maison.
Le placement est toujours à une dizaine de pixel aprés le premier rebond pour qu'il puisse frapper la balle dans les meilleures conditions, s'il arrive à la toucher bien sûr !
Les temps de calcul sont vraiment dérisoires, surtout pour du temps réel, c'est quasi instantanée ! Very Happy


Cela donne un résultat vraiment bien plus cohérent sur le terrain ! :)
Mais bon, je peaufine toujours ... et encore ! [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468

              

A bientôt.
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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 2:22

Bon allez, je vous fais profiter de la refonte de tout le moteur ! :)


Quoi de neuf ?
- IA amélioré !
- Physique balle améliorée avec 3 puissances de frappes ( toujours le même type pour le moment )
- Positionnement joueurs P1 & P2 amélioré.
- Contrôle de la balle améliorée : Durée d'appui A ( ou Z ) : Puissance de coup & Durée d'appui Gauche ou droite = Direction Tir.
- Quand Papi recoit une balle lente, il pourra décocher un tir surpuissant, s'il recoit un coup puissant, il décochera un tir moins puissant. Ceci pour tester de futurs options ...
- Etc ...

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Les parties sont beaucoup plus fun.
Enfin toujours pareil, c'est mon ressenti et ça sera surement pas le cas pour tout le monde, mais comme dit le jargon : On ne peut pas plaire à tout le monde, hormis soit même.

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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 2:39

Je testerai ça demain.. enfin tout à l'heure. Wink
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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 5:06

alors je sais pas si je prefere ou pas pour l'instant ... car c'est un autre ressenti, tout nouveau ! :)

ce qui est sur, c'est que ca me semble à la fois + speed, + fluide, et surtout très "patate de forrain" donc finalement assez "arcade" :)

et qui dit arcade, dit sega ... qui dit sega dit = BIEN ! :)
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Message par tetsuro Ven 10 Juin 2016 - 7:38

Coucou j'ai testé ta dernière rom.
Pas évident au début à placer les coups fort à maintenir en amont, pourquoi pas boutons A = Faible, B = Moyen, C = Fort ? Enfin c'est juste une suggestion.
Sinon le tout sonne arcade et moi ça me plait, même si tu essais d'y ajouter un coté simulation.
Bon ressenti, bon fun pour le moment.
Courage pour ce beau boulot !
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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 10:07

Merci à vous.
Tout va s'imbriquer petit à petit, il y a tellement de données à prendre en compte ... [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 8 418468

Ce qui me plait surtout, c'est le travail et la refonte de l'IA ... Je la trouve parfaite, pour un travail d'amateur j'entends.
Et encore, je ne vous ai pas parlé du caractère propre à chaque joueur ( Fond de court, Polyvalent, Attaquant, etc ... ), ici Doc est du type Fond de court, il aime se replacer en fond et placer de bonnes patates.


Sinon je viens d'intégrer les nouveaux sprites de sauts, coups desespérés.
Maintenant, il faut coder tout ça ! rambo 
( Rappel : NesBox, c'est US, c'est plus rapide ! Sur une EUR, c'est pas la même vitesse .. Je crois que Sonic avait le même "problème" de variation de vitesse d'un modèle à l'autre. )


Le terrain m'emmerde toujours autant .. Je vais encore le rogner, il prend trop de place .. Alors va encore falloir remettre à l'échelle le moteur physique ... Quand on aime, on ne compte pas ! Very Happy


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Message par drfloyd Ven 10 Juin 2016 - 18:20

idem chef moi, ca s'imbrique... a tel point qu'il faut vachement faire gaffe... un quelconque changement de code peut parfois transformer totalement le jeu, et il faut avoir beaucoup de temps pour comprendre ce qu'il se passe.

Dans mon jeu le coup désespéré c'est la frappe à 80m du but adverse Mr. Green 

Bon courage à toi !

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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 18:42

Merci mon Doc' !
On s'emule tous les deux, c'est beau ! amoureux
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Message par drfloyd Ven 10 Juin 2016 - 20:22

on créee un sous studio de sport ?

"Gamopat it's in thi gayyyme" ?

Vetea 2K ?

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