[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou Vetea,
Voilà comme promis j'ai testé ta rom sur ma MD en Jap60.
Tout marche nickel en son et image.
Je te poste une image (en fin de message) car sur ma TV c'est short le terrain est dans les bords de la TV, comparé à d'autres jeux de tennis sur la MD, si je descend le papi en bas, je ne le voit plus du tout.
Sinon la prise en main est immédiate, j'aime le coté rapide des déplacements.
J'aime le terrain à la "World Court Tennis" sur PC Engine, je ne suis pas fan des terrains où le joueur d'en face à une surface très réduite par rapport au joueur en avant plan.
J'ai trouvé les rebonds un peu bizarres, ils sont comme 2x plus lents que lorsque le balle arrive, comme un ralentissement.
La balle pourrait être un peu plus grande non ? Pour une meilleure visibilité.
Enfin voilà, pour le moment, je ne peux pas en dire plus vu que c'est en dev, ça ne sert à rien de souligner des petits défaut inhérents à l'avancement.
Courage, j'aime ce projet.
Sinon pour info les jeux de tennis que j'aime (très arcade) :
- World Court Tennis (PC Engine)
- Every Body Tennis (PS2 / PSP)
- Capcom Sports Club (Arcade)
Voilà comme promis j'ai testé ta rom sur ma MD en Jap60.
Tout marche nickel en son et image.
Je te poste une image (en fin de message) car sur ma TV c'est short le terrain est dans les bords de la TV, comparé à d'autres jeux de tennis sur la MD, si je descend le papi en bas, je ne le voit plus du tout.
Sinon la prise en main est immédiate, j'aime le coté rapide des déplacements.
J'aime le terrain à la "World Court Tennis" sur PC Engine, je ne suis pas fan des terrains où le joueur d'en face à une surface très réduite par rapport au joueur en avant plan.
J'ai trouvé les rebonds un peu bizarres, ils sont comme 2x plus lents que lorsque le balle arrive, comme un ralentissement.
La balle pourrait être un peu plus grande non ? Pour une meilleure visibilité.
Enfin voilà, pour le moment, je ne peux pas en dire plus vu que c'est en dev, ça ne sert à rien de souligner des petits défaut inhérents à l'avancement.
Courage, j'aime ce projet.
Sinon pour info les jeux de tennis que j'aime (très arcade) :
- World Court Tennis (PC Engine)
- Every Body Tennis (PS2 / PSP)
- Capcom Sports Club (Arcade)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Hey merci Tetsuro !
Oui, la ça speed à mort ... C'est vachement arcade alors que je désire un jeu plus simulation, il faut trouver encore le bon compromis.
Le ralentissement de la balle au rebond, c'est ma manière de simuler le type de surface :
- Terre Battue : Rebond lent et haut.
- Synthétique : Rebond rapide et haut
- Gazon : Rebond rapide et bas.
A noter que j'ai simulé que la Terre battue pour le moment.
Tout comme toi, j'ai toujours detesté les jeux ou la perspective de la zone adverse était réduite ... Surement pour un soucis de calage de l'écran, mais franchement peu tactique ... Ici, la zone est grande et on peut apprécier et peaufiner sa tactique !
Mais c'est vrai que ça reste étriqué. Soit je rogne un poil le terrain, soit j'ajoute une petite icone pour signaler la position du joueur 1P.
Pour la taille de la balle, ce n'est pas un problème de l'aggrandire ! C'est ma femme qui avait trouvé le modèle d'origine trop gros .. Alors je l'avais réduit, mais ma chérie n'est pas trés fan de ce genre de jeu donc ...
Voila, merci pour ton retour, amuses toi bien !
Oui, la ça speed à mort ... C'est vachement arcade alors que je désire un jeu plus simulation, il faut trouver encore le bon compromis.
Le ralentissement de la balle au rebond, c'est ma manière de simuler le type de surface :
- Terre Battue : Rebond lent et haut.
- Synthétique : Rebond rapide et haut
- Gazon : Rebond rapide et bas.
A noter que j'ai simulé que la Terre battue pour le moment.
Tout comme toi, j'ai toujours detesté les jeux ou la perspective de la zone adverse était réduite ... Surement pour un soucis de calage de l'écran, mais franchement peu tactique ... Ici, la zone est grande et on peut apprécier et peaufiner sa tactique !
Mais c'est vrai que ça reste étriqué. Soit je rogne un poil le terrain, soit j'ajoute une petite icone pour signaler la position du joueur 1P.
Pour la taille de la balle, ce n'est pas un problème de l'aggrandire ! C'est ma femme qui avait trouvé le modèle d'origine trop gros .. Alors je l'avais réduit, mais ma chérie n'est pas trés fan de ce genre de jeu donc ...
Voila, merci pour ton retour, amuses toi bien !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
La balle en soit ça va, mais elle me parait petite en comparée des décors qui eux (entre les joueurs et le cour) sont grands et biens visiblent.
Dommage pour moi que tu ailles vers plus simulation, mais je comprends, c'est une question de goût et ça doit être ta vision de ton jeu :)
Dommage pour moi que tu ailles vers plus simulation, mais je comprends, c'est une question de goût et ça doit être ta vision de ton jeu :)
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
... Rien ne m'empêche de régler en jeu le type de Gameplay : Arcade / Simulation !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Tu te bases sur quelles références de jeux ? Et tes préférés ?
Je ne cherche pas à orienter ton développement, je donne juste mon avis afin de t'aider au mieux dans ta tâche
Je ne cherche pas à orienter ton développement, je donne juste mon avis afin de t'aider au mieux dans ta tâche
tetsuro- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Franchement, aucune référence.
Le jeu de Tennis qui m'a vraiment accroché à l'époque, c'était 4D Sport Tennis sur PC Dos:
Une simulation sublime avec un mode Carrière fabuleux, l'un des premiers jeux de sport en 3D sur PC ( avec le fabuleux 4D Boxing ! ), j'y jouais vraiment des heures entières sur mon 386 / 486 / Pentium, etc ... pendant de nombreuses années !
Aprés, les jeux Tennis console, bof bof ... Même les jeux actuels, j'accroche franchement pas et puis je joue de moins en moins, je préfère créer des jeux !
J'y vais donc au feeling et avec mon propre ressenti et ma vision personnelle. :)
Le jeu de Tennis qui m'a vraiment accroché à l'époque, c'était 4D Sport Tennis sur PC Dos:
Une simulation sublime avec un mode Carrière fabuleux, l'un des premiers jeux de sport en 3D sur PC ( avec le fabuleux 4D Boxing ! ), j'y jouais vraiment des heures entières sur mon 386 / 486 / Pentium, etc ... pendant de nombreuses années !
Aprés, les jeux Tennis console, bof bof ... Même les jeux actuels, j'accroche franchement pas et puis je joue de moins en moins, je préfère créer des jeux !
J'y vais donc au feeling et avec mon propre ressenti et ma vision personnelle. :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Il y avait aussi la série great court sur amiga qui était excellente .
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui Touko ! Mais moi je l'ai connu sur CPC et ...
Sinon, petit Update Express !!
- J'ai ajouté un petit icone pour visualiser le joueur 1P lors des échanges.
- L'IA est un peu moins conne et évitera de sortir la Balle dans les coins lorsqu'elle est dans une extrémité du court.
- J'ai aggrandit légérement la Balle.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Ca m'éclate toujours autant ... Et puis ces cris me font trop marrer en jeu !! Il faut que j'en rajoute d'autres !!
Sinon, petit Update Express !!
- J'ai ajouté un petit icone pour visualiser le joueur 1P lors des échanges.
- L'IA est un peu moins conne et évitera de sortir la Balle dans les coins lorsqu'elle est dans une extrémité du court.
- J'ai aggrandit légérement la Balle.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Ca m'éclate toujours autant ... Et puis ces cris me font trop marrer en jeu !! Il faut que j'en rajoute d'autres !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Retours express :
la balle à cette taille : OUI. La clairement je n'en loupe plus aucune :)
Toujours pour moi ce probleme de terrain qui n'est pas dans l'ecran à 100% ... perso ca me fait vraiment bizarre de taper alors que mon perso a presque disparu de l'ecran ...
Tout est beaucoup + fluide, et c'est cool.
Je sais pas si la fleche qui indique le perso est obligatoire pendant toute la partie (peut etre seulement au moment du lancer de balle ?)
Perso, je dezoomerais le terrain ... parce que dans ton cas de figure actuel, les balles longues sont un vrai handicap niveau gameplay :)
la balle à cette taille : OUI. La clairement je n'en loupe plus aucune :)
Toujours pour moi ce probleme de terrain qui n'est pas dans l'ecran à 100% ... perso ca me fait vraiment bizarre de taper alors que mon perso a presque disparu de l'ecran ...
Tout est beaucoup + fluide, et c'est cool.
Je sais pas si la fleche qui indique le perso est obligatoire pendant toute la partie (peut etre seulement au moment du lancer de balle ?)
Perso, je dezoomerais le terrain ... parce que dans ton cas de figure actuel, les balles longues sont un vrai handicap niveau gameplay :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Rod, le dezoom du terrain est prévu pour les prochaines MaJ.
Il faudra donc reparamétrer la physique et l'échelle ... Mais comme j'ai tout bien configuré, ça sera trés simple.
Bon, ça le fait quand même hein !! Essayez le sur votre console avec un PAD, franchement c'est trop top !
Il faudra donc reparamétrer la physique et l'échelle ... Mais comme j'ai tout bien configuré, ça sera trés simple.
Bon, ça le fait quand même hein !! Essayez le sur votre console avec un PAD, franchement c'est trop top !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
LOL, il avance trop vite le vetea ..
C'est incroyable à quelle vitesse tu ponds des jeux, surtout un jeu de tennis qui n'est pas facile à faire .
C'est incroyable à quelle vitesse tu ponds des jeux, surtout un jeu de tennis qui n'est pas facile à faire .
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est la force de la motivation, de la passion, le travail, le sérieux et la régularité :)
Sinon Vetea, oui je test toujours tes .bin sur la MD Jap60 pour un vrais ressenti, et oui j'aime le feeling arcade, une bonne maniabilité, prise en main immédiate, on perd un peu tout ça en émulation...
Sinon Vetea, oui je test toujours tes .bin sur la MD Jap60 pour un vrais ressenti, et oui j'aime le feeling arcade, une bonne maniabilité, prise en main immédiate, on perd un peu tout ça en émulation...
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci les amis !!
Prochaine étape :
- Refonte court de tennis.
- Gestion du placement/déplacement joueur par rapport a la balle. Notion de sprint/déplacement petit pas.
- Mise en place en code, de la gestion de la fatigue/Cardio. Un joueur n'arrêtant pas de sprinter va se fatiguer s'il ne se place au mieux. Un joueur fatigué fera plus d'erreur et pourra même se blesser.
- Mise en place des "Sauts" quand le joueur est proche du filet et trop loin de la balle pour assurer une frappe. En fond de court, le joueur pourra tendre sa raquette pour tenter un coup "hasardeux". Tout ceci sera gèré en interne par rapport aux caracteristiques du joueur.
Ahah ... Studio Vetea à 300% !!
Prochaine étape :
- Refonte court de tennis.
- Gestion du placement/déplacement joueur par rapport a la balle. Notion de sprint/déplacement petit pas.
- Mise en place en code, de la gestion de la fatigue/Cardio. Un joueur n'arrêtant pas de sprinter va se fatiguer s'il ne se place au mieux. Un joueur fatigué fera plus d'erreur et pourra même se blesser.
- Mise en place des "Sauts" quand le joueur est proche du filet et trop loin de la balle pour assurer une frappe. En fond de court, le joueur pourra tendre sa raquette pour tenter un coup "hasardeux". Tout ceci sera gèré en interne par rapport aux caracteristiques du joueur.
Ahah ... Studio Vetea à 300% !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai réussi à intégrer la notion de Sprint.
C'est à dire la notion qu'aura le joueur à aller courir vers une balle trop loin pour lui.
Je ne veux pas avoir un jeu hyper speed ou les joueurs courent dans tous les sens comme des dératés ...
Donc, au départ, le joueur aura ses petits pas de préparation latéral, dès que la balle adverse ira vers lui, un algorithme va calculer la distance relative entre la balle et le joueur afin de trouver le bon compromis de Sprint/Chance de toucher la balle.
J'ai crée les frames de Sprint que pour Papi, pour le moment, celle du Doc' viendront aprés.
Tout ceci est encore en phase de paramétrage, mais je voulais poser les premières pierres du concept.
De plus, j'ai légérement réduit la taille du Terrain.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt !!
Ce soir j'ai réussi à intégrer la notion de Sprint.
C'est à dire la notion qu'aura le joueur à aller courir vers une balle trop loin pour lui.
Je ne veux pas avoir un jeu hyper speed ou les joueurs courent dans tous les sens comme des dératés ...
Donc, au départ, le joueur aura ses petits pas de préparation latéral, dès que la balle adverse ira vers lui, un algorithme va calculer la distance relative entre la balle et le joueur afin de trouver le bon compromis de Sprint/Chance de toucher la balle.
J'ai crée les frames de Sprint que pour Papi, pour le moment, celle du Doc' viendront aprés.
Tout ceci est encore en phase de paramétrage, mais je voulais poser les premières pierres du concept.
De plus, j'ai légérement réduit la taille du Terrain.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
mais t'es INSTOPPABLE
chaud ton rythme de croisière. ca fait plaisir.
chaud ton rythme de croisière. ca fait plaisir.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Héhé copain ... Tu connais ma productivité hein ... ?
Je stopperai quand j'serai mort .. Et encore ... J'aurai toujours un truc à faire la haut.
Je stopperai quand j'serai mort .. Et encore ... J'aurai toujours un truc à faire la haut.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
l'acceleration ne doit etre que pour rattraper les balles trop loins (et de manière automatique)
Produire 2 vitesses de déplacement aurait été une erreur
Bon choix
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
ton jeu alors qu'il est en dev est déjà 100 fois + jouable qu'Agassi et Sampras sortis à l'époque ! :)
là j'ai réussi à faire un échange de 12 balles, ca devient tres cool !
là j'ai réussi à faire un échange de 12 balles, ca devient tres cool !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Super classe le système de sprint ! les animations sont excellentes avec Papi essoufflé en courant , fallait pas fumer comme un pompier sur ton bombardier
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci les amis !!
Effectivement, même si je ne connais pas les jeux de Tennis sortis sur Megadrive, sur la mienne, le jeu est vraiment chouette à jouer, j'en suis le premier surpris.
J'en ai profiter ce matin, pour appliquer les sprint au joueur P2 "Le Doc" ! Il est tout aussi essouflé que Papi !
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Ces petites animations rendent le jeu un peu plus attachant.
Il faut encore peaufiner le système ...
Prochaine étape : les sauts et coups "hasardeux".
Effectivement, même si je ne connais pas les jeux de Tennis sortis sur Megadrive, sur la mienne, le jeu est vraiment chouette à jouer, j'en suis le premier surpris.
J'en ai profiter ce matin, pour appliquer les sprint au joueur P2 "Le Doc" ! Il est tout aussi essouflé que Papi !
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Ces petites animations rendent le jeu un peu plus attachant.
Il faut encore peaufiner le système ...
Prochaine étape : les sauts et coups "hasardeux".
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
T'es complètement à donf !
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Yesss Vincent !!
Ce projet me motive comme jamais ... Réaliser un jeu de Tennis est un truc qui me paraissait inconcevable auparavant !
D'ailleurs, petite MaJ express !!
Le sprint du Doc sera un peu plus réaliste. J'ai supprimé les sautillements d'animation lorsqu'il est proche de la balle.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Good game !!
Ce projet me motive comme jamais ... Réaliser un jeu de Tennis est un truc qui me paraissait inconcevable auparavant !
D'ailleurs, petite MaJ express !!
Le sprint du Doc sera un peu plus réaliste. J'ai supprimé les sautillements d'animation lorsqu'il est proche de la balle.
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Good game !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
il manque plus que la digit "FAUUUUUUUUUTE"
:)
ca commence a etre cool, vraiment :)
niveau GFX, tu comptes faire un arbitre ? un ramasseur de balle ? des groupies ? les seins de mami commando à l'air ? :) (genre en easter egg ? :p )
:)
ca commence a etre cool, vraiment :)
niveau GFX, tu comptes faire un arbitre ? un ramasseur de balle ? des groupies ? les seins de mami commando à l'air ? :) (genre en easter egg ? :p )
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ahah Rod !!
Pour le moment, je n'ai pas encore géré les fautes de lignes, ça viendra plus tard.
Le filet, c'est juste un prototype ... Je compte faire intervenir la magie mathématique des probabilités pour rendre les fautes "réalistes" : Une balle peut s'arrêter contre un filet, passer mais avec une trajectoire déviée, partir dans les airs, etc ... ^^
Et oui, il y aura un arbitre, des ramasseurs de balles, une tribune .. Bref, comme tout bon jeu de Tennis hein !
Pour le moment, c'est vide, car je bosse essentiellement sur les mécaniques, c'est essentiel !
Record d'échange ( sur le court ) : 30 !!
Pour le moment, je n'ai pas encore géré les fautes de lignes, ça viendra plus tard.
Le filet, c'est juste un prototype ... Je compte faire intervenir la magie mathématique des probabilités pour rendre les fautes "réalistes" : Une balle peut s'arrêter contre un filet, passer mais avec une trajectoire déviée, partir dans les airs, etc ... ^^
Et oui, il y aura un arbitre, des ramasseurs de balles, une tribune .. Bref, comme tout bon jeu de Tennis hein !
Pour le moment, c'est vide, car je bosse essentiellement sur les mécaniques, c'est essentiel !
Record d'échange ( sur le court ) : 30 !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Salut je viens de tester ta dernière démo.
+ Bien le cour un peu plus petit, c'est plus agreable sur ma TV.
+ Plus agréable la balle plus grosse.
+ La prise en main toujours aussi bonne.
- Je trouve les déplacements du papi un peu lents par rapport à la taille du cour et la vitesse de la balle.
- Si tu comptes ajouter des graphismes type tribunes etc, tu devra surement encore réduire la taille du cour non ?
Tu t'amuses et ça fait plaisir, courage !
+ Bien le cour un peu plus petit, c'est plus agreable sur ma TV.
+ Plus agréable la balle plus grosse.
+ La prise en main toujours aussi bonne.
- Je trouve les déplacements du papi un peu lents par rapport à la taille du cour et la vitesse de la balle.
- Si tu comptes ajouter des graphismes type tribunes etc, tu devra surement encore réduire la taille du cour non ?
Tu t'amuses et ça fait plaisir, courage !
tetsuro- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bon allez, dernière MaJ pour les curieux et passionnés !
J'ai intégré la notion de "Réaction", c'est à dire la faculté à réagir aprés qu'un coup ai été porté par l'adversaire.
Papi & Le Doc ont leur propre temps de réaction.
J'ai aussi augmenté la vitesse de Papi pour ses courses horizontales.
Rom : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt !!
J'ai intégré la notion de "Réaction", c'est à dire la faculté à réagir aprés qu'un coup ai été porté par l'adversaire.
Papi & Le Doc ont leur propre temps de réaction.
J'ai aussi augmenté la vitesse de Papi pour ses courses horizontales.
Rom : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ce jeu s'annonce juste ... dément !
Cyrano75003- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Cyrano !!
Je ne sais pas si ça sera dément, mais c'est juste ch... à réaliser crois moi !
Bref, ce soir peu de codage, mais plutôt du pixel art sur la Planche de Papi.
J'ai réalisé les mouvements des coups hasardeux & Sauts !
Pour les sauts, ca sera décomposé en 2 sprites : L'un pour le corps et l'autre pour la raquette ( et donc l'illusion de l'allonge .. Le joueur tend le bras avec sa raquette désespérement pour tenter un sauvetage in extremis ! )
J'ai aussi retouché quelques frames qui je jugeais trop brouillonne ... Tout ceci est sans doute à modifier par la suite, selon mon humeur !
Bon maintenant, va falloir coder tout ce joli monde ...
Je ne sais pas si ça sera dément, mais c'est juste ch... à réaliser crois moi !
Bref, ce soir peu de codage, mais plutôt du pixel art sur la Planche de Papi.
J'ai réalisé les mouvements des coups hasardeux & Sauts !
Pour les sauts, ca sera décomposé en 2 sprites : L'un pour le corps et l'autre pour la raquette ( et donc l'illusion de l'allonge .. Le joueur tend le bras avec sa raquette désespérement pour tenter un sauvetage in extremis ! )
J'ai aussi retouché quelques frames qui je jugeais trop brouillonne ... Tout ceci est sans doute à modifier par la suite, selon mon humeur !
Bon maintenant, va falloir coder tout ce joli monde ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ça avance toujours aussi vite avec toi Vetea!
Je viens de faire un test de ta version d'hier, puis d'aujourd'hui, via Kega Fusion (sur Imac).
Sans aller jusqu'à l'exagération inutile, je trouve que tu as sacrément bien avancé et je suis très surpris de déjà pouvoir "taper la balle" si peu de temps après le lancement du projet.
Tout ceci est très prometteur et très enthousiasmant.
Voici donc mes petites remarques:
- La vitesse de déplacement de la balle et des joueurs semblent pour l'instant assez cohérentes.
- Toutefois, il semble que le ralentissement de la balle après le rebond soit un peu trop exagéré, même pour de la terre battue..
- Je n'ai pas trop compris où tu en étais au niveau du gameplay mais j'ai l'impression de ne faire que des frappes à plat et l'adversaire des choppe/amorties?
- Pourquoi veux-tu te limiter à un seul bouton pour le gameplay? Je n'y vois absolument aucun avantage, et surtout une barrière insurmontable pour le coté simulation..
- Manque de recul possible en fond de court pour Papy, surtout pour de la terre battue, où les joueurs se situent très souvent loin derrière la ligne de fond.
Bon courage à toi.
C'est vrai pour Agassi Tennis, qui est au panthéon des daubes de l'Histoire du JV, mais pour Pete Sampras Tennis, et même si c'est une plaisanterie, tu n'as pas dû y jouer plus de 2 mns pour sortir un truc pareil..
D'ailleurs rien que de voir citer ces deux jeux dans la même phrase sans les voir s'opposer est parfaitement incongru.
Ce qu'a fait Vetea est déjà très prometteur, mais reste honnêtement encore loin des standards de l'époque dont Pete Sampras fait partie.
Je viens de faire un test de ta version d'hier, puis d'aujourd'hui, via Kega Fusion (sur Imac).
Sans aller jusqu'à l'exagération inutile, je trouve que tu as sacrément bien avancé et je suis très surpris de déjà pouvoir "taper la balle" si peu de temps après le lancement du projet.
Tout ceci est très prometteur et très enthousiasmant.
Voici donc mes petites remarques:
- La vitesse de déplacement de la balle et des joueurs semblent pour l'instant assez cohérentes.
- Toutefois, il semble que le ralentissement de la balle après le rebond soit un peu trop exagéré, même pour de la terre battue..
- Je n'ai pas trop compris où tu en étais au niveau du gameplay mais j'ai l'impression de ne faire que des frappes à plat et l'adversaire des choppe/amorties?
- Pourquoi veux-tu te limiter à un seul bouton pour le gameplay? Je n'y vois absolument aucun avantage, et surtout une barrière insurmontable pour le coté simulation..
- Manque de recul possible en fond de court pour Papy, surtout pour de la terre battue, où les joueurs se situent très souvent loin derrière la ligne de fond.
Bon courage à toi.
rodmynameisrod a écrit:ton jeu alors qu'il est en dev est déjà 100 fois + jouable qu'Agassi et Sampras sortis à l'époque ! :)
C'est vrai pour Agassi Tennis, qui est au panthéon des daubes de l'Histoire du JV, mais pour Pete Sampras Tennis, et même si c'est une plaisanterie, tu n'as pas dû y jouer plus de 2 mns pour sortir un truc pareil..
D'ailleurs rien que de voir citer ces deux jeux dans la même phrase sans les voir s'opposer est parfaitement incongru.
Ce qu'a fait Vetea est déjà très prometteur, mais reste honnêtement encore loin des standards de l'époque dont Pete Sampras fait partie.
Invité- Invité
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