[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
tu avances quand même super vite Vetea c'est impressionnant !
Cyrano75003- Patient incurable
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Date d'inscription : 26/06/2012
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Merci Doc' ! :)
Ce matin, j'ai réussi la ou j'avais échoué hier
à 5h du matin Vetea nous annonce que ce matin il ya deja retravaillé son moteur de jeu.....
Tu as un boulot posté dans la vraie vie ?
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:
Moins vous appuyez, plus court sera votre coup, plus vous appuyez, plus long sera votre coup !
je susi revenu a ce principe simple pour mon jeu de foot apres avoir tenté la fleche qui tourne autour du ballon... qui casse trop le rtyhme du jeu.
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Cyrano, en fait je m'en rend pas compte ... :)
Doc' je suis technicien dans une PME d'électronique depuis plus de 20 ans et je bosse essentiellement en 2/8.
Cette technique d'appui est géniale, mais demande quelques petits paramétrages ...
Courage pour ton projet de foot. :)
Doc' je suis technicien dans une PME d'électronique depuis plus de 20 ans et je bosse essentiellement en 2/8.
Cette technique d'appui est géniale, mais demande quelques petits paramétrages ...
Courage pour ton projet de foot. :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
tu imagines pas les contraintes pour un jeu de foot...
dribble, poussées, passes, tir... avec un seul bouton... j'y tiens.... avec le soucis que tu es sur 2 axes différents contrairement au tennis... ce qui d'ailleurs est génant avec une manette 8 directions par rapport aux frappes vers le but....
mais y a pas ca doit etre jouable au pad rétro.
dribble, poussées, passes, tir... avec un seul bouton... j'y tiens.... avec le soucis que tu es sur 2 axes différents contrairement au tennis... ce qui d'ailleurs est génant avec une manette 8 directions par rapport aux frappes vers le but....
mais y a pas ca doit etre jouable au pad rétro.
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Courage Doc, ton zlatan est aussi un super projet mais pour suivre le rythme de Vetea... c'est chaud !
Cyrano75003- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
salut vétéa
j'ai relevé un petit bug :
https://www.dropbox.com/s/64p7pau02btgtyw/essai.avi?dl=0
j'ai essayé de faire un effet lifté (c'est quand on laisse une diagonale bas appuyée pendant qu'on tire. ça le fait des deux cotés)
bon debug
@+
j'ai relevé un petit bug :
https://www.dropbox.com/s/64p7pau02btgtyw/essai.avi?dl=0
j'ai essayé de faire un effet lifté (c'est quand on laisse une diagonale bas appuyée pendant qu'on tire. ça le fait des deux cotés)
bon debug
@+
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonsoir à tous,
J'ai bien avancé ce soir :
- Gestion améliorée du rebond ! La balle va ralentir aprés le rebond, dépendant du type de surface.
- Gestion des limites de l'écran.
- Gestion améliorée de la physique / Puissance.
J'ai aussi commencé à travailler sur l'IA et l'événementiel ... Vous verrez le Doc' se déplacer lentement vers la balle et essayer de frapper celle ci. La gestion de collision balle n'est pas encore faite.
C'est pas encore super au point, mais ça commence à ressembler "un peu" à quelque chose ! :)
Test OnLine : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt ...
J'ai bien avancé ce soir :
- Gestion améliorée du rebond ! La balle va ralentir aprés le rebond, dépendant du type de surface.
- Gestion des limites de l'écran.
- Gestion améliorée de la physique / Puissance.
J'ai aussi commencé à travailler sur l'IA et l'événementiel ... Vous verrez le Doc' se déplacer lentement vers la balle et essayer de frapper celle ci. La gestion de collision balle n'est pas encore faite.
C'est pas encore super au point, mais ça commence à ressembler "un peu" à quelque chose ! :)
Test OnLine : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah oui ca commence à bander là ! :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est sur Mo5 : http://mag.mo5.com/actu/94828/papi-commando-se-met-au-tennis-sur-mega-drive/
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
A ta phrase, j'ai cru comprendre que le jeu était sur MO5...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
A choisir, je l'aurai fait sur Amstrad Cpc !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bah vas-y !!!
Il y a une lib C pas trop mal foutu pour le CPC de nos jours.
http://lronaldo.github.io/cpctelera/
Ainsi que des outils et tuto:
http://www.octoate.de/wp/2012/03/03/various-amstrad-cpc-programming-tutorials/
Et un toolchain:
https://github.com/cpcitor/cpc-dev-tool-chain
Il y a même un concours avec des prix à la clef chaque année !
En 2015 : http://cpcretrodev.byterealms.com/contest-en/cpcretrodev-2015/
Pour 2016 : http://cpcretrodev.byterealms.com/contest/cpcretrodev-2016/
Il y a une lib C pas trop mal foutu pour le CPC de nos jours.
http://lronaldo.github.io/cpctelera/
Ainsi que des outils et tuto:
http://www.octoate.de/wp/2012/03/03/various-amstrad-cpc-programming-tutorials/
Et un toolchain:
https://github.com/cpcitor/cpc-dev-tool-chain
Il y a même un concours avec des prix à la clef chaque année !
En 2015 : http://cpcretrodev.byterealms.com/contest-en/cpcretrodev-2015/
Pour 2016 : http://cpcretrodev.byterealms.com/contest/cpcretrodev-2016/
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonsoir à tous,
J'améliore petit à petit le bébé !! :)
- Amélioration du rebond de la balle avec prise en compte de la longueur et puissance du coup.
- Amélioration de l'IA : Cette fois ci le Doc' sera un peu plus habile et cherchera à taper la balle quand elle sera à sa portée.
- Amélioration de la Physique de balle.
- Verrouillage de sécurité de la puissance de coup et déplacement Tir.
Le Doc' ne renvoie pas encore la balle ... Mais ça sera prévu pour les prochaines MaJ !
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM Ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Bon test !
J'améliore petit à petit le bébé !! :)
- Amélioration du rebond de la balle avec prise en compte de la longueur et puissance du coup.
- Amélioration de l'IA : Cette fois ci le Doc' sera un peu plus habile et cherchera à taper la balle quand elle sera à sa portée.
- Amélioration de la Physique de balle.
- Verrouillage de sécurité de la puissance de coup et déplacement Tir.
Le Doc' ne renvoie pas encore la balle ... Mais ça sera prévu pour les prochaines MaJ !
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM Ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
Bon test !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
1 ou 2 boutons au final pour y jouer ?
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je vais essayer de rendre jouable tous les coups avec un seul Bouton ... Le truc de fou.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je suis en train de y arriver avec Zlatan World Cup après beaucoup de tatonements : 1 seul bouton pour tout (j'ai deja passé plus de temps sur cet aspect que de temps pour faire Supa Zazai en entier !)
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Réaliser un bon jeu de sport demande ENORMEMENT de travail technique.
Je m'en rend compte au fur et à mesure du développement là.
En plus, il s'agit de mon premier jeu de sport ... C'est donc tout nouveau !
Et je crois, sauf erreur de ma part, que les jeux HomeBrew de sport sont plutôt rares .. Et encore plus sur consoles Retro !
Je m'en rend compte au fur et à mesure du développement là.
En plus, il s'agit de mon premier jeu de sport ... C'est donc tout nouveau !
Et je crois, sauf erreur de ma part, que les jeux HomeBrew de sport sont plutôt rares .. Et encore plus sur consoles Retro !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
et comme déjà dit également je comprend pourquoi effectivement il y a si peu de jeux de foot sur le marché, que ce soit retro ou modernes... Et je comprend pourquoi Kick off est encore une reference 27 ans après.
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Le Doc' se rebiffe !!!
J'ai ENFIN réussi à gérer une partie de jeu ... Rendez vous compte, l'IA peut maintenant renvoyer un coup tiré par le Joueur !!
Un truc de dingue ...
La petite vidéo :
Quoi de nouveau ?
- Gestion des sons : Impact des coups et rebond balle.
- Affichage de l'impact du coup !
- Amélioration de l'IA, celle ci peut maintenant renvoyer la balle. La puissance de son coup dépend de celle du joueur pour le moment. De plus la direction dépend d'un paramétre simple de placement ... A complexifier par la suite.
- Gestion améliorée de la physique de Balle.
Je suis SUPER heureux ... C'était franchement pas gagné en cette début de semaine, et là, je me retrouve avec une IA quasi opérationnelle pour des petits échanges sympas !
Il me manque le renvoi du coup du joueur .. Il faut juste reparamétrer quelques variables et conserver l'énergie de la balle ... Bref, j'y suis presque !!
Bon je vais reposer ma cervelle maintenant ...
J'ai ENFIN réussi à gérer une partie de jeu ... Rendez vous compte, l'IA peut maintenant renvoyer un coup tiré par le Joueur !!
Un truc de dingue ...
La petite vidéo :
Quoi de nouveau ?
- Gestion des sons : Impact des coups et rebond balle.
- Affichage de l'impact du coup !
- Amélioration de l'IA, celle ci peut maintenant renvoyer la balle. La puissance de son coup dépend de celle du joueur pour le moment. De plus la direction dépend d'un paramétre simple de placement ... A complexifier par la suite.
- Gestion améliorée de la physique de Balle.
Je suis SUPER heureux ... C'était franchement pas gagné en cette début de semaine, et là, je me retrouve avec une IA quasi opérationnelle pour des petits échanges sympas !
Il me manque le renvoi du coup du joueur .. Il faut juste reparamétrer quelques variables et conserver l'énergie de la balle ... Bref, j'y suis presque !!
Bon je vais reposer ma cervelle maintenant ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je crois qu'il y a un probleme d'ombre au niveau de la balle quand elle revient en bas de l'écran ?
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui, j'ai un problème d'ombrage à corriger, mais bordel de merde ... J'y suis PRESQUE arrivé !!!
Merci Rod'ounet !!
Merci Rod'ounet !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
pour moi ca commence aussi à prendre forme pour le foot.. beaucoup plus lentement, mais j'y arrive.... Le plus chaud dans quelques temps va etre de faire jouer l'equipe adverse (l'IA)... avec un ballon qui a sa propre vie ca va etre un sacré challenge... autement plus difficile qu'avec un ballon qui colle au pied comme dans les jeux actuels !
Fin du HS, retour à la balle jaune
Fin du HS, retour à la balle jaune
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
La balle jaune is Back !!
- Correction du défaut de l'ombrage lors du retour de l'IA.
- Ajout du Scrolling lors de l'échange.
- Modification paramétrage de l'IA.
La petite vidéo :
Je n'ai pas mise à jour la ROM, j'attend de réaliser un véritable échange entre joueur et IA ...
Franchement, ça le fait !!!
Bonne nuit !
- Correction du défaut de l'ombrage lors du retour de l'IA.
- Ajout du Scrolling lors de l'échange.
- Modification paramétrage de l'IA.
La petite vidéo :
Je n'ai pas mise à jour la ROM, j'attend de réaliser un véritable échange entre joueur et IA ...
Franchement, ça le fait !!!
Bonne nuit !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
pas mal du tout du tout !
en revanche y a 0 coup avec un rebond sur le terrain du doc : il reprend direct à la volée la baballe :)
je sais hein ce que tu vas dire, mais au cas où :)
en revanche y a 0 coup avec un rebond sur le terrain du doc : il reprend direct à la volée la baballe :)
je sais hein ce que tu vas dire, mais au cas où :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
si tu bosses bien le jeu tu peux peut etre nous faire le Final Match Tennis de la Megadrive, c'est à dire le meilleur jeu de tennis de la console, VOIRE surpasser cette référence absolue.
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
pour le bruit de balle, tu as fait comme papy commando, tu as pioché dans une banque de sons gratuits ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci les amis !
@Rod : il faut retoucher la distance de pathfinding et le temps de réaction entre le 1er rebond et la balle oui. Mais l'IA tape la balle après un rebond si tu regardes bien.
@Doc : Oh purée ... Tu parles d'un hit là !! M'enfin, si j'y arrive, je peux changer de métier !!
@Kawickboy : Oui tous mes sons sont issus d'une banque de sons gratuites. Mais je les re-travailles ensuite avec Wavosaur .
J'integrerai le râle des joueurs après un coup .. Des cris communs a chaque joueur. J'adore ce genre de détail sonore !!
Bon j'ai testé vite fait sur ma Mega-drive, et ben c'est a pleurer de bonheur ....
Je pense réaliser le jeu qui me fera allumer ma MD régulièrement ... Sans décrier mes autres jeux, mais j'adore vraiment les jeux de Tennis ....
@Rod : il faut retoucher la distance de pathfinding et le temps de réaction entre le 1er rebond et la balle oui. Mais l'IA tape la balle après un rebond si tu regardes bien.
@Doc : Oh purée ... Tu parles d'un hit là !! M'enfin, si j'y arrive, je peux changer de métier !!
@Kawickboy : Oui tous mes sons sont issus d'une banque de sons gratuites. Mais je les re-travailles ensuite avec Wavosaur .
J'integrerai le râle des joueurs après un coup .. Des cris communs a chaque joueur. J'adore ce genre de détail sonore !!
Bon j'ai testé vite fait sur ma Mega-drive, et ben c'est a pleurer de bonheur ....
Je pense réaliser le jeu qui me fera allumer ma MD régulièrement ... Sans décrier mes autres jeux, mais j'adore vraiment les jeux de Tennis ....
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je pense vraiment que sur un jeu à "tableau unique" de sport, tu peux réussir à faire le meilleur jeu du genre sur Megadrive... avec beaucoup de finitions et de peaufinage de gameplay... en y passant 1 ou 2 ans.
Alors que pour un jeu d'arcade/plateforme/shoot c'est pas vraiment possible, il y a trop de choses bien... va faire mieux que ThunderForce III ou Contra III en Bex... pas possible.... En sport c'est possible.
Tu as le recul nécessaire (tous les jeux de tennis 2D existant) pour pouvoir réussir cet exploit.
Et un jeu de sport bien programmé, c'est UNE DUREE DE VIE infinie.... comme kick Off et Final Match Tennis dont on parle encore 25 ans après.
Alors que pour un jeu d'arcade/plateforme/shoot c'est pas vraiment possible, il y a trop de choses bien... va faire mieux que ThunderForce III ou Contra III en Bex... pas possible.... En sport c'est possible.
Tu as le recul nécessaire (tous les jeux de tennis 2D existant) pour pouvoir réussir cet exploit.
Et un jeu de sport bien programmé, c'est UNE DUREE DE VIE infinie.... comme kick Off et Final Match Tennis dont on parle encore 25 ans après.
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je suis OK avec le doc ... le paufinage fera toute la différence :)
Invité- Invité
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