THE KING OF FIGHTERS XIV
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
je trouve que les jeux de baston devraient garder un aspect scoring dans le mode solo, comme c'etait le cas avant.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le scoring dans un beat'em up, je comprends. Dans un VS fighter, c'est surtout la barre de vie qui intéresse les joueurs !
sebnec- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
C'est ton avis.
Pourquoi tous les jeux de Vs Fighter avait un tableau de scoring dans les années 80 et 90 dans ce cas ?
C'est surtout que le scoring a disparu, à tord, de tous les types de jeux.
Pourquoi tous les jeux de Vs Fighter avait un tableau de scoring dans les années 80 et 90 dans ce cas ?
C'est surtout que le scoring a disparu, à tord, de tous les types de jeux.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le scoring est intimement lié à l'histoire des JV, c'est vrai. C'est l'aspect comptable de la performance des joueurs sur un jeu. D'ailleurs l'un des premiers jeux à l'adopter intelligemment est Space Invaders. Il s'agit d'un shmup et ce n'est pas un hasard, le score scied à merveille à ce genre, on dirait que c'est taillé pour, pareil pour les puzzle game, pour les beat'em all dans une moindre mesure.
Si les vs fighting ont adopté le scoring (du moins dans un premier temps) c'est parce que c'était dans le cahier des charges, c'est un héritage venant des autres genres phares de l'époque.
Entres nous, le tableau des scores n'a pas de sens dans un vs fighting car ça ne veut absolument rien dire. Si on prend le cas de Street 2, le CPU t'attribut des points en fonctions de tes actions, en l'occurence les coups spéciaux et les HP HK sont ce qui rapportent le plus, tout comme abréger le combat car le reste du temps sont autant de points à récolter.
Faire un gros score ne veut pas forcément dire bien jouer, dans Street 2 le meilleur moyen de finir un adversaire rapidement est d'ouvrir la garde et enchainer plusieurs fois LK ou LP jusqu'au stun. Certes c'est un bug mais il est dans le jeu et c'est exploité.
Bref, moi le score ça me manque pas, en revanche je regrette amèrement les bonus stage car oui pour le coup c'était une respiration dans l'enchainement de combats. J'adorais ceux de SNK, notamment World Heroes où dans le 1 tu devais tailler un rocher, dans le Jet tu arrêtais un taureau lancé à pleine vitesse. J'oublie ps Art of Fighting où tu devais couper des bouteilles, toute une époque ^^
Si les vs fighting ont adopté le scoring (du moins dans un premier temps) c'est parce que c'était dans le cahier des charges, c'est un héritage venant des autres genres phares de l'époque.
Entres nous, le tableau des scores n'a pas de sens dans un vs fighting car ça ne veut absolument rien dire. Si on prend le cas de Street 2, le CPU t'attribut des points en fonctions de tes actions, en l'occurence les coups spéciaux et les HP HK sont ce qui rapportent le plus, tout comme abréger le combat car le reste du temps sont autant de points à récolter.
Faire un gros score ne veut pas forcément dire bien jouer, dans Street 2 le meilleur moyen de finir un adversaire rapidement est d'ouvrir la garde et enchainer plusieurs fois LK ou LP jusqu'au stun. Certes c'est un bug mais il est dans le jeu et c'est exploité.
Bref, moi le score ça me manque pas, en revanche je regrette amèrement les bonus stage car oui pour le coup c'était une respiration dans l'enchainement de combats. J'adorais ceux de SNK, notamment World Heroes où dans le 1 tu devais tailler un rocher, dans le Jet tu arrêtais un taureau lancé à pleine vitesse. J'oublie ps Art of Fighting où tu devais couper des bouteilles, toute une époque ^^
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
81% pour l'instant sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-king-of-fighters-xiv
89% pour le public
C'est quand meme une bonne note pour ce genre de jeu.
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-king-of-fighters-xiv
89% pour le public
C'est quand meme une bonne note pour ce genre de jeu.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
ComboFever a écrit:
Entres nous, le tableau des scores n'a pas de sens dans un vs fighting car ça ne veut absolument rien dire.
Le score dans SF2 voulait quand meme dire quelque chose.
Apres ça dépend comment il est pensé ! Mais comme en matière de scoring plus personne ne pense.... le score aujourd'hui c'est "j'ai fini le jeu en 3h45minutes et 12 secondes et je susi passé au suivant"
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
idem, en France, de bonnes notes.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Les notes sont comme celles qu'on pouvait imaginer, dans les 7-8/10 en moyenne ! Pas de bonnes ou mauvaises surprises, c'est juste conforme à nos prédilections et nos sensations liées à la démo.
Bon je vais me concentrer sur Banderas, Nelson et Mian car je les aime bien ces 3 petits newcomers ^^ Oui j'ai le jeu depuis ce matin...
En tout cas d'après une interview de Oda (le producteur de cet épisode), j'espère que leur prochain KOF sera réussi d'un point de vue visuel et aussi dans les transitions d'animation.
Pour le XV, s'il y a une suite, 15 anciens 15 nouveaux ce serait parfait ^^ Avec un roster réduit ils pourraient mieux réaliser les modélisations des persos et des décors.
Là où ils devraient mettre l'accent c'est sur l'ambiance graphique : les premiers KOF sentaient la fête à plein nez avec les coéquipiers en arrière fond pour t'encourager ou s'exaspérer, les intros des décors et des persos ajoutaient clairement de la vie au jeu. Il y a aussi les bruitages que je trouve bp plus percutants dans les anciennes versions. J'aime les bruits clairement exagérés, je trouve qu'aujourd'hui on néglige le volet sonore, un peu à l'image des musiques d'ailleurs. Dans les récents KOF on est loin d'un thème mythique comme celui de Blue Mary, Esaka ou encore la AOF Theme. De plus, SNK doit à tout prix se payer un chara-designer pour le prochain car là c'est juste pas possible, y'a que du rendu 3D partout. Je ne dirai pas à un retour de Ogura ou encore de Hiroaki vu que Shinkiro est chez Capcom (dans un placard qui plus est).
Achetez le jeu si vous aimez la baston (j'y crois pas trop vu que le XIII absolument intouchable ne s'est que relativement peu vendu), si vous aimez SNK ou simplement pour espérer la mise en chantier d'un nouveau jeu estampillé SNK.
Bon je vais me concentrer sur Banderas, Nelson et Mian car je les aime bien ces 3 petits newcomers ^^ Oui j'ai le jeu depuis ce matin...
En tout cas d'après une interview de Oda (le producteur de cet épisode), j'espère que leur prochain KOF sera réussi d'un point de vue visuel et aussi dans les transitions d'animation.
Pour le XV, s'il y a une suite, 15 anciens 15 nouveaux ce serait parfait ^^ Avec un roster réduit ils pourraient mieux réaliser les modélisations des persos et des décors.
Là où ils devraient mettre l'accent c'est sur l'ambiance graphique : les premiers KOF sentaient la fête à plein nez avec les coéquipiers en arrière fond pour t'encourager ou s'exaspérer, les intros des décors et des persos ajoutaient clairement de la vie au jeu. Il y a aussi les bruitages que je trouve bp plus percutants dans les anciennes versions. J'aime les bruits clairement exagérés, je trouve qu'aujourd'hui on néglige le volet sonore, un peu à l'image des musiques d'ailleurs. Dans les récents KOF on est loin d'un thème mythique comme celui de Blue Mary, Esaka ou encore la AOF Theme. De plus, SNK doit à tout prix se payer un chara-designer pour le prochain car là c'est juste pas possible, y'a que du rendu 3D partout. Je ne dirai pas à un retour de Ogura ou encore de Hiroaki vu que Shinkiro est chez Capcom (dans un placard qui plus est).
Achetez le jeu si vous aimez la baston (j'y crois pas trop vu que le XIII absolument intouchable ne s'est que relativement peu vendu), si vous aimez SNK ou simplement pour espérer la mise en chantier d'un nouveau jeu estampillé SNK.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
+1 : investir dans ce jeu, c'est envoyer un signal positif à l'industrie du jeu vidéo. Je compte l'acheter pour m'amuser mais aussi par conviction, pour inciter les éditeurs à financer des jeux de baston.
sebnec- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
sebnec a écrit:+1 : investir dans ce jeu, c'est envoyer un signal positif à l'industrie du jeu vidéo. Je compte l'acheter pour m'amuser mais aussi par conviction, pour inciter les éditeurs à financer des jeux de baston.
+1
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
L'aspect graphique fait peur tout de même, quand on lit "grossier", ça ne donne pas envie...
Snoz- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
perso sur les video je les trouvent tres chouette
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Moi qui adorait les KOF notamment pour leur direction artistique, là désolé mais c'est honteusement moche. Non seulement ça n'a pas l'air folichon niveau technique (l'animations est à la ramasse) mais surtout cette modélisation des persos est ignoble.
Alors OK l'habillage graphique ce n'est pas l'essentiel dans un jeu de baston, mais dans un KOF ... si, c'est important pour moi
Alors OK l'habillage graphique ce n'est pas l'essentiel dans un jeu de baston, mais dans un KOF ... si, c'est important pour moi
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
je comprends pas, c'est pas moche selon moi :
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
sebnec a écrit:+1 : investir dans ce jeu, c'est envoyer un signal positif à l'industrie du jeu vidéo. Je compte l'acheter pour m'amuser mais aussi par conviction, pour inciter les éditeurs à financer des jeux de baston.
SNK a avoué qu'ils ont opté pour un roster imposant et des modes fournis pour attirer le grand public qui a boudé SFV et son contenu rachitique. Je pense qu'ils ont commis une grosse erreur car pour attirer le grand public il fallait une réalisation de qualité, de celle dont on vante les mérites dans les tests et qui déclenchent le déclic dans la tête de gens. La preuve avec GGXrd Revelator, les newbies sont attirés par ce jeu pourtant très technique.
De toute façon on sent bien que ce XIVème épisode est une ébauche comme a pu l'être le XII. Je reste persuadé que le XV va tout défoncer, mais pour qu'il devienne réalité, faut que celui-ci fasse un minimum de vente.
Dernière édition par ComboFever le Mar 23 Aoû 2016 - 22:55, édité 2 fois
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
c'est un style bien different de GG Revelator... mais j'aime bien aussi.
En quoi c'est moche ? Ok, ca fait PS3, mais bon KOF c'est retro non ?
En quoi c'est moche ? Ok, ca fait PS3, mais bon KOF c'est retro non ?
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:c'est un style bien different de GG Revelator... mais j'aime bien aussi.
En quoi c'est moche ? Ok, ca fait PS3, mais bon KOF c'est retro non ?
C'est moche parce-que :
- les persos manquent clairement de polygones
- les gros plans mettent en exergue la pauvreté des animations
- les vêtements sont collés au corps (matez l'animation de la chaine de Kyo...)
- zéro animation de transition, effet balai au cul
- les effets spéciaux manquent de patate
- les SDM calqués sur le XIII n'ont quasi pas d'impact
- certains décors sont plats et sans imagination
- beaucoup d'aliasing, notamment sur les cheveux
- la mocheté vient aussi de l'absence d'ambiance, KOF c'est la fiesta bordel de merde !
Je m'arrête là, le but n'est pas de descendre le jeu vu que je l'aime malgré tout ^^
Quant à dire que KOF c'est rétro, comment dire, Street V et Guilty aussi sont rétros et pourtant leurs réalisations sont juste fabuleuses.
Y'a juste à regarder au hasard KOF 95, voilà c'est ça l'esprit SNK, une mise en scène qui tue, le soin des détails et un chara-design five stars !
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Sérieux? Je le trouve hideux ... l'animation est hideuse, la 3D est hideuse, et la modélisation des persos est hideuse, vraiment !drfloyd a écrit:je comprends pas, c'est pas moche selon moi :
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Et ceci alors que l'animation c'était LA grande force des KOF de SNK face aux SF de Capcom. C'est vraiment sur ce point crucial que SNK avait toujours de l'avance sur la concurrence.ComboFever a écrit:C'est moche parce-que :
- les gros plans mettent en exergue la pauvreté des animations
ComboFever a écrit:Y'a juste à regarder au hasard KOF 95, voilà c'est ça l'esprit SNK, une mise en scène qui tue, le soin des détails et un chara-design five stars !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Les conversions 3d de légendes 2d seront toujours des bouses en général
Seul guilty gear à reussi
Seul guilty gear à reussi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Moi qui aime les jeux de baston ce sera sans moi. Zéro effort sur l' esthétisme. Pourtant une marque de fabrique de la série des KOF.
Un jeu de baston ce n ' est pas juste pour les acharnés de la scène e-sport. J' avais acheté l' opus précédent en préco pour celui-ci ce sera sans moi. Pour moi le travail est bâclé.
Je préfère 100x relancer un Kof 96 ou même 2002 UM.
Un jeu de baston ce n ' est pas juste pour les acharnés de la scène e-sport. J' avais acheté l' opus précédent en préco pour celui-ci ce sera sans moi. Pour moi le travail est bâclé.
Je préfère 100x relancer un Kof 96 ou même 2002 UM.
Mastergurt- Docteur *
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Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Si je le vois à carrouf pas trop cher vendredi, je le prend ! C'est pour moi toujours moins du foutage de gueule que SFV...
PC-kid- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Ataré a écrit:Les conversions 3d de légendes 2d seront toujours des bouses en général
Seul guilty gear à reussi
sur Guilty Gear c'est en effet passé de manière quasi invisible. Impressonnant.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Les premiers tests sont tombés, le jeu reçoit des notes qui vont de favorables à très favorables.
En fait la seule vraie critique est le niveau graphique jugé insuffisant pour un jeu sur cette gen de console.
Bref KOF n'est pas mort ;-)
En fait la seule vraie critique est le niveau graphique jugé insuffisant pour un jeu sur cette gen de console.
Bref KOF n'est pas mort ;-)
oldgamer24- Docteur *
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Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
toujours vivant, rassurez vous
il est pas né, ou mal barré,
celui qui voudra m'enterrer
Je pige pas trop les critiques vis à vis des graphismes en fait.....
il est pas né, ou mal barré,
celui qui voudra m'enterrer
Je pige pas trop les critiques vis à vis des graphismes en fait.....
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Pareil moi ça m'a pas choqué, il y a un point soulevé lors d'un test qui s'avère interessant : "aussi accessible que technique", il se destine donc autant aux amateurs qu'aux "PGM". J'avais eu ce ressenti sur la demo, j'y ai pris plus de plaisir que sur le SF5 "complet" or je n'y connais absolument rien en KOF
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le jeu est déjà dispo un peu partout dans les grandes enseignes tel que Leclerc a 50 euros. Je reçois le mien demain.
PC-kid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
je prefere les grpahismes de KOF 14 aux graphismes grossiers de Street Fighter V
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Ca me fait étrange de l'écrire mais je suis d'accord avec cet avis modéré du doc.
sebnec- Infirmier
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Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
sebnec a écrit:Ca me fait étrange de l'écrire mais je suis d'accord avec cet avis modéré du doc.
Tu es d'accord avec moi ? Attention ca pourrait créer une faille spatio-temporelle qui pourrait détruire l'univers.
Oui, j'aime le style des graphismes de KOF14... épurés, orientation 3D rétro, avec de bons petits détails sympa... bien meilleur que SFV.
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