THE KING OF FIGHTERS XIV
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
sebnec a écrit:Ca me fait étrange de l'écrire mais je suis d'accord avec cet avis modéré du doc.
Tu es d'accord avec moi ? Attention ca pourrait créer une faille spatio-temporelle qui pourrait détruire l'univers.
Oui, j'aime le style des graphismes de KOF14... épurés, orientation 3D rétro, avec de bons petits détails sympa... bien meilleur que SFV.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
J'ai presque 200 euros d'avoir/bon d'achat chez Micromania, je crois que je vais me laisser tenter vu que ça ne me "coute rien", l'autre jeu de baston qui me tente cette année c'est Bragon ball xenoverse 2, j'avais pas pris le 1, et le 2 semble apporter des p'tits trucs sympa
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:C'est ton avis.
Pourquoi tous les jeux de Vs Fighter avait un tableau de scoring dans les années 80 et 90 dans ce cas ?
C'est surtout que le scoring a disparu, à tord, de tous les types de jeux.
Concernant le scoring de KOF xiv il est bien présent avec nombre de points et classement avec lettres (SS, S, A, B...)
PC-kid- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Ah ben cool, on pourra noter nos scores sur un carnet et se les échanger. :)
sebnec- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
sebnec a écrit:Ah ben cool, on pourra noter nos scores sur un carnet et se les échanger. :)
Ok on fera ça à la cour de récré. J'espère qu'on sera dans la même classe !
PC-kid- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
PC-kid a écrit:drfloyd a écrit:C'est ton avis.
Pourquoi tous les jeux de Vs Fighter avait un tableau de scoring dans les années 80 et 90 dans ce cas ?
C'est surtout que le scoring a disparu, à tord, de tous les types de jeux.
Concernant le scoring de KOF xiv il est bien présent avec nombre de points et classement avec lettres (SS, S, A, B...)
Questions :
- on ne voit le score qu'à la fin de partie ? Je ne le vois pas en plein jeu dans les vidéos
- Il est sauvegardé dans un tableau de type TOP 10 ?
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Bah moi si je veux jouer à du bon kof, je me mets le 96 ou le 98 UM.
Etant grand fan de kof depuis le 94, la le 14 ne me donne pas du tout envie...
Bordel vous lui trouvez quoi de bien franchement ? Stages vides dénués de bonne idées ( loin du boss stage du 96), musiques qui seront très vite oubliées, graphisme pas attirant. Bon il va rester le gameplay... enfin j'espère.
Etant grand fan de kof depuis le 94, la le 14 ne me donne pas du tout envie...
Bordel vous lui trouvez quoi de bien franchement ? Stages vides dénués de bonne idées ( loin du boss stage du 96), musiques qui seront très vite oubliées, graphisme pas attirant. Bon il va rester le gameplay... enfin j'espère.
jfs9999- Guéri miraculeux
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Bon y'a pire que les graphismes... c'est le boss final d'une laideur sans nom... Verse qu'il s'appelle. Je pensais qu'on avait touché le fond avec Seth voire Gill mais là c'est balèze ! Un mélange improbable entre Ogre (Tekken) et Inferno (SoulCa).
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Et il est un brin cheaté aussi (le pire restant Seth dans ce domaine), oui j'ai craqué je l'ai pris cet après midi, pas de regret pour le moment.
J'ai juste fais un mode histoire, qui même si il n'apporte rien (comme dans tout jeu de combat) a le merite d' être present.
Ca permet de se faire la main, du coup le ressenti sur cette version complète est le même que celui de la demo : un jeu accesible, rapide et surtout assez fun, j'apprecie un truc par dessus tout c'est que j'ai l'impression que les coups spéciaux, sont plus spectaculaire que devastateur ( hormis les "ultra"). Ce qui signifie, que même quelqu'un ne sachant pas sortir un coup special peut aisément s'en sortir.
J'ai déjà repéré les 2-3 persos sur lesquels je pense me concentrer à l'avenir, interessant de voir que le casting et tout aussi varié que complementaire au niveau des styles des combats
Première incursion dans le monde de KOF, je ne suis pas déçu, c'est un bon jeu de combat
J'ai juste fais un mode histoire, qui même si il n'apporte rien (comme dans tout jeu de combat) a le merite d' être present.
Ca permet de se faire la main, du coup le ressenti sur cette version complète est le même que celui de la demo : un jeu accesible, rapide et surtout assez fun, j'apprecie un truc par dessus tout c'est que j'ai l'impression que les coups spéciaux, sont plus spectaculaire que devastateur ( hormis les "ultra"). Ce qui signifie, que même quelqu'un ne sachant pas sortir un coup special peut aisément s'en sortir.
J'ai déjà repéré les 2-3 persos sur lesquels je pense me concentrer à l'avenir, interessant de voir que le casting et tout aussi varié que complementaire au niveau des styles des combats
Première incursion dans le monde de KOF, je ne suis pas déçu, c'est un bon jeu de combat
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:
Questions :
- on ne voit le score qu'à la fin de partie ? Je ne le vois pas en plein jeu dans les vidéos
- Il est sauvegardé dans un tableau de type TOP 10 ?
Non en pleine partie je ne crois pas que l'on voit le score. Il y a un onglet pour voir tes scores et tes stats. Oui il y a bien un tableau de type top 10.
PC-kid- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
ah contradiction pour le score ?
Y a pas de score pourtant sur les video au dessus de la barre de vie :
Y a pas de score pourtant sur les video au dessus de la barre de vie :
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Je viens de relancer pour verifier et oui tu as bien le score (en mode histoire en tout cas) avec un tableau à la fin du jeu. Par contre score en ligne j'ai pas regardé.
ah et bon point pas de MAJ au lancement et il est plutot bien equilibré je trouve
ah et bon point pas de MAJ au lancement et il est plutot bien equilibré je trouve
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
ah ok donc le score apparait en solo, ca me plait.
le scoring n'est pas mort !!!!
le scoring n'est pas mort !!!!
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Le mode histoire se fait par contre par equipe de 3 mais toujours en 1 vs 1 en mode relai, le premier est battu le second prend la place
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Petit retour après quelques heures de jeu. Les possibilités de combos sont étendues mais maîtriser le max mode demande beaucoup de training. Les timings dans le jeu sont serrés, faire des "rekka" par exemple requièrt une grande dextérité sauf à faire le bourrin.
Ce qui est bien c'est que les manipulations des coups spéciaux sont précis, pas comme dans Street permissif où par exemple faire deux fois bas diagonale avant permet de sortir un dragon.
Le mode story n'est qu'un simple mode arcade avec de la cinématique ci et là, rien à voir avec ceux de MK ou SFV. Heureusement qu'il y a des fins avec les équipes types. Ça oblige de jouer tout le monde pour débloquer des bonus.
Musicalement c'est pas mal mais je ne m'y fais pas aux graphismes... dans le stage de Antonov j'ai chialé en voyant le rendu du public digne de PES sur PlayStation 1 lol.
Ce qui est bien c'est que les manipulations des coups spéciaux sont précis, pas comme dans Street permissif où par exemple faire deux fois bas diagonale avant permet de sortir un dragon.
Le mode story n'est qu'un simple mode arcade avec de la cinématique ci et là, rien à voir avec ceux de MK ou SFV. Heureusement qu'il y a des fins avec les équipes types. Ça oblige de jouer tout le monde pour débloquer des bonus.
Musicalement c'est pas mal mais je ne m'y fais pas aux graphismes... dans le stage de Antonov j'ai chialé en voyant le rendu du public digne de PES sur PlayStation 1 lol.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Un screenshot du public du stage Antonov ?
Parce que la pS1 c''est ca :
Parce que la pS1 c''est ca :
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Et puis c'est quand même bien vide et pas très inspiré ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Les sites généralistes nous servent toujours la même soupe: accessible et technique.Myrage a écrit:Pareil moi ça m'a pas choqué, il y a un point soulevé lors d'un test qui s'avère interessant : "aussi accessible que technique", il se destine donc autant aux amateurs qu'aux "PGM". J'avais eu ce ressenti sur la demo, j'y ai pris plus de plaisir que sur le SF5 "complet" or je n'y connais absolument rien en KOF
Ce que je vois c' est un jeu dégueulasse techniquement. Pourrait-on profiter d' un jeu de baston léché visuellement ? Comme c' était le cas entre 1995 jusqu' à début 2000? . KOF XIII était beaucoup mieux.
KoF XIV c est un produit bâclé. Faut arrêter de trouver des excuses vaporeuses et pas vérifiables pour le commun des gamers du genre " oui mais y a bon gameplay ".
Sans moi.
Mastergurt- Docteur *
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
alors perso j'ai détesté le visuel de KOF13, les spritres avaient un déplacement flou, j'ai l'impression que je suis le seul à l'avoir remarqué ???? C'est p'etre moi qui suit flou ?
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:Un screenshot du public du stage Antonov ?
Parce que la pS1 c''est ca :
Je trouve pas de photo online, j'en prendrai une moi même pour que tu vois, bon après PS1 c'est exagéré, on va dire PS2 ^^
Dernière édition par ComboFever le Dim 28 Aoû 2016 - 18:09, édité 1 fois
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Pour Guilty Gear ils ont vraiment fait un exploit lors du passage 2D, 3D.... c'est exactement pareil, c'est impressionnant !
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
+1 avec Mastergurt, moi je ne vois que des régressions avec les KOF post-2002. Et plus que les graphismes et le chara design affreux, c'est encore plus l'animation que je trouve à la ramasse dans ce KOF XIV, on est loin de la richesse et de la fluidité d'un KOF 2002.
D'habitude j'évite de râler sur le topic d'un jeu qui ne m’intéresse pas car pour émettre une critique sur un jeu, mieux vaut y avoir joué ... mais là avec les KOF, pas question que je me retienne. Les KOF ont une place spéciale dans mon cœur et ça m'attriste vraiment quand je vois ce que c'est devenu, je préférerais encore que ce KOF XIV n'existe pas. Sega et SNK rivalisent en compétence pour bâcler/souiller leurs licences, c'est désespérant!
D'habitude j'évite de râler sur le topic d'un jeu qui ne m’intéresse pas car pour émettre une critique sur un jeu, mieux vaut y avoir joué ... mais là avec les KOF, pas question que je me retienne. Les KOF ont une place spéciale dans mon cœur et ça m'attriste vraiment quand je vois ce que c'est devenu, je préférerais encore que ce KOF XIV n'existe pas. Sega et SNK rivalisent en compétence pour bâcler/souiller leurs licences, c'est désespérant!
Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Aoû 2016 - 20:45, édité 1 fois
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Sinon, en regardant le bel artbook offert avec le jeu en prés (au Japon, aux USA et à HK only, snif), je me demande pourquoi ils n'ont pas repris certains dessins 2D absolument magnifiques, notamment les portraits... Au lieu de ça on se farcit les rendus 3D sans âme et tout naze. Le character screen aurait eu plus de gueule !
Sinon j'ai rejoué à KOF XIII encore aujourd'hui, quand je pense au sprite de Kim et que je vois le modele 3D du XIV, envie de meurtre
Une Luong en 2D, ça aurait super bien rendu avec le moteur du XIII ^^
Bon allez j'y retourne, j'essaie de jouer Geese aka le meilleur boss de tous les temps !
Sinon j'ai rejoué à KOF XIII encore aujourd'hui, quand je pense au sprite de Kim et que je vois le modele 3D du XIV, envie de meurtre
Une Luong en 2D, ça aurait super bien rendu avec le moteur du XIII ^^
Bon allez j'y retourne, j'essaie de jouer Geese aka le meilleur boss de tous les temps !
Dernière édition par ComboFever le Dim 28 Aoû 2016 - 18:15, édité 1 fois
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:Pour Guilty Gear ils ont vraiment fait un exploit lors du passage 2D, 3D.... c'est exactement pareil, c'est impressionnant !
Ils ont essayé de coller au mieux au style 2D qui reste de toute évidence loin devant cela dit. Les modèles 3D sont plus grossiers, il y a moins de détails, un peu comme à l'époque ou Takara et Saurus essayaient tant bien que mal à convertir les jeux NEOGEO sur Super Famicom ^^
Dernière édition par ComboFever le Dim 28 Aoû 2016 - 19:51, édité 1 fois
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Et puis, quid de Mary? Je crois qu'elle était déjà absente du roster dans le XIII, et toujours pas de Mary dans le XIV? C'est quoi cette histoire, un roster de 50 persos et aucune trace de Mary?
ComboFever a écrit:Sinon j'ai rejoué à KOF XIII encore aujourd'hui, quand je pense au sprite de Kim et que je vois le modele 3D du XIV, envie de meurtre
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Aoû 2016 - 20:47, édité 2 fois
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
lessthantod a écrit:Et puis, quid de Mary? Je crois qu'elle était déjà absente du roster dans le XIII, et toujours pas de Mary dans le XIV? C'est quoi cette histoire, un roster de 50 persos et aucune trace de Mary?
Elle apparait dans la fin de la Fatal Fury Team, on voit son chien Anton aussi. Après il manquera toujours des figures charismatiques comme elle, Yamazaki, Heidern, Takuma, Vanessa et j'en passe.
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
lessthantod a écrit:Sega et SNK rivalisent en compétence pour bâcler/souiller leurs licences, c'est désespérant!
au moins SNK essaye à nouveau
SEGA a tout abandonné.... a part cette horreur de Sonic.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
drfloyd a écrit:lessthantod a écrit:Sega et SNK rivalisent en compétence pour bâcler/souiller leurs licences, c'est désespérant!
au moins SNK essaye à nouveau
SEGA a tout abandonné.... a part cette horreur de Sonic.
Un bon gros +1 !
Surtout qu'au final il est plutôt pas mal du tout de KOF XIV. Si le prochain KOF de cette nouvelle génération aborde un meilleur rendu/moteur, un rooster gonflé avec le retour de quelques figures de la franchises absentes, et un boss digne de ce nom ça fera largement le job
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Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
Mastergurt a écrit:Les sites généralistes nous servent toujours la même soupe: accessible et technique.Myrage a écrit:Pareil moi ça m'a pas choqué, il y a un point soulevé lors d'un test qui s'avère interessant : "aussi accessible que technique", il se destine donc autant aux amateurs qu'aux "PGM". J'avais eu ce ressenti sur la demo, j'y ai pris plus de plaisir que sur le SF5 "complet" or je n'y connais absolument rien en KOF
Ce que je vois c' est un jeu dégueulasse techniquement. Pourrait-on profiter d' un jeu de baston léché visuellement ? Comme c' était le cas entre 1995 jusqu' à début 2000? . KOF XIII était beaucoup mieux.
KoF XIV c est un produit bâclé. Faut arrêter de trouver des excuses vaporeuses et pas vérifiables pour le commun des gamers du genre " oui mais y a bon gameplay ".
Sans moi.
Je ne cherche pas d'excuses (le fait que je connaisse pas la licence favorise certainement), mais je l'ai depuis hier, et que ça palise ou non, le jeu est agréable à jouer. C'est dynamique et c'est aussitôt fun, alors graphiquement peut etre que c'est pas super beau, moins qu'un SF V, mais qu'est ce que c'est diablement plus efficace sur tout le reste. Mais perso comme je l'ai déjà dit, le graphisme ne fait pas tout sur un jeu de baston, je ne lui demande pas d'être une démo technique.
Invité- Invité
Re: THE KING OF FIGHTERS XIV
il y a gros débat en tout cas sur ce jeu.
preuve quand même qu'il n'est pas parfait
Sur de vrais tres bons jeux, comme le recent F1 2016, y a pas débat.
preuve quand même qu'il n'est pas parfait
Sur de vrais tres bons jeux, comme le recent F1 2016, y a pas débat.
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