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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:01

drfloyd a écrit:je ne vois pas le rapport... En procedural c'est quand meme le programmeur qui fixe les regles....

Dans mon (futur) Cosmos sur une planete ou il fait -59°c il n'y a pas de hautes herbes et des fleurs.....

Franchement ils ont fait n'importe quoi, à tous les niveaux, sauf réalisation technique (qui est correcte)
Ben oui, ça t'a généré une planète pourrie. What a Face

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 10:06

c'est la faute des programmeurs, pas du procédural...

le procédural c'est tout sauf du hasard.

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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:09

Coup dur. :/
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 10:22

En procédural il faut donner les règles au programme. Et chez les dev de NO M'S c'est du grand n'importe quoi, aucune regle spatiale n'est respectée : il y a des fleurs par -250°, des planetes cote à cote dans l'espace, des asteroides PARTOUT dans l'univers tous les 5 metres, un seul biome par planete, des atmospheres de 10 metres d'altitude... on ne sait meme pas quels sont les mondes les plus proches du soleil local, il a surement des planetes à -250° collés au soleil et des "Pluton" avec 3000°c.... C'est du délire absolu ce jeu !!! C'est Oui Oui dans l'espace.

Contrairement a ce qui dit Philip il ne faut pas un gros PC pour que l'univers soit cohérent, il faut juste un programmeur qui ait envie de faire le schoses correctement. On peut créer un univers procédural sur Nes plus credible que celui de No Man Sky.


Dernière édition par drfloyd le Dim 21 Aoû 2016 - 10:36, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:34

Pas glop, ça sent le patch. Mr. Green
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Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2016 - 10:35

drfloyd a écrit:En procédural il faut donner les règles au programme. Et chez les dev de NOMS c'est du grand n'importe quoi, aucune regle spatiale n'est respectée : il y a des fleurs par -250°, des planetes cote à cote dans l'espace, des asteroides PARTOUT dans l'univers tous les 5 metres, un seul biome par planete, des atmospheres de 10 metres d'altitude... on ne sait meme pas quels sont les mondes les plus proches du soleil local, il a surement des planetes à -250° collés au soleil et des "Pluton" avec 3000°c.... C'est du délire absolu ce jeu !!! C'est Oui Oui dans l'espace.

Contrairement a ce qui dit Philip il ne faut pas un gros PC pour que l'univers soit cohérent, il faut juste un programmeur qui ait envie de faire le schoses correctement. On peut créer un univers procédural sur Nes plus credible que celui de No Man Sky.
Tiens on parle de moi ??  No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 19 418468



-250° avec des fleurs ? Pourquoi pas.  saispas 

T'es déjà allé dans une nouvelle galaxie ? T'as vérifié si c'était n'importe quoi ?  cyclops

Perso, plus c'est improbable plus ça m'attire. Et très franchement, si je devais uniquement jouer à des jeux dont l'originalité dépend du savoir des humains je m'emmerderais sévère. Il faut juste ouvrir un peu son esprit, peut-être qu'il y a des baleines volantes dans une autre galaxie, ou même des planètes avec des bulles de laves volant à travers une tempête de neige acide !!
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 10:38

sans etre aller sur Alpha de Centaure, je suis quand meme assez persuadé que sur une planete à -250°c on ne puisse voir ça :

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Ca me semble un poil logique.....

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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:38

Activation du mode j'excuse les défauts du jeu et je trouve ça cool. Cool
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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:40

drfloyd a écrit:Star Citizen est en effet le vrai No Man's Sky, j'ai presque envie de m'acheter un PC pour ce jeu....
Mouais... attend de pouvoir l'avoir entre les mains avant de l'encenser.

Sinon en effet l'aléatoire ça a du bon et du beaucoup moins bon, comme ces incohérences qui n'ont pas été prévues. Les programmeurs, qui ont sûrement la tête dans le guidon quelques semaines avant la sortie, devraient faire tester les jeux par des joueurs aguerris avant de les balancer dans la nature comme ça.
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 10:41

wiiwii007 a écrit:
Perso, plus c'est improbable plus ça m'attire. Et très franchement, si je devais uniquement jouer à des jeux dont l'originalité dépend du savoir des humains je m'emmerderais sévère. Il faut juste ouvrir un peu son esprit, peut-être qu'il y a des baleines volantes dans une autre galaxie, ou même des planètes avec des bulles de laves volant à travers une tempête de neige acide !!

Oui pourquoi pas, si on vise le jeu spatial de fantasy totale.... Je comprends.

Mais là la tu vas etre déçu, des que tu as vu 3 mondes, tu as tout vu.... y a rien d'original, pas de baleines volantes... juste un sol (unique sur chaque planete) avec des bosses et des trucs à miner dessus.... plus quelques bebetes qui marchent....

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 10:43

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Star Citizen est en effet le vrai No Man's Sky, j'ai presque envie de m'acheter un PC pour ce jeu....
Mouais... attend de pouvoir l'avoir entre les mains avant de l'encenser.

Sinon en effet l'aléatoire ça a du bon et du beaucoup moins bon, comme ces incohérences qui n'ont pas été prévues. Les programmeurs, qui ont sûrement la tête dans le guidon quelques semaines avant la sortie, devraient faire tester les jeux par des joueurs aguerris avant de les balancer dans la nature comme ça.

Non je pense que leur team n'a aucune notion d'astronomie/organisation de l'espace.... je pense que ca vient de là.

Ils se sont dit : on va porter Minecraft dans l'univers, sans maitriser.

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Message par grdns Dim 21 Aoû 2016 - 11:17

C'est lourd cette comparaison avec Minecraft... Ils n'ont rien à voir, et si NM'sS était aussi bon, on s'emmerderait moins.
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Message par Urbinou Dim 21 Aoû 2016 - 11:20

Star citizen, s'il sort un jour, n'est pas procédural. Le vrai procédural actuel avec un respect minimum de l'astronomie, c'est Elite (oui, le simple jeu de combat Razz )
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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 11:22

Doc, c'est pas plus irréaliste que plein d'autres jeux il faut avouer. On dirait que c'est toi qui avait des attentes spécifiques de réalisme, alors que je n'ai pas souvenir que ce soit un parti pris revendiqué par les développeurs.

Pas mal de points irréalistes sont voulus par les développeurs (tout est discutable mais on voit que c'est voulu) :
- planètes proches pour faire des screenshots plus jolis (astres plus gros dans le ciel)
- astéroides nombreux pour l'aspect visuel et récupérer du thalium 9/carburant plus facilement (ça c'est crétin, il suffisait de réduire la consommation des vaisseaux)
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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 11:25

grdns a écrit:C'est lourd cette comparaison avec Minecraft... Ils n'ont rien à voir, et si NM'sS était aussi bon, on s'emmerderait moins.


Oui c'est clair. C'est péjoratif pour minecraft que de le réduire à du minage de ressources....
De plus on peut jouer à minecraft en mode création, donc sans miner, ce dont nomanssky est totalement depourvu. 
Minecraft a un coté créatif exeptionnel (d'ou la comparaison avec les lego) 
On peut pas en dire autant de nomanssky
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 11:27

oui j'attendais une simulation fun de conquete/survie dans l'espace, avec aussi des biomes variés, et une vraie logique, pour s'y croire....

Ca a quand meme été présenté comme ça, c'est ça le vrai soucis. Quand tu vois le resultat, un jeu de crafting avec des regles farfelues !

Celui qui n'attendait rien peut apprécier le jeu je pense... car comme tu dis, ca reste un jeu.

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 11:29

F.L a écrit:
grdns a écrit:C'est lourd cette comparaison avec Minecraft... Ils n'ont rien à voir, et si NM'sS était aussi bon, on s'emmerderait moins.


Oui c'est clair. C'est péjoratif pour minecraft que de le réduire à du minage de ressources....
De plus on peut jouer à minecraft en mode création, donc sans miner, ce dont nomanssky est totalement depourvu. 
Minecraft a un coté créatif exeptionnel (d'ou la comparaison avec les lego) 
On peut pas en dire autant de nomanssky

oui, un sous-Minecraft, car on mine mais on ne fabrique rien derrière.... on clique juste sur un icone, et hop ton armure est reparée, ton vaisseau est upgradé.... c'est ZERO niveau intéret.

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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 15:31

J'apprécie le jeu, mais surtout pour son côté contemplatif, y a de jolis décors, j'aime bien prendre des photos, ça me détend. C'est juste un walking (et un peu flying) simulator de luxe quoi  Very Happy

Miner ne me dérange pas, j'ai passé des heures à faire des trous dans Minecraft, ça aussi ça me détend.

Quelques photos de mon cru histoire d'illustrer :
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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 15:44

tes photos sont magnifiques !
surtout la 2eme et la 4eme amoureux  No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 19 Photo

de voir ceci pourrait me faire changer d'avis sur le jeu.... moi aussi j'aimerais me servir de ce jeu de maniere contemplative, mais pas avant que je trouve le moyen d'avoir les ressources illimitées,et donc ne pas miner Mr. Green
est ce possible de le faire en hexa, en mettant un FF bien placé comme dans les vieux jeux CPC ? MDR
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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 15:48

Y a des mods qui commencent à sortir, pour avoir des ressources, accélérer la vitesse des vaisseaux... bref ça doit être possible de paramétrer le jeu pour se faciliter la vie. Bon c'est que pour la version PC par contre  Mr. Green
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 16:09

pour se detendre et regarder les paysages c'est assez sympa, mais on est toujours rattrapé par le... minage...

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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 16:17

Bonaf a écrit:Y a des mods qui commencent à sortir, pour avoir des ressources, accélérer la vitesse des vaisseaux... bref ça doit être possible de paramétrer le jeu pour se faciliter la vie. Bon c'est que pour la version PC par contre  Mr. Green

pas de soucis, je joue sur PC maintenant. il est de 2013 avec une gtx660, j'espere que ça suffira.
tes graphismes sont magnifiques. tu as quoi comme materiel ?
si jamais tu entends parler d'un mod sort avec tout ce qu'il faut pour se balader tranquille sans miner, tu me fais signe Razz
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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 16:33

Apparemment le jeu a été pas mal stabilisé suite au dernier patch, ça devrait marcher sur la plupart des configs pas trop anciennes. 
J'ai perso une config de cette année avec une GTX 970, ça passe comme une fleur.

Sinon comme mod t'as déjà des trainers comme celui ci :
http://nomansskymods.com/mods/no-mans-sky-trainer-15-by-mrantifun/
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Message par F.L Dim 21 Aoû 2016 - 18:55

merci pour le lien, bonaf !
bonne nouvelle; ç'est cool.
on peut donc aussi naviguer de planete en planete sans se soucis des ressources ?
je vais peut etre me laisser tenter alors
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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 19:07

J'ai pas testé le mod donc je peux pas t'en dire plus, je ne connais pas sa facilité d'utilisation ni d'installation.
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 19:09

quelle horreur que de modifier les jeux.... Je ne comprend pas ça.

C'est ne pas respecter les artistes. je ne comprendrais jamais le monde PC je pense... Mr. Green

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Message par Urbinou Dim 21 Aoû 2016 - 19:11

Bonaf a écrit:
Quelques photos de mon cru histoire d'illustrer :

Moi aussi c'est la 2e que je préfère, joli cadrage.

Un petit cliché issu de ma dernière session :
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 19:40

Trop fort, Maitre Yoda est caché où ?

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Message par Bonaf Dim 21 Aoû 2016 - 19:49

Haha, je pensais plus à Pac-Man perso Wink
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 19:50

Ah oui bien vu MDR

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Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2016 - 20:04

drfloyd a écrit:sans etre aller sur Alpha de Centaure, je suis quand meme assez persuadé que sur une planete à -250°c on ne puisse voir ça :

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 19 Esskyrimscan11

Ca me semble un poil logique.....
Oui moi aussi ça me semble logique mais bon, si on s'arrête à ce qui est logique sur le moment, on croirait encore à une terre plate... Puis bon, est-ce normal de voyager aussi loin dans un vaisseau ? En gros tu sélectionnes la logique que tu veux.


@ onels :


Je n'excuse pas les défauts du jeu je ne l'ai pas... je ne sais même pas ce qu'il faut faire, par contre t'as raison, je trouve ça cool ce genre de  "défauts ".  Very Happy
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