GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

+11
lessthantod
Shantae
Paradis
kawickboy
Storm1981
drfloyd
barbarian_bros
Earthworm jo
gatsuforever
Diabocalipte
Nicky Larson
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Lun 3 Sep 2012 - 22:42

Depuis le temps que l'on attendait ça, plus que 10 jours et je vais drôlement geeker !!!!

Enjoy

Mystère mystère... :)

A+
Thomas


Dernière édition par Nicky Larson le Mer 19 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Diabocalipte Mar 4 Sep 2012 - 15:04

Ca sera quoi comme jeu ( mmofps fps mmorpg rpg )?


j'ai m"as réponse ( mmofps ou fps )
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par gatsuforever Mar 4 Sep 2012 - 15:25

Half life est un fps culte pour beaucoup (perso j'ai jamais aimé... )
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Earthworm jo Mar 4 Sep 2012 - 15:28

Sympa mais avant de se réjouir quel sera le support, pc only?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Mar 4 Sep 2012 - 21:20

Normalement Half Life c'est Pc only, j'espère que cela le restera d'ailleurs : )

Un jeu culte gatsuforever à n'en point douter ! Après je comprends que tu n'aime pas, il faut de tout les gouts, même des mauvais Mr. Green
(Je taquine bien sur).
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Earthworm jo Mar 4 Sep 2012 - 21:44

C'était le jeu qui m'avait fait acheter la ps2, je trouve que le combo des 2 sticks s'y prêtent bien. Dommage s'il ne sort que sur pc, j'aime mieux les pads pour les jeux vidéos !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par barbarian_bros Mer 5 Sep 2012 - 0:26

Nicky Larson a écrit:Normalement Half Life c'est Pc only, j'espère que cela le restera d'ailleurs : .
Y'a eu quand même quelques épisodes et dérivés sur consoles :

-Half-Life : PC, PS2 (point de vue différent de la version PC, mais même trame du scénario)
-CounterStrike : PC, XBox
-Half-Life 2 : PC, Mac, XBox
-Orange Box (Half-Life 2 + HL Episode 1 + HL Episode 2 + Portal) : PC, PS3, XBox360 (alors que les 'episodes' et Portal ne sont sortis séparément que sur PC)
-Portal Still Alive : Xbox 360 (version XBLA avec des niveaux inédits mais des graphismes revus à la baisser pour respecter les limites de tailles imposées par le XBLA)
-Portal 2 : PC, Mac, Xbox360, PS3.

Ok sur consoles il manque quand même Opposing Force, Blueshift, H-L Source, Team Fortress Classic, Counter Strike Source... et le premier jeu est différent entre la version PC et le portage PS2.


Personnellement je pense que Half-Life 3 (avec le nouveau moteur Source 2) ça sera une exclu PC pendant quelques mois, et une exclue Steam les premières semaines. Avec plus tard des portages consoles.
Par contre si ça se trouve le compte à rebours n'est là que pour annoncer H-L2 episode 3...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par drfloyd Mer 5 Sep 2012 - 8:11

Orange Box sur Xbox 360 est le meilleur FPS console de tous les temps.

_______________________________________________________
Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Storm1981 Mer 5 Sep 2012 - 8:32

FPS sur consoles... Evil or Very Mad
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par barbarian_bros Mer 5 Sep 2012 - 8:54

drfloyd a écrit:Orange Box sur PC est une bonne compil de bons FPS sympathiques.
C'est mieux comme ça Razz
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par kawickboy Mer 5 Sep 2012 - 10:26

blue shift devait être une exclu dreamcast je crois à l'origine.
d'ailleurs la version dreamcast pourtant annulée a quand été retrouvée et a pas mal circulé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Mer 5 Sep 2012 - 14:02

Par contre si ça se trouve le compte à rebours n'est là que pour annoncer H-L2 episode 3...

Nop du tout la il s'agit de blackmesa source c'est un porjet amateur qui, depuis des années, refaisait le Half Life d'origine avec des graphisme du moteur source engine... Le projet était au point mort depuis des années (2-3ans) et donc la communauté pensé que cela était annuler, manque de moyens et de temps!

blue shift devait être une exclu dreamcast je crois à l'origine.
Oui et cela avait été rapidement décrier par la communauté à l'époque, c'est d'ailleurs en partie pour cela que c'est un stand alone.
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par barbarian_bros Mer 5 Sep 2012 - 18:33

Un remake du half-life d'origine avec le moteur Source... y'a pas déjà Half-Life Source pour ça?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Mer 5 Sep 2012 - 19:12

barbarian_bros a écrit:Un remake du half-life d'origine avec le moteur Source... y'a pas déjà Half-Life Source pour ça?

Toi tu n'est pas un fan de Half Life ça se sent :DD

Non Half Life source c'est de la merde en boite... C'est le 1 avec une pseudo amélioration des textures tout simplement, alors que blackmesa source reprends très fidèlement HL1 (à l'identique véritablement) mais ils ont tous refaire de A à Z avec source engine...

Le résultat n'est strictement pas le même !
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par barbarian_bros Mer 5 Sep 2012 - 23:46

Si j'aime Half-Life... le 1er, auquel j'ai beacoup joué, opposing force et Blue Shift sur lesquels j'ai passé quelques heures mais moins accroché.
Ensuite j'ai boycotté Half-Life 2 pour cause de DRM inacceptable (1er jeu solo à activation en ligne avec création de compte obligatoire). En 2004 j'étais étudiant et j'avais internet en 512k via Télé2.
D'ailleurs j'ai boycotté Steam jusqu'à 2007 (le temps de jouer à Dark Messiah, offert avec ma CG de l'époque) puis jusqu'à fin 2011. D'ailleur ptètre que je me laisserais tenter par un orange box à moins de 5€ aux prochaines soldes Steam.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Paradis Jeu 6 Sep 2012 - 0:12

Jouer à un FPS sur consoles, perso je ne comprends pas comment c'est possible Mr. Green c'est au clavier/souris que ça se joue^^

Pour ce qui est de Orange Box, les jeux sont effectivement extra, ça ne vieilli pas d'un poil.

J'aime particulièrement dedans Team Fortress 2, j'ai jamais trouvé mieux en terme de FPS.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24517
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Jeu 6 Sep 2012 - 0:15

Bcp de gens de boycotté HL² lors de sa sortie, mais regarde aujourd'hui tous les jeux sont comme ça... ou presque. Ils ont toujorus était précurseur, que ce soit pour les bonnes choses ou les moins bonnes d'ailleurs.

D'ailleur ptètre que je me laisserais tenter par un orange box à moins de 5€ aux prochaines soldes Steam.

5€ bien investit tu peut me croire : )

J'suis totalement d'accord avec toi Paradis, TF² est un excellent FPS multi
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Shantae Jeu 6 Sep 2012 - 0:24

Bôf je trouve ça mou TF2 , rien ne vaut un bon Quake 3 Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Paradis Jeu 6 Sep 2012 - 12:49

Shantae a écrit:Bôf je trouve ça mou TF2 , rien ne vaut un bon Quake 3 Mr. Green

C'est clair qu'il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier ce très très bon jeu Valve.

Je me souviens encore le jour déjà lointain :| Ou je me suis connecté sur TF2 pour la première fois, moi perso je venais du monde de l'open source avec Urban Terror. Bah comme toi Shantae je trouvais ça super mou, l'excessive nervosité et précision de l'urban Terror, était à l’ opposé d'un TF2.

Puis peu à peu en jouant a TF2 tu oublis les autres références, et c'est... La révélation :thumright:

Bref... j’aime Team Fortress Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24517
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Storm1981 Jeu 6 Sep 2012 - 13:40

Et on connait le prix de ce jeu? Je suppose que s'il a été réalisé par des "amateurs", le prix sera plus bas qu'un jeu sortit des fourneaux d'une grosse boîte.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Shantae Jeu 6 Sep 2012 - 13:42

Paradis a écrit:
Shantae a écrit:Bôf je trouve ça mou TF2 , rien ne vaut un bon Quake 3 Mr. Green

C'est clair qu'il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier ce très très bon jeu Valve.

Je me souviens encore le jour déjà lointain :| Ou je me suis connecté sur TF2 pour la première fois, moi perso je venais du monde de l'open source avec Urban Terror. Bah comme toi Shantae je trouvais ça super mou, l'excessive nervosité et précision de l'urban Terror, était à l’ opposé d'un TF2.

Puis peu à peu en jouant a TF2 tu oublis les autres références, et c'est... La révélation :thumright:

Bref... j’aime Team Fortress Mr. Green

J'ai dû jouer 2 ou 3h , au début j'ai joué avec Amyntor , mais bon j'accroche pas. Il faudra que je creuse la question notamment en capture the flag , le mode qui m'intéresse le plus sur ce jeu.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Jeu 6 Sep 2012 - 13:45

Storm1981 a écrit:Et on connait le prix de ce jeu? Je suppose que s'il a été réalisé par des "amateurs", le prix sera plus bas qu'un jeu sortit des fourneaux d'une grosse boîte.

Si je ne me trompe pas le jeu sera gratuit, même si une pétition est en trian d'être signé pour que le jue soit distribué par Valve et donc payant (a bas prix du genre 5euros) pour que le travail de l'équipe soit reconnu... à suivre.

J'ai dû jouer 2 ou 3h , au début j'ai joué avec
Amyntor , mais bon j'accroche pas. Il faudra que je creuse la question
notamment en capture the flag , le mode qui m'intéresse le plus sur ce
jeu.

Je suis d'accord il faut une période d'adaptation, mais le jeu est surtout ultra fun et s'assume sur ce point, parfaitement !
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Shantae Jeu 6 Sep 2012 - 13:49

Nicky Larson a écrit:

Je suis d'accord il faut une période d'adaptation, mais le jeu est surtout ultra fun et s'assume sur ce point, parfaitement !

Le look , la lenteur comparé à quake 3 , me rebute. Après je pense qu'il faut plus jouer pour le fun comme tu le dis . Mais je pense que je préfère de loin Q3A ou bien doom en multijoueur sur internet. Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Jeu 6 Sep 2012 - 13:50

Prends le scout Very Happy
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Shantae Jeu 6 Sep 2012 - 13:51

Nicky Larson a écrit:Prends le scout Very Happy

J'ai tellement peu joué que je sais plus trop à quoi ca correspond. Le scout c'est le type qui saute haut et va vite? Je prends souvent le médecin ( ça c'est un tic de RTCW car j'adorais prendre le médic et soigner les autres ).
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Paradis Jeu 6 Sep 2012 - 15:19

Oui le scout, c'est le bolide incesisable avec son canon scié et sa batte de bassball.

Pour moi c'est aussi le medic, sans doute un vieux reflexe de joueur de soutien.

Mais parfois j'aime aussi bourriner avec Heavy Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24517
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par barbarian_bros Jeu 6 Sep 2012 - 17:12

Nicky Larson a écrit:
Storm1981 a écrit:Et on connait le prix de ce jeu? Je suppose que s'il a été réalisé par des "amateurs", le prix sera plus bas qu'un jeu sortit des fourneaux d'une grosse boîte.
Si je ne me trompe pas le jeu sera gratuit, même si une pétition est en trian d'être signé pour que le jue soit distribué par Valve et donc payant (a bas prix du genre 5euros) pour que le travail de l'équipe soit reconnu... à suivre.

Black Mesa sera gratuit puisque c'est un Mod (ouplutot une Total Conversion) et il n'y aura pas besoin d'avoir H-L2 pour y jouer, il suffit d'avoir un compte Steam (obligatoire par contre) et le Source SDK 2007, disponible gratuitement sur Steam depuis juillet 2011 (dans le menu 'afficher/outils' de Steam)
Le projet est inscrit dans Steam Greenlight, si il obtient assez de votes positifs il sera directement inclus dans Steam ce qui évitera de devoir faitre une installation séparée pour le jeu.

La bande-son de Black Mesa est dispo ICI. Disponible en écoute (chaine Youtube), ou en téléchargement (au prix de 'pay what you want', gratuit pour les radins, prix au choix pour ceux qui veulent récompenser le compositeur, Joel Nielsen)

Par contre ce n'est pas TOUT Half-Life 1 qui a été refait, dans la version qui sort bientôt, le jeu s'arrête au 'réacteur lambda' (soit environ 4/5emes du jeu), la suite sortira.... quand elle se sera prête.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Nicky Larson Jeu 6 Sep 2012 - 17:16

Oui ils n'ont pas encore fini le monde Xen 😉
Enfin voila déjà le taf abattu par cette équipe, rien que ça, chapeau !!!

Effectivement tu fais bien de le souligner, je ne l'avait pas dit, mais la bande musicale est extra et vaut effectivement le détour... Enfin un jeu d'amateur à la carrure professionnelle, indéniablement!

Pour moi c'est aussi le medic, sans doute un vieux reflexe de joueur de soutien.

Mais parfois j'aime aussi bourriner avec Heavy Mr. Green

Moi je suis souvent en soldier ou Pyro :lol:
J'ai la roquette facile faut dire... Very Happy

Faudrais qu'on s'en fasse un ensemble un de ces quatre!
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par Paradis Jeu 6 Sep 2012 - 17:24

Nicky Larson a écrit:Moi je suis souvent en soldier ou Pyro :lol:
J'ai la roquette facile faut dire... Very Happy

Faudrais qu'on s'en fasse un ensemble un de ces quatre!

Pourquoi pas Very Happy N'hesite pas, mon pseudo Steam, c'est le même qu'ici 😉

Une team Gamopat, ça va piquer pour ceux d'en face Black Mesa Source quand le rêve devient réalité 3621806995
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24517
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Mesa Source quand le rêve devient réalité Empty Re: Black Mesa Source quand le rêve devient réalité

Message par lessthantod Ven 7 Sep 2012 - 17:14

barbarian_bros a écrit:Par contre si ça se trouve le compte à rebours n'est là que pour annoncer H-L2 episode 3...
Depuis le temps qu'on l'attend cet épisode 3 c'est forcément ça!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum