No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
+73
Rio&Tokyo
NinjaStorm
Shaoth
HkFarewell
Loneken
antifrog
DRX1
MAINORDAVOS
TortillaChips
Tryphon
LiquiD-GaminG
lessthantod
zaaryy
Psyon
PC-kid
dw85
pongiste25
warlok_return77
Bonaf
wiiwii007
philip
Kouris
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
Sagittarius-A
sick'
grdns
calimero
kainrijames
JSR
kroko43
vincent2105
avalon471
mateo
MajorTom
upsilandre
Missilius
CityStars
Manimal59
lulrik
TrAkA
F.L
Amy
yannick10
ShiningBZH
Titoulechien
Mifou
toyafr
Ouais_supère
Doomy
FK-corporation
Chô Aniki
maldoror68
Vorador
zoe
Snoz
milodiid
MastaYoda
Poppu
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
MeteK
Supasaya
drfloyd
Earthworm jo
Captain Obvious
Mastergurt
kalo99
Urbinou
sebnec
Ataré
Reyn
77 participants
Page 18 sur 32
Page 18 sur 32 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32
J'ai joué à No Man's Sky et :
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
En tout cas moi j'avance. Mon Mutli-outil est full 24 slot, je mise tout sur le laser et un peu sur les grenades (car c'est super pour la survie, si vraiment une tempete est dangereuse tu peux creuser un tunnel n'importe ou et t'abriter)
Ma Combi aussi est presque full avec 42 slot, je pense la terminer demain et au niveau techno j'ai a peu pret toutes les techno de la combi (niveau deplacement je suis bien, jetpack Sigma/Tau/Theta et endurance Sigma/Tau/Theta + glitch du coup de cross pour se propulser a l'horizontal, c'est alors fun de se balader tout en skill R3 + R1 + croix) du coup je pense tenter bientot de faire le tour complet d'une lune a pied en m'orientant avec le ciel (heureusement les planetes de NMS ne tourne pas, ca simplifie l'orientation vu qu'il y a pas de carte et du coup ca peut etre sympa) et donc revenir a mon vaisseau sans l'appeler.
Par contre avoir un bon vaisseau c'est plus compliqué, je tente en traquant les epaves, ca marche mais ca sera long (du coup j'hesite toujours entre cette methode ou farmer de l'argent pour acheter encore un vaisseau avant de traquer les epaves, de ce coté c'est bien ajusté car c'est pas evident de choisir). Donc pour l'instant j'investi pas trop dans les techno de mon vaisseau.
En tout j'ai du avancé d'environ 2500al vers le centre donc peanuts mais pour l'instant c'est pas ma priorité (j'ai meme pas tester mon hyperpropulsion Tau, j'attend d'avoir le bon vaisseau et faut qu'il soit jolie! )
Ma Combi aussi est presque full avec 42 slot, je pense la terminer demain et au niveau techno j'ai a peu pret toutes les techno de la combi (niveau deplacement je suis bien, jetpack Sigma/Tau/Theta et endurance Sigma/Tau/Theta + glitch du coup de cross pour se propulser a l'horizontal, c'est alors fun de se balader tout en skill R3 + R1 + croix) du coup je pense tenter bientot de faire le tour complet d'une lune a pied en m'orientant avec le ciel (heureusement les planetes de NMS ne tourne pas, ca simplifie l'orientation vu qu'il y a pas de carte et du coup ca peut etre sympa) et donc revenir a mon vaisseau sans l'appeler.
Par contre avoir un bon vaisseau c'est plus compliqué, je tente en traquant les epaves, ca marche mais ca sera long (du coup j'hesite toujours entre cette methode ou farmer de l'argent pour acheter encore un vaisseau avant de traquer les epaves, de ce coté c'est bien ajusté car c'est pas evident de choisir). Donc pour l'instant j'investi pas trop dans les techno de mon vaisseau.
En tout j'ai du avancé d'environ 2500al vers le centre donc peanuts mais pour l'instant c'est pas ma priorité (j'ai meme pas tester mon hyperpropulsion Tau, j'attend d'avoir le bon vaisseau et faut qu'il soit jolie! )
upsilandre- Interne
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Les combats sur terre ou dans l'espace seraient bien meilleurs si le jeu se mettait sur pause quand on est dans l'inventaire...Missilius a écrit:drfloyd a écrit:esperons qu'il y ait moins de defauts d'affichage lors du survol des planetes
On ne pourra jamais rien esperer helas sur le fond du jeu, ca restera un minecraft.
Lui n'a pas l'air de s'ennuyer... le jeu est long pour obtenir des vaisseaux avec du poil autour
https://youtu.be/zH8EPD8xwGA
Captain Obvious- Interne
ba non c'est justement tout le sel du truc.
upsilandre- Interne
Je trouve pas... Le menu est déjà pas top alors quand en plus tu dois aller dedans dans l'urgence en plein combat spatial pour recharger le bouclier, du coup tu commandes plus rien, le vaisseau part à la dérive, et tu continues quand même à te faire défoncer...upsilandre a écrit:ba non c'est justement tous le sel du truc.
Dans un Dark souls ou l'inventaire se fait également sans pause, on t'offre au moins un inventaire rapide que tu peux régler à l'avance et qui ne casse pas le combat.
En tout cas j'aime bien les phases dans l'espace, elles sont simples comme il faut, pas besoin d'apprentissage et puis c'est une des parties du jeu la plus aboutie techniquement, je trouve les planètes vraiment bien modélisées.
Captain Obvious- Interne
C'est un peu subjectif, je vois pas bien ce qui est compliqué dans la recharge du bouclier si ce n'est que ca prend du temps et c'est tout l'interet. Ca met un peu de "decision making" dans l'urgence, a toi de voir si tu veux prendre le risque de terminer le combat sans t'occuper de réparer le bouclier ou de prendre le temps de t'en occuper (et d'avoir prevu les ressource pour cela) pour prolonger le combat mais de perdre du temps.
Si suffisait d'appuyer sur un bouton pour recharger le bouclier alors ca serait plus la meme mecanique de combat.
Dark Soul c'est encore autre chose. Deja il te met pas dans une situation ou tu pourrais consacrer plusieurs secondes dans ton inventaires, tu serais mort avant, dans MSN t'as quand meme le temps. Et puis dans l'inventaire de Darksoul t'as des dizaines de possibilités qui s'offre a toi du coup on ce doit de t'offrir la possibilité de préparer a l'avance une strategie. Dans NMS on est pas du tout dans cette situation, pendant le combat l'inventaire te sert qu'a une chose, recharger ta defense, y a pas de strategie possible, juste prendre la bonne decision au bon moment (attaque ou defense), et pour cela fallait que cette decision de defense ait aussi une penalité (perde du temps en pleine action sans pouvoir mettre pause).
Si suffisait d'appuyer sur un bouton pour recharger le bouclier alors ca serait plus la meme mecanique de combat.
Dark Soul c'est encore autre chose. Deja il te met pas dans une situation ou tu pourrais consacrer plusieurs secondes dans ton inventaires, tu serais mort avant, dans MSN t'as quand meme le temps. Et puis dans l'inventaire de Darksoul t'as des dizaines de possibilités qui s'offre a toi du coup on ce doit de t'offrir la possibilité de préparer a l'avance une strategie. Dans NMS on est pas du tout dans cette situation, pendant le combat l'inventaire te sert qu'a une chose, recharger ta defense, y a pas de strategie possible, juste prendre la bonne decision au bon moment (attaque ou defense), et pour cela fallait que cette decision de defense ait aussi une penalité (perde du temps en pleine action sans pouvoir mettre pause).
upsilandre- Interne
Ah non y a rien de compliqué c'est juste pénible et laborieux, ça t'enlève les commandes de ton vaisseaux en foutant un gros menu à l'écran au pire moment, ça casse tout le rythme des combats...upsilandre a écrit:C'est un peu subjectif, je vois pas bien ce qui est compliqué dans la recharge du bouclier si ce n'est que ca prend du temps et c'est tout l'interet. Ca met un peu de "decision making" dans l'urgence, a toi de voir si tu veux prendre le risque de terminer le combat sans t'occuper de réparer le bouclier ou de prendre le temps de t'en occuper (et d'avoir prevu les ressource pour cela) pour prolonger le combat mais de perdre du temps.
J'aurais préféré par exemple un bouclier accessible par raccourci qui se recharge avec un timer ( comme pour le cool down des armes), pouvoir déclencher en continuant à participer plutôt que de passer une énième fois par les ressources et l'inventaire pendant qu'en plus tu te fait défoncer vu que le jeu ne se met pas en pause...
Captain Obvious- Interne
Sauf que t'enleve tout le stress justement de la decision et de la manipulation. La ce qui est rigolo c'est justement que ca prend du temps mais qu'il y a aussi une manipulation a faire que tu peux foirer dans la precipitation.
C'est trop facile de toujours dire fallait faire comme si, fallait faire comme ca, comme si c'etait des evidences et comme si les gars qui font leur jeux n'avait pas passer des milliers d'heures a se poser ces questions.
C'est trop facile de toujours dire fallait faire comme si, fallait faire comme ca, comme si c'etait des evidences et comme si les gars qui font leur jeux n'avait pas passer des milliers d'heures a se poser ces questions.
upsilandre- Interne
Merci pour ton retour upsilandre. Au fil de notre progression vers le centre de l'univers (au prix d'un long minage, qui me convient car il donne une sensation de progression satisfaisante et réelle), tu sais si les planètes et créatures qu'on y trouve deviennent plus variées et/ou dangereuses ?
Car je me demande si le jeu ne devient pas plus riche au fil de la progression : j'ai l'impression que pas mal de monde le juge après y avoir trop peu joué pour découvrir ses potentielles richesses. Si elles existent !
Car je me demande si le jeu ne devient pas plus riche au fil de la progression : j'ai l'impression que pas mal de monde le juge après y avoir trop peu joué pour découvrir ses potentielles richesses. Si elles existent !
sebnec- Infirmier
Ils peuvent y avoir passé des milliers d'heures sans que le résultat soit satisfaisant pour autant, d'ailleurs ils feraient pas ce genre d'annonce si le jeu était nickel :upsilandre a écrit:Sauf que t'enleve tout le stress justement de la decision et de la manipulation. La ce qui est rigolo c'est justement que ca prend du temps mais qu'il y a aussi une manipulation a faire que tu peux foirer dans la precipitation.
- Patchs:
Next up we’re adding the ability to build bases and own giant space freighters. Temporal AA and my new cloud rendering tech should be coming soon too. It will really change the game again, and enhance it visually.
This universe we’ve built is a pretty large canvas, we’ve got a lot of ideas. This is the type of game we want to be.
Je trouve pas ça rigolo dans une phase d'action/précision de devoir repasser dans l'inventaire, comme si dans un jeu de bagnole on te coupait les commandes en plein virage parce qu'il faut passer par un menu sans pause pour changer les vitesses...
J'espère qu'a l'avenir ils trouveront une solution pour ajuster un peu tout ça...
Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
ces menus tuent l'immersion, je suis d''accord, d'autant plus qu'on y fait des choses irréalistes.... comme réparer son vaisseau à distance apres avoir absorder 2 fleurs et 3 cailloux....
Miracle le jeu fonctionne enfin chez moi avec le patch.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:Miracle le jeu fonctionne enfin chez moi avec le patch.
Vive le PC alors
Je revends mon exemple 39€
Ce jeu va devenir celebre mais pas en positif !
Peut etre que dans qq années on le retrouvera en test dans le joueur du grenier !
Ps: j'avais pas révé on nous avais bien promis un multijoueur...
Et dans 1 mois a 10€ dans les rayons....
Kouris- Guéri miraculeux
ce qui m'agace le plus, en dehors du pcocédural répétitif, c'est le manque total de réalisme scientifique... et même tout cours l'absence de logique....
Les fabrications miraculeuses d'objet en absorbant des cailloux et des fleurs
Les réparations/upgrade du vaisseau par le Saint Esprit à distance
les planetes cote à cote... les echelles non respectées... les asteroides partout....
le commerce virtuel et bidon, dans des stations vides....
C'est immersion ZERO... c'est une simulation du film SPACE BALLS.
les planetes cote à cote... les echelles non respectées... les asteroides partout....
Mais bien sûr....
et bizzarement il a des fleurs, de l'herbe qui est secouée par le vent.... Des animaux qui se balladent... aucun point d'eau sur la planete....
Mais bien sûr....
après un nouveau patch aujourd'hui, ça commence vraiment a bien tourner sur mon vieux crincrin de pc
j'ai trouvé une planète avec des espèces de sphères qui valent 22000 crédits/pièce dans les souterrains
je me gave ,les sentinelles se déclenchent en surface, je bois un coup, un tour au Wc, et hop, fin de l'alerte (ben oui elles trouvent pas l'entrée de la caverne)
je ressort et je revends tout
par contre je me lasse pas de ce jeu. (30h de jeu depuis le day one sur pc)
après un nouveau patch aujourd'hui, ça commence vraiment a bien tourner sur mon vieux crincrin de pc
j'ai trouvé une planète avec des espèces de sphères qui valent 22000 crédits/pièce dans les souterrains
je me gave ,les sentinelles se déclenchent en surface, je bois un coup, un tour au Wc, et hop, fin de l'alerte (ben oui elles trouvent pas l'entrée de la caverne)
je ressort et je revends tout
maldoror68- Docteur *
Je croyais que tu aimais le procédural.drfloyd a écrit:Je suis sur une planete ou il fait -59°c partout...
et bizzarement il a des fleurs, de l'herbe qui est secouée par le vent.... Des animaux qui se balladent... aucun point d'eau sur la planete....
Mais bien sûr....
Invité- Invité
je ne vois pas le rapport... En procedural c'est quand meme le programmeur qui fixe les regles....
Dans mon (futur) Cosmos sur une planete ou il fait -59°c il n'y a pas de hautes herbes et des fleurs.....
Franchement ils ont fait n'importe quoi, à tous les niveaux, sauf réalisation technique (qui est correcte)
Dans mon (futur) Cosmos sur une planete ou il fait -59°c il n'y a pas de hautes herbes et des fleurs.....
Franchement ils ont fait n'importe quoi, à tous les niveaux, sauf réalisation technique (qui est correcte)
Meme dans Asteroids sur Atari 2600 il y a moins de cailloux dans l'espace
Peut-être que dans la vrai version du jeu, celle des trailers qui tournent probablement sur leur PC de dev de l'espace, soit du PC gamer très haut de game à 10000 euros (avec une alim de 1500 watts)... et là, forcément, l'environnement du jeu respecte un peu mieux les lois de la physique.drfloyd a écrit:maldoror68 a écrit:c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout.
Totalement incompréhensible, voyager dans l'espace ressemble un grand prix de NASCAR... à contre sens....
Ou alors tu t'es trompé de jeu!drfloyd a écrit:ce qui m'agace le plus, en dehors du pcocédural répétitif, c'est le manque total de réalisme scientifique... et même tout cours l'absence de logique....
Captain Obvious- Interne
philip a écrit:Peut-être que dans la vrai version du jeu, celle des trailers qui tournent probablement sur leur PC de dev de l'espace, soit du PC gamer très haut de game à 10000 euros (avec une alim de 1500 watts)... et là, forcément, l'environnement du jeu respecte un peu mieux les lois de la physique.drfloyd a écrit:maldoror68 a écrit:c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout.
Totalement incompréhensible, voyager dans l'espace ressemble un grand prix de NASCAR... à contre sens....
???? je vois pas le rapport entre une version réaliste et un PC très haut de gamme.... ce n'est aucunement lié à la puissance....
Ben oui, ça t'a généré une planète pourrie.drfloyd a écrit:je ne vois pas le rapport... En procedural c'est quand meme le programmeur qui fixe les regles....
Invité- Invité
Page 18 sur 32 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32