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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par upsilandre Jeu 18 Aoû 2016 - 19:55

En tout cas moi j'avance. Mon Mutli-outil est full 24 slot, je mise tout sur le laser et un peu sur les grenades (car c'est super pour la survie, si vraiment une tempete est dangereuse tu peux creuser un tunnel n'importe ou et t'abriter)

Ma Combi aussi est presque full avec 42 slot, je pense la terminer demain et au niveau techno j'ai a peu pret toutes les techno de la combi (niveau deplacement je suis bien, jetpack Sigma/Tau/Theta et endurance Sigma/Tau/Theta + glitch du coup de cross pour se propulser a l'horizontal, c'est alors fun de se balader tout en skill R3 + R1 + croix) du coup je pense tenter bientot de faire le tour complet d'une lune a pied en m'orientant avec le ciel (heureusement les planetes de NMS ne tourne pas, ca simplifie l'orientation vu qu'il y a pas de carte et du coup ca peut etre sympa) et donc revenir a mon vaisseau sans l'appeler.

Par contre avoir un bon vaisseau c'est plus compliqué, je tente en traquant les epaves, ca marche mais ca sera long (du coup j'hesite toujours entre cette methode ou farmer de l'argent pour acheter encore un vaisseau avant de traquer les epaves, de ce coté c'est bien ajusté car c'est pas evident de choisir). Donc pour l'instant j'investi pas trop dans les techno de mon vaisseau.
En tout j'ai du avancé d'environ 2500al vers le centre donc peanuts mais pour l'instant c'est pas ma priorité (j'ai meme pas tester mon hyperpropulsion Tau, j'attend d'avoir le bon vaisseau et faut qu'il soit jolie! )

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Message par Captain Obvious Jeu 18 Aoû 2016 - 20:00

Missilius a écrit:
drfloyd a écrit:esperons qu'il y ait moins de defauts d'affichage lors du survol des planetes

On ne pourra jamais rien esperer helas sur le fond du jeu, ca restera un minecraft.


Lui n'a pas l'air de s'ennuyer... le jeu est long pour obtenir des vaisseaux avec du poil autour
https://youtu.be/zH8EPD8xwGA
Les combats sur terre ou dans l'espace seraient bien meilleurs si le jeu se mettait sur pause quand on est dans l'inventaire...
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Message par upsilandre Jeu 18 Aoû 2016 - 20:02

ba non c'est justement tout le sel du truc.
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Message par Captain Obvious Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

upsilandre a écrit:ba non c'est justement tous le sel du truc.
Je trouve pas... Le menu est déjà pas top alors quand en plus tu dois aller dedans dans l'urgence en plein combat spatial pour recharger le bouclier, du coup tu commandes plus rien, le vaisseau part à la dérive, et tu continues quand même à te faire défoncer...

Dans un Dark souls ou l'inventaire se fait également sans pause, on t'offre au moins un inventaire rapide que tu peux régler à l'avance et qui ne casse pas le combat.

En tout cas j'aime bien les phases dans l'espace, elles sont simples comme il faut, pas besoin d'apprentissage et puis c'est une des parties du jeu la plus aboutie techniquement, je trouve les planètes vraiment bien modélisées.
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Message par upsilandre Jeu 18 Aoû 2016 - 20:15

C'est un peu subjectif, je vois pas bien ce qui est compliqué dans la recharge du bouclier si ce n'est que ca prend du temps et c'est tout l'interet. Ca met un peu de "decision making" dans l'urgence, a toi de voir si tu veux prendre le risque de terminer le combat sans t'occuper de réparer le bouclier ou de prendre le temps de t'en occuper (et d'avoir prevu les ressource pour cela) pour prolonger le combat mais de perdre du temps.
Si suffisait d'appuyer sur un bouton pour recharger le bouclier alors ca serait plus la meme mecanique de combat.

Dark Soul c'est encore autre chose. Deja il te met pas dans une situation ou tu pourrais consacrer plusieurs secondes dans ton inventaires, tu serais mort avant, dans MSN t'as quand meme le temps. Et puis dans l'inventaire de Darksoul t'as des dizaines de possibilités qui s'offre a toi du coup on ce doit de t'offrir la possibilité de préparer a l'avance une strategie. Dans NMS on est pas du tout dans cette situation, pendant le combat l'inventaire te sert qu'a une chose, recharger ta defense, y a pas de strategie possible, juste prendre la bonne decision au bon moment (attaque ou defense), et pour cela fallait que cette decision de defense ait aussi une penalité (perde du temps en pleine action sans pouvoir mettre pause).
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Message par Captain Obvious Jeu 18 Aoû 2016 - 20:27

upsilandre a écrit:C'est un peu subjectif, je vois pas bien ce qui est compliqué dans la recharge du bouclier si ce n'est que ca prend du temps et c'est tout l'interet. Ca met un peu de "decision making" dans l'urgence, a toi de voir si tu veux prendre le risque de terminer le combat sans t'occuper de réparer le bouclier ou de prendre le temps de t'en occuper (et d'avoir prevu les ressource pour cela) pour prolonger le combat mais de perdre du temps.
Si suffisait d'appuyer sur un bouton pour recharger le bouclier alors ca serait plus la meme mecanique de combat.
Ah non y a rien de compliqué c'est juste pénible et laborieux, ça t'enlève les commandes de ton vaisseaux en foutant un gros menu à l'écran au pire moment, ça casse tout le rythme des combats...
J'aurais préféré par exemple un bouclier accessible par raccourci qui se recharge avec un timer ( comme pour le cool down des armes),  pouvoir déclencher en continuant à participer plutôt que de passer une énième fois par les ressources et l'inventaire pendant qu'en plus tu te fait défoncer vu que le jeu ne se met pas en pause...
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Message par upsilandre Jeu 18 Aoû 2016 - 20:32

Sauf que t'enleve tout le stress justement de la decision et de la manipulation. La ce qui est rigolo c'est justement que ca prend du temps mais qu'il y a aussi une manipulation a faire que tu peux foirer dans la precipitation.
C'est trop facile de toujours dire fallait faire comme si, fallait faire comme ca, comme si c'etait des evidences et comme si les gars qui font leur jeux n'avait pas passer des milliers d'heures a se poser ces questions.
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Message par sebnec Jeu 18 Aoû 2016 - 20:36

Merci pour ton retour upsilandre. Au fil de notre progression vers le centre de l'univers (au prix d'un long minage, qui me convient car il donne une sensation de progression satisfaisante et réelle), tu sais si les planètes et créatures qu'on y trouve deviennent plus variées et/ou dangereuses ?

Car je me demande si le jeu ne devient pas plus riche au fil de la progression : j'ai l'impression que pas mal de monde le juge après y avoir trop peu joué pour découvrir ses potentielles richesses. Si elles existent !  No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 18 418468
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Message par Captain Obvious Jeu 18 Aoû 2016 - 20:44

upsilandre a écrit:Sauf que t'enleve tout le stress justement de la decision et de la manipulation. La ce qui est rigolo c'est justement que ca prend du temps mais qu'il y a aussi une manipulation a faire que tu peux foirer dans la precipitation.
C'est trop facile de toujours dire fallait faire comme si, fallait faire comme ca, comme si c'etait des evidences et comme si les gars qui font leur jeux n'avait pas passer des milliers d'heures a se poser ces questions.
Ils peuvent y avoir passé des milliers d'heures sans que le résultat soit satisfaisant pour autant, d'ailleurs ils feraient pas ce genre d'annonce si le jeu était nickel :
Patchs:


Je trouve pas ça rigolo dans une  phase d'action/précision de devoir repasser dans l'inventaire, comme si dans un jeu de bagnole on te coupait les commandes en plein virage parce qu'il faut passer par un menu sans pause pour changer les vitesses...
J'espère qu'a l'avenir ils trouveront une solution pour ajuster un peu tout ça...


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
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Message par drfloyd Jeu 18 Aoû 2016 - 20:50

ces menus tuent l'immersion, je suis d''accord, d'autant plus qu'on y fait des choses irréalistes.... comme réparer son vaisseau à distance apres avoir absorder 2 fleurs et 3 cailloux....

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Message par Urbinou Jeu 18 Aoû 2016 - 22:10

Bon les 2 vieux du muppets là, faut aller prendre ses gouttes et aller se coucher maintenant MDR
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Message par kainrijames Ven 19 Aoû 2016 - 18:13

Miracle le jeu fonctionne enfin chez moi avec le patch.
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Message par drfloyd Ven 19 Aoû 2016 - 18:14

kainrijames a écrit:Miracle le jeu fonctionne enfin chez moi avec le patch.

Vive le PC alors MDR

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Message par Earthworm jo Ven 19 Aoû 2016 - 18:22

Y'a de l'ambiance sur le topic au moins ^^


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Message par drfloyd Ven 19 Aoû 2016 - 18:24

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Message par Earthworm jo Ven 19 Aoû 2016 - 18:45

M'en parle pas j'en ai une accrochée à ma fenêtre  cheers
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Message par drfloyd Ven 19 Aoû 2016 - 19:12

Je revends mon exemple 39€

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Message par ShiningBZH Sam 20 Aoû 2016 - 13:40

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Message par F.L Sam 20 Aoû 2016 - 14:35

MDR
Ce jeu va devenir celebre mais pas en positif !
Peut etre que dans qq années on le retrouvera en test dans le joueur du grenier !

Ps: j'avais pas révé on nous avais bien promis un multijoueur...
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Message par Kouris Sam 20 Aoû 2016 - 14:40

Et dans 1 mois a 10€ dans les rayons.... Confused
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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 14:43

ce qui m'agace le plus, en dehors du pcocédural répétitif, c'est le manque total de réalisme scientifique... et même tout cours l'absence de logique....

Les fabrications miraculeuses d'objet en absorbant des cailloux et des fleurs
Les réparations/upgrade du vaisseau par le Saint Esprit à distance
les planetes cote à cote... les echelles non respectées... les asteroides partout....
le commerce virtuel et bidon, dans des stations vides....

C'est immersion ZERO... c'est une simulation du film SPACE BALLS.

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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 20:59

Je suis sur une planete ou il fait -59°c partout...

et bizzarement il a des fleurs, de l'herbe qui est secouée par le vent.... Des animaux qui se balladent... aucun point d'eau sur la planete....

Mais bien sûr....

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Message par maldoror68 Sam 20 Aoû 2016 - 21:30

c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout. Evil or Very Mad

par contre je me lasse pas de ce jeu. (30h de jeu depuis le day one sur pc)
 après un nouveau patch aujourd'hui, ça commence vraiment a bien tourner sur mon vieux crincrin de pc Mr. Green

j'ai trouvé une planète avec des espèces de sphères qui valent 22000 crédits/pièce dans les souterrains
je me gave ,les sentinelles se déclenchent en surface, je bois un coup, un tour au Wc, et hop, fin de l'alerte (ben oui elles trouvent pas l'entrée de la caverne)

je ressort et je revends tout No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 18 418468
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Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 22:03

drfloyd a écrit:Je suis sur une planete ou il fait -59°c partout...

et bizzarement il a des fleurs, de l'herbe qui est secouée par le vent.... Des animaux qui se balladent... aucun point d'eau sur la planete....

Mais bien sûr....
Je croyais que tu aimais le procédural. oups:
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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 23:28

je ne vois pas le rapport... En procedural c'est quand meme le programmeur qui fixe les regles....

Dans mon (futur) Cosmos sur une planete ou il fait -59°c il n'y a pas de hautes herbes et des fleurs.....

Franchement ils ont fait n'importe quoi, à tous les niveaux, sauf réalisation technique (qui est correcte)

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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 23:30

maldoror68 a écrit:c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout. Evil or Very Mad

Totalement incompréhensible, voyager dans l'espace ressemble un grand prix de NASCAR... à contre sens....

Meme dans Asteroids sur Atari 2600 il y a moins de cailloux dans l'espace Mr. Green

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Message par philip Dim 21 Aoû 2016 - 0:16

drfloyd a écrit:
maldoror68 a écrit:c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout. Evil or Very Mad

Totalement incompréhensible, voyager dans l'espace ressemble un grand prix de NASCAR... à contre sens....

Meme dans Asteroids sur Atari 2600 il y a moins de cailloux dans l'espace Mr. Green
Peut-être que dans la vrai version du jeu, celle des trailers qui tournent probablement sur leur PC de dev de l'espace, soit du PC gamer très haut de game à 10000 euros (avec une alim de 1500 watts)... et là, forcément, l'environnement du jeu respecte un peu mieux les lois de la physique.
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Message par Captain Obvious Dim 21 Aoû 2016 - 7:09

drfloyd a écrit:ce qui m'agace le plus, en dehors du pcocédural répétitif, c'est le manque total de réalisme scientifique... et même tout cours l'absence de logique....

Les fabrications miraculeuses d'objet en absorbant des cailloux et des fleurs
Les réparations/upgrade du vaisseau par le Saint Esprit à distance
les planetes cote à cote... les echelles non respectées... les asteroides partout....
le commerce virtuel et bidon, dans des stations vides....

C'est immersion ZERO... c'est une simulation du film SPACE BALLS.
Ou alors tu t'es trompé de jeu!
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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 9:56

philip a écrit:
drfloyd a écrit:
maldoror68 a écrit:c'est vrai, l'espace est super plein avec leur astéroïdes partout. Evil or Very Mad

Totalement incompréhensible, voyager dans l'espace ressemble un grand prix de NASCAR... à contre sens....

Meme dans Asteroids sur Atari 2600 il y a moins de cailloux dans l'espace Mr. Green
Peut-être que dans la vrai version du jeu, celle des trailers qui tournent probablement sur leur PC de dev de l'espace, soit du PC gamer très haut de game à 10000 euros (avec une alim de 1500 watts)... et là, forcément, l'environnement du jeu respecte un peu mieux les lois de la physique.

???? je vois pas le rapport entre une version réaliste et un PC très haut de gamme.... ce n'est aucunement lié à la puissance....

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Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2016 - 9:59

Star Citizen est en effet le vrai No Man's Sky, j'ai presque envie de m'acheter un PC pour ce jeu....

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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 10:01

drfloyd a écrit:je ne vois pas le rapport... En procedural c'est quand meme le programmeur qui fixe les regles....

Dans mon (futur) Cosmos sur une planete ou il fait -59°c il n'y a pas de hautes herbes et des fleurs.....

Franchement ils ont fait n'importe quoi, à tous les niveaux, sauf réalisation technique (qui est correcte)
Ben oui, ça t'a généré une planète pourrie. What a Face
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