MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sérieux TOUKO, je crois bien t'es le seul sur ce forum à dénigrer autant Musha pour encenser SA, même tes copains les pro-SNES les plus férus n'osent pas en faire autant ... pauvre TOUKO, ne te sens tu pas trop seul?TOUKO a écrit:Donc vu que tout est histoire de goûts, y'a rien à dire,je ne trouve rien de spécial à musha,décors répétitifs et peu variés au sein d'un même niveau en plus d'être assez bof dans l'ensemble, action brouillonne, sons bcp trop forts, ça reste un bon jeu, mais sans plus pour moi, loin de SA ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y avait bien wiiwii, mais il a foutu le camp...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan, mais Musha, c'est gentil, c'est un bon jeu mais pas ultime non plus.
Bah SA idem, mais c'est pas une bouse faut pas charrier. 0_o
Bah SA idem, mais c'est pas une bouse faut pas charrier. 0_o
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une demi boisé alors?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bouze, il fallait lire une demi bouzeeeeeeeeeee
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est le correcteur sur ton téléphone qui fait ça ?
Ou la MD a fait trop de ravages ?
Ou la MD a fait trop de ravages ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le téléphone lol.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, je trouve pas musha fantastique c'est tout,et je m'en sent pas plus mal non pluspauvre TOUKO, ne te sens tu pas trop seul?
Je trouve SA bien plus intéressant et mieux réalisé .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Meme si l'action est plutot correcte, Super aleste n'est vraiment pas tres beau graphiquement.
Je lui trouve un cote psyché
sur ce point Robo aleste est me semble t-il plus agreable a l'oeil
Je lui trouve un cote psyché
sur ce point Robo aleste est me semble t-il plus agreable a l'oeil
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me replonge un peut sur le VDP de la Megadrive, et certaines choses me laisse "perplexe".
Vu la limitation du chip, certaines personnes (moi compris) parlaient d'une castration en limitant à 512 couleurs la palette et à 64K la VRAM. On trouvait aussi étrange que les 4 palettes soient partagées par les plans de tiles et de sprites... Tout cela sacrifié sur l'autel de la rétrocompatibilité SMS ? Apparemment, cette limitation n'était pas une fatalité.
Le VDP de la MD dispose des lignes de commandes nécessaires pour lui adjoindre 64K de VRAM supplémentaire ainsi qu'un bus pixels pour connecter une CRAM externe qui permet d'augmenter le nombre de couleurs et de palettes utilisables. En arcade, le System-C qui repose sur l'architecture de la Megadrive, boost ainsi les capacités graphiques en passant de 9bit à 15bit par pixels et 2048 couleurs affichables à l'écran (sur 4096 possibles avec le double de CRAM).
Mais ou se situe la limite entre l'intelligence et la connerie de Sega ?
Car... Autant le principe est juste génial, que je ne vois aucune trace de ces signaux sur le port d'extension de la console !
Tout ça pour ça ??? Un "oubli" dans le design qui aurait permis d'étendre les capacités de la machine et recevoir des jeux arcade perfect (via le Mega CD par exemple) !? Ca me coupe la chique. Je suis déception.
Vu la limitation du chip, certaines personnes (moi compris) parlaient d'une castration en limitant à 512 couleurs la palette et à 64K la VRAM. On trouvait aussi étrange que les 4 palettes soient partagées par les plans de tiles et de sprites... Tout cela sacrifié sur l'autel de la rétrocompatibilité SMS ? Apparemment, cette limitation n'était pas une fatalité.
Le VDP de la MD dispose des lignes de commandes nécessaires pour lui adjoindre 64K de VRAM supplémentaire ainsi qu'un bus pixels pour connecter une CRAM externe qui permet d'augmenter le nombre de couleurs et de palettes utilisables. En arcade, le System-C qui repose sur l'architecture de la Megadrive, boost ainsi les capacités graphiques en passant de 9bit à 15bit par pixels et 2048 couleurs affichables à l'écran (sur 4096 possibles avec le double de CRAM).
Mais ou se situe la limite entre l'intelligence et la connerie de Sega ?
Car... Autant le principe est juste génial, que je ne vois aucune trace de ces signaux sur le port d'extension de la console !
Tout ça pour ça ??? Un "oubli" dans le design qui aurait permis d'étendre les capacités de la machine et recevoir des jeux arcade perfect (via le Mega CD par exemple) !? Ca me coupe la chique. Je suis déception.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 4 Mar 2016 - 11:40, édité 5 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Meme si l'action est plutot correcte, Super aleste n'est vraiment pas tres beau graphiquement.
Je lui trouve un cote psyché
sur ce point Robo aleste est me semble t-il plus agreable a l'œil
J'ai beau le répéter, SA n'est pas beau. Le chara design est naze et pas inspiré. On dirait juste la suite de power strike sur SMS
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as vu le nombre de sprites, au fait ? C'est le seul où vous ne comptez pas les sprites, pour une fois, curieusement...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dirai que la réduction des coûts n'a pas de limite tant que le résultat final est jugé correct .Tout ça pour ça ??? Un "oubli" dans le design qui aurait permis d'étendre les capacités de la machine et recevoir des jeux arcade perfect (via le Mega CD par exemple) !? Ca me coupe la chique. Je suis déception.
Sinon comment comprendre qu'aucune ligne d'intérruption du YAM ne soit reliée ni au 68k,ni au Z80 ??
Pourquoi avoir mis un système de bank série sur le Z80 au lieu de parallèle ,ce qui te bouffe plus de 100 cycles du z80 pour mapper des données en ROM,rendant justement l'utilisation des samples bcp plus difficile .
Normal c'est sur snes, donc forcement ça pue ,et après ça cite gynoug ou ED, enfin bref y'a de l'impartialité dans leur jugement,c'est évidentT'as vu le nombre de sprites, au fait ? C'est le seul où vous ne comptez pas les sprites, pour une fois, curieusement...
Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans ce cas, tu ne met pas de port d'extension du tout, plutôt que virer le plus gros atout de la machine.TOUKO a écrit:Je dirai que la réduction des coûts n'a pas de limite tant que le résultat final est jugé correct .
C'est ça !onels4 a écrit:Sega : la balle dans le pied, mais de A à Z.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu me parles comme si c'était moi qui avait choisi le design de la MD !!Dans ce cas, tu ne met pas de port d'extension du tout, plutôt que virer le plus gros atout de la machine.
La logique commerciale de l'époque, n'est pas celle que nous passionné aimerions avoir,le problème c'est que c'est justement un choix commercial d'abord,faire du blé sur de futures extensions est plus lucratif que de vendre la console (qui souvent se faisait à perte ou avec peu de marges),et niveau marketing, tu peux activer l'argument massue de l'époque,l'évolutivité, même si jamais rien ne sort c'est toujours vendeur,et que je sache très peu de machines sont sorties sans port d'extensions.
Mais bon on parle de SEGA, mais nintendo n'était pas mieux .
Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Mar 2016 - 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne pas réduire les coûts en rendant son produit inaccessible, ça existe, ça s'appelle la Neo Geo.
Quand on compare la situation actuelle de Nintendo, même de Sega comparée à celle d'SNK aujourd'hui, je pense que les choix de l'époque étaient les bons pour les premiers.
Quand on compare la situation actuelle de Nintendo, même de Sega comparée à celle d'SNK aujourd'hui, je pense que les choix de l'époque étaient les bons pour les premiers.
Dernière édition par Warhol le Ven 4 Mar 2016 - 12:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tout cas, ça ne nous a pas empêchés d'avoir de bons titres. Chaque console a fait des concessions, c'était obligatoire. Pour la Neo Geo aussi (l'inaccessibilité par exemple).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui est bien, c'est que chacun avait trouvé son créneau:
En (très) gros:
PCE: Vise les jeunes japonais en général.
MD: Vise les jeunes fans d'arcade, puis vu le succès en dehors du Japon, un public plus large (et plus jeune).
SNES: vise les nombreux enfants ayant grandis avec la Famicom (et la NES).
Neo Geo: Vise les ados et jeunes adultes, ayants les moyens de se payer la bête.
C'est très caricatural, mais ça montre bien que stratégiquement, tout le monde était visé.
En (très) gros:
PCE: Vise les jeunes japonais en général.
MD: Vise les jeunes fans d'arcade, puis vu le succès en dehors du Japon, un public plus large (et plus jeune).
SNES: vise les nombreux enfants ayant grandis avec la Famicom (et la NES).
Neo Geo: Vise les ados et jeunes adultes, ayants les moyens de se payer la bête.
C'est très caricatural, mais ça montre bien que stratégiquement, tout le monde était visé.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu parles, la consoles n'était pas très chère 3500 frcs chez nous, et je suis sur que si les jeux avaient été plus dans les 700 frcs que les 2000, elle se serrait vendu comme des petits pains .Ne pas réduire les coûts en rendant son produit inaccessible, ça existe, ça s'appelle la Neo Geo.
Valait mieux une NG qu'une MD+scd ou nec+CD niveau prix,quand je vois que des gens ont acheté des nec GT ou wonder mega, enfin des consoles qui coûtaient un blinde avec les mêmes jeux que la console de salon qui coûtait 2 à 3x moins cher,le prix de la NG n'aurait pas été un frein j'en suis sur,les jeux par contre ........
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
3500 frs en 1991, tu te rends comptes qu'on était pas loin du SMIC de l'époque?
Une console à 800/900€ aujourd'hui (avec chaque jeu à 600€), même avec les enfants "gatés pourris" qui sont devenus la norme, je ne pense pas qu'elle se vendrait.
Une console à 800/900€ aujourd'hui (avec chaque jeu à 600€), même avec les enfants "gatés pourris" qui sont devenus la norme, je ne pense pas qu'elle se vendrait.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En 1991 pas mal de personnes achetaient des pcengine + cd rom voire des MD+mcd, donnes moi le prix de ces configs ??Warhol a écrit:3500 frs en 1991, tu te rends comptes qu'on était pas loin du SMIC de l'époque?
Une console à 1000€ aujourd'hui, même avec les enfants "gatés pourris" qui sont devenus la norme, je ne pense pas qu'elle se vendrait.
Tu verras qu'on doit pas être loin d'une NG,en 95/96 le smic est toujours le même, ça n'a pas enmpêché les gens de claquer 3500/4000 francs dans des saturn ou psx .
Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Mar 2016 - 12:41, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"Pas mal de personnes".. oui, c'est à dire autant que pour la Neo Geo, c'est à dire très peu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas dans le cas de nec, mais c'est toujours pareil ce sont les jeux et surtout leurs prix qui font la diff .Warhol a écrit:"Pas mal de personnes".. oui, soit autant que pour la Neo Geo, soit très peu.
Une console à 3500 francs, tu peux faire l'effort (on achetait des micros qui était aussi chers voire plus début des années 80), mais ensuite payer des jeux 2000 frcs, je pense que le soucis était là .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Pas dans le cas de nec, mais c'est toujours pareil ce sont les jeux et surtout leurs prix qui font la diff .Warhol a écrit:"Pas mal de personnes".. oui, soit autant que pour la Neo Geo, soit très peu.
Une console à 3500 francs, tu peux faire l'effort (on achetait des micros qui était aussi chers voire plus début des années 80), mais ensuite payer des jeux 2000 frcs, je pense que le soucis était là .
Si tu parles de la PCE au Japon, je ne pense pas qu'en 91 le prix d'une Duo était le même qu'une Neo Geo, loin de là.
Et si tu parles en France, elle ne s'est pas beaucoup vendue..
En revanche, je suis d'accord avec toi pour les jeux, mais c'est justement là que SNK ne pouvait pas faire de concession pour proposer de la qualité..
Ainsi, lorsque je parle de la Neo Geo, je ne parle pas que de la console.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, mais moins grâce aux cartouches 100 in oneonels4 a écrit:La console de niche (encore aujourd'hui).
Mais les jeux sont toujours à 300€
Mais chez nous c'était plus un problème de diffusion qu'autre chose.Et si tu parles en France, elle ne s'est pas beaucoup vendue..
Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Mar 2016 - 12:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement !TOUKO a écrit:le problème c'est que c'est justement un choix commercial d'abord,faire du blé sur de futures extensions est plus lucratif que de vendre la consoleDans ce cas, tu ne met pas de port d'extension du tout, plutôt que virer le plus gros atout de la machine.
Je ne parle pas de l'integrer d'orrigine, mais d'en faire une extension "Arcade@Home" qui aurait eu tout son sens.
(ils sont passé à coté pour 8 pauvres pistes à relier en bord de carte... gratos, à coté de l'usine à gaz MegaCD)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 4 Mar 2016 - 13:00, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Ne pas réduire les coûts en rendant son produit inaccessible, ça existe, ça s'appelle la Neo Geo.
Quand on compare la situation actuelle de Nintendo, même de Sega comparée à celle d'SNK aujourd'hui, je pense que les choix de l'époque étaient les bons pour les premiers.
Mauvaise interprétation, SNK avait fait le bon choix à l'époque
Ce qui a coulé SNK, c'est l' HYPER NEO GEO 64 et la NEO GEO POCKET.
La neo geo c'était du bonus pour SNK.
C'est le système MVS en arcade qui a été un gros succès et qui a énormément enrichi SNK.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais tu as raison, la NG était vendue comme la rolls, donc vendre des jeux à ce prix était normal pour avoir la qualité, surtout que la comparaison niveau prix devait se faire avec une carte jamma et non une cartouche 16 bits .En revanche, je suis d'accord avec toi pour les jeux, mais c'est justement là que SNK ne pouvait pas faire de concession pour proposer de la qualité..
Oui mais je pense que ça devait pas mal complexifier le tout de prévoir ce genre de trucs,et donc forcement augmenter le prix de la console,et je pense que SEGA avait un seuil tarifaire qu'il ne voulait pas franchir .Je ne parle pas de l'integrer d'orrigine, mais d'en faire une extension "Arcade@Home" qui aurait eu tout son sens.
Les études de marché donnaient peut être une console viable à 1500 frcs et pas plus par exemple,sans parler qu'une console ne devait pas être aussi puissante qu'une machine d'arcade(marché bcp plus juteux).
Ca je sais pas, mais si c'est effectivement le cas !! (remarque c'est pareil pour les interruptions du yam )ils sont passé à coté pour 8 pauvres pistes à relier en bord de carte... gratos, à coté de l'usine à gaz MegaCD
Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Mar 2016 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
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