MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais,perso il est pas dans mon top 30.(la trentaine de jeux Md en permanence dans mon étagere)lessthantod a écrit:C'est pas faute de me répéter, je te l'ai déjà rappelé plusieurs fois que c'était un titre majeur de la MD.wiiwii007 a écrit:Alors là tu m'en bouches un coin, Kid Chameleon est apprécié à ce point?
ace76- Interne
Ben que ce soit un titre majeur pourquoi pas, mais lorsque l'on parle de bons jeux MD, il n'est quasiment jamais cité.lessthantod a écrit:C'est pas faute de me répéter, je te l'ai déjà rappelé plusieurs fois que c'était un titre majeur de la MD.wiiwii007 a écrit:Alors là tu m'en bouches un coin, Kid Chameleon est apprécié à ce point?
J'ai l'impression que c'est un jeu oublié... Alors que si j'étais dans le camp MD je me régalerai à le citer pour son gameplay, son level design de ouf, sa longueur, son challenge...
wiiwii007- Docteur *
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Autant j'adore Ecco autant Kid caméléon j'ai jamais pu accrocher. Ce fader 72 niveaux, avec une réalisation technique aussi nul. Les graphismes, les animations, je les trouve médiocre, pauvre et indigne d'une Mégadrive. Cela m’enlève toute envie de jouer avec, aucune chance que je me procure ce titre.
beurk de chez beurk !
Autant j'adore Ecco autant Kid caméléon j'ai jamais pu accrocher. Ce fader 72 niveaux, avec une réalisation technique aussi nul. Les graphismes, les animations, je les trouve médiocre, pauvre et indigne d'une Mégadrive. Cela m’enlève toute envie de jouer avec, aucune chance que je me procure ce titre.
beurk de chez beurk !
Clarence 051 a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs...
beurk de chez beurk !
Je crois que l'on va bien s'entendre .
ace76- Interne
C'est pas mal pour du graphisme MD pourtant.
Et 72 niveaux, c'est quand même bien rare.
Et 72 niveaux, c'est quand même bien rare.
Invité- Invité
Kid Chameleon fait partie des titres insoupçonnés qui sont en fait de veritables oeuvres indispensables!
C'est pas super beau, la on est d'accord, la MD est capable de mieux, et au premier abord ca coupe donc l'elan (sauf si on s'appelle wiiwii qui a la chance de ne pas buter sur des aspects aussi futiles).
Kid Chameleon c'est un peu une copie de SMB, sans vouloir lui arriver a la cheville, il a quand meme pour lui une difficultee accrue, qui peut etre un challenge interessant au pro du joypad, le jeu est capivant, il demande reflexion, exploration, il est fun avec son hero qui change de costumes et donc de pouvoir, apres un temps d'adaptation on commence a aimer le style graphique qui lui confere une certaine touche finalement plaisante.(il est quand meme plus beau que shovel knight non?)
C'est vrai j'aime aussi ce jeu par nostalgie, l'ayant eu grace a un pret vers 92~93.
C'est pas super beau, la on est d'accord, la MD est capable de mieux, et au premier abord ca coupe donc l'elan (sauf si on s'appelle wiiwii qui a la chance de ne pas buter sur des aspects aussi futiles).
Kid Chameleon c'est un peu une copie de SMB, sans vouloir lui arriver a la cheville, il a quand meme pour lui une difficultee accrue, qui peut etre un challenge interessant au pro du joypad, le jeu est capivant, il demande reflexion, exploration, il est fun avec son hero qui change de costumes et donc de pouvoir, apres un temps d'adaptation on commence a aimer le style graphique qui lui confere une certaine touche finalement plaisante.(il est quand meme plus beau que shovel knight non?)
C'est vrai j'aime aussi ce jeu par nostalgie, l'ayant eu grace a un pret vers 92~93.
airdream- Guéri miraculeux
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
au fait Less, c'est fait expres la faute de frappe sur ecoo que tu reproduis systematiquement?
Amen.airdream a écrit:Kid Chameleon fait partie des titres insoupçonnés qui sont en fait de veritables oeuvres indispensables!
Oui je vois les graphismes comme un plus dans un jeu mais si ils ne sont pas au top c'est pas grave, sinon je ne jouerai jamais sur NES et SMS, PAC-MAN et Bubble ne sortiraient jamais de leur boite...
Le nombre de niveau dans Kid est phénoménale, les costumes sont géniaux et renouvellent constamment le gameplay etc. En réalité il ne faut pas séparer tous ces éléments, Kid Chameleon c'est un tout, un très joli tout.
wiiwii007- Docteur *
Et J'ajouterais que les niveaux offrent des challenges varies.
scrolling forcé qui avance tout seul (comme mario)
niveaux rapides (temps impartit très court)
Niveaux lents, exploration pour trouver la sortie...
décors aussi variés (ville, foret, grotte, montagne...)
scrolling forcé qui avance tout seul (comme mario)
niveaux rapides (temps impartit très court)
Niveaux lents, exploration pour trouver la sortie...
décors aussi variés (ville, foret, grotte, montagne...)
Non, et c'est corrigé!airdream a écrit:au fait Less, c'est fait expres la faute de frappe sur ecco que tu reproduis systematiquement?
Je me disais aussi, c'est pas comme gygoug quoi!
Non je n'ai pas de haine particulière pour Ecco, juste aucune affinité particulière ... mais peut-être qu'un jour je changerais d'avis étant donné que je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y "plonger" dedans.
Kid Chameleon c'est un peu une copie de SMB, sans vouloir lui arriver a la cheville, il a quand meme pour lui une difficultee accrue, qui peut etre un challenge interessant au pro du joypad, le jeu est capivant,
Effectivement si on passe au dessus de la réalisation technique, j'imagine qu'après quelque temps à jouer dessus, cela peu devenir captivant. Je me rappelle qu'il avait reçu de bonnes critiques dans les magazines à l'époque de ça sortie.
Je retrouve pas les tests d'epoques, mais ceux plus récents sont clairement positifs
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Kid%20Chameleon&cons=42
http://www.planetemu.net/article/kid-chameleon
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Kid_Chameleon/critique/8652576
http://www.sega-mag.com/test-Kid+Chameleon-Megadrive-226.htm
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Kid%20Chameleon&cons=42
http://www.planetemu.net/article/kid-chameleon
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Kid_Chameleon/critique/8652576
http://www.sega-mag.com/test-Kid+Chameleon-Megadrive-226.htm
- Avis:
- Scénario 15/20: Le scénario a le mérite d'être original, et la mise en abyme est très intéressante.
Jouabilité 15/20: Si le gameplay est intéressant, la maniabilité est un peu particulière et bien trop hasardeuse. Mais le jeu se prend en main assez rapidement malgré ça.
Bande Son 11/20: Bien qu'elle nous mette dans l'ambiance de ce jeu à réalité augmentée, elle est parfois trop absente, et ne suffit pas à nous faire continuer à jouer.
Graphismes 14/20: C'est tout à fait correct, les graphismes sont bons, et les environnements assez variés. Dommage que les animations n'aient pas été très bien travaillées et que certains décors soient trop vides.
Durée de vie 19/20: C'est le gros atout du jeu. Les sorties sont tellement nombreuses qu'on ne fera jamais le même parcours. Le mode deux joueurs peut également être une bonne alternative.
Verdict 17/20: Un très bon jeu de plates-formes, qui ressemble dans la forme à Mario, même si les deux titres n'ont clairement pas la même approche. Il faut absolument y jouer si on aime le challenge, d'autant qu'il est disponible pour 800 points sur la boutique Wii !
En conclusion.
Kid Chameleon est un jeu assez difficile, mais qui procure de bonnes sensations et malgré les nombreux échecs que vous subirez, vous serez poussé à continuer. La grande diversité et le comportement des casques, la complexité des niveaux offrent un très excellent challenge et un grand plaisir de jeu.
KC est un jeu qui n'a pas tellement vieilli finalement, car plus basé sur l'intérêt que sur la prouesse technologique et qui vous plaira très certainement.Kid Chameleon, véritable bol d'air dans la ludothèque de la Megadrive nous offre un défi rêvé pour tous ceux qui se disent gamer dans l'âme. Il vous fera voyager loin, très loin. Vous pensiez avoir tout vu ? Finissez ce jeu pour pouvoir le dire..Conclusion
Autant dire qu'ils avaient "kiffé grave" chez Joypad à l'époque !
Dans le même numéro de mai 1992, le test de Steel Empire sur MD.
Ils avaient moins aimé que Kid Chameleon...
Par contre ça balance sur les animations sur la Super Nintendo, et ça parle également des musiques MD / SNES !! (encadré bleu)
Dans le même numéro de mai 1992, le test de Steel Empire sur MD.
Ils avaient moins aimé que Kid Chameleon...
Par contre ça balance sur les animations sur la Super Nintendo, et ça parle également des musiques MD / SNES !! (encadré bleu)
Je lis surtout "on se croirait sur SFC, tant les ralentissements sont nombreux"..
Invité- Invité
Puisque ça te fait marrer, je met le scan du test de super aleste .
Invité- Invité
J'avais bien aimé ce jeux de plate-forme sur Megadrive à l'époque... J'avais piqué la Megadrive à un copain et moi en échange je lui avais prêté ma PC Engine. Sympa comme tout, ca me faisait penser à "Blue's Journey" sur Neo-Geo (dans le style)
Nextome- Patient contaminé
Nextome a écrit:
J'avais bien aimé ce jeux de plate-forme sur Megadrive à l'époque... J'avais piqué la Megadrive à un copain et moi en échange je lui avais prêté ma PC Engine. Sympa comme tout, ca me faisait penser à "Blue's Journey" sur Neo-Geo (dans le style)
Oui il est plutôt sympa celui là , c'est Talsmit's Adventure en europe
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Merci Clarence pour ta recherche du test d'epoque, c'est toujours plus agreable a lire que les tests "recents"!!!!!
Biensur quoi de plus normal aussi pour Touko que de reagir a la perche "les ralentissements de la SNES" avec une exception qui se nomme Super Aleste. ( avec RR2 )
Sinon Clarence, pas mal aussi pour ton article sur le MCD, la passion t'anime!
Je connaissais pas Devastator sur ce support. Bonne decouverte!
Biensur quoi de plus normal aussi pour Touko que de reagir a la perche "les ralentissements de la SNES" avec une exception qui se nomme Super Aleste. ( avec RR2 )
Sinon Clarence, pas mal aussi pour ton article sur le MCD, la passion t'anime!
Je connaissais pas Devastator sur ce support. Bonne decouverte!
Non pas une exception, juste des codeurs qui savent coderBiensur quoi de plus normal aussi pour Touko que de reagir a la perche "les ralentissements de la SNES" avec une exception qui se nomme Super Aleste. ( avec RR2 )
Du moment où ça existe, c'est que c'est faisable,même si @2.6 mhz c'est trop juste .
Invité- Invité
Idem pour MD, quand les codeurs savent coder, ça devient audible.
Invité- Invité
pas faux, sauf que les exceptions sont plus nombreuses sur MD.
Des titres frenetiques sur SNES il y en a pas des masses, tandis que des titres avec une bonne OST sur MD oui
Des titres frenetiques sur SNES il y en a pas des masses, tandis que des titres avec une bonne OST sur MD oui
Airdream a écrit:Sinon Clarence, pas mal aussi pour ton article sur le MCD, la passion t'anime!
Je connaissais pas Devastator sur ce support. Bonne découverte!
Merci Airdream,
ça me fait vraiment plaisir que tu es étais voir mes articles, et encore plus que tu a apprécié ceux sur le Méga-CD !
En effet je souffre d'une maladie un peu orpheline, qui occasionne une addiction sévère au Sega Méga-cd, un truc rare dont tout les médecins se foutent !
pas faux, sauf que les exceptions sont plus nombreuses sur MD.
Bien résumé !
Je ne connaissais pas vraiment ce jeu, mais c'est vrai qu'il semble bien sympa, avec de jolies couleurs, et une belle petite mélodie sur la vidéo que tu a mis.
Effectivement il fait penser à Blue Journey.
Oui d'après vos critères (et votre surdité), mais pour ceux qui ont encore une bonne audition nonairdream a écrit:pas faux, sauf que les exceptions sont plus nombreuses sur MD.
Invité- Invité
Etre frénétique n'est pas un but en soi. Un bon jeu n'est pas forcément frénétique.airdream a écrit:pas faux, sauf que les exceptions sont plus nombreuses sur MD.
Invité- Invité
Je ne connais pas bien la SNES, mais j'imagine qu'elle à également de super jeux. J'en ai quand même une dizaine en tête^^.
Mais je crois qu'il me faudrait bien plus d'une vie pour connaître et apprécier toutes les consoles que j'aime, la SNES en faisant partie.
Et oui, les capacités sonores de la SNES sont bien au dessus de la Mégadrive, quoi de plus normal pour une console qui est sortie bien après la MD et qui devait la concurrencer. Mais Maître SEGA dans ça sagesse infini, à sortie le Méga-CD pour reprendre la main !
Malgrès celà la Mégadrive à pour elle un belle liste de shoot'em up, alors que sur SNES ça semble être le désert.
Pour les Musiques, même sans les jeux sorties sur Méga-CD, la liste des bandes son de qualités sur Mégadrive est longue quoi que l'on en dise !
La capacité d'une machine ne fait pas tout !
Quelques exemples qui me viennent en tête :
Alisia Dragoon
Mickey Mania
Hersog Zwei
Fantasy Star 2
Fantasy Star 3
Thunder Force 3
Thunder Force 4
Sonic 1
Gleylancer
Street of Rage
Golden Axe
etc...
Mais je crois qu'il me faudrait bien plus d'une vie pour connaître et apprécier toutes les consoles que j'aime, la SNES en faisant partie.
Et oui, les capacités sonores de la SNES sont bien au dessus de la Mégadrive, quoi de plus normal pour une console qui est sortie bien après la MD et qui devait la concurrencer. Mais Maître SEGA dans ça sagesse infini, à sortie le Méga-CD pour reprendre la main !
Malgrès celà la Mégadrive à pour elle un belle liste de shoot'em up, alors que sur SNES ça semble être le désert.
Pour les Musiques, même sans les jeux sorties sur Méga-CD, la liste des bandes son de qualités sur Mégadrive est longue quoi que l'on en dise !
La capacité d'une machine ne fait pas tout !
Quelques exemples qui me viennent en tête :
Alisia Dragoon
Mickey Mania
Hersog Zwei
Fantasy Star 2
Fantasy Star 3
Thunder Force 3
Thunder Force 4
Sonic 1
Gleylancer
Street of Rage
Golden Axe
etc...
...Clarence 051 a écrit:Mais Maître SEGA dans ça sagesse infini, à sortie le Méga-CD pour reprendre la main !
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34